Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Quelle musique pour quelle tranche d'âge ?

+6
Shiva Yuna
Lisianthus
Drell
chaos
Mystia Lorelei
scref
10 participants

Aller en bas

Quelle musique pour quelle tranche d'âge ? Empty Quelle musique pour quelle tranche d'âge ?

Message par Invité Sam 06 Mar 2010, 11:59 am

Dans la même veine que le "comment votre entourage perçoit votre passion pour Touhou Project" ? je lance le topic "Quelle musique pour quelle tranche d'âge ?"...
En effet, j'essaie assez régulièrement de faire découvrir Touhou à ceux qui m'entourent et force est de constater que certains, même s'ils sont assez ouverts d'esprit ne PEUVENT PAS supporter certaines musiques du jeu que je leur fait écouter.

D'où ma question : que faire écouter aux non initiés pour leur donner envie d'en savoir un peu plus sur le jeu et son univers en fonction de leur tranche d'âge ?

Pour les expériences personnelles, le Cirumiru et d'autres dans la même veine passent très très mal quelque soit la tranche d'âge (trop de références, trèès japoniaisant d'après eux), le bad apple est un très bon plan pour les 10-25, par contre les themes piano semblent plaire davantage aux personnes un peu plus âgées...Les plus petits aiment beaucoup le Kero destiny et tous ces petits PV a histoire, dès que l'on leur raconte tout du moins ^^""

Il est facile de dégoûter quelqu'un de quelque chose ou de le conforter dans son idée que "ça a l'air nul", c'est pourquoi j'aimerais commettre ce genre d'erreur le moins souvent possible...Car la première impression est capitale pour ce genre de découvertes, autant qu'elle soit bonne, non ? ^^

Also, que me conseillez-vous ? Quoi pour qui et pourquoi ?

D'avance merci pour vos réponses ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique pour quelle tranche d'âge ? Empty Re: Quelle musique pour quelle tranche d'âge ?

Message par scref Sam 06 Mar 2010, 12:21 pm

Ce qui est sûr, c'est que je vois mal mon pépé de 80 ans écouter la musique de Touhou *w*
Mais en tout cas, cette musique s'adresse plutôt à la jeunesse, entre 15 et 20 ans quoi à peu près. Je dis en général, les thèmes de Touhou sont bien distincts, alors je met tout dans un même panier.
...
Enfin bon, j'ai jamais vraiment essayé de faire écouter les musiques à plein de gens, alors peut-être que je dis n'importe quoi =_=
scref
scref
Easy
Easy

Messages : 74
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique pour quelle tranche d'âge ? Empty Re: Quelle musique pour quelle tranche d'âge ?

Message par Invité Sam 06 Mar 2010, 12:22 pm

Je pense que les PVs c'est pour pour les enfants, soit pour les fans. Un mec lambda français ne regarde pas forcément d'anime ou ne lit pas forcément de manga, alors de là à aller regarder un PV ... C'est demander un truc de ouf à quelqu'un que tu veux initier je trouve. Genre "tiens essaie de grimper la montagne" pour un mec qui fait son premier jour d'escalade.

Après pour ce qui est des vocals en général (aussi bien bad apple que ... je sais pas, les vocals en général), je trouve pas que ce soit une bonne idée si la personne n'est déjà pas fan d'animation japonaise. En effet, le japonais en france passe très mal, rien que parce que c'est du japonais.

Après ça dépends des personnes. J'me rappelle écouter Necrofantasia dans le bus un jour, quand un pote prends violemment l'écouteur, écoute 5 à 10 secondes, et fait "j'aime bien :) ça vient d'où ?" Bon il a su que ça venait d'un jeu et c'était pas forcément pour chercher de la musique, donc il a pas cherché plus loin, mais au moins il a aimé.
C'est pareil, une nuit j'avais des potes à la maison, on partageait une partie de Heroes IV et on s'arrangeait pour mettre de la musique, j'ai passé du touhou c'était "ROXX", même si mes potes -gamers exceptés- ont jamais touché à touhou.
Enfin, les ost dynamiques plaisent généralement à tout le monde, ou tout du moins à ceux qui sont ouvert dans le domaine musical. "Nan désolay jaycoute que du rape", ça marche pas ;p

Il reste, je pense, que les musiques plus calmes, au piano etc... Là je dirais que ça passe partout, sauf pour les enfants. Après je me base sur rien en particulier (>implying I'm talking rubbish), mais le piano et autres me semblent être des instruments calme que tout le monde écoute.

Bon toujours est-il que ce topic est super intéressant, mais convertir les gens avec la musique, les gens moyens je parle, ça va être dur. Après beaucoup ont connu touhou avec les musiques, mais bon ^^'
Je prends -encore une fois- l'exemple de mon entourage, je suis le seul à foncer sur un jeu juste parce que y'a une musique de ouf dedans, ou à être vraiment curieux avec les jeux etc...

Voilà voilà ... bonne chance ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique pour quelle tranche d'âge ? Empty Re: Quelle musique pour quelle tranche d'âge ?

Message par Mystia Lorelei Dim 07 Mar 2010, 6:02 pm

Ahahah X). Dire que hier soir, à minuit, je devais faire le chauffeur de taxi pour mon petit frère et ses amis. Comme j'étais assis à la place du conducteur, je prend, à tout hasard, le CD de Toho Tempst V, et au moment où je veux le mettre dans le lecteur...

" Putain non pas ta musique de merde là ! On va écouter NRJ ! "
" C'est MOI qui conduit, je met la musique que je veux >> "
" M'en fous, tu met pas ta musique àlakon "
" ... OK, débrouillez-vous pour aller à votre boîte de nuit tout seuls... "
" Bon OK, mais tu la met super basse ta musique ! "

Moi qui pensait qu'un peu de musique qui bouge (SonicHybridOrchestra quand même) leur ferrait plaisir, j'aurais dû me douter qu'ils détesteraient sur le simple fait que c'est "Japoniais".

Sinon j'ai un copain du même âge que moi dont la réaction m'a vraiment fait pitié >>. Ca commence par...

" Bon, mets-moi de la bonne musique autre que ton Touhou de dyslexique là "
" ... "

Sans lui dire que c'est du pur Touhou, je lui passe -> Celle-là <-.

" Punaise, elle est géniale, on dirait trop du World of Warcraft Epic de chez Epic avec [Blabla de Wow-eur geek à fond dans le jeu]"
" Tu l'aime bien ? Et si je te dis que c'est en fait un remix de Touhou ? "
" PUTAIN NON, ME DIT PAS UNE CONNERIE PAREILLE, c'est pas possible ou alors c'est en fait nul comme musique ! "
" *Soupir de désolation* "

A noter que la même personne déteste Good Bye my Vain Faith alors que la chanson est en Anglais et entraînante... Sinon je me suis amusée à faire écouter le Remix ci-dessus à... Mes grands-parents, et ils l'ont apprécié ! (Sans que je leur dise d'où ça vienne).

Après, au foyer où je suis en semaine, la musique Touhou, ça ne passe pas (Voir Topic de "Que pense votre entourage de Touhou Project" pour les détails). Sinon, les joueurs de Magic ont plutôt aimé les CD de SHO à la nouvelle boutique de JdR (Surtout quand l'un d'entre eux connait Scarlet Weather Rhapsody parce qu'il a l'OST XD).

Pour les PV, je n'y pense même pas. Un non-fan du genre manga ne regardera jamais une vidéo de ce genre même si la musique est excellente. Par contre, je plussoie Zepth sur le fait que les musiques au Piano, ça passe mieux ^^ ou alors les musiques calmes genre Lubbaly of Forgotten Hell en Vocal.

Si j'ai du temps et de la crédibilité à perdre, j'essayerais de faire écouter un de mes CD à certains de mes camarades de classe, bien que j'ai déjà ma petite idée de ce que ça va donner >> Par contre...

Je prends -encore une fois- l'exemple de mon entourage, je suis le seul à foncer sur un jeu juste parce que y'a une musique de ouf dedans

J'ai de la chance de connaître une personne comme ça ^^. Et en plus, il joue de la guitare électrique et m'a déjà demandé de lui trouver les partitions de certaines musiques ^^. Tout ce qui est bien entraînant, rythmé ou du style, il adore ^^.
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique pour quelle tranche d'âge ? Empty Re: Quelle musique pour quelle tranche d'âge ?

Message par chaos Dim 07 Mar 2010, 7:38 pm

Sans lui dire que c'est du pur Touhou, je lui passe -> Celle-là <-.

" Punaise, elle est géniale, on dirait trop du World of Warcraft Epic de chez Epic avec [Blabla de Wow-eur geek à fond dans le jeu]"
" Tu l'aime bien ? Et si je te dis que c'est en fait un remix de Touhou ? "
" PUTAIN NON, ME DIT PAS UNE CONNERIE PAREILLE, c'est pas possible ou alors c'est en fait nul comme musique ! "
" *Soupir de désolation* "

Si ça sa s'apelle pas de la mauvaise fois.....
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique pour quelle tranche d'âge ? Empty Re: Quelle musique pour quelle tranche d'âge ?

Message par Invité Dim 07 Mar 2010, 8:13 pm

Par contre, je plussoie Zepht sur le fait que les musiques au Piano, ça passe mieux ^^
Fixed Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique pour quelle tranche d'âge ? Empty Re: Quelle musique pour quelle tranche d'âge ?

Message par Drell Dim 07 Mar 2010, 10:52 pm

J'ai bien ri en lisant certaines des réactions de vos fréquentation.

Pour ma part, j'ai peu essayé. Ma famille étant très tourné vers le classique (j'aime le classique mais pas de la façon dont on le faisait aux siècles derniers). Comme je l'ai déjà dit dans le topic sur l'entourage, je partage ma bibliothèque Itunes avec mon frère du coup il va parfois écouter des pistes au bol mais il n'accroche pas vraiment.

J'ai un piano à la maison mais je suis loin d'être un professionnel, du coup j'essaye quelques morceaux de temps en temps. J'ai réussi à jouer plus ou moins l'accompagnement de Native Faith et Reach for the moon ~ Immortal smoke et j'ai eu le droit a des compliments mais je n'ai pas dit d'où sa venait.

Sinon au niveau des amis, j'ai essayé sur une seule personne. Il se moque gentiment de moi parce que je n'ai que de la game music sur mon baladeur (surtout du Touhou en fait). Je lui avait fait écouter quelques morceaux une fois mais je ne sais pas vraiment ce qu'il en a pensé. D'un côté, il avait l'air de se fouttre de ma gueule parce que sa sonnait synthétique et que sa avait des rythmes bizzares, mais d'un autre point de vue, il avait l'air d'aimer certains morceaux comme Nuclear Fusion. Il n'y a pas si longtemps, je rentrais d'une salle d'arcade avec ce même pote et je lui ai fait écouter Toho Tempest V, on était crevé donc il a pas fait de commentaire, mais il avait l'air d'apprécier.

J'ai fait écouter ces morceaux uniquement à cette personne car c'est la seule que je juge capable d'avoir quelques goûts en commun avec moi. Autrement, les autres bien qu'assez ouverts (pas tous) ne se sentent absolument pas "touchés" par la game music.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique pour quelle tranche d'âge ? Empty Re: Quelle musique pour quelle tranche d'âge ?

Message par Lisianthus Lun 08 Mar 2010, 7:58 pm

Alors de mon côté, la seule musique que j'ai réussi à faire aimer à quelqu'un (sans menacer et autres techniques de persuasion) C'est U.N. Owen Was Her mais parce que mon ami connaissait "Ronald McDonald Insanity".

Souvent lorsqu'on écoute mes VocalBGM de Touhou, la première chose qu'ils disent, même de ceux qui écoute de la musique japonaise, c'est : "la chanteuse à une voix trop enfantine" ou "elle a une voix bizarre la chanteuse". Donc les Vocals passent assez mal.

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de faire écouter de la musique Touhou à mon entourage :
Avec ma famille, il écoute plusieurs fois du Touhou par jour, pas parce qu'ils aiment, mais parce que mon ordi est dans le salon, ça ne leur fait ni-chaud ni froid.
A la fin de mon année de 3ème, en cours de musique, j'ai fait écouter à ma classe "Native Faith", ils ont bien aimé, mais c'est pas ce qu'ils écouteraient une deuxième fois.
Toujours en 3ème, j'ai joué 2 fois "Dark Road" au piano devant un public de parents d'élèves, de profs et d'élèves : ça passe nettement mieux.

Me concernant, j'ai adoré les musiques Touhou après avoir joué les jeux, il faut souvent écouter plusieurs fois une musique pour l'apprécier.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique pour quelle tranche d'âge ? Empty Re: Quelle musique pour quelle tranche d'âge ?

Message par Shiva Yuna Jeu 23 Sep 2010, 11:11 pm

Comment je n'ai pas pu répondre a cela ...
Alors je dis simplement , il n'y a pas d'âge pour écouter une musique de tel ou tel sort . c'est ce qui rend la chose enfaîte qui m'a intéressé XD . Je voudrais savoir pourquoi une ''sorte'' de musique ne serait pas pour celui ou celle la ... tous simplement car ils ont des goûts différent ,il n'y a rien avoir avec l'âge ! =D ...Mais j'avoue que de nos jours , on rit beaucoup de certain ''style'' mais c'est seulement pour ça qu'on dit '' Gamin '' donc enfantin . Enfin bref XD , j'ai mis mon avis .

Et sinon écouter au gens . ba de plusieurs façon XDD a l’école , par des instruments spécialement , sinon ou BAO PAO (( WTF ? c'est quoi ça ? heuu ..google aide XD flemme d'expliquer)) et simplement vu que c'est en jouant , ils disent principalement rien .
Shiva Yuna
Shiva Yuna
==> Racaille de Gensokyo <==
==> Racaille de Gensokyo

Messages : 680
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 28
Localisation : Dans une meute de loup psychedelic

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique pour quelle tranche d'âge ? Empty Re: Quelle musique pour quelle tranche d'âge ?

Message par Uliel Ven 24 Sep 2010, 1:39 pm

Je pense pas qu'on puisse vraiment se baser sur l'âge pour la musique...

J'ai fait écouter des musiques de Touhou (les originales) à deux amis, tous les deux 20 ans, l'un a trouvé ça particulièrement naze alors que l'autre (qui n'est même pas fan de jeux vidéos) a apprécié.
Du coup, j'ai essayé de faire écouter des remix au premier, mais il est définitivement hermétique, en partant du principe que c'est nul.
T_T
Je vais utiliser la ruse, je crois, j'ai bien l'intention de le convertir.
Uliel
Uliel
Normal
Normal

Messages : 308
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique pour quelle tranche d'âge ? Empty Re: Quelle musique pour quelle tranche d'âge ?

Message par Zudenka (fake) Ven 12 Nov 2010, 9:34 pm

Bizarrement, de mon coté, personne ne semble apprécier les musiques de Touhou...

Je leurs fait écouter "Necrofantasya"

Ou encore Dio ye zong...

Voire même Septette to the dead princess....

Rien a faire... DE LA MAIRD pour eux... (ils préfèrent s'écouter du Britney Spear... u_u )
Zudenka (fake)
Zudenka (fake)
Easy
Easy

Messages : 30
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique pour quelle tranche d'âge ? Empty Re: Quelle musique pour quelle tranche d'âge ?

Message par Mukyu Ven 12 Nov 2010, 10:01 pm

les themes piano semblent plaire davantage aux personnes un peu plus âgées

Yep. Il y a pas longtemps , j'étais entrain d'écouter un remix (classique) de Locked girl , et ma mère est venu pour me demander ce qu'étais "la jolie musique" que j'écoutais xD

Zudenka -- Idem pour moi. J'ai essayé de faire écouter quelques musiques à des gens que je connais , mais ils n'aiment pas. Enfin après , chacun ses goûts , et je pense que certaines personnes ne sont pas habituées à écouter des ost de jeux , mais c'est pas une raison pour dire que c'est nase x_x
Mukyu
Mukyu
Easy
Easy

Messages : 32
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique pour quelle tranche d'âge ? Empty Re: Quelle musique pour quelle tranche d'âge ?

Message par Invité Ven 12 Nov 2010, 11:34 pm

Je pense pareil Uliel,
il y a pas vraiment d'age...

-J'ai essayer sur des amis les musiques de touhou pour l'instant 1 à était très réceptifs et est même devenue fan des jeux (un fan de Youmu XD).

-Un aime les musiques mais ne supporte pas les jeux touhou.

-Une fille à elle aimer les musiques mais elle est fan de animation japonaise et de toute les soit disant "japoniaiserie".

-Le reste de mes amis reste ennemi de touhou et ses belles musiques...

Voila c'est tout pour le moment....


Dernière édition par Kamiye le Sam 13 Nov 2010, 7:27 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique pour quelle tranche d'âge ? Empty Re: Quelle musique pour quelle tranche d'âge ?

Message par Nori Sam 13 Nov 2010, 7:25 pm

Perso je pense qu'il y a pas d'âge précis pour ça. Quand je mets parfois des remixs de Touhou relativement fort, mon frère met son casque u_u. Ma mère n'aime pas non plus xD
J'ai justement fait écouté quelques musiques à un pote, il a pas aimé. Je suis un incompris mais au moins je peux confirmer par experience qu'il n'y a pas d'âge particulier pour écouter du Touhou, et même d'autres musiques de jeu vidéo!
M'enfin toujours est-il que j'ai pas trouvé de vrai amateur de musique Touhou IRL... Quelle musique pour quelle tranche d'âge ? 14846
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Quelle musique pour quelle tranche d'âge ? Empty Re: Quelle musique pour quelle tranche d'âge ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum