Bloodstained Ritual of the Night
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Bloodstained Ritual of the Night
Ladys and gentleman, welcome!
Comme j'ai l'habitude de créer des topic, je vais faire ca comme un cochon évidemment.
Aloooooors, je me permets de créer celui ci pour parler, discuter, s'engueuler dans la joie et la bonne humeur sur un jeu que je ne saurais décrire de façon objective. En espérant qu'il y a certain d'entre vous ne connaissent pas, seront intéressés par la suite et qui ont envie de danser toutes les nuits avec moi pour ce jeu qui sortira un jour ou l'autre.
Avant de commencer, connaissez vous IGA ? Non? Eh bien, je vais vous présenter le bonhomme. Par la même occasion, je vais vous présenter dans les grandes lignes, une licence qui fait rêver plus d'un, j'ai nommé Castlevania.
- Iga alias Koji Igarashi, Castlevania, Tout plein de bonnes choses quoi:
Voila à quoi il ressemble.Mignon n'est ce pas?
Je vais éviter de vous raconter sa biographie. Premièrement, car je ne l'a connais pas, deuxièmement, car je m'en fous.
Pour faire simple, monsieur Koji Igarashi (IGA pour les intimes et ses fans) a travaillé pendant plusieurs années chez Konami. Vous savez, Konami ! Mais si, souvenez vous ! Ceux qui vont faire que du mobile ! Oui voila, lol *pleure*
Le rôle de IGA chez eux ? Meh, trois fois rien. Il est devenu juste le producteur des Castlevania après Symphony of the Night. Jeu dont il a été le concepteur soit dit-en passant.
Castlevania, pour les trois du fond qui dorment, c'est une série de jeu qui a débuté sur MSX puis a continué sur NES, SNES, PC engin et d'autres consoles. On incarne un membre de la famille Belmont devant casser la gueule de Dracula tous les cent ans. On avance donc dans des couloirs linéaires, envahis de monstre en tout genre, accompagné de notre arme transmise de génération en génération, le fouet nommé Vampire Killer.
Cela veut dire quoi? Eh bien le monsieur a créé (excusez moi du mot) le Metroidvania. Effectivement, Metroid a créé le genre, mais les Castlevania l'ont remanié à leur sauce on peut dire.
Eh oui ! A cette période, la série des Castlevania commençait à ne plus plaire. Jouer à un jeu qui est linéaire et qui ne propose pas de replay intéressant, ca fait pas plaisir aux joueurs qui s'empressaient de revendre les jeux une fois terminés. On qualifie les épisodes de la série de cette période comme étant des Castlevania dit Old School. Iga arrive, propose avec Toru Hagihara un jeu dont le coté action serait mis en retrait pour favoriser l'exploration. Ainsi naquit Symphony of the Night. L'inspiration fut simple, les Zelda et les Metroid. On accède ainsi à un château ouvert. Le jeu eut un succès énorme, encore aujourd'hui.
A partir de là, Iga est donc producteur des Castlevania et propose des Metroidvania très régulièrement, on retrouve des épisodes marquants sur beaucoup de consoles, la GBA avec Aria of Sorrow, la DS avec Dawn of Sorrow ou Order of Ecclesia, la PS3 avec un épisode des plus singuliers qui est Harmony of Despair.
Le genre Metroidvania est à son paroxysme, que dis-je, à son apothéose durant les années 2000 avec Castlevania. Même si en face on avait droit aux Metroid Prime qui envoyaient aussi du paté, mais shhhhhhht.
Monsieur Iga quitte Konami en 2014 afin de devenir membre d'une entreprise appelée Inti Creates, composée d'une belle famille. La boite a créée Mega Man 9, 10 et Mighty N°9, que dites-vous ? Exactement, c'est des copains de Capcom.
Petite aparté, après le départ de Iga de chez Konami, c'est monsieur Dave Cox qui a prit le relais de Castlevania avec Castlevania Lords of Shadow, mais c'est une autre histoire.
Voila voila voila, vous avez une idée globale de Castlevania et de qui est Koji Igarashi. C'est un monsieur finalement peu connu mais qui a marqué l'Histoire du Jeux Vidéo.
Le 11 Mai 2015 un Kickstater vu le jour. Presque un mois avant celui de Yooka Laylee et un an avant Shenmue 3, Bloodstained Ritual of the Night fut annoncé.
Si vous souhaitez aller si le site directement, avoir des infos plus propre et autre, cliquez ici, ou ici, ou encore là.
Nous avons le droit à un trailer avec notre cher Iga présentant son projet:
Le projet demandait 500 000$ et a finalement obtenu la coquette somme de 5 545 991$. Une bonne moyenne, on peut le dire. C'est la preuve que les joueurs de Castlevania et de Metroidvania y croient.
En ce qui concerne les infos que nous avons sur le jeux, c'est plutôt fournies.
Consoles: Le jeu est prévu sur XboxONE, PS4, PC, Wii U et PS Vita. Cependant, dans la dernière news, IGA annonce que la version Wii U risque d'être annulée. Celle-ci pose de plus en plus de problème et ils voient une perpective plus intéressante. Rien n'est dit de façon explicite, mais on devine qu'il entend par là une éventuelle version Nintendo Switch. Vous ne savez pas ce qu'est la Switch? Tout simplement la prochaine console Nintendo, petit trailer.
Genre: Évidemment un Metroidvania. Pour ceux qui ne connaissent pas le Metroidvania, c'est un mélange entre plateforme et action. Celui ci est caractérisé par le fait de faire des allers retours. Vous allez d'un point A à un point B, puis obtenez une capacité/objet qui vous débloque un chemin que vous avez croisé auparavant. Vous avez plusieurs intersections et un sentiment de puissance qui ne cesse d’accroître. A titre d'exemple, il existe des Metroidvania dans plusieurs jeux comme les Castlevania (cf la partie précédente pour savoir un peu plus lesquels), Metroid, Rogue Legacy, Dark Souls 1 ou encore Ori and the Blind Forest.
Histoire: Plutôt simple, nous incarnons Miriam, une orpheline qui voit sa peau se cristalliser peu à peu. Cela est du à la malédiction d'un alchimiste. Nous parcourons ainsi le château rempli de monstres invoqués par Gebel, un vieil ami. Sa peau à lui est elle aussi maudite et déjà quasiment cristallisée. Par contre je vous épargne l'histoire de chaque personne un par un. Encore une fois, je vous invite à checker la page du Kickstater.
Autres éléments de gameplay: Chose que je n'ai pas encore mentionné, le coté exp des Igavania (terme utilisé pour définir les jeux Metroidvania de Iga). Lorsqu'un mob est tué, on gagne de l'expérience afin de gagner des niveaux. Bien que ce coté RPG ne soit pas le centre du gameplay, c'est toujours gratifiant de voir un chiffre augmenter au fils des heures de jeu. Par contre, assez exclusif, on retrouve un système de craft dans le jeu. Les rageux parlerons de Danw of Sorrow, mais cette fois ci, le craft est différent. En effet, durant l’aventure, en tuant des mobs, ces derniers dropperont des items et des armes.Dans ce premier cas, ce sont les items qui permettrons de craft. A partir de plusieurs objets, on obtiendra une arme (peut être des consommable également). Dans ce deuxième cas, cela servira simplement d'arme pour ce battre, rien de ouf. On retrouve apparemment différent type d'arme, comme le fouet ou l'épée, proposant ainsi un gameplay propre à chacun et donc une façon de jouer potentiellement unique.
Sortie: initialement annoncé en mars 2017, Iga nous annonce il y a bientôt un mois que le jeu repoussé au premier semestre de 2018. Un mal à prendre en patience donc.
Voila une idée du gameplay, encore une fois, proche des igavania.
Une bien belle équipe si je puis dire.
On retrouve évidemment Iga, alias Koji Igarashi à la production. Connu pour les Castlevania et son style Igavania.
Nous avons le droit à Michiru Yamane et Ippo Yamada à la composition des musiques qui joueront dans nos oreilles pendant des heures. Yamane a composé la musique de plusieurs Castlevania, tel que Symphony of the Night. Yamade, lui, est le sound designer de nombreux jeux comme par exemple Resident Evil ou encore Super Street Fighter 2, Demon's Crest. Il a également été le compositeur des jeux Mega Man Zero et Mighty N°9. D'ailleurs, deux compositions du jeu sont disponibles. On les retrouve facilement sur YouTube.
- Les deux musiques disponibles depuis le début:
Ayami Kojima et Yoshitaka Amano nous feront l'honneur de s'occuper des graphisme. Ayami Kojima, ca ne vous dit pas quelque chose? Exactement, elle a le même nom de Hideo Kojima. Eh ben justement, ils n'ont absolument rien à voir. Pas que je sache en tout cas. En tout cas, la madame est connu pour son travail sur Castlevania Symphony of the Night. On retrouve un style bishonen dans ses jeux d'ailleurs. Ca a plutot fonctionné à l'époque. Amano connu et reconnu chez les joueurs de Final Fantasy ou encore Child of Light. Un chara designer plutôt stylé. Je précise néanmoins que pour les derniers Final Fantasy, il n'a réalisé que les artwork des personnages.
On a également le droit de connaitre les voix de deux personnages. Ici David Hayter et Robbie Belgrade sont représentes. La voix d'Alucard dans Castlevania Symphony of the Night pour Robbie et la voix de Snake dans MGS pour David. Oui c'est plutôt sexy.
La partie du fun pour moi. Vous avez peut être pas remarqué, mais je suis un amoureux des Castlevania, certains éléments me sautent aux yeux, d'autres éléments sauterons aux yeux d'autres joueurs. Ca va être principalement interprétation personnel ici.
Pour commencer, on voit une ressemblance entre l’héroïne de Bloodstained, Miriam et celle de Castlevania Order of Ecclesia, Shanoa. Kojima n'a pourtant pas participé à Order of Ecclesia.
- Images Miriam / Shanoa:
D'ailleurs, le nom complet du jeu est Bloodstained: Ritual of the Night, ca fait pas penser à quelque chose ? hu fufu ~Castlevania Symphony of the night
Un peu plus subtile, durant le trailer, Iga jette son verre de vin, référence à certains Castlevania où on peut voir Dracula jeter son verre depuis Castlevania Symphony of the Night avant l'affrontement final.
Je terminerais là, mais beaucoup de détails se baladent un peu partout.
Enfin, pour les liens, histoire d'en savoir encore plus, je vous recommande évidemment le chaîne YouTube dédiée au jeu ca se passe ici. Iga prend le soin de répondre à plusieurs questions qui lui sont posés et également de présenter quelques fanarts. Eh oui, le fandom produit déjà des dessins, encore une preuve que les joueurs sont intéressés.
Vous pouvez aussi checker environ tous les mois la page du Kickstater, certaines musiques et image de mob sont déjà postés par ici.
D'ailleurs le 06 Novembre, Yamane jouera certains tracks à Pixelatl. C'est bonus ca.
Durant le dernier E3, une démo du jeu été disponible. Beaucoup de vidéaste ont réagi, je mets en avant la vidéo d'une personne que j'apprécie bien, At0mium:
- La vidéo du bonhomme:
Évidemment, je n'ai fait que survoler le projet, beaucoup d'information sont encore dispo rien que sur la présentation du projet.
Voila, je pense avoir dit pas mal d'informations. J'espère ne pas avoir ennuyé beaucoup de gens. J'ai pas spécialement l'habitude de rédiger ce genre de truc.
En bref pour ma part, Bloodstained est le jeu d'une vie, que j'ai hâte de l'avoir entre mes mimines.
MrDarknesseo- Normal
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Re: Bloodstained Ritual of the Night
Ah oui tiens, j'ai la démo et j'attends le jeu moi aussi ^^ !
Pour l'avoir tester, je peux dire que les commandes vont bien en main, la difficulté de la démo parait bien simple mais on verra une fois le jeu sortit. Au niveau direction artistique, on peut faire confiance sans problème ^^ !
Au fait, le genre du jeu, c'est le Igavania, pas metroidvania. Le metroidvania n'existe pas, en réalité c'est metroid-like le genre de base et quand il y a une composante RPG en plus, comme dans Ori, c'est Igavania.
Pour l'avoir tester, je peux dire que les commandes vont bien en main, la difficulté de la démo parait bien simple mais on verra une fois le jeu sortit. Au niveau direction artistique, on peut faire confiance sans problème ^^ !
Au fait, le genre du jeu, c'est le Igavania, pas metroidvania. Le metroidvania n'existe pas, en réalité c'est metroid-like le genre de base et quand il y a une composante RPG en plus, comme dans Ori, c'est Igavania.
Howard Akeley- Sale Spammeur
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Re: Bloodstained Ritual of the Night
Oh intéressant ! En plus s'il est sur PSVita, je ne serai pas contre l'acheter. Et puis, si IGA tient les rênes, on ne peut que donner sa chance à ce jeu. Merci pour l'info en tout cas !
Kwaque- Kindly Loony Teacher
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Re: Bloodstained Ritual of the Night
Bah disons que j'entends le terme tellement partout, sur des sites pros ou des même des vidéos que finalement je l’élargit par habitude maintenant.Howard a écrit:Au fait, le genre du jeu, c'est le Igavania, pas metroidvania. Le metroidvania n'existe pas, en réalité c'est metroid-like le genre de base et quand il y a une composante RPG en plus, comme dans Ori, c'est Igavania.
Tu ne peux vraiment pas savoir à quel point je t'envies. ^^Howard a écrit:j'ai la démo
MrDarknesseo- Normal
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Re: Bloodstained Ritual of the Night
MrDarknesseo a écrit:Tu ne peux vraiment pas savoir à quel point je t'envies. ^^
Héhé, il suffisait de payer =P !
Howard Akeley- Sale Spammeur
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Re: Bloodstained Ritual of the Night
Je suis pauvre. D:Howard a écrit:Héhé, il suffisait de payer =P !
MrDarknesseo- Normal
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Re: Bloodstained Ritual of the Night
Si tu compte acheter le jeu, c'est le même prix mais simplement en avance.
Howard Akeley- Sale Spammeur
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Re: Bloodstained Ritual of the Night
C'est vrai, mais bon j'suis pas un habitué des préco. Ce qui con d'ailleurs. x)
MrDarknesseo- Normal
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Re: Bloodstained Ritual of the Night
Non, ce n'est pas con, c'était une exception pour moi. Je prend toujours en solde, en général vu que je n'ai pas beaucoup d'argent.
Howard Akeley- Sale Spammeur
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Re: Bloodstained Ritual of the Night
Je fais ca aussi en général. J'attends plusieurs années pour que le prix baisse.
Les seuls exceptions sont les Castlevania, Mario Kart et quelques fois les Pokémon.
Les seuls exceptions sont les Castlevania, Mario Kart et quelques fois les Pokémon.
MrDarknesseo- Normal
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Re: Bloodstained Ritual of the Night
Bonjour bonjour ~
Y a eu beaucoup de nouveau depuis la dernière fois et comme j'ai rien à faire de ma soirée, je viens proposer pour les éventuels intéressés. Au menu, 2 vidéos (courtes) de visite des décors:
J'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas mit un mur en fond et laissé la forêt. ._.
Un village détruit. C'est cool les villages détruits.
Et enfin, une interview de madame Michiru Yamane.
On voit que beaucoup de pubs sont faites sur les musiques du jeu, ca sent un gros travail dessus et c'est cool.
Y a eu beaucoup de nouveau depuis la dernière fois et comme j'ai rien à faire de ma soirée, je viens proposer pour les éventuels intéressés. Au menu, 2 vidéos (courtes) de visite des décors:
J'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas mit un mur en fond et laissé la forêt. ._.
Un village détruit. C'est cool les villages détruits.
Et enfin, une interview de madame Michiru Yamane.
On voit que beaucoup de pubs sont faites sur les musiques du jeu, ca sent un gros travail dessus et c'est cool.
MrDarknesseo- Normal
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Re: Bloodstained Ritual of the Night
Coucou,
Ca vous a manqué, je n'en doute pas.
Je continue à faire de la pub, disons que ce projet me plait beaucoup.
Bloodstained a dévoilé toutes les voix anglaises du jeu, on retrouve la voix de Noctis (FF15), la voix de Snake (MGS), Alucard (SOTN), Celica (Fire Emblem Echoes) etc...
C'est mignon tout plein.
Autre chose, vous l'avez peut être vu passer, il y a quelques jours, un jeu du doux nom de Bloodstained Curse of the Moon est sorti. "Kécécé?" me diriez-vous, c'est un jeu qui se déroule avant Bloodstained Ritual of the Night avec une sauce 8bit. Très inspiré de Castlevania III: Dracula's Curse mais également du Mega Man, Contra, Super Mario World... Il coûte 10€ sur Switch, Steam et le reste aussi je pense. Voila voila voila...
Bisous.
Ca vous a manqué, je n'en doute pas.
Je continue à faire de la pub, disons que ce projet me plait beaucoup.
Bloodstained a dévoilé toutes les voix anglaises du jeu, on retrouve la voix de Noctis (FF15), la voix de Snake (MGS), Alucard (SOTN), Celica (Fire Emblem Echoes) etc...
C'est mignon tout plein.
Autre chose, vous l'avez peut être vu passer, il y a quelques jours, un jeu du doux nom de Bloodstained Curse of the Moon est sorti. "Kécécé?" me diriez-vous, c'est un jeu qui se déroule avant Bloodstained Ritual of the Night avec une sauce 8bit. Très inspiré de Castlevania III: Dracula's Curse mais également du Mega Man, Contra, Super Mario World... Il coûte 10€ sur Switch, Steam et le reste aussi je pense. Voila voila voila...
Bisous.
MrDarknesseo- Normal
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Re: Bloodstained Ritual of the Night
Merci pour l'info, je connaissais pas du tout. Je le rajoute à la wishlist de Steam
Chrommeur- The True Trad Boss
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Age : 74
Localisation : Dans le froid, le gel et la neige.
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Re: Bloodstained Ritual of the Night
Oyez oyez.
Je poste plus beaucoup sur le forum, mais je lis de temps en temps.
Je fais un dernier (ou avant dernier jsp) point sur le jeu histoire de. Le dernier a un an donc bon ahah.
Le jeu se prenait pas mal de critique de la part des joueurs car il était plus pas ouf visuellement, IGA et son équipe ont pris en compte toutes ces critiques. Ils ont fait cette vidéo qui montrent des commentaires négatifs assez fort sur le jeu. Ils présentent donc une hausse graphique vraiment significative. Et ca, ca fait zizir.
Le jeu sort (enfin!!) bientôt, le 18 Juin pour le PC, PS4 et ONE, le 25 sur Switch. La version Wii U avait été drop pour cette dernière, donc le développement a été décalé fatalement.
Ca fait maintenant 4ans que je suis le projet, j'ai une hâte sans pareil pour sa sortie. Hésitez pas à check si le jeu vous chauffe ou vous intrigue.
J'espère que le jeu sera une bonne réussite commerciale car j'ai envie d'en voir d'autres.
Je poste plus beaucoup sur le forum, mais je lis de temps en temps.
Je fais un dernier (ou avant dernier jsp) point sur le jeu histoire de. Le dernier a un an donc bon ahah.
Le jeu se prenait pas mal de critique de la part des joueurs car il était plus pas ouf visuellement, IGA et son équipe ont pris en compte toutes ces critiques. Ils ont fait cette vidéo qui montrent des commentaires négatifs assez fort sur le jeu. Ils présentent donc une hausse graphique vraiment significative. Et ca, ca fait zizir.
Le jeu sort (enfin!!) bientôt, le 18 Juin pour le PC, PS4 et ONE, le 25 sur Switch. La version Wii U avait été drop pour cette dernière, donc le développement a été décalé fatalement.
Ca fait maintenant 4ans que je suis le projet, j'ai une hâte sans pareil pour sa sortie. Hésitez pas à check si le jeu vous chauffe ou vous intrigue.
J'espère que le jeu sera une bonne réussite commerciale car j'ai envie d'en voir d'autres.
MrDarknesseo- Normal
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