[Bug] Les Touhous ne fonctionnent pas
+4
Miamsushi
Oni-Linx
dodoecchi
Patbl
8 participants
Page 1 sur 1
[Bug] Les Touhous ne fonctionnent pas
Je suis sur Windows XP et SA et PCB ne fonctionne pas. Les téléchargements se font correctement, le "dézippage" aussi...
Pour PCB, lorsque je lance le jeu, les icônes, ainsi que la souris, clignotent et une page me dit que "ce programme ne répond pas".
Pour SA, lorsque je lance le jeu, il y a un petit tableur avec ceci :
???????? (640x400)
???? (640x400)
????
????
????
????
Et puis, la fenêtre ouvre, mais la page est blanche et, une page me dit "ce programme ne répond pas".
Il y manquait aussi un fichier .dll, alors je l'ai télécharger et je l'ai mis dans system32.
Je téléchargeais les Touhous sur Megaupload, et, sur Windows 98, ils fonctionnait. PCB fonctionnait en buggant, alors que IN fonctionnait correctement. C'était les même liens de téléchargement pour les deux versions...
Pouvez-vous m'aider? ... Ou c'est seulement l'ordi qui n'est pas fait pour Touhou ._.
Pour PCB, lorsque je lance le jeu, les icônes, ainsi que la souris, clignotent et une page me dit que "ce programme ne répond pas".
Pour SA, lorsque je lance le jeu, il y a un petit tableur avec ceci :
???????? (640x400)
???? (640x400)
????
????
????
????
Et puis, la fenêtre ouvre, mais la page est blanche et, une page me dit "ce programme ne répond pas".
Il y manquait aussi un fichier .dll, alors je l'ai télécharger et je l'ai mis dans system32.
Je téléchargeais les Touhous sur Megaupload, et, sur Windows 98, ils fonctionnait. PCB fonctionnait en buggant, alors que IN fonctionnait correctement. C'était les même liens de téléchargement pour les deux versions...
Pouvez-vous m'aider? ... Ou c'est seulement l'ordi qui n'est pas fait pour Touhou ._.
Re: [Bug] Les Touhous ne fonctionnent pas
Mmmh... il va falloir trouver la source du problème
Quelle version marche pas? Originale? Patchée?
As tu essayé les modes de compatibilité?
Essaye de mettre à jour directx en entier, sans bidouiller les fichiers.
Heu désolé j'ai pas de lien sous la main
Quelle version marche pas? Originale? Patchée?
As tu essayé les modes de compatibilité?
Essaye de mettre à jour directx en entier, sans bidouiller les fichiers.
Heu désolé j'ai pas de lien sous la main
dodoecchi- Charisma
Bon, j'ai téléchargé MoF et DirectX.
Et ça bug encore ><
Quelques captures montrant les bugs :
Sur cette screen, le titre est en caratère (inconnu) japonais, l'écran est blanc. Pour les versions patchés, si c'est les "Patch Anglais", alors oui, ca bugge...
Sur celui-là, c'est le truc "le programme ne répond pas", puis une fenêtre disant "Voulez-vous envoyer un rapport d'erreurs..."
Et... c'est quoi ça? Désolé en avance de pas savoir ça ><
Et ça bug encore ><
Quelques captures montrant les bugs :
- Spoiler:
Sur cette screen, le titre est en caratère (inconnu) japonais, l'écran est blanc. Pour les versions patchés, si c'est les "Patch Anglais", alors oui, ca bugge...
- Spoiler:
Sur celui-là, c'est le truc "le programme ne répond pas", puis une fenêtre disant "Voulez-vous envoyer un rapport d'erreurs..."
dodoecchi a écrit:modes de compatibilité?
Et... c'est quoi ça? Désolé en avance de pas savoir ça ><
A ce que je vois, tu n'as pas les versions patchés en anglais (que l'on trouve sur le wiki anglais).
Sinon essaye d'installer le pack de langue japonais pour windows.
Pour le patch anglais MoF, c'est par ici : http://www.gensokyo.org/th10_patch.exe
Essaye ça et reviens nous dire si ça marche ou pas.
Sinon essaye d'installer le pack de langue japonais pour windows.
Pour le patch anglais MoF, c'est par ici : http://www.gensokyo.org/th10_patch.exe
Essaye ça et reviens nous dire si ça marche ou pas.
Oni-Linx- Easy
Le patch anglais est bien installé, les caractères spéciaux ont été remplacés, mais le jeu ne fonctionne toujours pas... v_v
Oni-Linx- Easy
Bonne nouvelle!
Le jeu marche, j'ai fait comme tu disais Oni-Link, j'ai bidouillé dans le custom_e et j'ai fait des arrangements, et ça fonctionne!
Merci de votre aide =)
SA ne fonctionne pas, j'ai mis le patch anglais, et.. fonctionne pas...
Et puis, pour que le jeu fonctionne, il faut qu'il soit en mode Full...
Le jeu marche, j'ai fait comme tu disais Oni-Link, j'ai bidouillé dans le custom_e et j'ai fait des arrangements, et ça fonctionne!
Merci de votre aide =)
Dernière édition par Miamsushi le Ven 13 Aoû 2010, 11:34 pm, édité 1 fois
Miamsushi- Normal
Euh... Le lien que tu m'as donné est pour downloader Touhou 10, alors que celui-ci fonctionne ^^"
C'est seulement Touhou 11 qui ne fonctionne pas...
C'est seulement Touhou 11 qui ne fonctionne pas...
Dernière édition par Miamsushi le Ven 13 Aoû 2010, 11:35 pm, édité 1 fois
Miamsushi- Normal
Pour SA, il y a aussi un "custom_e.exe", donc un peu de bidouille aussi
Oni-Linx- Easy
Bon, j'ai fait comme tu me dis Oni-Linx, le problème, c'est que même le patch anglais bien installé, le jeu continue de bugger.
Je bidouille dans custom_e mais rien à faire. Petit info, lorsque je lance l'application (en Fullscreen), il apparait une image comme au début de chaque Touhou, puis se ferme. Une fenêtre apparaît avec 3 options : Débogage/Ne pas envoyer le rapports d'erreurs/Envoyer.
Je bidouille dans custom_e mais rien à faire. Petit info, lorsque je lance l'application (en Fullscreen), il apparait une image comme au début de chaque Touhou, puis se ferme. Une fenêtre apparaît avec 3 options : Débogage/Ne pas envoyer le rapports d'erreurs/Envoyer.
Petit UP!
EoSD, PCB, IN, MoF et Shoot the Bullets fonctionnent.
SA et UFO ne fonctionnent pas, même en Fullscreen. J'ai regardé sur le Wikia et les matériels nécessaires sont pareils entre SA et MoF
Pentium 1GHz, 413MB hard disk, Direct3D, DirectX 9, 32MB VRAM, DirectSound, 128MB RAM
Tout est là, mais SA ne fonctionne pas ... ><
Et question comme ça, le fps, est-ce que il y a un moyen de le mettre à 60.00 fps pendant mes touhous, car, je crois, que c'est 22.00 fps. Est-ce que c'est du au vitesse de notre modem d'internet?
EoSD, PCB, IN, MoF et Shoot the Bullets fonctionnent.
SA et UFO ne fonctionnent pas, même en Fullscreen. J'ai regardé sur le Wikia et les matériels nécessaires sont pareils entre SA et MoF
Pentium 1GHz, 413MB hard disk, Direct3D, DirectX 9, 32MB VRAM, DirectSound, 128MB RAM
Tout est là, mais SA ne fonctionne pas ... ><
Et question comme ça, le fps, est-ce que il y a un moyen de le mettre à 60.00 fps pendant mes touhous, car, je crois, que c'est 22.00 fps. Est-ce que c'est du au vitesse de notre modem d'internet?
Si tu veux j'ai des liens miracles
Nori- Ghostly & Troublesome Visitor
Touhou ne se connecte absolument pas à l'Internet. Si ça se traine autant, ça se passe plutôt du côté matériel...
Je ne suis absolument pas sûr que cela fasse une amélioration quelconque. Mais peut-être en mettant le rendu à 1/2 ou pire en 1/3, ça fera remonter ton nombre de fps.
Si ça fonctionne, en contrepartie, il ne faudra pas t'attendre à un jeu très fluide.
Ou peut-être du côté système, donc en essayant de libérer des ressources en fermant le plus de programmes inutiles possible pour jouer.
Je ne suis absolument pas sûr que cela fasse une amélioration quelconque. Mais peut-être en mettant le rendu à 1/2 ou pire en 1/3, ça fera remonter ton nombre de fps.
Si ça fonctionne, en contrepartie, il ne faudra pas t'attendre à un jeu très fluide.
Ou peut-être du côté système, donc en essayant de libérer des ressources en fermant le plus de programmes inutiles possible pour jouer.
Squirel- Lunatic
Profil Joueur
: Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)
Moi j'utilise Game Booster pour fermer les processus inutiles sans prendre de risques.
Je trouve ça plutôt efficace.
Je trouve ça plutôt efficace.
Leerius- Hard
Didou a écrit:Si tu veux j'ai des liens miracles
Des liens miracles? Hmm, je les veux bien! ^^
Bon, j'ai retéléchargé SA et le patch anglais et comme je l'ai dit sur un autre message, on voit l'image où c'est écrit "Team Shanghai Alice", mais c'est tout
Déjà vérifie que dans le dossier de SA tu as bien tout les fichier, car si il manque par exemple, le fichier :"d3dx9_37.dll" Ca va pas marcher.
Ensuite si tu les a tous, retélécharge une autre version, peut être que c'est seulement la tienne qui ne marche pas ...
Et enfin, vérifie que c'est pas ton ordi qui bloque l'application du jeu ...
C'est tout ce que je peux faire pour t'aider .....
Ensuite si tu les a tous, retélécharge une autre version, peut être que c'est seulement la tienne qui ne marche pas ...
Et enfin, vérifie que c'est pas ton ordi qui bloque l'application du jeu ...
C'est tout ce que je peux faire pour t'aider .....
Kero- The Impossible Request Maker
Localisation : Ici, par là, un peu partout, nulle part, enfin ... en gros chez moi ^^
> Fichier DLL : Déjà installé
> J'ai télécharger deux versions, et c'est deux versions ne fonctionnent pas (seul l'image au début avec "Team Shangai Alice" et 11th Touhou Project"
> Si c'était ça, que l'ordi bloque le jeu... Alors comment le débloquer?
> J'ai télécharger deux versions, et c'est deux versions ne fonctionnent pas (seul l'image au début avec "Team Shangai Alice" et 11th Touhou Project"
> Si c'était ça, que l'ordi bloque le jeu... Alors comment le débloquer?
Page 1 sur 1