Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Bloodstained Ritual of the Night

4 participants

Aller en bas

Bloodstained Ritual of the Night Empty Bloodstained Ritual of the Night

Message par MrDarknesseo Mar 01 Nov 2016, 3:06 pm

Bloodstained Ritual of the Night B58b6c66285673f0f5780b060bad8645_original

Ladys and gentleman, welcome!
Comme j'ai l'habitude de créer des topic, je vais faire ca comme un cochon évidemment.

Aloooooors, je me permets de créer celui ci pour parler, discuter, s'engueuler dans la joie et la bonne humeur sur un jeu que je ne saurais décrire de façon objective. En espérant qu'il y a certain d'entre vous ne connaissent pas, seront intéressés par la suite et qui ont envie de danser toutes les nuits avec moi pour ce jeu qui sortira un jour ou l'autre.

Bloodstained Ritual of the Night 682559IgaetCastlevania

Avant de commencer, connaissez vous IGA ? Non? Eh bien, je vais vous présenter le bonhomme. Par la même occasion, je vais vous présenter dans les grandes lignes, une licence qui fait rêver plus d'un, j'ai nommé Castlevania.

Iga alias Koji Igarashi, Castlevania, Tout plein de bonnes choses quoi:

Bloodstained Ritual of the Night 211378kcc

Le 11 Mai 2015 un Kickstater vu le jour. Presque un mois avant celui de Yooka Laylee et un an avant Shenmue 3, Bloodstained Ritual of the Night fut annoncé.
Si vous souhaitez aller si le site directement, avoir des infos plus propre et autre, cliquez ici, ou ici, ou encore là.
Nous avons le droit à un trailer avec notre cher Iga présentant son projet:
Le projet demandait 500 000$ et a finalement obtenu la coquette somme de 5 545 991$. Une bonne moyenne, on peut le dire. C'est la preuve que les joueurs de Castlevania et de Metroidvania y croient.
En ce qui concerne les infos que nous avons sur le jeux, c'est plutôt fournies.
Consoles: Le jeu est prévu sur XboxONE, PS4, PC, Wii U et PS Vita. Cependant, dans la dernière news, IGA annonce que la version Wii U risque d'être annulée. Celle-ci pose de plus en plus de problème et ils voient une perpective plus intéressante. Rien n'est dit de façon explicite, mais on devine qu'il entend par là une éventuelle version Nintendo Switch. Vous ne savez pas ce qu'est la Switch? Tout simplement la prochaine console Nintendo, petit trailer.
Genre: Évidemment un Metroidvania. Pour ceux qui ne connaissent pas le Metroidvania, c'est un mélange entre plateforme et action. Celui ci est caractérisé par le fait de faire des allers retours. Vous allez d'un point A à un point B, puis obtenez une capacité/objet qui vous débloque un chemin que vous avez croisé auparavant. Vous avez plusieurs intersections et un sentiment de puissance qui ne cesse d’accroître. A titre d'exemple, il existe des Metroidvania dans plusieurs jeux comme les Castlevania (cf la partie précédente pour savoir un peu plus lesquels), Metroid, Rogue Legacy, Dark Souls 1 ou encore Ori and the Blind Forest.
Histoire: Plutôt simple, nous incarnons Miriam, une orpheline qui voit sa peau se cristalliser peu à peu. Cela est du à la malédiction d'un alchimiste. Nous parcourons ainsi le château rempli de monstres invoqués par Gebel, un vieil ami. Sa peau à lui est elle aussi maudite et déjà quasiment cristallisée. Par contre je vous épargne l'histoire de chaque personne un par un. Encore une fois, je vous invite à checker la page du Kickstater.
Autres éléments de gameplay: Chose que je n'ai pas encore mentionné, le coté exp des Igavania (terme utilisé pour définir les jeux Metroidvania de Iga). Lorsqu'un mob est tué, on gagne de l'expérience afin de gagner des niveaux. Bien que ce coté RPG ne soit pas le centre du gameplay, c'est toujours gratifiant de voir un chiffre augmenter au fils des heures de jeu. Par contre, assez exclusif, on retrouve un système de craft dans le jeu. Les rageux parlerons de Danw of Sorrow, mais cette fois ci, le craft est différent. En effet, durant l’aventure, en tuant des mobs, ces derniers dropperont des items et des armes.Dans ce premier cas, ce sont les items qui permettrons de craft. A partir de plusieurs objets, on obtiendra une arme (peut être des consommable également). Dans ce deuxième cas, cela servira simplement d'arme pour ce battre, rien de ouf. On retrouve apparemment différent type d'arme, comme le fouet ou l'épée, proposant ainsi un gameplay propre à chacun et donc une façon de jouer potentiellement unique.
Sortie: initialement annoncé en mars 2017, Iga nous annonce il y a bientôt un mois que le jeu repoussé au premier semestre de 2018. Un mal à prendre en patience donc.
Voila une idée du gameplay, encore une fois, proche des igavania.

Bloodstained Ritual of the Night 616855kikif

Une bien belle équipe si je puis dire.
On retrouve évidemment Iga, alias Koji Igarashi à la production. Connu pour les Castlevania et son style Igavania.
Nous avons le droit à Michiru Yamane et Ippo Yamada à la composition des musiques qui joueront dans nos oreilles pendant des heures. Yamane a composé la musique de plusieurs Castlevania, tel que Symphony of the Night. Yamade, lui, est le sound designer de nombreux jeux comme par exemple Resident Evil ou encore Super Street Fighter 2, Demon's Crest. Il a également été le compositeur des jeux Mega Man Zero et Mighty N°9. D'ailleurs, deux compositions du jeu sont disponibles. On les retrouve facilement sur YouTube.
Les deux musiques disponibles depuis le début:
D'autre compo sont disponibles, cf plus bas.
Ayami Kojima et Yoshitaka Amano nous feront l'honneur de s'occuper des graphisme. Ayami Kojima, ca ne vous dit pas quelque chose? Exactement, elle a le même nom de Hideo Kojima. Eh ben justement, ils n'ont absolument rien à voir. Pas que je sache en tout cas. En tout cas, la madame est connu pour son travail sur Castlevania Symphony of the Night. On retrouve un style bishonen dans ses jeux d'ailleurs. Ca a plutot fonctionné à l'époque. Amano connu et reconnu chez les joueurs de Final Fantasy ou encore Child of Light. Un chara designer plutôt stylé. Je précise néanmoins que pour les derniers Final Fantasy, il n'a réalisé que les artwork des personnages.
On a également le droit de connaitre les voix de deux personnages. Ici David Hayter et Robbie Belgrade sont représentes. La voix d'Alucard dans Castlevania Symphony of the Night pour Robbie et la voix de Snake dans MGS pour David. Oui c'est plutôt sexy.

Bloodstained Ritual of the Night 813256liensCV

La partie du fun pour moi. Vous avez peut être pas remarqué, mais je suis un amoureux des Castlevania, certains éléments me sautent aux yeux, d'autres éléments sauterons aux yeux d'autres joueurs. Ca va être principalement interprétation personnel ici.
Pour commencer, on voit une ressemblance entre l’héroïne de Bloodstained, Miriam et celle de Castlevania Order of Ecclesia, Shanoa. Kojima n'a pourtant pas participé à Order of Ecclesia.
Images Miriam / Shanoa:
Je ne m'attarde pas trop sur l'équipe d'ailleurs, Ayami Kojima, Michiru Yamane, Robbie Belgrade et Koji Igarashi se connaissent déjà via Symphony of the Night. Certains d'entre eux ont également travaillé sur d'autres Castlevania.
D'ailleurs, le nom complet du jeu est Bloodstained: Ritual of the Night, ca fait pas penser à quelque chose ? hu fufu ~Castlevania Symphony of the night
Un peu plus subtile, durant le trailer, Iga jette son verre de vin, référence à certains Castlevania où on peut voir Dracula jeter son verre depuis Castlevania Symphony of the Night avant l'affrontement final.
Je terminerais là, mais beaucoup de détails se baladent un peu partout.

Enfin, pour les liens, histoire d'en savoir encore plus, je vous recommande évidemment le chaîne YouTube dédiée au jeu ca se passe ici. Iga prend le soin de répondre à plusieurs questions qui lui sont posés et également de présenter quelques fanarts. Eh oui, le fandom produit déjà des dessins, encore une preuve que les joueurs sont intéressés.
Vous pouvez aussi checker environ tous les mois la page du Kickstater, certaines musiques et image de mob sont déjà postés par ici.
D'ailleurs le 06 Novembre, Yamane jouera certains tracks à Pixelatl. C'est bonus ca.
Durant le dernier E3, une démo du jeu été disponible. Beaucoup de vidéaste ont réagi, je mets en avant la vidéo d'une personne que j'apprécie bien, At0mium:
La vidéo du bonhomme:
Voici également la page Facebook : c'est ici.
Évidemment, je n'ai fait que survoler le projet, beaucoup d'information sont encore dispo rien que sur la présentation du projet.

Voila, je pense avoir dit pas mal d'informations. J'espère ne pas avoir ennuyé beaucoup de gens. J'ai pas spécialement l'habitude de rédiger ce genre de truc.
En bref pour ma part, Bloodstained est le jeu d'une vie, que j'ai hâte de l'avoir entre mes mimines.
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Bloodstained Ritual of the Night Empty Re: Bloodstained Ritual of the Night

Message par Howard Akeley Mer 02 Nov 2016, 2:30 am

Ah oui tiens, j'ai la démo et j'attends le jeu moi aussi ^^ !

Pour l'avoir tester, je peux dire que les commandes vont bien en main, la difficulté de la démo parait bien simple mais on verra une fois le jeu sortit. Au niveau direction artistique, on peut faire confiance sans problème ^^ !

Au fait, le genre du jeu, c'est le Igavania, pas metroidvania. Le metroidvania n'existe pas, en réalité c'est metroid-like le genre de base et quand il y a une composante RPG en plus, comme dans Ori, c'est Igavania.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Bloodstained Ritual of the Night Empty Re: Bloodstained Ritual of the Night

Message par Kwaque Mer 02 Nov 2016, 9:09 am

Oh intéressant ! En plus s'il est sur PSVita, je ne serai pas contre l'acheter. Et puis, si IGA tient les rênes, on ne peut que donner sa chance à ce jeu. Merci pour l'info en tout cas !
Kwaque
Kwaque
Kindly Loony Teacher
Kindly Loony Teacher

Messages : 606
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 32
Localisation : Elle est où la poulette ?

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Bloodstained Ritual of the Night Empty Re: Bloodstained Ritual of the Night

Message par MrDarknesseo Mer 02 Nov 2016, 2:17 pm

Howard a écrit:Au fait, le genre du jeu, c'est le Igavania, pas metroidvania. Le metroidvania n'existe pas, en réalité c'est metroid-like le genre de base et quand il y a une composante RPG en plus, comme dans Ori, c'est Igavania.
Bah disons que j'entends le terme tellement partout, sur des sites pros ou des même des vidéos que finalement je l’élargit par habitude maintenant.

Howard a écrit:j'ai la démo
Tu ne peux vraiment pas savoir à quel point je t'envies. ^^
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Bloodstained Ritual of the Night Empty Re: Bloodstained Ritual of the Night

Message par Howard Akeley Mer 02 Nov 2016, 6:44 pm

MrDarknesseo a écrit:Tu ne peux vraiment pas savoir à quel point je t'envies. ^^

Héhé, il suffisait de payer =P !
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Bloodstained Ritual of the Night Empty Re: Bloodstained Ritual of the Night

Message par MrDarknesseo Mer 02 Nov 2016, 6:52 pm

Howard a écrit:Héhé, il suffisait de payer =P !
Je suis pauvre. D:
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Bloodstained Ritual of the Night Empty Re: Bloodstained Ritual of the Night

Message par Howard Akeley Mer 02 Nov 2016, 6:58 pm

Si tu compte acheter le jeu, c'est le même prix mais simplement en avance.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Bloodstained Ritual of the Night Empty Re: Bloodstained Ritual of the Night

Message par MrDarknesseo Mer 02 Nov 2016, 7:20 pm

C'est vrai, mais bon j'suis pas un habitué des préco. Ce qui con d'ailleurs. x)
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Bloodstained Ritual of the Night Empty Re: Bloodstained Ritual of the Night

Message par Howard Akeley Jeu 03 Nov 2016, 6:49 pm

Non, ce n'est pas con, c'était une exception pour moi. Je prend toujours en solde, en général vu que je n'ai pas beaucoup d'argent.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Bloodstained Ritual of the Night Empty Re: Bloodstained Ritual of the Night

Message par MrDarknesseo Ven 04 Nov 2016, 7:51 am

Je fais ca aussi en général. J'attends plusieurs années pour que le prix baisse.
Les seuls exceptions sont les Castlevania, Mario Kart et quelques fois les Pokémon.
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Bloodstained Ritual of the Night Empty Re: Bloodstained Ritual of the Night

Message par MrDarknesseo Sam 11 Fév 2017, 12:58 am

Bonjour bonjour ~
Y a eu beaucoup de nouveau depuis la dernière fois et comme j'ai rien à faire de ma soirée, je viens proposer pour les éventuels intéressés. Au menu, 2 vidéos (courtes) de visite des décors:
J'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas mit un mur en fond et laissé la forêt. ._.
Un village détruit. C'est cool les villages détruits.

Et enfin, une interview de madame Michiru Yamane.
On voit que beaucoup de pubs sont faites sur les musiques du jeu, ca sent un gros travail dessus et c'est cool.
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Bloodstained Ritual of the Night Empty Re: Bloodstained Ritual of the Night

Message par MrDarknesseo Jeu 31 Mai 2018, 7:09 pm

Coucou,
Ca vous a manqué, je n'en doute pas.
Je continue à faire de la pub, disons que ce projet me plait beaucoup.

Bloodstained a dévoilé toutes les voix anglaises du jeu, on retrouve la voix de Noctis (FF15), la voix de Snake (MGS), Alucard (SOTN), Celica (Fire Emblem Echoes) etc...
C'est mignon tout plein.

Autre chose, vous l'avez peut être vu passer, il y a quelques jours, un jeu du doux nom de Bloodstained Curse of the Moon est sorti. "Kécécé?" me diriez-vous, c'est un jeu qui se déroule avant Bloodstained Ritual of the Night avec une sauce 8bit. Très inspiré de Castlevania III: Dracula's Curse mais également du Mega Man, Contra, Super Mario World... Il coûte 10€ sur Switch, Steam et le reste aussi je pense. Voila voila voila...

Bisous.
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Bloodstained Ritual of the Night Empty Re: Bloodstained Ritual of the Night

Message par Chrommeur Ven 01 Juin 2018, 8:04 am

Merci pour l'info, je connaissais pas du tout. Je le rajoute à la wishlist de Steam sunny
Chrommeur
Chrommeur
The True Trad Boss

Messages : 309
Date d'inscription : 25/01/2012
Age : 74
Localisation : Dans le froid, le gel et la neige.

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Bloodstained Ritual of the Night Empty Re: Bloodstained Ritual of the Night

Message par MrDarknesseo Ven 03 Mai 2019, 11:36 am

Oyez oyez.
Je poste plus beaucoup sur le forum, mais je lis de temps en temps.
Je fais un dernier (ou avant dernier jsp) point sur le jeu histoire de. Le dernier a un an donc bon ahah.

Le jeu se prenait pas mal de critique de la part des joueurs car il était plus pas ouf visuellement, IGA et son équipe ont pris en compte toutes ces critiques. Ils ont fait cette vidéo qui montrent des commentaires négatifs assez fort sur le jeu. Ils présentent donc une hausse graphique vraiment significative. Et ca, ca fait zizir.

Le jeu sort (enfin!!) bientôt, le 18 Juin pour le PC, PS4 et ONE, le 25 sur Switch. La version Wii U avait été drop pour cette dernière, donc le développement a été décalé fatalement.
Ca fait maintenant 4ans que je suis le projet, j'ai une hâte sans pareil pour sa sortie. Hésitez pas à check si le jeu vous chauffe ou vous intrigue.
J'espère que le jeu sera une bonne réussite commerciale car j'ai envie d'en voir d'autres.
MrDarknesseo
MrDarknesseo
Normal
Normal

Messages : 205
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 25
Localisation : Picardie

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Bloodstained Ritual of the Night Empty Re: Bloodstained Ritual of the Night

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum