Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Momodora: Reverie Under the Moonlight

3 participants

Aller en bas

Momodora: Reverie Under the Moonlight Empty Momodora: Reverie Under the Moonlight

Message par Sora no Mizu Mer 01 Nov 2017, 11:21 am

KAHO N'EST PAS UNE MIKO DE TEMPLE ! Voilà, comme ça, c'est dit

Nan bon sérieux.
Momodora: Reverie Under the Moonlight, 4ème opus de la série des Momodora (Et peut-être le dernier) est un rpg en 2D a la Castlevania (Si je dit pas de bêtises) sorti en 2016 et développé par BombService et Hyper Light Drifter, édité par Playism et AGM PLAYISM et sorti sur PS4, XboxOne et PC.

C'est un platformer en vue 2D, (comme je l'ai dit précédemment) dans lequel on contrôle une prêtresse du nom de Kaho, se battant avec une feuille de l'arbre sacré du village de Lun (Le village d'où elle vient), elle doit parcourir plusieurs zones, récolter des objets bien spécifiques pour avancer dans l'histoire.

Et justement,

L'histoire

400 ans avant les évènement des précédents jeux (Ce qui fait de ce jeu une préquelle aux autres, bien que sorti bien après les autres.), vous contrôler donc la prêtresse du nom de Kaho, partie du village de Lun, son village natal, elle à été envoyée dans la cité de Karst, afin de purifier cette terre désolée, victime d'un mal qui se propage jusque dans la ville de notre héroïne. Dans son périple, elle rencontre Cath (En anglais), une chevalière qui lui informe que la reine de Karst est la source de ce mal, et que la seule façon de stopper ce dernier est de tuer cette même reine.
Kaho part donc explorer le village, récupérant des fragment de la clé de Crête, afin d'ouvrir la porte du château de Karst. Elle réussi a se frayer un chemin dans le château, jusqu'à se retrouver devant la reine. Qu'elle tuera, avant de se sacrifier pour la sceller dans son corps. Laissant la vie dans ce château pour sauver les villages environnant.
(PS : Je suis aller au dessus de plusieurs plots de l'histoire pour éviter de trop spoiler, mais a partir d'un moment vous pouvez devenir un chat.)

Le gameplay

Je vais le dire de suite, ce jeu est optimisé pour le speedrun. (Speedrun que je m'entraîne a faire, d'ailleurs.), on peut modifier les touches dans les paramètres.
C'est aussi un de ces jeux a supprimer la hitbox quand on dash. Ce qui fait qu'on peut passer au travers des ennemis et faire glitcher quelques plates-formes, et c'est même pas un bug ! C'est prévu ! Si c'est pas beau !
On a plusieurs boutons :
- Saut
- Attaque mélée (Combo de plus de 3 coups possible)
- Attaque distance (3 niveau de chargement d'attaque)
- Roulade (En sautant et en appuyant sur le bouton de roulade, on peut dasher en l'air, mais que a partir d'un certain moment dans le jeu, le 2ème boss je crois)
- Utiliser un objet
- Changer d'objet
- Menu (Objets, objets clés, carte, paramètres, ect...)
- Et bien sur, les mouvements, mais seulement bas, gauche et droite.

On a un système de 100% bien spécial, c'est a dire que si on veut finir le jeu a 100%, il faut non-seulement tout les objets, tout les fragments de vie, de crête, mais aussi avoir explorer toute la carte et avoir battu tout les boss (Même le boss secret, me demandez pas comment on l'obtient, j'ai jamais réussi).
Par contre, ce que je trouve assez mal foutu, c'est que pour passer a travers une plate-forme traversable, il faut se baisser et appuyer sur le bouton de saut sur la plateforme, ce qui fait perdre du temps et quand on a plein d'ennemis sur la gueule, (ce qui arrive assez souvent ) vous allez galérer a passer ces plates-formes, je vous le dit, parce que le knockback infligé par les ennemis est assez puissant.

Assez tard dans le jeu, on a la possibilité de se changer en chat avec un item qui s'appelle "l'orbe félin", qui s'obtient sur le sol a la sortie des catacombes.
Et n'oubliez pas de prendre l'item, sinon vous serez coincés dans le jeu (De toute façon vous pourrez pas sortir si vous l'avez pas)
Avec cette forme chat, vous aurez une hitbox affreuse, au milieu du corps, au niveau des pattes. Sérieusement. Et vous serez capable de passer dans des trous de 1 de hauteur, ce que Kaho ne peut pas faire, ce qui permettra de finir la carte, mais aussi d'obtenir des items indispensables a la progression. Mais par contre, c'est con, vous pourrez plus monter ni descendre aux échelles (Et croyez-moi, a un niveau du jeu, y'a une échelle interminable, et si vous êtes en chat et que vous tombez par erreur dans le trou de l'échelle, vous perdez 10 minutes, je déconne pas.)

Dans le jeu, vous ne pouvez pas sauvegarder par le menu, il faut obligatoirement un point de sauvegarde, ce sont les cloches qu'on trouve par-ci par-là sur la map, et qui permettent de remettre la vie au maximum et enlever tout les effets négatifs infligés par les ennemis.

Et puis, je vais pas spoiler, mais il y a un NewGame+ ! A vous de savoir comment le compléter. :3

Des screenshots

Spoiler:

Liens utiles

Le jeu Il est en réduction d'Halloween sur steam, a -40%, c'est pas rien !:
http://store.steampowered.com/app/428550/Momodora_Reverie_Under_The_Moonlight/

Le trailer PS4 : https://www.youtube.com/watch?v=8AA4oq96rjQ

Et un truc plus détaillé de ce que j'ai écrit plus haut (En anglais par contre) : https://www.youtube.com/watch?v=3KKT-xv_VBY

Un walkthough, pour les flemmards (En anglais aussi) : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=638712055
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Momodora: Reverie Under the Moonlight Empty Re: Momodora: Reverie Under the Moonlight

Message par Solarius Jeu 02 Nov 2017, 12:33 am

Ah tiens, moi qui adore les metroidvania, on dirait que je suis servi ^^

Malheureusement, je n'ai pas de temps pour y jouer ces temps-ci... Je verrai peut-être plus tard, mais merci d'avoir partagé ça :p
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Momodora: Reverie Under the Moonlight Empty Re: Momodora: Reverie Under the Moonlight

Message par throwaway0 Jeu 02 Nov 2017, 9:43 pm

C'est quoi ton temps pour le any%?
throwaway0
throwaway0
Normal
Normal

Messages : 136
Date d'inscription : 18/02/2015
Age : 26
Localisation : -

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Momodora: Reverie Under the Moonlight Empty Re: Momodora: Reverie Under the Moonlight

Message par Sora no Mizu Ven 03 Nov 2017, 10:53 am

J'en ai pas pour le moment, je suis pas foutue de finir Lubella sans prendre un coup (Et elle lache un item hyper important pour le speedrun. ಠ_ಠ)
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Momodora: Reverie Under the Moonlight Empty Re: Momodora: Reverie Under the Moonlight

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum