Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Kantai Collection

Aller en bas

Kantai Collection Empty Kantai Collection

Message par Invité Dim 03 Aoû 2014, 3:10 am

Hello les Touhoufag ! :3


Kantai Collection 6wku



Présentation


aujourd'hui je vais vous présenter un phénomène sans être trop prétention qui a fait parler de lui depuis plusieurs mois et que vous connaissez surement : Kancolle, littéralement "Kantai Collection". Alors vous vous dites "Hmm quoi qu'esse. Comme certains l'ont constater les stands dédiés a ce titre ont explosé dépassant ceux de "Touhou project" Je m'autorise donc a faire ce post de présentation pour faire connaitre cette univers.  Bien que certains disent, que c'est le tueur de touhou ou sous prétexte qu'il surpasse touhou sur les stands... arrêtons les bêtises, ce sont deux mondes totalement différent, il faut savoir apprécier les deux, sans pour autant être détracteur de l'un ou l'autre, voilà s'était histoire d'être clair sur le sujet avant d'entamer le reste.  Les créateurs et développeurs  sont les entreprises DMM.com et Kadokawa Games qui eux faisaient des jeux sous formats portable (psp)

Kantai est un jeu disons loufoque, vous comprenez au fur et a mesure. C'est un jeu de carte qui viens du japon qui a eu un superbe succès et qui se démocratise de jours en jours. L'aspect qui fait le charme de ce jeu, c'est de livrer des batailles navales avec comme représentation du navire plus ou moins fort un personnage féminin, car oui le casting est purement fait de filles qui sont appeler "KanMusu" ingame . Vous noterez que les navires sont issues de la seconde guerre mondiale pour notre plaisir. Voilà ce qu'est kantai, mais cela ne s'arrête pas au jeu, loin de là.

Système de jeu

Comme vous vous envouterez, c'est bien évidemment un free to play, qui se joue en temps réel. Le but de ce jeu est de collectionner les cartes, donc les personnages. Il suffit de faire des missions de plus en plus difficile afin d'accumuler de nouveau personnages. (navires) c'est assez classique vous me direz dans le fond. Mais ce n'est pas dans les vieux pots qu'on fait la meilleur soupe ? :3 Donc si on se prend au jeu, cela peut être facilement addictif a mon sens, bien que je n'ai pas eu la chance d'y jouer, malheureusement. pour y jouer, malgré son grand succès, des serveurs et une loterie on du être mit en place
pour accueillir tout les joueurs, enfin ceux qui ont eux la chance d'être choisit, hein, on va rien dire, d'accord :D Le wiki anglais vous sera très utilise pour jouer afin de comprendre les mécanismes de jeu.

Spoiler:

Spoiler:

l'influence de Kantai/Goodies

Comme tout phénomène qui a un grand succès, beaucoup de produit dérivé  on été fabriquer/créer, Bien entendu on parlera des cosplays, qui se sont pas fait attendre, cosplayeuse qui n'ont pas manquer de se mettre dans la peau de leur personnage favoris, c'est pas pour rabaisser les personnages mais pour le moment aimer un personnage n'est qu'une question de design, vu que ces avatars n'ont pas encore de phycologique a proprement parler. On notera de petites merveilles de ce coté là, ou des.... bouts de tissu qui pendant ^^

Spoiler:

Spoiler:

beaucoup de Doujin ont été fait, tristement, beaucoup de hentai ou de ecchi pas intéressant, croyez moi je sais de quoi je parle. Pour le moment, les doujins pairing/fight/humour se font rare, un petit peu déçu de ça pour le moment, je dois bien le dire. On va pas s'attarder là dessus.  Mais je veux sur qu'il y a moyen de faire des bonnes choses avec ça : référence sur la guerre/via les navires Oui, kantai est beaucoup plus profond que ça, qu'un simple jeu vidéo, vraiment.

Dernièrement, un jeu a été prévu pour 2014, mais aucune information n'est parvenu dans nos petites oreilles, tout comme l'anime annoncé, mais l'anime j'ai un petit peur, je sais pas pour vous, mais j'ai bien peur que l'anime ce sera pas aussi énorme que cela. Mais rien ne me prive d'une bonne surprise, hahaha.  Tout comme les petits fangame qui commence a voir le jour.  En revanche les dessins des artistes, je pense notamment a Hetza, que j'aime vraiment, font de superbe chose, artbook y compris.

Spoiler:

les figurines des entreprises GSC (Good Smile Company)  ont été créer pas mal de figurines des personnages en question, et elle font un réel tabac, c'est les goodies qui font fureur ces derniers temps. Déjà disponible sur Mandarake pour les intéressé qui ont succomber au design des personnes. Les sorties des dernières sorte en septembre qui arrive.

Spoiler:

Comment y jouer

Maintenant la partie la plus intéressante, n'est ce pas ? :3 Au début seuls nos amies du soleil levant pouvaient jouer à Kancoll, car il fallait obligatoirement un adresse IP du japon. Quelle tristesse, ne pas pouvoir y jouer, mais ne vous inquiétez pas, il vous suffit d'aller sur un serveur japonais et faire un compte VPN pour avoir ce serai-ce la chance d'y jouer. Ensuite si vous avez la chance d'être choisie a la loterie pour y jouer, je vous dis good luck have fun.

Spoiler:

Désolé pour les éventuelles fautes~~

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kantai Collection Empty Re: Kantai Collection

Message par Fyuria Mar 14 Avr 2015, 6:43 pm

j'arrive toujours pas avoir FlyVPN Client et un compte gratuit ^^ donc impossible a jouer dommage
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum