[Résolu] Erreur au lancement des Touhou 10.5 et 12.3
5 participants
Page 1 sur 1
[Résolu] Erreur au lancement des Touhou 10.5 et 12.3
Hey ~
Alors, récemment, j'ai changé de Pc, et je suis donc passé du côté des gens qui peuvent jouer à Skyrim en très bonne qualité 8D
Mais bien entendu, mes jeux favoris restent les Touhou ~
Mais au moment de lancer le gentil Soku,pour jouer en ligne et défoncer un cher ami, horreur! Une vile erreur apparaît à l'écran, laissant échapper un son terrifiant, me glaçant le sang...
Avant de m'afficher cette horrible erreur, le jeu m'avait demandé d'installer tous les petits fichiers .dll à la con, alors je l'ai fait, et très bien, je suis sûr à 90% que l'erreur n'est pas due à cela ~
Bon, un point positif dans l'histoire, la totalité des autres jeux officiels Touhou ne sont pas touchés de bugs (ou peut être juste les danmakus un peu pixélisés en plein écran mais pour l'instant ça ne me tracasse pas), donc j'arrive à garder mon calme OwO
Du coup, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre d'erreur? Et quelqu'un en connaîtrait la solution?
HELP ME EIRIIIIIIIIIIIIIIIN ~~~~~~~
Alors, récemment, j'ai changé de Pc, et je suis donc passé du côté des gens qui peuvent jouer à Skyrim en très bonne qualité 8D
Mais bien entendu, mes jeux favoris restent les Touhou ~
Mais au moment de lancer le gentil Soku,
- La voici :
Avant de m'afficher cette horrible erreur, le jeu m'avait demandé d'installer tous les petits fichiers .dll à la con, alors je l'ai fait, et très bien, je suis sûr à 90% que l'erreur n'est pas due à cela ~
Bon, un point positif dans l'histoire, la totalité des autres jeux officiels Touhou ne sont pas touchés de bugs (ou peut être juste les danmakus un peu pixélisés en plein écran mais pour l'instant ça ne me tracasse pas), donc j'arrive à garder mon calme OwO
Du coup, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre d'erreur? Et quelqu'un en connaîtrait la solution?
HELP ME EIRIIIIIIIIIIIIIIIN ~~~~~~~
Dernière édition par Heirakurei le Lun 16 Fév 2015, 6:30 pm, édité 1 fois
Re: [Résolu] Erreur au lancement des Touhou 10.5 et 12.3
mes ton ordi en japonnais sa aide pour les bug ^^ (sa a marcher pour mes bug en tout cas)
Fyuria- Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"
Profil Joueur
: TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Ouais, mais je préfère le garder en Français, car c'est pas pratique pour tout le reste x_x Sur mon PC portable il marchaient très bien lorsque le PC était en français, alors je suis sûr qu'il y a une autre solution...
Buh, puis fuck, en attendant d'avoir une meilleure solution je fais comme ça è3é
EDIT : Bah c'est toujours la même erreur, peu importe le pays... ^^'
Buh, puis fuck, en attendant d'avoir une meilleure solution je fais comme ça è3é
EDIT : Bah c'est toujours la même erreur, peu importe le pays... ^^'
re-télécharge le il a du y avoir une erreur lors du téléchargement (sa m'est deja arriver sur le 13 et 14)
Fyuria- Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"
Profil Joueur
: TH08 - IN
Niveau: Difficile
C'est la version que j'utilisais sur mon PC portable, et elle marchait, alors je ne pense pas que ce soit ça :X
Et puis mes Touhou 13 et 14 fonctionnent, les jeux de combat et les danmakus ne "fonctionnent pas de la même façon", donc je pense que ce n'est pas lié non plus T^T
Je peux toujours essayer ~
Et puis mes Touhou 13 et 14 fonctionnent, les jeux de combat et les danmakus ne "fonctionnent pas de la même façon", donc je pense que ce n'est pas lié non plus T^T
Je peux toujours essayer ~
Bon alors, j'ai regardé sur le net et y a de grande chance que ce soit un problème de DDL.
Je te donne ce lien de téléchargement MediaFire : http://www.mediafire.com/download/dbnlbclp8lxcmi5/FDG+00000007.rar
C'est un .rar qui contient de nombreux .ddl que tu vas mettre dans :
Si ça ne marche toujours pas, essaye de les mettre également dans :
Ça a marché pour les autres, donc, à essayer ~ ^^
Je te donne ce lien de téléchargement MediaFire : http://www.mediafire.com/download/dbnlbclp8lxcmi5/FDG+00000007.rar
C'est un .rar qui contient de nombreux .ddl que tu vas mettre dans :
C:\Windows\System32
Si ça ne marche toujours pas, essaye de les mettre également dans :
C:\Windows\SysWOW64
Ça a marché pour les autres, donc, à essayer ~ ^^
Merci beaucoup Lisi mais... Ca ne marche toujours pas T^T
Et l'erreur s'est étendue à TOUS mes jeux Touhou D:
Je vais essayer de "remettre les anciens .ddl qu'il y avait, au moins les danmakus marchaient avec ^^
EDIT : En fait, TOUS mes jeux refusent de démarrer... Dis, t'as pas tous ces .ddl en version 2014, enfin, en version normale quoi? x)
EDIT2 : Bon, j'ai supprimé tous tes trucs que tu m'as dit de mettre dans System machin, et j'ai juste remis ceux que les Touhou m'ont demandé, et il se trouve que tous les Touhou jusqu'au 10 fonctionnent, mais pas ceux d'après T^T
Cette fameuse erreur s'est étendue à tout le reste des jeux Touhou, mais aussi à plusieurs autres jeux (notamment mon cher Skyrim (uniquement lorsque je le démarre en SKSE, mais on ne va pas parler de ça ici :') ).
En gros mon bidouillage de fichiers System va sûrement se terminer en reformatage, pour que tout rentre dans l'ordre et que l'erreur là revienne à sa place, mais j'ai pas envie de tout réinstaller... x_x
J'ajoute une liste des quelques jeux qui ne fonctionnent plus, on sait jamais ~
Si jamais quelqu'un trouve une solution à ce bordel sans reformater, je le vénère o/
Et l'erreur s'est étendue à TOUS mes jeux Touhou D:
Je vais essayer de "remettre les anciens .ddl qu'il y avait, au moins les danmakus marchaient avec ^^
EDIT : En fait, TOUS mes jeux refusent de démarrer... Dis, t'as pas tous ces .ddl en version 2014, enfin, en version normale quoi? x)
EDIT2 : Bon, j'ai supprimé tous tes trucs que tu m'as dit de mettre dans System machin, et j'ai juste remis ceux que les Touhou m'ont demandé, et il se trouve que tous les Touhou jusqu'au 10 fonctionnent, mais pas ceux d'après T^T
Cette fameuse erreur s'est étendue à tout le reste des jeux Touhou, mais aussi à plusieurs autres jeux (notamment mon cher Skyrim (uniquement lorsque je le démarre en SKSE, mais on ne va pas parler de ça ici :') ).
En gros mon bidouillage de fichiers System va sûrement se terminer en reformatage, pour que tout rentre dans l'ordre et que l'erreur là revienne à sa place, mais j'ai pas envie de tout réinstaller... x_x
J'ajoute une liste des quelques jeux qui ne fonctionnent plus, on sait jamais ~
- Spoiler:
- Touhou 11
Touhou 12
Touhou 12.3
Touhou 12.5
Touhou 12.8
Touhou 13
Touhou 13.5
Touhou 14
Touhou 14.5
Skyrim (via launcher SKSE)
Goat Simulator
Terraria
Saints Row IV
Trine 2
FEZ (si xinput1_3.ddl est dans System seulement)
Garry's Mod
Cube World
Monaco
Orcs Mus Die! 2
Portal 2
Skullgirls
Universe Sandbox
Si jamais quelqu'un trouve une solution à ce bordel sans reformater, je le vénère o/
J'avais également eu un problème de ".dll" sur SWR, j'ai utilisé un logiciel qui m'a corrigé l'erreur et puis j'ai pu y jouer (m'enfin c'était sur W7, sur W8 c'est une autre paire de manches...).
Nightou- Easy
Profil Joueur
: TH10.5 - SWR
Niveau: Normal
Je suis sur Windows 7 aussi ~
Windows 8 c'est vraiment du caca è3é
Windows 8 c'est vraiment du caca è3é
Vraiment désolée Heira pour ce conseil foireux, j'aurai dû te dire de sauvegarder ton dossier avant de modifier tout ça > x <
À moins que tu n'aies fait de sauvegarde système ou de quelque chose du genre pour restaurer ta précédente session, je ne vois pas ce qu'on peut faire ...
Quelque chose à tenter (ça ne pourra pas être pire), c'est de réinstaller les DirectX qui vont écraser ces .ddl avec des standards. Y a le DirectX9 et DirectX11 qui sont importants.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html (y a les deux dans le lien vers le bas)
Sinon, autre piste, mettre à jour tes pilotes, particulièrement celui de ta carte graphique.
Encore désolée ... ; x ;
À moins que tu n'aies fait de sauvegarde système ou de quelque chose du genre pour restaurer ta précédente session, je ne vois pas ce qu'on peut faire ...
Quelque chose à tenter (ça ne pourra pas être pire), c'est de réinstaller les DirectX qui vont écraser ces .ddl avec des standards. Y a le DirectX9 et DirectX11 qui sont importants.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10906-directx.html (y a les deux dans le lien vers le bas)
Sinon, autre piste, mettre à jour tes pilotes, particulièrement celui de ta carte graphique.
Encore désolée ... ; x ;
C'est pas grave Lisi, j'aurai dû y penser moi même à sauvegarder x)
Mais bon, le PC a à peine 2 mois, alors les sauvegardes, pour l'instant... :')
J'ai un bon gros DDE pour sauver mes fichiers avant le formatage, et je sais le faire, alors pas d'inquiétudes ~~
Sinon, ouais, je vais tenter ce directX, ça peut vraiment pas être pire OwO
EDIT DE LA MORT DE KAGUYAAA SA MEEEEEEERE : Merci Lisi, TOUT refonctionne,et même Soku et SWR fonctionnent maintenant! ^w^
C'est trop super bien, merci, Lisi-sama! ^w^ ^w^
Mais bon, le PC a à peine 2 mois, alors les sauvegardes, pour l'instant... :')
J'ai un bon gros DDE pour sauver mes fichiers avant le formatage, et je sais le faire, alors pas d'inquiétudes ~~
Sinon, ouais, je vais tenter ce directX, ça peut vraiment pas être pire OwO
EDIT DE LA MORT DE KAGUYAAA SA MEEEEEEERE : Merci Lisi, TOUT refonctionne,et même Soku et SWR fonctionnent maintenant! ^w^
C'est trop super bien, merci, Lisi-sama! ^w^ ^w^
En fait les à chaque fois qu'un jeu dit qu'il y a des .dll manquant. Le bon réflexe est de d'abord installer DirectX.
J'allais te suggérer cette soluce mais Lisi a été rapide!
Les GENS INTALLEZ DIRECTX!
J'allais te suggérer cette soluce mais Lisi a été rapide!
Les GENS INTALLEZ DIRECTX!
Même en étant sous Windows 8.1 ?
Nightou- Easy
Profil Joueur
: TH10.5 - SWR
Niveau: Normal
Oui, DirectX est fait par Windos je crois, donc il est à jour.