Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Scénario - la Secte Solaire de la Sagesse Mystique

4 participants

Aller en bas

Scénario - la Secte Solaire de la Sagesse Mystique Empty Scénario - la Secte Solaire de la Sagesse Mystique

Message par Skay Mer 19 Sep 2018, 6:10 pm

Oyé oyé! Braves roleurs de Gensokyo, vous trouvez que ce beau monde manque de MJ incompétents? N’ayez crainte! Votre humble serviteur Skay est là pour réparer cette erreur!

Et oui je me lance dans mon propre scénario. Une production intégralement écrite et réalisée par Skay, sa donne envie hein? Non? Attendez je sais, lisez un peu le synopsis de mon scénar’ avant de juger, je suis sûr que sa va vous intriguer ;)

Synopsis :
Depuis la vague de magie, les incidents se multiplient à Gensokyo à un ryhtme élevé. Dans ce climat de crise, yokai comme humains se battent pour protéger Gensokyo de ces dangers. Mais certains, plus faibles, se reposent plus qu’avant sur les religions pour trouver de l’espoir. Nombreux sont ceux qui commencent à se tourner vers un ancien culte revalorisé par les habitants de l’Underworld : le culte d’Ôkami Amaterasu. Ses fidèles rejoignent la Secte Solaire de la Sagesse Mystique, une secte religieuse fondée par Utsuho Reiuji en tant qu’héritière du Yatagarasu, le messager d’Amaterasu. L’objectif affiché par la secte, récemment exportée à Gensokyo, est de replacer la déesse du Soleil au centre de la religion et de faire revivre le Yatagarasu pour qu’il guide les gensokyoïtes vers Amaterasu et que cette dernière délivre ses paroles divines.

Les promesses de mettre fin aux crises et d’apporter un âge d’or font que de plus en plus de personnes rejoignent la secte. Mais elle reste encore très mystérieuse, et Yukari la suspecte d’avoir des intentions belliqueuses. Il est cependant difficile de s’opposer à une organisation religieuse aussi organisée et large, et elle se contente de les espionner. C’est alors qu’un incident ce produit, et Yukari a besoin d’un groupe d’héroïnes fortes pour régler la délicate situation dans laquelle elle s’est mise...


- - -

Voilà donc qui pose les bases du contexte dans lequel se déroule mon scénario. Comme pour les autres je me limiterais à un groupe de 4 joueurs maximum. Contrairement à Germain je n’exige pas que les fiches personnages soient travaillé avec un background et tout le tralala, mais néanmoins j’encourage fortement à le faire ; car je trouve la démarche très enrichissante pour développer votre personnage. Et donc si vous en faite une comme avec Germain vous ne la partagez qu’à moi (vous pouvez faire 1 fiche sans la description visible par tous et 1 autre version avec la description/background que vous n’enverrez qu’à moi).
Je reprendrais aussi la mécanique de lien magique instaurée par Germain.

Bon par contre c’est la première fois que je fait MJ, donc même si mon scénario est écrit je ne sais pas dans combien de temps il sera prêt à jouer. Donc s’il-vous-plaît pas d’effet d’annonce gardez votre patience et ne me pressez pas trop avec ça, j’ai tendance à facilement devenir anxieux. Mais bon je compte sur vous pour ça, on sait tous qu’on est là pour s’amuser ^^'

Sur ce, les candidatures pour y participer sont ouvertes!
Skay
Skay
Easy
Easy

Messages : 42
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 26
Localisation : Skies Realm

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario - la Secte Solaire de la Sagesse Mystique Empty Re: Scénario - la Secte Solaire de la Sagesse Mystique

Message par Germain Noël Mer 19 Sep 2018, 6:55 pm

Je m'inscris, évidemment.
Plus qu'à faire un perso adapté. Ou prendre Surei.
Germain Noël
Germain Noël
Normal
Normal

Messages : 211
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Gensoukyou et la réalité

Profil Joueur
 : TH14.5 - ULiL TH14.5 - ULiL
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario - la Secte Solaire de la Sagesse Mystique Empty Re: Scénario - la Secte Solaire de la Sagesse Mystique

Message par Sora no Mizu Mer 19 Sep 2018, 8:06 pm

Je me réserve Gengetsu, et donc par extension, je me réserve une place.~
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario - la Secte Solaire de la Sagesse Mystique Empty Re: Scénario - la Secte Solaire de la Sagesse Mystique

Message par Skay Ven 28 Sep 2018, 3:55 pm

Update!
Pour vos fiches personnages, je vous demande en plus de préciser la religion du personnage. On a un peu abandonné l'idée de le faire vu que sa servait pas à grand chose et que les yokai n'ont probablement pas de religion, mais pour mon scénario j'aimerais bien que vous me donnez tous une religion (ou plusieurs) pour votre personnage. Si il n'en a pas vous pouvez mettre athée ou agnostique (ou autre chose bref vous voyez l'idée).
Alors sa ne servira peut-être pas... mais je le demande quand même ^^'

J'avance toujours dans la construction du scénario que j'ai décidé de découper en plusieurs chapitres. Toujours aucune idée de quand le premier chapitre sera prêt à être joué mais j'espère bientôt. Du coup si d'autres personnes veulent participer venez poster ici votre participation et commencez à réfléchir à un personnage. Je sais Solarius est aussi en train de préparer son scénar' donc sa fait possiblement 2 personnages à crée pour ceux qui participent aux deux scénario mais j'aimerais bien commencer à avoir une idée du groupe de joueurs que je vais avoir. Après je ne vous presse pas pour autant, y'a encore du temps avant que je sois prêt donc prenez votre temps à faire votre perso ^^'
Skay
Skay
Easy
Easy

Messages : 42
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 26
Localisation : Skies Realm

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario - la Secte Solaire de la Sagesse Mystique Empty Re: Scénario - la Secte Solaire de la Sagesse Mystique

Message par Skay Lun 22 Oct 2018, 8:29 pm

Le lien vers la partie roll20 est disponible!

https://app.roll20.net/join/3778335/jNSTSg

Du coup vous pouvez commencer à m'envoyer vos token que je puisse les intégrer. Et vu que je suis nul pour paramétrer les perso et les macro si vous pouviez par la suite remplir vos fiches perso sur la partie ^^'
voili-voilou ^^'
Skay
Skay
Easy
Easy

Messages : 42
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 26
Localisation : Skies Realm

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario - la Secte Solaire de la Sagesse Mystique Empty Re: Scénario - la Secte Solaire de la Sagesse Mystique

Message par Tachy Ven 02 Nov 2018, 10:44 am

Je m'inscrit, bien entendu!
Je prend Kokoro :3
Tachy
Tachy
Easy
Easy

Messages : 41
Date d'inscription : 30/10/2018
Age : 19
Localisation : In the space ~

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario - la Secte Solaire de la Sagesse Mystique Empty Re: Scénario - la Secte Solaire de la Sagesse Mystique

Message par Germain Noël Dim 04 Nov 2018, 3:21 pm

Voici ma fiche pour Seiga Kaku :
https://drive.google.com/file/d/14nEXqwH3wz1udfWxiJw1osLKWyzcc5V4/view?usp=sharing

Cette fiche est pas encore vraiment mise en forme, mais au moins les infos sont dessus.
Germain Noël
Germain Noël
Normal
Normal

Messages : 211
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Gensoukyou et la réalité

Profil Joueur
 : TH14.5 - ULiL TH14.5 - ULiL
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario - la Secte Solaire de la Sagesse Mystique Empty Re: Scénario - la Secte Solaire de la Sagesse Mystique

Message par Skay Mer 07 Nov 2018, 4:45 pm

Okay donc j'ai enregistré vos 4 candidatures. Les participants sont donc Germain Noël, Solarius, Sora no Mizu, et Tachy. Les personnages incarnés sont respectivement Seiga Kaku, Rin Satsuki, Gengetsu, et Ringo (yay un groupe full personnages officiels!)

J'ai déjà pu voir et valider la fiche de Germain. Pour la fiche de Solar' j'ai pas pris le temps de bien l'analyser, mais je crois qu'il faut encore que tu la finisse de toutes façon (d'ailleurs pense à faire une version sans le background pour la poster ici). Pour la fiche de Mizu, font qu'on la corrige ensemble mais on est sur la bonne voie. Quant à Tachy, c'est ta première fois donc je te laisse prendre ton temps pour faire ta fiche, hésite surtout pas à nous demander si tu a des interrogations ^^

Je profite de ce message pour vous dire de bien désactiver sur Roll20 l'accès du site à votre webcam. Je compte activer la mienne et je ne voudrais pas de mauvaises surprises quand on se connectera tous en même temps avec certains filmés à leur insu.


Dernière édition par Skay le Ven 09 Nov 2018, 1:15 pm, édité 1 fois (Raison : Edit : j'ai enregistré le changement de perso de Tachy, qui remplace Hata no Kokoro par Ringo)
Skay
Skay
Easy
Easy

Messages : 42
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 26
Localisation : Skies Realm

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario - la Secte Solaire de la Sagesse Mystique Empty Re: Scénario - la Secte Solaire de la Sagesse Mystique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum