Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Touhou 14.5

+38
Belial
MoeBoy
FillyMew
Solarius
Majra
Batatao
Bleuz
Hakken
Scarlet Doopliss
Retian
Polka
Dagoth-Ur
Cryck
JonathKane
Kuroneko
Vlad
MangaManiaK
Anjuu
Tixies
Za Chiruno
Hygnir
Seïken
kagura-chan
Noisette
Alistel
DoomXTouhou
Remilia Scarlet
Fouri
Lisianthus
Kurokawa
Buronka
Nori
Luvimi
chaos
Fyuria
Heirakurei
Cocoo
HairMythe
42 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Touhou 14.5 - Page 4 Empty Re: Touhou 14.5

Message par Cocoo Lun 29 Déc 2014, 3:51 pm

Cette pose de Marisa, sérieusement ! Et merci beaucoup pour les screens, Dr Cirno !
Bon, je ne peux plus résister... Hgnnn... Arf
Part essayer ULL

Et mes condoléances, Doom.

Edit après essai :
Spoiler:
Cocoo
Cocoo
Habitué du Satellite Café
Habitué du Satellite Café

Messages : 341
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 24
Localisation : En France

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 14.5 - Page 4 Empty Re: Touhou 14.5

Message par Tixies Lun 29 Déc 2014, 4:33 pm

Magnifique Cocoo Touhou 14.5 - Page 4 012376a98f

Je vais faire péter quelques screens aussi ...

Spoiler:

Juste G E N I A L ٩(^‿^)۶
Tixies
Tixies
Queen Of Catastrophe
Queen Of Catastrophe

Messages : 347
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 26
Localisation : Hinata no Sekai

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 14.5 - Page 4 Empty Re: Touhou 14.5

Message par Kurokawa Lun 29 Déc 2014, 6:09 pm

Ahah, bien joué guys pour les screens du jeu, y a de quoi se faire de beaux avatar comme ça.

Y a pas à dire, Marisa et Reimu ont de belles têtes dans ce jeu et surtout, l'interface du jeu des choix des persos et assez unique, dynamique et bien pensé, nous sommes tous d'accord là dessus.

C'est vraiment fluide ça s'est sûr, bon j'ai pas vu le perso trop dark en mode story parce que je me suis ramassé au premier combat *trop nul aux jeux de fightings, je l'avais dit~ mais j'ai quand même réussi à remporter un combat face à l'ordi héhé.

J'ai vraiment hâte de voir ce que nous réserve la suite au niveau de la full version pour les autres persos (maintenant qu'on a vu Kasen, j'imagine tout et n'importe quoi genre, Mokou ou encore Kaguya qui sait).

Et puis, j'étais ptdr quand j'ai vu les petites icônes de nos profils (se sont des toilettes *ohlolilol mdr*).

En tout cas, j'aime beaucoup la démo de ce jeu, j'ai hâte d'en apprendre plus sur le scénario du jeu et d'avoir l'ost en main wesh.

Encore du boulot pour ZUN et Tasofro donc (plus convaincu par ce jeu que par HM, même si ce dernier était sympa à voir et entendre~).

Edit : les SC de Kasen avec le tigre et l'aigle, c'est juste énorme, sans doute la première fois qu'on voit ça dans un jeu de combat Touhou et j'avoue que je kiff ça moi aussi de me faire défoncer par ces SC <3
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 14.5 - Page 4 Empty Re: Touhou 14.5

Message par Tixies Lun 29 Déc 2014, 6:22 pm

Kurokawa a écrit:

Edit : les SC de Kasen avec le tigre et l'aigle, c'est juste énorme, sans doute la première fois qu'on voit ça dans un jeu de combat Touhou et j'avoue que je kiff ça moi aussi de me faire défoncer par ces SC <3

C'est sur que quand c'est des SC aussi classe que ça tu t'en donne a coeur joie !

Spoiler:

J'ai tester le gameplay de Kasen d'ailleurs et il est très très plaisant !
J'ai pue a mon tour faire des spam de tigre dans laggle et c'est vraiment super *_*

Personnellement je suis vraiment intriguer par le personnage d4rk qu'on vois a la fin de la demo
Faire un suspense pareil pour la fin c'est vraiment bien jouer de la part de ZUN et Tasofro
Surtout que sont apparition était vraiment très très classe avec une musique qui fait froid dans le dos en plus de ça

Je m'y attendais vraiment pas alors j'était  un peu sur le cul xD

Hate d'avoir les thèmes en main également !
Très sympathique et dynamique digne d'un jeu de combat touhou ~
Tixies
Tixies
Queen Of Catastrophe
Queen Of Catastrophe

Messages : 347
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 26
Localisation : Hinata no Sekai

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 14.5 - Page 4 Empty Re: Touhou 14.5

Message par Kuroneko Lun 29 Déc 2014, 7:03 pm

oulah, ça fait vraiment longtemps que j'avais plus posté ici, la nouvelle de la sortie de touhou14.5, touhoumon et touhou kart aujourd'hui ma arraché à megaten et m'a ramené par ici.

J'ai essayé la démo et je dois dire que le jeu est vraiment joli, les portraits des persos sont super et les niveaux sont plus détaillés que HM et ont cette ambiance crépusculaire qui colle parfaitement au thème du jeu de même que les musiques.
Au niveau du gameplay je peu pas trop dire vu que le jeu lague trop pour que je puisse y jouer correctement.
Il semblerait que l'IA des persos à été améliorée par rapport à HM ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Par contre grosse surprise pour ce qui est de Kasen, et ses spell avec ses animaux sont absolument géniales, j'espère qu'on aura l'occasion de voir ceux qui ne sont pas montrés (dragon, raiju, ...) dans ses style de combat qui sont pour l'instant verrouillés.

Pour ce qui est du personnage dans l'ombre, sa silhouette fait penser à Miko, mais il pourrait s'agir du quatrième oni, vu que Kasen est également dans le jeu.

Au départ j'était un peu déçu quand j'ai appris que le 14.5 serait un jeu de combat vu qu'on en avait eu un il y a pas longtemps mais plus maintenant et je suis impatient de voir le jeu complet.

Kuroneko
Kuroneko
Normal
Normal

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 14.5 - Page 4 Empty Re: Touhou 14.5

Message par JonathKane Ven 02 Jan 2015, 1:25 pm

Anjuu a écrit:Ahah si Mima revenait je crois que la fanbase toute entière exploserait :,D

Le retour de Mima lui même est devenu une légende urbaine après tout donc pourquoi pas.

Spoiler:

Plus sérieusement, j'ai été agréablement surpris par l'apparition de Kasen Ibaraki dans ce nouvel opus. Ca m'a donné envie d'aller lire les nouvelles planches de Wild and Horned Hermit et je n'ai pas été déçu de la lecture !

Ensuite, la manière de se déplacer des personnages a l'air plus retrictive mais aussi plus contrôlable. Il semblerait que l'on perde aussi le système de popularité que je reprochait énormément à HM (se prendre un time-out face à un bon joueur alors qu'on lui met la misère question vie a toujours été frustrant). On a maintenant ce système d'orbes qui me semble... Assez bizarre (et je râlerai sûrement un peu dessus au début puisque j'ai toujours l'impression qu'elles sont aspirées de l'autre côté de l'écran). Et aussi un retour des "temps" (qui ont en fait le nom de monuments) en mode versus. Mais en mieux comme on a le droit à l'opposé du river mist de soku et a un truc qui fait des dégats temporaries, entre autres.

Des gens campent déjà les BnB de Kasen en mode très sérieux comme ce type :



Certains d'entre vous auront reconnu rumble temple, le thème de yosiyosi utilisé pour le "mode phantasm" de TD fanmade, arrangé =)

En ce qui concerne les nouveaux personnages, on peut déjà un peu spéculer j'imagine. On devrait avoir un à deux persos par dernier opus, plus ou moins comme HM. En particulier je pense à Seiga Kaku, comme c'est elle aussi une hermite (elle apparait d'ailleurs dans le manga avec Kasen). Je ne sais pas si l'on reverra des persos d'HM d'ailleurs, autres que Reimu et Marisa (j'ai presque envie de dire que je voudrais qu'il n'y en ai aucun autre pour laisser la place aux nouveaux mais je pense que Mamizou reviendra, comme elle parle de légendes urbaines dans le manga avec Kusuzu).
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 14.5 - Page 4 Empty Re: Touhou 14.5

Message par kagura-chan Sam 03 Jan 2015, 12:48 am

MIMA-SAMA EST DE RETOUR  Touhou 14.5 - Page 4 533161 (Je prie pour que ce soit vrai)
Non sérieusement je pense que si on se remet dans le contexte du jeu (a savoir les légendes urbaines) Mima est le personnage le plus qualifié pour ça (avec Kosuku et Kasen qui est d'ailleurs dans le jeu) ou alors un nouveau personnage? Mais je serais super déçue si c'est le cas... Touhou 14.5 - Page 4 195050217
kagura-chan
kagura-chan
Normal
Normal

Messages : 283
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 24
Localisation : Chez moi

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 14.5 - Page 4 Empty Re: Touhou 14.5

Message par JonathKane Sam 03 Jan 2015, 2:11 pm

Kagura-chan, je parlais plus de ça comme d'une blague que fait la communauté entière à chaque nouvel opus. Celà dit, il est toujours possible que le nouveau personnage (si c'est bien un nouveau) soit un esprit vengeur comme celui que l'on voit posséder Kosuzu dans Forbidden Scrollery.

En ce qui concerne Kosuzu, ça m'étonnerait énormément qu'elle aparaisse en temps que personnage jouable comme elle n'est, comme Akyu, pas censée savoir se battre. Celà dit, si elle est possédée par un youkai, pourquoi pas ?

En attendant le retour de Mima, je te laisse apprécier son thème d'ULiL pompé depuis la clé USB que ZUN a oublié dans un bar au Japon, ramenée directement en France par Kirai et publiée par mon pote Dexxon :

JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 14.5 - Page 4 Empty Re: Touhou 14.5

Message par Remilia Scarlet Lun 05 Jan 2015, 11:14 am

Vous êtes des bqtqrds de piquer sa clé à ZUN esh.
J'vois d'ici son Tweet "J'ai paumé ma clé et vu que le thème de Mima s'est retrouvé sur YT je suppose qu'un knr me l'a piqué, du coup la sortie d'ULiL sera retardée de 8 mois, t mad communauté ?"
Est-ce sage de nommer ça le thème de Mima alors qu'on est pas certains que c'est elle, ou l'est on déjà ..? Oui bon j'ai écouté le truc et avec les élans de Réincarnation ça serait difficile de croire à autre chose.
Remilia Scarlet
Remilia Scarlet
Cosmic Stalker
Cosmic Stalker

Messages : 343
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Entre mon PC et ma carafe de café

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 14.5 - Page 4 Empty Re: Touhou 14.5

Message par Heirakurei Lun 05 Jan 2015, 5:50 pm

OMG MAIS MIMA EST DE RETOUR ALORS? :O

Sérieusement, on est sûrs de rien, donc faut voir :X
Mais franchement, avec tous les arguments qu'on a sur le retour de Mima, on a plutôt raison de croire à son retour ~
Par contre, y'a des chances que ce soit un fake, vous ne croyez pas? J'veux dire, on a pas de preuves, et puis je vois mal un thème comme celui-là dans un fighting game... Il ne ressemble pas beaucoup aux autres, dans les souvenirs que j'en ai :X
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 14.5 - Page 4 Empty Re: Touhou 14.5

Message par Kurokawa Lun 05 Jan 2015, 6:11 pm

Purée, je me sens tellement paumé quand les gens cause de Mima, genre, comme si c'était le Saint Graal ultime, l'ultime waifu presque de tout Gensokyo j'ai envie de dire.

J'ai pas connu l'époque de l'ère PC-98 (et perso, j'ai déjà testé, mais bon les décors et l'ambiance... voilà quoi, bon certes, c'était pas la même époque, question d'adaptation j'imagine), donc je sais pas ce que représente vraiment cette Mima pour le joueur lambda ou le fan hardcore de la saga, mais sérieusement, pourquoi autant d’excitation à chaque fois qu'un nouvel opus sort pour revoir ce personnage, plus qu’un autre, dans un jeu signé ZUN ???

Je sais, certains vont sans doute trouver que je suis stupide de poser ce type de question, de pas être une "véritable" fan de Touhou sans avoir connu Mima blablabla... Mais, diantre, pourquoi tant d'admiration pour ce personnage (franchement, si je devais comparer, je préfère mille fois des personnages comme les soeurs Scarlet ou Yukari, qui ont, à mon sens, bien plus de potentiel que ce personnage qui n'a dû apparaitre aller, genre une ou deux fois à tout casser non ?).
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 14.5 - Page 4 Empty Re: Touhou 14.5

Message par Cocoo Lun 05 Jan 2015, 6:58 pm

Le peuple veut Mima. Il sacrifiera ZUN si Mima n'est pas de retour dans le prochain opus.
Mais bon, on verra bien ^^ (personnellement, je suis sceptique, mais bon.)
Cocoo
Cocoo
Habitué du Satellite Café
Habitué du Satellite Café

Messages : 341
Date d'inscription : 19/09/2014
Age : 24
Localisation : En France

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 14.5 - Page 4 Empty Re: Touhou 14.5

Message par Fouri Lun 05 Jan 2015, 7:41 pm

Kurokawa a écrit:

Je sais, certains vont sans doute trouver que je suis stupide de poser ce type de question, de pas être une "véritable" fan de Touhou sans avoir connu Mima blablabla... Mais, diantre, pourquoi tant d'admiration pour ce personnage (franchement, si je devais comparer, je préfère mille fois des personnages comme les soeurs Scarlet ou Yukari, qui ont, à mon sens, bien plus de potentiel que ce personnage qui n'a dû apparaitre aller, genre une ou deux fois à tout casser non ?).

C'est exactement le cas ^^. Elle n'est apparue que très peu de fois, et bien avant que la série n'ait réellement été lancée, c'est-à-dire à partir de EoSD. C'est pourquoi l'enthousiasme autour de ce personnage n'est pas justifié. Tout comme celui qu'il y a eu pour Sakuya entre PoFV et TD, dans les opus principaux où elle n'était pas jouable. Patience, c'est chacune son tour pour les héroïnes et les apparitions de personnages : tout vient à point qui sait attendre. Autrement dit, c'est juste une hystérie de fan qu'on a à la sortie de chaque nouvel opus qui parle d'esprits ou de choses un peu mystiques, ne t'inquiète pas ^^".

En tout cas, certains doivent bien s'amuser à alimenter des rumeurs à la sortie de chaque nouveau jeu comme ça X).
Fouri
Fouri
Normal
Normal

Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Entre la frontière du rêve et de la réalité

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 14.5 - Page 4 Empty Re: Touhou 14.5

Message par JonathKane Lun 05 Jan 2015, 11:54 pm

Pour jouer un peu les troubles fêtes, je confirme (pour ceux qui n'auraient pas encore compris, enfin, on sait jamais), qu'il s'agit d'une blague. Elle est assez récurrente sur les forums anglophones par exemple.

Oui ce "leak" est bel et bien un fake. Sssshhhh no tears only dreams

Contrairement à ce que dit Fouri, Mima est apparue très souvent (enfin 4 jeux, et c'est déjà plus que Yukari ou les soeurs Scarlet soit dit en passant, si l'on fait exception de leur nombreuses apparitions dans les doujins officiels). A savoir HRtP, SoEW, PoDD, MS. Avant EoSD donc, mais pour ma part, la série était déjà amplement lancée et déjà très agréable. Au final, on lui prête 4 thèmes (Angel's Legend, A Phantom's Boisterous Dance, Complete Darkness, Reincarnation).

Mima a même été jouable dans PoDD et MS, ce qui fait au final autant que Yuuka Kazami, qui elle, est revenue d'entre les morts. Alice aussi a survécu (et bon Dieu, ses thèmes dans PCB sont délicieux donc c'est pour le mieux). Je pense qu'il était donc logique pour les gens d'espérer son retour après PoDD, donc pour MoF. Puis SA, et ainsi de suite...

Comme il y a souvent des gens pour parler d'elle à la sortie d'un nouveau jeu, c'est devenu une sorte de meme. En plus ça fait grincer des dents pas mal de gens, j'imagine que ça a contribué à alimenter le délire. Ah, au fait, même si j'adore les 5 premiers touhous, sachez que je n'aime pas plus Mima que la moyenne en fait.

Au passage, j'avais vu un type ouvrir un sujet sur shrinemaiden.org intitulé "Inquiry about PC-98 love". C'est vrai que ça peut sembler bizarre à certain qu'on aime plus ces opus qu'EoSD (pour ne citer que lui). Si ça en intéresse certains, je veux bien ouvrir un sujet similaire ici où l'on parlera calmement de ça (sans bash d'un côté ni de l'autre, comme je l'ai souvent vu).
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 14.5 - Page 4 Empty Re: Touhou 14.5

Message par Remilia Scarlet Mar 06 Jan 2015, 9:20 am

Personnellement je m'en contrecogne de Mima, parce que je ne connais quasiment pas le perso (vite fait son background), mais j'aime beaucoup ses thèmes (surtout Reincarnation) donc voila.

Mais je sais pas si les gens qui veulent -vraiment- le retour de Mima sont nombreux, ou si ils ont juste réussi à faire beaucoup de bruit (en changeant leur plaidoyer en meme pour reprendre le point de vue de JK).
Remilia Scarlet
Remilia Scarlet
Cosmic Stalker
Cosmic Stalker

Messages : 343
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Entre mon PC et ma carafe de café

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 14.5 - Page 4 Empty Re: Touhou 14.5

Message par chaos Mar 06 Jan 2015, 2:23 pm

C'est grave si je me suis toujours contre-foutu depuis toujours du personnage de Mima ?

J'avoue n'avoir jamais compris son succès, même si il s'agit d'un personnage récurrent des anciens opus.

Au sujet de Touhou 14.5 dont je viens à peine d'apprendre qu'il s'agit donc d'un jeu de combat, je suis pas hyper emballé par l'idée d'un énième jeu de combat dans le sens que le 13.5 n'a eu qu'une courte existence. Il est certains que des joueurs continueront à y jouer mais en toute logique la grosse majorité des gens vont se tourner à présent sur le 14.5.

J'aurais préféré voir un danmaku au concept original. Après même si il y a peu de chance que je test ce Touhou 14.5 je vous souhaites qu'il soit le plus fun possible et j'espère sincèrement que Zun est au taquet sur Touhou 15, je croise les doigts pour un véritable coup de jeune et de génie. Même si Touhou 14 est un de mes opus préféré cet opus respire trop le manque d'innovation pur.

J'ai envie d'un opus ensoleillé, clair, des thèmes surprenant et des personnages totalement inédit et charismatique d'un point de vue visuel/patterns (par pitié pas de Cirno en mid-boss du stage 1, la pauvre a assez souffert). Un gameplay et scoring inédit, des décors encore un peu plus fournis, de l'originalité dans les patterns et les boulettes, un extra stage réussi, un nouveau personnage jouable et complètement inédit. Bref un Touhou qui soit mémorable et unanimement apprécié (ou presque), du soleil du soleil et du soleil...
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 14.5 - Page 4 Empty Re: Touhou 14.5

Message par Fouri Mar 06 Jan 2015, 3:00 pm

JonathKane a écrit:
Oui ce "leak" est bel et bien un fake. Sssshhhh no tears only dreams

Contrairement à ce que dit Fouri, Mima est apparue très souvent (enfin 4 jeux, et c'est déjà plus que Yukari ou les soeurs Scarlet soit dit en passant, si l'on fait exception de leur nombreuses apparitions dans les doujins officiels). A savoir HRtP, SoEW, PoDD, MS. Avant EoSD donc, mais pour ma part, la série était déjà amplement lancée et déjà très agréable. Au final, on lui prête 4 thèmes (Angel's Legend, A Phantom's Boisterous Dance, Complete Darkness, Reincarnation).

Yukari apparaît dans PCB, IaMP, IN, StB, SWR, Soku, et ISC, et je ne cite pas SA car elle n'est pas jouable (même si elle est présente dans le jeu à travers les dialogues) donc non, c'est un personnage nettement plus récurrent que Mima.
Bref, je ne ferai pas le topo pour Remilia, car c'est sans dire qu'elle est parmi les personnages les plus récurrents de la série avec plusieurs autres ^^".

Si par jeu doujin tu entends les "spin off", sache dans ce cas que les Touhou principaux sont aussi des doujins au sens propre du terme, et par ailleurs il n'y a aucune raison de séparer les spin off du reste de la série, surtout ceux qui ont un scénario développé x). Si en parlant doujin tu parles de mangas, eh bien c'est vrai qu'on les croise assez régulièrement. Mima n'est jamais apparue dans un spin off jusqu'à présent, donc ça ne double pas les chances non plus :/...

Avant EoSD, Touhou n'était pas aussi connu à l'extérieur du Japon. Et si on regarde bien, y'a eu une différence sur plusieurs point à partir du moment où ZUN est passé de PC-98 à Windows, autant graphiquement que dans le développement des histoires (qui étaient un peu légère auparavant) et des personnages dont on ne sait presque rien à l'exception, peut-être, des héroïnes. Les gens n'étaient pas forcément attirés par quelque chose qui pouvait sembler un peu platonique au départ ^^".
Fouri
Fouri
Normal
Normal

Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Entre la frontière du rêve et de la réalité

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 14.5 - Page 4 Empty Re: Touhou 14.5

Message par JonathKane Mer 07 Jan 2015, 12:56 am

Fouri, je séparais en effet un peu les jeux spin off du reste de la série, comme il n'y en avait pas avant. Désolé, pour ce qui est de Yukari j'ai oublié qu'elle apparaissait autant (en particulier les jeux de fight, les deux shooting games avec aya et ISC). C'est un peu similaire pour Remilia. En fait, je pensais à une soeur Scarlet en particulier quand je disais ça. Après, j'aurais pu citer des personnages moins récurrents qui sont pour autant connus dans la série comme Eirin (même si elle est apparue dans StB, ok).

Hum, je vous propose de revenir sur le sujet principal qui est quand même touhou 14.5. Pour répondre aux réactions que ma blague aussi bien ficelée que l'intrigue d'EoSD (pas taper, j'arrête les mauvaises blagues après celle-ci ;_;) a suscité, j'ai ouvert un nouveau sujet ici. Je fais cela afin que les gens qui attendent les updates pour le nouveau jeu de combat voient ce qui les intéressent vraiment :)
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 14.5 - Page 4 Empty Re: Touhou 14.5

Message par Noisette Ven 09 Jan 2015, 2:29 pm

Alors, des idées quant à l'identité de cette mystérieuse ombre ?

Apparemment énormément de personnes prient pour que ce soit Mima (Comme à la sortie du 13; je comprends et je veux ! Mais... dans un danmaku !) ou Yumemi à cause de la cape. (Mon nez explose à cause des saignements si c'est vrai).
Spoiler:

Personnellement je mise sur Sekibanki. Pourquoi ? Parce que cape + rubans + le fait que c'est un des personnages, avec Kogasa, qui a le plus de chance de faire peur et de convenir parfaitement au thème du 14.5. Même si un nouveau personnage est plus probable =w=
En plus Mima n'a pas de pieds et Yumemi n'a pas de ruban. Snif. Je prie pour Touhou 15 ;W;
Noisette
Noisette
Easy
Easy

Messages : 34
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 30
Localisation : A la fête du village, en train de manger des brochettes de VIANDE

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 14.5 - Page 4 Empty Re: Touhou 14.5

Message par chaos Ven 09 Jan 2015, 2:48 pm

Jvois bien un vampire ^^, m'enfin qu'importe je le sens pas ce nouveau perso ! J'attend tout de même de voir sa tête.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 14.5 - Page 4 Empty Re: Touhou 14.5

Message par Remilia Scarlet Ven 09 Jan 2015, 3:42 pm

En plus Mima n'a pas de pieds et Yumemi n'a pas de ruban.

Dans le 3 et le 5, si, non ?
Remilia Scarlet
Remilia Scarlet
Cosmic Stalker
Cosmic Stalker

Messages : 343
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Entre mon PC et ma carafe de café

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 14.5 - Page 4 Empty Re: Touhou 14.5

Message par Noisette Ven 09 Jan 2015, 5:10 pm

Pour Yumemi, j'avais en tête les sprites de Phantasmagoria of Dim Dream.
Je ne vois pas vraiment de ruban dans les cheveux (tu m'as peut-être mal comprise en fait, j'aurais dû préciser leur localisation désolée)
Touhou 14.5 - Page 4 82ebdc22be

Quant à Mima, je pensais au 1 et au 3 : Touhou 14.5 - Page 4 Th01Mima
Techniquement c'est un fantôme, elle n'en a pas MAIS fffectivement j'avais oublié que quand tu lançais une bombe dans le 5, elle en a, des jambes (mais pas sur sa sprite quand tu la commandes ?). Désolée pour la confusion (Jambes ou pas jambes ? Telle est la question ! Je crois qu'on a trouvé un nouveau débat) Dans tous les cas l'ombre n'a pas de chapeau donc la question est réglée, non ? Rolling Eyes

Je reste sur Sekibanki // Nouveau personnage !


Dernière édition par Noisette le Ven 09 Jan 2015, 5:13 pm, édité 1 fois
Noisette
Noisette
Easy
Easy

Messages : 34
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 30
Localisation : A la fête du village, en train de manger des brochettes de VIANDE

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 14.5 - Page 4 Empty Re: Touhou 14.5

Message par Fyuria Ven 09 Jan 2015, 5:10 pm

j'attends le 15 comme tout le monde mais après on peux pas faire de nouveaux concepts a chaque jeux c'est impossible l’imagination n'est pas illimitée toujours demander quelle que chose de nouveau et original ...tu va le tuer XD
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 14.5 - Page 4 Empty Re: Touhou 14.5

Message par chaos Dim 11 Jan 2015, 6:39 pm

j'attends le 15 comme tout le monde mais après on peux pas faire de nouveaux concepts a chaque jeux c'est impossible l’imagination n'est pas illimitée toujours demander quelle que chose de nouveau et original ...tu va le tuer XD

Zun est un demi dieu il a donc une imagination sans limite à présent ^^.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 14.5 - Page 4 Empty Re: Touhou 14.5

Message par Remilia Scarlet Dim 11 Jan 2015, 6:44 pm

Demi seulement ? Pffff :)
Remilia Scarlet
Remilia Scarlet
Cosmic Stalker
Cosmic Stalker

Messages : 343
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Entre mon PC et ma carafe de café

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 14.5 - Page 4 Empty Re: Touhou 14.5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum