Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Votre doujin?

4 participants

Aller en bas

Votre doujin? Empty Votre doujin?

Message par Docteur Hartmann Jeu 27 Mai 2010, 12:05 am

Voilà le truc.
Vous venez ici, et vous présentez UN SEUL doujin à la fois, en mettant la couverture. Vous êtes libre de mettre n'importe quoi, en respectant cependant la charte (ce qui interdit tout ce qui est NSFW, c'est à dire 60% de ma collection privée).



À tout seigneur tout honneur, je vais commencer par l'auteur que je respecte le plus.
DEMOUR402.
Spoiler:
Ici, il s'agit du doujin "A Better Tomorrow". Si vous avez lu mon T-jin, vous le reconnaîtrez.
Demour402 se caractérise par des dessins assez sophistiqués, et très bien faits, dans un respect quasiment absolu des proportions humaines.
L'intrigue n'est pas en reste.

Voilà l'histoire: Kaguya et Mokou se battent dans la forêt de bambous, mettant accidentellement le feu à toute la forêt. Keine et Eirin, furieuse, décident de les obliger à se départager une fois pour toute. Elles font appel à Rinnosuke, qui fait appel à Yukari, qui amène des armes de l'Extérieur, lesquelles seront modifiées par Rinnosuke pour ne pas être mortelles.
Tous les habitants de Gensokyo sont conviés, et sont départagés en deux équipes: l'équipe attaquante, composée d'humains et dirigés par Mokou, et l'équipe de défense, composée d'inhumains, et dirigés par Eirin Kaguya.
Et la bataille commence.
Docteur Hartmann
Docteur Hartmann
Normal
Normal

Messages : 223
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Au travail.

Revenir en haut Aller en bas

Votre doujin? Empty Re: Votre doujin?

Message par Macotlet Jeu 27 Mai 2010, 1:00 am

S'il ne faut en retenir qu'un ce serait un de :
Iyokan
Spoiler:

"Though the Wind Cries"

Ici l'histoire est centrée sur Suwako, quelques questions à propos de son statut de déesse, le pourquoi de ses dorénavant célèbres anneaux, son combat face à Kanako, sa défaite et comment elle l'a prise, pourquoi Suwako est-elle toujours déesse alors que Kanako était devenue LA déesse de Moreya, et bien sûr sa descendance, comme quoi Kero-chan est très loin d'avoir eu une vie paisible...
Le tout magistralement dessiné et mis en scène par Iyokan.
J'ajoute juste une petite anecdote : De tout les doujins touhou lus jusqu'à présent, il est le premier sur lequel j'ai été aussi près de verser une larme.
Macotlet
Macotlet
Eat it while it's hot
Eat it while it's hot

Messages : 390
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Votre doujin? Empty Re: Votre doujin?

Message par Docteur Hartmann Ven 11 Juin 2010, 11:29 am

Ben tiens.
J'en profite pour annoncer à "Jesaipluqui" que Solelo a terminé la traduction du doujin "The Little Girl and the Forest of Magic", dont le titre français serait "La Petite Fille et la Forêt de Magie".

Donc, voilà le script.
Marisa a mis au point un "lolificateur", c'est à dire un produit magique, potentiellement dangereux, capable de transformer une fille d'environ 18 ans en une gamine de 8 ans.
Le bonheur des Pedobear, quoi.

Mais grâce à cause de Alice, Marisa, Sanae et Reimu ont été éclaboussée par le produit.

Personal Color a donc sorti 3 doujins différents, détaillant la vie de chacune des 3 filles, jusqu'à ce que l'effet s'inverse. Globalement, ça veut dire que Sanae est prise en charge par les deux déesses de son temple, tandis que la vieille moche Yukari Yakumo et la gamine toujours ivre Suika Ibuki prennent soin de Reimu.
Et qui s'occupe de Marisa?
C'est Alice!!
Votre doujin? 533161


Dernière édition par Docteur Hartmann le Ven 11 Juin 2010, 5:05 pm, édité 1 fois
Docteur Hartmann
Docteur Hartmann
Normal
Normal

Messages : 223
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Au travail.

Revenir en haut Aller en bas

Votre doujin? Empty Re: Votre doujin?

Message par Xephon Ven 11 Juin 2010, 12:28 pm

C'est de l'Airsoft ton doujin Hartmann ? Votre doujin? Icon_lol
Xephon
Xephon
Lunatic Yōkai

Messages : 250
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 32
Localisation : quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Votre doujin? Empty Re: Votre doujin?

Message par Invité Ven 11 Juin 2010, 3:19 pm

Je plussoie A Better Tomorrow, qui est tout bonnement génial même pour ceux qui ne sont pas forcément fans d'action. Ce doujin est bourré de références et clins d'oeils, le panel de personnages mis en scène est énorme et l'intrigue bien pensée.

J'en profite pour annoncer à "Jesaipluqui" que Soelo a terminé la
traduction du doujin "The Little Girl and the Forest of Magic", dont le
titre français serait "La Petite Fille et la Forêt de Magie".

J'ai ris.
Wings of yuri spotted ;p

Et sinon, j'editerai surement mon post pour vous présenter un de mes doujins préférés un de ces 4 ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre doujin? Empty Re: Votre doujin?

Message par Docteur Hartmann Ven 11 Juin 2010, 5:19 pm

Akiro a écrit:
Wings of yuri spotted ;p

Disons qu'avec les enfants qui nous lisent, je préfère dire Solelo que "Wings of Yuri". Parce que j'ai l'impression que beaucoup d'entres eux, s'ils ne savent pas ce que signifie Wings, savent en revanche ce que veux dire Yuri. Donc, pas de risque, j'appelle le tout Solelo, et voilà.

Eeer...
(Vite, un doujin au hasard, pour rattraper le coup)


HAPPINESS, tiens, de Asatsuki-Don (le type qui dessine que des trucs donnant envie de goûter à l'encre d'imprimerie).
Alors, voilà l'histoire.
HAPPINESS est la préquelle de HAPPY END. Dans le sens où Professeur Désespoir Asatsuki-Don (que j'appellerais Gérard dorénavant, car certains l'appellent Gérard) a vendu D'ABORD HAPPY END avant de mettre en vente (ou distribuer, je suis pas sûr) HAPPINESS.

Enfin bref. Contrairement à ce que son tire laisse supposer, HAPPINESS n'est PAS une histoire de yukkuri. Non. C'est une histoire tragique, où le destin aux griffes acérées tourmente les personnages, et où ces derniers n'ont pour se défendre que leurs ingéniosités et leurs courages.
Putain, ça en jette comme phrase, dommage que ce soit pas trop ça.

Soyons sérieux.
HAPPINESS est un manga silencieux. Il n'y a aucune parole de prononcé à l'intérieur, et rien n'est expliqué. C'est à VOUS (OUI, VOUS!) de comprendre ce qui se passe, en observant le décor, en identifiant les personnages, en comprenant leurs émotions, en perçant leurs pensées, et en devinant leurs agissements (la vache, faut que j'arrête de lire Hartmann, moi).
Ce n'est que à cette condition que vous pourrez vous immerger dans le récit comme ma voisine s'immerge dans la musique métal qui me pète les oreilles.
Euuh, revenons au sujet.
HAPPINESS se déroule au Manoir du Diable Écarlate (ou SDM pour les puristes), et pas un seul instant, l'action ne sort du manoir. L'histoire se concentre sur Koakuma, la petite diablotine diablesse succube salope familière de Patchouli.

Voilà une image type de ce doujin, sélectionnée par votre serviteur (qui a réussi à en trouver qui ne soit pas gâcheuse de l'histoire, ni violente, ni déprimante).
Votre doujin? Happin10
Les balises "spoilers" me donnant l'impression de déconner un peu, je les ais virés.
Docteur Hartmann
Docteur Hartmann
Normal
Normal

Messages : 223
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Au travail.

Revenir en haut Aller en bas

Votre doujin? Empty Re: Votre doujin?

Message par Lyrica Sam 12 Juin 2010, 6:46 pm

Les doujins de VISIONNERZ sont toujours très amusant avec les dessins aux traits du visage exagéré XD
"Oni Miko" est l'un des exemples de leur style ou l'on voit Reimu devenir un Oni ^^
Voici la couverture:
https://i.servimg.com/u/f61/12/81/88/75/oni_mi12.jpg
Lyrica
Lyrica
~The Mysterious Poltergeist~

Messages : 433
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Gensokyo~ !! è_é/

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Votre doujin? Empty Re: Votre doujin?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum