Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Éditeur de Palette pour Hisoutensoku

3 participants

Aller en bas

Éditeur de Palette pour Hisoutensoku Empty Éditeur de Palette pour Hisoutensoku

Message par Purple Magus Dim 23 Mai 2010, 10:09 pm

Puique je connais beaucoup de monde qui voudrait comprendre un peu mieux comment utilliser un editeur de palette,j'ai décidé de faire un tuto pour vous montrer comment~

***Notes imprortantes :1-Il vous faudra Applocale,si vous n'avez pas un système en japonais.
2-La version anglaise ne marche pas avec l'éditeur,mais la version weather-only marche.
3-Il vous faudra démarré l'éditeur ET touhou 12.3 avec Applocal,si vous n'avez pas un système en japonais.

Donc,pour commencer a faire des palettes,il vous faudra un editeur de palette,en voiçi un pour touhou 12.3 (version 1.10)

Vous le trouverez ici~



Changez le nom de l'éxecutable,puis ouvrez le avec Applocale ( Ici~)

___________________________________________________________________________________________________________

PARTIE 1) Créer des palettes

À la première ouverture du programme,il devrait y avoir une nouvelle fenêtre,séléctionnez l'emplacement de votre jeu touhou 12.3.

Àpres avoir séléctionner le dossier de 12.3,l'éditeur devrais ressembler à ceci:

Éditeur de Palette pour Hisoutensoku Image_11

Pour commencer,appuyer sur New,les personnages sont dans cette ordre:
Reimu,Marisa,Sakuya,Alice,Patchouli,Youmu,Remillia,Yuyuko,Yukari,Suika,Reisen,Aya,Komachi,Iku,Tenshi,Sanae, (9),China,Okuu et Suwako.

Choisisser une zone ,vous pourrez editer cette couleure avec les sliders à droite.

Quand vous avez fini de retoucher votre perso, faites un nouveau dossier,revenez à l'éditeur puis cliquez sur "Save as" et enregistrez-le sur le dossier.


____________________________________________________________________________________________________________

PARTIE 2)Utiliser les palettes

Cliquez sur le bouton "..." (https://i.servimg.com/u/f64/15/24/08/21/sans_t10.png) puis choisissez le dossier où vous avez enregistrer vos palettes.

Vous devriez surement avoir remarqué les onglets,et bien ce sont vos personnages (Même ordre que çi-dessus),après avoir choisi le dossier, cliquez sur votre personnage,cliquez sur une palette et appuyer sur espace,si tout a été bien fait,il devrait y avoir un SET, vous pouvez en avoir un maximum de 9 pour chaque personnage.

Démarrez le jeu (avec le weather-only patch ou en jap.),allez selectionner un personnage puis regarder les couleures alternatives:les votres devraient y apparaître,il y a aussi une palette noir;c'est un mode aléatoires des palettes que vous avez




Merci d'avoir lu ce petit tuto,et il faut que les 2 personnes ait les palettes pour les voirs en VS Network.
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Éditeur de Palette pour Hisoutensoku Empty Re: Éditeur de Palette pour Hisoutensoku

Message par Leerius Dim 23 Mai 2010, 11:56 pm

Beuh moi ça affiche pas la liste des personnages après avoir cliqué sur (...) et le Reload ne fait pas non plus grand chose, pourtant je suis sur d'avoir choisis le bon dossier... Help me >< (pas Eirin... elle pourra pas grand chose), please~
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Éditeur de Palette pour Hisoutensoku Empty Re: Éditeur de Palette pour Hisoutensoku

Message par Purple Magus Lun 24 Mai 2010, 12:31 am

Tu fais (...) pour trouver le dossier ou il y a tes palettes,pour les appliquée,il faut trouver son personnage ici:
Et pour les autres personnages,utilises les 2 petites flèches.

Éditeur de Palette pour Hisoutensoku Sans_t11
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Éditeur de Palette pour Hisoutensoku Empty Re: Éditeur de Palette pour Hisoutensoku

Message par MaskedLeon Lun 24 Mai 2010, 1:47 am

Autre problème pour moi : quand par exemple je fais une retouche de couleur sur Yuyuko, quand j'ai sav, je fais load et c'est Reimu que je vois avec les couleurs que j'ai fais....
MaskedLeon
MaskedLeon
Normal
Normal

Messages : 191
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 30
Localisation : Saint Quentin ( Picardie )

Revenir en haut Aller en bas

Éditeur de Palette pour Hisoutensoku Empty Re: Éditeur de Palette pour Hisoutensoku

Message par Purple Magus Lun 24 Mai 2010, 2:02 am

C,est parce que tu ne l'ouvre pas avec Applocale,tu dois l'ouvrir,choisir l'éditeur,prend la derniere option (écrite en japonais) puis clique sur finish,tu devras faire ça toutes les fois,et n'oublie pas de démarrer AUSSI le jeu avec applocale en jap.
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Éditeur de Palette pour Hisoutensoku Empty Re: Éditeur de Palette pour Hisoutensoku

Message par MaskedLeon Lun 24 Mai 2010, 2:11 am

Ah oui mais voila ... c'est windows installé sur mac et j'ai pas la font jap ni le cd pour l'installation et tout donc je suis dans le mur ...
MaskedLeon
MaskedLeon
Normal
Normal

Messages : 191
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 30
Localisation : Saint Quentin ( Picardie )

Revenir en haut Aller en bas

Éditeur de Palette pour Hisoutensoku Empty Re: Éditeur de Palette pour Hisoutensoku

Message par Invité Lun 24 Mai 2010, 4:09 pm

Pas compris. C'est comme le mode "color edit mode" de Capcom VS SNK 2 et de certains KOF?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éditeur de Palette pour Hisoutensoku Empty Re: Éditeur de Palette pour Hisoutensoku

Message par MaskedLeon Lun 24 Mai 2010, 5:53 pm

Alors c'est bon, j'ai réglé mon problème et peut faire un perso mais un aure problème se pose, j'ai bien appuyé sur espace et il y a en effet en set, j'ai bien démaré le logiciel avec applocale et en jap. Je démare donc hisotenku version1.10 en jap avec applocale et en jap, mais rien n'y fait, je ne vois pas la couleur de mon perso.
MaskedLeon
MaskedLeon
Normal
Normal

Messages : 191
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 30
Localisation : Saint Quentin ( Picardie )

Revenir en haut Aller en bas

Éditeur de Palette pour Hisoutensoku Empty Re: Éditeur de Palette pour Hisoutensoku

Message par Purple Magus Lun 24 Mai 2010, 8:21 pm

As-tu rennomé l'éditeur? Et judasu,oui ,mais avec une autre application ^^.
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Éditeur de Palette pour Hisoutensoku Empty Re: Éditeur de Palette pour Hisoutensoku

Message par Invité Mar 25 Mai 2010, 12:00 am

Ah okay, merci j'testerai demain à l'occasion *_*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Éditeur de Palette pour Hisoutensoku Empty Re: Éditeur de Palette pour Hisoutensoku

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum