J'ai besoin de vos conseils (lire le topic avant de voter)
5 participants
Page 1 sur 1
votre opinion sur les FAI
J'ai besoin de vos conseils (lire le topic avant de voter)
Je suis chez Free depuis maintenant environ 7 ans, et je peux vous assurer qu'à part les 2 premières années, il n'y a pas eu une seule année sans problèmes.
Or, de 2015 à 2016, je n'ai plus eu un seul souci.
Mais c'est sans compter sur la volonté de Free de me casser les couilles qu'ils ont fait une mise à jour en juin qui a rendu ma connexion internet totalement inutilisable, et ce, depuis le début de l'euro 2016.
Cela ne m'a pas trop posé de problème le mois dernier, vu que j'avais de la famille et que j'ai pas trop eu le temps d'utiliser internet.
Or, maintenant, j'aimerais bien pouvoir utiliser mon putain de internet sans avoir des déconnexions toutes les 20 putains de secondes, rendant impossible toutes mes activités sur le web : regarder des vidéos, uploader, télécharger des gros fichiers, jouer en ligne, streamer sur twitch, etc...
Rien que pour écrire ce message et l'envoyer sur ce forum, j'en ai chié à trouver un moment où ma connexion marchait.
Inutile de préciser que j'ai déjà tout essayé pour résoudre ce problème sans succès, et que c'est même pas la peine d'appeler le service de free vu qu'ils ne résoudront rien du tout, ou alors pas avant 1-2 mois, ce qui est largement trop tard pour moi.
Ce problème est en train littéralement de me rendre fou.
J'ai envie de prendre un marteau et bousiller ma freebox.
Actuellement, j'habite dans le sud, près de montpellier, et je cherche à changer de FAI, de quitter free pour passer à autre chose.
Je sais bien que tous les FAI sont à chier, mais je cherche le moins pire, et celui avec lequel j'aurai une connexion stable, car il n'y a pas de raison, surtout que même avec Free j'avais une connexion stable avant leur MAJ de merde.
Autre chose, je ne peux me connecter actuellement qu'en ADSL/VDSL, je n'a pas encore accès à la fibre, cependant je pense que d'ici 1-2 ans, y a des chances que je l'aie, donc si possible avoir un FAI qui me permette de basculer facilement à la fibre.
et enfin, faut que j'aie la TV et le téléphone inclus dans le forfait.
même si personnellement je m'en bats les couilles de la TV, une autre personne regarde la TV chez moi et a besoin du telephone aussi.
Choix multiples, donc n'hésitez pas, ça peut m'aider, merci d'avance.
Or, de 2015 à 2016, je n'ai plus eu un seul souci.
Mais c'est sans compter sur la volonté de Free de me casser les couilles qu'ils ont fait une mise à jour en juin qui a rendu ma connexion internet totalement inutilisable, et ce, depuis le début de l'euro 2016.
Cela ne m'a pas trop posé de problème le mois dernier, vu que j'avais de la famille et que j'ai pas trop eu le temps d'utiliser internet.
Or, maintenant, j'aimerais bien pouvoir utiliser mon putain de internet sans avoir des déconnexions toutes les 20 putains de secondes, rendant impossible toutes mes activités sur le web : regarder des vidéos, uploader, télécharger des gros fichiers, jouer en ligne, streamer sur twitch, etc...
Rien que pour écrire ce message et l'envoyer sur ce forum, j'en ai chié à trouver un moment où ma connexion marchait.
Inutile de préciser que j'ai déjà tout essayé pour résoudre ce problème sans succès, et que c'est même pas la peine d'appeler le service de free vu qu'ils ne résoudront rien du tout, ou alors pas avant 1-2 mois, ce qui est largement trop tard pour moi.
Ce problème est en train littéralement de me rendre fou.
J'ai envie de prendre un marteau et bousiller ma freebox.
- Spoiler:
Actuellement, j'habite dans le sud, près de montpellier, et je cherche à changer de FAI, de quitter free pour passer à autre chose.
Je cherche à avoir votre opinion sur les FAI à éviter ou ceux que vous me recommenderiez (hormis Free du coup).
Ce topic n'a pas pour but de résoudre mon problème de connexion chez Free.
Je sais bien que tous les FAI sont à chier, mais je cherche le moins pire, et celui avec lequel j'aurai une connexion stable, car il n'y a pas de raison, surtout que même avec Free j'avais une connexion stable avant leur MAJ de merde.
Autre chose, je ne peux me connecter actuellement qu'en ADSL/VDSL, je n'a pas encore accès à la fibre, cependant je pense que d'ici 1-2 ans, y a des chances que je l'aie, donc si possible avoir un FAI qui me permette de basculer facilement à la fibre.
et enfin, faut que j'aie la TV et le téléphone inclus dans le forfait.
même si personnellement je m'en bats les couilles de la TV, une autre personne regarde la TV chez moi et a besoin du telephone aussi.
Choix multiples, donc n'hésitez pas, ça peut m'aider, merci d'avance.
Dernière édition par ojisama le Sam 06 Aoû 2016, 10:49 pm, édité 4 fois
ojisama- Esclave de Miko
- Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013
Profil Joueur
: TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)
Re: J'ai besoin de vos conseils (lire le topic avant de voter)
Peut-être que ça peut t'aider : http://www.free.fr/freebox/informations/nous-contacter.html
Howard Akeley- Sale Spammeur
- Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 27
Localisation : ****
Profil Joueur
: TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)
Re: J'ai besoin de vos conseils (lire le topic avant de voter)
non, ça ne peut pas m'aider.
ojisama- Esclave de Miko
- Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013
Profil Joueur
: TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)
Re: J'ai besoin de vos conseils (lire le topic avant de voter)
Dernière édition par throwaway0 le Jeu 09 Nov 2017, 9:29 pm, édité 1 fois
throwaway0- Normal
- Messages : 139
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 26
Localisation : -
Profil Joueur
: TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Re: J'ai besoin de vos conseils (lire le topic avant de voter)
ça fait 2 mois que je réfléchis pour résoudre ce problème, et des manips, j'en ai fait bien plus que tu ne peux le penser, et ça fait plus de 5 ans que j'ai des problèmes chez eux.Enfin réfléchis deux secondes...
dis toi, en une semaine, j'ai dû débrancher ma freebox dans les 300-400 fois, tu trouves ça normal ?
un être humain normal aurait déjà balancé la freebox par la fenêtre.
voilà, faut arrêter de me prendre pour un gros noob une seconde.
j'ai fait un choix et ce choix est définitif et absolu.
je n'ai pas envie de "résoudre un problème", je veux juste ne plus jamais avoir affaire avec free.
je n'ai pas créé ce topic pour débattre sur "pourquoi je veux quitter free" ou "pourquoi je ne cherche pas à résoudre le problème" vu qu'il n'y a juste pas à avoir de débat.
ojisama- Esclave de Miko
- Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013
Profil Joueur
: TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)
Re: J'ai besoin de vos conseils (lire le topic avant de voter)
Si le problème n'est pas dans ta box mais en amont, tu peux continuer d'avoir ce problème même après avoir changer de fournisseur donc non, ce n'est pas inutile de savoir ce qui ne va pas.
Howard Akeley- Sale Spammeur
- Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 27
Localisation : ****
Profil Joueur
: TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)
Re: J'ai besoin de vos conseils (lire le topic avant de voter)
Dernière édition par throwaway0 le Jeu 09 Nov 2017, 9:29 pm, édité 2 fois
throwaway0- Normal
- Messages : 139
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 26
Localisation : -
Profil Joueur
: TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)
Re: J'ai besoin de vos conseils (lire le topic avant de voter)
parce que tu appelles ça de l'aide ? =>
en allant rafraîchir la box avec des ventilos, en pensant que c'est peut-être la chaleur (oui un truc aussi con que ça peut avoir un impact sur la connexion sans qu'on y pense)
en passant de la vdsl2 à l'ADSL2 parce que ça a résolu le problème à des cas similaires au mien.
en débranchant/rebranchant la box je ne sais combien de fois.
en ayant déjà fait 2 fois du déménagement de meubles pour essayer d'autres prises.
en ayant cherché dans les paramètres de la freebox, que ça soit via "mafreebox" ou via le site de free, en modifiant les paramètres pour essayer d'arranger le problème.
en regardant l'état de la freebox en regardant le diagnostic, l'état d'internet, les courbes xDSL, les courbes de température, les courbes de débit, etc... en le faisant tous les jours.
en vérifiant qu'il n'y ait pas une connexion externe qui vienne pomper ma connexion.
en vérifiant qu'il n'y ait pas un programme qui vienne pomper ma connexion (que ça soit un téléchargement (genre steam, firefox, torrent) ou avec un trojan.
en allant sur des dizaines et des dizaines de forums, de sites avec des tutos, etc...
que j'en ai ptet appris plus en réseau en 2 semaines pour résoudre ce problème que pendant mes 7 années d'études supérieurs en informatique (non, quand même pas, là je grossis un peu).
et en remarquant que bizarrement, beaucoup de gens ont eu le même problème de connexion que moi en même temps partout en france, pendant le début de cet euro, au moment de la dernière mise à jour du freebox server (la 3.3.2, voir lien ci-dessous), qui était censé corriger des bugs, pas en provoquer.
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/mise-a-jour-boitier-freebox-server-3-3-2
mais non, apparemment, je suis une grosse merde de kevin qui doit appeler le 10jesaispasquoi de free, que quand tu les appelle, soit ils te disent de débrancher/rebrancher la freebox, soit ils te disent qu'un technicien va vérifier blabla dans les 7 jours, et au bout de 7 jours, ils vont te dire à nouveau 7 jours, et au bout de 1 mois, rien ne sera encore réglé, et derrière, tu paies pour les appels.
parce qu'il est forcément EVIDENT que l'erreur doit venir du répartiteur qui va jusqu'à chez moi, et ce, depuis plus de 2 mois.
bon, pour résumer :
je n'ai pas demandé de l'aide pour résoudre mon problème de connexion, sinon j'aurai ouvert un topic pour ça.
je demande juste votre avis sur les offres FAI (autres que free), point final.
rien à voir avec le fait que ma connexion actuelle soit à chier, ou que free soit bien ou pas, c'est pas le sujet du topic.
et comme je l'ai dit en début de ce topic, tous les FAI sont à chier, et je le sais très bien, mais quitte à prendre un FAI à chier, je souhaite en avoir un qui n'a pas une box qui plante littéralement toutes les 5 secondes.
je demande un avis sur ce que vous pensez des FAI (hors free), de leur tarif, de leurs problèmes, ou de leurs non problèmes, en gros ce qui est cool/pas cool chez eux, pour que je puisse avoir des infos utilisables pour faire un choix important, choix qui ne sera pas basé que sur les avis des gens bien évidemment.
j'ai passé des heures chaque jour à zieuter toutes les infos de chaque FAI, que ça soit sur leur site, ou directement de leurs utilisateurs, ça me permet de faire ma propre opinion avec un regard distant.
throwaway, tu fais vraiment du drama pour rien.
au lieu de me rabaisser, de me traiter de kevin, tu aurais pu t'abstenir de poster ici, parce que c'est vraiment pas cool de parler de moi comme ça.
honnêtement, je m'attendais à ce qu'il y ait des réactions comme ça sur un forum, parce que c'est le genre de sujets qui amènent systématiquement du drama inutilement.
mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit le cas ici.
maintenant, si vous ne voulez pas m'aider, j'en ferai pas un drame, vous avez juste à ignorer mon topic.
pas besoin de me traiter de kevin et de me juger comme tu le fais parce que je veux changer de FAI, sérieusement.
tous les gens qui veulent changer de FAI ne sont pas des gros pigeons sans cervelle.
vous avez compris l'idée.
dernière chose :
c'est pas parce que je dis que j'ai envie de pêter la freebox qu'il faut que vous preniez ça au premier degré, même si franchement, c'est pas l'envie qui me manque.
EDIT :
J'ai modifié le premier post du topic.
EDIT 2 :
ah et au passage, ma connexion est stable depuis le début de cet après-midi, absolument aucune coupure, pourvu que ça dure.
Peut-être que ça peut t'aider : http://www.free.fr/freebox/informations/nous-contacter.html
mais tu me prends pour qui ?Mais en fait tu cherches juste à te plaindre et à foncer aveuglément dans un nouveau FAI sans raison.
le petit kevin qui a cherché pendant des semaines sur les sites web toutes les différentes possibilités d'où vient le bug.Et il semble bien que tu n'y connaisses effectivement rien et que ce que tu résumes par "avoir fait plein de manips" consiste à avoir résisté à jeter ta Freebox par la fenêtre, comme tout petit Kévin qui se respecte.
en allant rafraîchir la box avec des ventilos, en pensant que c'est peut-être la chaleur (oui un truc aussi con que ça peut avoir un impact sur la connexion sans qu'on y pense)
en passant de la vdsl2 à l'ADSL2 parce que ça a résolu le problème à des cas similaires au mien.
en débranchant/rebranchant la box je ne sais combien de fois.
en ayant déjà fait 2 fois du déménagement de meubles pour essayer d'autres prises.
en ayant cherché dans les paramètres de la freebox, que ça soit via "mafreebox" ou via le site de free, en modifiant les paramètres pour essayer d'arranger le problème.
en regardant l'état de la freebox en regardant le diagnostic, l'état d'internet, les courbes xDSL, les courbes de température, les courbes de débit, etc... en le faisant tous les jours.
en vérifiant qu'il n'y ait pas une connexion externe qui vienne pomper ma connexion.
en vérifiant qu'il n'y ait pas un programme qui vienne pomper ma connexion (que ça soit un téléchargement (genre steam, firefox, torrent) ou avec un trojan.
en allant sur des dizaines et des dizaines de forums, de sites avec des tutos, etc...
que j'en ai ptet appris plus en réseau en 2 semaines pour résoudre ce problème que pendant mes 7 années d'études supérieurs en informatique (non, quand même pas, là je grossis un peu).
et en remarquant que bizarrement, beaucoup de gens ont eu le même problème de connexion que moi en même temps partout en france, pendant le début de cet euro, au moment de la dernière mise à jour du freebox server (la 3.3.2, voir lien ci-dessous), qui était censé corriger des bugs, pas en provoquer.
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/freebox-9/mise-a-jour-boitier-freebox-server-3-3-2
mais non, apparemment, je suis une grosse merde de kevin qui doit appeler le 10jesaispasquoi de free, que quand tu les appelle, soit ils te disent de débrancher/rebrancher la freebox, soit ils te disent qu'un technicien va vérifier blabla dans les 7 jours, et au bout de 7 jours, ils vont te dire à nouveau 7 jours, et au bout de 1 mois, rien ne sera encore réglé, et derrière, tu paies pour les appels.
parce qu'il est forcément EVIDENT que l'erreur doit venir du répartiteur qui va jusqu'à chez moi, et ce, depuis plus de 2 mois.
bon, pour résumer :
je n'ai pas demandé de l'aide pour résoudre mon problème de connexion, sinon j'aurai ouvert un topic pour ça.
je demande juste votre avis sur les offres FAI (autres que free), point final.
rien à voir avec le fait que ma connexion actuelle soit à chier, ou que free soit bien ou pas, c'est pas le sujet du topic.
et comme je l'ai dit en début de ce topic, tous les FAI sont à chier, et je le sais très bien, mais quitte à prendre un FAI à chier, je souhaite en avoir un qui n'a pas une box qui plante littéralement toutes les 5 secondes.
je demande un avis sur ce que vous pensez des FAI (hors free), de leur tarif, de leurs problèmes, ou de leurs non problèmes, en gros ce qui est cool/pas cool chez eux, pour que je puisse avoir des infos utilisables pour faire un choix important, choix qui ne sera pas basé que sur les avis des gens bien évidemment.
j'ai passé des heures chaque jour à zieuter toutes les infos de chaque FAI, que ça soit sur leur site, ou directement de leurs utilisateurs, ça me permet de faire ma propre opinion avec un regard distant.
throwaway, tu fais vraiment du drama pour rien.
au lieu de me rabaisser, de me traiter de kevin, tu aurais pu t'abstenir de poster ici, parce que c'est vraiment pas cool de parler de moi comme ça.
honnêtement, je m'attendais à ce qu'il y ait des réactions comme ça sur un forum, parce que c'est le genre de sujets qui amènent systématiquement du drama inutilement.
mais je ne m'attendais pas à ce que ça soit le cas ici.
maintenant, si vous ne voulez pas m'aider, j'en ferai pas un drame, vous avez juste à ignorer mon topic.
pas besoin de me traiter de kevin et de me juger comme tu le fais parce que je veux changer de FAI, sérieusement.
tous les gens qui veulent changer de FAI ne sont pas des gros pigeons sans cervelle.
vous avez compris l'idée.
dernière chose :
c'est pas parce que je dis que j'ai envie de pêter la freebox qu'il faut que vous preniez ça au premier degré, même si franchement, c'est pas l'envie qui me manque.
EDIT :
J'ai modifié le premier post du topic.
EDIT 2 :
ah et au passage, ma connexion est stable depuis le début de cet après-midi, absolument aucune coupure, pourvu que ça dure.
ojisama- Esclave de Miko
- Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013
Profil Joueur
: TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)
Re: J'ai besoin de vos conseils (lire le topic avant de voter)
Pas SFR, service client à chier et box qui plante souvent, comme ce que tu décrit ici (à moins que ça ait changé depuis le temps).
Numéricable est pas mal, ils te cassent juste les pruneaux si t'as envie de te barrer de chez eux. (Oui, Numé a été racheté par SFR, mais bon)
Pour Orange, mon père est chez eux depuis longtemps et il s'est rarement plaint de problème internet. Cela dit, je connais pas le service client.
Et c'est tout ce que je sais. Pas grand-chose mais pwet.
Demande à tes voisins si ils ont le même problème au pire. Peut-être que ça t'aideras.
Numéricable est pas mal, ils te cassent juste les pruneaux si t'as envie de te barrer de chez eux. (Oui, Numé a été racheté par SFR, mais bon)
Pour Orange, mon père est chez eux depuis longtemps et il s'est rarement plaint de problème internet. Cela dit, je connais pas le service client.
Et c'est tout ce que je sais. Pas grand-chose mais pwet.
J'en doute. Un fil, ça se dégrade pas comme ça. Qui plus est, il peut quand même utiliser internet à de rares moments. Si ça marche partiellement, ça marche.Throwaway a écrit:Si ça se trouve c'est dû à un problème au niveau du fil qui va du répartiteur jusqu'à ta maison.
Demande à tes voisins si ils ont le même problème au pire. Peut-être que ça t'aideras.
Thebossn00b- Easy
- Messages : 93
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 37
Localisation : Niflheim
Profil Joueur
: TH07.5 - IaMP
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)
Re: J'ai besoin de vos conseils (lire le topic avant de voter)
De tout ce que j'ai pu entendre, oui tous les FAI sont à chier. J'étais déjà venu à la même conclusion que toi : il faut effectivement celui qui est le moins. Et au prorata de la quantité de galères qu'apporte chacun d'entre eux, de toutes les misères que j'ai pu entendre, Free sont les pires.
Maintenant, ce que je te recommande, c'est Orange. Je suis moi-même le premier à râler après Orange, leur matériel et tout ça, mais quand tu sais que Orange est une filiale de France Telecom, tu sais immédiatement qui sont les mieux placés pour gérer le réseau, si problème il y a. Quand les connexions Internet de Orange merdent, tu sais que de toute façon ça ne va pas durer.
Ca fait moi-même bien 8-9 ans que mes parents et moi on est clients chez eux, et franchement on n'a eu de gros problème qu'une seule fois, quand il y a eu un problème d'identification de la box dans leurs serveurs, une connerie de ce style. Les problèmes réseau ils ont rarement duré plus de quelques heures. Globalement la connexion internet est très stable et sans accroc, et si tu perds du débit tu sais que ça ne vient pas de leur matos.
Niveau matériel, les Livebox sont franchement bien. La Livebox 2 était déjà de l'excellent matos (mes parents l'ont encore), la récente Livebox Zen est carrément au top. Par contre niveau logiciel là je grince un peu des dents, car la configuration a baissé en qualité avec la nouvelle interface+logiciel (qui date d'à peu près 2-3 ans). Ils ont voulu faire quelque chose de plus ergonomique, plus facile à prendre en main, avec plus de possibilités, résultat ça marche moins bien. Quelques bugs au niveau de l'interface web, les règles de NAT/PAT ne permettent plus de saisir une adresse IP mais uniquement un nom d'équipement (après je sais pas comment est retenu l'équipement connecté, c'est non apparent), le service DHCP est un peu capricieux par rapport aux baux statiques, et pour finir c'est le gros merdier à brancher et débrancher des câbles pour arriver à tout faire marcher correctement entre les postes informatiques connectés par câble, ceux connectés par wifi, le décodeur, toussa toussa. Mais une fois que ça marche, plus besoin d'y toucher, c'est déjà pas mal. ^^
Ah, et je précise que la Livebox a une sainte horreur des machines virtuelles installées sur les ordis. Les machines virtuelles (que ce soit ma VirtualBox ou la VMWare de mon père) provoquent d'affreux bugs d'adressage IP, de connectivité des équipements, de stabilité des connexions wifi. C'est un peu comme Hamachi sur un ordi : Hamachi fait perdre la boule aux connexions réseau au niveau de votre ordi, les machines virtuelles c'est au niveau de la box (et éventuellement aussi sur l'ordi...).
Au niveau du service client, il y a des temps d'attente, comme chez tous les FAI ils ont des standardistes neuneu avec leur lot de solutions alakon que vous aviez pas besoin d'eux pour avoir déjà anticipé. Mais déjà ceux-là sont un minimum informés des problèmes réseaux, ils ont des outils de base pour effectuer du contrôle et des opérations de maintenance de premier niveau. Ensuite, si t'as un problème sérieux qui dépasse ton périmètre d'action ou leur compétence assez limitée, ce n'est pas totalement impossible d'obtenir l'assistance d'un véritable technicien calé qui connait son boulot ainsi que le matos.
Après, je crois qu'ils sont les plus chers, je me tape moi-même une douille mensuelle de 37€. Mais si derrière t'es sûr que ça marche globalement bien et que tu paies pour avoir internet et pas un truc foireux qui se fait passer pour internet, ben voilà ça vaut le coup.
Maintenant, ce que je te recommande, c'est Orange. Je suis moi-même le premier à râler après Orange, leur matériel et tout ça, mais quand tu sais que Orange est une filiale de France Telecom, tu sais immédiatement qui sont les mieux placés pour gérer le réseau, si problème il y a. Quand les connexions Internet de Orange merdent, tu sais que de toute façon ça ne va pas durer.
Ca fait moi-même bien 8-9 ans que mes parents et moi on est clients chez eux, et franchement on n'a eu de gros problème qu'une seule fois, quand il y a eu un problème d'identification de la box dans leurs serveurs, une connerie de ce style. Les problèmes réseau ils ont rarement duré plus de quelques heures. Globalement la connexion internet est très stable et sans accroc, et si tu perds du débit tu sais que ça ne vient pas de leur matos.
Niveau matériel, les Livebox sont franchement bien. La Livebox 2 était déjà de l'excellent matos (mes parents l'ont encore), la récente Livebox Zen est carrément au top. Par contre niveau logiciel là je grince un peu des dents, car la configuration a baissé en qualité avec la nouvelle interface+logiciel (qui date d'à peu près 2-3 ans). Ils ont voulu faire quelque chose de plus ergonomique, plus facile à prendre en main, avec plus de possibilités, résultat ça marche moins bien. Quelques bugs au niveau de l'interface web, les règles de NAT/PAT ne permettent plus de saisir une adresse IP mais uniquement un nom d'équipement (après je sais pas comment est retenu l'équipement connecté, c'est non apparent), le service DHCP est un peu capricieux par rapport aux baux statiques, et pour finir c'est le gros merdier à brancher et débrancher des câbles pour arriver à tout faire marcher correctement entre les postes informatiques connectés par câble, ceux connectés par wifi, le décodeur, toussa toussa. Mais une fois que ça marche, plus besoin d'y toucher, c'est déjà pas mal. ^^
Ah, et je précise que la Livebox a une sainte horreur des machines virtuelles installées sur les ordis. Les machines virtuelles (que ce soit ma VirtualBox ou la VMWare de mon père) provoquent d'affreux bugs d'adressage IP, de connectivité des équipements, de stabilité des connexions wifi. C'est un peu comme Hamachi sur un ordi : Hamachi fait perdre la boule aux connexions réseau au niveau de votre ordi, les machines virtuelles c'est au niveau de la box (et éventuellement aussi sur l'ordi...).
Au niveau du service client, il y a des temps d'attente, comme chez tous les FAI ils ont des standardistes neuneu avec leur lot de solutions alakon que vous aviez pas besoin d'eux pour avoir déjà anticipé. Mais déjà ceux-là sont un minimum informés des problèmes réseaux, ils ont des outils de base pour effectuer du contrôle et des opérations de maintenance de premier niveau. Ensuite, si t'as un problème sérieux qui dépasse ton périmètre d'action ou leur compétence assez limitée, ce n'est pas totalement impossible d'obtenir l'assistance d'un véritable technicien calé qui connait son boulot ainsi que le matos.
Après, je crois qu'ils sont les plus chers, je me tape moi-même une douille mensuelle de 37€. Mais si derrière t'es sûr que ça marche globalement bien et que tu paies pour avoir internet et pas un truc foireux qui se fait passer pour internet, ben voilà ça vaut le coup.
Decondelite- Easy
- Messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 37
Localisation : France
Re: J'ai besoin de vos conseils (lire le topic avant de voter)
ok, merci de ton expertise d'orange.
y a moyen que j'aille chez eux, par contre faut m'expliquer un truc.
il y a une box séparée pour la VDSL et la fibre, ou une même box fait à la fois la VDSL et la fibre ?
car, chez free, la freebox revolution gère à la fois la VDSL et la fibre, ce qui permet à quelqu'un qui peut maintenant disposer de la fibre de faire la transition sans changer de box.
l'endroit où je suis n'est pas desservi par la fibre, mais d'ici 2020 toute ma région sera fibrée (par orange en plus), et je serai probablement fibré avant 2020 vu que je suis littéralement à côté de montpellier.
donc c'est pour savoir si si je prends le forfait VDSL, j'aurai besoin de changer de box quand la fibre arrivera chez moi.
faudra aussi que j'arrive à convaincre ma mère de payer plus et d'abandonner le forfait 0 euros de son portable (ça sert à rien t'facon, c'est juste pour what's app :V), ce qui est pas gagné.
y a moyen que j'aille chez eux, par contre faut m'expliquer un truc.
il y a une box séparée pour la VDSL et la fibre, ou une même box fait à la fois la VDSL et la fibre ?
car, chez free, la freebox revolution gère à la fois la VDSL et la fibre, ce qui permet à quelqu'un qui peut maintenant disposer de la fibre de faire la transition sans changer de box.
l'endroit où je suis n'est pas desservi par la fibre, mais d'ici 2020 toute ma région sera fibrée (par orange en plus), et je serai probablement fibré avant 2020 vu que je suis littéralement à côté de montpellier.
donc c'est pour savoir si si je prends le forfait VDSL, j'aurai besoin de changer de box quand la fibre arrivera chez moi.
faudra aussi que j'arrive à convaincre ma mère de payer plus et d'abandonner le forfait 0 euros de son portable (ça sert à rien t'facon, c'est juste pour what's app :V), ce qui est pas gagné.
ojisama- Esclave de Miko
- Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013
Profil Joueur
: TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)
Re: J'ai besoin de vos conseils (lire le topic avant de voter)
Oui la Livebox Zen gère la fibre optique aussi bien que le DSL. T'as juste un petit "boitier fibre optique" (de ce que je peux lire dans le manuel de ma LB) séparé et situé entre la prise murale fibre optique et la Livebox. Donc la transition entre les deux types d'offres est aisée.
Par contre, dire que toute la région sera fibrée, heu... te faudra quand même effectuer des travaux chez toi, parce que la fibre quand ça arrive jusqu'à chez toi c'est pas dans une prise murale téléphone.
Par contre, dire que toute la région sera fibrée, heu... te faudra quand même effectuer des travaux chez toi, parce que la fibre quand ça arrive jusqu'à chez toi c'est pas dans une prise murale téléphone.
Decondelite- Easy
- Messages : 65
Date d'inscription : 07/08/2016
Age : 37
Localisation : France
Re: J'ai besoin de vos conseils (lire le topic avant de voter)
En tout cas, la box de sfr n'est pas recommandable, c'est tout ce que je peux te dire.
Ce n'est pas plus mal que tu choisisse autre-chose.
Ce n'est pas plus mal que tu choisisse autre-chose.
Howard Akeley- Sale Spammeur
- Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 27
Localisation : ****
Profil Joueur
: TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)
Sujets similaires
» Besoin de conseils pour une trad
» Besoin de conseils d'experts pour quelqu'un qui est tout sauf un expert...
» Bref, ch'ui allé voter..
» "Habillons Touhou-France !" : C'est l'heure de voter !
» Modèle de présentation : A LIRE SVP
» Besoin de conseils d'experts pour quelqu'un qui est tout sauf un expert...
» Bref, ch'ui allé voter..
» "Habillons Touhou-France !" : C'est l'heure de voter !
» Modèle de présentation : A LIRE SVP
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum