Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Touhoumon : discuss

4 participants

Aller en bas

Touhoumon : discuss Empty Touhoumon : discuss

Message par Invité Sam 23 Mai 2009, 10:21 am

Bon allez même si la plupart savent déjà ce que c'est, une fiche complète plutôt qu'une redirection, ça fait pas de mal.



Bon alors, touhoumon. Comme chacun l'a déjà remarqué, est composé de touhou et de « mon », abréviation de monster. Ouais, Touhoumon, c'est « Touhou Pocket Monster », soit une version craquée de pokemon fire red sur Game Boy Advance avec les persos de Touhou. Ainsi, au lieu d'aller se promener avec son Pikachu, voler sur un Roucarnage et surfer sur un Locklass, on surf sur Cirno et Mystia nous emmene aux quatre coins du monde ='D

Bon après je ferais pas de présentation de pokemon, tout le monde connait. Dans le cas contraire, je vous invite à lire cette fiche, qui vous initiera à l'univers.

Après le jeu ne se contente pas de remplacer tel pokemon par tel perso de Touhou. En effet, chaque perso a un type en fonction de ses pouvoirs (je vous met au défi de trouver un Spectre / Acier dans pokemon, voire un Électrique / Feu), par contre les natures et les capacités spéciales restent inchangées.
Pour ce qui est des techniques, certaines restent les mêmes, mais d'autres ont leur nom changé pour le bonheur des fans. Ainsi, Reisen se voit dotée d'un Invisible Full Moon, Marisa de son MasterSpark etc...

Bon le mod est encore très incomplet, et ce n'est (pour le moment, les fans travaillent toujours d'arrache pied pour sortir un vrai touhoumon avec une vraie histoire etc...) encore qu'une version craquée, donc vous aurez l'impression d'être dans le mode de pokemon. En effet, les gens parlent de pokemon, et non de touhoumon, l'histoire est exactement la même que dans fire red etc...

Pour le système d'évolution, c'est simple, à quelques exceptions prêts, tous les touhoumon suivent le même schéma d'évolution. Prenons l'exemple de Koishi (Touhoumon : discuss 324603) :
Vous obtenez à bas level une Chibi Koishi => CKoishi get !
A son niveau d'évolution (voir le Touhoudex), CKoishi évolue en Koishi !
Au deuxième niveau d'évolution, Koishi devient EX Koishi => EKoishi get !

Après vous pouvez obtenir les Last Word (en mettant une pierre lune [moonstone] sur un EX.
Les Advent s'obtiennent grâce à une FireStone sur les Chibi. Pour les finals, je crois qu'ils ne sont pas disponible dans la version US du mod.

Parlons d'ailleurs des différentes version. Le jeu est développé par des fans japonais sur la version japonaise du jeu pokemon fire red, et est traduite sur la version US du jeu fire red en US par les fans. La version jap est donc plus en avance que la version US, ce qui est logique.
Après beaucoup de fans ont développés des patchs, comme je ne suis pas callé sur ce point, si quelqu'un peut le faire à ma place ^^'

Toujours est-il que la version japonaise propose aussi johto, plus de BGM (oui certaines musiques de pokemon sont remplacés par des remix de touhou), ainsi qu'un mod Lunatic, pour cela, je vous invite à lire la fiche de Sety, traitant exclusivement de ce mod démoniaque.

Bon je vais m'arrêter là, je reviendrais pour ce putain de mode online qu'on essaie de configurer, mais on a du mal XD
Enfin je suis persuadé qu'il marche, so ... see ya ~

Si vous avez n'importe quelle question, que ce soit sur le jeu, sur un touhoumon en particulier, n'hésitez pas, plusieurs sur ce forum sont complètement fan (de touhou et pokemon), donc vous aurez sûrement une réponse à partir du moment où vous donnez assez de détails.

>> Useful Link << (contient tout ce qu'il vous faut pour download la rom et l'installer proprement.)


Par contre j'ai pas les pass pour les liens usefull en bas ^^'



Bon voilà, j'vais commencer avec une question simple :

Comment fonctionne le touhoumon Kedama ? Le touhoudex (lien inside) dit juste que c'est un touhoumon non évolué, mais comme il ne peut apprendre aucune technique, à quoi il sert ?

Bref voilà ~


Dernière édition par Zepht le Lun 01 Juin 2009, 6:15 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon : discuss Empty Re: Touhoumon : discuss

Message par Belisaria Sam 23 Mai 2009, 11:58 am

Kedama...c'est bien le Touhoumon ressemblant à un F.O.E. qui se trouve au Manoir de Céladopole, à la place de *erf* Evoli? (T___T)
Je crois, en effet, qu'il ne sert à rien...
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon : discuss Empty Re: Touhoumon : discuss

Message par nekokisu Sam 23 Mai 2009, 7:02 pm

si vous parlez du touhoumon que je croit, il semble evoluer en rhinnosuke..... jai capture un Kourin et il sont montres ensemble comme sil etaient de meme famille....
nekokisu
nekokisu
~Gentle yet deadly~

Messages : 90
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 35
Localisation : Eientei

Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon : discuss Empty Re: Touhoumon : discuss

Message par Sonny Setsujoku Dim 24 Mai 2009, 3:50 am

jai vais essaiyer de voir si il évolu en Rinnosuke ^^
Sonny Setsujoku
Sonny Setsujoku
Eternally Young Scarlet Moon

Messages : 592
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 110
Localisation : Au Scarlet Devil Mansion avec Remilia (quebec)

Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon : discuss Empty Re: Touhoumon : discuss

Message par Olikiie Mer 27 Mai 2009, 8:39 pm

En parlant de Touhoumon ... Je suis bloquée a Cerulean City U_u
Il y a une route bloquée
Olikiie
Olikiie
~The Girl Even The Evil Spirits Fear~

Messages : 198
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 29
Localisation : (`・ω・´)

Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon : discuss Empty Re: Touhoumon : discuss

Message par Belisaria Mer 27 Mai 2009, 9:41 pm

Screene-moi la route, s'il te plaît Oli-chan ^^
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon : discuss Empty Re: Touhoumon : discuss

Message par Invité Mer 27 Mai 2009, 9:54 pm

Si tu veux parler de la route bloquée par un buisson, il te faut récupérer la HM01 Cut (CS01 Coupe) à Carmin d'abord! ;P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon : discuss Empty Re: Touhoumon : discuss

Message par Belisaria Mer 27 Mai 2009, 10:01 pm

Si c'est le cas, tu dois passer, après avoir fini l'arène, par la maison ou se trouve le policier.
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon : discuss Empty Re: Touhoumon : discuss

Message par Invité Mer 27 Mai 2009, 10:08 pm

Olikiie a écrit:En parlant de Touhoumon ... Je suis bloquée a Cerulean City U_u
Il y a une route bloquée
Donne plus de détails Laughing

Personnellement je sais même pas ce qu'est Cerulean, je joue en mode turbo et regarde pas le nom des villes (surtout que j'ai celles en français dans la tête >>)

Bref, ouais, si c'est la ville avec Mysti (Ondine lolilol), tu dois passer comme l'a dit Beli par la route en haut à droite de la ville, mais seulement quand t'aura obtenu le second badge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon : discuss Empty Re: Touhoumon : discuss

Message par Olikiie Jeu 28 Mai 2009, 4:57 pm

Merci beaucoup ^^
Je vais essayer
Olikiie
Olikiie
~The Girl Even The Evil Spirits Fear~

Messages : 198
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 29
Localisation : (`・ω・´)

Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon : discuss Empty Re: Touhoumon : discuss

Message par Invité Dim 31 Mai 2009, 8:18 pm

Alors Olikiie, débloquée ? Touhoumon : discuss 324603

Bon sinon j'ai une question :

Y-a-t-il un moyen de jouer online avec ce jeu ? Avec genre un patch ou quelque chose ? Parce que ça serait awesome, et on sentirait l'utilité de monter level 80-100 hors lunatic.

Sinon, votre team ? Votre avancement dans le jeu ? [essaie de faire vivre son topic]

Touhoumon : discuss Touhoumon15englobsterhiTouhoumon : discuss Touhoumon15englobsterhiTouhoumon : discuss Touhoumon15englobsterhi
Touhoumon : discuss Touhoumon15englobsterhiTouhoumon : discuss Touhoumon15englobsterhiTouhoumon : discuss Touhoumon15englobsterhiy

Bon alors Youmu en Acier / Fantôme et son attaque défense de malade, et ses techniques shadow ball et air cutter pour les dégâts, excellente ;)
Parsee, le pokemon qui niveau 43 m'a éclaté un niveau 59 a coup de confuse ray, envy et voodoo, don't be jealous :p
Marisa, mon starter, et son attaque spé craqué Laughing
Reisen (Ms.Nido =_____=), qui hypnose + confuse ray, et damage à coup d'attaque psy, bien utile.
Cirno avec son surf et ses attaques de glace, bien utile pour one shoot certains pokemon :p
Medecine, avec un paralysant ou empoisonnant (au choix), et tranche herbe. C'est mon perso le plus inutile =x

Après pour ma part, j'ai beaucoup galéré à la ligue, y allant en kamikaze pour butter les premier et monter de niveau avant de butter les derniers dresseur (necro phantasia Touhoumon : discuss 533161). Maintenant je pense recommencer grâce au national dex, avec une team plus équilibré, et des persos que j'pouvais pas avoir avant (Koishi Touhoumon : discuss 324603). Puis c'est pas totalement finis non plus ;D

Bref voilà, je suis toujours en quête d'un mode online pour ce jeu (vraiment, ce serait trop awesome *ç*).


Dernière édition par Zepht le Dim 31 Mai 2009, 9:40 pm, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon : discuss Empty Re: Touhoumon : discuss

Message par Invité Dim 31 Mai 2009, 8:59 pm

Je crois pas qu'il y ait un mode multi, mais à vérifier.

J'ai commencé le jeu hier après-midi, et je l'ai fini ce matin, cependant je peux pas aller plus loin que la ligue Indigo car je peux pas save, donc pas de National Dex, donc pas de Dream team...
Sinon voilà ma team over-balanced :

Spoiler:

Sakuya est tellement abusée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon : discuss Empty Re: Touhoumon : discuss

Message par Olikiie Dim 31 Mai 2009, 9:17 pm

Zepht a écrit:Alors Olikiie, débloquée ? Touhoumon : discuss 324603

Oui, merci de l'aide, tout le monde ^^
Olikiie
Olikiie
~The Girl Even The Evil Spirits Fear~

Messages : 198
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 29
Localisation : (`・ω・´)

Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon : discuss Empty Re: Touhoumon : discuss

Message par Invité Dim 31 Mai 2009, 9:28 pm

Je crois pas qu'il y ait un mode multi, mais à vérifier.
Tu saurais où on pourrait vérifier ? Parce que hell, un mode multi serait EPIC !


J'ai commencé le jeu hier après-midi, et je l'ai fini ce matin
Lulz, nuit blanche ? t'as combien d'heures au compteur ? o_O

cependant je peux pas aller plus loin que la ligue Indigo car je peux pas save, donc pas de National Dex, donc pas de Dream team...

Et pourquoi ça ? D:

[bon sinon j'ai édité, pour ceux qui ça intéresse, hésitez pas à nous faire partager votre team et vos expériences de jeu :essaiedefairevivreletopic:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon : discuss Empty Re: Touhoumon : discuss

Message par Invité Dim 31 Mai 2009, 9:43 pm


J'ai commencé le jeu hier après-midi, et je l'ai fini ce matin
Lulz, nuit blanche ? t'as combien d'heures au compteur ? o_O

Almost, j'ai dormi cette nuit^^. 25 heures 45 dans le jeu n comptant le fast-foward.

cependant je peux pas aller plus loin que la ligue Indigo car je peux pas save, donc pas de National Dex, donc pas de Dream team...

Et pourquoi ça ? D:

Bah après avoir fait la ligue et avoir battu le rival, il y a la cinématique de fin qui reset et auto-save le jeu, bah comme mon jeu il veut pas se sauvegarder, donc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon : discuss Empty Re: Touhoumon : discuss

Message par Invité Dim 31 Mai 2009, 10:08 pm

Puta*n, j'en ai plus du double, pour le même rendu D:

et pourquoi il veut pas se sauvegarder ? Tu suis bien les démarches normales du jeu pour sauvegarder ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon : discuss Empty Re: Touhoumon : discuss

Message par Invité Dim 31 Mai 2009, 10:11 pm

J'avais pas configurermon émulateur quand j'ai commencé à jouer, donc là je suis f***.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon : discuss Empty Re: Touhoumon : discuss

Message par Invité Lun 01 Juin 2009, 6:16 pm

HOLY SHIT Touhoumon : discuss 647200

EVERYBODY GET YOUR TOWELS READY !

Touhoumon : discuss Zomfg

Touhoumon : discuss 88990

Bon j'vais poursuivre mes recherches sur le VBA Link, enfin j'ai déjà trouvé ça (lien inside), reste plus qu'à tester.

En tout cas si ça marche, c'est Touhoumon : discuss 533161 Touhoumon : discuss 727378


__________________________

Edit du premier post, plus complet dorénavant ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon : discuss Empty Re: Touhoumon : discuss

Message par Olikiie Jeu 18 Juin 2009, 12:25 pm

J'ai eu un problème et j'ai du re-télécharger Touhoumon, mais, le lien que tu donnes Zepht à la fin de ta présentation présentes les téléchargements néccéssaires, mais celui pour les patch marche plus U_u
Où je pourrais trouver les patchs ?
Olikiie
Olikiie
~The Girl Even The Evil Spirits Fear~

Messages : 198
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 29
Localisation : (`・ω・´)

Revenir en haut Aller en bas

Touhoumon : discuss Empty Re: Touhoumon : discuss

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum