Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de rôle sur Touhou France

+14
Germain Noël
Natharagon
Tabbender
Kwaque
ojisama
Hygnir
ludothegame
Solarius
Sora no Mizu
Dagoth-Ur
Howard Akeley
HairMythe
FillyMew
Vivaldi
18 participants

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 11 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Tabbender Ven 27 Mai 2016, 7:54 pm

Okay okay, donc même au corps à corps, une attaque au poing peut rater.
Merci de ces précisions ! ^^ bon, je vais essayer de commencer la fiche...
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 11 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par ojisama Ven 27 Mai 2016, 8:12 pm

Un pouvoir peut il être plus puissant qu'un autre à absolument tous les niveaux (même en ne coûtant pas plus de mana) si on le débloque après ?
globalement, ça ne sert à rien.
vaut mieux avoir des compétences variées
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 11 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Tabbender Sam 28 Mai 2016, 2:11 am

Voilà, bon j'ai fait la V1 de la fiche, par contre j'ai pas ce qu'il faut sur mon PC pour créer des pdf, et je connais pas bien ce format... donc bon, je vais juste poster la fiche ici :
Spoiler:
Voilà, dites moi ce que vous en pensez, moi je sais pas mais j'ai l'impression qu'elle est trop puissante pour l'instant (faut dire aussi que c'est pas le genre d'archétypes faciles à équilibrer). :/


Dernière édition par Tabbender le Sam 28 Mai 2016, 4:05 pm, édité 4 fois
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 11 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par ojisama Sam 28 Mai 2016, 9:30 am

Voilà, dites moi ce que vous en pensez, moi je sais pas mais j'ai l'impression qu'elle est trop puissante pour l'instant
c'est le cas de le dire

alors déjà :
Stats (base - croissance) :
Vie : 18 - 3
Mana : 18 - 2
Attaque : 18 - 3
Défense : 10 - 2
Magie : 0 - 0
Résistance magique : 10 - 2
Précision : 10 - 1
Vitesse : 8 - 1
Esquive : 8 - 1
je trouve que c'est un peu pêté, surtout si tu mets magie à 0
parce que du coup, tu as des points en plus pour les autres stats.
avoir 54pts( 8 ) rien que sur vie, mana et attaque, c'est violent, surtout quand on voit que tes compétences font assez mal.
perso, je verrais plus ton perso avec une vitesse élevée, avec une mana moins élevée, un poil moins de vie, un poil moins de défense et plus d'esquive.
parce que là, typiquement, les stats que tu as sont des stats d'un perso tank/semi-tank qui peut spammer plein de compétences.
et je ne pense pas que ça soit adapté au perso.

Tier 5 : Effacé de la réalité
Sakuya efface un objet, une attaque, quelqu'un, n'importe quoi de la réalité. La cible ne sera tout simplement plus là, ne pourra (évidemment) rien faire, mais rien ne pourra lui être fait non plus. Cependant, Sakuya ne peut pas effacer quelque chose indéfiniment, et faire cela coûtera 2 points de mana par seconde ou la chose est effacée. Marche aussi sur des objets imposants, et Sakuya peut effacer autant d'objets qu'elle veut, mais attention au mana.
c'est un peu pêté, ça devrait coûter plus de mana.
en plus, le souci, c'est ce concept de gérer ça par seconde qui risque d'être chaud à gérer pour vivaldi.

Armure non-existante : Chaque fois que Sakuya prend des dégâts, 1D100 est lancé. Si le résultat est inférieur ou égal à 5/10/15/20/30, Sakuya ne prendra pas les dégâts (parce qu'ils seront effacés).
c'est la violence je trouve. de 4 à 20, ça serait déjà plus équilibré.

Tier 1 : Pluie de couteaux ordinaires
Comme son nom l'indique, Sakuya lance une dizaine de couteaux sur une ou plusieurs cibles. Mais contrairement à ce que son nom indique, les couteaux ne sont pas ordinaires : ils sont faits d'une matière particulièrement tranchante et résistante et Sakuya peut, par exemple, les envoyer sur un mur : ils le transperceront et continueront leur route derrière (bon ça c'est surtout pour justifier que des couteaux fassent mal dans l'univers de Touhou). C'est une attaque physique, prenant en compte l'ATK de Sakuya. Sa puissance est de 3D6 par cible, peu importe combien il y en a. Cette attaque coûte 4 de mana à Sakuya.
techniquement, c'est le genre de technique qui devrait plutôt être genre en tier 3 ou 5 et avec un cout de mana plus élevé, car :
- multi-ciblage (jusqu'à 10 ennemis)
- 3D6 par cible (donc jusqu'à 30D6)
- effets perçants (donc pas de problème d'environnement)
- seulement 4 mana, c'est complètement gratuit

Tier 5 : Pluie de couteaux moins ordinaires
Sakuya est désormais capable de faire arriver ses couteaux de n'importe quelle direction (en les téléportant), les rendant plus difficiles à éviter. Cette technique infligera des dégâts physiques de 2D20 et coûtera 8 de mana. L'adversaire aura un malus d'esquive de 50%.
2D20, c'est beaucoup trop random, surtout pour sakuya.
je ne pense pas que sakuya soit le genre de persos à faire des attaques au pif et de prier pour que ça fasse des dégâts monstrueux.
faudrait ptet monter à 10 de mana

Tier 7 : RIKA NO TANKU DA !
Sakuya téléporte un char qui se trouvait chez Rika, et l'envoie sur son adversaire. Une attaque assez simple à éviter, mais qui fait très mal si on la prend. Déjà, l'imact avec le char fera 2D20 de dégâts. Ensuite, Sakuya se mettra dessus et le bombardera de coups, jusqu'à ce que celui ci ne soit en état d'exploser... puis se téléportera. Cette enchaînement fera 8D4, avec bien sûr en prime l'explosion du char. Cette attaque extrêmement puissante coûte à Sakuya 16 points de mana, et elle ne l'utilisera qu'en dernier recours (et souvent quand le temps est arrêté).
pareil ici, les d20 pour les dommages, c'est beaucoup trop random, surtout pour une attaque finale.
et 16 points de mana, c'est assez gratuit.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 11 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Hygnir Sam 28 Mai 2016, 9:50 am

Bouarf, il répartit bien ses stats comme il veut, après tout. Spa comme si ça réduisait les notre. Par contre :
Magie : 0 - 0
Ça c'est officiellement interdit. Il faut minimum 1 dans les stats de croissance.
Je verrai plus tard si j'ai quelque chose à dire sur les talents.
Hygnir
Hygnir
Solipsiste
Solipsiste

Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 11 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par ojisama Sam 28 Mai 2016, 10:09 am

Bouarf, il répartit bien ses stats comme il veut, après tout.
oui enfin, y a des limites quand même.
si tu joues patchouli, tu ne vas pas t'amuser à lui mettre une attaque de ouf et une magie de merde.
ou alors jouer ayaya avec une vitesse de marde, ça n'a pas de sens.

il faut aussi que les stats du perso soient "un minimum" roleplay et représentent bien le perso joué.
et pas que ça ressemble à des stats d'optimisation à la Smogon, on n'est pas sur un jeu compétitif.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 11 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Tabbender Sam 28 Mai 2016, 12:50 pm

Erf, je me suis fait griller en tant que joueur de Pokémon je crois bien ^^
Bref donc ouais, les stats je les ai optimisées, mais je trouve que c'est plutôt cohérent - par exemple, Sakuya n'utilise pas d'attaques magiques en général, juste des couteaux. Et elle est pas SI rapide que ça, si elle ne distord pas le temps, c'est ce que j'ai voulu représenter. Après oui le mana et la vie c'était simplement pour pas être emmerdé de ce point de vue là.
Par contre, j'ignorais qu'on devait mettre au moins 1 d'amélioration à chaque stat. C'est assez bizarre, dans la mesure ou on peut totalement se passer de magie par exemple...

Pour "Effacé de la réalité", j'ai fail, c'était par tour et non par seconde. J'ai edit.
Sinon pour le reste en ce qui concerne l'équilibrage j'attends d'autres avis (je me doute que c'est pas un truc qui va se régler en 5 min). Mais en fait, ojisama tu dis que les D20 c'est trop random, mais c'est un jeu de rôle basé sur des dés, je vois pas trop comment on peut éviter le random, on peut ?

EDIT : en fait en voyant les autres fiches, j'ai vu ce que tu voulais dire. J'ai remplacé 2D20 par 6D6, et j'ai augmenté le coût en mana, du coup.
Pour le char j'ai laissé tel quel, c'est un peu le principe de cet enchaînement : 2 gros dés puis 8 petits dés (puis l'explosion).
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 11 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par ojisama Sam 28 Mai 2016, 3:51 pm

Mais en fait, ojisama tu dis que les D20 c'est trop random, mais c'est un jeu de rôle basé sur des dés
non, mais passer de 2 à 40 de puissance, avec une proba assez équilibrée de tomber sur n'importe quelle combi, c'est extrêmement random.
alors qu'en jetant par exemple 6d6, tu auras une haute probabilité d'être autour de 20, tout en ayant une proba d'atteindre les extrêmes plus rares (ce qui ne veut pas dire jamais).
avec des d20, t'as clairement l'impression de jouer avec l'attaque métronome de pokémon.
je veux bien qu'il y ait une part de chance, mais faut que cette chance soit mesurée.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 11 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Tabbender Sam 28 Mai 2016, 4:06 pm

Oui, je m'en suis rendu compte. C'est vrai que les attaques au D20 c'est pas forcément sûr...
Bon, du coup j'ai aussi remplacé pour le char, mais j'ai laissé des dés assez gros : 3D12.
Bon le truc là c'est que je suis pas sûr de pouvoir repasser sur le forum avant demain dans l'après midi, donc je pourrai évidemment pas apporter d'améliorations à la fiche ou répondre aux posts.
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 11 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par FillyMew Sam 28 Mai 2016, 4:41 pm

Je post trop tard, on dirait...

Tu aurais pu mettre une montre de gousset en accessoire mais vu que tu as déjà 5 points, ce n'est pas indispensable...

C'est vrai que les stats sont, pas très représentatives de Sakuya. Ses stats auraient plus ressemblé à ça:
Spoiler:

En idée de talents, je viens de penser à une proposition que Solarius m'avait proposée pour Raikura mais qui peut bien appartenir à Sakuya:
Solarius a écrit:- Attaque différée (capacité passive)
Si un projectile touche Raikura Sakuya ou un allié, elle peut lancer un dé 10. Si elle obtient 1/2/3/4/5 ou moins, le projectile est "retardé" d'un tour : le personnage visé par le projectile pourra retenter une esquive au tour d'après. Il est impossible de différer deux fois une même attaque.

Et moi, devinez quoi ? J'ai ENFIN fini cette fiche !
Le link, le link, le link: ICI

NOTES:

Acrobaties:

Fausse Physicienne:

P-S: J'attends ta critique Hygnir

EDIT: Les effets de l'apeurement et de la confusion: Ici


Dernière édition par FillyMew le Dim 29 Mai 2016, 8:29 pm, édité 3 fois
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 11 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Sora no Mizu Sam 28 Mai 2016, 5:21 pm

bon, Fiche finie, je touche plus a rien maintenant, (mais vraiment cette fois)

Lien final

aller, Fini, du coup, j'en ai profiter pour mettre l'artwork avec son épée en main, et le Globe sous pied.

Bonus:

PS pour l'histoire : le Globe Stratégique, est le globe qui a servis a Yurei de créer l'Oy, L'Oy est un matériau très utilisé dans Xiode, il a la texture de la laine, mais est aussi résistant que l'Acier, Mizu s'en est servis pour faire sa cape, qui a des poils de son poulet sur elle, (oui, a Xiode, les poulets ont des poils. cqfd)
Le Globe agis comme une entité extérieure a Mizu. mais ne peut utiliser que l'attaque de base dans le Fichier de Mizu
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 11 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Solarius Dim 29 Mai 2016, 11:59 am

Ouhlà, y'a du monde...

Pour Raikura (FillyMew):

Pour Sakuya (Tabbender):

Pour Mizu:
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 11 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par FillyMew Dim 29 Mai 2016, 12:34 pm

Ah oui c'est vrai, j'avais oublié de mettre les effets, du coup ça change pas mal de choses...

Confusion:
Une personne a 25% (ou 33% ça je ne l'ai pas encore décidé) de se prendre les dégâts qu'il devait causer.

Apeurement:
Empêche une personne d'attaquer pendant un tour.

Après, je pense que c'est surtout à Vivaldi de décider ce que font les status.

Pour le malus face au feu, je n'ai pas d'idée. Mais je pense qu'elle se prend minimum le double des dégâts.

ojisama a écrit:Par contre, vivaldi, ça serait ptet bien de bloquer les inscriptions à un moment.
parce que même si on peut faire 3 groupes, si ça continue, il faudra faire 4 ou 5 groupes, et déjà qu'on galère à juste faire nos fiches (en tout cas pour certains), alors si on est genre 20 joueurs... :V
Je pense que le JdR va commencer vers Juillet, donc il y a encore le temps pour les préparatifs. Personnellement, ça ne me gêne pas que d'autrs personnes viennent nous rejoindre mais uniquement 2 autres. On aura 12 joueurs. Soit 3 équipes de 4 joueurs, ce qui est pas mal.
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 11 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Tabbender Dim 29 Mai 2016, 4:08 pm

En fait, pour le truc reposant sur le mana, c'est effectivement le mana actuel et non le mana maximum. L'idée c'est que Sakuya est sans arrêt en train d'utiliser du mana : pour arrêter le temps, pour lancer des couteaux, pour se téléporter etc, d'ou le fait qu'elle en ait beaucoup de base, parce qu'elle est constamment en train de l'utiliser.

Pour les stats, j'ai décidé de beaucoup me concentrer sur l'attaque et sur la résistance, simplement parce que le reste n'est pas très important quand le temps est arrêté. Je sais pas bien jusqu'à quel point il faut être cohérent canoniquement, en fait.
Pour l'absence de magie, c'est parce que Sakuya ne tire pas de bullets magiques. Mais on peut aussi imaginer que sa manipulation temporelle repose là dessus, auquel cas il faudrait une formule (et qui ne doit pas reposer sur l'adversaire, The World arrêtant le temps lui-même et les autres pouvant aussi s'appliquer à des objets n'ayant, logiquement, pas de stat).
Après je suis ouvert à des suggestions en ce qui concerne les stats, mais le fait que Sakuya soit axée sur l'attaque, la vie et le mana, c'est voulu.

Pour "Pluie de couteaux ordinaires", je pense modifier ça pour mettre 5D6 à répartir sur toutes les cibles (ce serait plus logique en fait). Pareil du coup pour "Tempête de couteaux". Je sais pas ce que vous en pensez (j'attends des avis pour modifier du coup - histoire que ce soit pas un trop gros bordel).
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 11 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Sora no Mizu Dim 29 Mai 2016, 7:59 pm

Solarius a écrit:
Pour Mizu:

alors en fait,
La fiche a écrit:Explosion Divine : Soigne son poulet et Mizu, soigne aussi tout ses alliés
t'a ta réponse x)
et les 5 points autorisé, c'est sur que c'est vrai ? =_= même si je te crois
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 11 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Solarius Lun 30 Mai 2016, 10:48 pm

Tabbender : Si on part du principe que "The World" arrête totalement le temps, il semble logique qu'il ne se base pas sur les stats d'un ennemi en particulier. Par contre pour "gelé dans le temps", ça me semble faisable logique puisqu'une seule cible est prise à la fois. En outre, Vivaldi peut très bien donner une stat à un objet une surtout une vitesse.

Et oui, il semble indispensable que les talents temporels et spatiaux de Sakuya

reposent en partie sur sa Magie. En principe, la Mana ne représente que la réserve d'énergie magique dont dispose un personnage. La Magie représente la capacité du personnage à utiliser cette énergie magique.

Je trouve que les dégâts totaux à répartir entre les cibles sont une bonne idée.
Pour la formule de "The World", on peut imaginer un truc comme ça :
coût en PM = C + NIV(Emax) x T(S) / (MAG(S)-NIV(Emax))
où NIV(Emax) représente le niveau de l'ennemi le plus , cette vitesse pouvant aussi être celle d'un objet. T(S) est le nombre de tours que Sakuya va faire pendant que le temps est arrêté.
Si MAG(S) <= NIV(Emax), on prend MAG(S)-NIV(Emax) = 1
C est le nombre de personnages ou de choses avec lesquelles on interagit pendant l'arrêt du temps. Cela inclut les alliés que Sakuya autorise à se déplacer et les ennemis immobilisés attaqués.

Cette technique est quand même particulièrement difficile à équilibrer, pour qu'elle soit utile à la fois à petit et à grands niveaux, et en même temps coûteuse en mana à tous les niveaux.
Sinon on peut faire la solution de facilité : "The World" coûte 10% des PMmax de Sakuya par tour qu'elle passe pendant que le temps est arrêté.

Mizu : Si c'est un soin entier de l'équipe, je pense que la technique est trop puissante. Un soin de 50% des PVmax serait déjà très conséquent.

pour cette histoire de points il n'y a rien d'officiel mais les fiches données en exemple respectaient toutes cette règle, donc je pense que c'est un genre de règle implicite.
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 11 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Tabbender Lun 30 Mai 2016, 10:56 pm

Bon, j'ai fait une V2 de la fiche, j'ai simplifié pas mal de trucs. Déjà, "gelé dans le temps" ne s'applique plus qu'à des choses non-vivantes.
Ensuite j'ai viré "effacé de la réalité", parce que je me suis rendu compte que c'était game breaking (si y'a une porte par exemple). La magie n'a toujours aucun rôle... j'arrive pas à en trouver un (je lis tes posts Solarius mais je trouve les formules trop casse-tête, en fait, je veux dire prendre en compte les stats des adversaires... je sais pas c'est un peu beaucoup de mal pour rien je trouve, et c'est pas très logique).
Spoiler:
Voilà, je sais pas si cette version paraît mieux (perso je la préfère, elle est moins OP déjà ^^)
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 11 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Sora no Mizu Mer 01 Juin 2016, 6:39 pm

dites, je peux encore changer de perso ? ;w;
j'ai eu une idée, je pense que c'est bien, faut juste la jouer

si je peux, je change de perso
Mizu Shinokey --> Nuria Shaji

mais il me faut la confirmation
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 11 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Howard Akeley Mer 01 Juin 2016, 7:03 pm

Sora no Mizu a écrit:dites, je peux encore changer de perso ? ;w;

La partie est prévue pour juillet donc oui, tu as le temps.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 11 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Sora no Mizu Mer 01 Juin 2016, 7:36 pm

yyayyyyyyy, je continue ma Fiche alors :D
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 11 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Vivaldi Jeu 02 Juin 2016, 1:57 am

Pas de soucis pour le changement de personnage.
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 11 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Sora no Mizu Jeu 02 Juin 2016, 12:47 pm

et voila

j'éspère que je me suis pas trop lacher x3

PS : j'attend vos critiques ! o/
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 11 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Howard Akeley Jeu 02 Juin 2016, 1:02 pm

Un android ? C'est pour aller avec Yumemi ?
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 11 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par ojisama Jeu 02 Juin 2016, 1:34 pm

Particularité sur 3D8ca.exe : c'est une balle lumineuse qui agis comme un familier, ces stats :
Vie : 1
DEF : 40
Res. Mag. : 40
VIT : 20
par contre, je ne veux pas dire, mais ton familier pourrait avoir 500 en def et résistance magique, ça ne changerait pas le fait qu'avec 1 de vie, il se fait one shot par n'importe quoi.

Loth : baisse le rayon
du LASERO, mais
monte le taux de
chance
d'immobilisation de
7/9/10/13/14%   0/5
une amélioration qui inflige des malus, c'est pas terrible.
je te conseillerai plutôt d'enlever le malus et de monter le taux à 2/4/6/8/10.

Dackeras : un missile a tête chercheuse est
lancé, 30/25/20/15/10% d'échec, 3D6 de
dégat, baisse l'attaque de Nuria de 9% pour 2
tours.
Cout en mana : 9
0/1
il y a un problème dans ta compétence, le "30/25/20/15/10% d'échec"
c'est une compétence qui s'active, pas une capacité passive, donc pourcentage fixe.

Raze.exe, Mudamuda.exe et Uliééééééé.exe sont des effets qui s'activent.
or, tu les as mis dans la catégorie des capacités passives.

les tiers 1, 3, 5 et 7 servent à mettre tes compétences que tu peux activer en utilisant des pm.
les tiers 2, 4 et 6 servent à mettre des capacités passives (bonus permanents) pour ton perso.
j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas encore compris cela.

SelfDestruction : Nuria se selfdétruit, et
explose dans un rayon de 3m et détruit en un
coup les enemmis dans ce rayon, Nuria ne
revient pas, jusqu'a la fin du combat.
Cout en mana : 25    0/1
c'est totalement pêté.
non seulement, ça rend ton perso quasiment immortel, car "oh non, je vais crever, bon bah j'active cette compétence et hop, à la fin du combat, je reviens, c'est gratuit", mais en plus, tu one shot n'importe quoi, y compris les boss.
et aussi, le coup de ne revenir qu'à la fin du combat ne sert à rien, vu que dans tous les cas, tu finis le combat instantanément.
faut pas déconner non plus.
l'idée en soi est bonne, mais faut trouver un certain compromis.

autre problème, tu as un double système de croissance qui va être beaucoup trop chiant à gérer, je pense.
le mieux à mon avis, ça serait un système d'inversion de stats, genre que les stats d'attaque et défense s'intervertissent, ainsi que la magie et la résistance magique, pour faire une "forme défensive" et une "forme offensive".
genre imagine de base t'as "10 en attaque et magie" et "20 en def et res" dans la forme défensive, quand tu passes en offensif, tu passes à "20 en attaque et magie" et "10 en def et res".
comme ça, tu n'aurais pas à t'occuper d'un multiple système de croissance qui selon moi n'est pas du tout adapté pour ce système de jeu.

Destruction Xiodaire : Nuria détruit
les emeraudes Xiodaires qui sont
envoyés juste avant l'éxplosion sur
trois enemmis(2x3D6) Nuria ne peux
plus
attaquer
jusqu'a la fin du
combat mais peux encore faire les
passives.
encore une fois, le principe d'une capacité passive, c'est que tu ne peux pas l'activer, c'est un bonus permanent.
ensuite, faut expliquer le "trois ennemis (2x3D6)" parce que ce n'est pas clair pour moi.
si c'est 3 ennemis, pourquoi c'est pas 3x3D6 ? (chaque ennemi se prend 3D6)
et si tu veux dire que 3 ennemis se prennent 2x3D6, pourquoi tu ne dis pas plutôt qu'ils se prennent 6D6 ?
ce que je veux dire, c'est que dans les 2 cas, il y a un problème avec la façon dont tu l'as formulé.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 11 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Sora no Mizu Jeu 02 Juin 2016, 2:36 pm

deja, merci bien Ojisama ^^

Ojisama a écrit:par contre, je ne veux pas dire, mais ton familier pourrait avoir 500 en def et résistance magique, ça ne changerait pas le fait qu'avec 1 de vie, il se fait one shot par n'importe quoi.
je l'ai fait exprès ^^

Ojisama a écrit:une amélioration qui inflige des malus, c'est pas terrible.
je te conseillerai plutôt d'enlever le malus et de monter le taux à 2/4/6/8/10.
c'est par rapport a l'enemmi, j'ai oublier de le précisier.

Ojisama a écrit:il y a un problème dans ta compétence, le "30/25/20/15/10% d'échec"
c'est une compétence qui s'active, pas une capacité passive, donc pourcentage fixe.
oui, j'avais zapper ಠ_ಠ

Ojisama a écrit:encore une fois, le principe d'une capacité passive, c'est que tu ne peux pas l'activer, c'est un bonus permanent.
ensuite, faut expliquer le "trois ennemis (2x3D6)" parce que ce n'est pas clair pour moi.
si c'est 3 ennemis, pourquoi c'est pas 3x3D6 ? (chaque ennemi se prend 3D6)
et si tu veux dire que 3 ennemis se prennent 2x3D6, pourquoi tu ne dis pas plutôt qu'ils se prennent 6D6 ?
ce que je veux dire, c'est que dans les 2 cas, il y a un problème avec la façon dont tu l'as formulé.

en fait, chaque ennemi se prend 3D6 de dégât, et le fait de la capacité passive, je l'ai mis juste au cas ou, mais je vais l'enlever

Ojisama a écrit:autre problème, tu as un double système de croissance qui va être beaucoup trop chiant à gérer, je pense.
le mieux à mon avis, ça serait un système d'inversion de stats, genre que les stats d'attaque et défense s'intervertissent, ainsi que la magie et la résistance magique, pour faire une "forme défensive" et une "forme offensive".
genre imagine de base t'as "10 en attaque et magie" et "20 en def et res" dans la forme défensive, quand tu passes en offensif, tu passes à "20 en attaque et magie" et "10 en def et res".
comme ça, tu n'aurais pas à t'occuper d'un multiple système de croissance qui selon moi n'est pas du tout adapté pour ce système de jeu.

...j'ai pas compris

Howard a écrit:Un android ? C'est pour aller avec Yumemi ?

non, pour aller avec Mettaton
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu de rôle sur Touhou France - Page 11 Empty Re: Jeu de rôle sur Touhou France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 22 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum