Débutant Power !
+10
throwaway0
Kwaque
Coldknife2
Sora no Mizu
Dagoth-Ur
ojisama
Shizuko
Howard Akeley
FillyMew
Natharagon
14 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Débutant Power !
Tabbender a écrit:Essaye de jouer à la manette N64 et on en reparle x)
Ah ben aussi, quelle idée ^^ ? Tu t'imposes le mode hard là
Kwaque- Kindly Loony Teacher
Profil Joueur
: TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)
Y'a un topic pour parler de ça les gens, ça va devenir un running gag du forum à force
Wait, c'est quoi un cc ?
Et il faut finir le jeu en n'importe quel niveau de difficulté ? J'ai peur d'un coup...
Wait, c'est quoi un cc ?
Et il faut finir le jeu en n'importe quel niveau de difficulté ? J'ai peur d'un coup...
Dernière édition par Natharagon le Lun 06 Juin 2016, 1:59 pm, édité 1 fois
Natharagon- Normal
Profil Joueur
: TH06 - EoSD
Niveau: Facile
En fait pour débloquer Flandre (enfin, le stage Extra où Flandre est l'EXTRA-BOSS) il faut finir
- Dans un niveau de difficulté supérieur ou égal à Normal
- Ne pas utiliser de continue <= 1CC
les bombes / morts sont ok tant que tu n'utilises pas le continue.
- Dans un niveau de difficulté supérieur ou égal à Normal
- Ne pas utiliser de continue <= 1CC
les bombes / morts sont ok tant que tu n'utilises pas le continue.
Ah okay... Merci de ta réponse !
Natharagon- Normal
Profil Joueur
Je préfère la DETERMINATION.
Natharagon- Normal
Profil Joueur
ce qui est sûr, c'est que tu n'y arriveras pas en utilisant un... ok j'arrête. :V
ojisama- Esclave de Miko
Profil Joueur
: TH13 - TD
Niveau: Lunatique
ojisama a écrit:ce qui est sûr, c'est que tu n'y arriveras pas en utilisant un... ok j'arrête. :V
Mdr, j'arrive à finir tous mes jeux Touhou avec un clavier hein, prend pas ton cas pour une généralité stp^^" Le clavier, c'est quand même bien plus précis qu'avec une manette par exemple.
Mais j'ai pu constater en lisant les posts précédents que tu y es parvenu : GOOD JOB !!!
Kurokawa- Lunatic
Profil Joueur
: TH07 - PCB
Niveau: Normal
THANK YOU GUY !
Natharagon- Normal
Profil Joueur
Oui, pour ma part, j'ai mis beaucoup de temps pour clear EoSD en easy (un mois je crois...) Donc GG !
Tu ne devrais pas avoir de problème particulier avec le mode normal, la différence avec le easy est pas trop violente. Ah si : l'astuce pour la SC de Cirno ne marche plus..
Ah par contre, clear le jeu c'est une chose, le 1cc (clear sans utiliser de continue) c'est une autre =p Pour pouvoir aller te frotter à Flandre, tu devras obligatoirement le 1cc en normal ou dans une difficulté plus élevée.
Allez, courage !! *n'a jamais réussi à 1cc EoSD en normal*
Tu ne devrais pas avoir de problème particulier avec le mode normal, la différence avec le easy est pas trop violente. Ah si : l'astuce pour la SC de Cirno ne marche plus..
Ah par contre, clear le jeu c'est une chose, le 1cc (clear sans utiliser de continue) c'est une autre =p Pour pouvoir aller te frotter à Flandre, tu devras obligatoirement le 1cc en normal ou dans une difficulté plus élevée.
Allez, courage !! *n'a jamais réussi à 1cc EoSD en normal*
J'étais déjà au courant pour le truc de Flandre...
#commentperdreunccbêtement
#commentperdreunccbêtement
Natharagon- Normal
Profil Joueur
non.Le clavier, c'est quand même bien plus précis qu'avec une manette par exemple.
avec un clavier, tu ne peux qu'appuyer, et relâcher des touches.
avec un manette, tu peux mieux doser tes mouvements avec un joystick, et tu peux utiliser des bombes via les boutons L/R bien placés pour la main.
un clavier n'a pas été conçu pour le jeu vidéo, il a été conçu pour la saisie de texte.
une manette a été conçu de A à Z pour être utilisé sur des jeux vidéo, et a donc des boutons/joysticks qui permettent d'être bien plus précis qu'avec un clavier qui n'a pas été conçu pour ça (la preuve, les flèches directionnelles sont à droite).
et si c'est pas le cas, alors c'est que c'est une mauvaise manette, c'est tout.
ojisama- Esclave de Miko
Profil Joueur
Pour les flèches directionnelles, ça vient de quand ils ont créé le clavier, la souris n'existait pas encore, depuis c'est resté mais pour les jeux avec souris, zqsd marche très bien, c'est même plus pratique du fait qu'il y a pleins de touche à portée de main juste à-côté.
Howard Akeley- Sale Spammeur
Profil Joueur
: TH01 - HRtP
oui, mais c'est surtout pour les fps/tps, ou dans le pire des cas, les jeux en 3D.
enfin, tu me diras, hors jeux indépendants, maintenant là plupart des jeux qui sortent sont des shooters en 3D.
les bioshock, fallout et cie, sans parler des call of duty, battlefield et autres.
enfin, tu me diras, hors jeux indépendants, maintenant là plupart des jeux qui sortent sont des shooters en 3D.
les bioshock, fallout et cie, sans parler des call of duty, battlefield et autres.
ojisama- Esclave de Miko
Profil Joueur
Arrêtez de vous battre pour ça içi ! Y'a un topic fait pour ça, içi c'est les conseils pour les débutants ! Ouste, du balai !
Natharagon- Normal
Profil Joueur
Il n'y a que des fps qui sortent car c'est tout ce que tu vois, mais il y a pleins d'autres jeux non-indés qui n'en sont pas et qui sont sortit cette année.
Le dernier bioshock est sortit il y a 3 ans, ça ne compte pas vraiment dans les dernières sortis, les CoD/battelfield, ce sont des sortis régulières un peu dans le style de Fifa même si moins souvent. Et rien que dans ces sortis régulières, il y a pas mal de jeux qui ne sont pas de fps.
Il suffit de regarder dans les rpgs pour voir que c'est faux. (Les visual novel ne compte pas on va dire ^^ .)
Sur ce oui, ce serait bien d'arrêter de polluer ce topic.
Le dernier bioshock est sortit il y a 3 ans, ça ne compte pas vraiment dans les dernières sortis, les CoD/battelfield, ce sont des sortis régulières un peu dans le style de Fifa même si moins souvent. Et rien que dans ces sortis régulières, il y a pas mal de jeux qui ne sont pas de fps.
Il suffit de regarder dans les rpgs pour voir que c'est faux. (Les visual novel ne compte pas on va dire ^^ .)
Sur ce oui, ce serait bien d'arrêter de polluer ce topic.
Howard Akeley- Sale Spammeur
Profil Joueur
: TH01 - HRtP
ojisama a écrit:non.Le clavier, c'est quand même bien plus précis qu'avec une manette par exemple.
avec un clavier, tu ne peux qu'appuyer, et relâcher des touches.
avec un manette, tu peux mieux doser tes mouvements avec un joystick, et tu peux utiliser des bombes via les boutons L/R bien placés pour la main.
un clavier n'a pas été conçu pour le jeu vidéo, il a été conçu pour la saisie de texte.
une manette a été conçu de A à Z pour être utilisé sur des jeux vidéo, et a donc des boutons/joysticks qui permettent d'être bien plus précis qu'avec un clavier qui n'a pas été conçu pour ça (la preuve, les flèches directionnelles sont à droite).
et si c'est pas le cas, alors c'est que c'est une mauvaise manette, c'est tout.
Le truc c'est que là on parle d'un jeu qui a été développé pour être jouer au clavier en fait, ZUN il joue au clavier, il conseille de jouer au clavier, il optimise son jeu pour le clavier.
Donc bon, si on suit ta logique, jouer à Touhou à la manette c'est comme faire de la saisie de texte à la manette.
On.A.Dit.D'arrêter.De.Parler.De.Ca.Ici.
Natharagon- Normal
Profil Joueur
la mode des fps/tps ne date pas de 3 ans, elle date de la sortie de jeux comme half-life 2, halo, time splitters, call of duty et autres.Le dernier bioshock est sortit il y a 3 ans, ça ne compte pas vraiment dans les dernières sortis
il a été tellement optimisé pour le clavier qu'on ne peut même pas configurer ses touches pour le clavier, et que c'est magique parce qu'avec une manette ou un stick arcade, on peut configurer le jeu sans problème.Le truc c'est que là on parle d'un jeu qui a été développé pour être jouer au clavier en fait, ZUN il joue au clavier, il conseille de jouer au clavier, il optimise son jeu pour le clavier.
il a vachement été conçu pour le clavier. :V
bon, sinon je me dois de poster ceci :
ojisama- Esclave de Miko
Profil Joueur
Je suis d'accord, ici c'est des conseils pour débutants. Le débat manette/clavier, c'est ailleurs, ouste!
Ethirbein- Infatigable du Karaoké
Profil Joueur
: TH08 - IN
Niveau: Difficile
Ah, merci !
Natharagon- Normal
Profil Joueur
Bonjour tout le monde ^^
Donc, j'ai besoin de vos conseils pour battre Yuyuko en easy, car étant une noob ayant commencé le jeu hier, au mieux j'arrive à elle avec 1 continue et 2 vies. Mais elle me tue à sa 2ème spellcard. Je suis aller voir des vidéos et ses prochaines spellcards me font encore plus peur !
Bref, si vous avez des conseils pour la battre et gérer ses spellcards, n'hésitez pas ! :3
Donc, j'ai besoin de vos conseils pour battre Yuyuko en easy, car étant une noob ayant commencé le jeu hier, au mieux j'arrive à elle avec 1 continue et 2 vies. Mais elle me tue à sa 2ème spellcard. Je suis aller voir des vidéos et ses prochaines spellcards me font encore plus peur !
Bref, si vous avez des conseils pour la battre et gérer ses spellcards, n'hésitez pas ! :3
Helesia- Normal
Profil Joueur
: TH08 - IN
reste le plus sans bouger possible...je crois que c'est valable pour a peut près toutes ces spells
Sora no Mizu- Kumi par ici
Profil Joueur
: TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Helesia, pour la seconde spell card de Yuyuko, je te conseille de te mettre tout à droite au départ puis de te déplacer petit à petit vers la gauche au fur et à mesure que les bulles violettes foncent vers toi. Mais ne fais pas des mouvements trop grands ou rapides, sinon tu risques de percuter un papillon très bêtement.
Je te conseille de faire la même chose pour les 4èmes et 5èmes spells : commencer sur un bord de l'écran, se décaler progressivement dans le sens opposé. C'est à peu près la technique que j'utilise à chaque fois que je tombe sur une attaque où les bullets visent directement le joueur.
En ce qui concerne la 3ème, je peux comprendre qu'elle te fasse peur x) Fais des petits mouvements mais ne reste pas trop longtemps sans bouger. Et surtout, choisis jamais tes déplacements au hasard, prévois-les à l'avance.
Et pour sa last spell, elle peut sembler impressionnante mais c'est honnêtement une des plus simples. Fais des petits mouvements, gauche-droite et ça suffira largement. Par contre, si tu paniques, ça peut rapidement tourner à la catastrophe, donc si tu sens que tu commences à stresser, n'hésite pas à bomber.
C'est déjà super que tu arrives à aller jusqu'à Yuyuko. Il va falloir aussi que tu apprennes à maîtriser les autres boss, comme ça tu perdras moins de vies sur eux et tu arriveras à Yuyuko avec plus de vies en stock.
Je te conseille de faire la même chose pour les 4èmes et 5èmes spells : commencer sur un bord de l'écran, se décaler progressivement dans le sens opposé. C'est à peu près la technique que j'utilise à chaque fois que je tombe sur une attaque où les bullets visent directement le joueur.
En ce qui concerne la 3ème, je peux comprendre qu'elle te fasse peur x) Fais des petits mouvements mais ne reste pas trop longtemps sans bouger. Et surtout, choisis jamais tes déplacements au hasard, prévois-les à l'avance.
Et pour sa last spell, elle peut sembler impressionnante mais c'est honnêtement une des plus simples. Fais des petits mouvements, gauche-droite et ça suffira largement. Par contre, si tu paniques, ça peut rapidement tourner à la catastrophe, donc si tu sens que tu commences à stresser, n'hésite pas à bomber.
C'est déjà super que tu arrives à aller jusqu'à Yuyuko. Il va falloir aussi que tu apprennes à maîtriser les autres boss, comme ça tu perdras moins de vies sur eux et tu arriveras à Yuyuko avec plus de vies en stock.
utilise le mode focus pour avancer plus lentement et donc esquiver plus facilement les tirs.
pense à utiliser toutes tes bombes avant de mourir, car toutes les bombes non utilisées quand tu décèdes sont définitivement perdues.
pense à utiliser toutes tes bombes avant de mourir, car toutes les bombes non utilisées quand tu décèdes sont définitivement perdues.
ojisama- Esclave de Miko
Profil Joueur
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4