Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ?

+3
Ephy
Howard Akeley
FillyMew
7 participants

Aller en bas

Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasure ?

Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ? Vote_lcap22%Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ? Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ? Vote_lcap78%Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ? Vote_rcap 78% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 9
 
 
Sondage clos

Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ? Empty Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ?

Message par FillyMew Dim 24 Jan 2016, 9:43 pm

Sur le topic du 12ème Touhou Popularity Poll, il y a eut une discussion sur le fait que Eternal Shrine Maiden est LA musique de Touhou.
Mais d'un autre côté, j'ai entendu des personnes dire que Kid's Festival ~ Innocent Treasures était LA musique.
Les deux thèmes sont tous les deux très bons. Difficile de trancher...
Personnellement, j'aime bien Eternal Shrine Maiden mais je préfère la version de Dolls in Pseudo Paradise. Pour Kid's Festival ~Innocent Treasure, je l'aime bien aussi mais sans plus.
A vous de choisir votre préférée.

Je vous laisse écoutez les deux musiques:

HRtP Eternal Shrine Maiden:

DiPP Eternal Shrine Maiden:

CoSD Kid's Festival ~ Innocent Treasures:
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ? Empty Re: Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ?

Message par Howard Akeley Dim 24 Jan 2016, 9:51 pm

Hoho 100% pour Eternal Shrine Maiden !

A non, je suis le seul à avoir voté pour l'instant en fait Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ? 373972 , ...
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ? Empty Re: Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ?

Message par Ephy Dim 24 Jan 2016, 11:04 pm

Innocent Treasure est généralement considéré comme le thème de ZUN et non de Touhou en général.
Après je pense pas non plus qu'Eternal Shrine Maiden puisse être considéré comme LE thème de Touhou. D'ailleurs je suis pas sûr que Touhou puisse être caractérisé par un seul thème. Mais dans tous les cas, si il devait l'être ce serait par le thème du titre: https://www.youtube.com/watch?v=gl9AUchgOac (comme y'a autant de versions que de jeux, je met l'originale, apparue en premier dans Seihou Shuusou Gyoku contradictoirement).
Cependant, le thème du titre étant aussi utilisé comme base pour les thèmes de la forêt de bambou... on peut aussi la considérer comme le thème de la forêt de bambou d'une certaine façon.
Quoi qu'il en soit, c'est LA musique la plus présente sous toutes les formes possibles et imaginables dans Touhou.
Ephy
Ephy
Normal
Normal

Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Sous l'escalier

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ? Empty Re: Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ?

Message par MrDarknesseo Dim 24 Jan 2016, 11:35 pm

Je trouve les deux thèmes sont bons, sans surprise.
Personnellement, je pense qu'on peut difficilement caractériser une série aussi varié que Touhou par une seule et unique musique.
La musique retranscrit la pensée du personnage, ses origines, sont histoires, l'humeur de l'auteur etc... Quelques fois elle est juste la pour conduire le joueur, ou encore le faire patienter. J'aurai du mal à dire que une musique est LA musique de Touhou.

Pour certaine série qui sont dans une "pensée fixe", c'est moins difficile. Je prend pour exemple Castlevania(<3) qui est dans un univers sanglant, sombre (des fois hein), presque redondant. J'ai moins de difficulté à dire que Bloody Tears est LA meilleure musique de la série, pour ma part.

Touhou est trop variés selon moi. Trop de personnages, de lieu, de caractère, de pensée, d'histoire et j'en passe, pour que c'est THE musique.

Tout dépend aussi de la volonté de l'auteur à faire ressentir un sentiment aux joueurs. Si l'auteur veut faire sentir la peur, la joie, la terreur, l'attente, le suspens, les patates.

C'est comme ca que je le vois.

Par contre, dire quelle est ma musique préférée de Touhou, c'est eZ. Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ? 420278 Mais je dirais pas que c'est LA musique de Touhou. Owen Has Her représente


Edit : La vache, j'ai encore plus parlé que prévu.
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ? Empty Re: Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ?

Message par Tabbender Lun 25 Jan 2016, 9:20 am

Je pense comme MrDarknesseo, on peut très facilement dire quelle est notre musique préférée (enfin ça dépend), mais dire laquelle est objectivement la meilleure, c'est pas possible. La musique ça fait partie des trucs qu'il est impossible de juger objectivement.

Après, je pense pas que ce soit le cas mais si on parle de la musique la plus représentative de la série, donc, en gros, la plus connue, je pense que c'est U.N. Owen was her ?, qui est un peu le "Guile's Theme" de Touhou. Ou peut être Beloved Tomboyish Girl. Ou à la limite les musiques de HRfP, qui représentent les débuts de la licence, mais on est déjà dans le beaucoup moins connu.
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ? Empty Re: Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ?

Message par Howard Akeley Lun 25 Jan 2016, 11:58 am

Tabbender a écrit:Je pense comme MrDarknesseo, on peut très facilement dire quelle est notre musique préférée (enfin ça dépend), mais dire laquelle est objectivement la meilleure, c'est pas possible. La musique ça fait partie des trucs qu'il est impossible de juger objectivement.

Je pense la même chose, la question devrais plutôt être qu'elle est la musique qui représente le plus Touhou pour vous, j'y ai déjà répondu, pour moi c'est Eternal Shrine Maiden, mais je conçoit parfaitement que d'autre ne la considère pas comme telle alors, donnez vos avis !
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ? Empty Re: Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ?

Message par Tabbender Lun 25 Jan 2016, 12:30 pm

J'y ai déjà répondue aussi dans ce cas, parce que pour moi une musique qui représente une licence c'est avant tout une musique connue de la licence, du coup à part U.N. Owen was her ? et Beloved Tomboyish Girl, je vois pas trop... à la limite Bad Apple mais je sais pas si ça compte, dans la mesure ou c'est un remix qui est connu, pas la musique originale.
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ? Empty Re: Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ?

Message par Howard Akeley Lun 25 Jan 2016, 1:41 pm

Tabbender a écrit:à la limite Bad Apple mais je sais pas si ça compte

Je pense que l'on peut dire que ça compte car dans l'univers de Touhou, les remix et toutes sortes de fanmade sont très importants.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ? Empty Re: Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ?

Message par Tabbender Lun 25 Jan 2016, 2:55 pm

Dans l'univers ? Dans la commu, surtout. Le fanon n'a aucune influence sur l'univers d'une licence, vu que l'univers c'est, par définition, l'ensemble de ce qui est canonique.

C'est pour ça que je sais pas bien si Bad Apple compte. Mais de toute façon, perso j'ai connu U.N. Owen was her ? bien avant Bad Apple.
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ? Empty Re: Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ?

Message par FillyMew Lun 25 Jan 2016, 5:51 pm

Mon message a été mal compris.... ! Il y a un gros quiproquo.

Howard Akeley a écrit: la question devrais plutôt être qu'elle est la musique qui représente le plus Touhou pour vous

C'est faux, à la base je me demandais quelle musique entre les deux était la meilleure.

Ephy a écrit:Innocent Treasure est généralement considéré comme le thème de ZUN et non de Touhou en général.

Eh oui. Comme le thème était considéré comme le meilleur il a été attribué à ZUN.
Bouh.

Ouais, ça va être difficile de juger un thème. Alors votez pour votre favori.
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ? Empty Re: Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ?

Message par MrDarknesseo Lun 25 Jan 2016, 6:01 pm

Eheh, apparemment expliquer mon point de vu personnel n'est pas une réussite totale quand je suis fatigué. J'ai été mal compris.

Tab a écrit:on peut très facilement dire quelle est notre musique préférée (enfin ça dépend), mais dire laquelle est objectivement la meilleure, c'est pas possible.
C'est en parti ce que je pense, mais ce que je pense c'est surtout qu'on ne peut pas dire qu'une musique représente une série aussi varié que Touhou. Contrairement à d'autre comme Castlevania, Metroid...

Filly a écrit:Il y a un gros quiproquo.
C'est le terme "LA musique" qui m'a induit en erreur personnellement.   Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ? 420278
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ? Empty Re: Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ?

Message par Ephy Lun 25 Jan 2016, 6:15 pm

Je suis absolument pas d'accord pour UN Owen Was Her. La musique la plus connue de Touhou peut-être mais alors représentative certainement pas. Elle est purement représentative de Flandre, de EoSD à la limite mais de Touhou, c'est extrêmement réducteur. Ça revient à résumer Touhou à EoSD, le SMD et toute la clique à Remilia en faisant abstraction de tout le reste qui suit. C'est par ce genre de réduction qu'on arrive avec EoSD comme meilleur jeu et UN Owen Was Her comme meilleure musique.

Je pense qu'il faut différencier musique représentative (censée représenter l'univers, l'ambiance et les personnages dans leur globalité) et musique la plus connue/populaire (qui est juste la plus connue... et faut en voir les raisons). Sérieusement, quelle est la proportions de gens qui connaissent UN Owen Was Her (voir seulement UN Owen Was Her) l'a déjà entendue en vrai dans le jeu et à déjà réellement vu Flandre?. D'ailleurs parlons-en de Flandre comme personnage emblématique alors qu' c'est l'un des personnages les plus difficiles à voir en jeu (soit l'extra de EoSD, soit l'extra de StB) au point qu'elle n'a même pas sa place en arrière plan dans ULiL alors que même Yuuka s'y trouve. Elle est presque aussi légendaire que Mima (qui à au moins eu le mérite de faire 4 apparition sur 5 à son époque).

Bon bah si il s'agit de voter juste pour la musique favorite, Innocent Treasure.
Ephy
Ephy
Normal
Normal

Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Sous l'escalier

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ? Empty Re: Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ?

Message par Solarius Lun 25 Jan 2016, 6:20 pm

J'ai voté pour Kid's Festival ~ innocent treasures.

Mais en fait je ne pense pas que Touhou puisse être représenté par un seul thème.
à la limite, Eternal Shrine Maiden pouvait effectivement représenter Touhou au début de l'ère PC-98. Mais depuis, Gensokyo est devenu trop vaste.

Aujourd'hui Gensokyo est un monde "complet", avec ses histoires tristes, ses horreurs (le thème de Satori et le thème de Makai rentrent là-dedans), sa folie sombre (UN Owen was Her ?), ses secrets tapis dans l'ombre (Thème de Patchouli) mais aussi ses joies (nombreux thèmes de "bas niveaux"), son côté traditionnel prononcé (le stage 3 EoSD ou le 3 de MoF), sa mélancolie (Hellfire of Times Past), sa vie quotidienne (stage 3 de SA)...
Edit : sa douceur aussi. Les thèmes de Sakuya dans Scarlet Weather Rhapsody et Phantasmagoria of Flower View sont gais et doux.

Bref l'univers est trop étendu, trop contradictoire pour être résumé à un seul thème.

UN Owen Was Her ? et Bad Apple doivent être les "porte-étendard" de Touhou, dans le sens où ils ont fait découvrir la série à pas mal de gens (moi par exemple), mais ils ne représentent pas plus Touhou qu'un autre thème.
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ? Empty Re: Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ?

Message par Howard Akeley Lun 25 Jan 2016, 6:26 pm

Ephy a écrit:Elle est presque aussi légendaire que Mima

A non ! Mima a été jouable plusieurs fois quand même ! Et elle reviendra, j'en suis sûr !
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ? Empty Re: Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ?

Message par Heirakurei Lun 25 Jan 2016, 6:32 pm

Waw.
C'est juste horrible de devoir voter entre ces deux merveilles-
J'avais lu en diagonale et répondu sur le post du Touhou Sorting là, et j'avais totalement approuvé l'avis d'Howard; j'étais pour Eternal Shrine Maiden.

Mais ensuite j'ai plus trop suivi et là y'a Kid's Festival ~ innocent treasures qui s'incruste. Et je peux VRAIMENT pas voter entre les deux, elles sont à un tel niveau que je n'arrive plus à voir laquelle je pense être la meilleure.

Après, comme dit plus haut, je pense aussi que Touhou est beaucoup trop complexe pour être représenté par un seul thème, et c'est pas plus mal tehee ~

Mais au final, je pense voter pour Kid's Festival ~ innocent treasures.
Pas parce que je le pense être meilleur, mais tout simplement car il fait partie d'un album de ZUN que j'adore, et qu'il me fait beaucoup d'effets au niveau des feels, eh... Ca doit jongler entre la nostalgie, peut-être le bonheur, il m'évoque d'anciens bons souvenirs ~
Et... J'ai une pensée en tête, mais je ne sais pas vraiment comme la mettre en forme, alors je vais m'arrêter là eheh-


Oh, une dernière chose;

Solarius a écrit:UN Owen Was Her ? et Bad Apple doivent être les "porte-étendard" de Touhou, dans le sens où ils ont fait découvrir la série à pas mal de gens (moi par exemple), mais ils ne représentent pas plus Touhou qu'un autre thème.

*thumbs up*
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ? Empty Re: Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ?

Message par FillyMew Lun 25 Jan 2016, 6:45 pm

Ah... mais quand je disais "LA musique de Touhou" je disais LA meilleure musique de Touhou, je ne parlais pas d'une qui serait spécialement bien foutue pour représenter Touhou...  Moi aussi je trouve que Touhou est trop vaste pour être représenté en une musique. A moins que ce soit un medley...

Par contre, Ephy la popularité de Flandre te dégoute ? Je suis d'accord pour dire que réduire à EoSD, la SDM c'est très (voire extrêmement) mauvais. Mais la pauvre Flandre, comme tu le dis, est une des personnages que j'appellerais "vides" ou "fantômes" qui apparaissent tellement rarement qu'on ne connaît pratiquement rien d'eux. En fait, on pourait dire que Flandre est un personnage emblématique du fannon car c'est grâce à cela qu'elle est devenue populaire et moins vide (et cela montre d'un côté l'importance du fannon de Touhou).
Sinon je suis du même avis que Howard sur la comparaison Flandre/Mima. Mima a été jouable 2 fois (PoDD et MS) et est apparue 4 fois dans les jeux. Alors que Flandre n'est apparue que 2 fois, même si elle est apparue dans les ouvrages officiels mais la plupart du temps c'est en temps que caméo.
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ? Empty Re: Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ?

Message par Howard Akeley Lun 25 Jan 2016, 6:48 pm

Heirakurei a écrit:j'avais totalement approuvé l'avis d'Howard; j'étais pour Eternal Shrine Maiden.

Traitre ! Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ? 647200
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ? Empty Re: Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ?

Message par Solarius Lun 25 Jan 2016, 7:59 pm

FillyMew a écrit:Ah... mais quand je disais "LA musique de Touhou" je disais LA meilleure musique de Touhou, je ne parlais pas d'une qui serait spécialement bien foutue pour représenter Touhou...
Ah... Mais si c'est juste notre musique préférée, ce vote binaire n'a pas grand chose à faire ici...
Moi par exemple j'hésite entre Septette For A Dead Queen ou Candid Friend pour la meilleure musique...
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ? Empty Re: Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ?

Message par Ephy Lun 25 Jan 2016, 8:06 pm

Nan mais en fait c'est pas TA musique préférée en général mais ta préférée entre Eternal Shrine Maiden et Innocent Treasure. Donc ça a du sens le vote binaire ;)
Ephy
Ephy
Normal
Normal

Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Sous l'escalier

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ? Empty Re: Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ?

Message par Heirakurei Lun 25 Jan 2016, 8:09 pm

Howard-chuu a écrit:Traitre !

Ouais mais nan, je suis toujours de ton avis, même si je préfère l'autre :'D
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ? Empty Re: Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ?

Message par Tabbender Jeu 28 Jan 2016, 12:14 pm

Ephy a écrit:Je suis absolument pas d'accord pour UN Owen Was Her. La musique la plus connue de Touhou peut-être mais alors représentative certainement pas. Elle est purement représentative de Flandre, de EoSD à la limite mais de Touhou, c'est extrêmement réducteur. Ça revient à résumer Touhou à EoSD, le SMD et toute la clique à Remilia en faisant abstraction de tout le reste qui suit. C'est par ce genre de réduction qu'on arrive avec EoSD comme meilleur jeu et UN Owen Was Her comme meilleure musique.

Je pense qu'il faut différencier musique représentative (censée représenter l'univers, l'ambiance et les personnages dans leur globalité) et musique la plus connue/populaire (qui est juste la plus connue... et faut en voir les raisons). Sérieusement, quelle est la proportions de gens qui connaissent UN Owen Was Her (voir seulement UN Owen Was Her) l'a déjà entendue en vrai dans le jeu et à déjà réellement vu Flandre?. D'ailleurs parlons-en de Flandre comme personnage emblématique alors qu' c'est l'un des personnages les plus difficiles à voir en jeu (soit l'extra de EoSD, soit l'extra de StB) au point qu'elle n'a même pas sa place en arrière plan dans ULiL alors que même Yuuka s'y trouve. Elle est presque aussi légendaire que Mima (qui à au moins eu le mérite de faire 4 apparition sur 5 à son époque).

Bon bah si il s'agit de voter juste pour la musique favorite, Innocent Treasure.

Nan mais, évidemment qu'une seule musique peut pas représenter toute la licence, là on parlait juste des musiques les plus connues, on a jamais dit qu'elle représentaient l'intégralité du jeu. Y'a pas de musique plus représentative que les autres, parce qu'il n'y a pas de musiques récurrentes, qui sont dans tous les opus.

Par contre, si, pour moi EoSD est le meilleur jeu. :p
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ? Empty Re: Eternal Shrine Maiden ou Kid's Festival ~ Innocent Treasures ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum