Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Un jeu ! Projet ^^

+36
Saevilys
Kitsunay
Réa
Chkao
Lyrica
renoss
UFO_Buddha
Thenolian
Tayabj
ludostar60
-NightLunya-
Vivaldi
Master of Dragons
MaskedLeon
Terminadi
Padmania
Feather Black
Drell
Luum
Belisaria
Nori
Xephon
Patbl
Aneko Nya~
Mion
Sonny Setsujoku
Miamsushi
Purple Magus
Gezochan
Uliel
Lisianthus
Oni-Linx
Nasty_bdfp
Leerius
Scylla
Kero
40 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Un jeu ! Projet ^^ - Page 12 Empty Re: Un jeu ! Projet ^^

Message par Chkao Mer 31 Aoû 2011, 5:50 pm

Chester-low a écrit:Franchement, je vois pas l'utiliter de l'adapter à la version 3....vous perdez juste du temps en faisant ça, et le résultat sera quasi le meme.

Hum... Profiter de l'optimisation des perfs ? Des dernières possibilités en matière de script ? Des nouvelles options de personnalisation ? En gros, avoir l'opportunité de faire mieux ? C'est généralement l'avantage de passer à un nouveau moteur.

Et puis, c'est le début du projet, c'est pas non plus comme s'il y avait tout à refaire. Je trouve pas que ce soit injustifié, bien au contraire.
Chkao
Chkao
Normal
Normal

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : Attention Jeremy, derrière toi !

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu ! Projet ^^ - Page 12 Empty Re: Un jeu ! Projet ^^

Message par Gezochan Mer 31 Aoû 2011, 6:00 pm

Myster a écrit:Comment on est censés faire pour être dans ton jeu?

J'préfère dire de suite, mais les personnages sont quasi-définitifs. Je sais pas encore pour le Phantasm Stage (Je demanderai confirmation s'il sera dedans ou pas) mais le reste des stages sont définis. Et pour répondre à ta question c'est en gros fallait venir un an plus tôt avec un OC fini Un jeu ! Projet ^^ - Page 12 411509...

Brotip : Essaie de lire 5-6 pages de posts avec le premier pour voir si ça répond pas à ta question

Nasty > Si tu inclus le Ph. Stage, j'essaierai de te donner quelques explications sur les spells (Les 13, mais ça sera 10 que TU choisiras, je te laisserai carte blanche si je ne trouve pas d'idée pour telle ou telle spell. Vu que je ne peux pas voir comment fonctionnent les spells sur mon PC (Danmakufu crash à l'ouverture yay) j'essaierai de te donner des croquis fait à la va vite sur toshop Un jeu ! Projet ^^ - Page 12 411509 ~)
Gezochan
Gezochan
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53

Messages : 658
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 29
Localisation : Une principauté, loin de cette dimension.

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: Reimu/Yukari - 1CC - 539.807.120 - 0,000%

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu ! Projet ^^ - Page 12 Empty Re: Un jeu ! Projet ^^

Message par Tayabj Mer 31 Aoû 2011, 7:22 pm

Très bien très beau tout cela, je vois que tu a bossé dessus pendant les vac' on dirait owo (contrairement a moi...*ouiii, mais j'avais pas mon ordi moi ;w;*) Bon, j'ai quand même presque fini les sprites d'Akiro (quelques retouches s'impose...) et je vais surement me lancer sur ceux de l'autre boss 2... Toujours personne pour les dialogues?
Tayabj
Tayabj
Loli troll u
Loli troll u

Messages : 442
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 25

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu ! Projet ^^ - Page 12 Empty Re: Un jeu ! Projet ^^

Message par Nasty_bdfp Mer 31 Aoû 2011, 7:36 pm

Réa a écrit:Wow je ne savais pas que j'allais me retrouver dans ce projet 0_0
Je veux un stage 4 bien chiant comme Pcb xD
Par contre je me demande comment tu as intégrés Réa côté histoire 0_0
Si je pouvais avoir plus d'infos ce serait sympa x)

Sinon, je pense que je peux aider niveau dessin si vous avez vraiment besoin d'aide (pourquoi pas pour les good en/bad end ?)
'Fin give me plus d'"info je suis curieuse ^^
> Quand j'aurai finit d'écrire l'histoire revue et corrigée en détail.

Drell a écrit:Je me répète peut-être, mais je ne me souviens plus si mon OC est dans le projet. Si c'est le cas, et bien son thème est déjà fait. Il n'y aurait donc plus que les sprites et les 2 spellcards (boss de stage 1 après tout) à réaliser.
> Il y est mais en sub boss de stage 1... ce qui ne l'empêchera pas d'être mémorable en Hard ou lunatic, vu la seule spell card que je lui ai donné ^^ (inspiré de la 1ere donnée pour la description de ton OC), mais bon a moins que tu lui fasses son stage thème je n'utiliserai malheureusement pas son thème.

Chkao a écrit:
Chester-low a écrit:Franchement, je vois pas l'utiliter de l'adapter à la version 3....vous perdez juste du temps en faisant ça, et le résultat sera quasi le meme.

Hum... Profiter de l'optimisation des perfs ? Des dernières possibilités en matière de script ? Des nouvelles options de personnalisation ? En gros, avoir l'opportunité de faire mieux ? C'est généralement l'avantage de passer à un nouveau moteur.

Et puis, c'est le début du projet, c'est pas non plus comme s'il y avait tout à refaire. Je trouve pas que ce soit injustifié, bien au contraire.
Chkao t'as répondu pour moi Chester, la raison principale était l'optimisation des perfs car j'avais des lags en lunatic sur plusieures spells a partir du stage 3, mais j'ai deja des idées de comment profiter de certaines autres améliorations.

Myster a écrit:Comment on est censés faire pour être dans ton jeu?

Trop tard, fallait être là un an plus tôt, changer le scénario pour changer un perso reviendrait à changer toute l'histoire.

Gezochan a écrit:Nasty > Si tu inclus le Ph. Stage, j'essaierai de te donner quelques explications sur les spells (Les 13, mais ça sera 10 que TU choisiras, je te laisserai carte blanche si je ne trouve pas d'idée pour telle ou telle spell. Vu que je ne peux pas voir comment fonctionnent les spells sur mon PC (Danmakufu crash à l'ouverture yay) j'essaierai de te donner des croquis fait à la va vite sur toshop Un jeu ! Projet ^^ - Page 12 411509 ~)

comme je te l'ai deja dit, avant de faire le phantasm, j'ai encore 4-5 autres stages à finir extra inclu ^^' mais merci pour ton aide, si j'arrive jusque là et que je garde un pue de motivation, je la ferai malgré tout vu que c'est la dernière pièce de puzzle du scénario. (un peu comme Nue l'est dans UFO)

Sinon merci Taya mais t'as le temps ^^, je vais être très très lent malheureusement.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu ! Projet ^^ - Page 12 Empty Re: Un jeu ! Projet ^^

Message par Drell Mer 31 Aoû 2011, 9:41 pm

Nasty_bdfp a écrit:
Drell a écrit:Je me répète peut-être, mais je ne me souviens plus si mon OC est dans le projet. Si c'est le cas, et bien son thème est déjà fait. Il n'y aurait donc plus que les sprites et les 2 spellcards (boss de stage 1 après tout) à réaliser.
> Il y est mais en sub boss de stage 1... ce qui ne l'empêchera pas d'être mémorable en Hard ou lunatic, vu la seule spell card que je lui ai donné ^^ (inspiré de la 1ere donnée pour la description de ton OC), mais bon a moins que tu lui fasses son stage thème je n'utiliserai malheureusement pas son thème.

Arf, il est vrai que je ne verrais pas le thème que j'ai fait comme un thème de stage... M'enfin, si notre dieux de la musique, Chester-low ne le fait pas déjà, je pourrais éventuellement faire le thème pour le stage 1. Il faut dire que maintenant que j'ai appris à me servir d'un logiciel de musique, je suis capable de faire quelque chose.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu ! Projet ^^ - Page 12 Empty Re: Un jeu ! Projet ^^

Message par Saevilys Mer 31 Aoû 2011, 10:08 pm

Gezochan a écrit:
Myster a écrit:Comment on est censés faire pour être dans ton jeu?

J'préfère dire de suite, mais les personnages sont quasi-définitifs. Je sais pas encore pour le Phantasm Stage (Je demanderai confirmation s'il sera dedans ou pas) mais le reste des stages sont définis. Et pour répondre à ta question c'est en gros fallait venir un an plus tôt avec un OC fini Un jeu ! Projet ^^ - Page 12 411509...


Prout. Un système de Last word/Spell practice à la Imperishable Night ou tu ne ferais apparaitre qu'un perso avec un spell le temps de faire donc juste un spell, ça serait difficile ? (je parle je sais pas du tout si c'est long ou pas de scripter etc, donc dis moi si je demande la lune. xD)

Limite, bon ok je parle forcément parce que j'aimerais bien voir une de mes OCs en chair et en os, mais je veux dire, y a plein d'OCs qui mériteraient d'y être, rien que l'OC avec ses loupiotes là. :3
Saevilys
Saevilys
Massacreur de boutons
Massacreur de boutons

Messages : 126
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu ! Projet ^^ - Page 12 Empty Re: Un jeu ! Projet ^^

Message par Nasty_bdfp Mer 31 Aoû 2011, 11:37 pm

Saevilys > c'est techniquement possible mais... honnêtement t'aurais plus intérêt à faire faire les spells cards indépendamment de ce projet. je veux dire tu demande à un scripteur (moi même si j'ai le temps) de te faire une spell card et je la fais....

Par contre dans tous les cas je ne ferais pas les sprites (l'apparence de ton boss), donc il faudrait que tu trouves quelqu'un pour les faire. OR tu imagines faire les sprites de chaque boss (sachant que pour faire toutes les animations d'un boss il faut une dizaine d'image en moyenne), juste pour qu'ils aient une seule misérable et malhereuse spell card sans aucun lien scénaristique avec l'histoire principale? si je prends tous les OCs qui semble intéressants ça fait quand même une dizaine de personnage hors personnage deja pris au moins, donc... une centaine de dessin. après faire une seule spell à côté de ça, c'est pas compliqué du tout j'ai envie de dire^^ mais par rapport à la quantité de dessin nécessaire é_e. C'est pas pour rien qu'on voit sur youtube pas mal de scripteur qui réutilise les sprites d'autres jeux (parfois officiel).

Tu ne t'étonneras pas que je te dises que tu demandes quand même un peu la lune^^

SInon je vais poster l'histoire réécrite !! TOUTEFOIS, je demanderai à toute personne qui ne veulent pas être spoilée de ne rien lire du contenu des spoilers ci après... VOUS LE FAITES A VOS RISQUES ET PERILS. Par contre j'aimerai que ceux dont lOC est présent consulte au minimum les pages en rapport avec leurs OCs (bien qu'on peut se passer des 3 1ers stages qui sont quasi définitifs). Je veux être sur que je n'ai pas donné un comportement complètement aux antipodes de ce que l'OC aurait été normalement.
je tiens à insister aussi sur le fait que j'ai inversé les chemins, et que donc isa lautmann se rencontrera avec akiro et non plus Hikouko, et vice versa (désolé Luum). donc ceux qui connaissent deja l'histoire et veulent connaitrent les changement lisez^^.
Sachez aussi que j'ai fait précisément le chemin que fera l'héroine à travers gensokyo, et ce chemin sera tout autour de la youkai mountain, selon la cartographie faites par akyuu dans le perfect memento. SI VOUS DITES QUE TEL OU TEL LIEU N EST PAS LA OU IL DEVRAIT ETRE, CONSULTEZ LE PERFECT MEMENTO. De même si vous ne connaissez pas certains lieux. Sachez que la route de la reconsidération est l'endroit ou on affronte komachi. la forêt de bambous, celle de la magie, le village des humains et la youkai mountain, tout le monde connait. Muezunka se trouve au bout de la route de la reconsidération. La Route de la Liminality se trouve derrière la youkai mountain et mène à la rivière sanzu (ou travaille Komachi). Les deux routes se rejoignent aussi surement, a quelques mètres près dans muezunka logiquement. Enfin le dernier lieu est bourré de spoilers.
Okay donc L'histoire:

Le synopsis de cette histoire tout le monde commence à la connaitre à par les petits nouveaux et ceux qui n'ont pas suivi même de loin le projet: des doubles de Marisa, Reimu, Mion, ET sixtine von helling apparraissent un peu partout dans Gensokyo.
De plus ces doubles semblent s'attaquer aux youkais, qui deviennent de plus en plus agressif pour des raisons évidentes. Reimu/marisa/mion/ sixtine sont donc obligés de mener l'enquête. (on peut deja voir un changement, il est d'avantage d'ordre pratique qu'autre chose).

Le stage 1 : stage d'introduction. OCs présents : Wind, Gaiteki no Fumei,
Spoiler:
Stage 2 :OCs présent : Shiva Yuna, Akiro Atalanta, Hikouko Hatoriko
Spoiler:

Stage 3, chemin d'Akiro. Ocs présent : Majra (brièvement), Isabelle Lautmann.
Spoiler:
stage 3 chemin d' hikouko : Ocs rencontrés : Hikouko Hatoriko(plot seulement), Hanabi Nanahiro
Spoiler:

Stage 4 chemin d'Akiro : Ocs rencontrés : Nocturne Nightmare. lieu : Route de la reconsidération
Spoiler:

Stage 4 chemin d'hikouko : Ocs rencontrés : Réa lieu : Route de la Liminality
Spoiler:

Stage 5 : . OCs rencontrés Nastia Secla (MON OC VOUS N AVEZ DONC AUCUNE EXCUSE POUR AVOIR LU CE PARAGRAPHE, je le met juste par souci de cohérence, et pour ceux qui de toute façon connaissent déjà l'histoire et aimerait donc connaitre divers changements.)
Spoiler:

Stage 6 : Ocs rencontrés : Mohou Hitokage , Nastia Secla / lieu : Royaume des Ombres
Spoiler:

l'extra reste le même (tant pis pour vous si vous savez pas ce que c'est vous aurez la surprise :p ), le phantasm j mp'erai kuro pour régler quelques détails et être sur que cela colle bien ^^ .
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu ! Projet ^^ - Page 12 Empty Re: Un jeu ! Projet ^^

Message par Saevilys Mer 31 Aoû 2011, 11:48 pm

Nasty_bdfp a écrit:Saevilys > c'est techniquement possible mais... honnêtement t'aurais plus intérêt à faire faire les spells cards indépendamment de ce projet. je veux dire tu demande à un scripteur (moi même si j'ai le temps) de te faire une spell card et je la fais....

Par contre dans tous les cas je ne ferais pas les sprites (l'apparence de ton boss), donc il faudrait que tu trouves quelqu'un pour les faire. OR tu imagines faire les sprites de chaque boss (sachant que pour faire toutes les animations d'un boss il faut une dizaine d'image en moyenne), juste pour qu'ils aient une seule misérable et malhereuse spell card sans aucun lien scénaristique avec l'histoire principale? si je prends tous les OCs qui semble intéressants ça fait quand même une dizaine de personnage hors personnage deja pris au moins, donc... une centaine de dessin. après faire une seule spell à côté de ça, c'est pas compliqué du tout j'ai envie de dire^^ mais par rapport à la quantité de dessin nécessaire é_e. C'est pas pour rien qu'on voit sur youtube pas mal de scripteur qui réutilise les sprites d'autres jeux (parfois officiel).

Tu ne t'étonneras pas que je te dises que tu demandes quand même un peu la lune^^

D'accord d'accord, merci d'avoir répondu. xD

Well, moi ça m'aurait pas dérangé que le sprite de mon OC soit fixe, j'veux dire, t'façon elle serait là que pour balancer son spell. M'enfin, si jamais j'ai une occasion, je repasserais.
Saevilys
Saevilys
Massacreur de boutons
Massacreur de boutons

Messages : 126
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 32

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu ! Projet ^^ - Page 12 Empty Re: Un jeu ! Projet ^^

Message par Réa Jeu 01 Sep 2011, 9:08 am

Nasty_bdfp a écrit:Stage 4 chemin d'hikouko : Ocs rencontrés : Réa lieu : Route de la Liminality
Spoiler:

Alors, les problèmes que je vois ici par rapport à mon Oc est que :
?-Réa est dans la forêt de bambous et non à l'extérieur.
=>Par contre, oui, elle peut sortir de sa cachette, mais endormir quelqu'un en dehors de sa cachette... Bon soit, tu m'expliques qu'elle a voulu donner une bonne leçon à mademoiselle Hikouko. Mais je ne sais pas si elle serait aller jusqu'à l'endormir. Mais soit, cela permet de supprimer pas mal de ses spell cards et de la descendre au rang de stage 4... C'est, je pense possible.

?-Pour la rencontrer il faut se "perdre" physiquement et mentalement, devenir fou en quelque sorte, ne plus savoir qui nous sommes et/ou être tourmenté par nos cauchemars.
=>Bon, là encore, si elle était effectivement à l'extérieur de sa maison... Ok elle peut se fighter Reimu &co.

Bon non en soit, tu as plutôt bien tourné et retourné la chose pour que ce soit possible. On se redonne rendez-vous au phantasm ? :D


PAr contre, j'aimerais savoir pour les sprites de dialogues ce qui a déjà été fait, le style à respecter ? Enfin, ce dont tu as besoin quoi ^^
Réa
Réa
Rabbit Can Win.
Rabbit Can Win.

Messages : 291
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 32

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu ! Projet ^^ - Page 12 Empty Re: Un jeu ! Projet ^^

Message par Nasty_bdfp Jeu 01 Sep 2011, 8:43 pm

Hmm en fait je n'ai pas choisi la road of liminality (que je n'ai pas su traduire malheureusement) pour rien... Cet endroit, je pourrais le surnomer avec mes propres références mythologiques (malheureusement mes références mythologiques sont totalement occidentale, bien que Higan et tout ce qui le concerne ont a peu près toujours une équivalence dans es mythes occidentaux) je pourrais le surnommer "le Boulevard des morts". Cette route est supposée être la route ou les morts attendent leur tour pour traverser Sanzu. Mais contrairement a Muezunka, la route de la reconsidération, c'est un endroit très vivant pour une route des morts^^ Certains fantômes ont compris qu'ils pouvaient faire des échopes et faire des affaires avec les autres fantômes qui attendent de traverser Sanzu, ainsi que les shinigamis eux même qui, d'après le perfect memento, sont un peu à la dèche économiquement (Komachi êtant une exception) (et vu la lenteur du travail de Komachi ils peuvent prendre leurs temps). ainsi le lieu est aussi peuplé de fantômes qui ont deja été juge par shikieiki tout comme des fantômes qui n'ont aucune intention d'aller voir shikieiki dans l'instant ,il n'est donc pas surprenant d'y trouver un fantôme tel que Réa, lorsqu'elle n'est plus dans son repère ^^'

De plus, c'est très pratique, la route de Liminality est toute proche de la forêt de bambou.

Pour le reste de mon raisonnement tu as eu le même toi même^^
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu ! Projet ^^ - Page 12 Empty Re: Un jeu ! Projet ^^

Message par Réa Ven 02 Sep 2011, 11:27 am

Ok, j'adhère.

Mais j'aimerais bien une réponse à ceci : "Par contre, j'aimerais savoir pour les sprites de dialogues ce qui a déjà été fait, le style à respecter (zunesque ou autre? libre?) ? Enfin, ce dont tu as besoin quoi ^^"

Réa
Réa
Rabbit Can Win.
Rabbit Can Win.

Messages : 291
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 32

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu ! Projet ^^ - Page 12 Empty Re: Un jeu ! Projet ^^

Message par Tayabj Ven 02 Sep 2011, 11:59 am

Je vais répondre tout de suite a ta question, vus que cela me concerne un peut tout de même éwe. Pour les sprite de dialogue, ceux du stage 1 sont déjà fait, tu peut en voir un aperçu dans ma galerie. D'ailleurs, comme je l'ai déjà dit a Nasty, les sprites de dialogue plus les spell ect, ça me donne beaucoup de travail, un peut trop, et ça peut faire baisser la qualité du résultat; ce que je ne souhaite pas. Donc si tu t'en sens capable pas de prob'!(Aussi tout les styles sont autorisé bien sur)
Tayabj
Tayabj
Loli troll u
Loli troll u

Messages : 442
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 25

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu ! Projet ^^ - Page 12 Empty Re: Un jeu ! Projet ^^

Message par Réa Ven 02 Sep 2011, 12:29 pm

Merci Taya pour ta réponse ^^
Je serais ravie de t'aider à alléger ton boulot. Mais je pense que je vais tenter un style à la zun comme ça les dessins s'accorderont et ça fera pas trop.. Comment dire... Pot pourrie ?
J'edit dans la journée ou je posterais à la suite d'un message mon avancement.
Réa
Réa
Rabbit Can Win.
Rabbit Can Win.

Messages : 291
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 32

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu ! Projet ^^ - Page 12 Empty Re: Un jeu ! Projet ^^

Message par Tayabj Ven 02 Sep 2011, 12:33 pm

Un style a la ZUN? Honnêtement, c'est pas forcement une bonne idée. Tout simplement car pour wind, j'ai suivi mon propre style. De plus, pourquoi se forcé a faire du ZUNstyle quand on peut faire des truc bien plus beau? Enfin bon, je dis ça, je dis rien, tu fait comme tu veux. C'est juste que ça risque de faire bizarre.
Tayabj
Tayabj
Loli troll u
Loli troll u

Messages : 442
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 25

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu ! Projet ^^ - Page 12 Empty Re: Un jeu ! Projet ^^

Message par Réa Ven 02 Sep 2011, 12:36 pm

Et est-ce que plein de style différent justement ne vont pas faire bizarre ? =o
Et puis Zun s'est plutôt amélioré.
Je vais faire comme d'habitude alors et on verra bien ^^

EDIT: Si il y a des expressions particulière à faire pour chaque perso, je les ferais ou je me baserais sur le dialogue.
c'est un aperçut hein, je découperais la bonne taille pour le dialogue plus tard D:
Spoiler:
Réa
Réa
Rabbit Can Win.
Rabbit Can Win.

Messages : 291
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 32

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu ! Projet ^^ - Page 12 Empty Re: Un jeu ! Projet ^^

Message par cyprin Mer 07 Sep 2011, 3:35 pm

Designer pour moi ! =)
cyprin
cyprin
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 17
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 29

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu ! Projet ^^ - Page 12 Empty Re: Un jeu ! Projet ^^

Message par Nasty_bdfp Mer 26 Oct 2011, 10:17 pm

Je up le topic pour indiquer que le projet continu.
Si quelqu'un peut faire des musiques et est motivé, j'ai une requête précise à lui soumettre.


Mes vacances n'ont pas encore commencé donc je pourrais bosser sérieusement bientot dessus, là je suis un peu débordé avec les cours désolé :s

Si ya des programmateurs danmakufus de motivés pareil, j'ai des choses à soumettre pour m'aider é_e
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu ! Projet ^^ - Page 12 Empty Re: Un jeu ! Projet ^^

Message par UFO_Buddha Ven 28 Oct 2011, 2:40 pm

Musique? -----> ça m'interesse
UFO_Buddha
UFO_Buddha
Normal
Normal

Messages : 172
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 27
Localisation : Lost place ~

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu ! Projet ^^ - Page 12 Empty Re: Un jeu ! Projet ^^

Message par Zefnar Jeu 03 Nov 2011, 1:33 pm

Bonjour, je peux vous apporter mes modestes compétences en développement si vous le désirez.

Par contre, il faudrait un récapitulatif de ce qui a été fait, de ce qu'il reste à faire et des logiciels utilisés !

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu ! Projet ^^ - Page 12 Empty Re: Un jeu ! Projet ^^

Message par Nasty_bdfp Jeu 03 Nov 2011, 4:26 pm

Zefnar a écrit:Bonjour, je peux vous apporter mes modestes compétences en développement si vous le désirez.

Par contre, il faudrait un récapitulatif de ce qui a été fait, de ce qu'il reste à faire et des logiciels utilisés !

Si tu peux aider ça sera très sympa.
Tout se fait par danmakufu (enfin pas le côté graphique ni la bande son).

Ce qui a été fait: les stages 1 2 et 3 boss inclus (qui doivent cependant voir leur code convertis de la version 0.12 à la dernière version danmakufu ce qui va prendre du temps).
et une toute petite partie du boss 5 (oui j'ai sauté le boss 4, pour des raisons aussi bien d'inspiration que pratique). sachant que les boss 3 et 4 ont deux versions chacuns.
Ce qu'il reste à faire donc niveau programmation:

faire un menu d'accueil comme dans tous les touhous (là ou on a practice start, extra start, et tous ces trucs là )
coder les personnages (je n'ai pas encore étudié la question mais pour marisa ou Reimu de bons scripts doivent exister, donc il restera à faire pour les deux autres persos.
les 2 stage 4 le stage 5 et le stage 6 (boss inclus)(+ une petite partie du 2nd boss 3) (sachant que j'envisage de rendre le jeu jouable sans extra dans un 1er temps)
Adapter les scripts de ce qui a été fait à la nouvelle version de danmakufu.

et mon plus gros mal de tête que j'esquive sans arrêt à chaque fois que la question se pose: scripter les backgrounds de chaque stage via la caméra 3D de danmakufu.
Niveau level design le stage 6 et le stage 5 sont finis, le boss 5 est finis (mais pas encore coder dans tous les cas), par contre je n'ai pas du tout travaillé le stage 4

Oui je sais c'est vaste c'est énorme même. *sigh* mais avancer seul c'est pas évident, même si j'ai eu pas mal d'aide récemment :) ^^( c'est pas un récapitulatif je sais ce n'est qu'un résumé mais j'ai pas mieux pour le moment :s )
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu ! Projet ^^ - Page 12 Empty Re: Un jeu ! Projet ^^

Message par Zefnar Jeu 03 Nov 2011, 6:12 pm

oki, pas de soucis, me faudra un peu de temps pour m'adapter aux softs mais ça peut le faire, dis moi quoi télécharger et balance déjà ce que toi tu as fais que je regarde.

Tu passes de temps sur irc/skype/whatever?

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu ! Projet ^^ - Page 12 Empty Re: Un jeu ! Projet ^^

Message par Nasty_bdfp Mar 08 Nov 2011, 6:31 pm

Désolé pour cette réponse en décalé, je suis quelque peu chargé à cause de la fac en ce moment.

Tu peux juste attendre un peu ? je vais refaire un topic ou je vais reclarifier les choses, ainsi que apsser quelques trucs dont une dev source qui aidera tout le monde^^ qui veux m'aider (a la glados: remerciez moi de vous aider à m'aider à vous aider à m'aider à aider tous le forum en faisant ce jeu ... *sbaffed* (je n'ai aps la grosse tête promis, c'est juste une référence à portal x) ))

Au passage dans ce même but, j'ai trouvé les sounds effects, je vais donc organiser et créer cette dev source, j'ai besoin que quelqu'un me fasse un background du system avec ce format:
Spoiler:

(en mettant le gros carré noir au même endroit).
Si j'ai des préférences... non pas vraiment, je veux juste quelque chose de joli qu'on pourrait voir dans un touhou.

Zefnar > télécharges déjà danmakufu ph3 beta 2++ > http://www.shrinemaiden.org/forum/index.php/topic,10162.0.html
Avec ça essayes de maitriser l'outil qui ne devrais aps te poser trop de problèmes si t'as de smodestes connaissances en programmation, au pire utilise le tuto qui est sur le forum.
je dis ça car ça prends du temps de maitriser toutes les fonctions, non pas à cause de leurs complexités mais à cause de leurs nombres.
Après ça, je devrai avoir eu le temps de faire cette devsource.
Dans tous les cas merci pour ton aide^^
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu ! Projet ^^ - Page 12 Empty Re: Un jeu ! Projet ^^

Message par Zefnar Mar 08 Nov 2011, 6:41 pm

Ca marche, je vais déjà faire joujou avec le logiciel.

Zefnar
Phantasm
Phantasm

Messages : 1244
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 36
Localisation : Invito funere vivet

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu ! Projet ^^ - Page 12 Empty Re: Un jeu ! Projet ^^

Message par UFO_Buddha Mer 09 Nov 2011, 6:26 pm

Nasty, je m'occupe de la stg frame!
UFO_Buddha
UFO_Buddha
Normal
Normal

Messages : 172
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 27
Localisation : Lost place ~

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu ! Projet ^^ - Page 12 Empty Re: Un jeu ! Projet ^^

Message par MissRorinaChan Ven 20 Jan 2012, 5:43 pm

j'aimerais bien faire la musique ;3
MissRorinaChan
MissRorinaChan
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 24
Localisation : Sous ma couette ♥

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Un jeu ! Projet ^^ - Page 12 Empty Re: Un jeu ! Projet ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum