Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction]

4 participants

Aller en bas

Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction] Empty Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction]

Message par LeSavant Sam 05 Aoû 2017, 2:02 pm

Ma première fanfiction que j'ai publier ici et d'après ce que j'ai lu, cela va être difficile d'être apprécier^^"
Arrêtons les blagues car je vais poster (normalement chaque dimanche vers midi, ou ans la soirée) un nouveau chapitre de ma nouvelle fanfiction:
Cent-jour dans la Terre des Illusions

kesaco?

Dans une Terre des Illusions toujours en proie aux incidents, une autorité nouvelle va se dresser pour gouverner ce petit bazar.
Un gouvernement s'est institué en Gensokyo et chaque personnage forme avec d’autres, des groupes, chacun voulant s'assurer une position dans ce gouvernement centralisé de la Terre des Illusions, ce qui n'est pas sans heurt.
Voilà^^
Le début de l'histoire dès demain^^
LeSavant
LeSavant
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29
Localisation : Paris 75019

Revenir en haut Aller en bas

Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction] Empty Re: Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction]

Message par LeSavant Dim 06 Aoû 2017, 3:34 pm

Jour I
La présentation du gouvernement

Voilà le jour qu'on attendait tous. Oups, j'oublie de me présenter. Je m'appelle Aya Shameimaru, la plus grande journaliste de la Terre des Illusions, pour vous servir dans cette chronique du mandat de la miko du sanctuaire Hakurei, Reimu du même nom.
Mais commençons par le commencement. Il y a une semaine, jour pour jour, Reimu et Marisa ont annoncé une curieuse nouvelle, dont j'avais fait un article à l'époque.

La miko du sanctuaire Hakurei se proclame miko-présidente
Saison 13*


Aujourd'hui même, notre miko favorite, Reimu Hakurei, ainsi que son amie, non moins aussi célèbre, Marisa Kirisame, ont proclamé l'instauration d'un «gouvernement central et unifié dans la Terre des Illusions». Pour l'heure actuelle, nous ignorons quelles sont les raisons de cette décision qui est différemment appréciée en Gensokyo. Là où dans le village des humains, les réactions vont de l'étonnement à la joie, dans la montagne des Youkais, les réactions sont radicalement différentes. J'ai eu la possibilité d'interroger l'une de ses habitantes, la déesse Kanako Yasaka.

Cette prêtresse ne comprend pas que son acte devait être davantage mûrement réfléchit. On ne peut pas s'autoproclamer «miko-présidente» et tout faire en quelques jours dans le plus grand secret. S'il devait y avoir une personne ayant les capacités et les connaissances pour diriger cette terre, cela ne pourrait être que moi, assistée de la miko de notre sanctuaire, Sanae.

Ailleurs en Gensokyo, la nouvelle est parfois presque passée inaperçue. On attend toujours les réactions des autres figures majeures de la contrée, notamment Yukari Yakumo.
A priori, d'après les rares informations laissées par la future Première ministre, Marisa Kirisame, le gouvernement sera constitué dans une semaine.
Nous vous promettons de suivre cette affaire avec attention et de vous fournir toutes les informations concernant la véritable révolution que notre terre est en train de connaître.

Aya Shameimaru

Nous y voici, c'est le moment. A priori, c'est la Première ministre, Marisa Kirisame, qui va donner un premier discours où elle énumérera les ministres. Depuis ces quelques jours, la Terre des Illusions est en pleine effervescence. On a vu Reimu et Marisa aller un peu partout pour discuter avec les habitants et probablement engager les futurs ministres. Dans le même temps, des groupes «politiques» se sont constitués afin de faire pression sur le futur gouvernement. Parmi ceux-ci, plusieurs réclament l'instauration d'un parlement où ils pourront siéger. Cependant, cette question n'est pas, encore, à l'ordre du jour.
Il est midi et la Première ministre donne son discours que je vais retranscrire.

«Salut !
Heu... je me présente pour ceux et celles qui me connaissent pas. Je suis Marisa Kirisame, magicienne ordinaire et Première ministre de Gensokyo ! La semaine dernière, Reimu et moi, on a formé... un pouvoir. Je ne sais pas trop pourquoi elle a voulu faire ça mais j'aime bien l'idée. Durant toute la semaine, nous avons vu beaucoup de monde, dont certains ici, afin de former notre gouvernement pour... gouverner Gensokyo, afin de la rendre... si je ne me plante pas... «paisible et harmonieux, une terre où humains et autres pourront vivre ensemble.» Pour ce faire, nous avons beaucoup réfléchi sur notre gouvernement que je vais présenter maintenant.
La Miko-président est, et sera, Reimu Hakurei.
La Première ministre est, et sera, bah moi. Hhihihi...
La ministre de l'Intérieure sera Kasen Ibaraki, une très bonne amie à nous et probablement très compétente.
La ministre de la justice sera Shiki Eiki, du moins, quand elle nous aura répondu mais je pense qu'elle va aimer sermonner les gens, donc je pense qu'elle va répondre.
La ministre des affaires étrangères sera Yukari Yakumo, au moins, on pourra espérer qu'elle fera davantage qu'actuellement.
La ministre de la défense sera Toyosatomimi no Miko, en espérant qu'elle ne provoquera pas une guerre civile.
La ministre des finances sera Mamizou Futatsuiwa, après tout, c'est une tanuki, elle devrait bien les gérer.
La ministre de la culture sera Remilia Scarlet, j'espère juste qu'on ne sera pas obliger de tout recouvrir de rouge à la moindre occasion.
Le ministre du commerce sera Rinnosuke Morichika, et je sais que c'est un très bon chois pour ça.
La ministre de l'industrie sera Nitori Kawashiro, vu le nombre de choses que fabrique les kappas, je pense qu'elle est qualifiée pour ça, et puis on s'entend bien.
La ministre de l'éducation sera Keine Kamishirasawa, et je pense qu'avec elle, les enfants ne seront pas de fortes têtes et qu'elle pourra leur en mettre beaucoup dedans.
La ministre de la recherche sera Yumemi Okazaki, je pense qu'on va probablement beaucoup avancer.
La ministre des relations inter-espèces sera Byakuren Hijiri, et c'est la personne pour ça, espérons qu'elle ne va pas trop favoriser les youkais.
La ministre de l'agriculture sera Yuuka Kazami, je pense qu'elle doit suffisamment s'y connaître en fleur pour cela.
La ministre de la santé sera Eirin Yagokoro, après tout, elle fait déjà des médocs, non?
Et enfin, notre porte-parole sera... Hatate Himekaidou.
Voilà, c'est tout. Demain, on se met au travail, au revoir tout le monde !»

Quoi ?! Elles ont retenu Hatate pour ce poste ?! Elles n'ont même pas pris la peine de venir me voir et de s’interroger sur mon indispensable présence dans le gouvernement !
Reprenons notre calme et regardons en détail ce gouvernement très large.

Elles ont choisi Kasen comme ministre de l'intérieur. Vu sa proximité avec Reimu et Marisa, cela ne m'étonnes pas. Elles ont voulu faire en sorte d'avoir au moins l'un des membres favorables à ce qu'elles feront mais la connaissant, elle peut aussi les modérer, et cela ne peut être que positive.
Shiki Eiki à la justice est un choix qui coule de source mais cela va être un véritable problème, ou pas. Si elle ne vient pas et continuer à juger les morts, cela devrait aller mais si elle vient... les choses vont se gâter.
Yukari pour les affaires extérieures. C'est un choix logique, vu ce qu'elle fait. Espérons juste qu'elle travaille vraiment car vu les relations à nouer, cela sera beaucoup à faire, surtout pour une youkai aussi fainéante.
L'ermite Miko pour la défense est un choix surprenant. Il devait sans doute être un choix dont le but était de ne pas se mettre à dos les ermites en prenant la plus importante d'entre-elles. Mais connaissant ces récentes déclarations, il y a peut-être des risques pour la sécurité de Gensokyo.
Pour les finances, Mamizou, probablement pour les rapports qu'entretiennent les tanuki et les comptes. Mais elle est aussi très mystérieuse et cela peut être inquiétant.
Remilia pour la culture. Il s'agit d'un choix afin de, probablement combler un trou et d'insérer la cheffe du clan Écarlate. Vu qu'elle craint la lumière, je pense que sa principale occupation sera d'organiser les festivités et les banquets.
Rinnosuke pour le commerce. Il s'agit sûrement d'un choix de Marisa, voulant ainsi le placer dans le gouvernement car ses talents dans ce domaine sont... réduits. Au moins, pourra-t-il tempérer Marisa, vu comme ils sont proches.
Nitori pour l'industrie. Un kappa était nécessaire pour ce job et c'est Marisa qui a choisi son amie, rien de plus compliqué. Au moins, cela pourra donner des choses intéressantes et on évite les prétentions des déesses de la montagne des Youkais.
Pour l'éducation, Keine. Choix simple, évident et pour satisfaire les humains.
Yumemi pour la recherche ? Dans un sens, c'est l'une des meilleures pour cela mais cela longtemps qu'on n'en avait plus entendu parler. Il me semble que Yukari l'a beaucoup combattue afin de la faire repartir chez elle.
La ministre des relation inter-espèces, c'est pour Byakuren. Vu son message, c'est assez logique mais je vois déjà les humains se plaindre de ce choix très pro-youkais. Mais dans le même temps, la tête du pouvoir est détenue par des humains.
Yuuka pour l'agriculture est un choix particulier. A part les humains, les habitations d'Eientei, les tengus et les kappas, l'agriculture n'est pas propagée chez les autres habitants. Un youkai si puissant, ancien et vénérable, du milieu de la nature permettra de conjuguer la nature et l'agriculture, pour le meilleur mais aussi le pire.
Eirin s'occupe de la santé. C'est un choix combinant la logique de faire à la fois un gouvernement large et de prendre des gens efficaces.
Et enfin, la porte-parole, Hatate. Uniquement choisit pour que les tengus intègrent le gouvernement, même si c'est loin d'être la meilleure.

On ne peut pas juger de l'action du gouvernement car il n'a encore rien fait. On va devoir attendre demain pour voir ce qu'il va se passer mais surtout pour connaître l'orientation de la politique générale.
Mais on sait déjà que les différentes factions politiques vont œuvrer pour influencer cette politique.
LeSavant
LeSavant
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29
Localisation : Paris 75019

Revenir en haut Aller en bas

Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction] Empty Re: Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction]

Message par Solarius Lun 07 Aoû 2017, 12:02 am

Ouah j'adore cette fanfic ! Dès le premier chapitre on peut déjà sentir la magouille à plein nez !

LeSavant a écrit:La miko du sanctuaire Hakurei se proclame miko-présidente
Vive la démocratie o/
ça me rappelle le sketch du joueur du grenier sur Sim City.
"Aujourd'hui j'ai été réélu à vie pour la troisième fois. Pour ce nouveau mandat je promet rien du tout. Comme ça, moi tenir mes promesses, et vous réélire moi encore une fois à vie bientôt. Maintenant, vous pousser cris de joie, sinon moi lancer Fantasy Seal au milieu du centre ville."

Parmi ceux-ci, plusieurs réclament l'instauration d'un parlement où ils pourront siéger. Cependant, cette question n'est pas, encore, à l'ordre du jour.
Euh... c'est une démocratie ou une royauté au juste ? XD

La ministre de l'Intérieure sera Kasen Ibaraki, une très bonne amie à nous et probablement très compétente.
J'adore le "probablement". Genre "On a mis des gens à des postes importants parce que c'est nos amis. Et en plus ils sont probablement compétents" XD

La ministre des finances sera Mamizou Futatsuiwa, après tout, c'est une tanuki, elle devrait bien les gérer.
C'est raciste.

La ministre de l'agriculture sera Yuuka Kazami, je pense qu'elle doit suffisamment s'y connaître en fleur pour cela.
J'imagine bien la discussion en amont :
Marisa : Hé, ça te dit d'être la ministre de l'agriculture ?
Yuuka : Euh... Moi je fais de l'horticulture, hein, pas de l'agriculture... Tu ferais mieux de demander aux soeurs Aki.
Marisa : Elles sont pas assez connues du grand publique.

Je m'étonne aussi qu'il n'y ait pas une ministre de la magie occulte ou des choses dans ce genre là... Enfin bon, c'est toi qui voit.
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction] Empty Re: Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction]

Message par LeSavant Lun 14 Aoû 2017, 10:03 pm

Jour II
La présentation de la politique générale

Nous sommes le lendemain de l'annonce du gouvernement et aujourd'hui, la Première ministre Marisa Kirisame va nous présenter la politique générale que la Miko-Président Reimu Hakurei et son gouvernement vont mettre en œuvre.
J'ai demandé à beaucoup de mes connaissances ce qu'elles pensaient du gouvernement et leur avis sont très partagés. Enfin, si l'on peut dire ainsi. Si certaines sont suspicieuses quand à la raison d'exister de ce gouvernement, beaucoup d'autres sont indifférentes. Aussi, pour le moment, aucune mesure n'a été prise qui irait à l'encontre de la volonté du peuple tengus, comme d'aucun autres non plus. Mais cette annonce qui aura lieu à midi retient l'attention de tous et toutes. De ce fait, j'y vais sur place.

Comme hier, Marisa parle à midi. Mais à la différence, il y a Suika à côté d'elle et elle semble plus sobre que d'habitude, et même mieux habillé, c'est bizarre ça. Mais le plus important, c’est le discours. Je vais retranscrire ce qu'elle dit.

«Salut tout le monde ! Vous êtes plus nombreux qu'hier, non ?
Enfin, c'est mieux comme ça. Hier, Reimu, moi-même et les autres, nous avons travaillé jusqu'à l'aube pour vous proposer notre volonté de changer Gensokyo.
Déjà, pour commencer tranquillement, nous allons organiser de nombreuses réunions afin de régler de nombreux problèmes, avec les ministres concernées. Et cela commence dès demain avec une réunion entre moi-même, Reimu et Kasen pour discuter des problèmes inhérent à Gensokyo.
Mais surtout, on va révolutionner la Terre des Illusion ! Voilà notre programme. En moins de cent jours, on va tous transformer ! On ne reconnaîtra plus notre Terre des Illusions d'avant, du moins, les aspects les plus... repoussants, si on peut le dire.
Dès demain, on s'y attelle et je vous le promets, «le futur sera meilleur demain !», comme le disait un mec dans l'un des livres de... dans l'un de mes livres.
Sur ce, je vous laisse, bonne journée !»

Marisa s'en va, laissant tout le monde, dont moi-même, perplexe. Je pense qu'il est temps d'aller voir mais surtout interroger quelques personnes, et commençons par les quelques humains qu'il y a là, ils seront probablement plus réceptif aux messages de Marisa que les youkais.

Interview sur la politique du gouvernement Reimu
Saison 13*


Que pensez-vous de la déclaration de la Première ministre et du programme du gouvernement ?

Je ne sais pas quoi en pensez... c'est une bonne chose qu'elles révolutionnent totalement Gensokyo ? (humain prit au hasard)

C'est pas mal... mais voyons ce qu'il va suivre. (Jeune humain prit au hasard)

C'est comment de voler ? Vous avez quelle âge ? Vous mangez des gens ? (Trop jeune humain, un enfant, prit au hasard)

Je ne suis pas convaincue. Elle n'annonce rien, juste du vent. C'est comme mon mari qui me promets qu'il va arrêter de boire, du vent, rien que du vent. (Humaine prise au hasard et pas très convaincue)

Si Reimu fait son programme comme elle travaille habituellement, on ne devrait rien craindre, en tout cas, pas du changement qui tardera. (Vieil humain désintéressé par la question et pris au hasard)

C'est un scandale ! (Homme pris au hasard et mécontent)

Il semblerait bien que l'annonce de Marisa n'ait pas enthousiasmée les humains, voyons maintenant celle qu'on sait déjà qu'elle va s'y opposer, Kanako.

Aya Shameimaru

Je vole d'une traite, aussi vite que le vent, vers le sommet de la Montagne des Youkais afin d'atteindre le Sanctuaire Moriya.
Je rencontre la prêtresse, Sanae, qui est en train de balayer. Je lui demande si je peux interroger sa déesse sur la déclaration qu'il a eut il y avait quelques minutes chez Reimu. A ma surprise, la déesse apparaît, sachant probablement qu'on allait l'interroger suite à l'annonce.
Je prend place avec elle autour d'une table basse alors que Sanae nous sert du bon sake. Je commence donc notre entretiens en lui montrons ce que j'avais écris sur la déclaration de Marisa. Elle la prit et la lit attentivement.

Interview de Kanako sur la politique du gouvernement Reimu
Saison 13*


Que pensez-vous de la déclaration de la Première ministre et du programme du gouvernement ?

Je vais être très clair : son projet, comme son programme ou son gouvernement vont nous conduire à une catastrophe sans non-nom.

Vous pouvez vous expliquer ?

Reimu ne connaît rien. Elle met les pieds dans un domaines qu'elle ne connaît pas. Il aurait fallut que cela soit moi, Kanako Yasaka, déesse du Sanctuaire Moriya, qui aurait dut être à sa place.

Et pour quelle raison ?

Je suis faite pour diriger. Depuis des siècles, et même plus, j'ai combattu et diriger avec mes fidèles. J'ai vu et vécu les affrontements militaires et politiques qui ont secoué le Japon durant des siècles. J'ai même participé personnellement à des événements qui ont changé le destin du Japon.

Je vois... et que lui reprochez-vous donc ?

On ignore les grandes lignes de son programme, on a juste un titre, et encore. Et puis, elle ne connaît rien à «révolutionner» Gensokyo. J'ai tenté déjà de plan faire et maintenant, j'ai un plan pour y parvenir.

Je connais bien vos «tentatives» pour moderniser Gensokyo. Cela n'était pas souvent très... glorieux, pour ne pas dire parfois même, totalement dangereux.

L'incident des l'Ancien Enfer est terminé depuis très longtemps, il faut passer à autre chose. Et puis, je ne suis pas responsable de la volonté de ce corbeau qui a voulu détruire Gensokyo.

Mais c'est vous qui avez donné le pouvoir à ce corbeau.

Il n'en est pas question ici. Reimu Hakurei et son gouvernement vont se planter et cela pourra provoquer un incident infiniment plus dangereux que celui-ci. Un gouvernement totalement dépassé est la pire chose qui puisse arriver. Et puis, on ignore comment vont réagir les «voisins» des Enfers, du Makai voire de la Lune.

C'est une très bonne interrogation effectivement.

Bon, je pense que cela sera tout.

Effectivement. Et je sais qu'on se reverra très vite. Au revoir et à la prochaine.

Aya Shameimaru

Je quitte le sanctuaire et me dirige vers chez moi, j'ai suffisamment pour écrire mon article. Au moins, ce gouvernement me donne de l’eau à mon moulin, je vais pouvoir faire publier mon journal beaucoup plus souvent.
Mais à peine j'arrive dans le village tengus que Momiji se précipite dans ma direction et me dépasse. Elle a l'air particulièrement remontée, et c'est généralement pas bon signe. Je la suis d'assez près, autant qu'elle sache que je la suive, elle l'aurait sut tôt ou tard. Rapidement, de nombreux autres tengus-loups la rejoignent. La situation est donc beaucoup plus grave que je le pensais. Cependant, Momiji m'arrête, alors que les autres continuent. Je proteste vigoureusement mais elle me déclare que c'est pas mon affaire. Je lui demande au moins ce qu'il se passe. Voulant en finir, elle lâche le morceaux : il y aurait de l'agitation de nature inconnue en bas de la montagne, c'est la raison pour laquelle ils sont sur les dents. Je vais enquêter, même si elle va pas apprécier et j'écris le tout demain.
LeSavant
LeSavant
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29
Localisation : Paris 75019

Revenir en haut Aller en bas

Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction] Empty Re: Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction]

Message par LeSavant Dim 20 Aoû 2017, 5:51 pm

Jour III
La première opposition

Qui aurait put penser cela possible. Parfois, la bêtise suprême n'est pas forcément humaine.
Hier soir, j'ai dut «enquêter» sur le premier mouvement de contestation contre le gouvernement de Reimu. Il ne s'agissait juste que des trois fées qui vadrouillent un peu partout et qui ne sont pas contente de ne pas avoir été retenues dans le gouvernement. Aussi, je pense que Reimu et Marisa n'ont jamais pensé à elles quand elle le formait. Les tengus ont fait partir ce dérangement très facilement. Je pense que la nouvelle d'un gouvernement de Reimu a dut mettre les tengus-loup sur les dents. Peut-être même que Tenma est également inquiet de cela.

Enfin bon, c'est le matin et bientôt, Marisa rendra son compte rendu de la mâtiné de travail. Je dois me préparer car je compte bien interroger notre chère Première ministre.

Je me suis dépêchée pour y arriver à temps, pour au final y arriver avec vingt minutes d'avance. Au moment où j'écris ces lignes, il n'y a personne. Si, juste la komainu qui garde le Sanctuaire quand Reimu n'est pas là, où du moins, quand elle n'est pas présente dans la cour.
Il fait beau aujourd'hui . Le soleil est haut et frappe fort avec ses ardents rayons. La brise, très légère apaise légèrement les morsures du soleil. Quand à l'ombre, si agréable, elle est venue me protéger des rayons si violents.
Terminer la poésie, Marisa sort du bâtiment et s'avance vers la petite estrade qui est désormais installée. A part moi, il n'y a personne. Malgré la désagréable surprise de Marisa que de ne voir que moi, elle essaye d’être plus enthousiaste.
Je vais retranscrire ses paroles.

«Soit... la bienvenue Aya...
Aujourd'hui, Reimu, moi et Kasen, nous avons beaucoup réfléchit et travaillé sur les moyens de changer les choses en Gensokyo. Nous en avons tirer plusieurs pistes.
La première, est que les communautés, humains, youkais, kappas et tengus, s'opposent ou du moins, reste chacun chez soi. Le manque de coopération entre les éléments les plus actifs de la Terre des Illusions de permettent pas à notre pays de s'en sortir. Nous avons donc décidé de changer cela. Pour se faire, il va falloir assurer la sécurité des habitations de Gensokyo et ceux, contre les autres habitants de Gensokyo. Les précédentes lois et règles qui s’appliquent sur l'ensemble du territoire sont étendue et renforcés. Désormais, la consommation d’humains sera interdite, peu importe sa provenance. De même, les attaques contre les humains seront sanctionnées. Les humains ne pourront plus porter atteinte à la vie d'un youkai, même si c'est pas souvent le cas.
Pour se faire, une police, la Force d'Intervention de Gensokyo, sera déployée à travers tout le pays. L'actuel commandant de cette nouvelle unité sera Suika Ibuki, présente à mes côtés. Elle et ses hommes, s'assureront du respects des lois en Gensokyo.
La deuxième piste concerne l'octroie de la citoyenneté à tous les habitants de Gensokyo, et par conséquent, à la fondation de l’État de Gensokyo et de sa structure, qui sera finalisé plus tard.
Bien. Maintenant que c'est fait, à la prochaine.»

La Première ministre Marisa s'en va jusqu'au bâtiment. Je tente ma chance pour l'attraper pour l'interroger mais elle se défait de mon emprise et me dit d'interroger la porte-parole, avant de disparaître dans le sanctuaire.
Interroger son porte-parole ? Elle n'est même pas là. Et puis, vais-je vraiment interroger celle qui a volé ma place au gouvernement ?

Je reste quelques minutes sur place à ruminer quand je vois Marisa et Suika sortir. J'essaie une nouvelle fois de l'interroger. Là, elle est beaucoup plus désagréable et prétexte qu'il y a une urgence pour m'envoyer dans les roses. Elle s'adresse à Suika, désormais commandante de la FOG.  Heureusement que les tengus ont une fine perception. Je vais noter ce qu'elles disent.

«T'as compris ce que tu dois faire ?
EVIDEMMENT. Mais pour une première, je pensais plus grand.
Non, justement, résout ce problème de manière raisonnable. Sinon Reimu sera très mécontente.
Et pourquoi je dois le faire léger ?
C'est la première menace qui pèse sur le gouvernement, on ne peut pas attendre que d'autres s'ajoutent. Va et occupe-toi en. Et n'oublie pas de nous rapporter ce qu'il s'est passé.»

Cette discussion est très intéressante et je vais suivre Suika jusqu'à sa mystérieuse mission, peut-être que cela cache un premier scandale, cela sera parfait pour mon article.
Je suis la oni pendant quelques minutes, prenant bien garde de ne pas me faire repérer, après tout, les onis ne doivent pas être sous-estimés, surtout l'une des Quatre Dévas. Durant cette filature, je n'ai cessé de me remémorer les histoires de quand les onis dominaient les tengus, cela me glace le sang.
J'entends soudain des bruits étranges. Je me cache dans un arbre pour observer la scène. Elle se passe dans un endroit légèrement dégager de la forêt non-loin du sanctuaire. Là, je retrouve les trois fées qui avaient causé du grabuge la veille près de la montagne. Elles sont toujours en colère de ne pas avoir été intégrées dans le gouvernement de Reimu. Elles s'en plaignent auprès de la oni qui est à peine plus grande qu'elles. Cependant, à la fin de la plainte de la fée, Suika doubla de taille d'un coup, effrayant les fées.
Là, Suika dit «Vous allez arrêter de faire les pitre et vous calmer, sinon, cela va barder pour vous.»
Marisa aurait-elle demandée à Suika de faire stopper le mécontentement des fées ?
A peine ai-je y pensé, que la Suika, qui portait un énorme sac dont la raison de sa présence sur le dos de la oni ne m'avait pas sauté aux yeux sur le coup, prit à une main la première fée avant de la mettre violemment dans le sac. La deuxième n'a mêm pas le temps de réagir qu'elle est déjà entre la main de Suika. La troisième parvient à s'enfuir, quelques mètres avant d'être interceptée au vol par la oni qui l'enfourna également dans le sac avant de le fermer et de repartir vers le sanctuaire avec les trois fées. Je la suis donc à une dsitance plus que respectable.

Une fois au sanctuaire, elle entre dans le bâtiment principal, emportant avec elle ses prisonnières. Je me demande ce qu'elles vont faire d'elle. Cela pourrait faire un bonne article ça : la Tyrannie de la miko.
Alors que je suis en train d'écrire un début d'article, je ne vois pas le temps passer mais surtout, je ne vois pas les fées être libérées. Alors que je me cachais derrière le torii, je les vois me passer devant. En comprenant qu'elle était sortie, je me saisis d'elles afin de les interroger. Elles ont l'air fatigué et dépité mais pas blesser ou choquées. C'est un mauvais début pour mon article. Je les interroge alors.

Interview des opposantes au régime de la miko-présidente
Saison 13*


Pour quelles raisons manifestiez-vous contre la miko ? Quelles tortures vous a-t-elle fait subir ?

De quoi tu parles ? (Luna Child)
Laisse tomber, c'est la journaliste, elle ne comprend rien. (Sunny Milk)
Reimu nous a rien fait... pour une fois... (Star Sapphire)

Il s'est bien passé quelque chose ? Vous avez été battu par la oni.

On était en colère car Reimu ne nous a pas intégrée dans le gouvernement. C'est Sunny qui avait l''idée de faire du bruit partout pour ça. (Star Sapphire)
C'est la faute à Sunny. On l'a dit à Reimu (Luna Child)
C'était une bonne idée ! On a juste été surprise par la oni de Reimu. (Sunny Milk)

C'est tout ? Il n'y avait rien d'autres ? Elle vous a fait quoi ?

Devine cervelle de moineau. Elle nous a terrifié, comme elle le fait souvent. Et puis, elle nous a sermonnées. (Sunny Milk)

Je vois... ben merci pour ça...

Aya Shameimaru


Et les fées finissent par s’envoler, probablement vers d'autres problèmes. Je m'attendais à pire, et je l'espérais. Je suis bien dégouttée là.
Mais alors que je m'apprêtais à m'envoler, quelques me retint le pied en plein vol, me manquant de m'écraser contre les marche de l'escalier. De mauvaise hue meure, je me retourne en injuriant la personne qui avait fait ça quand la vue de celle qui avait fait ça me fit pousser un léger cri, mêlant surprise et effroi. Il s'agissait de Suika. Je me repose en haut des marches en attendant de voir ce qu'elle me voulait. Son visage exprimait un certains mécontentement, elle a dut me voir pendant que je l'espionnais. J'espère que je vais pouvoir vite déguerpir d'ici.
Elle m'attrape par l'épaule et ouvre la bouche. De celle-ci, s'en dégage une odeur insupportable d'alcool qui me donnait la nausée, et pourtant, il en faut beaucoup pour que cela ait de l'effet sur moi.
Elle me parle mais je ne comprends pas bien le sens de ses paroles.

«Je... suis pas contente ! C'est moi... qu'il faut inter...ger. Moi!»

Je ne suis pas sure d'avoir compris mais son expression semble être davantage marquée par de la jalousie qu'autres chose. Je vais l'interroger, peut-être qu'elle me laissera.

Interview de la commandante du FIG
Saison 13*


Quelles sont vos missions ?

Faire respecter la loi de Reiiimu ! (Suika Ibuki)

Autre choses ? Vous êtes bien payée pour ça ?

Je m'assure de la protection de Reimu et Maiza. Je suis bien payée, en sake, beaucoup de sake... (Suika Ibuki)

Merci... beaucoup...

Aya Shameimaru

Elle vient de s'endormir, presque sur moi. C'est le moment d'y aller. Au moins, j'ai eu la «version» des autorités. J'espère qu'à l'avenir, il y aura d'autres agents à part qu'elle.
LeSavant
LeSavant
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29
Localisation : Paris 75019

Revenir en haut Aller en bas

Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction] Empty Re: Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction]

Message par LeSavant Dim 03 Sep 2017, 9:42 pm

Jour IV
Les premiers mécontents

Une longue nuit de réaction et j'ai tout envoyé à être imprimés. Mes premiers articles sur le nouveau gouvernement ont eu un grand succès, je ne peux pas relâcher la pression.
Enfin bon, aujourd'hui va être une grosse journée. Vu qu'il fait moins chaud, Reimu a décidé d'organiser deux réunion au lieu d'une aujourd'hui. La première devrait permettre de résoudre les problèmes financiers que rencontre le nouvel État. Vu que rien n'a été prévu, c'est normal que rien ne marche encore. Marisa devrait prononcer un discours après, comme d'habitude, vers midi. Ensuite, il devrait y avoir une réunion sur le thème du développement en Gensokyo. Par contre-là, aucune idée à quelle heure Marisa annoncera les décisions prises. Je vais donc devoir attendre toute l'après-midi devant le Sanctuaire.
Je prépare mon matériel : appareil photos, ok, bloc-notes, ok, casse-croûtes, ok. Je me demande par contre qui je vais bien pouvoir interroger aujourd'hui. Je pense que les premiers concernés par les nouvelles mesures seront les premiers mais après, aucune idée.

Je viens déjà arrivé au sanctuaire et j'attends que Marisa sorte afin d'annoncer le programme qu'elles ont établis. En attendant, je regarde autour de moi. La végétation est belle, les arbres sont en fleurs et l'on respire un air pur, pas autant que sur la Montagne des Youkais mais un air remplit des senteurs de la nature environnante. Alors que le soleil est à son zénith, il n'y a personne, à croire que je suis la seule à écrire sur le gouvernement de Reimu. Autant redoubler d'efforts dans ma tache afin de toujours garder mes lecteurs au courant des actions de ce gouvernement.
D'ailleurs, je vois Marisa arriver, elle a l'air bien fatigué et elle ne va pas être au bout de ses peines avec sa deuxième session cette après-midi, elle va en suer encore.
Je vais donc retranscrire son message.

«Bon... soit la bienvenue Aya.
Aujourd'hui, Reimu, moi-même et Mamizou, nous avons tenu une réunion afin de savoir comment obtenir des fonds afin de gérer les affaires courantes. Après de nombreuses heures de discussions et de débats, nous sommes arrivées à un compromis. Celui-ci se tient sur plusieurs points.
D'abord, nous allons, progressivement établir un impôt ont le but sera de financer l’État naissant. Cet impôt comportera, dans un premier temps, un impôt direct. Le prélèvement se fera sur la taille de l'habitation qui sera ensuite divisé par le nombre d'occupants.
En second point, l’impôt sera progressivement établi sur l'ensemble de la population mais commencera à prendre effet dans le Village des Humains.
Sur les autres points que nous avons discuté sont les suivants : nous allons instauré une taxe sur les produits technologiques ainsi que sur les produits servant ou d'origines magiques. Mais pour ces taxes, on va voir ça plus tard.

Sur ce, je te laisse, on a d'autres projets à préparer . J'espère qu'on aura fini avant la nuit...»

Je pense que cela va faire un bon petit article cela. Mais je ne suis pas vraiment très ravie d'être taxée de la sorte. Bientôt, elles voudront taxer les journaux où quoi ?! En tout cas, je sais qu'au village, cela va faire jaser. Déjà qu'ils considérais que Reimu était trop proche des youkais, cette impôt qui va directement les impacter ne va que renforcer leur inquiétudes, voire leur colère.
Mais je devine très bien pourquoi elle fait ça. Imposer les kappas et les tengus ne pourra pas se faire sans les obliger. Elle devra d'abord démontrer que son régime est capable de changer les chose avant qu'on accepte de payer un impôt, Et pour cela, elle doit d'abord avoir un premier financement pour lui permettre de commencer sa «révolution».
En attendant ce soir, je vais aller questionner les humains sur ce futur impôt et noter leur réactions. Mais avant cela, retour chez moi pour changer de tenue.

Le temps de revenir chez moi, de me changer avec ma tenue pour passer «incognito» dans le village et l'aller dans ce dit village, les rumeurs ont eu le temps de se propager. Je vais directement voire une personne que je connais bien, Kosuzu. Mais elle est malade et je ne peux pas la voir. Autant me rabattre sur une personne qui connaît beaucoup de chose, Akyuu. Quand j'arrive devant chez elle, je tombe directement sur elle, en train de sortir, l'air soucieuse. Je lui demande alors pourquoi elle est vis pensive. Elle est surprise de me voir mais me demande ensuite si je n'avais pas entendue parler des nouvelles. Je suis demande alors plus d'explications, que je vais retranscrire.

Interview de la mémoire vivante de Gensokyo, Akyuu
Saison 13*


D'après les dires, Reimu va imposer un impôts aux habitants du village et déjà, la colère monte. Déjà que beaucoup étaient mécontents de la faiblesse du nombre d'humains et des allégations de concomitances avec les youkais mais là, cela mets les feux aux poudres.

Tu peux me dire ce que tu sais sur l'agitation ?

Les habitants sont révoltés et les autorités du village vont être débordées. Elles m'ont demandé de venir les aider car la situation pourrait dégénérer à tout moment.

Donc, cet impôt froisse considérablement les gens. Ils comptent faire quoi ?

C'est la panique , c'est tout ce que je sais. Si les autorité me convoque, c'est que la situation est critique.

Et pourquoi ?

Je m'occupe e rédiger les chroniques de Gensokyo et je me souviens de tout. Je suis sur qu'ils sont à la recherche d'un précédent dans l'histoire afin de voir comment cela a été résolu.

Et c'est le cas ?

Non... il n'y a jamais eu de gouvernement confondant humains et youkais. D'ailleurs, c'est la première fois que des youkais sont clairement identifié dans un gouvernement.

Comment va évoluer le situation ?

Keine va profiter de sa position pour négocier avec Reimu sur une modification du programme. Mais si cela ne marche pas, je ne sais pas ce qu'il pourrait se passer.


Merci beaucoup pour toutes ses informations et j'espère que cela va bien se passer.


Aya Shameimaru

Les humains sont donc sur le chantier de la rébellion. Je vais en interroger quelques-uns

LeSavant
LeSavant
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29
Localisation : Paris 75019

Revenir en haut Aller en bas

Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction] Empty Re: Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction]

Message par LeSavant Lun 11 Sep 2017, 10:36 am

Jour V
La cristallisation de l'opinion

Cela aura été une longue nuit de rédaction, encore une autre en faite. Mais je sais que cela va payer : mon journal se lit comme les derniers poèmes à la mode.
Cependant, la monté des tensions n'est pas vraiment une bonne chose. J'aurais préféré plus une monté de la défiance, voire une contestation qu'une rébellion. Les humains peuvent s’empoter si rapidement.
Enfin bon, aujourd'hui, il va avoir y réunion assez large. Reimu et Marisa vont accueillir Shiki, Yukari et Miko, à savoir respectivement, la ministre de la justice, la ministre des affaires étrangères et la ministre de la défense. Elles vont parler de très nombreux sujets mais je ne suis même pas sure qu'elles vont parler du village.
Enfin bon, je verrais bien à la conférence de presse que Marisa va donner.
Je me prépare à aller au sanctuaire et j'espère que je vais pouvoir interroger Marisa sur les événements qui secouent le village depuis hier et qui n'ont pas dut refluer depuis.

Midi et comme d'habitude, Marisa est là. Cependant, il y a une autre personne qui arrive exactement à ce moment, et c'est la dernière personne que j'aurais voulu voir : Hatate.
Je vais retranscrire notre «conversation».

«Qu'est-ce que tu fais-là ? Je croyais que tu travaillais avec eux ?

C'est difficile pour le moment car on a pas trop besoin de moi. Je me suis donc proposée d'écrire un journal qui va informer la population sur ce qu'il se passe au gouvernement.

Avoue, tu m'as, encore une fois, copiée.


Je ne fais pas comme toi ! Je ne dénigre pas ce qu'on fait par ce que mademoiselle n'a pas été retenue. Tu n'en fais qu'à ta tête, pire une enfant en faite.

Attend-là pour v....»

Marisa est là et va commencer son résumé de la mâtiné de travail, je vais le retranscrire. Ce qui m'énerve c'est qu'elle m'imite cet oiseau de malheur.

«Soyez les bienvenues, vous deux...
Aujourd'hui, Reimu, moi, Shinki, Yukari et Miko, nous avons travaillé sur deux domaines différents : la politique étrangère et la sécurité, notamment territoriale. De cette mâtiné, il en est sorti plusieurs choses.
Nous allons, grâce à Yukari, normaliser nos relations avec les autres territoires qui n'appartiennent pas à Gensokyo. Pour ne citer que quelques exemples, nous allons normaliser nos relations avec le Monde des morts, le Makai ou l'Ancien Enfer.
Nous allons, aussi, instituer une autorité judiciaire qui sera sous le contrôle, normalement, de Shiki. Nous allons chercher dans les prochains jours les personnes les plus compétences pour occuper les postes.
Enfin, on va également instituer une force militaire qui visera à nous défendre de toutes agressions extérieures. Cette force sera conjointement irigé par un humain et un youkai, afin d'éviter tout risque de déviance et d'accaparement de l'armée au profit e l'un des deux camps.

Sur ce, c'est tout pour aujourd'hui. A u revoir !»

J'en profite afin d’intercepter Marisa et de l’interroger sur les événement du village. Cependant, encore une fois, je n'arrive à rien tirer d'elle. Elle refuse catégoriquement de répondre à ma demande d'interview.
Je me retourne, dépitée, pour découvrir que Hatate est déjà repartie.
Je pense que je vais allée interroger Kanako aujourd'hui. Après tout, c'est la personne qui est la plus à même d'être en opposition avec Reimu. Et avoir son avis sur les événements peut être plus qu’intéressant.
Je m’envole donc vers la sanctuaire Moriya. D'ailleurs, la déesse se trouve sur le toit même du lieu, en train de contempler les environs. Après tout, ce panorama est magnifique. J'en profite pour prendre une photo du paysage puis de la déesse, les bras croisés et assise en position en tailleur sur le toit du bâtiment principal.
En observant bien son visage, je devine à qu'elle attendait ma visite et semble prête à être interrogée.
Je m'approche doucement et respectueusement d'elle avant de lui demander si je pouvais l'interroger sur les décisions prises par Reimu et son gouvernement. Elle se mit alors à parler, je vais retranscrire notre conversation riche d'enseignement.

Interview de la déesse du sanctuaire Moriya, Kanako Yasaka
Saison 13*


Que pensez-vous de la politique du gouvernement de la miko-présidente Reimu Hakurei ?

Que peut-on dire sur sa politique ?
Beaucoup de choses, et malheureusement, beaucoup de négatifs.

Vous pouvez préciser ?

Comme je vous l'avais dit, lors de votre dernière visite, Reimu ne connaît rien de la politique. A ce stade, il aurait fallut que cela soit Miko qui reçoive ce pouvoir, après tout, elle connaît bien les enjeux du pouvoir. Les premiers problèmes s'annoncent, comme par exemple, ce qui se passe au village.

Est-ce que vous comptée faire quelque chose ?

Évidemment ! Je vous annonce la formation du Mouvement d'Opposition au Diktat Hakurei, le MODH. Si vous voulez plus d'information, veuillez interroger notre porte-parole, Sanae.

Heu... merci bien... je vais le faire....

Aya Shameimaru

Kanako vient de former un groupe politique en réaction aux décisions de Reimu. Je me demande si cela va contrebalancer les actions de la prêtresse. Ans tous les cas, ce n'est pas très bon pour les youkais. Entre Reimu et Kanko, il manque une force qui défendrait les intérêts, trop divergents, des youkais. Il va falloir faire quelque chose pour changer cela.
Je vais donc interroger la porte-parole de ce mouvement.

Interview de la porte-parole du Mouvement d'Opposition au Diktat Hakurei
Saison 13*


Bonjour Sanae, je pourrais vous poser quelques question ?

Évidemment.

Que pouvez-vous nous dire sur ce groupe créé par Kanako ? Quels sont ses objectifs ?


Le Mouvement d'Opposition au Diktat Hakurei a pour but de rassembler les opposition aux décisions du gouvernement Hakurei. Notre déesse, dame Kanako, l'a créé dans ce but. Le mouvement est encore jeune mais il se structure rapidement et nous commençons à faire entendre notre voix.

Avez-vous des visées politique ?

Dame Kanako considère que la participation active notre notre groupe politique dans la vie politique est nécessaire. Mais elle considère qu'il l'est encore plus que son action soit menée à terme, et pour cela, elle considère que la participation au gouvernement de Reimu est indispensable afin d'en limiter les effets les plus néfastes pour la Terre des Illusions.

Avez-vous demandé de participer au gouvernement de Reimu ?

Nous ne pouvons pas intégrer son gouvernement si elle continue encore son programme actuel. Seul un changement de politique de sa part pourra éventuellement conduire à une discussion sur notre intégration dans son gouvernement. Nous avons pour objectif le bien-être de la Terre et des Illusions et nous ne dérogerons pas sur ce point.
Cela sera tout ?

Heu... oui...

Aya Shameimaru

Je vois bien que le but de ce groupe est clairement la prise du pouvoir afin d'appliquer son propre programme, qu'on connaît très bien sur la montagne.
D'ailleurs, je vais interroger les tengus sur la politiques actuelle et sur les nouveautés comme ce groupe.
Sur ces pensées, je m'envole pour la cité tengus où j'y interroge quelques-uns des habitants.

Interview de tengus sur la situationa ctuelle
Saison 13*


Que pensez-vous de la situation actuelle ? De la politique de Reimu ? Des agitations politiques périphériques ?

La situation va aller de pire en mal et ce n'est pas Kanako qui va améliorer les choses. (Tegnu 1)

J'espère que notre chef va vite réagir à cela car la situation devient grave. (Tengu 2)

Entre la miko-exterminatrice au pouvoir et la déesse assoiffée de pouvoir, je crains que Gensokyo ne soit plus un lieu où les tengus pourront vivre tranquillement, d'autant plus que les humains croient à une conspiration youkai dans le gouvernement de la miko. J'ai peur que l'avenir soit sombre... (Tengu 3)

Si tu veux le savoir, je crois que nous ne sommes pas suffisamment représentés au gouvernement. On a juste Hatate comme Porte-parole, c'est insuffisant ! Même les kappas ont mieux ! (Tengu 4)

Je crains réellement un déferlement de violence, notamment de la part des humains si ceux-ci entrent en rébellion. Ceux-ci n'utiliseront pas la règle des cartes de sorts et je crains que l'on devra ne pas les utiliser afin de nous défendre, ce qui provoquera un bain de sang. Enfin, on a ordre de rester sur la défensive et d'user des cartes de sorts si besoin. (Momiji)

Aya Shameimaru

Je crains que l'avenir ne soit pas très joyeux si cela continue comme ça. Je me demande vraiment ce que demain nous réserve comme nouvelles mauvaises surprises.
LeSavant
LeSavant
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29
Localisation : Paris 75019

Revenir en haut Aller en bas

Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction] Empty Re: Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction]

Message par LeSavant Dim 17 Sep 2017, 6:09 pm

Jour VI
Un nouveau groupe inattendu

C'est une bonne journée qui commence. Le jour est levé depuis longtemps mais je suis encore profondément dans mon lit, en train d'écrire deux-trois choses pour mon futur numéros de mon journal. Je pense que je devrais davantage faire une rubrique politique que de laisser l'article voguer un peu partout dans le journal.
Je prends mes notes et je regarde les réunions d'aujourd'hui. Elles vont s'occuper des «affaires secondaires». Je pense que cela veut dire qu'il y aura toutes celles qui n'ont pas encore eu leur première réunion. Les décision à l'issu de cette réunion ne devrait pas vraiment être passionnante.
Je me recouche, sachant que j'ai encore le temps de dormir un peu avant d'y aller.

Heureusement que je suis rapide. Réveiller dix minutes avant l'heure de la conclusion, des pas vraiment des choses qu'une journaliste comme moi devrait faire. Enfin bon, nous y voilà, et pile à l'heure.
Marisa se dirige vers l'estrade mais elle est accompagnée d'Hatate qui s'envole dès que Marisa est montée sur l'estrade. Je suis sure que c'est pour me narguer. Comme elle fait partie du gouvernement, elle doit déjà avoir les infos...

«Soit la bienvenue Aya.

Bon, je vais faire un récapt de la situation d'aujourd'hui.
On s'est chargé de la culture avec Remilia, des relations inter-espèces avec Byakuren et de la santé avec Eirin. Et puis, on a décidé de la structure des interventions futures de notre porte-parole, Hatate.
Niveau culture, Remilia va s'organiser des festivités à venir. Un plan de plus grande ampleur sera préparé dans les semaines à venir.
Niveau relations, Byakuren va favoriser les relations amicales entres les youkais et les humains. On a décidé que les kappas et les tengus seront privilégiés pour un rapprochement avec les humains.
Niveau santé, Eirin va ouvrir, de manière formalisée, un centre médicale qui aura notamment pour tache l'apprentissage de la médecine et de tous le reste.
Et concernant les incidents ayant lieu au village, Byakuren et Keine sont en train de discutées avec les autorité et vont par la suite rassurer la population. Il est prévu que d'ici quelques jours, Reimu elle-même, vienne afin d'expliquer sa politique.

Sur ce, à la prochaine, demain probablement !»

Alors que j'essaie, une nouvelle fois, d'interroger Marisa, je me fais, une fois encore, rejetée. Un jour je l'aurais cet interview, je l'aurais.
Mais pas le temps de se plaindre davantage, je vois le démon écarlate accompagné de sa domestique sortir par la grande porte. Il est vrai qu'avec un soleil de plomb comme celui, elles ne pourront pas voler sans risque. Malgré son poste beaucoup trop peu important pour elle, je vais l'interroger. Ainsi, je vais pouvoir tenter d'en apprendre plus sur ce qu'il se passe lors d'une réunion.

Interview de la ministre de la culture, le Démon Écarlate, Remilia Scarlet
Saison 13*


Que pouvez-vous nous dire sur la réunion ?

Cela s'est très bien passé. On est arrivé e bonne heure afin d'éviter que mademoiselle soit incommodée par les rayons ardents. (Sakuya, la domestique)

Heu.. merci pour cette précision mais j'interrogeais votre employeuse et ma question portait davantage sur le contenu de la réunion.

Cela va aller Sakuya, je sais que tu en fais trop pour moi mais je pense pouvoir m'en sortir là. Notre réunion consistait à traiter des questions dites secondaires, comme mon domaine, la culture.

N'avez-vous pas de ressentiment de n'avoir qu'un poste secondaire malgré votre stature ?

Vous amplifiez de beaucoup ma carrure. Malgré la faible importance de mon ministère, celui-ci me convient à merveille. Ma connaissance sur le sujet est vaste et encore, je pourrais l'approfondir davantage. Ma fonction actuelle peut sembler dérisoire, il est vrai que préparer les prochaines festivités n'a rien de particulièrement extraordinaires mais cela demande une grande rigueur que Sakuya Izayoi dispose largement. De plus, ce n'est qu'un commencement, à l'avenir, mon rôle sera sensiblement étendu. Puis-je servir à autre chose ?

Heu...Avez-vous des ambitions personnelles ?

Il n'est étranger à personne que je joue à un jeu de relation sur Reimu depuis notre incident mais avec ce gouvernement, ce jeu n'a que peu d'importance. L'essentiel résidait dans la proximité du pouvoir. Et vous connaissez Reimu, elle aime bien manger et boire, mon ministère est parfait pour satisfaire ses envies personnelles.
Sur ce, nous allons nous retirer afin de profiter de ce magnifique nuage cachant le soleil. Au revoir.

Aya Shameimaru

Malgré sa taille d'enfant, elle est assez impressionnante. Et puis son regard, il brillait d'un éclat étrange. Je suis sure qu'elle a quelque chose derrière la tête. Enfin bon, c'est Remilia après tout.
Je m'envole alors pour me reposer un peu. C'est vrai que ce nuage apporte un peu d’ombre et de fraîcheur. D'ailleurs, en parlant de fraîcheur, voilà que je vois le Lac Brumeux et celui-ci semble être moins embrumé que d'habitude. Autant en profiter pour se rafraîchir un peu.

Un bon bain de pied dans une eau fraîche, c'est toujours agréable, d'autant que cela m’éclaircit les idées pour commencer la rédaction de mon article. C'est un moment si bon que j'espère ne pas être dérangée avant ce soir.
A croire que j'espère toujours trop. Voilà qu'un boucan se fait entendre le long de la rive du lac. De loin, je vois des centaines de personnes, ce qui me semble quand même beaucoup. Mais rapidement, je comprends la raison de ce nombre, et de leur petite taille : il s'agit de fées.
Des centaines de fées en colère qui brandissaient et frappent dans l'air. C'est pas commun ça. Je m'envole afin d'avoir plus de hauteur et effectivement, il y en a beaucoup. Au premier rang, je vois les trois fées de la lumière, la fée qui traîne toujours avec Cirno et... Cirno elle-même, en tête de cortège. Qui cela pourrait étonner aussi ?
Je décide d'aller la voir. Je me pose devant elles et la troupe s'arrête. Cirno sort du rang et me menace. Plus elle sera en colère, plus elle risque d'attaquer mais aussi elle sera plus facile à vaincre. Cependant, son amie, la grane dée aux ailes dorées vient la voir et semble la calmer. J'ai retranscris la «conversation» qui suivit.

«Que se passe-t-il ? Pourquoi vous formez un groupe et vous crier ?

Nous en avons marre de nous faire piétiner tous le temps, surtout les autres, car moi, je suis la plus forte. Je me bats pour mes amies maltraitées !

Et vous allez faire quoi ?

Mes amies m'ont dit qu'il fallait qu'on fasse un groupe politique, je crois. On s'appelle le Front des Fées Révoltés, je crois.

Le FFR ? C'est intéressant ça. Vous voulez faire quoi ?

Heu... on n'est pas content et c'est tout. On est les plus fort et on n'est pas content !

Je crois que cela va aller, je vais vous laisser «pas contenter».»

Je laisse le groupe repartir sous les cris de «pas content». Les fées auraient montées leur propre groupe politique, c'est impressionnant. Il doit y avoir quelques petites têtes dans le lot alors. Mais c'est pas bon signe ça. Après la déesse de la montagne, les fées se révoltent politiquement. Je pense qu'il va falloir vraiment que les tengus forment un groupe nous aussi. Et peut-être même, s'allier aux kappas.
Cela va se compliquer, c'est sur. J'espère que demain sera une journée moins problématique.
LeSavant
LeSavant
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29
Localisation : Paris 75019

Revenir en haut Aller en bas

Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction] Empty Re: Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction]

Message par LeSavant Dim 01 Oct 2017, 8:50 pm

Jour VII
Les grands travaux

Voilà sept jours que le gouvernement est formé et les grandes lignes sont posées, mais aussi les premiers problèmes. Mais ne mélangeons pas tout. Je suis allé au Sanctuaire aujourd'hui afin d'écouter, le discours banal, de leur porte-parole, très inapproprié, Hatate. Il s’agit juste d'un récapitulatif de la semaine et d'une annonce d'une amorce d'une discussion avec le village. Enfin bref, c'est sans importance.
Autant alors que ce récapitulatif soir fait.
Reimu raconte qu'elle va «révolutionner» Gensokyo. Derrière ce terme étrange, elle entend opérer des transformations profonde dans notre belle contrée. Et cela commence par un rapprochement des différents peuples (humains, tengus, kappas,...), un renforcement des lois préexistante et la création d'une force de police afin de les appliquer et dont la cheffe est Suika. Elle entend limiter les atteintes des uns vers les autres. En soit, cela ne devrait pas changer grand chose pour nous, les tengus. On ne s'attaque pas aux humains, sauf évidemment s'ils s'approchent trop mais c'est normal ça. Je pense qu'au lieu de les menacer on devra les raccompagner loin de la montagne mais sinon, cela ne changera pas grand chose. Par contre, cette question de citoyenneté accordée à tous est orignal.e Dans un sens, cela va amplifier le mouvement e rapprochement, du moins, en théorie.
Ensuite, elle compte instaurer une fiscalité à l'ensemble de la Terre des Illusions, en commençant par le village, l'une des raisons du conflit actuel. Cette impôt est voué à s'étendre. De plus, des taxes seront progressivement imposées. Celui sur les produits technologique devrait être l'un des plus difficile à passer, notamment auprès des kappas. Je vois d'ici les complications.
Pour les affaires étrangère, je ne vois pas vraiment à quoi cela va mener. La seule chose qu'on peut espérer, c'est éviter le retour des onis en Gensokyo, du moins, de manière permanente.
Dans le même registre, la constitution d'une force de défense mixte sera compliquée mais voilà. Si cela marche, cela résoudra un bon paquet de problèmes et de crainte.
Quand à la justice... bah il y aura des juges mais sans Shiki, cela devrait être pas trop difficile à supporter. En fait, avec tout ça, le problème va se poser avec les youkais «ordinaire». Ils vont vouloir continuer de vivre leur vie comme avant, dévorant un humain de temps en temps et terrorisant les autres. C'est vrai que faire peur, c'est parfois amusant, je dois l'accorder. Au moins, il y aura deux chefs d'armées, cela permettra d'éviter que l'un des deux camps n'accusent l'autre de quoique se soit.
Après, pour les autres questions, exceptée celle concernant les relations entre les espèces, cela ne devrait pas être un problème en soi, du moins, je le pense.

Après, il y a toute les formations en cours de composition et qui s'oppose à Reimu, notamment les humains, Kanako et les fées. En soit, cela fait déjà beaucoup de monde.

Voilà que j'apprends qu'une réunion était organisée cette aprèm, et c'est cette peste de Hatate qui me le dit. Au moins, elle m'a raconté de quoi il s'agissait.
A priori, tous les membres du gouvernement furent réunis pour une grande discussion générale. De celle-ci, il en est sortit des choses intéressante.
D'abord, le conflit avec le village des humains n'est pas encore réglé. Ensuite, il a été annoncé une réforme territoriale. Dans les faits, des discussion ultérieures délimiteront les différentes zones. La question primordiale traitée est la capitale. Désormais, le Sanctuaire Hakurei devient la capitale et le centre politique de tout Gensokyo. D'ailleurs, les premiers travaux ont commencé et je compte m'y envoler d'ici peu de temps, le temps de terminer avec l'article actuel.

J'arrive au sanctuaire et je vois bien que les travaux ont commencé. L'essentiel des ouvriers sont des kappas, même si quelques humains composent les équipes. Il est vrai que les humains et les kappas sont les plus à même de s'associer, mais surtout, de se rapprocher. Les uns achètent beaucoup de produits aux autres et les autres achètent quelques petites choses aux uns. Surtout des concombres, les kappas en sont friands. Je me demande d'ailleurs si je ne pourrais pas marchander avec un kappa contre quelques concombres.
Mais qui vois-je au loin, en train de donner des instructions, non suivit ou peu par les kappas mais appliquée à la lettre les humains. Il s'agit de ma chère Nitori. Quand elle me voit, elle est contente et le fait un large signe avec ses bras. Je me rapproche d'elle et je la vois ravie. Je vais lui poser quelques questions, autant en profiter.

Interview de la responsable du chantier de la nouvelle capitale, la ministre de l'industrie, Nitori Kawashiro
Saison 13*


Que pouvez-vous me dire sur la construction de la nouvelle capitale ?

Ha tiens, Aya, comment vas-tu ?

Tu pourrais juste répondre à ma question ? Je suis en pleine enquête.

T'enquête sur quoi encore ?

Sur ce que tu es en train de faire, construire la capitale de Reimu.

Tu veux donc que j'en parle alors ? Tu sais, mes services sont loin d'être gratuits... Une petite compensation pourrait t'être utile pour obtenir davantage d'information, notamment sur le gouvernement...

De quels genres ?


Des infos secrètes contre quelques services... et concombres de très bonnes qualités.

On pourrait déjà commencer par quelques infos sur la nouvelle capitale contre celui-là ?

C'est un bon début. Donc, tu veux savoir comment on la construite ? C'est assez simple. Suis-moi.
D'abord, on va beaucoup défricher, afin de pouvoir installer toute une série de bâtiment qui entoureront le sanctuaire. Ils accueilleront les différents ministères. Le sanctuaire aussi va changer. Le bâtiment principal sera considérablement agrandit afin d'être un monument à la mesure du lieu. Alors que les différents bâtiments feront deux-trois étages, le sanctuaire devrait en faire quatre ou cinq.

Et comment se déroulent les constructions ?

On a à peine commencé, il ne faut pas s'attendre à des miracles... surtout avec mes hommes...

D'ailleurs, en parlant de ça, les équipes humaines et kappas s'entendent bien ?

Mieux qu'on pourrait le penser. Aussi, pour beaucoup d'eux, ils se connaissent déjà. Tu sais, le commerce kappas-humains rapproche nos deux peuples. Cependant, ils gardent leur particularisme, et encore heureux ! Sinon, le projet ne serait pas possible. Tu sais bien que les kappas travaillent très mal en groupe, et bien les humains, ils travaillent parfaitement en équipe. En soit, c'est un vrai plaisir de diriger un projet aussi ambitieux. D'ailleurs, si je le réussis, je pense que Reimu me demandera de continuer d'être celle qui va révolutionner Gensokyo.

C'est bien beau tout ça mais tu n'as rien de plus... intéressant ?

Ce concombre n'est pas suffisant pour que je parle autre chose que du chantier.

Merci quand même...

De rien et j'espère qu'on se reverra, tu sais où me trouver et quoi m'apporter pour avoir des infos !

Aya Shameimaru

Donc voilà... je vais enfin pouvoir avoir plus d'informations grâce à Nitori, cependant, elle va vouloir probablement grassement en profiter celle-là... Ayayaya... Il va falloir que je trouve également une autre source à par elle, sinon, je vais vite me retrouver à découvert de concombre...
Il va faire nuit, autant rentrer chez soi pour bien se reposer.
LeSavant
LeSavant
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29
Localisation : Paris 75019

Revenir en haut Aller en bas

Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction] Empty Re: Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction]

Message par LeSavant Dim 21 Jan 2018, 1:32 pm

Jour VIII
Une solution, un problème

Dans le programme aujourd'hui, une réunion assez importante pour l'avenir de Gensokyo. Reimu a l’intention d'apporter un élément supplémentaire afin de faire plier la révolte humaine et de continuer sa politique englobante.
Pas le temps de traîner, je suis arrivée assez tôt afin d'avoir la meilleure place pour écouter les récapitulatifs de la réunion.
Midi approche et le nombre de «journalistes» ne cesse d'augmenter. Il y a des tengus, des kappas, quelques humains et quelques autres youkais. Non loin de moi, il y a Hatate. Je croyais qu'elle était porte-parole du gouvernement. Enfin bon, vu que c'est presque toujours Marisa qui s'en charge, elle ne doit pas faire grande chose.
Quelques minutes de retards maintenant. C'est extrêmement malpoli qu'elles soient en retard. Autant le consigner pour l'article. Heureusement pour elles, elles arrivent. Mais ce n'est pas Marisa, c'est Byakuren ! Pourquoi va-t-elle donner l'interview à la place de Marisa ? C'est surprenant ça. Autant l'écouter avec plus d'attention et retranscrire ce qu'elle va dire le mieux possible.

«Soyez les bienvenus ! Je suis heureuse d'être devant vous pour vous annoncer de nombreuses nouvelles.
Avec Reimu, Marisa et Kasen, nous avons longuement discuté afin de savoir quelle était la meilleure voie à suivre pour que Gensokyo pour plus tolérante envers les un avec les autres et plus ouverte. Ce sujet sensible a été longuement débattu et nous sommes arrivées aux conclusions suivantes :
Afin de garantir un meilleur vivre-ensemble dans notre belle Terre des Illusions, nous allons effectuer des rapprochements entres humains et youkais. Cela se déroulera dans mon temple. Quand humains et youkais se connaîtront mieux, les humains ne les craindront plus. Autant vous rappeler que la consommation de viande humaine est désormais totalement illégale et que les sanctions ont été renforcées. Afin de maintenir une pression constante entre les communautés, des banquets seront régulièrement institués. Ceux-ci auront pour but de rapprocher humains et youakis.
Nous comptons résoudre les problèmes que connaissent Gensokyo de la manière la plus pacifique possible.
D'ici quelques jours, un groupe sera monter afin de faire prendre conscience aux humains qu'ils sont sur la mauvaise pente et qu'ils doivent redevenir sérieux et suivre le ligne directrice de Reimu. Nous savons qu'ils ont peur que le gouvernement soient sous le contrôle total des youkais. Mais dois-je le rappeler ? A la tête du pouvoir, on trouve Reimu et Marisa, comment les youkais pourraient bien pouvoir prendre le pouvoir dans ses conditions ?
Mes amis, humains, youkais, nous allons vivre une véritable révolution des mentalités, et celle-ci, est des plus bénéfiques. Abandonnés vos à priori et laissez-vous porter par cette déferlante pacifique.
Je vous dis au revoir mes amis.»

Byakuren se retourna et se dirigea vers le sanctuaire alors que tous essayèrent d'avoir un mot supplémentaire d'elle. Cette fois-ci, Suika empêcha tout le monde de s'approcher. Quand à moi, je m'éloigne un peu afin de pouvoir mieux réfléchir. C'est un sacré programme cela. A la fois le plus indispensable et le plus difficile à mettre en œuvre. Par contre, j'ai pas vraiment aimé sa façon de parler quand elle mentionnait le «véritable révolution des mentalités». Je sais qu'en général, cela ne se passe pas souvent bien quand il y a ce genre de phrases cité. Enfin bon, il est temps que j'écrive mon article, je dois filer chez moi le plus vite possible.

Cela fait du bien de se détendre un peu après avoir autant écrit mais je dois bien m'avouer que je ne m'attendais pas à cela. Face à moi, il y a une réunion, a priori politique aux abords de la Forêt des Youkais. Des centaines de youkais entourent une créature perchée sur une souche d'arbre. Je la reconnais, il s'agit de Raiko Horikawa, la tsukumogami tambour. Je ne pensais pas qu'elle allait se mettre à faire également de la politique. Elle est plus du genre à vouloir être libre qu'à avoir des responsabilités, cela m'étonne. Autant me rapprocher et écouter.

«... vous savez très bien que seuls, nous ne pourront rien ! Ensemble et unis, nous pourront tenir tête à Reimu et nous pourrons retrouver nos droits perdus et ceux menacés ! Pour qui se prend-elle pour nous dicter comment vivre ! Bientôt, les interdictions seront remplacées par des obligations et l'on ne pourra plus arrêter sa tyrannie ! Je sais bien que nous avons tous des avis différents ici. Certains sont ici uniquement pour pouvoir remanger de l'humain, d'autres sont là pour des causes plus profondes mais nous sommes tous liés par la même volonté : Résister à Reimu !
...»

Je profite de son discours enflammé pour voir qui se trouvent dans le publique. Je vois rapidement les deux «sœurs» Tsukumo, Rumia, Mustia et Wriggle. Il semblerait que le publique soit, plus ou moins, absorbé par le discours de la youkai. D'ailleurs, je le trouve assez inspirant. Je suppose qu'elle doit user de son pouvoir en ce moment afin de faire battre les cœurs au rythme de ses paroles. Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi elle est devenue la cheffe de ce groupe. Je la vois s'éloigner après son discours alors que les deux Tsukumo la remplace, je vais en profiter pour l'interroger.
Furtivement, je me rapproche d'elle avant de la contourner et de sortir d'un buisson face à elle. Elle est surprise, étonnée de me voir mais pas inquiète du tout. Elle semble même presque ravie que je sois là. Je lui demande si je peux l'interviewer, elle est ravie de cette question.

Interview de la cheffe des Youkais Sans Camps (YSC), Raiko Horikawa
Saison 13*


Qui êtes-vous et que faisiez-vous ?

Je suis Raiko Horikawa et j'informais les autres youkais que la tyrannie que met en place Reimu est insupportable.

Pouvez-vous nous en dire plus ? C'est la première fois que vous intervenez pour une quelconque raison.


Il est vrai que de d'habitude, je me préoccupe davantage de ma propre liberté et du fait que je pouvais jouer en toute liberté. Cependant, maintenant, je suis sûre que Reimu va tenter d'imposer sa tyrannie sur nous et qu'il est du devoir des peuples de Gensokyo de se soulever et de la renverser.

Vous vous revendiquez comme une opposante à Reimu et à son gouvernement, quel est votre programme ?


La défense des intérêts des youkais mais aussi de tous les peuples de Gensokyo. On n'a pas besoin d'elle faire que l'on «fraternise», on peut très bien le faire seule, grâce à la musique. D'ailleurs, je compte organiser un festival afin de rendre la voix de Gensokyo plus audible et faire comprendre aux autres que Reimu est un danger.

Et s'il y a des personnes qui soutiennent Reimu ?

Dans ce cas-là, ils ne seront jamais les bienvenues et nous les pourchasserons et nous les jugerons !

N'est-ce pas extrême comme méthode ?

Nous sommes la voix populaire, face à la tyrannie de Reimu. Ceux qui la soutiendront sont complices.

Je vous remercie de m'avoir accordée une interview.


C'est à moi de vous remerciez, cela permettra de diffuser la VERITE partout. D'ailleurs, vous soutenez Reimu ?

Heu... évidemment que non, vous n'avez pas lu mes articles ?

Plus ou moins mais je trouve que vous êtes un peu trop gentilles avec elle, c'est pour cela que j'avais des doutes. D'ailleurs, je me méfie énormément de la déesse de la montagne. Elle dit se battre contre Reimu mais ce n'est rien d'autre que son alliée, de même pour les fées en colère.

Aya Shamameiru

Je suis enfin partie, encore cinq minutes de plus et elle m'aurait accusée de je ne sait quoi. Depuis qu'elle fait de la politique, elle est devenue particulièrement intransigeante. Même si je ne porte pas le partie de Kanako dans mon cœur, celui de Raiko est assez inquiétant. Elle serait capable de provoquer une guerre, et vue comment elle hypnotise carrément les foules, cela se serait pas si compliqué....
Retournons vite à l'imprimerie pour le prochain numéro, il reste encore beaucoup à faire aujourd'hui.
LeSavant
LeSavant
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29
Localisation : Paris 75019

Revenir en haut Aller en bas

Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction] Empty Re: Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction]

Message par Germain Noël Mer 24 Jan 2018, 3:29 pm

C'est un complot!
...
Ahem.

C'est vachement sympa dit-donc. Bon je pense que la forme peut être améliorée, mais l'histoire est intéressante. Peut-être devrais-tu réunir tout ça dans le premier message à grand renforts de balises spoil, ou via un lien conduisant à un document de texte via un cloud quelconque, pour éviter que des commentaires comme le mien ne vienne entre deux chapitres.
J'ai bien rigolé n'empêche. J'ai hâte de lire la suite.

Je me demande ce que Kasen trame... :3
Germain Noël
Germain Noël
Normal
Normal

Messages : 211
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Gensoukyou et la réalité

Profil Joueur
 : TH14.5 - ULiL TH14.5 - ULiL
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction] Empty Re: Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction]

Message par LeSavant Dim 28 Jan 2018, 9:53 pm

Jour IX
Première diplomatique

Aujourd'hui, c'est un grand jour. Pour une fois, Yukari aura (bien) fait son travail. Plus précisément, Yukari Yakumo, la ministre des affaires étrangères a négocié avec les Monde Souterrain, notamment, avec l'Ancien Enfer, même si l'Enfer a plus généralement participé. A priori, les négociations de la vieille youkai des Frontières a porté ses fruits. Aujourd'hui, une délégation du Monde Souterrain va venir au sanctuaire afin de signer des accords que l'on ne connaîtra qu'après la conférence de presse qui suivra. Cependant, je vais y être tôt ce matin car je n'ai aucune envie de manquer la délégation arriver.

Me voilà aux premiers rangs pour assister à la montée de l'escalier de la délégation. Ce qui m'étonnes, c'est le nombre astronomique de «journalistes» en tout genre. Il y a beaucoup de tengus, de kappas, quelques humains et autres youkais, notamment souterrain.
Je vois enfin la délégation, et celle-ci est nombreuse. Je reconnais sans difficulté la maîtresse du manoir de l'Ancienne Enfer, Satori Komeiji, accompagnée par ces deux animaux domestiques préférés, Orin et Utsuho. Juste derrière, il y a la célèbre oni Yuugi mais également une invitée assez surprenante, Clownpiece. Elle doit être envoyé par Hecatia afin de surveiller le déroulement des choses. Enfin bon, on verra ce que cela donnera. La délégation infernale finit de monter l'escalier et est reçue par Reimu, Marisa, Kasen et Yukari. Je peux bien voir l'expression gênée de l'ermite en voyant la oni et dans le même temps, le sourire inquiétant de Yukari face à la réaction de Kasen. C'est étrange cela. Y aurait-il un lien entre Yuugi, Kasen et Yukari ? Il faudra creuser cette piste une autre fois, pour le moment, tout semble très cérémonielle, un comportement que Reimu devrait, normalement, avoir plus souvent. Suite à cela, le groupe réuni pénétre dans le bâtiment principal pour discuter. Je sens que maintenant, l'attente va être longue...

Cela fait trooooop longtemps que j'attends. Et puis, cet oni en face de moi, il me fixe avec beaucoup trop d’insistance. Je ne sais pas ce qu'il me veut. J'hésite s'il veut me dévorer ou boire avec moi. C'est assez déplaisant de ne pas connaître les réelles intentions des personnes, surtout quand ta vie y est suspendue et que cette personne est un oni qui porte une collection de crâne autour du cou.

Encore une heure ou deux qui sont passés ? Je ne sais plus... Juste qu'il est largement midi passé. Cela fait déjà des lustres que cela commence à se dépeupler. Le oni qui me fixait est parti mais vu qu'il semblait de diriger vers les siens, des bouteilles à la main, je pense qu'il voulait m'inviter à boire avec eux... et peut-être me manger après, cela, je n'en suis pas sûre.

Enfin les voilà. Je vois juste Reimu et Satori s'approcher. Je pense que la conférence de presse sera donnée par ceux deux-là. Il est grand temps que je me concentre un peu et que je prenne au mieux ce qu'elles vont dire.

«Soyez les bienvenus, je suis heureuse d'être ici en votre présence et avec Satori. (Reimu Hakurei)
Ce n'est pas tout à fait vrai mais bon... Bonjour à tous. (Satori Komeiji)
Après une longue conversation et de nombreuses négociations, nous sommes arrivées aux termes suivants de ce traités. (Reimu Hakurei)
Reimu, je te rappel qu'on n'a pas été en guerre, pas la peine d'utiliser ce terme-là. (Satori Komeiji)
Je le sais, je le sais... (Reimu Hakurei)
Si tu le dis... (Satori Komeiji)
Enfin bon, voilà ceux sur quoi nous avons travaillées. Pour commencer, nous avons normaliser nos relation avec l'Ancienne Enfer et nous sommes désormais ami avec ceux-ci. (Reimu Hakurei)
Cela n'a pas été trop difficile car il n'y avait pas trop de chose à faire. Après tout, nos relations avec Gensokyo ont toujours été cordiales... sauf lors de l'incident mais c'est passé cela. (Satori Komeiji)
Oui, c'est vrai ça. Deuxièmement, on a discuté sur la nécessité de stopper la fuite des esprits maléfiques depuis l'Ancien Enfer. (Reimu Hakurei)
Il est vrai que cette demande fut incessante et qu'il a fallut que l'on s'engage à régler ce problème au plus vite. Rin et Okuu vont être dépêchées sur le coup. Il est probable qu'elles aient à devoir intervenir à la surface. (Satori Komeiji)
Et enfin, on discuté de l'apport énergétique en provenance de l'Ancien Enfer. (Reimu Hakurei)
Après une longue conversation sur le sujet, nous avons réussi à négocier un accord qui sera favorable aux deux partis. L'énergie du four pourra être utilisée par les habitants de Gensokyo contre divers contrepartie, notamment commerciales. Ainsi, les onis et autres habitants du Monde Souterrain pourront remonter à la surface afin d'échanger et de vendre leurs produits avec les locaux. Il est évident que des mesures de sécurité seront prises afin d'éviter qu'ils n'y aient des incidents graves. (Satori Komeiji)
Moi, et les autres membres de mon gouvernement, nous sommes heureux du travail que nous avons pu réaliser ensemble (Reimu Hakurei)
Si tu le dis... (Satori Komeiji)
Sur cela, je vous fais mes au revoir et n'hésiter pas à faire des offrandes au Sanctuaire (Reimu Hakurei)»

Donc voilà les accords. Rien de bien très compliqué. Alors pourquoi elles ont mis autant de temps ? Tiens, voilà la satori qui vient me voir ? Mince, elle doit avoir lu dans mes pensées ! Elle doit savoir que je me doute de quelques choses sur cette discussion. Mince...

Interview de la représentante de l'Ancienne Capitale, Satori Komeiji
Saison 13*


Je peux voir que vous êtes confuse à propos de la conférence de presse.

C'est... un peu le... cas...

Je le sais bien. Même sans mon pouvoir, on peut le voir que vous êtes perplexe.

C'est juste que... cela a duré très longtemps et que les accords présentés semblent assez réduit...

C'est simple. Le problème des esprits maléfiques a été un problème épineux. La question du règlement du problème dans les plus brèves délais était au centre des enjeux.

Il est vrai que le esprits maléfiques peuvent indisposer certaines personnes et peuvent être dangereux pour les humains.

Et puis, il y a eu un autre soucis.

Lequel ?

Cela concerne nos exportations vers Gensokyo. Kasen n'était pas ravie de cela et à tout fait pour dissuader Reimu de l'accepter. Partagée entre les deux solutions, on en est arrivé à négocier des tarifs douaniers. Ceux-ci sont forts mais nous avons accepté pour le moment. Cela va dissuader beaucoup de youkais des souterrains de commercer avec la surface mais ce début de commerce sera bénéfique pour nos deux groupes.

Kasen s'y est opposée ? Pourquoi ?

J'ai vu ses véritables intentions, et je peux donc la comprendre.

Quelles sont-elles ?!

Je ne vous dirais rien sur ce que j'ai vu. Sinon, vous voulez venir au banquet organisé ce soir ?

Il y a un banquet ?! Où et quand ?!

Ce soir, au Sanctauire Hakurei. Normalement, il doit servir à célébrer nos accord et à nous rapprocher. Bon, je pense qu'on va s'y retrouver.

Aya Shamameiru

Un banquet ce soir ? C'est une excellente occasion d'obtenir plus d'information ! J'y serais, foi de tengu !

Le soir, un événement festif au Sanctuaire. L'alcool oni coule à foison. Les meilleurs mets sont réunis. Normalement, Suika fait la sécurité mais il aurait été étonnant de ne pas la voir boire, d’autant plus que son amie Yuugi est là. Sinon, il y a du beau monde. A la table d'honneur, je vois Reimu, Marisa en train de manger avec Satori pendant que Orin et Uthsuo s'amuse. Ces trois-là doivent encore discuter des affaires politiques. Aller, quelques photos d'elles de loin, cela fera l'affaire pour mon article. Pas de Kasen ni de Yukari. Au final, cela ne m'étonne pas.
Tiens, si j'en profitais un peu de la fête. Je reconnais ce oni et j'ai l'impression qu'il veut me défier. Il semble déjà bien alcoolisé, malgré la célèbre résistance à l'alcool des oni, cela est gagner d'avance.
LeSavant
LeSavant
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29
Localisation : Paris 75019

Revenir en haut Aller en bas

Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction] Empty Re: Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction]

Message par LeSavant Dim 28 Jan 2018, 9:55 pm

Merci de ton commentaire et surtout tes conseils Noël^^
Je vais voir ce que je vais faire mais je vais attendre de boucler ce qu'on pourrait appeler la première partie^^
LeSavant
LeSavant
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29
Localisation : Paris 75019

Revenir en haut Aller en bas

Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction] Empty Re: Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction]

Message par LeSavant Ven 02 Mar 2018, 9:24 pm

Jour X
La contestation politique

Il tenait vraiment bien l'alcool...
Aujourd'hui, je ne ferai pas grand chose. J'ai si mal à la tête. Je ne pensais pas avoir autant bu. J'ai vu Reimu boire beaucoup aussi... Je ne pense pas qu'elle soit capable de faire quoique ce soit aujourd’hui... tant mieux ! Je vais pouvoir décuver un peu...

Pourquoi j'entends autant de bruit ? Quelle heure est-il ? Impossible de réfléchir trop longtemps avec ce mal de crâne... Pourquoi j'écris mes pensées là ? A part me dire à moi-même de moins boire plus tard ? Enfin bon...

Ce début d'après-midi se passe bien mieux que ce matin. Effectivement, Reimu est KO pour aujourd'hui, pas de réunion, donc, pas de conférence de presse. Cependant, je ne crois pas que je vais perdre ma journée. En m'envolant pour le Sanctuaire, j'ai vu celui de Moriya bien agité. C'est le moment d'aller voir ce qu'il s'y passe.

Je ne m'attendais vraiment pas à cela. Il semblerait que des «amateurs» aient été engagé par Kanako pour écrire un journal d'opinion, le Mizūmi Yama. L'un de mes «confrère» tengu m'en a offert un, il semblait joyeux de faire la distribution. Il n'y a que quelques pages et cela ressemble plus à un manifeste qu'à autre chose mais c'est assez violent dans ses propos.

Extrait de l'article «La déclaration des droits du Sanctuaire Moriya»
1er numéro du Mizūmi Yama Saison 13*


Jamais Gensokyo n'a été autant en danger. Jamais les pouvoir de la Terre des Illusions furent concentrés entre les mains d'une seule et même personne. Le danger d'une tyrannie du clan Hakurei sur nos belles contrées est réel. J'exige, au nom de la sécurité des habitants et des habitants de Gensokyo, qu'une assemblée constituante soit élue dans les plus brèves délais afin qu'elle écrive une constitution. Suite à cela, et en vertu de cette nouvelle constitution, nous organiserons des élections libres et transparentes afin d'élire les représentants de Gensokyo. Depuis ces quelques jours, nous pouvons voir un terrible visage, celui de l'autocratie qui vient s'abattre sur nos terres, nos forêts, nos rivière, notre montagne...

Kanako ne rigole pas avec son nouveau journal. Cependant, cela est un problème. Depuis le début du gouvernement de Reimu, le nombre de «journaux» a été démultiplié et je sais déjà que je perds des lecteurs. Il va falloir être plus agressive afin de les conserver et d'en gagner d'autres, et ce journal politique est un problème pour moi. Dois-je écrire une tribune politique ? A moins que cela ne soit une tribune libre où chacun pourra s'exprimer ? Cela devrait me faire gagner la sympathie de beaucoup de monde. «Le Bunbunmaru Newspaper, le journal ouvert à toutes les expressions !». Cela sonne pas mal. Mais je devrais peut-être aller interroger la responsable de ce nouveau média...

Interview de la présidente du Mouvement d'Opposition au Dickat Hakurei (MODH), Kanako Yasaka
Saison 13*


Bonjour, déesse Yasaka, puis-je vous poser quelques questions ?


Tiens, mais voilà Aya. C'est pour ton journal ?

Oui, c'est cela même. Puis-...

Évidemment ! Qui serais-je si ne n'accordais pas un entretien à un journaliste. Ce n'est pas comme notre miko-présidente.

Pour quelle raison avez-vous créée ce nouveau journal ?

Le Mizūmi Yama ? C'est afin de pouvoir enfin faire entendre la voix dissonante des habitants de la montagne mais aussi plus largement ceux de l'ensemble de Gensokyo, voix muselée par le média officiel du pouvoir !

Vous... voulez parler du journal d'Hatate ? Les Nouvelles spirituelles Kakashi ?


C'est bien ça ! Ce média officiel raconte la version que veux donner le pouvoir. Mais nous savons que c'est un média aux ordres de Reimu !

Quelles sont donc vos ambitions avec ce journal ?

Impacter le plus de monde possible afin que nos voix puissent se coordonner afin de crier la réalité des conséquences de la politique de Reimu, face à ses vérités.

Bien. Que pensez-vous du sommet qui s'est organisé entre le Monde Souterrain et Gensokyo ?

C'est un scandale que je n'ai pas été invitée ! Après tout, s'ils disposent d'une source d'énergie nucléaire, c'est grâce à moi !

On le sait, avec l'incident d...

N'en dites pas plus, c'est du passé. Tournons-nous vers l'avenir ! Je suis l'une des personnes les plus impliquée dans le projet de développement de la Terre des Illusions et je n'ai pas été invitée à négocier. C'est ça le vrai scandale !

Merci bien, je crois que cela va être assez. Et merci beaucoup.

Revenez m'interroger quand vous le voulez, je n'ai rien à cacher, ce n'est pas comme d'autres.

Aya Shamameiru

Cela a été du sport cette interview. Kanako est plus décidée que jamais d'être le contre-pouvoir de Reimu et sûrement bien plus. Je ne sais pas si je préfère que cela soit Reimu ou Kanako au pouvoir... Je n'ai confiance en aucune des deux. Il faudrait peut-être interroger d'autres personnes, d'autres factions politiques. Je verrais ça demain, je dois mettre en page tout cela, et j'ai encore un peu mal à la tête...
LeSavant
LeSavant
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29
Localisation : Paris 75019

Revenir en haut Aller en bas

Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction] Empty Re: Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction]

Message par LeSavant Mar 20 Mar 2018, 9:16 am

Jour XI
La nouveauté mais un sentiment de passé

Aujourd'hui est une journée très inintéressante. Je pense qu'entre la journée de travail de Reimu d'aujourd'hui et les réactions qu'il va y avoir, je ne vais pas chômer aujourd'hui. Je me suis levé assez tôt pour me préparer et préparer cette loooogue journée. Aller, direction le Sanctuaire.

Il y a pas mal de monde aujourd'hui. Beaucoup de « journalistes », quoiqu'il y a aussi beaucoup d'autres personnes. Je vois beaucoup de Kappas et de Tengus, ainsi qu'un certains nombre d'humains, mais cela ne m'étonne pas. Au programme, la modernisation de Gensokyo. Avec la présence de Nitori dans l'industrie, il était évidemment que cela implique la production et l’artisanat, deux secteurs où Kappas, Tengus et humains peuvent se rejoindre. Cela serait une bonne occasion d'interroger des humains sur la situation au village. On verra ça après. Il est déjà midi et je les vois sortir. C'est le moment de prendre des notes. Je vois Marisa et Nitori s'approcher.

«Bonjour à tous ! Aujourd'hui, nous avons des grandes nouvelles à vous annoncer.
En effet. Après de nombreuses heures de préparations puis de travail, nous avons pu nous mettre d'accord sur les modalités de la modernisation de la Terre des Illusions.
C'est vrai Nito. Nous avons longuement travaillé dessus et voilà nos conclusions.
Dans un premier temps, on va développer et accentuer les échanges entres les humains, les Kappas, les Tengus et toutes les autres créatures.
Dans un second temps, moi et les Kappas, on va développer un début de production pré-industriel. On dépassera alors le stade de l'artisanat et on pourra commencer à exporter, aussi bien vers le Makai que vers le Monde Souterrain.
Dans un troisième temps, on améliorera la production agricole et on permettra à la population humaine de s’accroître davantage. Dans le même temps, on renforcera les contacts entre humains et youkais.
Ce programme semble très ambitieux, et il l'est. On table sur plusieurs dizaines d'années avant qu'il ne fonctionne à plein régime. Mais les premier effets se sentiront très bientôt. Je peux faire confiance au kappas pour ça.
On peut rajouter qu'une école inter-espèce ouvrira ses portes, probablement dans les prochains mois. La direction et les premiers cours seront assurés par Yumemi et par ceux et celles qui auront accepté d'enseigner. Cette école devrait se situer non-loin du Sanctuaire.
Enfin, pour terminer, nous renforcerons progressivement les pouvoirs de l’État, en augmentant le corps policier et en développant le corps administratifs. J'invite d'ailleurs à ceux qui le souhaitent, de venir postuler. Une dizaine de places seront disponible d'ici quelques semaines.
Bien, maintenant que c'est fini, au revoir.»

A peine elles terminent leur discours que déjà cela discute à bon train. Chacun se demande si cela va lui être bénéfique. Je pense, mais je devine, que pour tout ceux de mon peuple, c'est pareil, mais je trouve que les Tengus sont un peu mis à l'écart de cette modernisation. Il faudra donc rester vigilant. Les Kappas semblent toutes et tous excités. Ils acclament leur nouveau «leader», Nitori. Quand au humains, ils discutent entre-eux mais n'hésitent pas à discuter avec les Kappas et les Tengus. Je pense qu'ils sont soucieux de développer au mieux leur possibilité à venir. Enfin bon. Dans un sens, cette modernisation mettra tous plus en contact, cela pourrait me permettre d'augmenter mon lectorat. D'un autre côté, vu le nombre de nouveaux journaux, cette modernisation pourrait aussi les renforcer et me concurrencer davantage. J'imagine même pas un journal humain être diffusé chez les Tengus, quelles ironie cela serait.
Bon, il serait temps d'aller interroger les quelques humains présent à savoir plus de chose.

Interviews d'humains après l'allocution de Marias et de Nitori sur la modernisation de Gensokyo
Saison 13*


Que pensez-vous des déclarations du gouvernement ?

On était venus pour savoir ce que cela allait donner. D'un côté, on trouve cela intéressant. Cependant, on reste sur nos gardes.

Ah ? Et pour quelle raison ?


Les Kappas seront ceux ayant le plus de prérogatives dans cette modernisation. On espère juste qu'ils ne s’empareront pas intégralement des avancées qui seront réalisées. Je pense que les Tengus doivent un peu penser comme ça eux aussi.

C'est possible. Que pouvez-vous me dire sur la situation au village ?

Elle est très tendue. Deux factions se sont crées. D'un côté, il y a ceux voulant reprendre le dialogue avec les gouvernement et prêts à négocier leur retour afin d'assurer une meilleure représentation des humains dans les politiques de Reimu. D'un autre côté, les plus radicaux s'opposent à cela. Ils ont constitué une milice et semblent presque prêt à renverser l'autorité du village si celui-ci ne se plie par à leur exigences. Ils considèrent tous les youkais comme mauvais, ils considèrent que les youkais dominent le gouvernement et que Reimu n'est qu'un pantin à leur solde. Moi et les autres, on sait que les youkais peuvent être dangereux, surtout ceux rôdant la nuit et dans les forêts. Mais vous ne l'êtes pas tous. Les Kappas et les Tengus sont très proche de nous et n'essayent pas de nous tuer et de nous manger. C'est pour cela qu'on pense qu'on peut cohabiter et commercer ensemble.

Merci de vos réponses.

Aya Shameimaru

La situation ne semble pas s'être calmée au village. C'est inquiétant.
J'entends quelque chose, assez loin, une contestation ? Je dois aller voir.

Trois heures. Il m'a fallu trois heures pour les trouver. Pour trouver les fées en train de protester contre on ne sait quoi. Il s'agit du Front des Fées Révoltées. Elles ont l'air particulièrement de mauvaise humeur. Je me demande bien pourquoi. Je vais aller les voir, j'en apprendrai plus.

Interview de la cheffe du FFR, Cirno
Saison 13*


Pourquoi n'êtes-vous pas contentes ?

Reimu nous a oubliées. On n'a pas été invité à aller les voir.

Vous savez, il n'est pas nécessaire d'être invité pour venir à leur conférence de presse.

Vraiment ?

Aie... sinon, vous avez d'autres contestations ?

On veut plus agir ! On en a marre d'être frappées ! On veut pouvoir s'amuser plus car on peut moins jouer maintenant. Avant, on s'amusait tout le temps. Maintenant, on n'a presque plus le droit.

Et pourquoi vous n'avez presque plus le droit de jouer ?

Reimu dit qu'on fait peur aux humains, qu'on dérange ceux qui veulent travailler et qu'on empêche le développement de Gensokyo.

Vous êtes allées la voir ?

Oui, j'y suis allée seule car je suis la plus forte. Mais j'étais pas préparée donc elle m'a battue puis elle m'a frappée mais je l'aurais la prochaine fois, je l'aurais !

C'est très intéressant ça... Merci Cirno pour cela.


Pas de quoi ?

Aya Shamameiru

Cela pourrait faire un bel article explosif ça : Reimu frappe les fées ! Cela fera beaucoup vendre ! Hihihi... C'est parfait ! Je vais rentrer et après je pourrais commencer à me mettre à écrire l'article.
Qu'est-ce que c'est cela ?

Cela s'est passé au Temple de Myouren. Là-bas, une humaine a été sauvagement attaquée par un youkai. La personne est grièvement blessée. D'après ce qu'on m'a dit, elle allait se recueillir au temple quand une créature vaguement humanoïde lui a sautée dessus et a tentée de la tuer. Je reconnais bien là le mode de chasse des youkais parmi les plus primitives. Même si Byakuren souhaite une cohabitation humains/youkais, ce n'est pas avec ces youkais-là que cela sera possible.
Pendant que j'interroge des témoins, des humains se sont rapprochés de moi. Ils avaient l'air menaçant et j'ai compris qu'il valait mieux pour moi de partir. Il est clair que la situation tendue au village ne va que s'exacerber à partir de maintenant.
Heureusement, même de loin, je peux entendre ce qu'ils vont dire. Je prend note.

«Reimu est corrompue par les youkais !
Elle est prête à nous livrer en pâture à ces monstres !
Il faut l'arrêter !
Comment tu comptes faire ?!
Il faut se révolter ! Keine nous aidera !
Regardez ! La youkai est là-bas (ils parlent de Byakuren sortant du temple)»

De loin, avec mon regard perçant, je peux voir la foule se rassembler devant elle. La foule crie, hurle sa colère et sa défiance vis-à-vis de la moniale. Ils la soupçonnent ouvertement de préparer l'extermination des humains. La situation dégénère et ses amies arrivent et elles évacuent le lieu en direction du Sanctuaire.
La foule pénètre dans le temple et le saccage. Les flammes commencent alors à s'élever devant le monument. Là, ils organisent un bûcher sur lequel il brûle de nombreuses choses en rapport avec Byakuren. La situation a totalement dégénéré. Je me demande comment Reimu va gérer cela...
LeSavant
LeSavant
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29
Localisation : Paris 75019

Revenir en haut Aller en bas

Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction] Empty Re: Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction]

Message par LeSavant Jeu 26 Avr 2018, 6:56 pm

Jour XII
Tensions

Comme à son habitude, Gensokyo est troublée. Cependant, cette fois-ci, les causes sont bien différentes de d'habitudes. Le Temple de Myouren a échappé de peu à l'incendie hier. C'est un véritable miracle. La situation a dégénéré et les tengus s'en inquiètent, et les kappas aussi probablement, et je vois mal Reimu résoudre le problème cette fois-ci, à moins qu'elle « n’extermine » le village comme elle a l'habitude de le faire sur les youkais.
Enfin bon...

Aujourd'hui, une nouvelle réunion de travail. Il y a beaucoup de journalistes et on attend tous des réponses. Aujourd'hui, il y a Byakuren et Komachi avec les deux autres. La tension doit être palpable, j'en suis sure. On parle de barricades dressées aux portes et de villageois armées. Depuis l'incident, Keine est retournée au village et on ignore si elle a rejoint le camp des humains ou est restée fidèle à Reimu.

Les voilà enfin sortir. Tiens, on dirait que c'est Komachi qui va prendre la parole, prenons note de ce qu'elle a à dire.

« Bonjour à tous, j'espère que vous n'avez pas trop attendu.
Aujourd'hui, notre gouvernement a décidé de me nommer ministre de la justice, du moins temporairement, jusqu'à que ma supérieure ait la possibilité de se dégager de son travail pour venir.
A part que cela, nous avons discuté sur les troubles qui se passent au village. Nous avons décidé d'avoir une approche pacifique et nous allons rouvrir les discussions avec les habitants effrayés par l'événement qui s'est récemment produit. Nous adressons nos sincères condoléances à la victime et à ses proches et nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Nous ne pensons pas que la réponse appropriée est la division et la violence. Nous devons nous unir afin que ce genre d'actes ne se produisent plus et que chacun puisse vivre sa fin, jusqu'à que je la transporte de l'Autre Côté, et ce, après une longue vie bien remplit par le bonheur, la joie, les amies, la famille et l'amour.
Je vous remercie de m'avoir écoutée.
Au revoir. »

Ce discours était... impressionnant. Elle dégageait une telle aura, elle est impressionnante Komachi. Elle sait absorber l'attention du public. Cependant, la voie choisit par le gouvernement face au problème actuel est loin d'être si facile à obtenir. Enfin bon, on espère que cela va se résoudre. Les humains oublient vite, il faut espérer que cela se fera une nouvelle fois. D'ailleurs, allons-y discrètement pour voir...

Il y a une masse de gens devant une maison, il doit s'agir du domicile de la famille de la blessée. Ces humains doivent apporter leurs soutiens à la famille et à la victime. C'est réconfortant de voir davantage d'amour et de peine que de colère et de revanche. Aurais-je écris trop vite ?
Qu'est-ce ?
Keine vient voir la blessée et le ton semble monter. Ils doivent lui reprocher de faire partie du gouvernement qu'ils accusent d'être responsable de l'attaque de la jeune humaine. Le ton monte, on l'interpelle violemment. Ils ne vont pas la lyncher sur place quand même ?! Quelqu'un lui attrape le bras ! Jolie revers de sa part. Je ne dois rien rater de cela, je dois tous noter. Elle semble s'exprimer à la foule. Ils semblent l'écouter attentivement. Certains semblent avoir des regrets. Cela m'étonne qu'elle parvienne à faire disparaître la rage dans le village, mais si elle arrive à la canaliser, c'est déjà un bon début. Elle rentre dans la maison. Les gens semblent beaucoup discuter entre eux, sûrement à propos de ce qu'elle a dit. Mince, dommage que ce maudit vent soit dans mauvaise direction, sinon j'aurais pu tout entendre sur son discours.La revoilà, elle sort. Quelques personnes viennent la voir. Elles ne semblent pas en colère, c'est même le contraire. Ils semblent avoir une conversation à voix basse, presque secrète. C'est intrigant ça. Il y aurait encore des voix dissonantes dans le village. Malheureusement, elle semble très minoritaire.

Enfin bon, allons voir ailleurs. Peut-être qu'il se passe quelque chose qui mériterais de retenir mon attention ailleurs dans la Terre des Illusions. Il faut beau aujourd'hui, mais surtout chaud. Je vais me rafraîchir un peu au lac.

Malgré la faible brume restante, celle-ci est agréable. Le lac semble tranquille aujourd'hui, pas un bruit. Enfin... presque. Qu'est-ce que c'est que ce vacarme porté par le vent à mes oreilles ?
«Révolte» ? «Insoumission» ? «Idiote» ?
Cela s'entend les fées. Peut-être même, un débat politique entre fées ?! Cela pourrait être amusant, enfin intéressant, un débat entre fées. Allons voir ça.

C'est très intéressant. Cirno est en train d'exercer ses « talents » d'oratrice sur une foule de fées. A ses côtés, son amie essaye de la calmer. Dans la foule, soit on l'acclame, soit on se chamaille. On dirait presque une salle de classe turbulente. Je me demande si cela vaut vraiment la peine. Cela doit ! Après tout, elle est la cheffe d'une faction politique opposée à Reimu, son avis est important. Écoutons bien ce qu'elle a nous apprendre.

«... nous devons faire en sorte que Reimu nous laisse tranquille pour nous amuser ! Et comme j'yeux suis la plus forte, je suis le chef et c'est moi qui décide ! On m'écoute oui ? Sunny arrête d'embêter Eternity ! Vous deux, arrêtez avce cette fleur ! Vous devez m'écouter, j'yeux suis vote chef ! Luna n'aide pas Sunny...»

Bon... faut croire que c'est toujours pareil chez les fées. Elles sont incapables de s'organiser pour quoique se soit. C'est désespérant. Enfin, au moins, elles ne représentent pas un danger pour nous tous.

Une longue journée de travail se termine et je suis inquiète. Normalement, mon journal sera distribué demain, mais je ne sens pas très bien cette future journée. Je sens qu'un danger se profile à l'horizon. J'espère juste que cette crise va rapidement se stopper.
J'ai bien tenté d'interroger Hatate sur ce qu'elle savait. Évidemment, elle ne savait rien. Cela ne change pas de d'habitude...
On verra bien...
LeSavant
LeSavant
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29
Localisation : Paris 75019

Revenir en haut Aller en bas

Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction] Empty Re: Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction]

Message par LeSavant Sam 05 Mai 2018, 7:41 pm

Jour XIII
Radicalisation

Est-ce que l'avenir de la Terre des Illusions se joue aujourd'hui ? Est-ce que c'est la fin de la crise politique que connaît la région depuis peu ? En tout cas, j'espère bien couvrir l'entièreté de cet événement et être la première à publier un article dessus.

Aujourd’hui, midi. La pression est palpable dans l'air. Ce n'est pas tous les jours qu'il y a un sommet entre le gouvernement de Reimu et les séparatistes humains. Il y a beaucoup de monde au Temple Myouren, noircit par la fumée des feux de la veille. D'un côté, il y a les humains, venus assister à la conférence, encadrés par une sorte de milices armées et aux regards emplis de haine. En face, il y a les youkais. Beaucoup de tengus, quelques kappas et de nombreux youkais divers sont là.
Cela fait déjà un sacré paquet de temps que Reimu, Marisa et Kasen sont entrées dans le temple avec Keine, représente du village. Le lieu est plongé dans le silence. Humains et youkais sont face-à-face. Il est évident qu'aucun youkais voulant manger le moindre humain n'est présent mais ils nous regardent comme tels. Connaissant le caractère des tengus, s'ils se lassent d'attendre, ils risquent de répondre à la moindre provocation, notamment causées par des regards de haine. Il faudrait que les quatre dans le temple se dépêchent.

Les voilà enfin ! J'ai cru que cela n'allait jamais se terminer. Vite, prenons des notes du discours. Tiens, c'est Kasen qui vient vers les deux groupes alors que Reimu et Marisa se dirigent vers la sortie et Keine vers les humains. Je crains le pire...

« Humains, youkais,
Aujourd'hui, vous avez attendu longtemps, espérant la résolution du conflit nous opposant. Cependant, nous n'avons pas pu trouver un accord permettant de satisfaire les deux partis. Aujourd'hui, nous nous séparons afin de réfléchir sur notre discussion d'aujourd'hui afin que d'ici les prochains jours, nous puissions trouver un accord qui permettra de satisfaire les deux partis.
D'ici-là, le gouvernement interdit à quiconque n'étant pas un humain vivant dans le village de s'approcher de celui-ci et cela, jusqu'à que les discutions débouchent sur des résultats concluants.
Merci de m'avoir écoutée. »

La situation empire de plus en plus. Le village vient littéralement de proclamer son émancipation de la part de la communauté de Gensokyo... Je crains le pire...

Voilà, mon article est prêt !
« L'échec total du gouvernement de Reimu provoque la dislocation de la Terre des Illusions ! »
Ce titre est parfait. Il résume bien ce que pensent les gens de la réunion et de la déclaration de Kasen, ainsi que de la fuite de Reimu loin de tout le monde. J'ai vraiment peur de ce qu'il va pouvoir se passer maintenant. Que se passera-t-il si un youkai ne respecte pas la loi concernant l'interdiction de s'approcher du village ? Est-ce que les humains se mettront à attaquer à vue ? Tout cela n’inspire rien de bon pour personne.

La situation est catastrophique partout en Gensokyo. Des mouvements sporadiques de youkais éclatent partout désormais. L'impuissance de Reimu face aux humains doivent leur donner de l'ardeur. Depuis la montagne, on voit partout des explosions et des danmakus s'envoler dans le ciel. Malgré les protestations de Momiji, je dois m'y rendre afin de faire mon travail de journaliste. C'est là-bas que s'écrit l'histoire de Gensokyo, non dans mon bureau bien rangé, la plupart du temps.

Après d'âpres négociations avec elle, je suis enfin parvenue à quitter le « Refuge du Corbeau ». C'est uniquement après que les explosions aient cessé que j'ai pu me rendre sur place. Et là, je ne croise pas grand chose. Au loin, j'entends de rares attaques sporadiques. Aux vus des très nombreuses poupées en miette ayant un vague uniforme, je devine qu'Alice a rejoint le FIG (Forces d'Intervention de Gensokyo). Et d'après les traces un peu plus loin, notamment cette gigantesque empreinte de pied, Suika a fait régner la loi de Reimu. Les youkais à terre se compte par centaines, tous vaincus et « exterminés » à des degrés divers.
Une explosion vient d'avoir lieu juste à côté de là où je me trouvais. Sur place, il y a des centaines de fées à terre encore fumante, vite quelques photos ! Tiens, qui est-ce au fond, à côté de Suika ? Mais ?! C'est Reimu ?! Elle participe également à cette répression ?! Aussi, c'était son travail avant, elle n'a pas dû perdre la main. Je reconnais qu'elle est dans sa période de rage sanguinaire, si elle me voyait je ne parierais pas chère de ma …

Par quoi commencer ?
En reprenant là où je m'en étais arrêtée.
Reimu m'a vue. Je me suis fait tirer comme un lapin. En me voyant, elle a pété un câble et a ordonné à Suika de m'enfermer. Enfin, si par enferment, cela consiste à se retrouver seul dans l'une des pièces du Sanctuaire scellée par un sceau sur le front. D'ailleurs, il y avait beaucoup de fées et de youkais partout dans le Sanctuaire.
Il a fallu attendre une bonne partie de la nuit avant que je sois libérée, et ce, grâce à Kasen, qui était profondément désolée du comportement de Reimu.
Au moins, durant mon « incarcération », j'ai pu discuter avec les youkais et fées présentes. Leurs revendications se sont radicalisées, de même que leur mouvement. Je comprends un peu mieux pourquoi la répression a été si violente. Reimu ne voulait pas que la situation lui échappe, alors que c'est déjà le cas. Aucuns leaders n’ont été attrapés, ce qui est étonnant vu l'intelligence de certaines d'entre elles.
On peut espérer que demain et les jours suivants soient plus calmes et que cette répression aura au moins le bénéfice faire calmer les ardeurs des youkais les plus dangereux.
LeSavant
LeSavant
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29
Localisation : Paris 75019

Revenir en haut Aller en bas

Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction] Empty Re: Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction]

Message par LeSavant Dim 20 Mai 2018, 7:24 pm

Jour XII
Tensions

Comme à son habitude, Gensokyo est troublée. Cependant, cette fois-ci, les causes sont bien différentes de d'habitudes. Le Temple de Myouren a échappé de peu à l'incendie hier. C'est un véritable miracle. La situation a dégénéré et les tengus s'en inquiètent, et les kappas aussi probablement, et je vois mal Reimu résoudre le problème cette fois-ci, à moins qu'elle « n’extermine » le village comme elle a l'habitude de le faire sur les youkais.
Enfin bon...

Aujourd'hui, une nouvelle réunion de travail. Il y a beaucoup de journalistes et on attend tous des réponses. Aujourd'hui, il y a Byakuren et Komachi avec les deux autres. La tension doit être palpable, j'en suis sure. On parle de barricades dressées aux portes et de villageois armées. Depuis l'incident, Keine est retournée au village et on ignore si elle a rejoint le camp des humains ou est restée fidèle à Reimu.

Les voilà enfin sortir. Tiens, on dirait que c'est Komachi qui va prendre la parole, prenons note de ce qu'elle a à dire.

« Bonjour à tous, j'espère que vous n'avez pas trop attendu.
Aujourd'hui, notre gouvernement a décidé de me nommer ministre de la justice, du moins temporairement, jusqu'à que ma supérieure ait la possibilité de se dégager de son travail pour venir.
A part que cela, nous avons discuté sur les troubles qui se passent au village. Nous avons décidé d'avoir une approche pacifique et nous allons rouvrir les discussions avec les habitants effrayés par l'événement qui s'est récemment produit. Nous adressons nos sincères condoléances à la victime et à ses proches et nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Nous ne pensons pas que la réponse appropriée est la division et la violence. Nous devons nous unir afin que ce genre d'actes ne se produisent plus et que chacun puisse vivre sa fin, jusqu'à que je la transporte de l'Autre Côté, et ce, après une longue vie bien remplit par le bonheur, la joie, les amies, la famille et l'amour.
Je vous remercie de m'avoir écoutée.
Au revoir. »

Ce discours était... impressionnant. Elle dégageait une telle aura, elle est impressionnante Komachi. Elle sait absorber l'attention du public. Cependant, la voie choisit par le gouvernement face au problème actuel est loin d'être si facile à obtenir. Enfin bon, on espère que cela va se résoudre. Les humains oublient vite, il faut espérer que cela se fera une nouvelle fois. D'ailleurs, allons-y discrètement pour voir...

Il y a une masse de gens devant une maison, il doit s'agir du domicile de la famille de la blessée. Ces humains doivent apporter leurs soutiens à la famille et à la victime. C'est réconfortant de voir davantage d'amour et de peine que de colère et de revanche. Aurais-je écris trop vite ?
Qu'est-ce ?
Keine vient voir la blessée et le ton semble monter. Ils doivent lui reprocher de faire partie du gouvernement qu'ils accusent d'être responsable de l'attaque de la jeune humaine. Le ton monte, on l'interpelle violemment. Ils ne vont pas la lyncher sur place quand même ?! Quelqu'un lui attrape le bras ! Jolie revers de sa part. Je ne dois rien rater de cela, je dois tous noter. Elle semble s'exprimer à la foule. Ils semblent l'écouter attentivement. Certains semblent avoir des regrets. Cela m'étonne qu'elle parvienne à faire disparaître la rage dans le village, mais si elle arrive à la canaliser, c'est déjà un bon début. Elle rentre dans la maison. Les gens semblent beaucoup discuter entre eux, sûrement à propos de ce qu'elle a dit. Mince, dommage que ce maudit vent soit dans mauvaise direction, sinon j'aurais pu tout entendre sur son discours.La revoilà, elle sort. Quelques personnes viennent la voir. Elles ne semblent pas en colère, c'est même le contraire. Ils semblent avoir une conversation à voix basse, presque secrète. C'est intrigant ça. Il y aurait encore des voix dissonantes dans le village. Malheureusement, elle semble très minoritaire.

Enfin bon, allons voir ailleurs. Peut-être qu'il se passe quelque chose qui mériterais de retenir mon attention ailleurs dans la Terre des Illusions. Il faut beau aujourd'hui, mais surtout chaud. Je vais me rafraîchir un peu au lac.

Malgré la faible brume restante, celle-ci est agréable. Le lac semble tranquille aujourd'hui, pas un bruit. Enfin... presque. Qu'est-ce que c'est que ce vacarme porté par le vent à mes oreilles ?
«Révolte» ? «Insoumission» ? «Idiote» ?
Cela s'entend les fées. Peut-être même, un débat politique entre fées ?! Cela pourrait être amusant, enfin intéressant, un débat entre fées. Allons voir ça.

C'est très intéressant. Cirno est en train d'exercer ses « talents » d'oratrice sur une foule de fées. A ses côtés, son amie essaye de la calmer. Dans la foule, soit on l'acclame, soit on se chamaille. On dirait presque une salle de classe turbulente. Je me demande si cela vaut vraiment la peine. Cela doit ! Après tout, elle est la cheffe d'une faction politique opposée à Reimu, son avis est important. Écoutons bien ce qu'elle a nous apprendre.

«... nous devons faire en sorte que Reimu nous laisse tranquille pour nous amuser ! Et comme j'yeux suis la plus forte, je suis le chef et c'est moi qui décide ! On m'écoute oui ? Sunny arrête d'embêter Eternity ! Vous deux, arrêtez avce cette fleur ! Vous devez m'écouter, j'yeux suis vote chef ! Luna n'aide pas Sunny...»

Bon... faut croire que c'est toujours pareil chez les fées. Elles sont incapables de s'organiser pour quoique se soit. C'est désespérant. Enfin, au moins, elles ne représentent pas un danger pour nous tous.

Une longue journée de travail se termine et je suis inquiète. Normalement, mon journal sera distribué demain, mais je ne sens pas très bien cette future journée. Je sens qu'un danger se profile à l'horizon. J'espère juste que cette crise va rapidement se stopper.
J'ai bien tenté d'interroger Hatate sur ce qu'elle savait. Évidemment, elle ne savait rien. Cela ne change pas de d'habitude...
On verra bien...
LeSavant
LeSavant
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29
Localisation : Paris 75019

Revenir en haut Aller en bas

Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction] Empty Re: Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction]

Message par LeSavant Lun 04 Juin 2018, 9:24 pm

Jour XIII
Radicalisation

Est-ce que l'avenir de la Terre des Illusions se joue aujourd'hui ? Est-ce que c'est la fin de la crise politique que connaît la région depuis peu ? En tout cas, j'espère bien couvrir l'entièreté de cet événement et être la première à publier un article dessus.

Aujourd’hui, midi. La pression est palpable dans l'air. Ce n'est pas tous les jours qu'il y a un sommet entre le gouvernement de Reimu et les séparatistes humains. Il y a beaucoup de monde au Temple Myouren, noircit par la fumée des feux de la veille. D'un côté, il y a les humains, venus assister à la conférence, encadrés par une sorte de milices armées et aux regards emplis de haine. En face, il y a les youkais. Beaucoup de tengus, quelques kappas et de nombreux youkais divers sont là.
Cela fait déjà un sacré paquet de temps que Reimu, Marisa et Kasen sont entrées dans le temple avec Keine, représente du village. Le lieu est plongé dans le silence. Humains et youkais sont face-à-face. Il est évident qu'aucun youkais voulant manger le moindre humain n'est présent mais ils nous regardent comme tels. Connaissant le caractère des tengus, s'ils se lassent d'attendre, ils risquent de répondre à la moindre provocation, notamment causées par des regards de haine. Il faudrait que les quatre dans le temple se dépêchent.

Les voilà enfin ! J'ai cru que cela n'allait jamais se terminer. Vite, prenons des notes du discours. Tiens, c'est Kasen qui vient vers les deux groupes alors que Reimu et Marisa se dirigent vers la sortie et Keine vers les humains. Je crains le pire...

« Humains, youkais,
Aujourd'hui, vous avez attendu longtemps, espérant la résolution du conflit nous opposant. Cependant, nous n'avons pas pu trouver un accord permettant de satisfaire les deux partis. Aujourd'hui, nous nous séparons afin de réfléchir sur notre discussion d'aujourd'hui afin que d'ici les prochains jours, nous puissions trouver un accord qui permettra de satisfaire les deux partis.
D'ici-là, le gouvernement interdit à quiconque n'étant pas un humain vivant dans le village de s'approcher de celui-ci et cela, jusqu'à que les discutions débouchent sur des résultats concluants.
Merci de m'avoir écoutée. »

La situation empire de plus en plus. Le village vient littéralement de proclamer son émancipation de la part de la communauté de Gensokyo... Je crains le pire...

Voilà, mon article est prêt !
« L'échec total du gouvernement de Reimu provoque la dislocation de la Terre des Illusions ! »
Ce titre est parfait. Il résume bien ce que pensent les gens de la réunion et de la déclaration de Kasen, ainsi que de la fuite de Reimu loin de tout le monde. J'ai vraiment peur de ce qu'il va pouvoir se passer maintenant. Que se passera-t-il si un youkai ne respecte pas la loi concernant l'interdiction de s'approcher du village ? Est-ce que les humains se mettront à attaquer à vue ? Tout cela n’inspire rien de bon pour personne.

La situation est catastrophique partout en Gensokyo. Des mouvements sporadiques de youkais éclatent partout désormais. L'impuissance de Reimu face aux humains doivent leur donner de l'ardeur. Depuis la montagne, on voit partout des explosions et des danmakus s'envoler dans le ciel. Malgré les protestations de Momiji, je dois m'y rendre afin de faire mon travail de journaliste. C'est là-bas que s'écrit l'histoire de Gensokyo, non dans mon bureau bien rangé, la plupart du temps.

Après d'âpres négociations avec elle, je suis enfin parvenue à quitter le « Refuge du Corbeau ». C'est uniquement après que les explosions aient cessé que j'ai pu me rendre sur place. Et là, je ne croise pas grand-chose. Au loin, j'entends de rares attaques sporadiques. Aux vus des très nombreuses poupées en miette ayant un vague uniforme, je devine qu'Alice a rejoint le FIG (Forces d'Intervention de Gensokyo). Et d'après les traces un peu plus loin, notamment cette gigantesque empreinte de pied, Suika a fait régner la loi de Reimu. Les youkais à terre se compte par centaines, tous vaincus et « exterminés » à des degrés divers.
Une explosion vient d'avoir lieu juste à côté de là où je me trouvais. Sur place, il y a des centaines de fées à terre encore fumante, vite quelques photos ! Tiens, qui est-ce au fond, à côté de Suika ? Mais ?! C'est Reimu ?! Elle participe également à cette répression ?! Aussi, c'était son travail avant, elle n'a pas dû perdre la main. Je reconnais qu'elle est dans sa période de rage sanguinaire, si elle me voyait je ne parierais pas chère de ma …

Par quoi commencer ?
En reprenant là où je m'en étais arrêtée.
Reimu m'a vue. Je me suis fait tirer comme un lapin. En me voyant, elle a pété un câble et a ordonné à Suika de m'enfermer. Enfin, si par enferment, cela consiste à se retrouver seul dans l'une des pièces du Sanctuaire scellée par un sceau sur le front. D'ailleurs, il y avait beaucoup de fées et de youkais partout dans le Sanctuaire.
Il a fallu attendre une bonne partie de la nuit avant que je sois libérée, et ce, grâce à Kasen, qui était profondément désolée du comportement de Reimu.
Au moins, durant mon « incarcération », j'ai pu discuter avec les youkais et fées présentes. Leurs revendications se sont radicalisées, de même que leur mouvement. Je comprends un peu mieux pourquoi la répression a été si violente. Reimu ne voulait pas que la situation lui échappe, alors que c'est déjà le cas. Aucuns leaders n’ont été attrapés, ce qui est étonnant vu l'intelligence de certaines d'entre elles.
On peut espérer que demain et les jours suivants soient plus calmes et que cette répression aura au moins le bénéfice faire calmer les ardeurs des youkais les plus dangereux.
LeSavant
LeSavant
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29
Localisation : Paris 75019

Revenir en haut Aller en bas

Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction] Empty Re: Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction]

Message par LeSavant Sam 23 Juin 2018, 9:41 pm

Jour XIV
La charge journalistique

Une nouvelle journée difficile commence. Aujourd'hui, Reimu organise une réunion de crise. Cela ne veut dire qu'une seule chose : elle est en train de perdre le contrôle. C'est particulièrement inquiétant, car qui est en train de le prendre ? Si c'est personne, des luttes risquent de s'organiser pour le prendre. J'imprimerai mon article après la conférence de presse, afin d'y ajouter un dernier article qui sera particulièrement cinglant quant à la gestion de toutes ces crises. C'est parti, j'y vais.

C'est particulièrement long aujourd'hui. Soit elles sont en train de finaliser le discours, soient elles sont encore en train de discuter sur le sujet. Enfin, je ne suis pas seule. Il y a des dizaines et des dizaines de « journalistes » autour de moi, juste des amateurs, et encore.
Les voilà, elles arrivent toutes ensemble. Il y a Reimu, Marisa, Kasen, Byakuren et Miko. Pour une fois, c'est Reimu qui va prendre la parole, notons absolument tout sur ce qu'elle va dire...

« Bonjour à tous,
Je suis heureuse de vous voir aujourd'hui. Je vous sais inquiets. Effectivement, depuis quelques jours, Gensokyo connaît une crise d'une nature inhabituelle. Cette crise politique nous impacte tous profondément. Je suis là, aujourd'hui, devant vous, afin de réaffirmer haut et forte, que la Terre des Illusions restera unie. Avec Marisa, Kasen, Byakuren et Miko, nous avons longuement discuté sur la meilleure solution afin de résoudre cette crise. Après délibération, la solution de la négociation a été adoptée. Nous envoyons donc un message aux responsables de la situation actuelle. Dans deux jours, nous rencontrerons les représentants du village afin de négocier une sortie de crise. Cependant, si d'ici-là, la situation se calme, nous pourrons être amenées à négocier autrement les clauses. Pour faire plus simplement, si d'ici deux jours, les responsables politiques du village n'approchent pas pour négocier, nous viendrons le faire nous-même.
Concernant les tensions avec les groupes divers de youkais, ils devront respecter les nouvelles lois. Dans le cas contraire, nos forces de l'ordre les feront respecter. Je précise ainsi la loi concernant l'atteinte d'un humain par un youkai. Dans ce cas précis, la peine d'extermination capitale pourra être mise en œuvre.

C'est sur ces derniers mots, que je vous fais mes au revoir. »

Ainsi donc, Reimu adopte une politique beaucoup plus axée sur les humains. Dans un sens, c'était prévisible afin de les brosser dans le sens du poil. Mais de là à alourdir la peine pour atteinte à un humain. Je soutiens qu'il faut combattre les youkais qui mettent à mal les relations entre eux et nous, mais là, c'est excessif. C'est à croire que la valeur d'un humain vaut plus que l'une des youkais.
Je me dépêche de rentrer chez moi afin de travailler sur mon journal et de finaliser l'article sur la déclaration de Reimu. « Reimu prône la primauté des Humains ! » Voilà un article accrocheur et qui raconte bien sa politique actuelle. Et dire que les Humains croient qu'elle est manipulée par les youkais. S'ils continuent d'être comme ça à l'avenir, cela veut dire qu'ils sont des abrutis. Aller hop, je les imprime. Quelques centaines devraient faire l'affaire. Avec mes articles aussi riches et d'aussi bonnes qualités, je devrais prendre la tête des médias sans aucune difficulté. Ainsi, je pourrais davantage peser sur le débat public, s'il arrive à se former.

C'est étrange ça. Une invitation, de la part de Remilia ? Elle m'invite à venir chez elle ce soir. Elle m'accorde une interview avec elle. Pourquoi elle fait ça ? Elle doit se sentir laisser de côté avec toutes ces affaires, après tout, rien de tous cela ne la concerne. Pourquoi pas ? Après tout, c'est pas souvent qu'elle m'invite à venir chez elle, encore moins pour l'interroger. Cela pourrait être un premier article pour mon prochain numéro. Préparons-nous, cela va être l'heure.

Interviews de Remilia Scarlet, ministre de la culture
Saison 13*


Je vous remercie de m'avoir invitée.

Tout le plaisir est pour moi. Ce n’est pas tous les soir que j'accorde un entretien avec une journaliste.

C'est bien le cas. Par quoi commençons-nous ? Pour quelles raisons m'avez-vous invitée ?

C'est une excellente question, j'attendais à ce que vous la posiez. Vous savez, mon poste de ministre de la culture est pour le moment... inintéressant.

Cela m'avait d'ailleurs surpris que vous preniez un poste aussi secondaire.

Il est vrai que quand on me connaît, cela peut paraître étonnant. En fait, cela m'a bien amusée au début. Mais maintenant, cela m'ennuie.

Et que comptez-vous faire pour changer cela ?

Tu as tout juste. Je compte bien changer cela. Je suis Remilia Scarlet, et je ne compte pas être laissée-pour-compte dans le jeu politique actuel. C'est la raison pour laquelle je vous ai demandée de venir ce soir.

Pour quelle raison précisément ?

Ce soir, je proclame la fondation du Parti du Démon Écarlate !

Pardonnez-moi, mais vous pouvez préciser ?!

Je vois bien que partout, des mouvements se fondent. Il est temps que je représente quelque chose également !

Quelles sont vos motivations ?

Jouer un plus grand rôle dans la Terre des Illusions, et passer un bon moment.

Il s'agit de motivations... originales. Quelles seront les lignes directrices de votre programme ?


Nous sommes encore en train d'y réfléchir avec Patchy. Nous pourrons vous donner une réponse définitive d'ici quelques jours. L'objectif essentiel de notre parti étant de présenter une position plus équilibrée que certains groupes qui se rapprochent trop des humains, ou l'inverse. Nous nous présentons comme les défenseurs des youkais sans pour autant être en opposition totale avec les humains, même s'ils demeurent une politique secondaire.

C'est un programme fort intéressant. Vous n'auriez rien à ajouter ?

Si, une chose. J'invite toutes les créatures à venir visiter le manoir aux heures d'ouvertures, je pourrais ainsi vous donner davantage d'informations sur la politique que nous comptons mener dans la Terre des Illusions.

Je vous remercie de m'avoir accordée un entretien avec vous.

Tout le plaisir a été pour moi vous savez ?

Aya Shameimaru


Et voilà donc Remilia qui se lance dans la course au pouvoir. Bientôt, il y aura un véritable bouchon de partis et de groupuscules qui tenteront d'exercer le plus de pression sur Reimu, alors qu'elle est déjà bien mal en point. J'ignore si qu'elle perde son poste au profit d'une autre personne soit par contre une bonne chose pour Gensokyo. Je n'ose imaginer si Remilia ou Kanako prenait la tête de la région. En soit, il va falloir faire en sorte qu'elle ne tombe pas et qu'elle se mette à faire une politique plus authentique à la Terre des Illusions.
LeSavant
LeSavant
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29
Localisation : Paris 75019

Revenir en haut Aller en bas

Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction] Empty Re: Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction]

Message par alfaho Jeu 28 Juin 2018, 8:21 pm

Ta Fanfic est très originale (et drôle). C'est vrai qu'il y a pas vraiment de gouvernement au Gensokyo ^^ (du moins dans les jeux). En tout cas pour une première fanfic, tu te débrouille plutôt bien (mieux que moi en tout cas ^^"). Pour l'instant je n'ai lu que le premier chapitre mais je vais lire de ce pas les autres. Bonne continuation ;-)
alfaho
alfaho
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2018
Age : 24
Localisation : Dans le Warp

Revenir en haut Aller en bas

Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction] Empty Re: Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction]

Message par LeSavant Mar 10 Juil 2018, 8:53 pm

Jour XV
De mieux en mieux...

Bien, j'espère qu'aujourd'hui se passera mieux que durant les jours précédents. Au programme, le conseil de l'ensemble des ministres. Une politique générale en bref. Je me demande si cela va vraiment servir. Entre les problèmes et le fait qu'elles ont fait le tour des questions, il ne doit plus rester grands choses sur lesquelles avancer. Enfin bon, on verra bien. Cela fera toujours un article de plus pour mon journal. D'ailleurs, il connaît un grand succès en ce moment. Je crois même qu'il a tendance à éclipser les nouveaux venus qui croient qu'être journaliste s'improvise. Dommage qu'Hatate continue de publier son journal et que le journal de Kanako s'en sorte si bien. Je vais les coiffer au poteau avec une nouvelle série d'articles. Et pour commencer, un sur cette réunion, vite, direction le Sanctuaire.

Midi passé, Reimu arrive, accompagnée des autres membres du gouvernement. Marisa va s'adresser à la « foule », soit, une quinzaine de personne.
«Bonjour à tous, vous allez bien ?
Aujourd'hui a été une journée de travail assez complexe. Il a fallu arrondir les angles, retravailler certains détails de politique assez ennuyeux et négocier entre tout le monde pour y parvenir. M'enfin, on y est arrivé !
Demain, la Terre des Illusions sera très différente, vous pouvez me croire. D'ailleurs, d'ici quelques jours, les premiers bâtiments seront terminés et on pourra commencer à engager du personnel pour tout ce qui est administratif. Dans le même temps, la collecte des impôts commencera. Il a été décidé d'élargir le premier prélèvement à la Forêt de la Magie et à la Forêt des Youkais. Cependant, la Montagne et les autres lieux ne seront pas encore imposés. Il a été aussi décidé que le prélèvement serait trimestriel.
Concernant l’administratif, les concours pour les jobs de policiers, de collecteurs des impôts et d'agents administratifs débuterons d'ici quelques jours et se passeront ici même, au Sanctuaire. Enfin, je veux dire, dans les bâtiments administratifs au pied qui seront terminés.
Sinon... voilà. En gros, c'était ces quelques points qu'on a discutés aujourd'hui.
Sur ce, au revoir à tous! »

C'était pas forcément des attentes fortes mais ces révélations ne vont pas tarder à provoquer de l'agitation. M'enfin, pas tant que cela. Après tout, il y aura peu, voire pas de youkais dans la Forêt des youkais qui devront payer les impôts. Et dans la Forêt de la Magie, à part Marisa et Alice, je vois difficilement qui imposer. Cette mesure doit surtout montrer aux humaines qu'ils ne seront pas les seuls à devoir contribuer aux prélèvements qu'un Etat nécessite. S'ils sont assez malins, ils verront le pot-au-rose, et là, cela risque de raviver l'étincelle. Je me demande à quoi elles jouent.

Je m'attarde sur les marches du Sanctuaire, le ciel est si beau aujourd'hui. Cela me donne presque envie de voler le plus haut possible, naviguant à travers les nuages cotonneux. Qu'est-ce ? Je vois Marisa se faufiler en douce hors du Sanctuaire par une voie dérobée. C'est étrange, et intéressant. Vite, en route.
Si je m’attendais à ça ! Une réunion secrète entre Marisa et Cirno et son amie qui la suit toujours. Elles semblent discuter. Approchant afin de mieux entendre et de ne pas rater une miette.
« C’est bien compris ? On va faire en sorte que bientôt le gouvernement change, là, tu pourras avoir un poste. De plus, tes amies pourront toujours essayer de passer les tests pour entrer dans l'administration ou la police.
Oui, j'ai compris ! Et nous, on arrête d'être en colère.
C'est ça. Il faudra aussi rester sage et nous aider. D'ailleurs, il ne faut plus jouer de mauvais tour à personne.
Mais, on va s'ennuyer.
T'inquiète pas ! On va faire en sorte que les fées ne s'ennuient pas à l'avenir.
Je ferais quoi ?
On verra bien. Il faut que je file, au revoir. »

Marisa s’enfuit. C'est bien mystérieux tout ça. C'est croustillant comme mystère. Est-ce une histoire de corruption ? Est-ce que le gouvernement corrompt l'opposition féerique ? Il faut que j'en sache plus. Je vais interroger Cirno avant qu'elle ne s'en aille.

Interviews de Cirno, cheffe du Front des Fées Révoltées
Saison 13*


Bonjour Cirno, comment allez-vous aujourd'hui ? Vous semblez de bonne humeur aujourd'hui.

Oui, je suis très contente !

Et pourquoi vous êtes de si bonne humeur ?

Marisa va faire en sorte que je sois au gouve... gouvernen... enfin, comme chef !

Ah ? C'est étonnant ça ! Vous pouvez m'en raconter plus?

Marisa a vu que j'étais la plus forte et quelle avait besoin de moi !

Marisa a demandé quelque chose en échange ?


Elle veut qu'on arrête de faire des bêtises et de se plaindre. Si on fait ça, je serais la cheffe ! Mes amies seront aussi cheffes mais je serais leur cheffe !

C'est intéressant ça.


Oui ! Et comme je serais la cheffe, tu devras m'obéir !

Mais vous n'êtes pas encore cheffe.


C'est pour bientôt alors !

Aya Shameimaru

C'est donc bien ce que je pensais. Le gouvernement tente de faire taire les opposants. Pour cela, il tente de les acheter. C'est grave. Mais c'est surtout une super occasions de faire les gros titres ! Avec un article comme ça, le gouvernement va probablement sauter... Ah moins que... vu que la Terre des Illusions est en voie de divisions, elles ont dû décider cela afin de recoller les morceaux. Si c'est le cas, mon article ne fera pas tomber Reimu, mais se contentera de la faire vaciller. Avec ça, à moi les tirages à quatre chiffes !

En voilà une bien curieuse nouvelle. Alors que je rentrais chez moi, un groupe de kappa a attiré mon attention. En allant les voir, et surtout en leur parlant, j'ai compris que les choses n'allant pas en se simplifiant dans le coin. A priori, Hina et les sœurs Aki ont formé un groupe politique nommé « Mouvement Bénéfique ». Cela se baserait sur l'entente cordiale entre tous et la volonté d'une politique minimaliste. En gros, elles veulent revenir en arrière d'un point de vue politique, et aller vers l'avant d'un point de vue social. C'est intéressant et curieux comme mouvement. Il ne semble attirer qu'une poignée de kappas pour le mouvement mais se présente comme multi-races. C'est quand même curieux tout cela. Il faudrait que j'aille les voir un de ces jours et que je les interroge. M'enfin, c'est encore un groupe politique en plus, déjà qu'il y en avait un sacré paquet. Après cela sera quoi ? Un groupe pour chaque race de youkais ?
LeSavant
LeSavant
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29
Localisation : Paris 75019

Revenir en haut Aller en bas

Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction] Empty Re: Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction]

Message par LeSavant Mar 10 Juil 2018, 8:54 pm

Je te remercie alfaho pour ton compliment, il me touche beaucoup^^
LeSavant
LeSavant
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29
Localisation : Paris 75019

Revenir en haut Aller en bas

Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction] Empty Re: Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction]

Message par LeSavant Mar 15 Jan 2019, 9:33 pm

Jour XVI
De négociations en échecs

Aujourd'hui, c'est la dernière chance pour Reimu de prouver qu'elle mérite sa prise du pouvoir arbitraire. Je suis ironique. Du moins, pas tant que ça. Aujourd'hui, elle doit absolument régler le problème du séparatisme humain avec les deux représentants du village. La rencontre à lieu au Temple Myouren ce matin. Je suis déjà parmi la foule, divisée en deux groupes. D'un côté les youkais et de l'autre les humains. Même si c'est plus la méfiance qui règne entre les deux groupes, certains humains et youkais se saluent de loin, attirant les foudres des autres membres de leur groupe respectif. Il me manque plus qu'une étincelle pour voir la Terre des Illusions sombrer dans une guerre entre humains et youkais.
Les deux délégations arrivent, chacune de leur côté. Avec Reimu, il y a Marisa, Kasen et Byakuren. De l'autre, il y a Keine et Akyuu. Elles se saluent poliment et entrent toutes dans le lieu sacré sans dire un mot. Désormais, on attend.

Les minutes sont longues, les heures s'éternisent.
Tous attendent le résultat de la discussion avec anxiété.

On les voit sortir. Elles ont un visage neutre, semblable à celui qu'elles arboraient en entrant. Prenons les notes...

« Bonjour à tous et à toutes, je suis heureuse d'être-là, ici, parmi-vous. (Keine)
Bonjour à tous, je suis ravie d'être présente avec mon groupe (Reimu)
Comme vous le savez, la Terre des Illusions était plus que jamais divisée entre humains et non-humains. (Keine)
C'est pour cela qu'aujourd'hui, nous avons discuté pour tenter de réduire cela. (Reimu)
Cependant, nous ne sommes pas parvenues à nous accorder sur de nombreux points. (Keine)
Cependant, nous avons décidé que la violence entre nous ne serait pas une bonne solution. (Reimu)
C'est pourquoi, malgré un profond désaccord sur la forme, nous sommes d'accord sur le fond : nous devons éviter un conflit généralisé entre humains et youkais. (Keine)
Il est prévu que l'on se revoit régulièrement afin d'améliorer nos relations. (Reimu)
Nous ne coupons pas la possibilité du dialogue avec le gouvernement. Comme Reimu, je souhaite, et nous souhaitons tous et toutes la paix. Cependant, nous ne pouvons pas accepter celle-ci à n'importe quel prix. (Keine)
Sur ce, je vous dit au revoir, et à la prochaine. (Reimu)
De même. (Keine) »

Les deux groupes se séparent et repartent. Là, dans les deux groupes, cela discutent et débattent. Rien n'a changé sur la forme, c'est toujours une impasse. Mais, il y a une volonté de paix, c'est rassurant. Même si entendre raison dire que la violence n'est pas une solution est quand même assez déroutant, au vu du caractère et du comportement de Reimu.
Cependant, elles n'ont pas tout dit, je le sens bien, j'ai du nez pour ce genre de chose. Il faut que j'en sache plus. Et si j'allais voir mon amie Kosuzu, elle doit savoir ce qu'il s'est dit, après tout, elle et Akyuu sont très proches.. Mais pour cela, il va falloir se changer un peu pour passer incognito, surtout avec les événements récents.

Interview Kosozu Motoori
Saison 13*


Bonjour Kosuzu, comment vas-tu ? Aujourd'hui ?

Tu m'as fait peur, il ne faut pas surprendre les gens comme ça ! Et puis, qu'est-ce que tu fais ici ? Le village est sur les nerfs à cause des youkais, et toi, tu débarques comme une fleur pour venir me voir ! Je vais bien...

J'aimerais te poser quelques questions.


Laisse-moi deviner. Il s'agit de ce qu'il s'est dit lors de ma réunion ?

Il faut que j'en sache plus. J'ai bien vu qu'il y a des non-dits.

Je ne sais pas si je devrais te le dire, mais je sais que tu risquerais de faire des choses si je ne te le dis pas... Promet-moi juste une chose !

Ce que tu voudras...


Ne diffuse rien dans tes journaux sur ce que je vais te dire... du moins... avant quelques jours...

C'est si importants que ça ?!


Juste... promets-le moi...

Bien, je te le promets.

Dans ce cas-là... Juste après la réunion, j'ai beaucoup sollicité mon amie pour en savoir plus. Et... en fait... comment le dire... Reimu et Keine ont négocié la sortie de crise.

Mais pourtant, elles n'ont fait aucune déclaration concernant une sortir de crise.


Pour que le village cesse sa révolte, Reimu va remanier son gouvernement, en accentuant la présence humaine.

Quoi ?!

C'est la vérité. C'est pour cela qu'il ne faut rien dire pour le moment. Si cela se savait avant le remaniement, les youkais pourraient se soulever à leur tour.

Et tu sais qui se trouverait dans le nouveau gouvernement ?

Non. C'est d'ailleurs à cela que devront servir les discussions à venir.

Mais même après l'annonce, cela pourrait mal passer pour les youkais.

Je le sais bien... mais beaucoup pensent que Reimu est manipulée par les youkais. Et beaucoup d'autres, qui ne partagent pas forcément ce point de vue aimerait voir plus d'humains représentés.

D'ailleurs, comme cela se passe au village ?

C'est très divisé. On ne peut même pas parler de groupes politique puisque cela se fait et défait en fonction des déclarations de quelques personnes.

Les humains se dirigent vers qui ?

Comme tu peux le penser, ils se dirigent d'abord vers notre vénérable chef. Hélas... il n'apporte pas vraiment de réponse à part qu'attendre. Sinon, il ont tendance aussi à se diriger vers Keine et Akyuu. Elles tentent de calmer les gens mais cela ne marche pas beaucoup. Après, à cause de cela, des hommes s'expriment publiquement dans le village et portent des messages radicaux, qui peuvent répondre aux attentes ou aux questionnements des habitants. J'ai lu un certains nombre de livres venant du Monde extérieurs qui parlent d'homme qui comme ça ont manipulé des foules et provoqué des actes atroces. J'aimerais pouvoir faire plus pour éviter cela. Et puis, avec tout cela, mes accords avec les youkais sont suspendus... et c'est pas très bon pour moi.

J'espère que cela évoluera dans le bon sens et qu'ils se calmeront avec ce remaniement.

Sinon, tu connais la meilleure ?

Heu... non...


Mes parents voudraient que je me marie. Tu t'en rends compte ?!

De heu.. quoi ? Ils veulent que tu te maries ?

Je suis trop occupée pour ça ! Je dois tenir la librairie, et si les relations avec les youkais s'améliorent, j'espère qu'avec mes ouvrages, je vais les attirer comme nouveaux clients. Alors me marier, on oublie ça.

Tu ne crois pas qu'ils ont une idée de ton futur époux ?

Je devine très bien qui c'est. Mais au mieux, il attendra, j'ai d'autre chose à faire. Et puis, j'ai pas envie d'un paresseux.

Merci Kosuzu. Au revoir et prend bien soin de toi.


Pareil.

Aya Shameimaru

C'est intéressant de savoir tout cela. Il va donc y avoir beaucoup de changement prochainement. Autant je lui ai promis de ne pas le publier avant la confirmation du remaniement, autant, elle ne m'a pas interdite de les imprimer avant. Cela me donnera un bon coup d'avance sur mes concurrents. Il va donc falloir trouver d'autres articles pour le terminer le plus vite possible pour débuter l'impression.
Je vais voir si je peux trouver l'inspiration en survolant la Forêt des Youkais, il devrait y avoir de l'agitation si Raiko organise une réunion.

C'était un chaos sans nom...
Alors que j'arrive sur place, je me rends compte que des youkais radicaux s'en sont pris à Raiko. Il a fallu l'intervention même de Reimu afin de résoudre ce «débordement». Pour qui elle se prend cette prêtresse ?! Si elle doit intervenir pour faire cesser un problème causé par des youkais, c'est un incident, et non un «débordement».
M'enfin bon...
Par contre, je ne comprend pas trop ce mouvement. A priori, un petit nombre des Youkais sans Camp, «mené» par Rumia se sont emportés contre le discours de Raiko. Ils l'auraient juger trop «nuancé» et «ne prenant pas en compte les intérêts réels des youkais». Accuser Raiko de «soutenir la domination humaine sur Gensokyo» est l'une des blagues les plus monumentales que j'ai pu entendre. Hélas, cela a un certains succès. Après les ultra-humains, voilà les ultra-youkais qui ne proposent rien d'autres que de... tuer tous les humaines, et de les dévorer ensuite.
Je ne pense pas que Rumia soit à l'origine de ce mouvement. Elle n'est pas assez intelligente pour faire cela. D'autres youkais se cache derrière elle, c'est certains.
D'ailleurs, après l'intervention de Raiko aux côtés de Reimu, cela a du créer des doutes parmi ses sympathisants. C'est donc bien une fracture qui vient de se former au sein même des youkais... Il faudra donc rester sur ses gardes, tout est désormais possible en Gensokyo.
LeSavant
LeSavant
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29
Localisation : Paris 75019

Revenir en haut Aller en bas

Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction] Empty Re: Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction]

Message par LeSavant Jeu 24 Jan 2019, 10:04 am

Jour XVII
Démission

Une nouvelle journée qui commence. Je me suis couché vers… une heure assez tardive, trop peut-être. Il fallait mettre en ordre les articles et les imprimer. Personne ne le sait mais le travail de journaliste est beaucoup plus fatiguant qu’on ne le pense, et puis c’est pas partout qu’on trouve de l’encre pour ma machine à écrire.
Cependant, aujourd’hui devrait une journée tranquille. Reimu ne devrait pas faire grand-chose avant quelques jours, avant le remaniement. J’ai hâte qu’il arrive, j’aurais ainsi de quoi publier le scoop de l’année. Si après cela, je n’écrase pas la concurrence, ou au moins je n’entre pas au gouvernement, c’est qu’il n’y aura rien à comprendre. Cet article fera ma gloire comme jamais auparavant.
Mais assez écrit, il va bientôt être midi et une nouvelle réunion est organisée ce matin. Il me semble que cela concerne la sécurité intérieur suite à « l’échec » de la négociation.

Je suis arrivée à presque midi. Heureusement, la réunion n’est pas encore terminée. Je me demande ce qu’elles se sont dites aujourd’hui.
Qu’est-ce que je peux écrire avant qu’elles ne sortent ? Le temps ? Très moche. Le ciel est gris et triste. Aucun rayons ne passent l’épais linceul gris qui couvre la Terre des Illusions.
Tiens, qu’est-ce ça ? Trois personnes nous survolent et se posent dans la cours du Sanctuaire avant de se diriger vers le bâtiment principal. Mais ?! C’est Remilia ! Elle est accompagnée de Patchouli et de Sakuya qui lui tient son ombrelle. Au vu du temps, cela ne doit pas lui servir à grand-chose. Mais qu’est-ce qu’elles font-là ? Pourquoi Remilia est venue aujourd’hui ?
Elle s’arrête au milieu de l’allée. Sakuya lui donne l’ombrelle avant d’aller frapper à la porte. Il ne faut pas longtemps avant que notre miko-présidente vienne ouvrir à la domestique du Démon Ecarlate.

« Bonjour à toutes, autant à toi Reimu, qu’à nos journalistes venues nombreuses pour t’entendre, du moins, normalement. Car aujourd’hui, je suis le centre de l’attention de ton auditoire. Reimu Hakurei, miko-président autoproclamée de Gensokyo, je suis venue en ce jour pour te remettre ma démission en bonne et due forme. »

La réaction de Reimu est… absente. Elle n’arrive pas à croire ce qu’elle vient de lui dire. Il lui faut encore quelques secondes pour que son esprit se remette en ordre et qu’elle pointe son ancienne ministre de la culture du doigt.

« Comment oses-tu ?! Je me suis fatiguée la tête afin de te trouver un poste pour ne pas que tu viennes te plaindre et maintenant, tu démissionnes ?! »

« Je ne fais pas que ça. Je fonde également mon propre parti, le Parti du Démon Ecarlate ! Je compte bien te forcer à organiser des élections, ainsi, tu perdras ton titre illégitime et je pourrais enfin prendre le contrôle de Gensokyo. »
« Tu crois que je vais te laisser faire ça, youkai ! »

Mince, ça dégénère ! Reimu et Remilia vont se battre l’une contre l’autre. Elles ont déjà sorti leurs armes.
Mais c'est l'opportunité d'un excellent article avec de belles photos !
Mais, qu’est-ce ?!
Marisa et Miko retiennent Reimu. Quant à Remilia, c’est Patchouli qui la dissuade d’aller se battre. Est-ce que l’affrontement est déjà fini ? En tout cas, la quasi-totalité des personnes présentes ont déjà fui. Heureusement, l’intervention de ces trois-là semble calmer les deux combattantes. Reimu semble être extrêmement en colère et elle rentre dans son sanctuaire, seule, en claquant la paroi. Kasen va la voir alors que Marisa semble discuter avec la vampire. Leur conversation tourne court assez rapidement et le groupe de Remilia s’éloigne, laissant Marisa perplexe.
La démissionnaire regarde autour d’elle, semblant chercher quelqu’un mais hausse les épaules. Elle s’approche de moi. Autant en profiter pour aller l’interroger.

Interview Remilia Scarlet, présiedent du Parti du Démon Ecarlate
Saison 13*


Bonjour Remilia Scarlet, auriez-vous le temps que je vous pose quelques questions ?

J’espérais bien pouvoir accorder une entrevue avec des journalistes afin d’officialiser et de communiquer la naissance de mon mouvement. Cependant, je vois bien que les autres ont pris la poudre d’escampette en voyant les tensions s’élever entre moi et Reimu.

Je vous remercie. Pour commencer, pourquoi avez-vous fondé ce mouvement ? Pourquoi avez-vous démissionné de votre poste au gouvernement ?

J’attendais de répondre à cette question avec joie. J’ai quitté ce gouvernement afin e pouvoir pleinement me consacrer à mon nouveau parti. Celui-ci doit permettre de rassembler les oppositions à Reimu autour de moi.

Pouvez-vous en dire plus, autant sur votre nouveau groupe que sur votre départ ?


Mon poste actuel ne pouvait satisfaire mon intérêt. Mon rôle en Gensokyo étant presque insignifiant, il fallait que je change cela. Pour mon groupe, vous en saurez bien davantage dans les prochains jours. Sachez cependant que nous allons menez une opposition vive à Reimu, jusqu’à qu’elle cède et qu’elle procède à des élections libres et équitables, permettant de choisir les représentants de la Terre des Illusions et son dirigeant.

Avez-vous déjà un programme pour la Terre des Illusions ?


Comme je vous l’ai dit, on dévoilera l’intégralité du projet prochainement. Cependant, je peux d’ores et déjà vous annoncer quelques valeurs fondamentales. On exige une représentativité égale de chaque groupe existant en Gensokyo au sein du gouvernement. On exige l’élection de représentants dans une assemblée par scrutin uninominal majoritaire à un tour. On exige que le chef du groupe majoritaire devienne le leader de notre glorieuse terre. Enfin, on exige l’adoption d’une série de lois constituantes.

Je vous remercie de m’avoir accordée de votre temps pour répondre à mes questions.

Je n’attendais que ça. Désormais, faite votre boulot et faite savoir qui défend au mieux l’opinion des gens ici.

Aya Shameimaru

Remilia ne manque pas d’assurance, de charisme… ni de suffisance… En soit, je me demande si Reimu ne serait pas une meilleure chose pour nous qu’elle. Enfin bon, cela fait un très bon article en plus à rédiger, de quoi bien remplir mon journal. Profitons du reste de la journée pour se reposer aux pieds de la montagne, j’ai bien mérité ça.

Une bonne sieste à l’ombre et près d’une cascade, rien de mieux pour recharger ses batteries. Je peux entendre le bruit de l’eau de la cascade qui s’écoule, le bruit du vent passant entre les feuillages, celui de lointaines protestations… C’est curieux ça. Ils ne sont pas bien loin. Je vois une quinzaine de personnes qui en acclament trois. C’est curieux ça. Allons voir.

C’est particulier ça. Des humains sont réunis devant les sœurs Aki et devant Hina. On comprend bien qu’il s’agit d’un rassemblement du Mouvement Bénéfiques qui a été créé par ces trois déesses secondaires. Je ne m’attendais pas à qu’elles parviennent à rassembler auprès des humains. Quoique. C’est logique aussi. Ce ne sont pas les youkais qui vont les vénérer. C’est majoritairement des humains qui assistent mais il y a aussi deux-trois kappas parmi eux. Les déesses semblent soutenir les humains dans leurs revendications de davantage de représentativité tout en condamnant les violences entres les groupes. C’est tout à fait louable comme message. Même si, je me doute qu’elles essaient de tirer un avantage en terme de faveur auprès des humains, et peut-être auprès des kappas. Je vois mal Hina prendre la direction de Gensokyo mais elle pourrait un rôle important. En tout cas, cela vaudrait mieux que Kanako.
Prenons quelques notes et puis allons écrire tous cela, il va y en avoir du boulot pour ce soir.
LeSavant
LeSavant
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29
Localisation : Paris 75019

Revenir en haut Aller en bas

Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction] Empty Re: Cent-Jours dans la Terre des Illusions [Fanfiction]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum