Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Projet Communautaire : Touhou Project RPG

+8
ludothegame
Tixies
Luvimi
kagura-chan
Remilia Scarlet
HairMythe
Heirakurei
Cryck
12 participants

Aller en bas

Projet Communautaire : Touhou Project RPG Empty Projet Communautaire : Touhou Project RPG

Message par Cryck Mar 13 Jan 2015, 7:10 pm

Projet Communautaire : Touhou Project RPG Faison10


Salut Touhou France!

Tout juste nouveau sur le forum, je viens vous présenter un projet communautaire pour créer un jeu Fanmade sur l'univers de Touhou.
Pourquoi ce projet ? Tout simplement pour réunir des fans de la franchise, et ainsi aboutir à quelque chose de sympathique. Celà me permettra aussi de faire connaissance avec la communauté dans nos nombreux futurs échanges.

Mais parlons de ce qui vous intéresse, le jeu!
Alors pour le projet j'avais déjà eu plusieurs idées, mais je pense faire un RPG. Notamment, on développera ce jeu sur un logiciel que je manie depuis presque 7 ans* : RPG Maker VX Ace. (* : J'utilisais déjà les prequel de ce logiciel quand j'avais 10 ans, et le mode d'emplois du logiciel n'a pas changé)
Vous n'aurez pas besoin de vous procurer (/ acheter) ce logicel, me l'ayant déjà procurer il y a bien longtemps, le jeu aura sa propre licence (On citera, bien-sûr, ZUN et toutes les personnes ayant participés au projet, tant bien dans les ressources que dans le développement) et pourra être sorti au public sans inconvénient. Je pourrais vous passer une version du logiciel pour que vous puissiez voir le développement, et participer.




L'organisation du projet

Tout d'abord, je remercie ceux qui participeront au projet. Un groupe skype sera créé pour pouvoir mener des échanges et discuter plus activement. Mais il n'empêche en rien la discution de l'avancement sur le sujet du forum.
Vous pouvez postuler par Message privé ou en répondant au sujet. Sachez que je ne pourrai pas accepter tout le monde dans le groupe skype, mais postuler ne signifie pas "discuter" puisqu'on peut très bien le faire sur le forum. Si vous postuler, vous vous engager à réfléchir activement au jeu, et à apporter quelque chose au jeu (Je préviens pour éviter de me retrouver avec 54 scénaristes. Je ne demande aucun poste particulier).
Mais qu'est-ce qu'on recherche ? Surtout des personnes fans du projet, connaissant assez bien l'univers. Je ne demande pas de qualification en dessins pour les portraits des personnages, je les possèdes déjà tous (voir un peu plus bas).

Le projet n'étant qu'à ses débuts, je ne développe pas encore cette partie. Mais prévoir ici une section Scénario, Personnages, Gameplay.

L'objectif de ce projet est aussi de réussir à développer une sorte de "moteur RPG Touhou", pour permettre à n'importe qui de reprendre une version du projet ouvert pour pouvoir développer quelque chose assez facilement. (On peut même vous proposer un côté Visual Novel)
Je fournirai aussi, à ceux qui le demandent et qui cherchent en désespoir, tout les portraits des personnages déclinés en 2 poses avec presque 15 émotions chacun, allant du Touhou 01 au Touhou 14, en passant même par les Concepts Albums et les oeuvres dessinés... et tout ça en style Alphe (Celui qui a fait les dessins de Touhou 12.3 et 13.5).

Le Scénario (en écriture)
Un esprit décide de créer un labyrinthe dans Gensokyo sous forme d’une immense tour dépassant même les nuages. La miko du temple Hakurei décide de profiter de cet incident pour lancer un festival, et organise un tournois. Le labyrinthe fonctionne selon des règles bien précises :
Le labyrinthe peut se composer d’un nombre aléatoire d’étage
Au bout de ce labyrinthe se trouvera une récompense qui comblera la ou les gagnantes
Pour passer à un étage supérieur, il faut passer par un point de téléportation
Ce point de téléportation ne peut s’activer lorsque 2 équipes ou plus se trouvent dans le même étage
Pour entrer dans ce labyrinthe, il faut former un couple de 2 personnes




Coucou! Je viens de voir ton sujet, et j'aimerai bien participer au développement. Vous en êtes où ? Vous avez besoin de quoi ?
Pour ceux qui lieront ce sujet dans quelques jours / mois, voici un petit résumé des posts, changements et idées qu'on a eu pour le projet :

Les couples

Critères :
4 couples seront choisis
Chaque couple représentera un niveau de difficulté : [Easy], [Normal], [Hard], [Lunatic]
Les couples seront choisis en fonction de leur originalité, de leur scénario et de leur gameplay
Les personnages comme Rinnosuke, ère pc98 ou des personnages cités dans les oeuvres touhou (comme les lunariens, tel REISEN) mais ne faisant pas leurs réel apparition dans les jeux, ou humains comme Maribel Hearn sont interdits.
Celà veut dire que Mima ne fera pas son retour.
Ne vous attendez pas non plus à voir Flandre Scarlet...
On accepte toute fois les personnages ayant apparu dans les oeuvres officiels, sachant combattre.


Couples proposés :

Légendes : Non conseillé / Possible / Très conseillé / Non défini

   Hata No Kokoro & Kasen // [Easy] [Normal] [Hard] [Lunatic] [PNJ] //
Pour le gameplay, les voir combattre serait assez intéressant. Kokoro peut habilement changer de masque, et avoir plusieurs facettes de gameplay. Elle possède aussi une lance et des éventails qui peuvent faire très mal. Kasen peut profiter de ses talents d’ermite pour combattre et affronter les autres filles en leur infligeant de lourds dégâts.
Pour le scénario, Kasen et Kokoro se retrouvent à former un couple pour le tournoi, mais Kokoro reste tout de même gênée puisqu’elle connaît très peu Gensokyo. Kasen souhaite à travers ce tournoi montrer les facettes de Gensokyo, et de ce festival. Une amitié peut se créer tout au long du jeu, et ainsi une complicité.

   Mokou & Kaguya // [Easy] [Normal] [Hard] [Lunatic] [PNJ] //
Pour le scénario, ce couple peut-être intéressant puisque le tournois va les forcer à s’unir malgré leurs différents. Elles peuvent générer un combat bonus où elles s’affrontent pour décider de la vrais gagnante. (Le joueur aura donc le choix de choisir sa favorite)
Pour le gameplay, elles peuvent être assez polyvalentes. Mokou inflige des sorts de feu, et des brûlures. Kaguya peut tout autant avoir des sorts variés, rappellant le conte originel avec les 5 requêtes impossibles.


Dernière édition par Cryck le Mar 20 Jan 2015, 8:59 pm, édité 3 fois
Cryck
Cryck
Easy
Easy

Messages : 22
Date d'inscription : 15/05/2013

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Communautaire : Touhou Project RPG Empty Re: Projet Communautaire : Touhou Project RPG

Message par Heirakurei Mar 13 Jan 2015, 9:50 pm

Oh, super intéressant ~
Il y en avait déjà quelques uns, des projets comme celui-ci (dont un des miens XD), mais ils n'ont jamais vraiment abouti... :X
Pour ma part, c'était juste un projet trop gros et trop vorace sur le temps, alors j'ai abandonné (ou du moins, j'ai mis pause, j'ai encore mes fichiers et mon minuscule avancement).

En tout cas, ce projet là a l'air d'être ultra sérieux, et je pense que là on va sûrement pouvoir aboutir à quelque chose de bien :3
Je veux bien aider, mais généralement je n'ai pas beaucoup de temps, si on compte la vie IRL + les jeux en ligne/amis du net et tout... XD
Mais je pourrai aider de temps en temps ~
Pour commencer je peux proposer mes sprites de personnages que j'ai déjà et diverses images, comme les personnages dans Labyrinth of Touhou II (j'ai tous les portraits avec fonds transparents ~~~~~).

Vouala ~ O w O
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Projet Communautaire : Touhou Project RPG Empty Re: Projet Communautaire : Touhou Project RPG

Message par HairMythe Mar 13 Jan 2015, 10:01 pm

Ils sortent d'où tes portraits ? Leur licence ?
Sinon, pour l'instant, le projet, c'est grosso modo rien du tout ? Tu ne nous proposes pas d'idée ? Et j'ai pas bien compris de quoi tu as besoin, en fait. De gens pour élaborer scénar' et compagnie ?
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Projet Communautaire : Touhou Project RPG Empty Re: Projet Communautaire : Touhou Project RPG

Message par Cryck Mar 13 Jan 2015, 10:41 pm

Heirakurei a écrit:Oh, super intéressant ~
Il y en avait déjà quelques uns, des projets comme celui-ci (dont un des miens XD), mais ils n'ont jamais vraiment abouti... :X
Pour ma part, c'était juste un projet trop gros et trop vorace sur le temps, alors j'ai abandonné (ou du moins, j'ai mis pause, j'ai encore mes fichiers et mon minuscule avancement).

En tout cas, ce projet là a l'air d'être ultra sérieux, et je pense que là on va sûrement pouvoir aboutir à quelque chose de bien :3
Je veux bien aider, mais généralement je n'ai pas beaucoup de temps, si on compte la vie IRL + les jeux en ligne/amis du net et tout... XD
Mais je pourrai aider de temps en temps ~
Pour commencer je peux proposer mes sprites de personnages que j'ai déjà et diverses images, comme les personnages dans Labyrinth of Touhou II (j'ai tous les portraits avec fonds transparents ~~~~~).

Vouala ~ O w O

Merci Herakurei! Je vais voir dans tes messages ton ancien sujet. Pour les ressources, j'ai déjà precisé que il ne me manquait absolument rien! (:
Merci encore! :3

HairMythe a écrit:Ils sortent d'où tes portraits ? Leur licence ?
Sinon, pour l'instant, le projet, c'est grosso modo rien du tout ? Tu ne nous proposes pas d'idée ? Et j'ai pas bien compris de quoi tu as besoin, en fait. De gens pour élaborer scénar' et compagnie ?

Mes portraits sont de Kaoru (voir sur pixiv) et d'autres artistes japonais qui distribuent leurs ressources. Quand je parle de licence, je parle de la licence du logiciel qui est payante.
Le projet est "communautaire". Je peux très bien faire un jeu dans mon coin avec mon scénario. C'est pas ça le problème. Je veux réunir des gens pour produire un jeu touhou qui plaira à tout le monde. Mais si ce que je propose ne plait à personne, je continuerai a développer mon autre jeu.
Oui j'ai des idées. J'en ai pleins. Je demande juste si des gens sont interessés pour participer au projet. Ce post est surtout une annonce pour commencer à réunir des gens. Je posterais, quand même, les parties que j'ai évoqué dans le premier post (scénario, personnages, gameplay). Mais si j'évoque mes idées, certaines personnes penseront que j'impose mon idée. Certaines personnes seront peut-être d'accord à ça, mais je préfère revenir au sujet de départ : un projet communautaire.
Cryck
Cryck
Easy
Easy

Messages : 22
Date d'inscription : 15/05/2013

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Communautaire : Touhou Project RPG Empty Re: Projet Communautaire : Touhou Project RPG

Message par Remilia Scarlet Mer 14 Jan 2015, 8:10 am

Whoa RPG Maker, ça fait un bail que j'en ai pas entendu parler. J'me suis arrêté à RMXP trolol. Personnellement je suis une quille à RPG Maker, je peux peut-être être à la limite mappeur (paye ton rôle ultra simple xd md lol) mais c'est tout. Scénario, etc, j'suis pas une lumière d'inventivité *koff* . J'pourrai peut-être mettre mon grain de sel quand ça discutera gameplay aussi mais sinon... Vwala.
Remilia Scarlet
Remilia Scarlet
Cosmic Stalker
Cosmic Stalker

Messages : 343
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Entre mon PC et ma carafe de café

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Communautaire : Touhou Project RPG Empty Re: Projet Communautaire : Touhou Project RPG

Message par kagura-chan Mer 14 Jan 2015, 12:51 pm

Je veux bien aider niveau graphisme (dès que mon ordi sera réparé... Projet Communautaire : Touhou Project RPG 195050217)
kagura-chan
kagura-chan
Normal
Normal

Messages : 283
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 24
Localisation : Chez moi

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Communautaire : Touhou Project RPG Empty Re: Projet Communautaire : Touhou Project RPG

Message par Cryck Jeu 15 Jan 2015, 8:50 pm

Remilia Scarlet a écrit:Whoa RPG Maker, ça fait un bail que j'en ai pas entendu parler. J'me suis arrêté à RMXP trolol. Personnellement je suis une quille à RPG Maker, je peux peut-être être à la limite mappeur (paye ton rôle ultra simple xd md lol) mais c'est tout. Scénario, etc, j'suis pas une lumière d'inventivité *koff* . J'pourrai peut-être mettre mon grain de sel quand ça discutera gameplay aussi mais sinon... Vwala.
Je note! c:

kagura-chan a écrit:Je veux bien aider niveau graphisme (dès que mon ordi sera réparé... Projet Communautaire : Touhou Project RPG 195050217)
Pour ce que tu appelles les Graphismes, je ne manque de rien et possède déjà tout. (Mais, vraiment vraiment tout. Prenons pour exemple mon dossier "Portrait" pour Reisen, je pense qu'il ne me manque rien.)




Petit Edit : Ajout dans le premier post d'idées de scénario.
Cryck
Cryck
Easy
Easy

Messages : 22
Date d'inscription : 15/05/2013

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Communautaire : Touhou Project RPG Empty Re: Projet Communautaire : Touhou Project RPG

Message par Luvimi Ven 16 Jan 2015, 4:40 pm

Bon tu peut compter sur mon soutien moral en tout cas, après je veut bien discuter des scénarios avec toi pour savoir quelle fille ferais quoi dans telle circonstance.
j'adore creuser les personnages en profondeur donc je peut te dire comment elles agirais, leur alignement etc, je sais pas si j'aurais le courage d'écrire des scénarios mais ya ds chances
Sinon tu compte inclure les Pc98 dans ton jeu? Et le Fanom? je suis asser calé la dessus mtn que j'ai passé du temps a lire de doujins de partout, j’espère que tu incluras des élément fanom et Pc98 donc, ça rend le tout moins fade, si tu me cherche je suis souvent sur l'irc ou sur la conv skype, j'essayerais de t'aider du mieux qu je le peut.

Bonne chance.
Luvimi
Luvimi
Le fou du grand chateau
Le fou du grand chateau

Messages : 271
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : l'espace entre les espaces du 42

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Communautaire : Touhou Project RPG Empty Re: Projet Communautaire : Touhou Project RPG

Message par Tixies Ven 16 Jan 2015, 6:45 pm

Je participe huhu

Même si je serais pas totalement dispo ça peut toujours être sympa !
Surtout que je me suis mise a RPG Maker il y a quelque temps
j'ai des connaissance du logiciel ~ (surtout grâce a Senpai <3)

Je n'ai pas encore vraiment d'idées mais si ça me viens je les ferais parvenir ici
L'idée des équipes pour le meilleure stage me plais bien
et le tournois fait un peu penser a HM nice ~
Tixies
Tixies
Queen Of Catastrophe
Queen Of Catastrophe

Messages : 347
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 26
Localisation : Hinata no Sekai

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Communautaire : Touhou Project RPG Empty Re: Projet Communautaire : Touhou Project RPG

Message par HairMythe Ven 16 Jan 2015, 7:04 pm

J'ai pas dit que je voulais discuter de ce projet ? Hé bien c'est dit.

Crique a écrit:
♦ Proposition de Scénario
♦ Vous venez de vous acquérir un simulateur de rêve nomme GENS0KY0. Ce simulateur vous fera vivre les aventures de nombreuses filles de Gensokyo. (Avantages : Histoires séparés, on peut mieux guider l'histoire. / Désavantages : Scénario assez simple, et il faut réfléchir à des incidents / Type de jeu : Visual Novel / Rpg)
♦ Les filles se battent pour augmenter en pouvoir. Elles forment des équipes pour posséder les meilleurs stages de gensokyo, et peut-être arriver à un stage Extra, ou plus! (Avantages : Plusieurs couples / Désavantages : IA à coder / Type de jeu : RPG de style Fire Emblem ou Final Fantasy)
♦ Un tournois est organisé au Temple Hakurei. Cette année comme récompense, le sanctuaire Hakurei donnera une relique très précieuse au(x) gagnant(es) de ce tournois. Sous leurs directives ou celles de leur chef, les filles se préparent à combattre. (Avantages : Plusieurs couples / Désavantages : Chaque histoire par couple, et prévoir des innovations / Type de jeu : RPG Fire Emblem ou Final Fantasy)

Le premier type est un style de jeu qui me botte pas trop. Il peut être intéressant en communauté, car on peut avoir plusieurs groupes travaillant sur une histoire chacun, et regrouper à la fin. Comme il s'agirait sans doute pas de modifier lourdement le moteur, c'est plus simple, et on pourrait ajouter des histoires plus tard.

Pour le second, c'est quelque chose pour lequel il faudrait se concentrer sur le moteur. Les modifications seraient lourdes si on va jusqu'à ajouter une carte politique, etc. Et pour le gameplay "type Fire Emblem/Final Fantasy", ça veut juste rien dire. Le premier est un TRPG consistant en des séries de cartes avec des déplacements en quadrillage, et le second, on y a vu un peu de tout et de n'importe quoi. De plus, je trouve que ta manière de présenter le scénar' sous-entend quelque chose qui consisterait en la domination d'une vaste carte avec de nombreuses équipes... ce qui ne corresponds pas du tout aux deux séries évoquées ^^'

Pour le dernier, il va falloir avoir un bon gameplay, si on veut le faire. Un tournoi avec du combat au tour par tour... meh ^^' Sinon, dans ce cas-là, je pense qu'il vaudrait mieux se concentrer sur une seule équipe, en tout cas au début. Je pense que ce serait plus intéressant de se concentrer sur du scénar pour enrober le tout que sur du gameplay pour faire de la rejouabilité. Sinon, c'est mon idée préférée. Et je vois pas du tout en quoi ce serait le même gameplay que l'autre, même si j'ai pas compris ce que tu voulais en gameplay pour l'autre.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Projet Communautaire : Touhou Project RPG Empty Re: Projet Communautaire : Touhou Project RPG

Message par Cryck Ven 16 Jan 2015, 10:50 pm

Luvimi a écrit:Bon tu peut compter sur mon soutien moral en tout cas, après je veut bien discuter des scénarios avec toi pour savoir quelle fille ferais quoi dans telle circonstance.
j'adore creuser les personnages en profondeur donc je peut te dire comment elles agirais, leur alignement etc, je sais pas si j'aurais le courage d'écrire des scénarios mais ya ds chances
Sinon tu compte inclure les Pc98 dans ton jeu? Et le Fanom? je suis asser calé la dessus mtn que j'ai passé du temps a lire de doujins de partout, j’espère que tu incluras des élément fanom et Pc98 donc, ça rend le tout moins fade, si tu me cherche je suis souvent sur l'irc ou sur la conv skype, j'essayerais de t'aider du mieux qu je le peut.

Bonne chance.

Oui, je compte ajouter des personnages de l'ère Pc98, mais je pense qu'ils sont assez compliqués à ajoutés puisqu'ils font partit d'une zone de gensokyo assez enfermé comme le makai. Mais j'ai les ressources, je peux les rajouter. Je peux aussi rajouter des personnages comme Kasen. c:

Tixies a écrit:Je participe huhu

Même si je serais pas totalement dispo ça peut toujours être sympa !
Surtout que je me suis mise a RPG Maker il y a quelque temps
j'ai des connaissance du logiciel ~ (surtout grâce a Senpai <3)

Je n'ai pas encore vraiment d'idées mais si ça me viens je les ferais parvenir ici
L'idée des équipes pour le meilleure stage me plais bien
et le tournois fait un peu penser a HM nice ~

Projet Communautaire : Touhou Project RPG 533161

HairMythe a écrit:J'ai pas dit que je voulais discuter de ce projet ? Hé bien c'est dit.

Crique a écrit:
♦️ Proposition de Scénario
♦️ Vous venez de vous acquérir un simulateur de rêve nomme GENS0KY0. Ce simulateur vous fera vivre les aventures de nombreuses filles de Gensokyo. (Avantages : Histoires séparés, on peut mieux guider l'histoire. / Désavantages : Scénario assez simple, et il faut réfléchir à des incidents / Type de jeu : Visual Novel / Rpg)
♦️ Les filles se battent pour augmenter en pouvoir. Elles forment des équipes pour posséder les meilleurs stages de gensokyo, et peut-être arriver à un stage Extra, ou plus! (Avantages : Plusieurs couples / Désavantages : IA à coder / Type de jeu : RPG de style Fire Emblem ou Final Fantasy)
♦️ Un tournois est organisé au Temple Hakurei. Cette année comme récompense, le sanctuaire Hakurei donnera une relique très précieuse au(x) gagnant(es) de ce tournois. Sous leurs directives ou celles de leur chef, les filles se préparent à combattre. (Avantages : Plusieurs couples / Désavantages : Chaque histoire par couple, et prévoir des innovations / Type de jeu : RPG Fire Emblem ou Final Fantasy)

Le premier type est un style de jeu qui me botte pas trop. Il peut être intéressant en communauté, car on peut avoir plusieurs groupes travaillant sur une histoire chacun, et regrouper à la fin. Comme il s'agirait sans doute pas de modifier lourdement le moteur, c'est plus simple, et on pourrait ajouter des histoires plus tard.

Pour le second, c'est quelque chose pour lequel il faudrait se concentrer sur le moteur. Les modifications seraient lourdes si on va jusqu'à ajouter une carte politique, etc. Et pour le gameplay "type Fire Emblem/Final Fantasy", ça veut juste rien dire. Le premier est un TRPG consistant en des séries de cartes avec des déplacements en quadrillage, et le second, on y a vu un peu de tout et de n'importe quoi. De plus, je trouve que ta manière de présenter le scénar' sous-entend quelque chose qui consisterait en la domination d'une vaste carte avec de nombreuses équipes... ce qui ne corresponds pas du tout aux deux séries évoquées ^^'

Pour le dernier, il va falloir avoir un bon gameplay, si on veut le faire. Un tournoi avec du combat au tour par tour... meh ^^' Sinon, dans ce cas-là, je pense qu'il vaudrait mieux se concentrer sur une seule équipe, en tout cas au début. Je pense que ce serait plus intéressant de se concentrer sur du scénar pour enrober le tout que sur du gameplay pour faire de la rejouabilité. Sinon, c'est mon idée préférée. Et je vois pas du tout en quoi ce serait le même gameplay que l'autre, même si j'ai pas compris ce que tu voulais en gameplay pour l'autre.

Content de voir ce que tu en penses.
Mais le mieux est de continuer à faire un brainstorming sur skype. Je vous envois des mp pour vous ajouter à la convo!
Cryck
Cryck
Easy
Easy

Messages : 22
Date d'inscription : 15/05/2013

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Communautaire : Touhou Project RPG Empty Re: Projet Communautaire : Touhou Project RPG

Message par ludothegame Sam 17 Jan 2015, 6:30 pm

j'ai pas mal réfléchit et je veut bien rejoindre ce projet par contre faut pas oublier que faire un jeux c'est très long et prend énormément de temps.

une chose le visual novel c'est surtout une histoire il y pas de gameplay donc aucun rapport avec le rpg.
ludothegame
ludothegame
Normal
Normal

Messages : 151
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 30
Localisation : coincé dans la barrière

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Communautaire : Touhou Project RPG Empty Re: Projet Communautaire : Touhou Project RPG

Message par Cryck Mar 20 Jan 2015, 9:03 pm

Je rappel que vous pouvez toujours participer au projet! Voici un petit aperçu de l'avancement du projet pour ce qui est des personnages qui seront présents !


Les couples

Critères :

  • 4 couples seront choisis
  • Chaque couple représentera un niveau de difficulté : [Easy], [Normal], [Hard], [Lunatic]
  • Les couples seront choisis en fonction de leur originalité, de leur scénario et de leur gameplay
  • Les personnages comme Rinnosuke, ère pc98 ou des personnages cités dans les oeuvres touhou (comme les lunariens, tel REISEN) mais ne faisant pas leurs réel apparition dans les jeux, ou humains comme Maribel Hearn sont interdits.
  • Celà veut dire que Mima ne fera pas son retour.
  • Ne vous attendez pas non plus à voir Flandre Scarlet...
  • On accepte toute fois les personnages ayant apparu dans les oeuvres officiels, sachant combattre.



Couples proposés :

Légendes : Non conseillé / Possible / Très conseillé / Non défini

    Hata No Kokoro & Kasen // [Easy] [Normal] [Hard] [Lunatic] [PNJ] //
Pour le gameplay, les voir combattre serait assez intéressant. Kokoro peut habilement changer de masque, et avoir plusieurs facettes de gameplay. Elle possède aussi une lance et des éventails qui peuvent faire très mal. Kasen peut profiter de ses talents d’ermite pour combattre et affronter les autres filles en leur infligeant de lourds dégâts.
Pour le scénario, Kasen et Kokoro se retrouvent à former un couple pour le tournoi, mais Kokoro reste tout de même gênée puisqu’elle connaît très peu Gensokyo. Kasen souhaite à travers ce tournoi montrer les facettes de Gensokyo, et de ce festival. Une amitié peut se créer tout au long du jeu, et ainsi une complicité.

    Mokou & Kaguya // [Easy] [Normal] [Hard] [Lunatic] [PNJ] //
Pour le scénario, ce couple peut-être intéressant puisque le tournois va les forcer à s’unir malgré leurs différents. Elles peuvent générer un combat bonus où elles s’affrontent pour décider de la vrais gagnante. (Le joueur aura donc le choix de choisir sa favorite)
Pour le gameplay, elles peuvent être assez polyvalentes. Mokou inflige des sorts de feu, et des brûlures. Kaguya peut tout autant avoir des sorts variés, rappellant le conte originel avec les 5 requêtes impossibles.
Cryck
Cryck
Easy
Easy

Messages : 22
Date d'inscription : 15/05/2013

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Communautaire : Touhou Project RPG Empty Re: Projet Communautaire : Touhou Project RPG

Message par Remilia Scarlet Mer 21 Jan 2015, 2:46 pm

Le Labyrinthe-Tour (qui me rappelle sérieusement les Labyrinthes de Magi : The Kingdom/Labyrinth of Magic, je me trompe ?), c'est possible (je connais pas bien RMXP RMVX pardon) de le programmer à la Binding of Isaac ? Des étages générés aléatoirement ? Ca serait plutôt sympa ça aussi.

Le couple Mokou&Kaguya est sérieusement anti-canon j'ai l'impression. J'ai pas l'impression que la haine régnant entre ces deux là puisse vraiment être éteinte ou même momentanément outrepassée.
Remilia Scarlet
Remilia Scarlet
Cosmic Stalker
Cosmic Stalker

Messages : 343
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Entre mon PC et ma carafe de café

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Communautaire : Touhou Project RPG Empty Re: Projet Communautaire : Touhou Project RPG

Message par Cryck Mer 21 Jan 2015, 4:08 pm

Remilia Scarlet a écrit:Le Labyrinthe-Tour (qui me rappelle sérieusement les Labyrinthes de Magi : The Kingdom/Labyrinth of Magic, je me trompe ?), c'est possible (je connais pas bien RMXP RMVX pardon) de le programmer à la Binding of Isaac ? Des étages générés aléatoirement ? Ca serait plutôt sympa ça aussi.

Le couple Mokou&Kaguya est sérieusement anti-canon j'ai l'impression. J'ai pas l'impression que la haine régnant entre ces deux là puisse vraiment être éteinte ou même momentanément outrepassée.

Pour le style Binding of Isaac, c'est vraiment pas ce qu'on recherche pour le jeu.
Les couples proposés ne sont pas définitifs, et j'avais déjà soulever le fait qu'elles sont trop ennemis pour former un couple. Je te remerci! c:
Cryck
Cryck
Easy
Easy

Messages : 22
Date d'inscription : 15/05/2013

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Communautaire : Touhou Project RPG Empty Re: Projet Communautaire : Touhou Project RPG

Message par Remilia Scarlet Mer 21 Jan 2015, 6:23 pm

Donc la tour a un nombre aléatoire d'étages, mais chaque étage a déjà une gueule prédéfinie qui ne changera jamais, c'est ça ?
Remilia Scarlet
Remilia Scarlet
Cosmic Stalker
Cosmic Stalker

Messages : 343
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Entre mon PC et ma carafe de café

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Communautaire : Touhou Project RPG Empty Re: Projet Communautaire : Touhou Project RPG

Message par HairMythe Mer 21 Jan 2015, 8:15 pm

Non, a priori, ce serait simplement un long donjon, découpé en un nombre de sections qui serait égal au nombre de tours du tournoi. Le jeu se découperait entre trois phases ; des phases de pauses pendant lesquelles ont pourrait s'équiper, discuter avec des PNJs, etc, des phases d'exploration dans le donjon, et des phases de combat de tournoi, qui seraient en fait des combats de boss. Tiens, il serait intéressant d'inclure des règles particulières pour ces combats.

Edit : oups, j'ai parlé un peu vite, j'avais pas vu le point sur le scénario, il me semble que ça n'a pas été évoqué sur la conversation Skype. Je laisse quand même ce que j'ai écrit.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Projet Communautaire : Touhou Project RPG Empty Re: Projet Communautaire : Touhou Project RPG

Message par Retian Sam 25 Avr 2015, 8:16 am

Cryck a écrit:original post

Wait, RPG Maker n'utilise plus de sprites mais seulement des facesets maintenant? Projet Communautaire : Touhou Project RPG 14846
Retian
Retian
Easy
Easy

Messages : 90
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 25
Localisation : Belgique, Liège, Verviers, Un Trou Paumé.

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Communautaire : Touhou Project RPG Empty Re: Projet Communautaire : Touhou Project RPG

Message par Vlad Mar 12 Mai 2015, 4:06 pm

Salut, moi aussi pendant une période je voulais faire un rpg touhou avec RPG maker et les nombreux pack qui étaient disponibles et j'avais eu quelques idées pour l’immersion à propos des personnages de touhou. Que durant les "boites de dialogues" Contrairement à des jeux comme les premiers Final Fantasy qui voyaient leur narration se faire par le biais de simple dialogues avec les noms des personnages qui parlaient et ou la narration se faisait simplement. ^^

Il y a plusieurs mois de ça, j'avais trouver un artiste du nom de "Dairi" ( http://www.pixiv.net/member_illust.php?id=4920496 ) qui illustre nos chers personnages de Touhou à travers plusieurs poses et expressions du visage différentes, genre une pose, il y en à 48, pour une des poses de Mokou et d'autres personnages. Allant des expressions joyeuses, triste, larmes, rire, gêne etc et des éventuelles poses de combats, appelons ça comme ça :p Je vous laisse le soin de naviguer sur son pixiv. Histoire que vous vous fassiez votre propre avis :3

Je crois que ce serait assez sympathique d’introduire ce genre de chose, dans un famgame qui peut contenir des longs dialogues et un aspect scénaristique poussé. ça permettrai outre de rendre des scènes du je vivantes , avant une phase de gameplay d'avoir par exemple un dialogue du genre. Alice, prépare toi à te battre ! avec  Marisa qui aborde une pose en sortant son Hakkero. En fin de compte tout comme le font les jeux officielles ou fanmade. Rien qu'a voir Touhou 14.5, haha.Ou encore je ne sais pas Kagerou qui dirait à wakasagihime d'aller se baigner et qui l'enverrai se l'enverrai se faire voir et qu'en réponse a ça kaegrou dirait "QUOI ?" en faisant des gros yeux avec la pseudo goutte d'eau au niveau de la tête, enfin bref.

Ce serait une façon de faire vivre le monde, les personnages et le situations. Tout comme peuvent l’être la musique pour l'ambiance. Ou encore l'immersion sonore, par rapport aux bruit d'un coup de poing, bruit de pas, bruit du vent et j'en passe.

Enfin, je vous laisse donner votre avis et voir ce que vous pensez  de cet accessoire entre guillemet, bien que je fasse pas parti du groupe du projet, je me suis dis ce que pourrait être assez intéressant d'intégrer ça ou du moins d'en discuter ^^

Plus tard j'avais trouver un vidéomaker qui a voulu se servir de ces images en incrustation et je trouve le résultat très concluent, bien que ce soit plus un film interactif qu'un véritable jeu avec des mécanique de gampley à la Labyrinth of touhou ou touhou chronicle.


Vlad
Vlad
Easy
Easy

Messages : 59
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 30
Localisation : Néant distordu

Revenir en haut Aller en bas

Projet Communautaire : Touhou Project RPG Empty Re: Projet Communautaire : Touhou Project RPG

Message par Howard Akeley Ven 18 Déc 2015, 10:31 pm

Je suis partant pour tout projet de jeu, en fait, je pensais créer un topic pour ça avant de trouver celui-ci (même si ça sent un peut le déterrage ^^).

Mais ne pensez-vous pas qu'utiliser Unity serait mieux? L'outil est plus puissant et reste très facile à prendre en main.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Projet Communautaire : Touhou Project RPG Empty Re: Projet Communautaire : Touhou Project RPG

Message par Tabbender Lun 21 Déc 2015, 2:22 pm

Ca a l'air intéressant ce projet ! Bon, je pense pas avoir beaucoup de temps pour participer activement, par contre...

Sinon, je trouve que ça pourrait être cool de mettre au fur et à mesure des versions beta à disposition, même si elles sont pas complètes du tout (c'est un peu le principe d'une beta) pour qu'on puisse voir à quoi ça ressemble et répertorier les éventuels bugs / soucis au niveau de l'équilibrage, etc... et les poster ! Et pourquoi pas proposer directement des maps, si on a des idées.
Bref c'était juste une suggestion comme ça, je trouve que ce serait cool d'avoir des maj régulières comme ça ^^ (j'ai déjà participé à un projet RPG Maker, sur jeuxvideo.com, mais c'était il y a plusieurs années).
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet Communautaire : Touhou Project RPG Empty Re: Projet Communautaire : Touhou Project RPG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum