Jeu de rôle sur Touhou France
+14
Germain Noël
Natharagon
Tabbender
Kwaque
ojisama
Hygnir
ludothegame
Solarius
Sora no Mizu
Dagoth-Ur
Howard Akeley
HairMythe
FillyMew
Vivaldi
18 participants
Touhou-France :: Monde extérieur :: Satellite Café :: Jeux de rôle :: Bataille pour le pays illusoire
Page 11 sur 22
Page 11 sur 22 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22
Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Okay okay, donc même au corps à corps, une attaque au poing peut rater.
Merci de ces précisions ! ^^ bon, je vais essayer de commencer la fiche...
Merci de ces précisions ! ^^ bon, je vais essayer de commencer la fiche...
Re: Jeu de rôle sur Touhou France
globalement, ça ne sert à rien.Un pouvoir peut il être plus puissant qu'un autre à absolument tous les niveaux (même en ne coûtant pas plus de mana) si on le débloque après ?
vaut mieux avoir des compétences variées
ojisama- Esclave de Miko
- Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013
Profil Joueur
: TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)
Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Voilà, bon j'ai fait la V1 de la fiche, par contre j'ai pas ce qu'il faut sur mon PC pour créer des pdf, et je connais pas bien ce format... donc bon, je vais juste poster la fiche ici :
- Spoiler:
Nom: Sakuya Izayoi
Titre: Maid du Scarlet Devil Mansion
Niveau: 1
Expérience: 0
Race: Humaine
Particularités: Contrôle de l'espace et du temps
Religion: Aucune
Équipement:
Arme: Couteau (+2 ATK)
Armure: Tenue de maid (+1 DEF, +1 DEF MAG)
Couvre-chef: Bandeau de maid (+1 DEF)
Accessoire: Aucun
Stats (base - croissance) :
Vie : 18 - 3
Mana : 18 - 2
Attaque : 18 - 3
Défense : 10 - 2
Magie : 0 - 0
Résistance magique : 10 - 2
Précision : 10 - 1
Vitesse : 8 - 1
Esquive : 8 - 1
Compétences :
Manipulation du temps :
Tier 1 : The World
Sakuya arrête le temps. Quand le temps est arrêté, seuls les personnes que Sakuya autorise à se déplacer pendant cette période peuvent agir (donc, habituellement, seulement elle). Sinon, tout se déroule normalement : les personnage peuvent fuir, attaquer, se cacher, même se battre entre eux. Les dégâts infligés à bout portant à une cible ne pouvant pas bouger seront pris quand le temps reprendra son cours. Les projectiles s'arrêteront eux aussi dans le temps, et continuerons leur trajectoire quand le temps reprendra son cours. Evidemment, comme le temps est arrêté, TOUT est arrêté sauf les intéressés, donc y compris les trucs naturels, l'heure, etc. Aussi, le temps étant arrêté, tous les bonus attribués à Sakuya par cette arbre de compétences "Manipulation du temps" ne font plus effet. Cette technique coûte à Sakuya 2 points de mana par tour et par personne.
Tier 2 :
Accélération : les projectiles envoyés par Sakuya (couteaux...) deviennent plus durs à éviter. L'adversaire a un malus d'esquive de (le nombre de mana de Sakuya*0.05/0.10/0.25/0.5/1).
Décélération : les projectiles envoyés sur Sakuya (bullets...) deviennent plus simples à éviter. Sakuya a un bonus d'esquive de (le nombre de mana de Sakuya*0.05/0.10/0.25/0.5/1).
Tier 3 : Gelé dans le temps
Sakuya gèle un objet, une attaque, quelqu'un, n'importe quoi dans le temps. Tout comme quand le temps est arrêté, l'objet continuera sa route comme si de rien n'était une fois qu'il sera dégelé, et si des dégâts lui sont infligés, il les prendra une fois dégelé. Faire ça coûte 1 point de mana par tour et par objet à Sakuya (note : un objet trop imposant peut être difficile à maintenir sans arrêter le temps complètement, et Sakuya devra alors se concentrer totalement là-dessus, ne pouvant pas agir pendant ces tours en plus de perdre du mana).
Tier 4 :
Distortion temporelle : la vitesse de Sakuya augmente de (son nombre de mana*0.05/0.10/0.25/0.5/1).
Plus rapide que la lumière : la vitesse de course de Sakuya augmente de (son nombre de mana*0.10/0.25/0.5/1/2). Cet effet est cumulé avec celui de "Distorsion temporelle", mais ne fait effet que si Sakuya court sur une longue distance (pour fuir, par exemple).
Tier 5 : Effacé de la réalité
Sakuya efface un objet, une attaque, quelqu'un, n'importe quoi de la réalité. La cible ne sera tout simplement plus là, ne pourra (évidemment) rien faire, mais rien ne pourra lui être fait non plus. Cependant, Sakuya ne peut pas effacer quelque chose indéfiniment, et faire cela coûtera 2 points de mana par tour ou la chose est effacée. Marche aussi sur des objets imposants, et Sakuya peut effacer autant d'objets qu'elle veut, mais attention au mana.
Tier 6 :
Armure non-existante : Chaque fois que Sakuya prend des dégâts, 1D100 est lancé. Si le résultat est inférieur ou égal à 5/10/15/20/30, Sakuya ne prendra pas les dégâts (parce qu'ils seront effacés).
Protection globale : Les bonus de Sakuya provenant de cet arbre de compétences s'appliquent désormais également à ses alliés (celà ne comprend pas Armure non-existante). Ses alliés bénificient de 15%/30%/45%/60%/75% des bonus.
Tier 7 : Determination
Sakuya revient quelques temps dans le passé. Cependant, selon le canon de Touhou (donc, les règles de cet univers), il est impossible de remettre les choses dans l'état ou elles étaient à l'époque, de les réparer, etc. Du coup, toutes modifications de stats, mutilations, morts etc restent tel qu'elles sont, et tout le monde se souvient de ce qu'il s'est passé avant le reset : ils se retrouvent juste dans la position dans laquelle ils étaient à l'époque. Cette action coûte à Sakuya 4 points de mana par seconde de retour en arrière.
Manipulation de l'espace :
Tier 1 : Pluie de couteaux ordinaires
Comme son nom l'indique, Sakuya lance une dizaine de couteaux sur une ou plusieurs cibles. Mais contrairement à ce que son nom indique, les couteaux ne sont pas ordinaires : ils sont faits d'une matière particulièrement tranchante et résistante et Sakuya peut, par exemple, les envoyer sur un mur : ils le transperceront et continueront leur route derrière (bon ça c'est surtout pour justifier que des couteaux fassent mal dans l'univers de Touhou). C'est une attaque physique, prenant en compte l'ATK de Sakuya. Sa puissance est de 3D6 par cible, peu importe combien il y en a. Cette attaque coûte 4 de mana à Sakuya.
Tier 2 :
Couteaux tueurs de youkai : Si un youkai se prend un couteau de Sakuya, les dégats seront multipliés par 1.05/1.10/1.25/1.5/2.
Forgés par des youkai : Les couteaux sont également capables de toucher des êtres intangibles (ou tous types d'êtres normalement immunisés aux attaques physiques). Ils les attaqueront alors sur leur DEF MAJ, avec 5%/10%/25%/50%/100% de l'ATK de Sakuya.
Tier 3 : Tempête de couteaux
Des dizaines de couteaux apparaissent au dessus des cibles et leur foncent dessus. Cette attaque inflige 6D4 de dégâts à toutes les cibles et coûte 6 de mana à Sakuya.
Tier 4 :
Téléportation : Sakuya peut se téléporter, et ce dans n'importe quelle direction. Elle est également capable de modifier sa position (pour enchaîner sur une attaque par exemple). Le coût en mana par mètre parcouru sera de 8/4/2/1/0.5.
Even Patchouli is afraid : Sakuya peut utiliser un sort pour donner un effet à ses couteaux. Comme Patchouli, elle peut leur donner un effet feu, eau, bois, métal, terre, soleil ou lune. Utiliser ce pouvoir lui coûte 5/4/3/2/1 points de mana, peu importe le nombre de couteaux ensorcelés d'un coup.
Tier 5 : Pluie de couteaux moins ordinaires
Sakuya est désormais capable de faire arriver ses couteaux de n'importe quelle direction (en les téléportant), les rendant plus difficiles à éviter. Cette technique infligera des dégâts physiques de 6D6 et coûtera 10 de mana. L'adversaire aura un malus d'esquive de 50%.
Tier 6 :
Manipulation des distances : Sakuya peut réduire ou augmenter la distance d'un point à un autre. Le coût en mana par mètre enlevé sera de 8/4/2/1/0.5.
Téléportation de longue distance : Il est maintenant possible de se téléporter à un point que Sakuya connaît bien (le SDM par exemple) ou ou elle a été récemment, même en étant très loin du point en question. Le faire coûte 24/18/14/10/8 points de mana à Sakuya.
Tier 7 : RIKA NO TANKU DA !
Sakuya téléporte un char qui se trouvait chez Rika, et l'envoie sur son adversaire. Une attaque assez simple à éviter, mais qui fait très mal si on la prend. Déjà, l'imact avec le char fera 3D12 de dégâts. Ensuite, Sakuya se mettra dessus et le bombardera de coups, jusqu'à ce que celui ci ne soit en état d'exploser... puis se téléportera. Cette enchaînement fera 8D4, avec bien sûr en prime l'explosion du char. Cette attaque extrêmement puissante coûte à Sakuya 16 points de mana, et elle ne l'utilisera qu'en dernier recours (et souvent quand le temps est arrêté).
Dernière édition par Tabbender le Sam 28 Mai 2016, 4:05 pm, édité 4 fois
Re: Jeu de rôle sur Touhou France
c'est le cas de le direVoilà, dites moi ce que vous en pensez, moi je sais pas mais j'ai l'impression qu'elle est trop puissante pour l'instant
alors déjà :
je trouve que c'est un peu pêté, surtout si tu mets magie à 0Stats (base - croissance) :
Vie : 18 - 3
Mana : 18 - 2
Attaque : 18 - 3
Défense : 10 - 2
Magie : 0 - 0
Résistance magique : 10 - 2
Précision : 10 - 1
Vitesse : 8 - 1
Esquive : 8 - 1
parce que du coup, tu as des points en plus pour les autres stats.
avoir 54pts( 8 ) rien que sur vie, mana et attaque, c'est violent, surtout quand on voit que tes compétences font assez mal.
perso, je verrais plus ton perso avec une vitesse élevée, avec une mana moins élevée, un poil moins de vie, un poil moins de défense et plus d'esquive.
parce que là, typiquement, les stats que tu as sont des stats d'un perso tank/semi-tank qui peut spammer plein de compétences.
et je ne pense pas que ça soit adapté au perso.
c'est un peu pêté, ça devrait coûter plus de mana.Tier 5 : Effacé de la réalité
Sakuya efface un objet, une attaque, quelqu'un, n'importe quoi de la réalité. La cible ne sera tout simplement plus là, ne pourra (évidemment) rien faire, mais rien ne pourra lui être fait non plus. Cependant, Sakuya ne peut pas effacer quelque chose indéfiniment, et faire cela coûtera 2 points de mana par seconde ou la chose est effacée. Marche aussi sur des objets imposants, et Sakuya peut effacer autant d'objets qu'elle veut, mais attention au mana.
en plus, le souci, c'est ce concept de gérer ça par seconde qui risque d'être chaud à gérer pour vivaldi.
c'est la violence je trouve. de 4 à 20, ça serait déjà plus équilibré.Armure non-existante : Chaque fois que Sakuya prend des dégâts, 1D100 est lancé. Si le résultat est inférieur ou égal à 5/10/15/20/30, Sakuya ne prendra pas les dégâts (parce qu'ils seront effacés).
techniquement, c'est le genre de technique qui devrait plutôt être genre en tier 3 ou 5 et avec un cout de mana plus élevé, car :Tier 1 : Pluie de couteaux ordinaires
Comme son nom l'indique, Sakuya lance une dizaine de couteaux sur une ou plusieurs cibles. Mais contrairement à ce que son nom indique, les couteaux ne sont pas ordinaires : ils sont faits d'une matière particulièrement tranchante et résistante et Sakuya peut, par exemple, les envoyer sur un mur : ils le transperceront et continueront leur route derrière (bon ça c'est surtout pour justifier que des couteaux fassent mal dans l'univers de Touhou). C'est une attaque physique, prenant en compte l'ATK de Sakuya. Sa puissance est de 3D6 par cible, peu importe combien il y en a. Cette attaque coûte 4 de mana à Sakuya.
- multi-ciblage (jusqu'à 10 ennemis)
- 3D6 par cible (donc jusqu'à 30D6)
- effets perçants (donc pas de problème d'environnement)
- seulement 4 mana, c'est complètement gratuit
2D20, c'est beaucoup trop random, surtout pour sakuya.Tier 5 : Pluie de couteaux moins ordinaires
Sakuya est désormais capable de faire arriver ses couteaux de n'importe quelle direction (en les téléportant), les rendant plus difficiles à éviter. Cette technique infligera des dégâts physiques de 2D20 et coûtera 8 de mana. L'adversaire aura un malus d'esquive de 50%.
je ne pense pas que sakuya soit le genre de persos à faire des attaques au pif et de prier pour que ça fasse des dégâts monstrueux.
faudrait ptet monter à 10 de mana
pareil ici, les d20 pour les dommages, c'est beaucoup trop random, surtout pour une attaque finale.Tier 7 : RIKA NO TANKU DA !
Sakuya téléporte un char qui se trouvait chez Rika, et l'envoie sur son adversaire. Une attaque assez simple à éviter, mais qui fait très mal si on la prend. Déjà, l'imact avec le char fera 2D20 de dégâts. Ensuite, Sakuya se mettra dessus et le bombardera de coups, jusqu'à ce que celui ci ne soit en état d'exploser... puis se téléportera. Cette enchaînement fera 8D4, avec bien sûr en prime l'explosion du char. Cette attaque extrêmement puissante coûte à Sakuya 16 points de mana, et elle ne l'utilisera qu'en dernier recours (et souvent quand le temps est arrêté).
et 16 points de mana, c'est assez gratuit.
ojisama- Esclave de Miko
- Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013
Profil Joueur
: TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)
Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Bouarf, il répartit bien ses stats comme il veut, après tout. Spa comme si ça réduisait les notre. Par contre :
Je verrai plus tard si j'ai quelque chose à dire sur les talents.
Ça c'est officiellement interdit. Il faut minimum 1 dans les stats de croissance.Magie : 0 - 0
Je verrai plus tard si j'ai quelque chose à dire sur les talents.
Hygnir- Solipsiste
- Messages : 450
Date d'inscription : 17/06/2012
Age : 33
Localisation : Je sais pas où c'est mais c'est parallèle. Vachement parallèle, même.
Profil Joueur
: TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Re: Jeu de rôle sur Touhou France
oui enfin, y a des limites quand même.Bouarf, il répartit bien ses stats comme il veut, après tout.
si tu joues patchouli, tu ne vas pas t'amuser à lui mettre une attaque de ouf et une magie de merde.
ou alors jouer ayaya avec une vitesse de marde, ça n'a pas de sens.
il faut aussi que les stats du perso soient "un minimum" roleplay et représentent bien le perso joué.
et pas que ça ressemble à des stats d'optimisation à la Smogon, on n'est pas sur un jeu compétitif.
ojisama- Esclave de Miko
- Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013
Profil Joueur
: TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)
Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Erf, je me suis fait griller en tant que joueur de Pokémon je crois bien ^^
Bref donc ouais, les stats je les ai optimisées, mais je trouve que c'est plutôt cohérent - par exemple, Sakuya n'utilise pas d'attaques magiques en général, juste des couteaux. Et elle est pas SI rapide que ça, si elle ne distord pas le temps, c'est ce que j'ai voulu représenter. Après oui le mana et la vie c'était simplement pour pas être emmerdé de ce point de vue là.
Par contre, j'ignorais qu'on devait mettre au moins 1 d'amélioration à chaque stat. C'est assez bizarre, dans la mesure ou on peut totalement se passer de magie par exemple...
Pour "Effacé de la réalité", j'ai fail, c'était par tour et non par seconde. J'ai edit.
Sinon pour le reste en ce qui concerne l'équilibrage j'attends d'autres avis (je me doute que c'est pas un truc qui va se régler en 5 min). Mais en fait, ojisama tu dis que les D20 c'est trop random, mais c'est un jeu de rôle basé sur des dés, je vois pas trop comment on peut éviter le random, on peut ?
EDIT : en fait en voyant les autres fiches, j'ai vu ce que tu voulais dire. J'ai remplacé 2D20 par 6D6, et j'ai augmenté le coût en mana, du coup.
Pour le char j'ai laissé tel quel, c'est un peu le principe de cet enchaînement : 2 gros dés puis 8 petits dés (puis l'explosion).
Bref donc ouais, les stats je les ai optimisées, mais je trouve que c'est plutôt cohérent - par exemple, Sakuya n'utilise pas d'attaques magiques en général, juste des couteaux. Et elle est pas SI rapide que ça, si elle ne distord pas le temps, c'est ce que j'ai voulu représenter. Après oui le mana et la vie c'était simplement pour pas être emmerdé de ce point de vue là.
Par contre, j'ignorais qu'on devait mettre au moins 1 d'amélioration à chaque stat. C'est assez bizarre, dans la mesure ou on peut totalement se passer de magie par exemple...
Pour "Effacé de la réalité", j'ai fail, c'était par tour et non par seconde. J'ai edit.
Sinon pour le reste en ce qui concerne l'équilibrage j'attends d'autres avis (je me doute que c'est pas un truc qui va se régler en 5 min). Mais en fait, ojisama tu dis que les D20 c'est trop random, mais c'est un jeu de rôle basé sur des dés, je vois pas trop comment on peut éviter le random, on peut ?
EDIT : en fait en voyant les autres fiches, j'ai vu ce que tu voulais dire. J'ai remplacé 2D20 par 6D6, et j'ai augmenté le coût en mana, du coup.
Pour le char j'ai laissé tel quel, c'est un peu le principe de cet enchaînement : 2 gros dés puis 8 petits dés (puis l'explosion).
Re: Jeu de rôle sur Touhou France
non, mais passer de 2 à 40 de puissance, avec une proba assez équilibrée de tomber sur n'importe quelle combi, c'est extrêmement random.Mais en fait, ojisama tu dis que les D20 c'est trop random, mais c'est un jeu de rôle basé sur des dés
alors qu'en jetant par exemple 6d6, tu auras une haute probabilité d'être autour de 20, tout en ayant une proba d'atteindre les extrêmes plus rares (ce qui ne veut pas dire jamais).
avec des d20, t'as clairement l'impression de jouer avec l'attaque métronome de pokémon.
je veux bien qu'il y ait une part de chance, mais faut que cette chance soit mesurée.
ojisama- Esclave de Miko
- Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013
Profil Joueur
: TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)
Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Oui, je m'en suis rendu compte. C'est vrai que les attaques au D20 c'est pas forcément sûr...
Bon, du coup j'ai aussi remplacé pour le char, mais j'ai laissé des dés assez gros : 3D12.
Bon le truc là c'est que je suis pas sûr de pouvoir repasser sur le forum avant demain dans l'après midi, donc je pourrai évidemment pas apporter d'améliorations à la fiche ou répondre aux posts.
Bon, du coup j'ai aussi remplacé pour le char, mais j'ai laissé des dés assez gros : 3D12.
Bon le truc là c'est que je suis pas sûr de pouvoir repasser sur le forum avant demain dans l'après midi, donc je pourrai évidemment pas apporter d'améliorations à la fiche ou répondre aux posts.
Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Je post trop tard, on dirait...
Tu aurais pu mettre une montre de gousset en accessoire mais vu que tu as déjà 5 points, ce n'est pas indispensable...
C'est vrai que les stats sont, pas très représentatives de Sakuya. Ses stats auraient plus ressemblé à ça:
En idée de talents, je viens de penser à une proposition que Solarius m'avait proposée pour Raikura mais qui peut bien appartenir à Sakuya:
Et moi, devinez quoi ? J'ai ENFIN fini cette fiche !
Le link, le link, le link: ICI
NOTES:
P-S: J'attends ta critique Hygnir
EDIT: Les effets de l'apeurement et de la confusion: Ici
Tu aurais pu mettre une montre de gousset en accessoire mais vu que tu as déjà 5 points, ce n'est pas indispensable...
C'est vrai que les stats sont, pas très représentatives de Sakuya. Ses stats auraient plus ressemblé à ça:
- Spoiler:
- Vie : 10-1
Mana : 10-2
Attaque : 15-2
Défense : 10-2
Magie : 5-1
Résistance magique : 10-1
Précision : 15-1
Vitesse : 10-2
Esquive : 15 - 3
En idée de talents, je viens de penser à une proposition que Solarius m'avait proposée pour Raikura mais qui peut bien appartenir à Sakuya:
Solarius a écrit:- Attaque différée (capacité passive)
Si un projectile toucheRaikuraSakuya ou un allié, elle peut lancer un dé 10. Si elle obtient 1/2/3/4/5 ou moins, le projectile est "retardé" d'un tour : le personnage visé par le projectile pourra retenter une esquive au tour d'après. Il est impossible de différer deux fois une même attaque.
Et moi, devinez quoi ? J'ai ENFIN fini cette fiche !
Le link, le link, le link: ICI
NOTES:
- Acrobaties:
- Mimi-queue:
Si la cible de Raikura s'était déjà pris un debuff en Défense, le talent ne fonctionnera pas.
Balayage:
Pour Acrobatie, la deuxième cible ne se fait pas voler d'objet.
Pour l'apeurement, la deuxième cible ne reçoit que la moitié du pourcentage. ex: 40% pour la première, 20% pour la deuxième.
Eclaircissement sur comment marchent Un Meilleur Oeil de Chien et Farces Préparées:
Imaginons que Raikura utilise Voie Rapide, qu'elle a 20 en statistique de Précision,
Un Meilleur Oeil de Chien qui est au niveau 5, va lui donner un bonus de 2 (20/10) et Farces Préparées qui est au niveau 3, il va lui donner 4 (20/5) en bonus de précision.
Raikura va donc se retrouver avec 26 en précision.
- Fausse Physicienne:
- Danmaku étrangement simpliste:
Si un autre ennemi prennais le danmaku, il se prend 2D6.
Cathay Fake 'Ideology':
Imaginons que Raikura prend un malus de 20% en Esquive. Toutes ses alliées vont donc recevoir un bonus de 5% en Esquive.
Heat Protector:
Le talent diminue les dégâts qu'elle se prend dû au feu. ex: elle se prend une attaque qui normalement aurait dû lui faire perdre 20PV, si son talent était à son niveau final... 20-20/5=16
Elle se prendra 16 au lieu de 20.
Injection Non-Létale:
Ce talent peut être utilisé par Raikura sur elle-même.
Little Crunch:
Raikura n'est pas suicidaire, si ses PV restants étaient en-dessous de 55% de ses PV total, le talent ne se déclenche pas.
Si une alliée était protégée par "Injection Non-Létale", le talent se rompt, donc si cet alliée avait des PV négatifs ou nuls, elle devient inconsciente.
8354720982-2703:
LASER ULTIME
(Quelqu'un: MASTER SPARKKKKKKK !!!!!!!!)
P-S: J'attends ta critique Hygnir
EDIT: Les effets de l'apeurement et de la confusion: Ici
Dernière édition par FillyMew le Dim 29 Mai 2016, 8:29 pm, édité 3 fois
FillyMew- Formidable Foe
- Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !
Profil Joueur
: TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)
Re: Jeu de rôle sur Touhou France
bon, Fiche finie, je touche plus a rien maintenant, (mais vraiment cette fois)
Lien final
aller, Fini, du coup, j'en ai profiter pour mettre l'artwork avec son épée en main, et le Globe sous pied.
PS pour l'histoire : le Globe Stratégique, est le globe qui a servis a Yurei de créer l'Oy, L'Oy est un matériau très utilisé dans Xiode, il a la texture de la laine, mais est aussi résistant que l'Acier, Mizu s'en est servis pour faire sa cape, qui a des poils de son poulet sur elle, (oui, a Xiode, les poulets ont des poils. cqfd)
Le Globe agis comme une entité extérieure a Mizu. mais ne peut utiliser que l'attaque de base dans le Fichier de Mizu
Lien final
aller, Fini, du coup, j'en ai profiter pour mettre l'artwork avec son épée en main, et le Globe sous pied.
- Bonus:
PS pour l'histoire : le Globe Stratégique, est le globe qui a servis a Yurei de créer l'Oy, L'Oy est un matériau très utilisé dans Xiode, il a la texture de la laine, mais est aussi résistant que l'Acier, Mizu s'en est servis pour faire sa cape, qui a des poils de son poulet sur elle, (oui, a Xiode, les poulets ont des poils. cqfd)
Le Globe agis comme une entité extérieure a Mizu. mais ne peut utiliser que l'attaque de base dans le Fichier de Mizu
Sora no Mizu- Kumi par ici
- Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement
Profil Joueur
: TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Ouhlà, y'a du monde...
- Pour Raikura (FillyMew):
- Je vois rien à redire sur les talents ^^. Il faudrait juste fixer le malus de base de Raikura face au feu ainsi que les effets de la confusion et de l'apeurement.
- Pour Sakuya (Tabbender):
- Mettre la Magie à 0 - 0 est une aberration, car cela signifie que ton personnage ne maîtrise pas du tout la magie. Or Sakuya maîtrise effectivement la magie, dont elle se sert pour tordre l'espace et le temps.
- La vie à 18-3, cela correspond à des statistiques de tank. Or ce n'est pas vraiment le style de Sakuya. Je verrais plus une esquive plus élevée et une vie plus basse.
- Afin de continuer sur cette histoire de Magie, et pour t'inciter à y investir stratégiquement tes points, je pense que l'efficacité des pouvoirs temporels et spaciaux de Sakuya devraient être calculés sur sa Magie et une stat de l'ennemi.
On peut par exemple imaginer que le coût en mana pour lancer "gelé dans le temps" soit calculé ainsi :
((VIT(E)+NIV(E))/MAG(S) ; (E) désignant la stat de l'ennemi et (S) celle de Sakuya, NIV désignant le niveau.
C'est un exemple, on peut voir ensuite pour équilibrer.
- En l'état, plusieurs de tes compétences sont démesurées, notamment "Plus rapide que la lumière", "distorsion temporelle" "Accélération" et "Décélération". Imposer un malus égal à ton nombre de PM est démesuré et fera le plus souvent tomber la stat ennemie dans les négatifs.
Généralement la puissance de ce genre de talent se détermine à partir de la Magie (c'est-à-dire la puissance magique effective, les PM ne sont que les réserves d'énergie à disposition du lanceur)
Cependant baser l'efficacité du talent sur les PM peut être intéressant si ce sont les PM actuels et non les PM max. Il faudrait alors envisager une formule qui ne soit pas trop cheatée ni trop faible, genre pour "Accélération", un malus d'esquive de ((PM(S)/VIT(E))*1|2|3|4|5) %, les | représentant ici les différents niveaux pour ne pas confondre avec les divisions.
- "pluie de couteaux ordinaires" est effectivement très cheaté, comparativement à d'autres attaques T1 (je te renvoie à la fiche de Mizu ou celle de Yumemi. Pour comparaison mon missile balistique coûte aussi 2 PM mais ne touche qu'en ennemi en infligeant Niveau+1D6). Tu peux garder la puissance telle quelle, mais il faudrait alors augmenter le coût en mana.
- Pour Mizu:
- Pas grand chose à redire non plus, mais il faut préciser, pour "explosion Divine", de combien les alliés sont soignés.
Et tes équipements de départ t'offrent 8 points de bonus au lieu des 5 autorisés
Solarius- Dragon de l'astre solaire
- Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France
Profil Joueur
: TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)
Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié de mettre les effets, du coup ça change pas mal de choses...
Confusion:
Une personne a 25% (ou 33% ça je ne l'ai pas encore décidé) de se prendre les dégâts qu'il devait causer.
Apeurement:
Empêche une personne d'attaquer pendant un tour.
Après, je pense que c'est surtout à Vivaldi de décider ce que font les status.
Pour le malus face au feu, je n'ai pas d'idée. Mais je pense qu'elle se prend minimum le double des dégâts.
Confusion:
Une personne a 25% (ou 33% ça je ne l'ai pas encore décidé) de se prendre les dégâts qu'il devait causer.
Apeurement:
Empêche une personne d'attaquer pendant un tour.
Après, je pense que c'est surtout à Vivaldi de décider ce que font les status.
Pour le malus face au feu, je n'ai pas d'idée. Mais je pense qu'elle se prend minimum le double des dégâts.
Je pense que le JdR va commencer vers Juillet, donc il y a encore le temps pour les préparatifs. Personnellement, ça ne me gêne pas que d'autrs personnes viennent nous rejoindre mais uniquement 2 autres. On aura 12 joueurs. Soit 3 équipes de 4 joueurs, ce qui est pas mal.ojisama a écrit:Par contre, vivaldi, ça serait ptet bien de bloquer les inscriptions à un moment.
parce que même si on peut faire 3 groupes, si ça continue, il faudra faire 4 ou 5 groupes, et déjà qu'on galère à juste faire nos fiches (en tout cas pour certains), alors si on est genre 20 joueurs... :V
FillyMew- Formidable Foe
- Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !
Profil Joueur
: TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)
Re: Jeu de rôle sur Touhou France
En fait, pour le truc reposant sur le mana, c'est effectivement le mana actuel et non le mana maximum. L'idée c'est que Sakuya est sans arrêt en train d'utiliser du mana : pour arrêter le temps, pour lancer des couteaux, pour se téléporter etc, d'ou le fait qu'elle en ait beaucoup de base, parce qu'elle est constamment en train de l'utiliser.
Pour les stats, j'ai décidé de beaucoup me concentrer sur l'attaque et sur la résistance, simplement parce que le reste n'est pas très important quand le temps est arrêté. Je sais pas bien jusqu'à quel point il faut être cohérent canoniquement, en fait.
Pour l'absence de magie, c'est parce que Sakuya ne tire pas de bullets magiques. Mais on peut aussi imaginer que sa manipulation temporelle repose là dessus, auquel cas il faudrait une formule (et qui ne doit pas reposer sur l'adversaire, The World arrêtant le temps lui-même et les autres pouvant aussi s'appliquer à des objets n'ayant, logiquement, pas de stat).
Après je suis ouvert à des suggestions en ce qui concerne les stats, mais le fait que Sakuya soit axée sur l'attaque, la vie et le mana, c'est voulu.
Pour "Pluie de couteaux ordinaires", je pense modifier ça pour mettre 5D6 à répartir sur toutes les cibles (ce serait plus logique en fait). Pareil du coup pour "Tempête de couteaux". Je sais pas ce que vous en pensez (j'attends des avis pour modifier du coup - histoire que ce soit pas un trop gros bordel).
Pour les stats, j'ai décidé de beaucoup me concentrer sur l'attaque et sur la résistance, simplement parce que le reste n'est pas très important quand le temps est arrêté. Je sais pas bien jusqu'à quel point il faut être cohérent canoniquement, en fait.
Pour l'absence de magie, c'est parce que Sakuya ne tire pas de bullets magiques. Mais on peut aussi imaginer que sa manipulation temporelle repose là dessus, auquel cas il faudrait une formule (et qui ne doit pas reposer sur l'adversaire, The World arrêtant le temps lui-même et les autres pouvant aussi s'appliquer à des objets n'ayant, logiquement, pas de stat).
Après je suis ouvert à des suggestions en ce qui concerne les stats, mais le fait que Sakuya soit axée sur l'attaque, la vie et le mana, c'est voulu.
Pour "Pluie de couteaux ordinaires", je pense modifier ça pour mettre 5D6 à répartir sur toutes les cibles (ce serait plus logique en fait). Pareil du coup pour "Tempête de couteaux". Je sais pas ce que vous en pensez (j'attends des avis pour modifier du coup - histoire que ce soit pas un trop gros bordel).
Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Solarius a écrit:
- Pour Mizu:
Pas grand chose à redire non plus, mais il faut préciser, pour "explosion Divine", de combien les alliés sont soignés.
Et tes équipements de départ t'offrent 8 points de bonus au lieu des 5 autorisés
alors en fait,
t'a ta réponse x)La fiche a écrit:Explosion Divine : Soigne son poulet et Mizu, soigne aussi tout ses alliés
et les 5 points autorisé, c'est sur que c'est vrai ? =_=
Sora no Mizu- Kumi par ici
- Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement
Profil Joueur
: TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Tabbender : Si on part du principe que "The World" arrête totalement le temps, il semble logique qu'il ne se base pas sur les stats d'un ennemi en particulier. Par contre pour "gelé dans le temps", ça me semble faisable logique puisqu'une seule cible est prise à la fois. En outre, Vivaldi peut très bien donner une stat à un objet une surtout une vitesse.
Et oui, il semble indispensable que les talents temporels et spatiaux de Sakuya
reposent en partie sur sa Magie. En principe, la Mana ne représente que la réserve d'énergie magique dont dispose un personnage. La Magie représente la capacité du personnage à utiliser cette énergie magique.
Je trouve que les dégâts totaux à répartir entre les cibles sont une bonne idée.
Pour la formule de "The World", on peut imaginer un truc comme ça :
coût en PM = C + NIV(Emax) x T(S) / (MAG(S)-NIV(Emax))
où NIV(Emax) représente le niveau de l'ennemi le plus , cette vitesse pouvant aussi être celle d'un objet. T(S) est le nombre de tours que Sakuya va faire pendant que le temps est arrêté.
Si MAG(S) <= NIV(Emax), on prend MAG(S)-NIV(Emax) = 1
C est le nombre de personnages ou de choses avec lesquelles on interagit pendant l'arrêt du temps. Cela inclut les alliés que Sakuya autorise à se déplacer et les ennemis immobilisés attaqués.
Cette technique est quand même particulièrement difficile à équilibrer, pour qu'elle soit utile à la fois à petit et à grands niveaux, et en même temps coûteuse en mana à tous les niveaux.
Sinon on peut faire la solution de facilité : "The World" coûte 10% des PMmax de Sakuya par tour qu'elle passe pendant que le temps est arrêté.
Mizu : Si c'est un soin entier de l'équipe, je pense que la technique est trop puissante. Un soin de 50% des PVmax serait déjà très conséquent.
pour cette histoire de points il n'y a rien d'officiel mais les fiches données en exemple respectaient toutes cette règle, donc je pense que c'est un genre de règle implicite.
Et oui, il semble indispensable que les talents temporels et spatiaux de Sakuya
reposent en partie sur sa Magie. En principe, la Mana ne représente que la réserve d'énergie magique dont dispose un personnage. La Magie représente la capacité du personnage à utiliser cette énergie magique.
Je trouve que les dégâts totaux à répartir entre les cibles sont une bonne idée.
Pour la formule de "The World", on peut imaginer un truc comme ça :
coût en PM = C + NIV(Emax) x T(S) / (MAG(S)-NIV(Emax))
où NIV(Emax) représente le niveau de l'ennemi le plus , cette vitesse pouvant aussi être celle d'un objet. T(S) est le nombre de tours que Sakuya va faire pendant que le temps est arrêté.
Si MAG(S) <= NIV(Emax), on prend MAG(S)-NIV(Emax) = 1
C est le nombre de personnages ou de choses avec lesquelles on interagit pendant l'arrêt du temps. Cela inclut les alliés que Sakuya autorise à se déplacer et les ennemis immobilisés attaqués.
Cette technique est quand même particulièrement difficile à équilibrer, pour qu'elle soit utile à la fois à petit et à grands niveaux, et en même temps coûteuse en mana à tous les niveaux.
Sinon on peut faire la solution de facilité : "The World" coûte 10% des PMmax de Sakuya par tour qu'elle passe pendant que le temps est arrêté.
Mizu : Si c'est un soin entier de l'équipe, je pense que la technique est trop puissante. Un soin de 50% des PVmax serait déjà très conséquent.
pour cette histoire de points il n'y a rien d'officiel mais les fiches données en exemple respectaient toutes cette règle, donc je pense que c'est un genre de règle implicite.
Solarius- Dragon de l'astre solaire
- Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France
Profil Joueur
: TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)
Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Bon, j'ai fait une V2 de la fiche, j'ai simplifié pas mal de trucs. Déjà, "gelé dans le temps" ne s'applique plus qu'à des choses non-vivantes.
Ensuite j'ai viré "effacé de la réalité", parce que je me suis rendu compte que c'était game breaking (si y'a une porte par exemple). La magie n'a toujours aucun rôle... j'arrive pas à en trouver un (je lis tes posts Solarius mais je trouve les formules trop casse-tête, en fait, je veux dire prendre en compte les stats des adversaires... je sais pas c'est un peu beaucoup de mal pour rien je trouve, et c'est pas très logique).
Ensuite j'ai viré "effacé de la réalité", parce que je me suis rendu compte que c'était game breaking (si y'a une porte par exemple). La magie n'a toujours aucun rôle... j'arrive pas à en trouver un (je lis tes posts Solarius mais je trouve les formules trop casse-tête, en fait, je veux dire prendre en compte les stats des adversaires... je sais pas c'est un peu beaucoup de mal pour rien je trouve, et c'est pas très logique).
- Spoiler:
Nom: Sakuya Izayoi
Titre: Maid du Scarlet Devil Mansion
Niveau: 1
Expérience: 0
Race: Humaine
Particularités: Contrôle de l'espace et du temps
Religion: Aucune
Équipement:
Arme: Couteau (+2 ATK)
Armure: Tenue de maid (+1 DEF, +1 DEF MAG)
Couvre-chef: Bandeau de maid (+1 DEF)
Accessoire: Aucun
Stats (base - croissance) :
Vie : 18 - 3
Mana : 18 - 2
Attaque : 18 - 3
Défense : 10 - 2
Magie : 0 - 0
Résistance magique : 10 - 2
Précision : 10 - 1
Vitesse : 8 - 1
Esquive : 8 - 1
Compétences :
Manipulation du temps :
Tier 1 : The World
Sakuya arrête le temps. Quand le temps est arrêté, seuls les personnes que Sakuya autorise à se déplacer pendant cette période peuvent agir (donc, habituellement, seulement elle). Sinon, tout se déroule normalement : les personnage peuvent fuir, attaquer, se cacher, même se battre entre eux. Les dégâts infligés à bout portant à une cible ne pouvant pas bouger seront pris quand le temps reprendra son cours. Les projectiles s'arrêteront eux aussi dans le temps, et continuerons leur trajectoire quand le temps reprendra son cours. Evidemment, comme le temps est arrêté, TOUT est arrêté sauf les intéressés, donc y compris les trucs naturels, l'heure, etc. Aussi, le temps étant arrêté, tous les bonus attribués à Sakuya par cette arbre de compétences "Manipulation du temps" ne font plus effet. Cette technique coûte à Sakuya 2 points de mana par tour et par personne. Tout personnage ayant été immobilisé et recevant des projectiles tout de suite après aura un malus à cause de l'effet de surprise.
Tier 2 :
Accélération : les projectiles envoyés par Sakuya (couteaux...) deviennent plus durs à éviter. L'adversaire a un malus d'esquive de (le nombre de mana de Sakuya*0.02/0.05/0.10/0.25/0.5).
Décélération : les projectiles envoyés sur Sakuya (bullets...) deviennent plus simples à éviter. Sakuya a un bonus d'esquive de (le nombre de mana de Sakuya*0.02/0.05/0.10/0.25/0.5).
Tier 3 : Gelé dans le temps
Sakuya gèle un objet, une attaque, un objet, n'importe quoi de non-vivant dans le temps. Tout comme quand le temps est arrêté, l'objet continuera sa route comme si de rien n'était une fois qu'il sera dégelé, et si des dégâts lui sont infligés, il les prendra une fois dégelé. Faire ça coûte 1 point de mana par tour et par objet à Sakuya (note : un objet trop imposant peut être difficile à maintenir sans arrêter le temps complètement, et Sakuya devra alors se concentrer totalement là-dessus, ne pouvant pas agir pendant ces tours en plus de perdre du mana).
Tier 4 :
Distortion temporelle : la vitesse de Sakuya augmente de (son nombre de mana*0.02/0.05/0.10/0.25/0.5).
Plus rapide que la lumière : la vitesse de course de Sakuya augmente de (son nombre de mana*0.05/0.10/0.25/0.5/1). Cet effet est cumulé avec celui de "Distorsion temporelle", mais ne fait effet que si Sakuya court sur une longue distance (pour fuir, par exemple).
Tier 5 : Nuit Impérissable
Ce pouvoir permet à Sakuya de manipuler l'heure et la météo. Elle peut faire pleuvoir, provoquer un orage, la nuit, le jour... comme bon lui semble. L'utilisation de ce pouvoir coûte 10 de mana.
Tier 6 :
Armure non-existante : Chaque fois que Sakuya prend des dégâts, 1D100 est lancé. Si le résultat est inférieur ou égal à 5/10/15/20/25, Sakuya ne prendra pas les dégâts (parce qu'ils seront effacés).
Protection globale : Les bonus de Sakuya provenant de cet arbre de compétences s'appliquent désormais également à ses alliés (celà ne comprend pas Armure non-existante). Ses alliés bénificient de 15%/30%/45%/60%/75% des bonus.
Tier 7 : Determination
Sakuya revient quelques temps dans le passé. Cependant, selon le canon de Touhou (donc, les règles de cet univers), il est impossible de remettre les choses dans l'état ou elles étaient à l'époque, de les réparer, etc. Du coup, toutes modifications de stats, mutilations, morts etc restent tel qu'elles sont, et tout le monde se souvient de ce qu'il s'est passé avant le reset : ils se retrouvent juste dans la position dans laquelle ils étaient à l'époque. Cette action coûte à Sakuya 4 points de mana par seconde de retour en arrière. L'adversaire sera bien entendu surpris, encore une fois.
Manipulation de l'espace :
Tier 1 : Pluie de couteaux ordinaires
Comme son nom l'indique, Sakuya lance une dizaine de couteaux sur une ou plusieurs cibles. Mais contrairement à ce que son nom indique, les couteaux ne sont pas ordinaires : ils sont faits d'une matière particulièrement tranchante et résistante et Sakuya peut, par exemple, les envoyer sur un mur : ils le transperceront et continueront leur route derrière (bon ça c'est surtout pour justifier que des couteaux fassent mal dans l'univers de Touhou). C'est une attaque physique, prenant en compte l'ATK de Sakuya. Sa puissance est de 5D6 à répartir entre les cibles, mais ne peut pas infliger plus de 3D6 à une seule cible. Cette attaque coûte 4 de mana à Sakuya.
Tier 2 :
Couteaux tueurs de youkai : Si un youkai se prend un couteau de Sakuya, les dégats seront multipliés par 1.02/1.05/1.10/1.25/1.5.
Forgés par des youkai : Les couteaux sont également capables de toucher des êtres intangibles (ou tous types d'êtres normalement immunisés aux attaques physiques). Ils les attaqueront alors sur leur DEF MAJ, avec 5%/10%/25%/50%/100% de l'ATK de Sakuya.
Tier 3 : Téléportation
Sakuya peut se téléporter, et ce dans n'importe quelle direction. Elle est également capable de modifier sa position (pour enchaîner sur une attaque par exemple). Le coût en mana sera de 1 tous les 2 mètres parcourus.
Tier 4 :
Couteaux aiguisés : Les dégâts infligés par les couteaux de Sakuya augmentent de 1.01/1.02/1.05/1.10/1.25. Cet effet est cumulé avec celui de "Couteaux tueurs de youkai".
Even Patchouli is afraid : Sakuya peut utiliser un sort pour donner un effet à ses couteaux. Comme Patchouli, elle peut leur donner un effet feu, eau, bois, métal, terre, soleil ou lune. Utiliser ce pouvoir lui coûte 5/4/3/2/1 points de mana, peu importe le nombre de couteaux ensorcelés d'un coup.
Tier 5 : Pluie de couteaux moins ordinaires
Sakuya est désormais capable de faire arriver ses couteaux de n'importe quelle direction (en les téléportant), les rendant plus difficiles à éviter. Cette technique infligera des dégâts physiques de 6D6 et coûtera 10 de mana. L'adversaire sera surpris même si le temps n'a pas été arrêté.
Tier 6 :
Manipulation des distances : Sakuya peut réduire ou augmenter la distance d'un point à un autre. Le coût en mana par mètre enlevé sera de 8/4/2/1/0.5.
Téléportation de longue distance : Il est maintenant possible de se téléporter à un point que Sakuya connaît bien (le SDM par exemple) ou ou elle a été récemment, même en étant très loin du point en question. Le faire coûte 24/18/14/10/8 points de mana à Sakuya.
Tier 7 : RIKA NO TANKU DA !
Sakuya téléporte un char qui se trouvait chez Rika, et l'envoie sur son adversaire. Une attaque assez simple à éviter, mais qui fait très mal si on la prend. Déjà, l'imact avec le char fera 3D12 de dégâts. Ensuite, Sakuya se mettra dessus et le bombardera de coups, jusqu'à ce que celui ci ne soit en état d'exploser... puis se téléportera. Cette enchaînement fera 8D4, avec bien sûr en prime l'explosion du char. Cette attaque extrêmement puissante coûte à Sakuya 20 points de mana, et elle ne l'utilisera qu'en dernier recours (et souvent quand le temps est arrêté). Cette attaque prend 2 tours (un tour se passe pendant que Sakuya est sur le char), mais l'adversaire ne peut évidemment pas bouger.
Re: Jeu de rôle sur Touhou France
dites, je peux encore changer de perso ? ;w;
j'ai eu une idée, je pense que c'est bien, faut juste la jouer
si je peux, je change de perso
Mizu Shinokey --> Nuria Shaji
mais il me faut la confirmation
j'ai eu une idée, je pense que c'est bien, faut juste la jouer
si je peux, je change de perso
Mizu Shinokey --> Nuria Shaji
mais il me faut la confirmation
Sora no Mizu- Kumi par ici
- Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement
Profil Joueur
: TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Sora no Mizu a écrit:dites, je peux encore changer de perso ? ;w;
La partie est prévue pour juillet donc oui, tu as le temps.
Howard Akeley- Sale Spammeur
- Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****
Profil Joueur
: TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)
Re: Jeu de rôle sur Touhou France
yyayyyyyyy, je continue ma Fiche alors :D
Sora no Mizu- Kumi par ici
- Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement
Profil Joueur
: TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Pas de soucis pour le changement de personnage.
Vivaldi- Fantôme Admin
- Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34
Profil Joueur
: TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Sora no Mizu- Kumi par ici
- Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement
Profil Joueur
: TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Re: Jeu de rôle sur Touhou France
Un android ? C'est pour aller avec Yumemi ?
Howard Akeley- Sale Spammeur
- Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****
Profil Joueur
: TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)
Re: Jeu de rôle sur Touhou France
par contre, je ne veux pas dire, mais ton familier pourrait avoir 500 en def et résistance magique, ça ne changerait pas le fait qu'avec 1 de vie, il se fait one shot par n'importe quoi.Particularité sur 3D8ca.exe : c'est une balle lumineuse qui agis comme un familier, ces stats :
Vie : 1
DEF : 40
Res. Mag. : 40
VIT : 20
une amélioration qui inflige des malus, c'est pas terrible.Loth : baisse le rayon
du LASERO, mais
monte le taux de
chance
d'immobilisation de
7/9/10/13/14% 0/5
je te conseillerai plutôt d'enlever le malus et de monter le taux à 2/4/6/8/10.
il y a un problème dans ta compétence, le "30/25/20/15/10% d'échec"Dackeras : un missile a tête chercheuse est
lancé, 30/25/20/15/10% d'échec, 3D6 de
dégat, baisse l'attaque de Nuria de 9% pour 2
tours.
Cout en mana : 9
0/1
c'est une compétence qui s'active, pas une capacité passive, donc pourcentage fixe.
Raze.exe, Mudamuda.exe et Uliééééééé.exe sont des effets qui s'activent.
or, tu les as mis dans la catégorie des capacités passives.
les tiers 1, 3, 5 et 7 servent à mettre tes compétences que tu peux activer en utilisant des pm.
les tiers 2, 4 et 6 servent à mettre des capacités passives (bonus permanents) pour ton perso.
j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas encore compris cela.
c'est totalement pêté.SelfDestruction : Nuria se selfdétruit, et
explose dans un rayon de 3m et détruit en un
coup les enemmis dans ce rayon, Nuria ne
revient pas, jusqu'a la fin du combat.
Cout en mana : 25 0/1
non seulement, ça rend ton perso quasiment immortel, car "oh non, je vais crever, bon bah j'active cette compétence et hop, à la fin du combat, je reviens, c'est gratuit", mais en plus, tu one shot n'importe quoi, y compris les boss.
et aussi, le coup de ne revenir qu'à la fin du combat ne sert à rien, vu que dans tous les cas, tu finis le combat instantanément.
faut pas déconner non plus.
l'idée en soi est bonne, mais faut trouver un certain compromis.
autre problème, tu as un double système de croissance qui va être beaucoup trop chiant à gérer, je pense.
le mieux à mon avis, ça serait un système d'inversion de stats, genre que les stats d'attaque et défense s'intervertissent, ainsi que la magie et la résistance magique, pour faire une "forme défensive" et une "forme offensive".
genre imagine de base t'as "10 en attaque et magie" et "20 en def et res" dans la forme défensive, quand tu passes en offensif, tu passes à "20 en attaque et magie" et "10 en def et res".
comme ça, tu n'aurais pas à t'occuper d'un multiple système de croissance qui selon moi n'est pas du tout adapté pour ce système de jeu.
encore une fois, le principe d'une capacité passive, c'est que tu ne peux pas l'activer, c'est un bonus permanent.Destruction Xiodaire : Nuria détruit
les emeraudes Xiodaires qui sont
envoyés juste avant l'éxplosion sur
trois enemmis(2x3D6) Nuria ne peux
plus
attaquer
jusqu'a la fin du
combat mais peux encore faire les
passives.
ensuite, faut expliquer le "trois ennemis (2x3D6)" parce que ce n'est pas clair pour moi.
si c'est 3 ennemis, pourquoi c'est pas 3x3D6 ? (chaque ennemi se prend 3D6)
et si tu veux dire que 3 ennemis se prennent 2x3D6, pourquoi tu ne dis pas plutôt qu'ils se prennent 6D6 ?
ce que je veux dire, c'est que dans les 2 cas, il y a un problème avec la façon dont tu l'as formulé.
ojisama- Esclave de Miko
- Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013
Profil Joueur
: TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)
Re: Jeu de rôle sur Touhou France
deja, merci bien Ojisama ^^
en fait, chaque ennemi se prend 3D6 de dégât, et le fait de la capacité passive, je l'ai mis juste au cas ou, mais je vais l'enlever
...j'ai pas compris
non, pour aller avec Mettaton
je l'ai fait exprès ^^Ojisama a écrit:par contre, je ne veux pas dire, mais ton familier pourrait avoir 500 en def et résistance magique, ça ne changerait pas le fait qu'avec 1 de vie, il se fait one shot par n'importe quoi.
c'est par rapport a l'enemmi, j'ai oublier de le précisier.Ojisama a écrit:une amélioration qui inflige des malus, c'est pas terrible.
je te conseillerai plutôt d'enlever le malus et de monter le taux à 2/4/6/8/10.
oui, j'avais zapper ಠ_ಠOjisama a écrit:il y a un problème dans ta compétence, le "30/25/20/15/10% d'échec"
c'est une compétence qui s'active, pas une capacité passive, donc pourcentage fixe.
Ojisama a écrit:encore une fois, le principe d'une capacité passive, c'est que tu ne peux pas l'activer, c'est un bonus permanent.
ensuite, faut expliquer le "trois ennemis (2x3D6)" parce que ce n'est pas clair pour moi.
si c'est 3 ennemis, pourquoi c'est pas 3x3D6 ? (chaque ennemi se prend 3D6)
et si tu veux dire que 3 ennemis se prennent 2x3D6, pourquoi tu ne dis pas plutôt qu'ils se prennent 6D6 ?
ce que je veux dire, c'est que dans les 2 cas, il y a un problème avec la façon dont tu l'as formulé.
en fait, chaque ennemi se prend 3D6 de dégât, et le fait de la capacité passive, je l'ai mis juste au cas ou, mais je vais l'enlever
Ojisama a écrit:autre problème, tu as un double système de croissance qui va être beaucoup trop chiant à gérer, je pense.
le mieux à mon avis, ça serait un système d'inversion de stats, genre que les stats d'attaque et défense s'intervertissent, ainsi que la magie et la résistance magique, pour faire une "forme défensive" et une "forme offensive".
genre imagine de base t'as "10 en attaque et magie" et "20 en def et res" dans la forme défensive, quand tu passes en offensif, tu passes à "20 en attaque et magie" et "10 en def et res".
comme ça, tu n'aurais pas à t'occuper d'un multiple système de croissance qui selon moi n'est pas du tout adapté pour ce système de jeu.
...j'ai pas compris
Howard a écrit:Un android ? C'est pour aller avec Yumemi ?
non, pour aller avec Mettaton
Sora no Mizu- Kumi par ici
- Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement
Profil Joueur
: TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Page 11 sur 22 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22
Sujets similaires
» [PROJET] Touhou Jeu de Rôle/Combat?
» [Futurs Touhou] Quelles races voudriez-vous voir apparaître dans les prochains Touhou ?
» Projet : Faire une Youtube Poop Française Touhou ( YTP FR Touhou ) .
» Touhou 6 meilleurs musiques pour un futur remake de Touhou 6
» Touhou X Undertale Crossover = Touhou Tale my project
» [Futurs Touhou] Quelles races voudriez-vous voir apparaître dans les prochains Touhou ?
» Projet : Faire une Youtube Poop Française Touhou ( YTP FR Touhou ) .
» Touhou 6 meilleurs musiques pour un futur remake de Touhou 6
» Touhou X Undertale Crossover = Touhou Tale my project
Touhou-France :: Monde extérieur :: Satellite Café :: Jeux de rôle :: Bataille pour le pays illusoire
Page 11 sur 22
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|