Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Boujour tout le monde !

5 participants

Aller en bas

Boujour tout le monde ! Empty Boujour tout le monde !

Message par Juju Kenobi Dim 01 Oct 2017, 5:14 pm

Hello beautiful people !

Commençons les présentations. Moi, c'est Juju Kenobi, Julien de mon vrai prénom. J'ai 24 ans. Après mes études et quelques stages, je viens de commencer mon premier boulot en tant qu'ingénieur dans l'aérospatial (je dessine des satellites en gros) dans la belle ville de Toulouse. Pour mon pseudo, c'est un mélange de mon prénom et d'un personnage célèbre qui me sert de pseudo sur de nombreux jeux. J'ai découvert ce forum en cherchant des conseils sur certains jeux et voir quelques avis francophones sur le sujet.

Pour Touhou et moi, tout a commencé il y a environ 5 ans, quand je suis tombé par hasard sur un remix de Bad Apple. Je ne sais pas pourquoi, mais la mélodie a accroché puis, quelques jours plus tard, en voulant en découvrir un peu plus, je suis tombé sur un medley pour piano contenant de très nombreuses mélodies de Touhou. Et la Bam ! Le coup de foudre ! J'ai commencé à écouter la musique de Touhou en boucle sans trop en savoir sur le sujet.

Ce n'est que récemment, après avoir vu une allusion à un des jeu de la série, que je me suis dis :"Ça fait des années que j'écoute la musique, mais je n'ai jamais essayé les jeux."   Et donc, il y a 4 mois, je me suis lancé dans l'aventure, sans aucune expérience avec les "Shoot them up". J'ai commencé par Imperishable Night (touhou8). J'ai pris énormément de plaisir et le jeu m'a vraiment donné du fil à retordre. Environ 3 semaines plus tard, j'obtenais mon premier Normal 1cc et l'envie d'en découvrir encore plus. J'ai donc enchainé avec Embodiment of the Scarlet Devil (Touhou 6) qui est selon moi le jeu qui m'a réellement fait passer un cap. Après avoir battu le jeu en normal, je me suis dirigé vers Perfect Cherry Blossom (Touhou 7). Aujourd'hui, je viens d'obtenir mon premier 1CC en mode Lunatic sur PCB et j'ai décidé de fêter ça en m'inscrivant sur le forum !

En dehors de Touhou, mes passions sont :
  - le piano (que je pratique depuis l'àge de 6 ans). Mon répertoire est très variable (classiques, films, jeux vidéos, et Touhou bien évidemment) et je regarde de nombreux artistes sur la toile tels que Kyle Landry, Animenz, Marasy, Bakeneko, Jam, Theister ...
  - le sport, en particulier le tennis et la course à pied. Je suis d'ailleurs en train de finaliser ma préparation pour le marathon de Toulouse qui a lieu à la fin du mois d'Octobre.
  - les jeux vidéos avec de nombreuses heures passées sur Pokémon, Hearthstone, Final Fantasy, Monster Hunter ...
  - les films, que j'aime découvrir et regarder à nouveau. Mon film préféré est Shawshank Redemption.

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long/ennuyant. Je suis impatient d'en découvrir plus sur ce forum et de pouvoir discuter avec vous tous !
Juju Kenobi
Juju Kenobi
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 30
Localisation : Toulouse

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Boujour tout le monde ! Empty Re: Boujour tout le monde !

Message par Sora no Mizu Dim 01 Oct 2017, 6:00 pm

Toi je t'aime bien.

Kyle Landry, Animenz, Marasy, Bakeneko, Jam, Theister ...

Je ne peux qu'approuver.

Aujourd'hui, je viens d'obtenir mon premier 1CC en mode Lunatic sur PCB et j'ai décidé de fêter ça en m'inscrivant sur le forum !

En 4 mois seulement ? Eh bah mon coco, t'a du sacrément jouer pour atteindre ce résultat en si peu de temps. '-'
J'ai mis 1 an pour mon premier 1cc, c'était sur PCB je crois.

ingénieur dans l'aérospatial (je dessine des satellites en gros) dans la belle ville de Toulouse.

Centre spatial de Toulouse Matabiau. Référence JDG

Bref, installe-toi bien et prend du bon temps ici en tant que joueur de Touhou, on s'entraide tous ici ! (Même si en ce moment le forum est totalement mort ! )
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Boujour tout le monde ! Empty Re: Boujour tout le monde !

Message par Ethirbein Mar 03 Oct 2017, 12:43 am

Bienvenue sur le forum Juju! Prends un biscuit pour le piano et le sport, que j'apprécie tout particulièrement (je fais pas de piano par contre). Un duo avec Cold un jour?~
Ethirbein
Ethirbein
Infatigable du Karaoké

Messages : 1502
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 102
Localisation : Internet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Boujour tout le monde ! Empty Re: Boujour tout le monde !

Message par Dagoth-Ur Jeu 05 Oct 2017, 7:29 pm

Bienvenue à toi Juju!

Bravo pour ton premier 1cc en Lunatique, tu as vraiment dû travailler dur pour l'obtenir en 4 mois, bon courage si tu comptes aller plus loin car tu as probablement du potentiel!

Je vois que tu as aussi beaucoup d'expérience au piano, n'hésite pas à nous faire écouter ce que tu joues où à t'enregistrer si tu le veux!

Sinon les jeux auxquels tu joues en dehors de Touhou, ce sont surtout des RPGs d'après ce que tu as cité?
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
Normal
Normal

Messages : 363
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 26
Localisation : Val d'Oise

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCWHrmFVTt_YoyiHNBKs6_xw

Revenir en haut Aller en bas

Boujour tout le monde ! Empty Re: Boujour tout le monde !

Message par Juju Kenobi Jeu 05 Oct 2017, 8:56 pm

Dagoth-Ur a écrit:Bravo pour ton premier 1cc en Lunatique, tu as vraiment dû travailler dur pour l'obtenir en 4 mois, bon courage si tu comptes aller plus loin car tu as probablement du potentiel!

Yep je vais pas le cacher, j'ai pas mal bossé pour ce 1cc mais bon je prends beaucoup de plaisir à jouer et le sentiment d'accomplissement après avoir battu un jeu Touhou est assez incroyable.

Dagoth-Ur a écrit:Je vois que tu as aussi beaucoup d'expérience au piano, n'hésite pas à nous faire écouter ce que tu joues où à t'enregistrer si tu le veux!

M'enregistrer ne fait pas vraiment partie de mes habitudes mais pourquoi pas ? Par contre, je ne joue pas trop de Touhou en ce moment. Mais bon, une fois mon marathon passé j'ai prévu de m'y remettre .Maiden's Capriccio (arr. bakeneko) et Lunatic Princess (par encore fixé sur l'arrangement, ouvert aux propositions) sont sur ma liste d'attente.

Dagoth-Ur a écrit:Sinon les jeux auxquels tu joues en dehors de Touhou, ce sont surtout des RPGs d'après ce que tu as cité?!

J'ai cité principalement des RPGs car quand je regarde en volume d'heures, c'est sans aucun doute les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps. Mais en réalité je touche presque à tout, sauf les FPS, où je l'avoue, je suis une brêle (par manque d'expérience principalement).
Juju Kenobi
Juju Kenobi
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 30
Localisation : Toulouse

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Boujour tout le monde ! Empty Re: Boujour tout le monde !

Message par Seïken Ven 05 Jan 2018, 8:44 pm

Bienvenue sur Touhou-France.

Toi qui aime jouer du piano, il existe une musique que j'écoute bien souvent en marchant jusqu'à mon boulot et qui est une des seules musique qui me donne presque envie d'apprendre à jouer du piano. Juste pour jouer certaines mélodies Touhou sur le piano de certaines gares à la fois pour me passer le temps quand j'attend un train et à la fois pour voir la réaction des gens sur de si belles mélodie peu connu. http://puu.sh/yUXXL/612ee26152.mp3 (En faisant une très rapide recherche sur Youtube je suis tombé sur une version avec un son mauvais et j'ai eu une mystérieuse flemme de chercher plus longtemps donc je t'ai up celle de mon ordi)

Tu as commencé par le même Touhou que moi et celui que je conseil toujours en tant que premier jeu, le 8, bien. Juste par curiosité, trouves-tu aussi qu'il est le bon jeu pour commencer la série des Touhou ? En terme de difficulté et surtout de prise en main.
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 31
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Boujour tout le monde ! Empty Re: Boujour tout le monde !

Message par Juju Kenobi Sam 06 Jan 2018, 3:59 pm

Salut Seïken

Seïken a écrit:Toi qui aime jouer du piano, il existe une musique que j'écoute bien souvent en marchant jusqu'à mon boulot et qui est une des seules musique qui me donne presque envie d'apprendre à jouer du piano. Juste pour jouer certaines mélodies Touhou sur le piano de certaines gares à la fois pour me passer le temps quand j'attend un train et à la fois pour voir la réaction des gens sur de si belles mélodie peu connu. http://puu.sh/yUXXL/612ee26152.mp3 (En faisant une très rapide recherche sur Youtube je suis tombé sur une version avec un son mauvais et j'ai eu une mystérieuse flemme de chercher plus longtemps donc je t'ai up celle de mon ordi)

Si tu veux commencer le piano, n'ai pas peur de te lancer. Tu n'es pas obligé de prendre des cours (ça coute bonbon) et commencer en auto-didacte (avec le regard de quelqu'un d'expérimenté de temps en temps pour corriger les défauts classiques des débutants). En moins d'un an, tu devrais avoir le niveau pour jouer la mélodie que tu m'as fait écouter.

Seïken a écrit:Tu as commencé par le même Touhou que moi et celui que je conseil toujours en tant que premier jeu, le 8, bien. Juste par curiosité, trouves-tu aussi qu'il est le bon jeu pour commencer la série des Touhou ? En terme de difficulté et surtout de prise en main.

IN est un jeu fabuleux (un des meilleurs de la série selon moi, si ce n'est le meilleur), que ce soit au niveau de l'ambiance (musique, background), que du gameplay (team humain/yokkai, 4 team dispo, possibilité de jouer les perso solo ...). Beaucoup de personnes le recommandent aux débutants pour sa difficulté très abordable (comparée à certains jeux) cependant j'ai un peu plus de retenue à ce niveau car IN m'a donné de mauvaises habitudes sur l'utilisation des bombes que j'ai dû "désapprendre" par la suite. Personnellement, je recommande plutôt PCB aux débutants même si je préfère IN.
Juju Kenobi
Juju Kenobi
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2017
Age : 30
Localisation : Toulouse

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Boujour tout le monde ! Empty Re: Boujour tout le monde !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum