Akyu's Memories 1 : Highly Responsive to Prayers
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Koten
Belisaria
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Akyu's Memories 1 : Highly Responsive to Prayers
Touhou Reiden - Highly Responsive to Prayers (abrégé HRtP) est le premier volet de touhou, sortie sur PC-9801 (ou PC 98, c’est la même) en 1996. On y incarne un vaisseau spacial On y incarne pour la première fois notre héroïne Reimu dans un jeu très différent de celui d’aujourd’hui. D’ailleurs, premier volet et PC-98 oblige, l’histoire n’est pas extraordinaire...
[Theme du Menu : A Sacred Lot]
[Theme des stages 1 à 4 : Eternal Shrine Maiden]
Reimu décide, pour une raison obscure, de se rendre à l’entrée de Makai (le monde des démons) et du Jigoku (l’enfer). Une fois arrivée, elle doit affronter le gardien de l’entrée : Shingyoku [Theme de Shingyoku : The Positive and Negative]
Une fois vaincu, elle (enfin… le joueur) choisi l’un des 2 chemins. Celui de Makai lui fait affronter YuugenMagan, une entité représenté par des yeux, un démon du nom d’Elis et enfin, l’ange de la Mort : Sariel. Sur le chemin du Jigoku, elle rencontre un fantôme vengeur répondant au nom de Mima (oui, c’est bien celle à laquelle vous pensez), une autre entité nommé Kikuri et enfin, le « Chevalier Astral » : Konngara.
[Theme des stages 6 à 9 de Makai : Highly Responsive to Prayers]
[Theme des stages 11 à 14 de Makai : Oriental Magician]
[Theme des stages 16 à 19 de Makai : Legend of Kage]
[Theme des stages 6 à 9 de Jigoku : Strange Oriental Discourse]
[Theme des stages 11 à 14 de Jigoku : Blade of Banishment]
[Theme des stages 16 à 19 de Jigoku : Eternal Shrine Maiden]
[Theme de YuugenMagan et Mima : Angel's Legend]
[Theme de Elis et Kikuri : Magic Mirror] ==> Elis version - Kikuri version
[1er Theme de Sariel : Now, until the moment you die]
[2nd Theme de Sariel : Civilization of Magic/Let's all die together]
[Theme de Konngara : Swordsman of a Distant Star]
[Ending Theme : Iris]
Comme vous pouvez le voir, l’histoire est loin d’être des plus passionnantes et l’absence de fiche sur les personnages réduit considérablement le nombre d’information officielle sur eux (sauf pour Mima et Reimu puisqu’elles reviennent par la suite).
Reimu au moment de HRtP :
Shingyoku (change de forme au cours du combat) :
YuugenMagan :
Elis :
Sariel :
Mima :
Kikuri :
Konngara :
(image prise sur le wiki, la flemme de faire des screen u_u )
[Theme du Menu : A Sacred Lot]
[Theme des stages 1 à 4 : Eternal Shrine Maiden]
Reimu décide, pour une raison obscure, de se rendre à l’entrée de Makai (le monde des démons) et du Jigoku (l’enfer). Une fois arrivée, elle doit affronter le gardien de l’entrée : Shingyoku [Theme de Shingyoku : The Positive and Negative]
Une fois vaincu, elle (enfin… le joueur) choisi l’un des 2 chemins. Celui de Makai lui fait affronter YuugenMagan, une entité représenté par des yeux, un démon du nom d’Elis et enfin, l’ange de la Mort : Sariel. Sur le chemin du Jigoku, elle rencontre un fantôme vengeur répondant au nom de Mima (oui, c’est bien celle à laquelle vous pensez), une autre entité nommé Kikuri et enfin, le « Chevalier Astral » : Konngara.
[Theme des stages 6 à 9 de Makai : Highly Responsive to Prayers]
[Theme des stages 11 à 14 de Makai : Oriental Magician]
[Theme des stages 16 à 19 de Makai : Legend of Kage]
[Theme des stages 6 à 9 de Jigoku : Strange Oriental Discourse]
[Theme des stages 11 à 14 de Jigoku : Blade of Banishment]
[Theme des stages 16 à 19 de Jigoku : Eternal Shrine Maiden]
[Theme de YuugenMagan et Mima : Angel's Legend]
[Theme de Elis et Kikuri : Magic Mirror] ==> Elis version - Kikuri version
[1er Theme de Sariel : Now, until the moment you die]
[2nd Theme de Sariel : Civilization of Magic/Let's all die together]
[Theme de Konngara : Swordsman of a Distant Star]
[Ending Theme : Iris]
Comme vous pouvez le voir, l’histoire est loin d’être des plus passionnantes et l’absence de fiche sur les personnages réduit considérablement le nombre d’information officielle sur eux (sauf pour Mima et Reimu puisqu’elles reviennent par la suite).
Reimu au moment de HRtP :
Shingyoku (change de forme au cours du combat) :
YuugenMagan :
Elis :
Sariel :
Mima :
Kikuri :
Konngara :
(image prise sur le wiki, la flemme de faire des screen u_u )
Dernière édition par munnypower le Mer 07 Juil 2010, 12:03 pm, édité 2 fois
munnypower- Electron libre
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Re: Akyu's Memories 1 : Highly Responsive to Prayers
Munny, tu gères 8D Beau boulot! ^^
Kikuri <3 (Oui, j'aime une pièce/sphère/truc en pierre. Et alors?)
Aussi, c'est moi ou ZUN savait mieux dessiner avant? XD
Kikuri <3 (Oui, j'aime une pièce/sphère/truc en pierre. Et alors?)
Aussi, c'est moi ou ZUN savait mieux dessiner avant? XD
Belisaria- 「The Exchanger」
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Re: Akyu's Memories 1 : Highly Responsive to Prayers
C'est vrai que Reimu fait beaucoup plus adulte, je trouve.
Joli pavé. Petit mais il y a ce qu'il faut savoir. Sympa, donc.
Joli pavé. Petit mais il y a ce qu'il faut savoir. Sympa, donc.
Koten- Phantasm
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Re: Akyu's Memories 1 : Highly Responsive to Prayers
On ne peut pas dire que le scenario soit très développé.
Et franchement, je ne trouve pas que ZUN dessinait mieux.
Et franchement, je ne trouve pas que ZUN dessinait mieux.
Ephraim- créateur d'oc infatigable
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Re: Akyu's Memories 1 : Highly Responsive to Prayers
En comparant le tout premier jeu et les autres, on se demande si c'était vraiment ZUN qui a crée tout ça. Par ocntre, je trouve Konngara assez... effrayante.
Comme dans n'importe quel jeu Touhou. Découvrir ce qui se trame derrière tel ou tel évènement en sachant que l'organisation entre boss possède des similitudes entre les autres jeux, Touhou n'est pas vraiment révolutionnaire au niveau du scénario.
On ne peut pas dire que le scenario soit très développé.
Comme dans n'importe quel jeu Touhou. Découvrir ce qui se trame derrière tel ou tel évènement en sachant que l'organisation entre boss possède des similitudes entre les autres jeux, Touhou n'est pas vraiment révolutionnaire au niveau du scénario.
Feather Black- Orthofasciste à deux balles
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Re: Akyu's Memories 1 : Highly Responsive to Prayers
Je pense plutôt que la méthode de dessin à changé.
J'imagine qu'aujourd'hui, il utilise une palette graphique alors qu'avant il faisait peut-être ses sprites pixel par pixel, comme ça se faisait avant.
J'y ai joué un peu à HRtP... Mais qu'est ce que je suis nul. Pas moyen de dépasser le stage 10 XD
J'imagine qu'aujourd'hui, il utilise une palette graphique alors qu'avant il faisait peut-être ses sprites pixel par pixel, comme ça se faisait avant.
J'y ai joué un peu à HRtP... Mais qu'est ce que je suis nul. Pas moyen de dépasser le stage 10 XD
Squirel- Lunatic
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Date d'inscription : 21/06/2009
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Re: Akyu's Memories 1 : Highly Responsive to Prayers
Feather Black a écrit:On ne peut pas dire que le scenario soit très développé.
Comme dans n'importe quel jeu Touhou. Découvrir ce qui se trame derrière tel ou tel évènement en sachant que l'organisation entre boss possède des similitudes entre les autres jeux, Touhou n'est pas vraiment révolutionnaire au niveau du scénario.
Par "scénario peu développé", j'entendais que l'histoire de HRtP est quasi-inexistante : on ignore pourquoi Reimu va dans ces 2 mondes ou même pourquoi elle choisirait l'un plutôt que l'autre. En clair, on donne juste des lieux et un chemin histoire d'avoir un cadre. Mais ces endroits n'ont aucun rapport avec l'histoire...
Quand au dessin, ZUN était avec une équipe à cette époque (Amusement Makers) donc c'est peut-etre eux qui s'occupait des dessins à ce moment... d'où la différence. j'ailleurs, ce sont pour la plupart des dessins fixes et non des spirites, donc il gagne a être plus travailler que la moyenne.
munnypower- Electron libre
- Messages : 345
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 94
Localisation : ...
Re: Akyu's Memories 1 : Highly Responsive to Prayers
Je suis une vraie quiche à HRtP, je perd déjà presque toutes mes vies au stage 5 et suis incapable de battre YuugenMagen ou Mima. ^^'
ça m'énerve parce que j'adore les thèmes des boss finaux...
Pour le scénario, je pense que c'était pas forcément sa préoccupation première quand ZUN a créé HRtP. Il a pas dit un truc du genre qu'il voulait composer des musiques au départ, et qu'il a choisi de faire un jeu pour les 'illustrer' ? Ou bien je m'embrouille ?
ça m'énerve parce que j'adore les thèmes des boss finaux...
Pour le scénario, je pense que c'était pas forcément sa préoccupation première quand ZUN a créé HRtP. Il a pas dit un truc du genre qu'il voulait composer des musiques au départ, et qu'il a choisi de faire un jeu pour les 'illustrer' ? Ou bien je m'embrouille ?
Uliel- Normal
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Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
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