Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Combien existe t-il de reprise du thème de U.N. Owen Was Her ?

5 participants

Aller en bas

Combien existe t-il de reprise du thème de U.N. Owen Was Her ? Empty Combien existe t-il de reprise du thème de U.N. Owen Was Her ?

Message par Lloyd Mer 22 Avr 2015, 9:49 pm

Bonjour,

Je me demandais, étant donné qu'apparemment, corrigez-moi si je me trompe, U.N. Owen Was Her est le thème le plus repris de Touhou (peut-être même la musique la plus reprise au monde, j'avais lu quelque part), sauriez-vous combien il existe de reprise de cette musique ?

Existe t-il un site (même en japonais) qui les répertorie ?
Lloyd
Lloyd
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 13
Date d'inscription : 18/01/2010
Localisation : Sylvarant

Revenir en haut Aller en bas

Combien existe t-il de reprise du thème de U.N. Owen Was Her ? Empty Re: Combien existe t-il de reprise du thème de U.N. Owen Was Her ?

Message par Batatao Mer 22 Avr 2015, 11:49 pm

C'est une bonne question.
Je ne pense pas connaitre de site qui répertorie tout les arrangements. Tout simplement parce qu'il y en a beaucoup trop.

C'est sur qu''il y a un nombre ahurissant d'arrangement de ce thème, je ne tenterais même pas de donner un chiffre. Au pif comme ça, je dirais que ça dépasse 1000 sans trop de peine, je suis peut-être un peu optimiste.

Surtout qu'il y a bien des cercles et des albums qui sortent et qui ne sont pas répertorié, ou bien que personne n'a vu parce que c'était un tout petit stand avec 100 CD lors d'une Comiket.

Bref, c'est sur qu'il y a de quoi faire avec les arrangements de Touhou. Il y a bien un torrent d'arrange qui frôle les 300Go en MP3. Et il manque encore pas mal de truc, c'est dire.
Batatao
Batatao
Normal
Normal

Messages : 489
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Combien existe t-il de reprise du thème de U.N. Owen Was Her ? Empty Re: Combien existe t-il de reprise du thème de U.N. Owen Was Her ?

Message par Kurokawa Jeu 23 Avr 2015, 10:25 am

En tout cas, tu peux être sûr de voir de nouveaux arranges de ce thème à chaque nouvelle convention.

Chaque cercle a au moins fait une reprise d'U.N. Owen Was Her ?, c'est dire la quantité qu'il peut y en avoir.

J'crois qu'une vie ne suffirait pas pour tous les répertorier et bien entendu, comme l'a dit Batatao, y a certains cercles dont on n'a jamais entendu parlé mais qui ont, à coup sûr, leur petit arrange, perso de ce thème si over-cheaté.

A l'instar de Septette for the Dead Princess, j'ai rarement vu un cercle sans qu'il n'y est le thème de Flandre dans un de leur album.

Le plus étonnant est, pour moi, de ne pas voir ce thème remixé justement parmi les cercles que je connais pour chaque nouvelles events, c'est vraiment très rare maintenant que ça arrive.

Mais effectivement, je n'ai jamais vu de sites répertoriant ce genre de "statistique". Mais bon, dis toi bien que c'est un thème ultra-populaire, donc les chances que les remix atteignent les 5000 arrangements différents pour U.N. Owen Was Her ? sont tout à fait possibles et pas du tout exagéré quand on sait que de nouveaux cercles se créer tous les ans depuis que la doujin music existe.
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Combien existe t-il de reprise du thème de U.N. Owen Was Her ? Empty Re: Combien existe t-il de reprise du thème de U.N. Owen Was Her ?

Message par Lisianthus Sam 25 Avr 2015, 3:29 am

Batatao et Kurokawa ont tout dit, on peut pas savoir combien il y a d'arranges mais ce nombre doit être ahurissement haut, je dirais 3000 minimum.

Mais j'ai une réponse un peu plus chiffré, et ça t'apportera également une liste pour savoir où chercher tous ces arranges.

Sur VGMdb.net, la database anglophones des musiques de jeu vidéo la plus fournis que je connaisse, en cherchant (advanced search) tous les albums qui ont pour note "owen", j'obtiens 862 albums !

C'est-à-dire 862 albums qui ont été décrit comme contenant au moins 1 arrange du thème de Flandre.
Forcément, tous les albums présentés sur ce site n'ont pas en note les thèmes originaux arrangés et seuls les albums qui ont un minimum de popularité ont été inscrites sur ce site.

On est donc loin du chiffre exacte, même pas le quart, mais ça te donne déjà 862 albums où regarder ^ w ^
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Combien existe t-il de reprise du thème de U.N. Owen Was Her ? Empty Re: Combien existe t-il de reprise du thème de U.N. Owen Was Her ?

Message par Micka Sam 25 Avr 2015, 10:58 am

Batatao a écrit:

Bref, c'est sur qu'il y a de quoi faire avec les arrangements de Touhou. Il y a bien un torrent d'arrange qui frôle les 300Go en MP3. Et il manque encore pas mal de truc, c'est dire.

La lossless Collection qui elle est en Flac par contre donc un peu plus lourd que du mp3 atteint à l'heure actuel 1.26 TiB
Micka
Micka
Easy
Easy

Messages : 33
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 34
Localisation : Sa bouge...

Revenir en haut Aller en bas

Combien existe t-il de reprise du thème de U.N. Owen Was Her ? Empty Re: Combien existe t-il de reprise du thème de U.N. Owen Was Her ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum