Wow, étonnant
+2
Sora no Mizu
Idkism
6 participants
Page 1 sur 1
Wow, étonnant
Wow..
J'ai juste trouver ce forum, et malheureusment, c'est mort ici...
C'est un peu triste, decouvrir une communauté quasi inéxistante après des années de son àge d'or
idk tho
C'est un peu triste, decouvrir une communauté quasi inéxistante après des années de son àge d'or
idk tho
Idkism- Nouveau à Gensokyo
Profil Joueur
: TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)
Re: Wow, étonnant
Malheureusement c'est ce qui arrive.
Y'a eu beaucoup de drama et de choses qui se sont passées, puis discord est arrivé, le RTI a été créé pour les jdr et un discord séparé "officieux" du forum a été créé ou tout le monde est parti.
Puis y'a eu T-O et le CdI, et beaucoup de gens sont parti là-bas aussi
C'est triste, j'ai beaucoup d'attaches à ce forum depuis 2015, mais bon c'est des choses qui arrivent ^^"
Y'a eu beaucoup de drama et de choses qui se sont passées, puis discord est arrivé, le RTI a été créé pour les jdr et un discord séparé "officieux" du forum a été créé ou tout le monde est parti.
Puis y'a eu T-O et le CdI, et beaucoup de gens sont parti là-bas aussi
C'est triste, j'ai beaucoup d'attaches à ce forum depuis 2015, mais bon c'est des choses qui arrivent ^^"
Sora no Mizu- Kumi par ici
Profil Joueur
: TH04 - LLS
Niveau: Difficile
c'est tellement malheureux, je vois que c'etait une communauté riche et active avant tous ça
mais il'ya t'il au moins un lien pour le discord? ça sera sympa de le voir
mais il'ya t'il au moins un lien pour le discord? ça sera sympa de le voir
Idkism- Nouveau à Gensokyo
Profil Joueur
Idkism a écrit:Wow..
idk tho
Je t'assure, ça l'est tout autant de la voir se désintégrer au fil des années.
M'enfin bon, j'ai jamais été bien plus qu'un fantôme que personne connaissait donc je suis pas le plus à plaindre.
Thebossn00b- Easy
Profil Joueur
: TH07.5 - IaMP
Ca va, TF a duré longtemps, là c'est plus les forums au global qui ont été remplacés par Discord (TF y compris). Cela dit l'esprit Touhou en France est toujours là, avec un stand à la JE, etc. donc ça fait plaisir.
throwaway0- Normal
Profil Joueur
Oui les forums de manière générale ne sont plus un support très populaire. Touhou France a eu ses bons moments mais comme la très grande majorité des forums a fini par dépérir.
C'est la vie ! J'en garde de bons souvenirs, personnellement.
C'est la vie ! J'en garde de bons souvenirs, personnellement.
Vivaldi- Fantôme Admin
Profil Joueur
: TH10 - MoF
Attendez, y'a un discord pour TF? Depuis quand?
Sora no Mizu- Kumi par ici
Profil Joueur
: TH04 - LLS
Je comprends l’amertume d’ouvrir la porte bien décorée d’une communauté, pour n’y trouver que des moutons de poussières sur les posts gravés à jamais dans le marbre numérique. De larges fils de discussion taris. Des galeries de créations artistiques perdues par les hébergeurs. Des tranches de rire aujourd’hui incompréhensibles sans contexte. Les coups de gueule et dramas exposés comme de fières cicatrices, témoignages d’une communauté autrefois colorée et effervescente.
Comme l’a bien dit Viva, c’est la vie. Le format est tombé en désuétude et la concurrence naturelle d'autres forums, voir d'autres fandoms, est rude. Je serais également curieux d'obtenir le lien du Discord...
Sinon personnellement, j’en garde de très bons souvenirs. Je suis reconnaissant pour tout ce que ce forum a pu m’apporter, notamment les rencontres que j’ai pu y faire. Que ce soit avoir fait un bout de chemin dans la vie avec une personne hors du commun, ou des amis avec qui je partage aujourd’hui d’incroyables moments. Un peu plus qu’une communauté, c’était une petite famille et une belle aventure.
Merci Touhou France !
Comme l’a bien dit Viva, c’est la vie. Le format est tombé en désuétude et la concurrence naturelle d'autres forums, voir d'autres fandoms, est rude. Je serais également curieux d'obtenir le lien du Discord...
Sinon personnellement, j’en garde de très bons souvenirs. Je suis reconnaissant pour tout ce que ce forum a pu m’apporter, notamment les rencontres que j’ai pu y faire. Que ce soit avoir fait un bout de chemin dans la vie avec une personne hors du commun, ou des amis avec qui je partage aujourd’hui d’incroyables moments. Un peu plus qu’une communauté, c’était une petite famille et une belle aventure.
Merci Touhou France !
Red Helling- Toujours un succès
Localisation : Tourne à droite, continue tout droit puis tourne à gauche et c'est pas là !
Profil Joueur
: TH07 - PCB
Page 1 sur 1