Roman : The Los Angeles BB Murders case
2 participants
Page 1 sur 1
Roman : The Los Angeles BB Murders case
Salut
Je vais vous présentez un roman qui certes est petit, (ayant ~~175 pages en comptant les illustrations) mais m'a totalement conquis. C'est un Roman fait par Nishio Ishin, vous savez, l'auteur des lights novels comme Medaka Box et Monogatari ^^ Voilà ça s'était pour l'introduction. C'est marrant de voir comme quoi les plus petits travaux peuvent être superbe quand on farfouille bien.
Alors si vous êtes fan de "Death note" et que vous êtes fan ou a la rigueur amateur des romans policiers fantastiques, cela peut potentiellement vous plaire. En revanche, si vous êtes fan de "Death Note" pour le cahier en question, vous pouvez oubliez... L'oeuvre ne le contient pas durant toute la trame narrative. C'est justement ça qui m'a donner envie de lire cette nouvelle.
L'histoire se passe deux ans avant l'animé et le manga, elle raconte les mésaventures du successeur de "L", et en disant ça je ne parle pas de ces deux personnes insupportables que sont Mello (M) et Near (N) mais bien des deux héritiers qu'étaient "A" et "B". Contrairement à leurs deux compères, ils étaient clairement au dessus d'eux point de vue intellectuelle, mode de raisonnement et etc...
"A" était d'une intelligence remarquable et très vive d'esprit faisait d'elle l'égale de "L" à côté sur le même terrain se trouvait "B" se nommant "Beyond Birthday" ayant une certaine déviance. Les deux tourtereaux entretenaient une belle relation. (d'amitié ou d'amour, nous n'avons jamais su) Malheureusement, sous la pression de ses camarades à l’orphelinat "whammy's house" en Angleterre, elle se suicida. Orphelinat ayant pour but de former des "génies"
Sombrant dans le désespoir et la folie, "B" disparu en quittant l’orphelinat. Fait intéressant, il s'avère qu'il est la copie conforme de "L" physiquement parlant, même s'il le copie constamment pour s'amuser. Seule différence, il est né avec les yeux rouges des dieux de la mort. Comment ? Je ne dirais rien, hahaha~~ Ouais, les yeux qui permettent de voir le nom/prénom des humains, en regardant leurs visages, et leurs durées de vie.
Plusieurs mois plus tard, une série de meurtres sanglants se produisent à los Angeles. Le plus grand détective du monde contacte une détective de grand talent : Noami Misora pour enquêter sur cette vague de meurtres. (oui la même que dans le mange, oui oui)
Et maintenant je me dois de vous en dire le moins possible, ce qui est difficile, sachant que je veux pas vous spoiler. Si vous voulez un "thriller" avec des énigmes tordues, de la réflexion, de la recherche, du suspense et de la manipulation. Cela change des tueurs du style "je tue parce qu'il a tuer ma mère" ou "je tue au hasard parce que la mort, j'aime le sang" A ce niveau là, on se fout pas de vous.
Ceci dit vous vous doutez de qui est le tueur, mais tout ce qui j'ai dit plus haut, reflète mon avis général. Le personnage principal à pris une grande place dans la liste mes personnages "tueurs psychopathes, fou alliés préférés) A tel point que certains artistes l'ont mit dans le rôle du personnage des films d'horreurs. (Saw, Massacre a la tronçonneuse, Vendredi 13, griffe de la nuit, Shining, Scream, Hannibal Lecteur, Hellraiser, Halloween) Dans le bouquin, il souhaite devenir le plus grand criminel de l'histoire après tout. Si vous voulez savoir pourquoi il fait telle ou telle chose, faut lire.
Personnage maléfique où on sait pas grand chose, ce qui esr fascinant, une sorte de Joker si vous voulez ^^''
Voilà, un coup de cœur pour ce Roman assez méconnu faut le dire. D'ailleurs dans l'animé l'affaire des meurtres est brièvement évoqué. Maintenant, vous pouvez avoir un début de réponse quand "L" a été pris de panique quand ils parlaient des yeux de la mort dans l'épisode 12.
D'ailleurs sans être méchant, les crétins qui te disent "lol c un romhan on peu pa dir que c kononique, c kome un oav dans un animéy, sa sui pas le lign directrice t con toi" sont assez rigolos en général. Alors que simplement c'est de la feignantise à l'était pur, ils sont tellement dans leurs mangas avec les dessins que tu sens que ouvrir un livre ça les emmerdes. A croire que plus personne ouvre un bouquin, ce qui est assez préoccupant.
C'était le petit coup de gueule :p J'ai pas pu m'en empêcher.
- Spoiler:
- Spoiler:
Vlad- Easy
Re: Roman : The Los Angeles BB Murders case
Salut, ton résumé donne plutôt envie. Je n'ai pas lu le manga Death Note, seulement vu l'anime (mais l'histoire ne change pas trop d'à ce que j'en sais) et c'était vraiment bien avec des personnages cools.
Est-ce que ce roman est édité en France par hasard?
Est-ce que ce roman est édité en France par hasard?
Re: Roman : The Los Angeles BB Murders case
Oui, il a été édité en France.
Tu peux le trouver a 10/15 euros sur les sites (Amazon, Fnac etc...)
Tu peux le trouver a 10/15 euros sur les sites (Amazon, Fnac etc...)
Vlad- Easy
Page 1 sur 1