La plus forte des boss 1
+9
Okiba
Feather Black
Yosh
Nasty_bdfp
Kero
Drell
Luum
munnypower
Leerius
13 participants
Touhou-France :: Gensokyo :: Lac des Fées :: Personnages
Page 1 sur 1
La plus forte des boss 1
Voila, après avoir lut le dossier de munny j'ai appris un truc...
Rika boss 1 -> Rika extra boss
Nazrin boss 1 -> Nazrin mid-boss stage 5
Du coup je dirais Rika > Nazrin.
Seulement me direz vous c'est le Evil Eye Sigma, mais moi je dirai que c'est partie intégrante de Rika D:
J'aimerais vos avis pour débattre en ces deux là *merci d'avance* ;)
ps : je préfère tout de même Nazrin que Rika, pour les fans acharnés je critique seulement son "titre" pas sa popularité.
Rika boss 1 -> Rika extra boss
Nazrin boss 1 -> Nazrin mid-boss stage 5
Du coup je dirais Rika > Nazrin.
Seulement me direz vous c'est le Evil Eye Sigma, mais moi je dirai que c'est partie intégrante de Rika D:
J'aimerais vos avis pour débattre en ces deux là *merci d'avance* ;)
ps : je préfère tout de même Nazrin que Rika, pour les fans acharnés je critique seulement son "titre" pas sa popularité.
Leerius- Hard
Re: La plus forte des boss 1
Alors avant d'entamer le débat, je te pose une question :
La plus forte = La plus dur à battre ?
ou
La plus forte = La plus puissante au niveau de l'histoire de touhou ?
Car y en a une des 2 qui va clairement faire débat, étant donné les pouvoirs que possèdent certains boss 1...
La plus forte = La plus dur à battre ?
ou
La plus forte = La plus puissante au niveau de l'histoire de touhou ?
Car y en a une des 2 qui va clairement faire débat, étant donné les pouvoirs que possèdent certains boss 1...
munnypower- Electron libre
Ah oui *désolé* en terme de danmaku bien sûr ! :D
Après ça dépend de si vous considérez Evil Eye Sigma partie intégrante de Rika (pourquoi ?) ou pas.
Et si vous prenez le niveau de danmaku en lunatic sinon, la comparaison au extra est vite dit D:
Après ça dépend de si vous considérez Evil Eye Sigma partie intégrante de Rika (pourquoi ?) ou pas.
Et si vous prenez le niveau de danmaku en lunatic sinon, la comparaison au extra est vite dit D:
Leerius- Hard
Personellement difficile à dire ... Tu dis de prendre ou pas Evil Eye Sigma comme partie intégrante, je pense pas au final, c'est peut-être elle qui l'a créé et tout ça, mais en elle même, Rika niveau danmaku est pas top. Cependant il faut prendre en compte Nazrin, en tant que mid-boss stage 5, elle aussi utilise quelque chose d'improbable : la pagoda de Shou. En gros, chacune utilise un "boost". Donc faudrait les comparer en tant que boss stage 1 au final. Mais entre UFO qui est du danmaku et SoEW qui est plus manic shooter, y a une différence quand même. Bref, point à revoir, je ferais une étude sur les deux ce soir ^^
Luum- Thoughtful Kasha
Profil Joueur
: TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%
Au niveau histoire je dirais que Nazrin est la plus puissante. Je ne connais pas très bien son histoire mais ce que je sais, c'est que non seulement elle réapparaît au stage 5 mais en plus, c'est elle qui a été désignée par les fans pour être le boss du phantasm fanmade de UFO. Vous allez me dire que c'est du fanon, n'empêche que le fanon se base toujours sur quelque chose de canon, ce qui signifie que Nazrin est bien plus qu'un Youkai souris.
Après niveau gameplay, ça dépendra des joueurs. comme vient de le dire Luum, Rika est un boss de Manic shooter alors que Nazrin est un boss de Danmaku. Là où Rika envoie des bullets et des lasers sans prévenir, Nazrin fait tournoyer ses cristaux dont la hitbox est à peu près de 100% et vous laisse peu de temps pour passer.
Après niveau gameplay, ça dépendra des joueurs. comme vient de le dire Luum, Rika est un boss de Manic shooter alors que Nazrin est un boss de Danmaku. Là où Rika envoie des bullets et des lasers sans prévenir, Nazrin fait tournoyer ses cristaux dont la hitbox est à peu près de 100% et vous laisse peu de temps pour passer.
Drell- Guardian Spirit
Profil Joueur
: TH12 - UFO
Score: (non communiqué)
Entre les deux personnages, aux deux niveaux ( histoire et danmaku) Je dirais que Rika est la plus forte ! Non pas parce que je l'adore !! Plutôt car au stage 1 j'ai tester les deux et les conditions de jeu de SoEW la rend plus forte et qu'en plus elle revient à l'Extra Stage, contrairement à Nazrin qui n'est que MidBoss Stage 5. De plus dans l'histoire Rika peu créer des fantômes et des tanks. Et c'est pas Nazrin qui pourrait le faire. Et oui Evil Eye Sigma fait partie complétement de Rika... Enfin c'est son ptit joujou quoi ^^
Voilà, donc pour moi Rika > Nazrin.
Voilà, donc pour moi Rika > Nazrin.
Kero- The Impossible Request Maker
Localisation : Ici, par là, un peu partout, nulle part, enfin ... en gros chez moi ^^
Hmm pour moi si on juge au niveaux des danmakus on ne devrais pas inculre les apparitions ulterieures ^^' Et dans ce cas pour moi, la plus forte c'est... Yamame (kurodani). Je trouve ses patterns bien plus complexe que ceux de Nazrin. (bien que ça reste a relativiser) (et oui je peux pas faire les choses comme tout le monde :p)
au niveau de l'histoire je penses qu'on peux dire que c'est Rika sans grande hésitation (suivie de Nazrin)(puis Letty, yamame, (Cirno qui est stage 2 ou sub boss 1),les Akis,rumia et wriggle.)
au niveau de l'histoire je penses qu'on peux dire que c'est Rika sans grande hésitation (suivie de Nazrin)(puis Letty, yamame, (Cirno qui est stage 2 ou sub boss 1),les Akis,rumia et wriggle.)
Dernière édition par Nasty_bdfp le Sam 28 Aoû 2010, 11:31 am, édité 1 fois
Au niveau de l'histoire, je dirai que la plus forte serait Nazrin, qui est la seule boss stage 1 qui a un rapport direct avec le reste de l'histoire, mais il ne faut pas non plus oublier que les soeurs Aki sont des déesses quand même...
Yosh- Mascotte officielle de Touhou-France
Profil Joueur
: TH09 - PoFV
Yosh > Dans la religion Shinto, être un dieu ne veut pas dire détenir la puissance et l'omniscience suprème. Pas comme la religion Chrétienne ou les autres religions "Abrahamiques".
Feather Black- Orthofasciste à deux balles
Profil Joueur
: TH13 - TD
Niveau: Normal
Ce serait plutôt les "religions du livre", rapport au fait qu'elle sont centrées sur un livre sacré.
*se prend une casserole*
Aieuh! DésoléDésoléDésolé!
Sinon, il existe effectivement des dieux très faible et presque dépourvus de pouvoirs.
*se prend une casserole*
Aieuh! DésoléDésoléDésolé!
Sinon, il existe effectivement des dieux très faible et presque dépourvus de pouvoirs.
Okiba- Esprit de l'Essaim
Profil Joueur
: TH07 - PCB
Niveau: Facile
Et moi je lis peut-être trop One Piece ou abuse du fanon, mais entre Nazrin qui pète la classe pour un boss de Stage 1 et qui en plus n'est pas seulement réduite à être la nourriture de Chen / Rin et Rika dont on ne sait pas grand-chose mais que même Dr. Robotnik doit admirer quand on est capable de créer un engin nommé Evil Eye Sigma, il ne faut pas non plus oublier Rumia qui manipule the strongest powa ever : les Ténèbres (Oui enfin ,quand on voit la mentalité canonique de Rumia, il n'y a pas grand-monde pour fear Rumia XD).
Les soeurs Aki, je n'y reviens pas dessus.
En fait, je plains surtout Orange et Sara qui en dépit d'être de "simples" Yokais n'ont aucun pouvoir propre alors que même Wriggle, Kisume ou Yamame ont des pouvoirs divers et variés... D'ailleurs Yamame peut faire vraiment mal en théorie avec ses pouvoirs.
Les soeurs Aki, je n'y reviens pas dessus.
En fait, je plains surtout Orange et Sara qui en dépit d'être de "simples" Yokais n'ont aucun pouvoir propre alors que même Wriggle, Kisume ou Yamame ont des pouvoirs divers et variés... D'ailleurs Yamame peut faire vraiment mal en théorie avec ses pouvoirs.
Mon avis est absolument subjectif: Je préfère Nazrin et de loin.
Bon évidemment j'ai pas du tout joué à SoEW (difficulté trop mal équilibré pour moi), mais Nazrin restera Ever Best Boss Stage 1 ever for me.
Bon évidemment j'ai pas du tout joué à SoEW (difficulté trop mal équilibré pour moi), mais Nazrin restera Ever Best Boss Stage 1 ever for me.
Majra- Normal
Profil Joueur
: TH12 - UFO
Hummm... Ben ça dépend comment on voit les Boss.
Rumia : Elle manipule les Tenèbres, mais elle s'est pas en servi...
Letty : Contrôle le froid, dans son danmaku, elle utilise des lasers cuvés dans deux de ses spells (Hard et Lunatic).
Wriggle : Manipule les bibittes, elle n'est pas si forte en danmaku
Soeur Aki : Peut-être que c'est une déesse, mais comme Wriggle...
Yamame : L'une possédant un pouvoir dangereux pour un stage 1. Danmaku un peu difficile
Nazrin : Pouvoir puissant aussi, elle revient en mid-boss de Stage 5
Yamame = Nazrin > all other
Rumia : Elle manipule les Tenèbres, mais elle s'est pas en servi...
Letty : Contrôle le froid, dans son danmaku, elle utilise des lasers cuvés dans deux de ses spells (Hard et Lunatic).
Wriggle : Manipule les bibittes, elle n'est pas si forte en danmaku
Soeur Aki : Peut-être que c'est une déesse, mais comme Wriggle...
Yamame : L'une possédant un pouvoir dangereux pour un stage 1. Danmaku un peu difficile
Nazrin : Pouvoir puissant aussi, elle revient en mid-boss de Stage 5
Yamame = Nazrin > all other
Moi je pencherai plutot pour Orange (LLS, pour les non joueur de PC 98), même si c'est pattern sont assez prévisible, y'en a quand même un où elle lance des boules aléatoirement dont certaines à grande vitesse.
Et c'est facile de se faire surprendre.
Et c'est facile de se faire surprendre.