Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ezo II

2 participants

Aller en bas

Ezo II Empty Ezo II

Message par Catablor Sam 11 Aoû 2018, 12:48 pm

Bonjour à tous !

La plupart d'entre-vous ne se souviennent pas de moi, mais j'ai été un membre plus ou moins actifs dans les communautés Touhou Project y'a environ un an (voir plus ?) de ça.

Bref, je ne reviens pas les mains vides, je viens juste vous parler vite fait de la commu où je suis actuellement, Ezo II.
Qu'est-ce qu'on y fait ? Pleins de trucs, notamment des VN ( mini vidéo si vous voulez voir à quoi ça ressemble ici) et des traductions (qui sont ici)

Vous allez me dire : Eh ! Le rapport avec Touhou Projet ?
J'y viens. Car une partie de cette commu vient, comme moi, des commu Touhou. Donc on fait aussi, par exemple, des traductions sur des doujinshis Touhou :

Un petit doujinshi sur Chen, par exemple :

http://www.mediafire.com/file/cfdc8l9rg4rw6hm/En+plein+%C3%A9t%C3%A9.zip

À savoir que c'est un petit groupe d'étudiant en japonais qui fait toutes les traductions. Donc c'est parfois un peu long (on fait ça pour s'entrainer, surtout) mais du coup tout est traduit depuis la source mère ! Actuellement on a qu'une seule trad sur Touhou mais on espère rapidement les augmenter.

Autre truc, on compte essayer d'avoir un stand à la convention de Lyon, la Japan Touch (17-18 novembre, on espère qu'on sera prit !), pour y présenter ce qu'on fait et notamment les posters de nos artistes.
Et justement, parmi les posters, on en aura trois sur Touhou Project !

Un petit aperçu de l'un des posters :

Ezo II BcpUB


Alors certes, le coté Touhou ne pèse pas lourd dans la commu, je suis d'accord. Mais je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains.
Après justement, on aimerai aussi bien faire plus de trucs sur Touhou éventuellement, mais il nous faudrait du monde, justement !
Donc si vous avez des capacités, vous pouvez toujours nous rejoindre sur notre commu : https://discord.gg/8kqnsZb

Au niveau des jeux, on a déjà 2 graphistes, mais déjà sur des projets, donc si vous vous sentez d'assumer le rôle de graphiste pour un jeu fanmade Touhou, ça peut se faire.
Pour la traduction, on a ce qu'il faut en traducteur (on recrute toujours mais c'est pas ce dont on a le plus besoin) et concernant le reste, on chercher plus des éditeurs et des correcteurs/relecteurs.

Voilà voilà, j'espère que j'étais pas trop hors-sujet !
Catablor
Catablor
Normal
Normal

Messages : 148
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 26
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ezo II Empty Re: Ezo II

Message par Solarius Ven 14 Sep 2018, 12:28 am

Hm... Qu'est-il arrivé à Ezo 1 au juste ? Surprised
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ezo II Empty Re: Ezo II

Message par Catablor Mar 12 Fév 2019, 12:49 pm

Ezo I, ou la République d'Ezo, était une République éphémère sur Hokkaidô, dont l'armée était codirigé par des français et des japonais, on a prit ça comme référence :p

Sinon, pour information, on a commencé à faire un mini-VN sur Touhou Project avec Yuuka et Wriggle, et il sera bientôt prêt (les CGs seront ecchis)



En français, et traduit en japonais, latin, anglais.
Catablor
Catablor
Normal
Normal

Messages : 148
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 26
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ezo II Empty Re: Ezo II

Message par Catablor Dim 03 Mar 2019, 10:29 pm

Le Jeu est disponible ici :

https://ezo2.itch.io/shibari-mushi
Catablor
Catablor
Normal
Normal

Messages : 148
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 26
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Ezo II Empty Re: Ezo II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum