Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Hellow !

+5
Germain Noël
Sora no Mizu
FillyMew
Skay
Sitdow
9 participants

Aller en bas

Hellow ! Empty Hellow !

Message par Sitdow Sam 18 Mai 2019, 7:57 pm

Bien le bonjour ( ou le bonsoir ou le... Bonjoir ? )
J'suis nouveaux du coup je me permet de me présenter afin de ne pas me faire taper sur les doigts dès le début

Prénom : Cecil
Âge : 20 ans
Garçon ou fille ? (pas de mauvaises jokes merci ~~) : Je suis genderfluid donc je dois avouer que cette question est compliqué pour moi :v
Origine du pseudo ? : J'avais mal prononcé "Sit Down' une fois, et je me suis dit que c'était classe Sitdow ( plotwist : non )
Études/Travail : officiellement je suis en license 1 d'Histoire. Mais vu que je n'arrive plus à suivre à cause de... Beaucoup de raisons, je m'entraine plus à l'illustration et trucs du genre chez moi
Localisation : Nantes ( alors que j'suis de Normandie, ouais j'ai peur de rien )
Pourquoi vous être inscrit ici ? : Pour mieux connaitre l'univers Touhou ! Je suis vraiment tout nouveau tout propre dans ce fandom.

Depuis quand connaissez-vous Touhou ? : Depuis pas mal de temps je dois dire, dans le sens que certains personnages sont extrêmement connu. Mais j'ai commencé à y jouer sérieusement depuis quelques mois à peine.
Comment avez-vous découvert Touhou ? : Via des fanarts que j'ai vu trainer sur des sites genre Deviantart, Pixiv, Twitter...

Globalement, vous et Touhou : Et bien je pense que cette séries de jeux va me tuer de stress. Mais j'aime bien donc c'est ok je suppose ?
Y jouez vous beaucoup ? : Je rage très vite, mais je dirais au moins 1 à 2 fois par semaine ?
Niveau global sur les jeux Touhou : Niveau patate. Nan sérieusement, je suis déjà en train de me battre en duel avec le niveau 3 en mode normal dans Touhou 6 :c
Êtes-vous plutôt fan des personnages, des musiques, ou autre ? : Je suis TRES fan des musiques ! Et je commence à m'intéresser fortement aux perso !
Quel est votre personnage favori, ou vos personnages favoris ? Pourquoi ? : Cirno, je ne sais pas pourquoi elle me fait rire ( et à la fois j'aime son chara design )
Quel(s) est/sont votre/vos thème(s) musical/musicaux favori(s) ? : Question compliqué... Mais je dirais " UN Owen Was Her " ( un grand classique ) et " Dance Of Witches" sont mes favorites +++ !
Êtes-vous très fan ? Débutant dans l'univers de Gensokyo ? (question type à la con : qui est Okuu ?) : Alors je suis EXTREMEMENT débutant et je retient TRES mal les noms, mais après avoir tapé Okuu sur Google Image ( j'ai une mémoire visuelle ) je reconnait ( un peu ) le personnage
Au niveau fanwork, ça vous arrive de dessiner ? Composer ? Jouer ? Ecrire ? Cosplayer ? Chanter ? Autres ? : Je dessine, je brode et j'anime. En ce moment je m'entraine à coudre des vêtements donc peut être qu'un jour j'en ferais des cosplay ?
Quelles sont vos occupations ? Qu'aimez-vous faire en dehors de Touhou ? : Comme dit plus haut, je passe la plupart de mes journées à faire de l'art. Mais j'aime beaucoup regarder des séries et animes ( Puella Magi Madoka Magica = la vie. J'aime beaucoup les séries de Magical Girls ), jouer à divers jeux vidéos ( Nier Automata, Shadow Of The Colossus, The Binding Of Isaac ), collectionner des cartes pokémons et faire chier mes rats ( ils ne m'aident pas aux tâches ménagères donc j'ai le droit ok ? )
Qu'attendez-vous de ce forum ? (question difficile XD) : Est ce que kamoulox est une bonne réponse ?  Nan plus sérieusement, je pense que le forum m'aidera à mieux connaitre l'univers de Touhou qui me semble fort prometteur ! Et peux être avoir une vie sociale un peu plus soutenue ? I don't know bru...
Pouvez-vous assister à des IRL en général ? (Japan expo, Paris manga etc.) : Alors, oui et non, j'aime beaucoup ce genre de rassemblements mais n'étant pas forcément riche et ayant des problèmes pour marcher baah... C'est compliqué.
Quel style de musique écoutez-vous ? : Vraaaaaaiiiiiment de tout, je peux passer du Mozart au Vocaloid au Powerwolf sans problèmes. Du moment que c'est bien foutu je le prend.
Un ptit truc à ajouter ? : Hummmm... Mon avatar est fait par mes soins ! Je risque souvent de squatter la section art du forum ahah.

BREF, j'espère me plaire dans le forum, merci en avance pour votre accueil et câlin sur vous si consentit !
Sitdow
Sitdow
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2019
Age : 25
Localisation : ಠ_ಠ

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Hellow ! Empty Re: Hellow !

Message par Skay Sam 18 Mai 2019, 9:41 pm

Bienvenue très cher ami normand! (ou nantais, comme tu veux :p)
Sitdow a écrit:Garçon ou fille ? (pas de mauvaises jokes merci ~~) : Je suis genderfluid donc je dois avouer que cette question est compliqué pour moi :v
Perso j'accueille tout le monde quelle que soit leur orientation sexuelle! Donc pas de problème viens prendre un verre de saké on est gentil ^^
Sitdow a écrit:Études/Travail : officiellement je suis en license 1 d'Histoire.
Mais... mais... ça veut dire que tu est mon kouhai! (=junior)
Bon enfin pas vraiment vu que j'ai fini et obtenu ma Licence d'Histoire. Après vu que t'a l'air de t'y faire chier j'ai peur de de pas pouvoir être ton senpai (=senior) longtemps Sad
Sitdow a écrit:Êtes-vous très fan ? Débutant dans l'univers de Gensokyo ? (question type à la con : qui est Okuu ?) : Alors je suis EXTREMEMENT débutant et je retient TRES mal les noms, mais après avoir tapé Okuu sur Google Image ( j'ai une mémoire visuelle ) je reconnait ( un peu ) le personnage
Si tu retiens mal les noms je t'en donne deux à retenir : Okuu, et Yukari. Si tu les retiens (et que tu les apprécie) tu sera mon ami  Hellow ! 816306
Sitdow a écrit:Quel est votre personnage favori, ou vos personnages favoris ? Pourquoi ? : Cirno, je ne sais pas pourquoi elle me fait rire ( et à la fois j'aime son chara design )
Là par exemple, Okuu est meilleure en tout point  Cool

Bref cher futur ami prends ton pied ici on est gentil, même si moi je suis perso pas très actif sur le fofo. Je suis surtout actif sur le discord du JdR (oui si ça t'intéresse on a un JdR)
Skay
Skay
Easy
Easy

Messages : 42
Date d'inscription : 28/07/2017
Age : 26
Localisation : Skies Realm

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Hellow ! Empty Re: Hellow !

Message par FillyMew Sam 18 Mai 2019, 11:50 pm

Bienvenue cher(e) Sitdow !

Garçon ou fille ? (pas de mauvaises jokes merci ~~) : Je suis genderfluid donc je dois avouer que cette question est compliqué pour moi :v
Dis juste si tu veux qu'on t'appelle "il", "elle" ou "iel", ça ira plus vite.

Localisation : Nantes ( alors que j'suis de Normandie, ouais j'ai peur de rien )
Hey ! Mais c'est le Grand Ouest !

Pourquoi vous être inscrit ici ? : Pour mieux connaitre l'univers Touhou ! Je suis vraiment tout nouveau tout propre dans ce fandom.
En voilà un un point commun avec Aquarium, l'avant-dernière nouvelle sur le forum... Du coup, bienvenue sur le forum ! C'était une bonne idée d'être venu(e) ici pour t'informer sur l'univers Touhou. Je t'assure ! Il y a plein de gens qui s'y connaissent très bien dessus (y compris moi !).

Quel(s) est/sont votre/vos thème(s) musical/musicaux favori(s) ? : Question compliqué... Mais je dirais " UN Owen Was Her " ( un grand classique ) et " Dance Of Witches" sont mes favorites +++ !
Tiens, Dance of Witches... c'est peu commun.

Êtes-vous très fan ? Débutant dans l'univers de Gensokyo ? (question type à la con : qui est Okuu ?) : Alors je suis EXTREMEMENT débutant et je retient TRES mal les noms, mais après avoir tapé Okuu sur Google Image ( j'ai une mémoire visuelle ) je reconnait ( un peu ) le personnage
Je vais te résumer Okuu en quelques de mots: Corbeau, Enfer, Soleil, Troisième Jambe, Stupidité, Michel Bay.

Quel style de musique écoutez-vous ? : Vraaaaaaiiiiiment de tout, je peux passer du Mozart au Vocaloid au Powerwolf sans problèmes. Du moment que c'est bien foutu je le prend.
Que penses-tu de l'ost des deux Splatoon ? C'est spécial mais bien.

Skay a écrit:Perso j'accueille tout le monde quelle que soit leur orientation sexuelle! Donc pas de problème viens prendre un verre de saké on est gentil ^^
Je crois pas que genderfluid soit une orientation sexuelle... je pense plus que ce soit un genre.

Skay a écrit:Si tu retiens mal les noms je t'en donne deux à retenir : Okuu, et Yukari. Si tu les retiens (et que tu les apprécie) tu sera mon ami
Retiens aussi: Tenshi Hinanawi et Iku Nagae, deux très bons personnages -n'écoute pas les autres, ils mentent!!!-.

Skay a écrit:Bref cher futur ami prends ton pied ici on est gentil, même si moi je suis perso pas très actif sur le fofo. Je suis surtout actif sur le discord du JdR (oui si ça t'intéresse on a un JdR)
Pareil, si t'es intéressé(e) par le JdR, tu peux nous rejoindre ! On est toujours apte à accueillir de nouveaux joueurs.

Voilà, je pense que j'ai tout dit de ce que j'avais de pertinent (ou pas), alors prends un cookie de bienvenue et installe toi confortablement sur le forum !
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Hellow ! Empty Re: Hellow !

Message par Sora no Mizu Sam 18 Mai 2019, 11:53 pm

Bonsoir toi !
Et bien, de plus en plus de lgbtq+ ici, ça fait plaisir. Je suis aussi dans l'équipe !

J'ai pas grand chose à dire (surtout vu l'heure) donc juste bienvenue. x)
*Te donne un cookie et une waifu*
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Hellow ! Empty Re: Hellow !

Message par Sitdow Dim 19 Mai 2019, 9:04 am

Skay a écrit:
Perso j'accueille tout le monde quelle que soit leur orientation sexuelle! Donc pas de problème viens prendre un verre de saké on est gentil ^^

FillyMew a écrit:Je crois pas que genderfluid soit une orientation sexuelle... je pense plus que ce soit un genre.

FIllyMew a écrit:Dis juste si tu veux qu'on t'appelle "il", "elle" ou "iel", ça ira plus vite.

Effectivement, c'est un genre, on ne m'a pas demandé mon orientation sexuelle donc je ne l'ai pas donné :')
Genderfluid signifie que mon genre alterne entre "homme", "femme", "non-binaire".... Bref, c'est le gros bordel.
Il/elle et iel sont bon en pronoms en gros. Donc pas de prise de tête pour vous tout.e.s

-----

Skay a écrit: Mais... mais... ça veut dire que tu est mon kouhai! (=junior)
Bon enfin pas vraiment vu que j'ai fini et obtenu ma Licence d'Histoire. Après vu que t'a l'air de t'y faire chier j'ai peur de de pas pouvoir être ton senpai (=senior) longtemps Sad

c'est plus une question de manque de capacité qu'autres chose ahah, quand on est handicapé et AUCUNE mémoire pour les noms et les dates c'est compliqué ce genre d'étude ! Mais j'aimerais y rester si je pouvais

-----
Skay a écrit: Si tu retiens mal les noms je t'en donne deux à retenir : Okuu, et Yukari. Si tu les retiens (et que tu les apprécie) tu sera mon ami  Hellow ! 816306
Là par exemple, Okuu est meilleure en tout point  Cool

FillyMew a écrit: Retiens aussi: Tenshi Hinanawi et Iku Nagae, deux très bons personnages -n'écoute pas les autres, ils mentent!!!-.

Oh no y'a des guerres de clans ici D:
-----

Skay a écrit:Bref cher futur ami prends ton pied ici on est gentil, même si moi je suis perso pas très actif sur le fofo. Je suis surtout actif sur le discord du JdR (oui si ça t'intéresse on a un JdR)
FillyMew a écrit:Pareil, si t'es intéressé(e) par le JdR, tu peux nous rejoindre ! On est toujours apte à accueillir de nouveaux joueurs.

Je dois avouer que je n'ai JAMAIS fait de JdR, mais ça peut être intéréssant donc je garde ça en tête !

-----

Merci à tout.e.s pour votre accueil, pour les cookies et pour la waifu ( je vais la mettre dans l'arène de combat dans ma cave, j'ai besoin d'une nouvelle championne u_u ) <3
Sitdow
Sitdow
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2019
Age : 25
Localisation : ಠ_ಠ

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Hellow ! Empty Re: Hellow !

Message par Germain Noël Ven 24 Mai 2019, 6:37 pm

Ok c'est à mon tour je pense ^^

Salutations Sitdow! Bienvenue sur le forum.

Sitdown a écrit:Je suis TRES fan des musiques ! Et je commence à m'intéresser fortement aux perso !
Je ne peut que te conseiller les mangas officiels touhou alors. Ça casse pas trois pattes à une Kotaka, mais si tu veux en apprendre plus sur le monde de touhou et sur les persos c'est toujours sympa (bien que pas indispensable).

Sitdow a écrit:Question compliqué... Mais je dirais " UN Owen Was Her " ( un grand classique ) et " Dance Of Witches" sont mes favorites +++ !
Pas banal de voir « U.N. Owen was Her » à côté de « Dance of Witches ». Mon cœur penche unilatéralement vers la seconde cependant ^^.

Sitdow a écrit:Puella Magi Madoka Magica = la vie
Germain seal of approval.
Je devrais peut-être regarder les autres mangas qui ont été fait en spin-off.


Sitdow a écrit:Hummmm... Mon avatar est fait par mes soins ! Je risque souvent de squatter la section art du forum ahah.
Fuyons! On a un bon artiste sur le fofo, on a aucune chance face à lui!
Bon en vrai tu as l'air de bien mieux t'en sortir que pas mal d'entre nous, hâte de voir ce que tu vas poster.

Sitdow a écrit:Oh no y'a des guerres de clans ici D:
Du moment que tu choisis Kasen tout se passera bien…
Rape Face
Plus sérieusement, on se titille souvent avec nos persos favoris (surtout moi et ce cher Skay), mais c'est de la rigolade, pas de drama à mettre sur scène désolé ^^.

Sitdow a écrit:Je dois avouer que je n'ai JAMAIS fait de JdR, mais ça peut être intéressant donc je garde ça en tête !
Avez-vous déjà entendu parler de notre Seigneur Maître du Jeu?
En vrai ça peut dépendre, mais pour le moment j'ai jamais vu personne tester et se dire qu'il a pas aimé. Si tu veux tester, on est là ^^.

Sur ce, prend un cookie et un verre de lait, et passe un bon moment sur le fofo!
Germain Noël
Germain Noël
Normal
Normal

Messages : 211
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Gensoukyou et la réalité

Profil Joueur
 : TH14.5 - ULiL TH14.5 - ULiL
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Hellow ! Empty Re: Hellow !

Message par Sitdow Ven 24 Mai 2019, 9:21 pm

Germain Noël a écrit:Ok c'est à mon tour je pense ^^

Salutations Sitdow! Bienvenue sur le forum.

merci <3 !

-----

Germain Noël a écrit:
Je ne peut que te conseiller les mangas officiels touhou alors. Ça casse pas trois pattes à une Kotaka, mais si tu veux en apprendre plus sur le monde de touhou et sur les persos c'est toujours sympa (bien que pas indispensable).

Après j'aime beaucoup lire les mangas, donc si je les trouve à pas chère j'me les prendrait sûrement :)

----

Germain Noël a écrit:
Germain seal of approval.
Je devrais peut-être regarder les autres mangas qui ont été fait en spin-off.

OOOOOH copain è_é !!!
Pour les mangas spin off de PMMM, je te conseille " The Different Story " qui est basé autour des personnages Kyoko et Mami, très drama mais très cool !
Y'a aussi Magica Tamura, c'est vachement moins drama mais ça vaut le coup car Homura fait de l'harmonica ( oui oui ). Cela dit ces mangas là sont assez compliqué à choper, même en scan ( les trois volumes m'ont coûté la peau des fesses ahah )
Par contre, vu comment ta phrase est tourné, tu n'as lu que le manga PMMM ? Si c'est le cas, je te recommande chaudement d'aller regarder l'anime, c'est 12 épisodes de pure bonheur lol ET THE FILM ( le seul et l'unique -> Puella Magi Madoka Magica Rebellion, ce film est la cerise sur le méga gâteau qu'est PMMM, je ne déconne pas )

-----

Germain Noël a écrit:
Fuyons! On a un bon artiste sur le fofo, on a aucune chance face à lui!
Bon en vrai tu as l'air de bien mieux t'en sortir que pas mal d'entre nous, hâte de voir ce que tu vas poster.

Oh bah non revenez Sad
Merci ! Après je ne sais pas combien de fois je vais poster par mois ahah, à l'exception de mon tout premier post, je pense que je mettrait QUE des fanarts de Touhou dans l'coin ~

-----

Germain Noël a écrit:
Sur ce, prend un cookie et un verre de lait, et passe un bon moment sur le fofo!

Si c'est du lait au soja je prend !
merci !
Sitdow
Sitdow
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 5
Date d'inscription : 18/05/2019
Age : 25
Localisation : ಠ_ಠ

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Hellow ! Empty Re: Hellow !

Message par Batatao Ven 31 Mai 2019, 8:51 pm

Bienvenue à toi sur le forum !
Ça fait toujours plaisir de voir de nouvelles têtes.

Sitdow a écrit:
Niveau global sur les jeux Touhou : Niveau patate. Nan sérieusement, je suis déjà en train de me battre en duel avec le niveau 3 en mode normal dans Touhou 6 :c
Ne t'inquiète pas, on est beaucoup à être pas très fort (je crois), en tout cas, c'est mon cas.

Sitdow a écrit:Êtes-vous plutôt fan des personnages, des musiques, ou autre ? : Je suis TRES fan des musiques ! Et je commence à m'intéresser fortement aux perso !
Eh bien, si les arrangements te plaisent aussi, et que tu as besoin d'indications, c'est avec plaisir que je te donne un coup de main.

En tout cas, j'espère que tu te plairas sur le forum !

Hellow ! 495453
Batatao
Batatao
Normal
Normal

Messages : 489
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Suisse

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Hellow ! Empty Re: Hellow !

Message par Aquarium Jeu 06 Juin 2019, 6:27 pm

Bienvenue ! Je peut pas te donner de conseils car je suis (presque) aussi nouvelle que toi, mais accepte quand même mon accueil !

Sinon, comme nom, retiens Sekibanki, je viens de la découvrir et on peut dire qu'elle m'a fait tourner de la tête !

Je suis ravie qu'un bon artiste (pas comme moi) rejoigne le forum, apprend nous à dessiner, Sitdow-senpai ! Hellow ! 715595
Aquarium
Aquarium
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2019
Age : 19
Localisation : Quelque part sur Terre

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Hellow ! Empty Re: Hellow !

Message par Coldknife2 Mer 12 Juin 2019, 11:05 pm

Il manquerait pas un "N" à ton pseudo Hellow ! 181117 ?

Si tu veux découvrir l'univers, je te recommande de farmer les wikis (mais comme c'est chiant c'est plus marrant de mater des vidéos et d'avoir des fragments d'histoire canon mélangé au fandom)
Et sinon y a aussi un groupe : http://honyaku-project.xyz/ qui a fait une partie des mangas traduits en français depuis le japonais (c'est plutôt chouette)

Musique au hasard : http://151.80.40.155/#%5BFELT%5D/2010.09.19%20%5BFELT-001%5D%20Milky%20Wink%20%5B%E4%BE%8B%E5%A4%A7%E7%A5%ADSP%5D 10ème

Bienvenue :)

Coldknife2
Bienveillant optimiste inattendu
Bienveillant optimiste inattendu

Messages : 541
Date d'inscription : 06/03/2014
Age : 28
Localisation : .

Profil Joueur
 : TH15 - LoLK TH15 - LoLK
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://traduction.coldknife2.ninja/

Revenir en haut Aller en bas

Hellow ! Empty Re: Hellow !

Message par Shizuko Jeu 13 Juin 2019, 7:53 am

Au niveau fanwork, ça vous arrive de dessiner ? Composer ? Jouer ? Ecrire ? Cosplayer ? Chanter ? Autres ? : Je dessine, je brode et j'anime. En ce moment je m'entraine à coudre des vêtements donc peut être qu'un jour j'en ferais des cosplay ?
J'aimerais beaucoup voir ça :D

( Puella Magi Madoka Magica = la vie. J'aime beaucoup les séries de Magical Girls )
O U I ! J'adore les magical girls aussi <3 Qu'ils soient classiques ou un peu plus "matures", j'adore cet univers :) Et PMMM est mon anime préféré <3 Je crois que j'ai rarement autant aimé un anime en 6 ans de weebisme

câlin sur vous si consentit !
Oui je veux bien un câlin
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hellow ! Empty Re: Hellow !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum