Un jeu ! Projet ^^
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Re: Un jeu ! Projet ^^
Chester-low a écrit:Franchement, je vois pas l'utiliter de l'adapter à la version 3....vous perdez juste du temps en faisant ça, et le résultat sera quasi le meme.
Hum... Profiter de l'optimisation des perfs ? Des dernières possibilités en matière de script ? Des nouvelles options de personnalisation ? En gros, avoir l'opportunité de faire mieux ? C'est généralement l'avantage de passer à un nouveau moteur.
Et puis, c'est le début du projet, c'est pas non plus comme s'il y avait tout à refaire. Je trouve pas que ce soit injustifié, bien au contraire.
Chkao- Normal
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Re: Un jeu ! Projet ^^
Myster a écrit:Comment on est censés faire pour être dans ton jeu?
J'préfère dire de suite, mais les personnages sont quasi-définitifs. Je sais pas encore pour le Phantasm Stage (Je demanderai confirmation s'il sera dedans ou pas) mais le reste des stages sont définis. Et pour répondre à ta question c'est en gros fallait venir un an plus tôt avec un OC fini ...
Brotip : Essaie de lire 5-6 pages de posts avec le premier pour voir si ça répond pas à ta question
Nasty > Si tu inclus le Ph. Stage, j'essaierai de te donner quelques explications sur les spells (Les 13, mais ça sera 10 que TU choisiras, je te laisserai carte blanche si je ne trouve pas d'idée pour telle ou telle spell. Vu que je ne peux pas voir comment fonctionnent les spells sur mon PC (Danmakufu crash à l'ouverture yay) j'essaierai de te donner des croquis fait à la va vite sur toshop ~)
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Re: Un jeu ! Projet ^^
Très bien très beau tout cela, je vois que tu a bossé dessus pendant les vac' on dirait owo (contrairement a moi...*ouiii, mais j'avais pas mon ordi moi ;w;*) Bon, j'ai quand même presque fini les sprites d'Akiro (quelques retouches s'impose...) et je vais surement me lancer sur ceux de l'autre boss 2... Toujours personne pour les dialogues?
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Re: Un jeu ! Projet ^^
> Quand j'aurai finit d'écrire l'histoire revue et corrigée en détail.Réa a écrit:Wow je ne savais pas que j'allais me retrouver dans ce projet 0_0
Je veux un stage 4 bien chiant comme Pcb xD
Par contre je me demande comment tu as intégrés Réa côté histoire 0_0
Si je pouvais avoir plus d'infos ce serait sympa x)
Sinon, je pense que je peux aider niveau dessin si vous avez vraiment besoin d'aide (pourquoi pas pour les good en/bad end ?)
'Fin give me plus d'"info je suis curieuse ^^
> Il y est mais en sub boss de stage 1... ce qui ne l'empêchera pas d'être mémorable en Hard ou lunatic, vu la seule spell card que je lui ai donné ^^ (inspiré de la 1ere donnée pour la description de ton OC), mais bon a moins que tu lui fasses son stage thème je n'utiliserai malheureusement pas son thème.Drell a écrit:Je me répète peut-être, mais je ne me souviens plus si mon OC est dans le projet. Si c'est le cas, et bien son thème est déjà fait. Il n'y aurait donc plus que les sprites et les 2 spellcards (boss de stage 1 après tout) à réaliser.
Chkao t'as répondu pour moi Chester, la raison principale était l'optimisation des perfs car j'avais des lags en lunatic sur plusieures spells a partir du stage 3, mais j'ai deja des idées de comment profiter de certaines autres améliorations.Chkao a écrit:Chester-low a écrit:Franchement, je vois pas l'utiliter de l'adapter à la version 3....vous perdez juste du temps en faisant ça, et le résultat sera quasi le meme.
Hum... Profiter de l'optimisation des perfs ? Des dernières possibilités en matière de script ? Des nouvelles options de personnalisation ? En gros, avoir l'opportunité de faire mieux ? C'est généralement l'avantage de passer à un nouveau moteur.
Et puis, c'est le début du projet, c'est pas non plus comme s'il y avait tout à refaire. Je trouve pas que ce soit injustifié, bien au contraire.
Myster a écrit:Comment on est censés faire pour être dans ton jeu?
Trop tard, fallait être là un an plus tôt, changer le scénario pour changer un perso reviendrait à changer toute l'histoire.
Gezochan a écrit:Nasty > Si tu inclus le Ph. Stage, j'essaierai de te donner quelques explications sur les spells (Les 13, mais ça sera 10 que TU choisiras, je te laisserai carte blanche si je ne trouve pas d'idée pour telle ou telle spell. Vu que je ne peux pas voir comment fonctionnent les spells sur mon PC (Danmakufu crash à l'ouverture yay) j'essaierai de te donner des croquis fait à la va vite sur toshop ~)
comme je te l'ai deja dit, avant de faire le phantasm, j'ai encore 4-5 autres stages à finir extra inclu ^^' mais merci pour ton aide, si j'arrive jusque là et que je garde un pue de motivation, je la ferai malgré tout vu que c'est la dernière pièce de puzzle du scénario. (un peu comme Nue l'est dans UFO)
Sinon merci Taya mais t'as le temps ^^, je vais être très très lent malheureusement.
Re: Un jeu ! Projet ^^
Nasty_bdfp a écrit:> Il y est mais en sub boss de stage 1... ce qui ne l'empêchera pas d'être mémorable en Hard ou lunatic, vu la seule spell card que je lui ai donné ^^ (inspiré de la 1ere donnée pour la description de ton OC), mais bon a moins que tu lui fasses son stage thème je n'utiliserai malheureusement pas son thème.Drell a écrit:Je me répète peut-être, mais je ne me souviens plus si mon OC est dans le projet. Si c'est le cas, et bien son thème est déjà fait. Il n'y aurait donc plus que les sprites et les 2 spellcards (boss de stage 1 après tout) à réaliser.
Arf, il est vrai que je ne verrais pas le thème que j'ai fait comme un thème de stage... M'enfin, si notre dieux de la musique, Chester-low ne le fait pas déjà, je pourrais éventuellement faire le thème pour le stage 1. Il faut dire que maintenant que j'ai appris à me servir d'un logiciel de musique, je suis capable de faire quelque chose.
Drell- Guardian Spirit
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Re: Un jeu ! Projet ^^
Gezochan a écrit:Myster a écrit:Comment on est censés faire pour être dans ton jeu?
J'préfère dire de suite, mais les personnages sont quasi-définitifs. Je sais pas encore pour le Phantasm Stage (Je demanderai confirmation s'il sera dedans ou pas) mais le reste des stages sont définis. Et pour répondre à ta question c'est en gros fallait venir un an plus tôt avec un OC fini ...
Prout. Un système de Last word/Spell practice à la Imperishable Night ou tu ne ferais apparaitre qu'un perso avec un spell le temps de faire donc juste un spell, ça serait difficile ? (je parle je sais pas du tout si c'est long ou pas de scripter etc, donc dis moi si je demande la lune. xD)
Limite, bon ok je parle forcément parce que j'aimerais bien voir une de mes OCs en chair et en os, mais je veux dire, y a plein d'OCs qui mériteraient d'y être, rien que l'OC avec ses loupiotes là. :3
Saevilys- Massacreur de boutons
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Re: Un jeu ! Projet ^^
Saevilys > c'est techniquement possible mais... honnêtement t'aurais plus intérêt à faire faire les spells cards indépendamment de ce projet. je veux dire tu demande à un scripteur (moi même si j'ai le temps) de te faire une spell card et je la fais....
Par contre dans tous les cas je ne ferais pas les sprites (l'apparence de ton boss), donc il faudrait que tu trouves quelqu'un pour les faire. OR tu imagines faire les sprites de chaque boss (sachant que pour faire toutes les animations d'un boss il faut une dizaine d'image en moyenne), juste pour qu'ils aient une seule misérable et malhereuse spell card sans aucun lien scénaristique avec l'histoire principale? si je prends tous les OCs qui semble intéressants ça fait quand même une dizaine de personnage hors personnage deja pris au moins, donc... une centaine de dessin. après faire une seule spell à côté de ça, c'est pas compliqué du tout j'ai envie de dire^^ mais par rapport à la quantité de dessin nécessaire é_e. C'est pas pour rien qu'on voit sur youtube pas mal de scripteur qui réutilise les sprites d'autres jeux (parfois officiel).
Tu ne t'étonneras pas que je te dises que tu demandes quand même un peu la lune^^
SInon je vais poster l'histoire réécrite !! TOUTEFOIS, je demanderai à toute personne qui ne veulent pas être spoilée de ne rien lire du contenu des spoilers ci après... VOUS LE FAITES A VOS RISQUES ET PERILS. Par contre j'aimerai que ceux dont lOC est présent consulte au minimum les pages en rapport avec leurs OCs (bien qu'on peut se passer des 3 1ers stages qui sont quasi définitifs). Je veux être sur que je n'ai pas donné un comportement complètement aux antipodes de ce que l'OC aurait été normalement.
je tiens à insister aussi sur le fait que j'ai inversé les chemins, et que donc isa lautmann se rencontrera avec akiro et non plus Hikouko, et vice versa (désolé Luum). donc ceux qui connaissent deja l'histoire et veulent connaitrent les changement lisez^^.
Sachez aussi que j'ai fait précisément le chemin que fera l'héroine à travers gensokyo, et ce chemin sera tout autour de la youkai mountain, selon la cartographie faites par akyuu dans le perfect memento. SI VOUS DITES QUE TEL OU TEL LIEU N EST PAS LA OU IL DEVRAIT ETRE, CONSULTEZ LE PERFECT MEMENTO. De même si vous ne connaissez pas certains lieux. Sachez que la route de la reconsidération est l'endroit ou on affronte komachi. la forêt de bambous, celle de la magie, le village des humains et la youkai mountain, tout le monde connait. Muezunka se trouve au bout de la route de la reconsidération. La Route de la Liminality se trouve derrière la youkai mountain et mène à la rivière sanzu (ou travaille Komachi). Les deux routes se rejoignent aussi surement, a quelques mètres près dans muezunka logiquement. Enfin le dernier lieu est bourré de spoilers.
Okay donc L'histoire:
Le synopsis de cette histoire tout le monde commence à la connaitre à par les petits nouveaux et ceux qui n'ont pas suivi même de loin le projet: des doubles de Marisa, Reimu, Mion, ET sixtine von helling apparraissent un peu partout dans Gensokyo.
De plus ces doubles semblent s'attaquer aux youkais, qui deviennent de plus en plus agressif pour des raisons évidentes. Reimu/marisa/mion/ sixtine sont donc obligés de mener l'enquête. (on peut deja voir un changement, il est d'avantage d'ordre pratique qu'autre chose).
Le stage 1 : stage d'introduction. OCs présents : Wind, Gaiteki no Fumei,
Stage 3, chemin d'Akiro. Ocs présent : Majra (brièvement), Isabelle Lautmann.
Stage 4 chemin d'Akiro : Ocs rencontrés : Nocturne Nightmare. lieu : Route de la reconsidération
Stage 4 chemin d'hikouko : Ocs rencontrés : Réa lieu : Route de la Liminality
Stage 5 : . OCs rencontrés Nastia Secla (MON OC VOUS N AVEZ DONC AUCUNE EXCUSE POUR AVOIR LU CE PARAGRAPHE, je le met juste par souci de cohérence, et pour ceux qui de toute façon connaissent déjà l'histoire et aimerait donc connaitre divers changements.)
Stage 6 : Ocs rencontrés : Mohou Hitokage , Nastia Secla / lieu : Royaume des Ombres
l'extra reste le même (tant pis pour vous si vous savez pas ce que c'est vous aurez la surprise :p ), le phantasm j mp'erai kuro pour régler quelques détails et être sur que cela colle bien ^^ .
Par contre dans tous les cas je ne ferais pas les sprites (l'apparence de ton boss), donc il faudrait que tu trouves quelqu'un pour les faire. OR tu imagines faire les sprites de chaque boss (sachant que pour faire toutes les animations d'un boss il faut une dizaine d'image en moyenne), juste pour qu'ils aient une seule misérable et malhereuse spell card sans aucun lien scénaristique avec l'histoire principale? si je prends tous les OCs qui semble intéressants ça fait quand même une dizaine de personnage hors personnage deja pris au moins, donc... une centaine de dessin. après faire une seule spell à côté de ça, c'est pas compliqué du tout j'ai envie de dire^^ mais par rapport à la quantité de dessin nécessaire é_e. C'est pas pour rien qu'on voit sur youtube pas mal de scripteur qui réutilise les sprites d'autres jeux (parfois officiel).
Tu ne t'étonneras pas que je te dises que tu demandes quand même un peu la lune^^
SInon je vais poster l'histoire réécrite !! TOUTEFOIS, je demanderai à toute personne qui ne veulent pas être spoilée de ne rien lire du contenu des spoilers ci après... VOUS LE FAITES A VOS RISQUES ET PERILS. Par contre j'aimerai que ceux dont lOC est présent consulte au minimum les pages en rapport avec leurs OCs (bien qu'on peut se passer des 3 1ers stages qui sont quasi définitifs). Je veux être sur que je n'ai pas donné un comportement complètement aux antipodes de ce que l'OC aurait été normalement.
je tiens à insister aussi sur le fait que j'ai inversé les chemins, et que donc isa lautmann se rencontrera avec akiro et non plus Hikouko, et vice versa (désolé Luum). donc ceux qui connaissent deja l'histoire et veulent connaitrent les changement lisez^^.
Sachez aussi que j'ai fait précisément le chemin que fera l'héroine à travers gensokyo, et ce chemin sera tout autour de la youkai mountain, selon la cartographie faites par akyuu dans le perfect memento. SI VOUS DITES QUE TEL OU TEL LIEU N EST PAS LA OU IL DEVRAIT ETRE, CONSULTEZ LE PERFECT MEMENTO. De même si vous ne connaissez pas certains lieux. Sachez que la route de la reconsidération est l'endroit ou on affronte komachi. la forêt de bambous, celle de la magie, le village des humains et la youkai mountain, tout le monde connait. Muezunka se trouve au bout de la route de la reconsidération. La Route de la Liminality se trouve derrière la youkai mountain et mène à la rivière sanzu (ou travaille Komachi). Les deux routes se rejoignent aussi surement, a quelques mètres près dans muezunka logiquement. Enfin le dernier lieu est bourré de spoilers.
Okay donc L'histoire:
Le synopsis de cette histoire tout le monde commence à la connaitre à par les petits nouveaux et ceux qui n'ont pas suivi même de loin le projet: des doubles de Marisa, Reimu, Mion, ET sixtine von helling apparraissent un peu partout dans Gensokyo.
De plus ces doubles semblent s'attaquer aux youkais, qui deviennent de plus en plus agressif pour des raisons évidentes. Reimu/marisa/mion/ sixtine sont donc obligés de mener l'enquête. (on peut deja voir un changement, il est d'avantage d'ordre pratique qu'autre chose).
Le stage 1 : stage d'introduction. OCs présents : Wind, Gaiteki no Fumei,
- Spoiler:
- C'est le stage ou les héroines prendront conscience du problème. Elles se feront attaquer d'abord par Fumei, une Youkai tenant un restaurant pacifiquement, proche du village des humains, puis Wind la voyageuse. Les deux vont s'en prendre (les deux verbalement) à l'héroine, la considérant comme ces copies qui se baladent. L'héroine en question répliquera à coup de Danmaku (Luum a deja fait tout le dialogues).
(J'ai ajouté une précision : ce stage se passe près du village des humains. Toujours dans un but de cohérence géographique et scénaristique : Wind et Fumei sont deux youkais pacifiques (il est d'ailleurs possible que Fumei se fournisse auprès du village des humains). De plus il n'y aura presque aucune copie dans les environs, logique vu que, pour une raison qui sera expliquée plus tard, les copies ne s'en prennent qu'à des youkais, et non aux humains, bien que les humains en question ne soit pas au courant, et se mettent aussi à friser la paranoia.)
Donc l'héroine n'ira pas beaucoup plus loin : au pied de la youkai mountain, là ou se trouve la maison de belisaria >
- Spoiler:
- Ce stage va d'abord faire apparaitre une youkai gardienne en mid boss Shiva Yuna (qui a malheureusement récupéré sa fiche OC). Puis, aux abords de la maisons de belisaria, on y retrouve deux tengus en train de se battre entre elles : hikouko et aki. les dialogues ont été fait par Luum je vais pas y revenir, mais la bataille de danmaku ressemblera plus à une bataille ou les danmakus ne sont même pas ciblés vers vous pour la plupart mais plutot contre l'autre tengu. (pour ça qu'elles seront plus faible que leurs pouvoirs réels).
Après avoir battue les deux tengus un choix, l'une pointe vers la forêt de bambous, l'autre vers la forêt de la magie. (qui sont à l'opposé l'une de l'autre).
et là ... Luum va me hair car il faut inverser les scénarios, isa lautmann habite la forêt de la magie qui est le vrai chemin montré par akiro (et non Hikouko comme prévu à l'origine) Enfin bref é_e
Stage 3, chemin d'Akiro. Ocs présent : Majra (brièvement), Isabelle Lautmann.
- Spoiler:
- Akiro montre le bon chemin : il faut passer par la forêt de la magie, akiro dans sa collecte d'information à entendu parler d'une shinigami dont le talent était de prendre l'apparence des autres.... et quoi de plus normal que de trouver un shinigami aux abords de Sanzu et de muezunka (qui plus est un grim reaper). Pour atteindre muezunka il faut traverser la forêt de la magie, et la route de la reconsidération (les deux sont décrits dans le eprfect memento in strict sens, grand merci à akyuu).
Dans la forêt de la magie, elle rencontrera une nekomata (majra) qui prendra vite la fuite en laissant au passage une vie.(le seul personnage que je compte ne pas faire parler dans l'histoire).
arrivé au bord de la forêt de la magie, elle approchera d'une petite maison apaprtenant à l'alchimiste Isa Lautmann, une humaine. Ne voulant pas être dérangé et ayant entendu parler de ces doubles qui sèment la terreur. (ne pas oublier qu'au bord de la forêt de la magie, elle est plus probable d'avoir reçu des nouvelles de youkais environants vu qu'il y a peu d'humains), elle attaquera l'héroine.
combat difficile, une foix vaincue, elle demandera malgré tout à l'héroine de partir pour la laisser travailler.
- Spoiler:
- Vous avez donc décidé d'aller dans la forêt de bambou ... a vos risques et péril. Hikouko n'est pas surnommée la winged liar pour rien, et elle n'a pas appréciée d'avoir profiter de sa dispute avec Akiro, elle va donc essayer de vous perdre dans la forêt de bambou.... ce qui est pratique une youkai s'amusant a détruire les copies de l'héroine a coup de gigantesques explosions s'y amuse en ce moment...
Vous affronterez d'abord Hanabi en sub boss, l'héroine va perdre de vue son objectif principal pour se débarasser de ce youkai extrêmement dangereux. (pyromane en plus je suis sur). cependant pendant la bataille du boss, hikouko va profiter de la confusion pour s'enfuir... reimu se débarasses de la youkai, et s'aperçoit que la tengu lui a faussé compagnie. Elle demande à la youkai tabassée si elle a remarqué par ou elle était partie, lui dit qu'elle n'a pas le temps de la sceller et qu'elle peut s'estimer heureuse, et se lance à la poursuite de la Tengu.
Stage 4 chemin d'Akiro : Ocs rencontrés : Nocturne Nightmare. lieu : Route de la reconsidération
- Spoiler:
- Abords d'Higan, route de la reconsidération (là ou on affronte Komachi dans pofv pour info)(perfect memento pour plus d'info)
La route de la reconsidération est une route dangereuse, ou les fleurs empoisonnées corrompent le coeurs des vivants. C'est aussi un endroit ou la barrière de Gensokyo est bien plus faible, il n'y est donc pas rare de croiser un humain du monde extérieur. les abords d'higan regorgent aussi de youkais, attendant qu'un humain du monde extérieur traverse inconsciamment cette barrière pour s'en délecter. Êtant aux abords d'higan, il n'est pas rare non plus d'y croiser de nombreux fantômes, pas tous amicaux.
mais plus encore, comme si la route était la bonne, les copies se font de plus en plus nombreuses. Or dans ces lieux, elles semblent avoir pris l'apparence de fées, aussi étrange que cela puisse paraitre.
Soudain une héroine (un double) aux allures fantomatiques apparait et leurs renvoie leurs propres attaques, en version ombrée.
une fois vaincue une première fois ce double prends la fuite. l'héroine la poursuite, ayant remarqué sa différence des autres doubles, pensant avoir affaire au mastermind : la shinnigami.
Pas de chance, une fois rattrapée, une âme fantomatique se sépare du corps de cette reimu fantomatique, qui reprend l'apaprence d'une petite fée.
Nocturne invective l'héroine, l'accusant d'être responsable des troubles qui sévissent actuellement, et qui perturbent même les fantômes du Netherworld. Elle avait découvert que ces copies étaient des fragments d'ombres quand elle a découvert qu'elle pouvait se fondre dans ses copies, comme elle pouvait le faire avec n'importequelle ombre. l'héroine la questionne (des ombres?), Ce à quoi la fantôme lui rétorque agressivement qu'êtant ses ombres, elle a surement utilisée une magie inconnue pour donner vie à son ombre.
L'héroine ne comprendra pas grand chose, mais elle réalisera que les pouvoirs de la fantôme joue sur les ombres comme elle l'a dit, et ses copies êtant des ombres, elle vient de prouver elle même qu'elle est surement la responsable des troubles. (elle ne l'est pas, Reimu ou autre se trompe^^)
Combat, Nocturne vaincue elle répète qu'elle n'y est pour rien, et la tengu insiste pour aller voir cette shinigami, donc l'héroine continuera.
Stage 4 chemin d'hikouko : Ocs rencontrés : Réa lieu : Route de la Liminality
- Spoiler:
- forêts de bambous (toujours) et route de la Liminality. (perfect memento again, elle se trouve derrière la ontagne youkai, elle borde higan, et n'a jamais été montré in game.
La route de la Liminality mène à Higane t borde la youkai mountain (hikouko y va pour aller evrs la youkai mountain évidemment).
A la sortie de la forêt de bambous, hikouko se fait rattraper une &ère fois par Reimu. Enervée par autant de persistance, Hikouko lui balance une surprise survival (ET OUAIS COMME CA, rassurez vous elles era de la même durée que la survival d'Aya, le but n'est aps de la faire durer 2 minutes entières) et se barre pendant que reimu évite les bullets. Reimu passe à travers les fantômes de cette route, frayant son chemin à grand coups de danmakus. Elle rattrapes rapidement Hikouko encore une fois... mais quelque chose ne va pas... elle dort... et semble faire un cauchemar.
En réalité ceci est l'oeuvre de Réa une fantôme hantée par des cauchemars et en hantant les âmes de celles qu'elle juge mauvaises , grace a sa capacité à voir la noirceur des âmes, et a faire ressortir cette noirceur, elle a cherché à punir Hikouko de ces mensonges, et de sa tendance à être rancunière pour des situations dont elle est elle même responsable.
La mauvaise nouvelle, c'est qu'elle voit aussi le mauvais côté des héroines. La bonne nouvelle, c'est qu'elle aura deja utilisée sa spell card pour endormir hikouko, et que donc elle ne pourra pas non plus vous faire subir ces spells cards. Toutefois l'héroine et ses copies troublent aussi les fantômes, et vu qu'elle a vu la noirceur des copies et que l'originale à les mêmes défauts. Elle décide donc de vous donner une petite leçon avec ses spells cards restantes.
Une fois vaincue, elle vous dit que si elle cherche l'origine de ses copies, elle ferait bien de chercher un shinigami récemment arrivé à Gensokyo sur demande du Yama (elle a surpris une conversation entre celle-ci et komachi) qui est chargée de surveiller les "ombres" par la yama. Cette shinigami se trouve à muezunka.
Stage 5 : . OCs rencontrés Nastia Secla (MON OC VOUS N AVEZ DONC AUCUNE EXCUSE POUR AVOIR LU CE PARAGRAPHE, je le met juste par souci de cohérence, et pour ceux qui de toute façon connaissent déjà l'histoire et aimerait donc connaitre divers changements.)
- Spoiler:
Muezunka. (pour info c'est là ou vous affrontez shikieiki)
De plus en plus d'ombres. le caractère ombreux des copies est ici clairement évident. t les ombres se font très agressive! (je ne sais pas si ça sera expliqué, mais c'est du à muezunka, les cerisiers qui y sont sont remplis de la tristesse de ceux chargés par la culpabilité.) Toutefois elle rencontre en mid boss une copie qui semble différente, moins la forme de la fée, plus une taille humaine. Cette copie de l'héroine accuse l'héroine de ne pas être la vraie, et qu'elle va donc lui donner une leçon pour s'être fait passée pour elle. (je vous laisse imaginer la réaction des héroines).
Mise en fuite, elle reviendra plus tard et révèlera sa véritable apparence. Nastia la shinigami. Nastia est une gream reaper, et joue tout de suite sur cette caractéristique (techniquement les reapers sont chargés de mettre un terme aux vies des humains lorsque ceux ci ont "fait leurs temps). Puis voyant que l'héroine ne se démonte pas pour autant, elle va lui faire la leçon à la shikieiki... mais avec moins de talents. comme l'héroine va voir qu'elle tente d'imiter shikieiki, Nastia va encore changer de stratégie, et répondre que finalement la personne qui se trouve devant elle n'a toujours pas prouvée qu'elle était la vrai Reimu/Marisa/Sixtine/Mion.
L'héroine va être de plus en plus énervé, et va tomber dans le jeu de Nastia, un combat alors s'en suivra.
Une fois vaincue Nastia vaincue s'excusera, et dira que c'étais nécessaire. Elle laisse passer à l'air libre la plupart des ombres ayant une taille de fées, mais que des ombres bien plus puissante existent aussi et qu'elles étaient là, chargée par shikieiki, pour empêcher ces grandes ombres dangereuses de passer et de remettre en cause la programmation des vies et de leurs durées. Car ce phénomène n'était pas prévu, et que les shinigamis n'intervenaient que pour empêcher quelque chose qui n'aurait pas du se passer de se passer.
Elle indiquera que derrière Muezunka se trouvaient un royaume des ombre sfabriqués de toute pièce par un youkai. que les ombres sortaient de là.
Nastia essayera de faire trainer un peu plus l'héroine mais celle ci impatiente, s'engouffre dans les ombres.
Stage 6 : Ocs rencontrés : Mohou Hitokage , Nastia Secla / lieu : Royaume des Ombres
- Spoiler:
- Royaume des ombres. (ce lieu n'existe pas dans gensokyo et a été créé de toute pîèce par le boss final mohou).
D'autres ombres encore plus dangereuse, une plus grosse à taille humaine mais qui reste un ennemi normal, puis mid boss, Nastia. Là elle avouera clairement qu'elle est juste là pour lui faire perdre son temps en réalité, et que parfois interrompre un rituel en pleine réalisation peut être bien pire.
On arrivera à Mohou, et je vais répéter vite fait car le scénario est resté le même que quand je l'avais écris la 1ère fois, juste plus détaillé. Mohou utilisait les ombres de Reimu, Sixtine, Marisa et Mion, car chaque ombre comprends aussi des fragments de personnalité et de pouvoir de celle ci. grâce à ça, elle a réutilisée leurs pouvoir (le pouvoir protecteur de Reimu, la capacité de savoir utiliser un tel pouvoir par l'adaptabilité de Marisa (qui vole els spells cards des autres), la précision de Sixtine (qui avec ses armes à feux ne manque jamais sa cible), et le Mion pour sa capacité à être créatif lors de l'utilisation de ce pouvoir. Ainsi, les ombres, censées être éphèmères, au contraire pouvaient perdurer, et travailler à la fin de sa malédiction.
Avec ce pouvoir elle voulait se débarasser d'une malédiction qui la frappait, et cela semblait une réussite. Toutefois malheureusement pour l'héroine, elle avait interrompu ce rituel... et il semblait qu'à cause de cela mohou avait conservé une partie des pouvoirs qu'elle avait volé via les ombres. Elle avait aussi en mémoire toutes les techniques utilisées dans l'histoire des héroines. Que donc, grâce à cela elle était bien plus puissante qu'à ses habitudes... aussi après ce très long rituel elle commençait à avoir faim... et bien qu'elle ne se nourrit habituellement que de très peu d'humains, elle se limite à sa propre survie, l'héroine était au mauvais endroit au mauvais moment.
l'extra reste le même (tant pis pour vous si vous savez pas ce que c'est vous aurez la surprise :p ), le phantasm j mp'erai kuro pour régler quelques détails et être sur que cela colle bien ^^ .
Re: Un jeu ! Projet ^^
Nasty_bdfp a écrit:Saevilys > c'est techniquement possible mais... honnêtement t'aurais plus intérêt à faire faire les spells cards indépendamment de ce projet. je veux dire tu demande à un scripteur (moi même si j'ai le temps) de te faire une spell card et je la fais....
Par contre dans tous les cas je ne ferais pas les sprites (l'apparence de ton boss), donc il faudrait que tu trouves quelqu'un pour les faire. OR tu imagines faire les sprites de chaque boss (sachant que pour faire toutes les animations d'un boss il faut une dizaine d'image en moyenne), juste pour qu'ils aient une seule misérable et malhereuse spell card sans aucun lien scénaristique avec l'histoire principale? si je prends tous les OCs qui semble intéressants ça fait quand même une dizaine de personnage hors personnage deja pris au moins, donc... une centaine de dessin. après faire une seule spell à côté de ça, c'est pas compliqué du tout j'ai envie de dire^^ mais par rapport à la quantité de dessin nécessaire é_e. C'est pas pour rien qu'on voit sur youtube pas mal de scripteur qui réutilise les sprites d'autres jeux (parfois officiel).
Tu ne t'étonneras pas que je te dises que tu demandes quand même un peu la lune^^
D'accord d'accord, merci d'avoir répondu. xD
Well, moi ça m'aurait pas dérangé que le sprite de mon OC soit fixe, j'veux dire, t'façon elle serait là que pour balancer son spell. M'enfin, si jamais j'ai une occasion, je repasserais.
Saevilys- Massacreur de boutons
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Re: Un jeu ! Projet ^^
Nasty_bdfp a écrit:Stage 4 chemin d'hikouko : Ocs rencontrés : Réa lieu : Route de la Liminality
- Spoiler:
forêts de bambous (toujours) et route de la Liminality. (perfect memento again, elle se trouve derrière la ontagne youkai, elle borde higan, et n'a jamais été montré in game.
La route de la Liminality mène à Higane t borde la youkai mountain (hikouko y va pour aller evrs la youkai mountain évidemment).
A la sortie de la forêt de bambous, hikouko se fait rattraper une &ère fois par Reimu. Enervée par autant de persistance, Hikouko lui balance une surprise survival (ET OUAIS COMME CA, rassurez vous elles era de la même durée que la survival d'Aya, le but n'est aps de la faire durer 2 minutes entières) et se barre pendant que reimu évite les bullets. Reimu passe à travers les fantômes de cette route, frayant son chemin à grand coups de danmakus. Elle rattrapes rapidement Hikouko encore une fois... mais quelque chose ne va pas... elle dort... et semble faire un cauchemar.
En réalité ceci est l'oeuvre de Réa une fantôme hantée par des cauchemars et en hantant les âmes de celles qu'elle juge mauvaises , grace a sa capacité à voir la noirceur des âmes, et a faire ressortir cette noirceur, elle a cherché à punir Hikouko de ces mensonges, et de sa tendance à être rancunière pour des situations dont elle est elle même responsable.
La mauvaise nouvelle, c'est qu'elle voit aussi le mauvais côté des héroines. La bonne nouvelle, c'est qu'elle aura deja utilisée sa spell card pour endormir hikouko, et que donc elle ne pourra pas non plus vous faire subir ces spells cards. Toutefois l'héroine et ses copies troublent aussi les fantômes, et vu qu'elle a vu la noirceur des copies et que l'originale à les mêmes défauts. Elle décide donc de vous donner une petite leçon avec ses spells cards restantes.
Une fois vaincue, elle vous dit que si elle cherche l'origine de ses copies, elle ferait bien de chercher un shinigami récemment arrivé à Gensokyo sur demande du Yama (elle a surpris une conversation entre celle-ci et komachi) qui est chargée de surveiller les "ombres" par la yama. Cette shinigami se trouve à muezunka.
Alors, les problèmes que je vois ici par rapport à mon Oc est que :
?-Réa est dans la forêt de bambous et non à l'extérieur.
=>Par contre, oui, elle peut sortir de sa cachette, mais endormir quelqu'un en dehors de sa cachette... Bon soit, tu m'expliques qu'elle a voulu donner une bonne leçon à mademoiselle Hikouko. Mais je ne sais pas si elle serait aller jusqu'à l'endormir. Mais soit, cela permet de supprimer pas mal de ses spell cards et de la descendre au rang de stage 4... C'est, je pense possible.
?-Pour la rencontrer il faut se "perdre" physiquement et mentalement, devenir fou en quelque sorte, ne plus savoir qui nous sommes et/ou être tourmenté par nos cauchemars.
=>Bon, là encore, si elle était effectivement à l'extérieur de sa maison... Ok elle peut se fighter Reimu &co.
Bon non en soit, tu as plutôt bien tourné et retourné la chose pour que ce soit possible. On se redonne rendez-vous au phantasm ? :D
PAr contre, j'aimerais savoir pour les sprites de dialogues ce qui a déjà été fait, le style à respecter ? Enfin, ce dont tu as besoin quoi ^^
Réa- Rabbit Can Win.
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Re: Un jeu ! Projet ^^
Hmm en fait je n'ai pas choisi la road of liminality (que je n'ai pas su traduire malheureusement) pour rien... Cet endroit, je pourrais le surnomer avec mes propres références mythologiques (malheureusement mes références mythologiques sont totalement occidentale, bien que Higan et tout ce qui le concerne ont a peu près toujours une équivalence dans es mythes occidentaux) je pourrais le surnommer "le Boulevard des morts". Cette route est supposée être la route ou les morts attendent leur tour pour traverser Sanzu. Mais contrairement a Muezunka, la route de la reconsidération, c'est un endroit très vivant pour une route des morts^^ Certains fantômes ont compris qu'ils pouvaient faire des échopes et faire des affaires avec les autres fantômes qui attendent de traverser Sanzu, ainsi que les shinigamis eux même qui, d'après le perfect memento, sont un peu à la dèche économiquement (Komachi êtant une exception) (et vu la lenteur du travail de Komachi ils peuvent prendre leurs temps). ainsi le lieu est aussi peuplé de fantômes qui ont deja été juge par shikieiki tout comme des fantômes qui n'ont aucune intention d'aller voir shikieiki dans l'instant ,il n'est donc pas surprenant d'y trouver un fantôme tel que Réa, lorsqu'elle n'est plus dans son repère ^^'
De plus, c'est très pratique, la route de Liminality est toute proche de la forêt de bambou.
Pour le reste de mon raisonnement tu as eu le même toi même^^
De plus, c'est très pratique, la route de Liminality est toute proche de la forêt de bambou.
Pour le reste de mon raisonnement tu as eu le même toi même^^
Re: Un jeu ! Projet ^^
Ok, j'adhère.
Mais j'aimerais bien une réponse à ceci : "Par contre, j'aimerais savoir pour les sprites de dialogues ce qui a déjà été fait, le style à respecter (zunesque ou autre? libre?) ? Enfin, ce dont tu as besoin quoi ^^"
Mais j'aimerais bien une réponse à ceci : "Par contre, j'aimerais savoir pour les sprites de dialogues ce qui a déjà été fait, le style à respecter (zunesque ou autre? libre?) ? Enfin, ce dont tu as besoin quoi ^^"
Réa- Rabbit Can Win.
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Re: Un jeu ! Projet ^^
Je vais répondre tout de suite a ta question, vus que cela me concerne un peut tout de même éwe. Pour les sprite de dialogue, ceux du stage 1 sont déjà fait, tu peut en voir un aperçu dans ma galerie. D'ailleurs, comme je l'ai déjà dit a Nasty, les sprites de dialogue plus les spell ect, ça me donne beaucoup de travail, un peut trop, et ça peut faire baisser la qualité du résultat; ce que je ne souhaite pas. Donc si tu t'en sens capable pas de prob'!(Aussi tout les styles sont autorisé bien sur)
Tayabj- Loli troll u
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Re: Un jeu ! Projet ^^
Merci Taya pour ta réponse ^^
Je serais ravie de t'aider à alléger ton boulot. Mais je pense que je vais tenter un style à la zun comme ça les dessins s'accorderont et ça fera pas trop.. Comment dire... Pot pourrie ?
J'edit dans la journée ou je posterais à la suite d'un message mon avancement.
Je serais ravie de t'aider à alléger ton boulot. Mais je pense que je vais tenter un style à la zun comme ça les dessins s'accorderont et ça fera pas trop.. Comment dire... Pot pourrie ?
J'edit dans la journée ou je posterais à la suite d'un message mon avancement.
Réa- Rabbit Can Win.
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Re: Un jeu ! Projet ^^
Un style a la ZUN? Honnêtement, c'est pas forcement une bonne idée. Tout simplement car pour wind, j'ai suivi mon propre style. De plus, pourquoi se forcé a faire du ZUNstyle quand on peut faire des truc bien plus beau? Enfin bon, je dis ça, je dis rien, tu fait comme tu veux. C'est juste que ça risque de faire bizarre.
Tayabj- Loli troll u
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Re: Un jeu ! Projet ^^
Et est-ce que plein de style différent justement ne vont pas faire bizarre ? =o
Et puis Zun s'est plutôt amélioré.
Je vais faire comme d'habitude alors et on verra bien ^^
EDIT: Si il y a des expressions particulière à faire pour chaque perso, je les ferais ou je me baserais sur le dialogue.
c'est un aperçut hein, je découperais la bonne taille pour le dialogue plus tard D:
Et puis Zun s'est plutôt amélioré.
Je vais faire comme d'habitude alors et on verra bien ^^
EDIT: Si il y a des expressions particulière à faire pour chaque perso, je les ferais ou je me baserais sur le dialogue.
c'est un aperçut hein, je découperais la bonne taille pour le dialogue plus tard D:
- Spoiler:
Réa- Rabbit Can Win.
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Re: Un jeu ! Projet ^^
Designer pour moi ! =)
cyprin- Nouveau à Gensokyo
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Re: Un jeu ! Projet ^^
Je up le topic pour indiquer que le projet continu.
Si quelqu'un peut faire des musiques et est motivé, j'ai une requête précise à lui soumettre.
Mes vacances n'ont pas encore commencé donc je pourrais bosser sérieusement bientot dessus, là je suis un peu débordé avec les cours désolé :s
Si ya des programmateurs danmakufus de motivés pareil, j'ai des choses à soumettre pour m'aider é_e
Si quelqu'un peut faire des musiques et est motivé, j'ai une requête précise à lui soumettre.
Mes vacances n'ont pas encore commencé donc je pourrais bosser sérieusement bientot dessus, là je suis un peu débordé avec les cours désolé :s
Si ya des programmateurs danmakufus de motivés pareil, j'ai des choses à soumettre pour m'aider é_e
Re: Un jeu ! Projet ^^
Musique? -----> ça m'interesse
UFO_Buddha- Normal
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Re: Un jeu ! Projet ^^
Bonjour, je peux vous apporter mes modestes compétences en développement si vous le désirez.
Par contre, il faudrait un récapitulatif de ce qui a été fait, de ce qu'il reste à faire et des logiciels utilisés !
Par contre, il faudrait un récapitulatif de ce qui a été fait, de ce qu'il reste à faire et des logiciels utilisés !
Zefnar- Phantasm
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Re: Un jeu ! Projet ^^
Zefnar a écrit:Bonjour, je peux vous apporter mes modestes compétences en développement si vous le désirez.
Par contre, il faudrait un récapitulatif de ce qui a été fait, de ce qu'il reste à faire et des logiciels utilisés !
Si tu peux aider ça sera très sympa.
Tout se fait par danmakufu (enfin pas le côté graphique ni la bande son).
Ce qui a été fait: les stages 1 2 et 3 boss inclus (qui doivent cependant voir leur code convertis de la version 0.12 à la dernière version danmakufu ce qui va prendre du temps).
et une toute petite partie du boss 5 (oui j'ai sauté le boss 4, pour des raisons aussi bien d'inspiration que pratique). sachant que les boss 3 et 4 ont deux versions chacuns.
Ce qu'il reste à faire donc niveau programmation:
faire un menu d'accueil comme dans tous les touhous (là ou on a practice start, extra start, et tous ces trucs là )
coder les personnages (je n'ai pas encore étudié la question mais pour marisa ou Reimu de bons scripts doivent exister, donc il restera à faire pour les deux autres persos.
les 2 stage 4 le stage 5 et le stage 6 (boss inclus)(+ une petite partie du 2nd boss 3) (sachant que j'envisage de rendre le jeu jouable sans extra dans un 1er temps)
Adapter les scripts de ce qui a été fait à la nouvelle version de danmakufu.
et mon plus gros mal de tête que j'esquive sans arrêt à chaque fois que la question se pose: scripter les backgrounds de chaque stage via la caméra 3D de danmakufu.
Niveau level design le stage 6 et le stage 5 sont finis, le boss 5 est finis (mais pas encore coder dans tous les cas), par contre je n'ai pas du tout travaillé le stage 4
Oui je sais c'est vaste c'est énorme même. *sigh* mais avancer seul c'est pas évident, même si j'ai eu pas mal d'aide récemment :) ^^( c'est pas un récapitulatif je sais ce n'est qu'un résumé mais j'ai pas mieux pour le moment :s )
Re: Un jeu ! Projet ^^
oki, pas de soucis, me faudra un peu de temps pour m'adapter aux softs mais ça peut le faire, dis moi quoi télécharger et balance déjà ce que toi tu as fais que je regarde.
Tu passes de temps sur irc/skype/whatever?
Tu passes de temps sur irc/skype/whatever?
Zefnar- Phantasm
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Re: Un jeu ! Projet ^^
Désolé pour cette réponse en décalé, je suis quelque peu chargé à cause de la fac en ce moment.
Tu peux juste attendre un peu ? je vais refaire un topic ou je vais reclarifier les choses, ainsi que apsser quelques trucs dont une dev source qui aidera tout le monde^^ qui veux m'aider (a la glados: remerciez moi de vous aider à m'aider à vous aider à m'aider à aider tous le forum en faisant ce jeu ... *sbaffed* (je n'ai aps la grosse tête promis, c'est juste une référence à portal x) ))
Au passage dans ce même but, j'ai trouvé les sounds effects, je vais donc organiser et créer cette dev source, j'ai besoin que quelqu'un me fasse un background du system avec ce format:
(en mettant le gros carré noir au même endroit).
Si j'ai des préférences... non pas vraiment, je veux juste quelque chose de joli qu'on pourrait voir dans un touhou.
Zefnar > télécharges déjà danmakufu ph3 beta 2++ > http://www.shrinemaiden.org/forum/index.php/topic,10162.0.html
Avec ça essayes de maitriser l'outil qui ne devrais aps te poser trop de problèmes si t'as de smodestes connaissances en programmation, au pire utilise le tuto qui est sur le forum.
je dis ça car ça prends du temps de maitriser toutes les fonctions, non pas à cause de leurs complexités mais à cause de leurs nombres.
Après ça, je devrai avoir eu le temps de faire cette devsource.
Dans tous les cas merci pour ton aide^^
Tu peux juste attendre un peu ? je vais refaire un topic ou je vais reclarifier les choses, ainsi que apsser quelques trucs dont une dev source qui aidera tout le monde^^ qui veux m'aider (a la glados: remerciez moi de vous aider à m'aider à vous aider à m'aider à aider tous le forum en faisant ce jeu ... *sbaffed* (je n'ai aps la grosse tête promis, c'est juste une référence à portal x) ))
Au passage dans ce même but, j'ai trouvé les sounds effects, je vais donc organiser et créer cette dev source, j'ai besoin que quelqu'un me fasse un background du system avec ce format:
- Spoiler:
(en mettant le gros carré noir au même endroit).
Si j'ai des préférences... non pas vraiment, je veux juste quelque chose de joli qu'on pourrait voir dans un touhou.
Zefnar > télécharges déjà danmakufu ph3 beta 2++ > http://www.shrinemaiden.org/forum/index.php/topic,10162.0.html
Avec ça essayes de maitriser l'outil qui ne devrais aps te poser trop de problèmes si t'as de smodestes connaissances en programmation, au pire utilise le tuto qui est sur le forum.
je dis ça car ça prends du temps de maitriser toutes les fonctions, non pas à cause de leurs complexités mais à cause de leurs nombres.
Après ça, je devrai avoir eu le temps de faire cette devsource.
Dans tous les cas merci pour ton aide^^
Re: Un jeu ! Projet ^^
Ca marche, je vais déjà faire joujou avec le logiciel.
Zefnar- Phantasm
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Re: Un jeu ! Projet ^^
Nasty, je m'occupe de la stg frame!
UFO_Buddha- Normal
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Re: Un jeu ! Projet ^^
j'aimerais bien faire la musique ;3
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