Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le scouter de Touhou

+15
biggs223
Bleuz
kagura-chan
Solarius
Shadow Heartbreaker
Lisianthus
JonathKane
DoomXTouhou
Kuroneko
Scarlet Doopliss
Anjuu
Nightou
Kurokawa
Za Chiruno
Luvimi
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le scouter de Touhou Empty Le scouter de Touhou

Message par Luvimi Lun 09 Mar 2015, 5:00 pm

J'aime bien les disscutions sans fins sur la puissance des personnages dans les univers qui me plaisent , j'avais déjà fais ce cirque quand je jouais a lol, et je m'y remet ici.

Pour commencer je voudrais faire la liste des personnages plus fort que leur stages, Sachant que pour moi les bos d'extra stage ne sont vraiment pas souvent plus fort que les boss de stage 6.

-Alice qui se descend toute seule en refusant d'utiliser son bouquin qui contient la magie ultime, elle est bien plus forte quand elle l'utilise, dans l'extra stage de MS.

-Patchouli qui si elle n'était pas asthmatique ET  anémique, elle aurai le niveaux du stage 6.

-Yuugi qui est sans doute le personnage le plus fort de SA mais qui se bat en essayant de ne pas tomber son sake.

-Aya est Réputé être l'une des plus forte de Gensokyo et la plus Rapide mais elle se retient dans MoF et n'est boss que du stage 4.

-Erin aussi se retient dans IN pour ne pas offenser Kaguya.


Dernière édition par Luvimi le Lun 09 Mar 2015, 8:34 pm, édité 1 fois
Luvimi
Luvimi
Le fou du grand chateau
Le fou du grand chateau

Messages : 271
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : l'espace entre les espaces du 42

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le scouter de Touhou Empty Re: Le scouter de Touhou

Message par Za Chiruno Lun 09 Mar 2015, 6:14 pm

- Si Cirno n'était pas si baka,elle serait sans doute beaucoup plus habile

- Si Suwako c'est fait Battre par Kanako,pourquoi cette dernière n'est pas la boss d'extra stage de MoF ?
Za Chiruno
Za Chiruno
Baka à Glace
Baka à Glace

Messages : 261
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 26
Localisation : Kourindou

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le scouter de Touhou Empty Re: Le scouter de Touhou

Message par Luvimi Lun 09 Mar 2015, 8:31 pm

Dr.Cirno a écrit:- Si Cirno n'était pas si baka,elle serait sans doute beaucoup plus habile

- Si Suwako c'est fait Battre par Kanako,pourquoi cette dernière n'est pas la boss d'extra stage de MoF ?

Pour Cirno je sais pas, mais suwako est une des raisons qui me pousse a dire que les boss d'extra stage ne sont pas toujours les plus forts.

en fait je les classerais comme ça:

Mima>EE sigma

Yuuka=Mugetsu Gengetsu

Shinki < Alice

Remilia < Flandre

Ran < Yuyuko < Yukari

Kaguya=Mokou < Erin


Kanako>Suwako

Utsuo>Koishi

Byakuren>>Nue

Miko=Mamizou

Sukuna< Raiko

Le scouter de Touhou 373972
Luvimi
Luvimi
Le fou du grand chateau
Le fou du grand chateau

Messages : 271
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : l'espace entre les espaces du 42

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le scouter de Touhou Empty Re: Le scouter de Touhou

Message par Kurokawa Mar 10 Mar 2015, 10:57 am

Le scouter de Touhou

Tu t'es pas du tout inspiré de DBZ pour ton titre xD

Bon moi, la puissance des persos de Touhou, c'est surtout par rapport à leur niveau dans les jeux que je vois quel est leur niveau de puissance à chacune (sauf exceptions puisque Cirno pourrait être un boss de haut niveau si elle n'était pas si baka par ex').

Mais de toute façon, Yukari les balaie tous toutes. Y a pas à chercher plus loin, c'est elle la plus forte de tout Gensokyo.

Notons tout même la dégringolade de Yuyuko qui est passé d'un boss assez badass et puissant à un ridicule boss de niveau 1... c'est un changement de puissance que je ne comprendrai jamais je crois.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le scouter de Touhou Empty Re: Le scouter de Touhou

Message par Nightou Mar 10 Mar 2015, 4:06 pm

Kurokawa a écrit:Mais de toute façon, Yukari les balaie tous toutes. Y a pas à chercher plus loin, c'est elle la plus forte de tout Gensokyo.

Faux. Je pensais la même chose que toi jusqu'à que j'apprenne que c'est Shikeiki la plus forte, et de loin (selon ZUN, elle serait plus forte que Yukari, Yuyuko et Reimu réunies).
Nightou
Nightou
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 28
Localisation : Hérault (34)

Profil Joueur
 : TH10.5 - SWR TH10.5 - SWR
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le scouter de Touhou Empty Re: Le scouter de Touhou

Message par Anjuu Mar 10 Mar 2015, 10:10 pm

Faux. Je pensais la même chose que toi jusqu'à que j'apprenne que c'est Shikeiki la plus forte, et de loin (selon ZUN, elle serait plus forte que Yukari, Yuyuko et Reimu réunies).
Ah ? J'aimerais bien voir la source de cette information, si ça ne dérange pas !

Bon moi, la puissance des persos de Touhou, c'est surtout par rapport à leur niveau dans les jeux que je vois quel est leur niveau de puissance à chacune (sauf exceptions puisque Cirno pourrait être un boss de haut niveau si elle n'était pas si baka par ex').
Comme l'a expliqué Luvimi, le numéro des stages ne reflète pas toujours la réelle puissance des personnages : Yuugi est un boss de stage 3 mais sa force physique est telle que son pas fait trembler des bâtiments, Yuyuko se retrouve dans TD au niveau 1 mais son pouvoir est redoutable, etc. Donc oui, la place dans le jeu n'est pas systématiquement proportionnelle aux réelles capacités des différents personnages.


Cela dit, quelques mots sur les comparaisons de Luvimi :
Remilia < Flandre
Ça, c'est canon. Flandre est officiellement plus forte que sa grande sœur.

Ran < Yuyuko < Yukari
Ran, pour moi, est plus forte que Yuyuko - et d'ailleurs, c'est sans doute l'une des créatures les plus fortes de Gensôkyô, tout simplement parce que sa puissance dépend de Yukari elle-même. Si elle suit à la lettre les ordres de sa maîtresse, elle voit normalement sa puissance égaler celle de la mastermind du Pays des Illusions. Telle qu'on la voit dans l'extra de PCB, elle désobéit à Yukari : elle n'est donc pas au top de ses capacités, et pourtant elle déboîte déjà vachement.
Théoriquement, Ran peut donc égaler la puissance de sa maîtresse, qui est elle-même bien plus puissante que Yuyuko.

Utsuo>Koishi
En terme de force brute, Okuu dépasse sans doute Koishi, et de loin. En terme de pouvoir, je pense que la seconde est bien plus à craindre que la première. C'est un yôkai vraiment terrifiant, comme le reflète bien ses danmaku.
A ce propos, j'ai lu quelque part que la puissance de Satori était probablement redoutable. D'ailleurs, dans SoPM, elle est qualifiée de yôkai dont la menace est potentiellement "très haute" pour les humains (même si effectivement, cette indicateur reflète surtout la dangerosité de la créature en question pour les hommes plus que sa réelle force).
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le scouter de Touhou Empty Re: Le scouter de Touhou

Message par Scarlet Doopliss Mar 10 Mar 2015, 10:12 pm

Ouais enfin, il me semble qu'il a également précisé que c'est surtout le harcèlement psychologique d'Eiki qui ferait battre Yukari, Reimu et Yuyuko en retraite.

Dans cette optique on peut considérer Eiki comme la reine du clash à Gensokyo. Mais en puissance, allez savoir...
Scarlet Doopliss
Scarlet Doopliss
Normal
Normal

Messages : 174
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 27
Localisation : Derrière toi ~ ♪

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le scouter de Touhou Empty Re: Le scouter de Touhou

Message par Luvimi Mer 11 Mar 2015, 9:22 am

autant pour Koishi tu a peut-être raison mais Yuyuko est un monstre de puissance je pense toujours que Ran est plus faible même si Yukari la boost bien, Yuyuko a quand même la capacité d'instakill et elle est plus vielle que Ran,c'est elle qui connait Yukari depuis le plus longtemps et c'est probablement sa waifu d’ailleurs.
Luvimi
Luvimi
Le fou du grand chateau
Le fou du grand chateau

Messages : 271
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : l'espace entre les espaces du 42

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le scouter de Touhou Empty Re: Le scouter de Touhou

Message par Kurokawa Mer 11 Mar 2015, 11:07 am

Anjuu a écrit:
Faux. Je pensais la même chose que toi jusqu'à que j'apprenne que c'est Shikeiki la plus forte, et de loin (selon ZUN, elle serait plus forte que Yukari, Yuyuko et Reimu réunies).

Ah ? J'aimerais bien voir la source de cette information, si ça ne dérange pas !

Oui moi aussi...

Enfin, osef, pour moi, Yukari is the best of Gensokyo et même si Eiki est bien badass aussi (merci de m'en faire baver à chaque fois dans PoFV au passage!), je pense que c'est avant tout à cause de son caractère qu'elle est forte "comme ça".

Sinon, on est tous d'accord pour dire que Yukari, même à moitié endormie, elle zigouille tout le monde, n'est-il pas ?

Koishi, Flandre et Yuyuko arrivent après elle pour ma part (c'est même évident que Flandre est plus forte que sa soeur, même si au tout début, je pensais vraiment que Remilia était bien plus forte qu'elle, mais elle fait quand même partie des plus fortes aussi).
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le scouter de Touhou Empty Re: Le scouter de Touhou

Message par Anjuu Mer 11 Mar 2015, 9:09 pm

autant pour Koishi tu a peut-être raison mais Yuyuko est un monstre de puissance je pense toujours que Ran est plus faible même si Yukari la boost bien, Yuyuko a quand même la capacité d'instakill et elle est plus vielle que Ran,c'est elle qui connait Yukari depuis le plus longtemps et c'est probablement sa waifu d’ailleurs.

Soit, mais on est d'accord pour dire que Yukari > Yuyuko en terme de puissance. Or Ran = Yukari quand elle lui obéit. Donc logiquement, Ran > Yuyuko.
Et ce n'est pas moi qui le dit, mais Yukari elle-même, dans Bohemian Archive in Japanese Red.
En suivant la volonté de son maître, un Shikigami peut déployer une énergie aussi puissante que lui. Mais cela est vrai uniquement si elle exécute mes ordres, et dans ce cas, elle ne peut pas perdre.
Qui plus est, le pouvoir de Yuyuko est certes redoutable, mais je n'ai pas le souvenir qu'elle s'en soit jamais servi depuis sa mort. Ses danmaku sont moins redoutables que ceux de Ran, qui est quand même une renarde à 9 queues, donc quasiment au summum de sa puissance. Bref je reste convaincue que Ran est plus à craindre que Yuyuko !
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le scouter de Touhou Empty Re: Le scouter de Touhou

Message par Kuroneko Mer 11 Mar 2015, 9:42 pm

Kurokawa a écrit:
Anjuu a écrit:
Faux. Je pensais la même chose que toi jusqu'à que j'apprenne que c'est Shikeiki la plus forte, et de loin (selon ZUN, elle serait plus forte que Yukari, Yuyuko et Reimu réunies).

Ah ? J'aimerais bien voir la source de cette information, si ça ne dérange pas !

Oui moi aussi...
Cela vient de la conclusion de Seasonal Dream Vision, un fanbook semi officiel
http://en.touhouwiki.net/wiki/Seasonal_Dream_Vision/A_Beautiful_Flower_Blooming_Violet_Every_Sixty_Years
Apparemment le sens le sens originel de la phrase c'est perdu à la traduction, ce que Yukari veut dire est que Reimu, Yuyuko et elle même serait incapable de faire taire Eiki lorsqu'elle leur fait la morale..
Kuroneko
Kuroneko
Normal
Normal

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le scouter de Touhou Empty Re: Le scouter de Touhou

Message par DoomXTouhou Mer 11 Mar 2015, 11:04 pm

Je suis d'accord avec Kurokawa!
Ce serai Yukari la plus forte car elle a droit à sa propre difficulté (phantasm) et en plus je crois que pendant le combat elle n'était pas à fond!
Flandre elle est a fond pendant le combat mais pourtant elle est faisable.
DoomXTouhou
DoomXTouhou
Get out of here stalker
Get out of here stalker

Messages : 904
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 23
Localisation : (IRL: au Ch'nord) Vous êtes ici! =>x

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: A chier
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/DoomXTouhou

Revenir en haut Aller en bas

Le scouter de Touhou Empty Re: Le scouter de Touhou

Message par Scarlet Doopliss Mer 11 Mar 2015, 11:08 pm

Kurokawa a écrit:Notons tout même la dégringolade de Yuyuko qui est passé d'un boss assez badass et puissant à un ridicule boss de niveau 1... c'est un changement de puissance que je ne comprendrai jamais je crois.

Il n'y a aucun "changement de puissance" ici. Tu penses bien que Yuyuko ne se donne pas à fond dans ce combat, sinon elle ne serait clairement pas boss de stage 1.
Même si elle fait souvent l'imbécile, Yuyuko est en fait très intelligente, donc j'ai toujours pensé que si elle retenait ses coups dans ce combat, c'est pour ne pas trop fatiguer l'héroïne en sachant très bien que celle-ci va avoir affaire à des adversaires puissants. C'est un genre d'échauffement, quoi. Le scouter de Touhou 37997

Niveau échelle de puissance réelle, Yukari a toujours été la plus puissante dans ma tête (les soeurs Watatsuki ne comptent pas, on ne les voit jamais et puis ça a été rendu officiel que leur puissance est largement supérieure à celle de Yukari et Reimu de toute façon). Les autres persos les plus puissants (toujours mon point de vue) : Reimoule elle-même (sans la règle Spell Card elle serait pratiquement imbattable, non ?), Ran, Remilia et Flandre, Suika, Tenshi, Yuyuko, Shinki et Eirin.
Scarlet Doopliss
Scarlet Doopliss
Normal
Normal

Messages : 174
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 27
Localisation : Derrière toi ~ ♪

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le scouter de Touhou Empty Re: Le scouter de Touhou

Message par Luvimi Jeu 12 Mar 2015, 10:07 am

Ben faut pas oublier que Reimu déjà très forte de base s'est fait entrainer par 3 personnes extrêmement Puissantes, Yukari, Kasen et Mima Yorihime .

ce qui fait que Reimu est dans le top 3 des combattante en mêlée et elle a le même pouvoir que Yukari, et peut invoquer la Puissance des dieux Shintoïstes.
Du coup Reimu est probablement la plus puissante. c'est comme dans un shonen ou le heros devient imbatable genre naruto qui est une bête de puissance a la fin.

Sinon shiki effectivement, mais elle ne s'en serviras pas en dehors de sa cour.
Luvimi
Luvimi
Le fou du grand chateau
Le fou du grand chateau

Messages : 271
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : l'espace entre les espaces du 42

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le scouter de Touhou Empty Re: Le scouter de Touhou

Message par JonathKane Jeu 12 Mar 2015, 1:27 pm

Techniquement, parmi les personnages les plus forts de la série, il y a les soeurs Watatsuki et Eirin (parce qu'elle c'est la prof des deux premières, et qu'elle est capable de cacher la Lune derrière une fausse, dammit !)

Ensuite viendraient Yukari et Shikieiki, qui, comme d'autres l'ont remarqué plus haut, est très très forte. Regardez son pouvoir dans PoFV ! En fait, il est dit qu'elle retourne les pêchés de ses adversaire, et donc leurs capacités, contre eux même. Sans parler du spam de crayons qu'elle utilise. Et si, bien sûr qu'elle utilise son pouvoir en dehors de la cour. Mais elle ne sort heureusement pas souvent.

Je n'ai pas entendu parler de Seija pour le moment, qui a le mérite de troller l'intégralité des personnages des derniers opus en utilisant (ou pas !) des items cheatés face à leurs spellcards pas aussi impossibles qu'on le voudrait.

Je serai vous d'ailleurs, je me méfierais un peu plus des boss de stage 5. Sakuya et Youmu ont des pouvoirs terrifiants par exemple. Il y a aussi des exceptions, comme Shou qui tire son pouvoir de sa pagode et est en réalité surveillée par Nazrin.

Le "dégringolement" de Yuyuko est au passage juste un petit troll de sa part, comme elle ne compte pas stopper les étroines mais juste faire une sorte d'exercice matinal pour la forme. Remarquez qu'elle ne pleure pas quand on la bat. D'ailleurs, c'est très heureux qu'elle n'utilise pas son pouvoir sinon elle pourrait sûrement one-shot pas mal de monde. Comme Yukari, elle est restreinte par la règle des spell cards. Et de toute manière, elle ne voudrait pas l'utiliser, son pouvoir.

Ah et enfin, selon moi, Reimu est potentiellement aussi forte que Yukari. Depuis Silent Sinner in Blue, elle est capable de créer des gaps grandeur nature (et elle utilisait déjà ses dimensional wrap kicks dans IN). Elle est depuis ce manga également capable d'invoquer des dieux, comme Yorihime. Cette dernière, qui est surement avec ses 8 millions d'invocs la plus forte, mais ne réussit en fait qu'à égaliser avec Reimu (qui menace de corrompre le sol lunaire si elles ne cessent pas le combat)


Dernière édition par JonathKane le Mer 18 Mar 2015, 5:23 pm, édité 1 fois
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le scouter de Touhou Empty Re: Le scouter de Touhou

Message par Luvimi Mer 18 Mar 2015, 3:38 pm

J'avais aussi entendus dire que Letty est aussi bien plus forte que le stage1 et qu'elle y vas mollo sur les héroïnes.

Seija parvient effectivement a battre une bonne partie du cast grâce a une grande débrouillardise et intelligence mais son pouvoir de base est plutôt faible, même si j'adore sa capacité Le scouter de Touhou 185149
Luvimi
Luvimi
Le fou du grand chateau
Le fou du grand chateau

Messages : 271
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : l'espace entre les espaces du 42

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le scouter de Touhou Empty Re: Le scouter de Touhou

Message par Lisianthus Ven 20 Mar 2015, 2:03 pm

Luvimi a écrit:J'avais aussi entendus dire que Letty est aussi bien plus forte que le stage1 et qu'elle y vas mollo sur les héroïnes.
Je confirme, j'ai récemment vu sur le Wiki que ZUN a déclaré dans une de ces interviews que Letty ne s'est pas battue à pleine puissance car il y aura eu des accidents sinon.
Ça veut pas dire grand chose comme ça, mais vu que Letty a le pouvoir d'amplifier l'hiver, si elle y était allé à pleine puissance, ça aurait pu créer une grosse tempête qui aurait pu durer pendant un long moment, paralysant tout Gensokyo.

J'ai pas tout lu vos avis, mais pour moi, Yukari reste le personnage le plus fort de Gensokyo. D'un part parce qu'on ne connaît pas la limite de son pouvoir et parce que son contrôle sur les barrières qu'entourant Gensokyo, donc possiblement un pouvoir pouvant manipuler des mondes, ce n'est pas rien.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Le scouter de Touhou Empty Re: Le scouter de Touhou

Message par Luvimi Mer 25 Mar 2015, 9:47 pm

J'aimerais en venir au cas de notre petite fée préférée.
elle est passée de fée plutôt forte a personnage capable de mettre Alice et Marisa en échec.

j'ai crus comprendre qu'elle est devenue une espèce de Monstre parmi les fées qui, je le rappelle, sont censée être extrêmement faible, ce sont les gombas de Touhou.
Cirno est donc considérée comme un monstre parmi ses camarades. Elle est la seule fée au niveau des autres espèces et devient peu a peu une Utsuo version froid.

y-a-t-il une théorie qui tente d'expliquer ce fait incroyable?
Luvimi
Luvimi
Le fou du grand chateau
Le fou du grand chateau

Messages : 271
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 31
Localisation : l'espace entre les espaces du 42

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le scouter de Touhou Empty Re: Le scouter de Touhou

Message par Za Chiruno Mer 25 Mar 2015, 10:47 pm

J'ai peut être une explication (canoniquement bien sur)

Le fait que Cirno soit une "souffre douleur" de beaucoup de personnages dans Gensokyo a permis à la petite fée des glaces de s'endurcir,de plus,comme elle est une petite fouineuse,elle se retrouve toujours dans des situations complexe qu'elle finit toujours pas s'arranger (en mal comme en bien)

je pense pas qu'elle deviendra très puissante,vu qu'elle ce limite d'être une fée,néanmoins sa débrouillardise et surtout son pouvoir (manipulation de la glace quand même) permet a Cirno de sortir du lot des fées que on a l'habitude de combattre

comme je le disais,sa débilité et sa race limite son pouvoir,mais qu'est ce que ce serait si Cirno n'étais pas une Baka ? (on aurais droit a une Advent Cirno ?)

Za Chiruno
Za Chiruno
Baka à Glace
Baka à Glace

Messages : 261
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 26
Localisation : Kourindou

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le scouter de Touhou Empty Re: Le scouter de Touhou

Message par JonathKane Jeu 26 Mar 2015, 3:14 pm

Vous savez, il y a une théorie dans la fanbase comme quoi Yuuka aura été par le passé une fée, à cause de ses ailes dans Kioh Gyoku. Bon ce n'est pas exactement touhou donc je sais qu'on dépasse amplement le border du canon - c'est pour celà que je parle de théorie les gars !

Tout ça pour en venir au fait que Cirno pourrait en effet devenir très forte. Un passage dans les mangas officiels parle même de fusion froide, c'est peut-être un indice. Si elle obtient un jour un power up dans un jeu, ce sera sûrement un hors série celà dit, et ça m'étonnerait que ça arrive.
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le scouter de Touhou Empty Re: Le scouter de Touhou

Message par Shadow Heartbreaker Jeu 26 Mar 2015, 11:36 pm

scouter de Touhou:

Lisianthus a écrit:Ça veut pas dire grand chose comme ça, mais vu que Letty a le pouvoir d'amplifier l'hiver, si elle y était allé à pleine puissance, ça aurait pu créer une grosse tempête qui aurait pu durer pendant un long moment, paralysant tout Gensokyo.

Libérée, délivrée ~
(pardon, sur le coup ça m'a un peu rappelé Elsa qui a gelé tout son royaume)


Bieeeen, à moi d'apporter mon grain de sel! Tout d'abord je tiens à préciser qu'un jugement des puissances est très relatif au domaine dans lequel on les juge... Pour être plus clair, j'pense que Yukari est supérieure à la plupart des persos (et j'dis pas ça parce que c'est une de mes favs) mais dans un domaine particulier, et si on considère qu'elle ne s'impose pas des barrières. Au combat, elle est forte, ça c'est sûr. Mais elle a beaucoup plus de puissance que ça: Gensokyo existe en bonne partie grâce à elle, et à mon avis, une grande partie des youkai vivent aussi grâce à elle(hypothèse basée sur son Projet d'expansion de Gensokyo, j'pense qu'elle a déplacé la frontière entre la réalité et l'imaginaire du floklore de divers youkai pour qu'ils existent au sein de Gensokyo), et il suffirait de déplacer une frontière pour détruire l'intégralité de Gensokyo-même. Me semble que c'est un fait avéré, mais j'ai pas souvenir de source. En ce sens, elle est capable d'éliminer tous ceux qui y vivent. Elle peut ainsi aussi déplacer la frontière entre beaucoup, beaucoup de choses, la limite entre la vie et la mort, la crainte et le courage, le génie et la folie, etc, si on considère que son pouvoir est absolu et pas limité(cela reste des conjectures). En ce sens elle est capable de modifier le fonctionnement même du monde. C'est une destructrice de masse, une entité ayant une influence sur énormément de choses et dans ce domaine, elle est clairement au dessus et battrait n'importe quel autre youkai. Seulement, elle a une certaine éthique, comme Alice et son grimoire: elle ne fera jamais ça, et malgré son côté malicieux, on sait qu'elle ne ferait rien qui mette Gensokyo au bord de la destruction et fait son possible pour le protéger. Un peu comme un robot protecteur qui ne peut pas se battre à pleine capacité par peur de détruire la ville qu'il protège, ce même s'il est plus puissant que son agresseur.

Rien que cette éthique bride énormément de persos, dont Yuyuko, qui, je pense est plus forte que Ran, voire même que Yukari dans un cadre d'assassinat. Elle peut tuer instantanément, après tout, et personne ne peut l'en empêcher, c'est une règle immuable de son statut. Ran aura beau posséder une puissance terrifiante, si une attaque la tue en un coup y'a pas idée de comparer la puissance entre les deux.
Pour tuer ses adversaires, Yuyuko est maître. Mais elle a aussi sa propre éthique et ne s'en est jamais servie jusqu'ici.

Ran serait supérieure à Yuyuko dans un combat à démonstration de puissance destructrice par contre. Tout dépend du contexte et de l'utilisation. Voyez ça comme la compétition entre pouvoir créer un arrêt cardiaque sur commande(genre un Death Note), et un missile. Le premier sera certain de tuer sa cible, mais ne pourra pas dévaster des bâtiments, le second si. (mauvais exemple mais vous voyez l'idée)

Dans une autre optique, pour du combat purement physique sans règles de danmaku ou d'artifices lasers en tout genre, j'aurais placé Meiling et Reisen en tête de liste, parce qu'elles sont très fortes dans ce domaine et possèdent une puissance physique correcte couplée à une excellente technique. Meiling on voit, mais pourquoi Reisen? Parce que c'est une militaire, et à ce titre j'pense qu'elle a été entraînée aussi au corps-à-corps en plus du tir. Suivi de Youmu, qui doit avoir des notions à mains nues même si sa spécialité est le sabre.

Pour du combat physique pur et dur par contre, tous ces persos passent en dessous de Yuugi, Suika, p'tete Kasen, et d'autres créatures aux specs physiques tellement élevés que toute la technique du monde ne suffira pas à les ébranler (genre, comme dans Burning Meiling ep5). Tu peux frapper aussi bien que tu veux, si l'autre par un seul coup peut te briser l'intégralité des cotes, et que son corps est diablement solide, même sans notions élevées de combat ça risque de mal finir pour toi. Même un champion du monde de boxe aurait certainement du mal face à un T-rex de 3m. (à supposer que les Oni n'ont pas de point faible sur lequel viser)

A côté, ces deux cas de figure sont "désavantagés" dans le cadre du danmaku qui est un combat à distance(même si la plupart s'en sortent quand même assez bien en danmaku quand même, leur expertise reste le contact).

A côté, des personnages comme Letty ou d'autres qui contrôleraient des climats ou des pouvoirs de zone seront très efficaces pour vaincre à l'usure, effectuer un siège, mais en terme de puissance immédiate et destruction physique, ça serait un peu moins puissant que d'autres tel que Patchouli ou Marisa avec une puissance magique brute.

Quant à Cirno, son potentiel doit être très élevé aussi, parce qu'elle est indubitablement la plus "forte des fées", et est partie de rien, c'est un des mobs de base au début et elle a atteint une telle puissance, mais la manie encore très maladroitement(imaginez un fusil de précision lourd entre les mains de quelqu'un qui vise mal). Du coup, potentiellement elle peut être très forte, mais réellement c'est pas encore ça...

Breeef, tout ça pour nuancer et dire que selon mon opinion, c'est difficile de déterminer qui est le plus puissant, faut déterminer les conditions de l'affrontement, le domaine de compétition. Dans un match à la loyale physique par exemple(ou un simple combat physique), Meiling rétamerait la plupart des gens, sauf ceux dont la constitution seraient hors-norme. A côté, s'il fallait détruire le monde, Yukari ou les soeurs Wakatsuki seraient idéales. Pour un Génocide, Yuyuko brillerait, etc...

J'sais pas si c'est un peu HS ce que j'dis, vu que c'est parti sur une liste de persos qui sont plus forts que leur stage...
Histoire de faire de même, du coup j'rajouterai Meiling pour les raisons énoncées: peu de gens peuvent réellement rivaliser avec elle si ce n'était pas du combat danmaku ou magique. Honnêtement, corps d'acier exceptés, y'a vraiment que Reisen ou Youmu qui sont de sérieux concurrents "techniquement" parlant dans un combat à mains nues, et sans jouer sur l'usure/fatigue etc.
(J'prends pas en compte les Soku et jeux de combat parce que d'une ça intègre des spellcards, magie etc, et qu'en plus ça dépend des joueurs)

De même, Reisen, malgré son caractère et le fait qu'elle ait déserté, reste une militaire et dans ce domaine est plus compétente que beaucoup j'pense, même si ça ne se reflète pas forcément dans ses combats au danmaku.
Shadow Heartbreaker
Shadow Heartbreaker
Ghost between WO-rlds
Ghost between WO-rlds

Messages : 350
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le scouter de Touhou Empty Re: Le scouter de Touhou

Message par Kuroneko Dim 29 Mar 2015, 10:34 pm

Shadow Heartbreaker a écrit:
Libérée, délivrée ~
(pardon, sur le coup ça m'a un peu rappelé Elsa qui a gelé tout son royaume)
Spoiler:


Pour ce qui est de Cirno, je pense qu'elle à un potentiel immense qui se révèlera avec le temps, pour le moment elle est encore jeune et inexpérimentée mais avec le temps ses pouvoirs grandiront et elle apprendra à les maitriser, comme on le sait, plus un yokai vieillit, plus il devient puissant ( raison pour laquelle Yukari est la personne la plus puissante de Gensokyo Le scouter de Touhou 310817 ) de plus le fait qu'elle soit une fée n'empêche pas qu'elle soit puissante, de nombreuses légendes parlent de fées puissantes telles que Viviane, Titania et Obéron.
Donc je pense que dans un futur lointain Cirno pourrait devenir un Yokai très puissant (sans aller jusqu'à un niveau d'un dieu ou de Yukari, mais au moins un yokai de haut niveau.)
Kuroneko
Kuroneko
Normal
Normal

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le scouter de Touhou Empty Re: Le scouter de Touhou

Message par Solarius Mar 07 Avr 2015, 8:35 pm

La liste des persos plus forts que leur stage c'était "pour commencer" (quoiqu'on peut y revenir). Sinon, je m'étonne que Kaguya et Mokou ne soient pas encore apparues dans le débat.

Elle ne sont peut-être pas très fortes en termes de combat pur mais sont immortelles, et ça ça compte pour beaucoup. Ni Yukari ni Flandre ni Yuyuko (les trois persos à posséder un "one shot imparable" si on admet que la première contrôle la barrière entre la vie et la mort) ne peuvent les tuer. Et elles peuvent même se permettre de rire au nez de la Yamaxanadu.

Peu importe le nombre de combats qu'elles perdent, elles ne mourront pas. Et comme "tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort", elles pourraient être sacrément fortes si elles menaient des combats tous les jours (ce qui n'est pas cas).

Physiquement, je plussoie les onis pour la force pure et Meiling pour la technique (Reisen doit être douée mais ne doit pas être la seule à avoir eu une formation militaire. J'estime que Reimu doit l'égaler au moins. ça serait stupide que la protectrice de Gensokyo invincible au Danmaku se fasse battre au corps à corps par une simple soldat).

Pour les combats à l'usure, c'est très dur de décider (cette situation ne s'est, à ma piètre connaissance, jamais présentée dans les jeux).

Kuroneko a écrit:Donc je pense que dans un futur lointain Cirno pourrait devenir un Yokai très puissant (sans aller jusqu'à un niveau d'un dieu ou de Yukari, mais au moins un yokai de haut niveau.)

J'avais vu une vidéo où Cirno se transformait justemement en un monstre.
Celle-là : Et oui, les motivations de Reimu et les méthodes de Reimu me paraissent contestables, mais bon je la met pour Cirno :
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le scouter de Touhou Empty Re: Le scouter de Touhou

Message par kagura-chan Mar 07 Avr 2015, 9:22 pm

Solarius a écrit:

J'avais vu une vidéo où Cirno se transformait justemement en un monstre.
Celle-là : Et oui, les motivations de Reimu et les méthodes de Reimu me paraissent contestables, mais bon je la met pour Cirno :

MY GAD c'est cette vidéo qui m'a fait découvrir Touhou >8D

Sinon Mima>all Le scouter de Touhou 411509
kagura-chan
kagura-chan
Normal
Normal

Messages : 283
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 24
Localisation : Chez moi

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le scouter de Touhou Empty Re: Le scouter de Touhou

Message par Bleuz Mer 08 Avr 2015, 12:35 am

Pour ma part, j'aime à penser qu'aucun personnage actif possède un pouvoir ultime ou illimité parce que le don d'omnipotence n'est pas très intéressant à mes yeux...donc je préférerai que Yukari ne soit pas la plus puissante mais juste l'une des plus puissantes. Dans tous les cas, son pouvoir est "comparable aux pouvoirs des dieux" d'après Akyuu.

Sinon je ne suis pas très convaincu de la puissance de Reisen au corps-à-corps; ses mouvements sont relativement lents, toujours d'après Akyuu dans Perfect Memento in Strict Sense.


Dernière édition par Bleuz le Sam 11 Avr 2015, 12:12 am, édité 1 fois
Bleuz
Bleuz
Easy
Easy

Messages : 22
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 109
Localisation : Gné ?

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Le scouter de Touhou Empty Re: Le scouter de Touhou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum