Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Here comes a new challenger

+7
Coldknife2
Howard Akeley
Solarius
Sora no Mizu
Catablor
Dagoth-Ur
zeograd
11 participants

Aller en bas

Here comes a new challenger Empty Here comes a new challenger

Message par zeograd Lun 28 Déc 2015, 11:40 pm

Bonjour à tous,
je me plie aux traditions.

Âge : Je vais supputer être dans la tranche haute avec mes 36 ans
Garçon ou fille ? (pas de mauvaises jokes merci ~~) : Garçon
Origine du pseudo ? : Alors, c'est un des rares noms propres (voir le seul) qui apparaisse dans une des séries préférées de shoot'em up, la série * solder (super star soldier, final soldier et soldier blade). C'est le nom de la race/planète des méchants du jeu.
Études/Travail : Salarié et Freelancer dans l'informatique
Localisation : Région de Toulouse
Pourquoi vous être inscrit ici ? : Pour rencontrer des gens passionnés par Touhou et éventuellement participer à des collab musicales ou vidéo ludiques.

Depuis quand connaissez-vous Touhou ? : Ça devait être vers 2008 ~ 2009
Comment avez-vous découvert Touhou ? : J'ai toujours été fan du japon (que j'ai découvert via les jeux vidéos étant petit). En 2008 ~ 2009, j'étais malade en déplacement en Allemagne et bloqué à l'hôtel avec rien d'autre qu'un petit accès wifi. Je me suis donc cherché une webradio de jpop & cie et suis tombé sur feu kawaii radio. Au milieu de la jpop, j'ai écouté sans le savoir mes premiers morceaux de touhou.

Globalement, vous et Touhou : Au début, j'aimais bien et depuis un an ou deux, sans raison particulière, je me suis mis à accrocher bien plus. Je me sens très fan désormais.
Y jouez vous beaucoup ? : Paradoxalement non. J'étais pas mal gamer étant jeune, notamment de shumps (sur la pc engine principalement) mais au moment où j'ai découvert Touhou, je n'avais plus trop le temps.
Niveau global sur les jeux Touhou : Sans opinion
Êtes-vous plutôt fan des personnages, des musiques, ou autre ? : La musique et le folklore (donc les perso et leurs histoires).
Quel est votre personnage favori, ou vos personnages favoris ? Pourquoi ? : Je vais être très classique, j'aime beaucoup Reimu et Marisa. Reimu pour son abnégation (tenir le temple et la barrière alors que personne ne fait d'offrande) et Marisa pour son côté bosseuse et son fameux coup de "cul" dans Hisoutensoku
Quel(s) est/sont votre/vos thème(s) musical/musicaux favori(s) ? : Hmm, il y en a pas mal. "U.N. Owen was her", "Fires of Hokkai", "strawberry crisis", "romantic children", "bad apple"
Êtes-vous très fan ? Débutant dans l'univers de Gensokyo ? (question type à la con : qui est Okuu ?) : Je ne connais pas encore tout les persos par coeur (mais ça vient :) mais on va dire que je suis très fan mais pas encore au fait de tout l'univers sur le bout des doigts.
Okuu est le familier corbeau de Satori et boss final de SA

Au niveau fanwork, ça vous arrive de dessiner ? Composer ? Jouer ? Ecrire ? Cosplayer ? Chanter ? Autres ? : Cet été, j'ai voulu me lancer dans la création d'un fangame touhou. Au niveau programmation, je savais que ça irait. J'ai donc essayer de me mettre au pixelart pour avoir un minimum de substance dans le jeu, soit.
Ensuite, pour faire la musique, je ne suis remis à la composition (j'avais déjà fait de la composition dans les années 90) et ... je me suis pris au jeu et ai continué la composition (touhou et non touhou) depuis.
J'ai eu la chance de participer à un album touhou il y a quelques semaines ( Touhou Instrumental ~ Adventures in Gensokyo https://www.reddit.com/r/touhou/comments/3umabb/4_months_ago_i_gathered_the_musicians_or_rtouhou/ ) et j'espère participer à d'autres albums du genre.

Quelles sont vos occupations ? Qu'aimez-vous faire en dehors de Touhou ? : En dehors de Touhou, je lis des mangas, je fais du dév (participation à des projets libres, gnu classpath, zynaddsubfx). J'aime bien toucher à tout.

Qu'attendez-vous de ce forum ? (question difficile XD) : Rencontrer des gens pour faire des collabs (musicales et vidéo ludiques) principalement.

Pouvez-vous assister à des IRL en général ? (Japan expo, Paris manga etc.) : Dans mon bled' de 300 vieux, j'ai participé à une expo sur la culture asiatique. Mais sinon, j'aurai bien la TGS pas trop loin, mais bon, y'a des gens ...

Quel style de musique écoutez-vous ? : Clairement Électro, depuis Jean Michel Jarre dans les années 80 jusqu'à Nhato et Masahiro Minoshima en passant par Purple Motion, Elwood, .... J'adore les grands cercles donjin electro, alstroemeria records, east new sound, Et sinon, les musiques Epique/Orchestrale puis la jpop (megumi Hayashibara <3 )

Un ptit truc à ajouter ? : Oui
zeograd
zeograd
Easy
Easy

Messages : 50
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Here comes a new challenger Empty Re: Here comes a new challenger

Message par Dagoth-Ur Mar 29 Déc 2015, 10:24 am

Bienvenue à toi zeograd, dommage que tu n'aies plus le temps de beaucoup jouer à Touhou mais il n'y a pas d'âge pour s'y intéresser!
Si tu veux en apprendre plus sur les personnages, tu peux circuler sur le wiki dédié.
Et aussi ce forum est rempli de gens qui s'y connaissent en prog donc tu devrais pas te sentir seul sur ce point.
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
Normal
Normal

Messages : 363
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 26
Localisation : Val d'Oise

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCWHrmFVTt_YoyiHNBKs6_xw

Revenir en haut Aller en bas

Here comes a new challenger Empty Re: Here comes a new challenger

Message par Catablor Mar 29 Déc 2015, 10:47 am

Bienvenue par ici !
Catablor
Catablor
Normal
Normal

Messages : 148
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 26
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Here comes a new challenger Empty Re: Here comes a new challenger

Message par Sora no Mizu Mar 29 Déc 2015, 10:48 am

oh mon dieu , un vieux !!!!!! (nan , je déconne , bien sur =w=)

bienvenue ! *donne une journée de repos*
passe sur l'IRC un de ces jours ! :)

"strawberry crisis", "romantic children", "bad apple"
UN PC_98 PLAYER ! :O

Un ptit truc à ajouter ? : Oui
? x)

si je me trompe pas , tu est le plus vieux du forum même cold est mieux vieux

sinon , bonne chance pour ton projet de fangame !

aller , a plus ! =)

(Cata , merci d'avoir poster en même temps que moi...)
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Here comes a new challenger Empty Re: Here comes a new challenger

Message par Solarius Mar 29 Déc 2015, 12:11 pm

Cool, un informaticien dans nos rangs :p

Par curiosité, tu comptes le coder ên quoi ton fangame ? C++ ?

Zeograd a écrit:Reimu pour son abnégation (tenir le temple et la barrière alors que personne ne fait d'offrande) et Marisa pour son côté bosseuse
Désolé de casser le mythe, mais c'est Yukari qui s'occupe en plus grande partie de la Barrière et Marisa est plutôt fainéante XD

bienvenue ^^
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Here comes a new challenger Empty Re: Here comes a new challenger

Message par Howard Akeley Mar 29 Déc 2015, 2:26 pm

Bienvenue !

Pour un fangame, si tu as besoins d'aide, je suis là =) !

Et effectivement, un autre dev de plus sur le forum ^^, on envahit tout.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Here comes a new challenger Empty Re: Here comes a new challenger

Message par zeograd Mar 29 Déc 2015, 4:10 pm

Merci à tous pour l'accueil.

Sora no Mizu a écrit:passe sur l'IRC un de ces jours ! :)

ayé. J'ai un BNC configuré.

Sora no Mizu a écrit:si je me trompe pas , tu est le plus vieux du forum

Ah oui, quand même. Ça fiche un coup au moral :)

Solarius a écrit:Par curiosité, tu comptes le coder ên quoi ton fangame ? C++ ?

Je pensais faire un jeu flash (pour la facilité de distribution) et le coder en haxe. Éventuellement le faire en python.
Effectivement si je devais partir sur un jeu non fan, ce serait probablement en C ou C++.
J'ai codé un émulateur pc engine (Hu-Go!) en C pour des raisons de compromis vitesse d'exécution/écriture du code mais les languages et techniques ont évolués depuis presque 20 ans.

Solarius a écrit:Désolé de casser le mythe, mais c'est Yukari qui s'occupe en plus grande partie de la Barrière et Marisa est plutôt fainéante XD

Je suis d'accord pour Yukari, mais pour Marisa, on pourra détailler ça dans un post dédié. En bref, si on la voit souvent fainéante et voleuse, c'est aussi une des rares à être aussi puissante sans avoir de pouvoir inné (ni youkai, ni prêtresse, ni sélénite, ...) C'est donc via les bouquins qu'elle "emprunte" qu'elle bosse ses sorts. Enfin, c'est comme ça que je le vois :)


Encore merci pour l'accueil,
à bientôt sur irc ou le forum
zeograd
zeograd
Easy
Easy

Messages : 50
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Here comes a new challenger Empty Re: Here comes a new challenger

Message par Coldknife2 Mar 29 Déc 2015, 6:38 pm

Ohohoh ! Il y a matière !

Premièrement bienvenue !

zeograd a écrit:je me plie aux traditions.
Libre à toi de ne pas t'y plier tu sais. Mais c'est moins simple qu'un CC à compléter ;')

zeograd a écrit:
Au niveau fanwork, ça vous arrive de dessiner ? Composer ? Jouer ? Ecrire ? Cosplayer ? Chanter ? Autres ? : Cet été, j'ai voulu me lancer dans la création d'un fangame touhou. Au niveau programmation, je savais que ça irait. J'ai donc essayer de me mettre au pixelart pour avoir un minimum de substance dans le jeu, soit.
C'est cool :'D En fangame par exemple, c'était quoi l'idée du truc ? Le genre de jeu ?

zeograd a écrit:
Ensuite, pour faire la musique, je ne suis remis à la composition (j'avais déjà fait de la composition dans les années 90) et ... je me suis pris au jeu et ai continué la composition (touhou et non touhou) depuis.
Vachement cool ! T'as d'autres liens pour tes compos ? Genre soundcloud ou pas. Je veux bien en message privé si t'es timide :'3

zeograd a écrit:
J'ai eu la chance de participer à un album touhou il y a quelques semaines ( Touhou Instrumental ~ Adventures in Gensokyo https://www.reddit.com/r/touhou/comments/3umabb/4_months_ago_i_gathered_the_musicians_or_rtouhou/ ) et j'espère participer à d'autres albums du genre.
uhuh, reddit :'p

zeograd a écrit:
Quelles sont vos occupations ? Qu'aimez-vous faire en dehors de Touhou ? : En dehors de Touhou, je lis des mangas, je fais du dév (participation à des projets libres, gnu classpath, zynaddsubfx). J'aime bien toucher à tout.
Toucher à tout mais avec des dominantes prog / musique :'p Je te comprends tout à fait ^^

zeograd a écrit:
Qu'attendez-vous de ce forum ? (question difficile XD) : Rencontrer des gens pour faire des collabs (musicales et vidéo ludiques) principalement.
C'est un but original en tout cas ! Niveau compo je ne suis pas très doué. Bien que j'ai les outils pour (Aka FL Studio, Kontakt, et 500Gb+ de librairies). Faut se donner le temps de les utiliser ^^". Je fais un peu de piano, si jamais ça t'intéresse o/

zeograd a écrit:
Quel style de musique écoutez-vous ? :  Et sinon, les musiques Epique/Orchestrale
ça c'est bien :'3

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 541
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

Here comes a new challenger Empty Re: Here comes a new challenger

Message par zeograd Mar 29 Déc 2015, 10:34 pm

Coldknife2 a écrit:Ohohoh ! Il y a matière !

Je suis un bavard quand il s'agit de trucs que j'aime, mais bon on avait dit qu'il ne fallait pas s'étaler non plus dans la présentation, alors je me suis retenu.

Coldknife2 a écrit:C'est cool :'D En fangame par exemple, c'était quoi l'idée du truc ? Le genre de jeu ?

Je voulais partir sur un gameplay assez simple, un runner game, éventuellement combiné avec du idle, mais plus vraisemblablement dans le style de nanaca crash (en moins bien, bien entendu).

Coldknife2 a écrit:Vachement cool ! T'as d'autres liens pour tes compos ? Genre soundcloud ou pas. Je veux bien en message privé si t'es timide :'3

J'assume mon status amateur et la médiocrité de mon travail :)
https://soundcloud.com/zeograd/
https://www.youtube.com/user/zeograd

Coldknife2 a écrit:Toucher à tout mais avec des dominantes prog / musique :'p Je te comprends tout à fait ^^

hehe. Je pense avoir au final un profil assez traditionnel. Et encore, j'ai pas évoqué l'imprimante 3D que j'ai montée pour pouvoir imprimer des figurines touhou ni les persos en perle à repasser ( https://imgur.com/a/aDgS4 ) je sais, c'est pas super viril mais au moins je m'éclate quand je fais des activités communes avec ma fille

Coldknife2 a écrit:Bien que j'ai les outils pour (Aka FL Studio, Kontakt, et 500Gb+ de librairies). Faut se donner le temps de les utiliser ^^". Je fais un peu de piano, si jamais ça t'intéresse o/

Intéressant. De mon côté, je suis sous linux, j'ai déjà une expérience avec les trackers (FT et FT2) donc je suis parti sur renoise. Et puis pour un usage amateur, FL + kontakt, ça fait cher. C'est pour ça que j'utilise plutôt zynaddsubfx comme plugin d'instrument (et du coup j'ai intégré l'équipe de commiters car j'avais besoin de modifs dans le code pour mieux l'intégrer à mon DAW).
Si tu as des samples orchestraux libres de droit, ça m'intéresse.

Merci à toi pour le chaleureux accueil
zeograd
zeograd
Easy
Easy

Messages : 50
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Here comes a new challenger Empty Re: Here comes a new challenger

Message par Tabbender Mer 30 Déc 2015, 11:48 am

Sympa la référence à Street Fighter !

Bienvenue Here comes a new challenger 41424918 (en vrai j'adore ce smiley)
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Here comes a new challenger Empty Re: Here comes a new challenger

Message par FillyMew Jeu 31 Déc 2015, 12:15 pm

Bienvenue zeograd !

Prend ce muffin de bienvenue et installe toi bien sur le forum...

oui, j'ai rien d'autre à dire...
À force de faire toujours le même post de bienvenue j'ai l'impression d'être un robot...
Patate aime bien quand j'écris tout petit :3
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Here comes a new challenger Empty Re: Here comes a new challenger

Message par MrDarknesseo Jeu 31 Déc 2015, 3:14 pm

Bienvenue. 
Tu verras, au début les gens te paraîtrons bizarres ici, mais par la suite tu verras qu'ils ne sont... Non en fait... Ils sont toujours bizarres.
Patate rigole toujours. Rien de d'incroyable et de difficile mais c'est toujours bien.
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Here comes a new challenger Empty Re: Here comes a new challenger

Message par Sora no Mizu Jeu 31 Déc 2015, 4:13 pm

patate , vole pas les façons de Filly... (si tu te rappelle de la conv de hier)
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Here comes a new challenger Empty Re: Here comes a new challenger

Message par MrDarknesseo Jeu 31 Déc 2015, 4:24 pm

J'l'ai déjà oublié Razz
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Here comes a new challenger Empty Re: Here comes a new challenger

Message par Ethirbein Jeu 31 Déc 2015, 4:48 pm

Bienvenue, Zeograd! Prends un biscuit pour Kawaii-radio, que j'adorais. Quel y était ton pseudo? Je me souviens peut-être de toi, j'y étais modo à l'époque (eh oui, je suis partout).
Ethirbein
Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Messages : 1502
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 102
Localisation : Internet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Here comes a new challenger Empty Re: Here comes a new challenger

Message par zeograd Jeu 31 Déc 2015, 5:06 pm

Merci FilliMew et MrDarknesseo

Ethirbein a écrit:Bienvenue, Zeograd! Prends un biscuit pour Kawaii-radio, que j'adorais. Quel y était ton pseudo? Je me souviens peut-être de toi, j'y étais modo à l'époque (eh oui, je suis partout).

C'était déjà zeograd. Mais j'étais très peu actif, j'écoutais surtout.

Je suis un peu plus impliqué dans animenfo radio, gensokyo radio et touhou.fm maintenant.
zeograd
zeograd
Easy
Easy

Messages : 50
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Here comes a new challenger Empty Re: Here comes a new challenger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum