Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Et si on créeait une musique vocaloid Originale liée à Touhou ?

4 participants

Aller en bas

Et si on créeait une musique vocaloid Originale liée à Touhou ? Empty Et si on créeait une musique vocaloid Originale liée à Touhou ?

Message par Saasol Faosta Ven 18 Aoû 2017, 9:19 pm

Bonjour/bonsoir à tous, alors, petit post pour vous proposer quelque chose assez sympatique où tout le monde peut participer (C'est aussi pour ça que je le met dans Flood):

Comme beaucoup d'entre vous ne le savent pas (logique xD), je suis équipé depuis quelque temps du logiciel VOCALOID 4.
De ce fait, j'ai eu l'idée il y a quelques temps déjà de créer une musique vocaloid originale en lien direct avec Touhou, avec la voix du/des vocaloid suivant selon ce que vous proposerez :

- Megpoid Gumi
- Hatsune Miku
- Oliver
- Dex
- Diana
- Kagamine Rin
- Kagamine Len

Tous ont des voix anglaises que j'ai à disposition, et si, imaginons, à la fin du "sondage" pour le choix du/de la vocaloid gagnante, Oliver et Gumi sont à égalité, la musique sera faite en duo.

Le choix de la voix :

Pour se faire, à partir du moment ou se post sera visible sur le forum, vous aurez jusqu'au vacances de Noël (Oui je laisse du temps pour décider, faut pas déconner non plus, le but est vraiment qu'un maximum de personne puisse participer !).
Je tiendrais en place un bloc-note avec le nombres de personne ayant voter pour tel ou tel Vocaloid.

Maintenant je vais vous parler du plus intéressant !

Les paroles :
Comment ça va s'organiser ?

Alors, c'est un format très simple couplet/refrain.
Sous la forme suivante :

Couplet 1
Refrain
Couplet 2
Refrain (x2)

Rien de bien grandissime en soit, mais quand même, car nous allons décider des paroles ensemble.

Vous pouvez proposer une ou deux phrases (en anglais, et si jamais votre niveau laisse à désirer, écrivez votre idée en français, je ferais une petite traduction.)

Pour les paroles, le délais maximal est plus long : De l'envoie de ce post jusqu'aux vacances de Février.

Évidemment, je ne pourrais pas tout prendre, mais je vous enverrais des aperçus sous ce post, et l'on décidera ensemble des paroles finales.
La chanson sera ensuite publiée sur Youtube, vous pourrez également la poster sur votre chaîne, et le nom des personnes ayant participé sera affichée en vidéo.

Voilà voilà ^^
J'espère que cette idée va vous plaire, pour le temps que j'ai hésité à la proposer... x)

A vos clavier !

Koeur sur vous <3
Saasol Faosta
Saasol Faosta
Easy
Easy

Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Et si on créeait une musique vocaloid Originale liée à Touhou ? Empty Re: Et si on créeait une musique vocaloid Originale liée à Touhou ?

Message par Sectumsempra Sam 19 Aoû 2017, 11:04 am

Salut !
Même si Vocaloid ce n'est plus mon délire depuis longtemps, j'aime les choses faites en groupe alors je trouve l'idée plutôt sympatoche. Toutefois, j'ai une petite question : Sur quel fond musical est-ce que cela va se faire ?
Pour la voix, je vote pour Gumi. C'est la seule qui me parle car c'est bien la seule que j'écoutais un peu parmi les Vocaloids que tu as proposés (mes favorites ayant été Iroha, Lily et Miki)(La voix de Miku m'insupporte légèrement). o/ Oh et, pourquoi ne pas faire un sondage ? Ce serait plus simple non ? x)
Je réfléchirais certainement aux paroles aussi, créer tout ça ensemble ça peut être chouette.
Super idée, en tout cas !
Sectumsempra
Sectumsempra
Easy
Easy

Messages : 37
Date d'inscription : 21/04/2017
Age : 26
Localisation : Lyon

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Et si on créeait une musique vocaloid Originale liée à Touhou ? Empty Re: Et si on créeait une musique vocaloid Originale liée à Touhou ?

Message par Saasol Faosta Sam 19 Aoû 2017, 11:08 am

J'avais oublié de parler du fond musical ! Merci de me le rappeler !
Donc ça sera pur original, c'est à dire que je vais m'occuper de créer des instrumentales, je les partagerais également ici et vous choisirez ^^
Évidemment ça restera dans l'ambiance de Touhou, bawi, autant faire un truc bien propre !
Imaginons on fait la chanson liée à Touhou mais avec un fond musicale à la Zelda ça va pas allez xD

Je tiens également à préciser qu'une fois que tout sera fini, je risquerais de prendre du temps pour la réalisation finale de la musique, tout simple car je rentre en Terminale et je passe donc la seconde partie de mon bac. Razz
Saasol Faosta
Saasol Faosta
Easy
Easy

Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Et si on créeait une musique vocaloid Originale liée à Touhou ? Empty Re: Et si on créeait une musique vocaloid Originale liée à Touhou ?

Message par Howard Akeley Mar 22 Aoû 2017, 3:09 pm

Autant utiliser le vocaloid français puisqu'il y en a un, non ?
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Et si on créeait une musique vocaloid Originale liée à Touhou ? Empty Re: Et si on créeait une musique vocaloid Originale liée à Touhou ?

Message par Saasol Faosta Mar 22 Aoû 2017, 3:11 pm

Ce n'est pas vraiment un vocaloid mais un CeVIO, et je ne sais pas l'utiliser, car ce n'est pas sous le même logiciel. :D
Saasol Faosta
Saasol Faosta
Easy
Easy

Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 24
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Et si on créeait une musique vocaloid Originale liée à Touhou ? Empty Re: Et si on créeait une musique vocaloid Originale liée à Touhou ?

Message par Heirakurei Jeu 24 Aoû 2017, 12:58 am

Sympa comme idée!
VOCALOID 4 est vraiment cool, mais j'suis nul dessus ahah-
Sinon niveau banques de voix, j'suis difficile, en général j'aime en utiliser des "atypiques" ou moins mainstream que Miku&co, comme VY1, flower (ouais bon elles sont un peu mainstream aussi j'avoue).
Sinon pour le choix là j'opte carrément pour Miku, qui me semble la plus polyvalente du tas et dont on entend peu de chansons anglaises!

Après j'allais partir dans un débat "les UTAU et les CeVIO seraient cool à utiliser aussi" (genre Namine Ritsu ou ONE, de pures perles), mais on va pas complexifier le projet o/

Pour les paroles, j'imagine que le plus simple/efficace serait de décider un thème pour la chanson ou de la centrer sur un/des personnages (plus ou moins liés), plutôt que de balancer des phrases au pif.

En tout cas je vais essayer de suivre ce petit projet! : )
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Et si on créeait une musique vocaloid Originale liée à Touhou ? Empty Re: Et si on créeait une musique vocaloid Originale liée à Touhou ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum