Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Touhou Weiss Schwarz : Initiation au jeu de cartes.

3 participants

Aller en bas

Touhou Weiss Schwarz : Initiation au jeu de cartes. Empty Touhou Weiss Schwarz : Initiation au jeu de cartes.

Message par ojisama Dim 20 Mar 2016, 8:26 pm

Weiss Schwarz, c'est un jeu de cartes qui est assez connu au japon.

Touhou Weiss Schwarz : Initiation au jeu de cartes. Aca4bc20266b3ccb239b634a87603d0c

Il rassemble plein de licences d'animes ou de jeux connues comme Kancolle, Love Live, Sword Art Online, Fairy Tail, Haruhi Suzumiya et beaucoup d'autres.
Mais malheureusement, il ne sortira probablement jamais des cartes sur Touhou.

Du coup, actuellement, je travaille sur des cartes fanmade de Weiss Schwarz sur l'univers de Touhou.

L'intérêt du jeu est qu'on peut se créer des decks improbables en mélangeant différentes licences, par exemple pour se faire un "Waifu Deck" ou un "Maid Deck" avec que des persos habillés en maid.
et le pire c'est que des decks comme ça, ça tourne plutôt bien.

Normalement, Weiss Schwarz se base sur le principe du deck builder où l'on crée son propre deck avec les cartes que l'on a. (comme Yu-Gi-Oh!, Magic, ou Pokémon TCG)
Ce que je propose, ce sont des decks pré-construits inspirés de cartes déjà existantes, donc pas besoin de vous faire des decks, les decks sont déjà faits.

En plus de ça, les règles de Weiss Schwarz s'apprennent en 30m-1h (il n'y a que 2 pages de règles).
voir le lien ci-dessous pour voir les règles officielles en anglais :
http://ws-tcg.com/en/images/WSEN_MM_W17_BP_RULES.pdf

J'organise des initiations à ce jeu de cartes, donc pas besoin de connaître les règles, je vous les apprendrai.

Mais si vous voulez un bref résumé du jeu :

Le principe du jeu est qu'on a 3 types de cartes :
- Les cartes Event (Evenement) (l'équivalent des cartes magiques dans Yu-Gi-Oh!) : on en met pas ou très peu dans le deck car pas très utile.
- Les cartes Climax qui peuvent être jouées pendant son tour et permettent d'activer un effet qui dure jusqu'à la fin du tour. Elles permettent également de se protéger contre des dommages que l'on reçoit.
on peut en avoir jusqu'à 8 dans le deck (il faut en mettre 8 dans le deck, même si on est autorisés à en mettre moins)
- Les cartes Character (Personnage), le plus important.
Ce sont les cartes qui permettent d'attaquer le joueur adverse.

Les decks sont constitués de 50 cartes exactement.
Après, il y a un système de niveau et de couleur.
On commence au niveau 0 et plus on se prend des dommages plus on monte en niveau, si on monte au niveau 4, on perd la partie.
Plus on monte en niveau, plus on peut jouer des cartes puissantes.
Les cartes Character et Event ont un certain niveau indiqué sur la carte. on ne peut jouer la carte que si l'on a atteint ce niveau.
Par exemple, une carte de niveau 2 ne peut être joué que si on est de niveau 2 ou plus.
Il y a également un système de couleur, il existe 4 couleurs en général, mais les decks sont souvent construits autour de 2 couleurs.
Le principe est simple, si vous n'avez pas une carte de la même couleur dans votre zone de level ou de dommage, vous ne pourrez pas jouer une carte de cette couleur de votre main.
Exemple : Si vous avez 0 dommages (donc 0 cartes dans votre zone de dommage) et si vous avez 1 carte jaune dans votre zone de level, vous ne pourrez jouer que des cartes jaunes.
La seule exception étant les cartes de niveau 0 qui peuvent être joués qu'importe la couleur.
Il existe aussi un système de coût appelé stock.
Plus vous attaquez, plus vous remplissez votre stock, stock que vous pourrez utiliser ensuite pour activer des effets ou pour jouer des cartes puissantes ayant un certain coût à jouer.

Donc, au final, quand on veut jouer une carte, il faut prendre en compte son niveau, son coût et sa couleur.
une fois qu'on a compris ça, c'est bon, on a compris le jeu.

Voilà, c'est un très bref résumé des choses principales à savoir sur weiss schwarz.
J'ai pas parlé de tout ici, mais comme je l'ai dit, je propose des initiations pour expliquer parfaitement les règles.

On joue sur Tabletop Simulator.
Si vous n'avez pas le jeu, ce n'est pas grave, je peux toujours vous le filer et vous apprendre à vous en servir, c'est un très bon outil pour jouer en ligne.

Voilà un exemple de partie sur Tabletop Simulator (Deck Touhou 6 vs Deck Touhou 11) :
Touhou Weiss Schwarz : Initiation au jeu de cartes. 1458496649-patchouli-vs-utsuho

Actuellement, j'ai réalisé 5 decks :
- Touhou 6
- Touhou 11
- Touhou 12
- Touhou 13
- Fairies

1 autre est en préparation :
- Touhou PC98


D'autres arriveront après ça.

J'ai essayé de faire en sorte que les cartes soient fidèles à l'oeuvre originale en mettant des effets appropriés à chaque personnage.
Aussi, les artworks utilisées sont des images que j'ai récupéré sur internet sans l'autorisation desdits auteurs, mon but étant simplement de faire des parties for fun sans prise de tête.

Voilà à quoi ressemble les cartes que j'ai créé :
Spoiler:

J'ai également le Trial Deck officiel de Madoka, rien à voir avec Touhou, mais si vous voulez jouer des cartes 100% officielles de weiss schwarz, bah voilà.
Je ne proposerai pas d'autres Trial Decks officiels, car à la base, ce n'est pas très légal, m'voyez.
C'est juste un moyen de vous faire découvrir le jeu, pas de vous faire pirater toutes les cartes. :V

Il va sans dire que les decks sont "en théorie" très bien équilibrés et qu'il n'y a pas de deck plus puissant qu'un autre.
J'ai déjà fait plusieurs parties avec ces decks et c'était à chaque fois assez équilibré.
Les cartes que j'ai fait sont toutes basées sur des cartes déjà existantes du jeu (je n'invente pas des effets de nulle part), et le jeu de base est très bien équilibré.
Pour vous dire, on peut parfaitement gagner à un tournoi avec un trial deck, chose qui est déjà arrivé dans un grand tournoi de Weiss Schwarz.
les cartes bannies sont très rares dans weiss schwarz.
Y a pas de banlists qui poppent tous les 3 jours comme pour Yu-Gi-Oh! par exemple qui est une vraie horreur à ce niveau là.

Note :
J'ai fait le choix d'écrire tous les textes en anglais, et ce, pour 3 raisons :
- Weiss Schwarz n'existe qu'en japonais et en anglais. On peut donc dire que c'est les 2 langues officielles du jeu.
- J'ai créé ces cartes pas dans le but de jouer uniquement avec des français, mais de proposer ça à tout le monde via le steam workshop.
Voici d'ailleurs le lien vers le mod sur le Steam Workshop :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=663854533
- Même en japonais, ils utilisent des termes anglais, donc au final, autant jouer en anglais.
Les termes utilisés dans ce jeu ne sont pas très complexes de toute manière et très peu de mots sont utilisés.

Voilà, donc si ça vous intéresse de faire des parties de cartes avec moi, envoyez-moi un message privé, je vous enverrai mon skype.
je m'occuperai de vous initier à Tabletop et Weiss Schwarz.


Dernière édition par ojisama le Dim 01 Mai 2016, 6:42 pm, édité 2 fois
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Weiss Schwarz : Initiation au jeu de cartes. Empty Re: Touhou Weiss Schwarz : Initiation au jeu de cartes.

Message par ojisama Mar 12 Avr 2016, 4:27 am

J'ai enfin sorti le mod pour Tabletop Simulator sur le Steam Worshop, vous pouvez le télécharger ici :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=663854533
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Weiss Schwarz : Initiation au jeu de cartes. Empty Re: Touhou Weiss Schwarz : Initiation au jeu de cartes.

Message par Catablor Mar 12 Avr 2016, 5:52 pm

Les cartes sont plutôt cool, et le jeux semble sympa, mais c'était pas possible d'en faire une version française ? C'est un peu dommage de ne l'avoir fait qu'en anglais...
Catablor
Catablor
Normal
Normal

Messages : 148
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 26
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Weiss Schwarz : Initiation au jeu de cartes. Empty Re: Touhou Weiss Schwarz : Initiation au jeu de cartes.

Message par ojisama Mar 12 Avr 2016, 9:00 pm

mais c'était pas possible d'en faire une version française ?
si, c'est possible en fait.
ça me prendrait probablement environ 1h de refaire les cartes d'un deck en fr, y a juste à les traduire et à les importer.

ma priorité, c'est d'abord de les faire en anglais.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Weiss Schwarz : Initiation au jeu de cartes. Empty Re: Touhou Weiss Schwarz : Initiation au jeu de cartes.

Message par ojisama Jeu 28 Avr 2016, 2:05 am

MAJ :
Deck Touhou 13 terminé
Spoiler:
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Weiss Schwarz : Initiation au jeu de cartes. Empty Re: Touhou Weiss Schwarz : Initiation au jeu de cartes.

Message par Kwaque Jeu 28 Avr 2016, 9:49 am

Beau boulot! ça donne envie d'y jouer en effet!
Kwaque
Kwaque
Kindly Loony Teacher
Kindly Loony Teacher

Messages : 606
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 32
Localisation : Elle est où la poulette ?

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Weiss Schwarz : Initiation au jeu de cartes. Empty Re: Touhou Weiss Schwarz : Initiation au jeu de cartes.

Message par ojisama Dim 01 Mai 2016, 6:39 pm

Nouveau Deck Rajouté : Le Deck Fairies

Spoiler:

Ce qui porte à 5 decks.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Weiss Schwarz : Initiation au jeu de cartes. Empty Re: Touhou Weiss Schwarz : Initiation au jeu de cartes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum