Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo-

+13
Reiko
Miamsushi
Luum
Ben
Kyou
Koten
Belisaria
Uliel
Lisianthus
Drell
Leerius
illustreinconnu
Flo- [55]
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo- Empty Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo-

Message par Flo- [55] Dim 30 Mai 2010, 5:33 pm

Pour la petite histoire, j'ai fait 3 ans de cours de piano, 3 ans de pauses, et ça fait 3 ans que j'ai repris le piano tout seul,
(et 3+3+3 = Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo- 411509).
Donc voici mes morceaux de piano des musiques Touhou. Pour info, je me sers des partitions trouvables sur You Tube.

Bad Apple
Owen was here
Phantom Ensemble
Nuclear Fusion
Beloved Tomboyish Girl
Chinese Tea
Green-eyed Jealousy
Lullaby of the Deserted Hell
Owen was her #2
Green-eyed jealousy #2
Bad Apple #2


Dernière édition par Flo- [55] le Lun 20 Déc 2010, 9:57 pm, édité 4 fois
Flo- [55]
Flo- [55]
Normal
Normal

Messages : 142
Date d'inscription : 29/05/2010

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo- Empty Re: Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo-

Message par illustreinconnu Dim 30 Mai 2010, 6:30 pm

.


Dernière édition par illustreinconnu le Jeu 12 Aoû 2010, 3:32 am, édité 1 fois

illustreinconnu
Normal
Normal

Messages : 263
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo- Empty Re: Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo-

Message par Leerius Dim 30 Mai 2010, 6:31 pm

*Attends que mon frère quitte la chambre pour commencer à écouter, non pas que je pense que tu sois mauvais mais qu'il apprécie plus ou moins Touhou~*

Edit :
Bravo~! Celui dont j'ai eu le plus de plaisir à écouter a été Bad Apple, comme d'autres l'ont dit, l'accélération du rythme est le plus visible dans Nuclear Fusion.
Quant a U.N Owen was her? j'imagine qu'au piano seulement ça doit pas être évident de rester très fidèle à la musique.
Sinon bonne continuation et améliore toi bien :D

Ah et quand j'ai répondu à ta présentation j'avais pas encore regardé ici ^^.


Dernière édition par Leerius le Lun 31 Mai 2010, 8:03 pm, édité 1 fois
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo- Empty Re: Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo-

Message par Drell Dim 30 Mai 2010, 6:34 pm

Sympathique tout ça!

La seule chose que j'aurais à reprocher c'est que le rythme accélère à chaque fois.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo- Empty Re: Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo-

Message par Lisianthus Dim 30 Mai 2010, 6:42 pm

Je suis d'accord avec Drell, ça se sent surtout pour Nuclear Fusion.
Sinon c'est bien ^.^

(ça me donne envie de poster mes vidéos de piano ~.~)

Edit : Si tu veux des partitions Touhou pour piano, tu as tout ce qui te faut sur ce post --> Ici
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo- Empty Re: Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo-

Message par Uliel Dim 30 Mai 2010, 8:26 pm

Yeah, du piano ! Tout ça me donne envie de me remettre à la musique...
C'est vraiment sympa, je dirais même plus que tu gères ! Bravo :)
Uliel
Uliel
Normal
Normal

Messages : 308
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo- Empty Re: Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo-

Message par Belisaria Dim 30 Mai 2010, 8:38 pm

Haan, t'es trop doué, chuis jalouse XD *a tout juste commencé à apprendre*
Congrats =D
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo- Empty Re: Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo-

Message par Flo- [55] Dim 30 Mai 2010, 9:28 pm

Merci pour vos commentaires ! Comme certains l'ont remarqué, j'ai un petit défaut, j'accélère parfois le rythme, mais à force de s'entraîner, je le corrige ^^'.
Flo- [55]
Flo- [55]
Normal
Normal

Messages : 142
Date d'inscription : 29/05/2010

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo- Empty Re: Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo-

Message par Koten Dim 30 Mai 2010, 9:47 pm

Pour éviter d'accélérer, rien ne vaut le bon vieux métronome à 5 € ... x]
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo- Empty Re: Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo-

Message par Kyou Lun 31 Mai 2010, 8:55 am

Jolis performances, cependant je regrette un peu la vitesse un peu trop excessive à mon goût, sinon c'est plutôt pas mal ;)
Kyou
Kyou
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 36
Localisation : Alsace !

Revenir en haut Aller en bas

Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo- Empty Re: Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo-

Message par Invité Lun 31 Mai 2010, 6:11 pm

Pas mal, tu joues bien, par contre U.N. Owen was her? (et pas here en passant) est légerement différent, enfin au debut j'ai pas l'impression que c'est du Owen que j'écoute o_O sinon dans l'ensemble y'a un problème de rapidité comme ça a été déjà dit. Mais malgrès ça, ça reste très bon ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo- Empty Re: Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo-

Message par Koten Lun 31 Mai 2010, 9:08 pm

La partition d'U.N est bonne, je peux confirmer ça à l'oreille.

Le début de la partition (et ça, c'est pour toutes les partitions d'U.N) ne peut PAS ressembler à l'original (c'est pas un son faisable sur un piano xD) mais ce sont les bonnes notes.
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo- Empty Re: Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo-

Message par Flo- [55] Lun 21 Juin 2010, 6:26 pm

Ca y est, je vous présente enfin le morceau de Cirno que voici :

Beloved Tomboyish Girl
Flo- [55]
Flo- [55]
Normal
Normal

Messages : 142
Date d'inscription : 29/05/2010

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo- Empty Re: Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo-

Message par Leerius Ven 25 Juin 2010, 11:52 pm

Quel honte, je ne l'avais pas remarqué ...

Bravo encore une fois, mais je vais te dire quel est le gros défaut... c'est court, 1min18 voyons ! xD
Un prochain objectif (oupas) ?
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo- Empty Re: Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo-

Message par Flo- [55] Sam 26 Juin 2010, 12:26 am

Prochain objectif : Chinese Tea. Je l'ai presque fini donc il y aura une vidéo très prochainement. Et après, je reprendrai sûrement Phantom Ensemble.
Sinon, merci : ) !
Flo- [55]
Flo- [55]
Normal
Normal

Messages : 142
Date d'inscription : 29/05/2010

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo- Empty Re: Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo-

Message par Invité Lun 05 Juil 2010, 1:19 am

Tu pourrait me passer le site ou t'a trouver la partition de Bad Apple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo- Empty Re: Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo-

Message par Flo- [55] Lun 05 Juil 2010, 6:51 pm

Voilà enfin le fameux Chinese Tea que j'avais annoncé un peu avant. Cliquez ici, il y a pas de piège :

Chinese Tea
Flo- [55]
Flo- [55]
Normal
Normal

Messages : 142
Date d'inscription : 29/05/2010

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo- Empty Re: Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo-

Message par Leerius Lun 05 Juil 2010, 7:03 pm

Très bon choix de piste :D

Tu l'as aussi très bien joué et ton défaut est déjà bien moins remarquable que sur les autres, j'ai préféré l'écouter 2 fois au cas où je me serrais trompé ^^.

Vivement le prochain, bravo ^^. D'ailleurs, c'est lequel ? à moins que tu ne sache pas, tu dois avoir l'embarras du choix les partitions~
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo- Empty Re: Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo-

Message par Flo- [55] Lun 05 Juil 2010, 8:35 pm

Je refais Phantom Ensemble pour un morceau plus proche de l'original, mais après, c'est vrai que le choix s'offre à moi. Il y a pas mal de morceaux qui me plaisent alors je verrai.
Sinon, merci du commentaire.
Flo- [55]
Flo- [55]
Normal
Normal

Messages : 142
Date d'inscription : 29/05/2010

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo- Empty Re: Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo-

Message par Ben Mar 06 Juil 2010, 12:45 am

Première question qui me vient à l'esprit, ton temps d'enregistrement est-il limité en temps?
Je demande ça car dans toutes tes vidéos, on dirait que tu cherches à finir la musique le plus vite possible, or tu as largement les capacités (d'après ce que j'ai entendu) pour faire quelque chose de plus joli à entendre, de plus posé, etc...
En continuant, j'ai entendu que la main gauche dans Nuclear Fusion était un peu décalé, car tu appuyais sur les touches à un rythme constant, or, dans Nuclear Fusion, les basses sont plutôt saccadées, d'où ma deuxième question:
Tu joues les partitions à l'oreille?

Voilà je pense que c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment. Bien sûr, je m'attends pas à entendre un truc digne de Marasy ou TAMusic (et bien d'autre), mais je pense qu'avec un peu de remise sur pied et de persévérance, tu pourras nous faire quelque chose de pas trop rapide ni trop lent.

En attendant, j'aimerai bien aussi avoir ta capacité à jouer aussi rapidement c_c (j'ai qu'un an de piano, et encore, surement que 5 ou 6 mois d'expérience avec toutes les mini pauses)
Ben
Ben
Do you even lift ?
Do you even lift ?

Messages : 186
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32
Localisation : Disponible

Profil Joueur
 : TH07.5 - IaMP TH07.5 - IaMP
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo- Empty Re: Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo-

Message par Flo- [55] Mar 06 Juil 2010, 11:40 am

Mon enregistrement n'est pas limité en temps, mais c'est vrai que mes morceaux durent moins de deux minutes. Pour certains c'était la fin de la partition, pour d'autres, j'aurai pu continuer un peu plus, c'est vrai.

Owen was her, Phantom Ensemble et Nuclear Fusion sont les trois musiques que j'ai un peu transformées par rapport à la partition originale (donc j'en ai une). En effet, j'ai changé le rythme de la main gauche pour Nuclear Fusion, alors je vais peut-être la retravailler pour faire plus saccadé.

Après il faut dire que je suis parfois obligé de recommencer l'enregistrement à cause d'une grosse fausse note que j'ai faite. Sinon, pour le rythme, j'ai tendance à accélérer, donc vu que c'est moins point faible, faut que je travaille dessus (avec un métronome).
Je prévois de faire des Reviews de ces partitions, là je travaille Phantom Ensemble, ensuite je devrai faire Nuclear Folie (un remix), et je ferais sûrement une Review de Bad Apple et Owen was her.

Je pense avoir parlé d'un peu tout, en tout cas, merci de ta critique (ça ne peut qu'aider quand celle-ci est constructive).
Flo- [55]
Flo- [55]
Normal
Normal

Messages : 142
Date d'inscription : 29/05/2010

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo- Empty Re: Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo-

Message par Flo- [55] Ven 06 Aoû 2010, 7:51 pm

Me revoilà avec un nouveau morceau : Green-eyed Jealousy en version assez rapide.
Prochainement, peut-être Phantom Ensemble ou U.N. was her, j'y travaille en ce moment, ou peut-être Nuclear Folie, mais je m'emmêle encore les doigts.

Green-eyed Jealousy
Flo- [55]
Flo- [55]
Normal
Normal

Messages : 142
Date d'inscription : 29/05/2010

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo- Empty Re: Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo-

Message par Ben Sam 07 Aoû 2010, 3:40 pm

Chapeau pour cette interprétation de Green-Eyed Jealousy, même s'il y a deux moments qui me titillent:
le moment à 28-30s, en fait je verrais mieux un 'si-mi-fa#-sol-la'
Pour 17-19s (environ, lors de la "descente"), je verrais plutôt un 'mi-re#-mi' en simple croche suivi de 're#-si-la-sol-fa#-re#-si' en double croche.
Sinon, rien à redire, la vitesse à quand même l'air d'être "bonne" bien que tu dises qu'elle soit rapide.

Allez, vivement ton prochain morceau!
Ben
Ben
Do you even lift ?
Do you even lift ?

Messages : 186
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32
Localisation : Disponible

Profil Joueur
 : TH07.5 - IaMP TH07.5 - IaMP
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo- Empty Re: Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo-

Message par Invité Dim 08 Aoû 2010, 11:17 am

Très très sympa, même si à la première écoute l'accompagnement peut sembler un peu confus ^^""
Et sinon :
Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo- Good_j10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo- Empty Re: Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo-

Message par Flo- [55] Dim 10 Oct 2010, 3:19 pm

Merci de vos commentaires ^^.

Pffu ! L'enregistrement de Lullaby of the deserted hell est fait, le morceau m'a pris deux mois de travail, et encore, j'ai fait quelques petites erreurs sur la version enregistrée. C'est un morceau pas facile à jouer, mais je l'ai quasiment achevé.

Enjoy Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo- 420278 !

Lullaby of the Deserted Hell





Flo- [55]
Flo- [55]
Normal
Normal

Messages : 142
Date d'inscription : 29/05/2010

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo- Empty Re: Panier/Piano - Les morceaux Touhou de Flo-

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum