Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

MegaMari - Fiche de jeu

5 participants

Aller en bas

MegaMari - Fiche de jeu Empty MegaMari - Fiche de jeu

Message par Invité Mer 27 Mai 2009, 4:11 pm

Comme j'ai bien aimé le jeu (et que je suis assez accro à la série), j'ai décidé de présenter un peu ce jeu.

MegaMari - Fiche de jeu 1243433349038659100


Alors MegaMari kesako ? Comme son nom l'indique c'est un clone de Megaman à la sauce Touhou (d'ailleurs pourquoi Mega- et pourquoi pas Rock-), le gameplay reprend celui de Megaman 2 c'est pas dire pas de charge de buster ni de glissades (les puristes comprendront). Le scénario du eu est un peu loufoque, en effet Patchouli en a marre que Marisa vole les bouquins de sa bibliothèque elle a décidé pour cela de tendre des pièges et se barricade dans une forteresse, elle fait appel en plus à des persos de Touhou qui en veulent plus ou moins à notre héroïne. Face à ce beau cast, Marisa demande de l'aide à Alice.

Spoiler:

Oui en effet vous contrôlez deux personnage : le duo de la Magic Team et ceci modifie un peu le gameplay vu que leurs attaques sont quelque peu différentes. Vu la tradition de la série chaque boss laisse derrière lui son pouvoir qui se révèle être la faiblesse d'un autre boss que je vous laisserai découvrir, mais la nuance est que seulement un seul pouvoir est disponible et il faudra choisir qui de Marisa ou d'Alice pourra y bénéficier, pour cela il faut prendre l'orbe de pouvoir avec le perso qui le recevra. Le système de save fonctionne par le biais de password donc faudra préparer les stylos et les crayons. Les boss sont, comme dans la série officielle, sélectionnables dès le début, une fois défait vous pourrez entrer dans la forteresse de Patchouli pour faire c que vous aviez à faire. Il y a plein de références (hilarantes ?) qui sont disséminés au fil du jeu

Le jeu se démarque par sa difficulté immense (plus que le début de la série, je vous laisse donc imaginer), les phases de plate-forme frustrantes, des patterns très difficile à éviter, et une barre de vie toujours trop faible.

Voilà, alors je crois que j'ai oublié plein de truc donc j'éditerais ce post au fur et à mesure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MegaMari - Fiche de jeu Empty Re: MegaMari - Fiche de jeu

Message par Kyou Mer 27 Mai 2009, 5:13 pm

Merci pour se petit résumé bien expliqué je trouve (qui, je l'espère n'est pas un copier-coller, du moins si par malheur, c'est le cas n'hésite pas à mettre un lien de la source copyright et droits d'auteurs obligent ^^)
Kyou
Kyou
Admin
Admin

Messages : 569
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 36
Localisation : Alsace !

Revenir en haut Aller en bas

MegaMari - Fiche de jeu Empty Re: MegaMari - Fiche de jeu

Message par illustreinconnu Mer 27 Mai 2009, 5:26 pm

.


Dernière édition par illustreinconnu le Jeu 12 Aoû 2010, 5:03 am, édité 1 fois

illustreinconnu
Normal
Normal

Messages : 263
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MegaMari - Fiche de jeu Empty Re: MegaMari - Fiche de jeu

Message par Seïken Mer 27 Mai 2009, 5:30 pm

J'y est pas jouer, mais rien que le nom me rappelle les bon vieux Megaman X d'avant.^^
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 31
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

MegaMari - Fiche de jeu Empty Re: MegaMari - Fiche de jeu

Message par Invité Mer 27 Mai 2009, 5:37 pm

kyou68 a écrit:Merci pour se petit résumé bien expliqué je trouve (qui, je l'espère n'est pas un copier-coller, du moins si par malheur, c'est le cas n'hésite pas à mettre un lien de la source copyright et droits d'auteurs obligent ^^)

Merci, pourtant j'ai l'impression qu'il manque plein de trucs que je n'ai pas dit.

Ne t'inquiète pas pas ce n'est pas un vulgaire c/c, j'ai écrit ça à la sueur de mon bras, et Dieu sait comment c'est long. Là je m'attaque au résumé du jeu Touhou Soccer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MegaMari - Fiche de jeu Empty Re: MegaMari - Fiche de jeu

Message par Invité Mer 27 Mai 2009, 6:17 pm

illustreinconnu a écrit:Oui, je l'ai testé il y a un bail, et je peux dire que la difficulté est vraiment chaude ( °A°).
BGMs sympas, sinon, j'ai trouvé.
Difficulté par rapport au vrai Megaman 2 ?

Après bon Sety, si tu veux vraiment améliorer, poste nous une vidéo et quelques screen plus complète que la sélection des stages, que les intéressés se fassent une idée du graphisme et de la maniabilité, ainsi que des phases de plate forme sans devoir aller chercher ça d'eux même. :fumiste: [je dis pas ça forcément pour moi hein!]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MegaMari - Fiche de jeu Empty Re: MegaMari - Fiche de jeu

Message par illustreinconnu Mer 27 Mai 2009, 7:18 pm

.


Dernière édition par illustreinconnu le Jeu 12 Aoû 2010, 5:03 am, édité 1 fois

illustreinconnu
Normal
Normal

Messages : 263
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MegaMari - Fiche de jeu Empty Re: MegaMari - Fiche de jeu

Message par Sonny Setsujoku Jeu 28 Mai 2009, 5:30 am

jai jamais jouer a MegaMari mais j'aimerais bien essayer ^^
Sonny Setsujoku
Sonny Setsujoku
Eternally Young Scarlet Moon

Messages : 592
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 110
Localisation : Au Scarlet Devil Mansion avec Remilia (quebec)

Revenir en haut Aller en bas

MegaMari - Fiche de jeu Empty Re: MegaMari - Fiche de jeu

Message par Invité Jeu 28 Mai 2009, 7:50 pm

Note que le patch US est sorti y'a pas longtemps je crois :

http://www.gensokyo.org/archives/725#more-725

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MegaMari - Fiche de jeu Empty Re: MegaMari - Fiche de jeu

Message par Lisianthus Sam 30 Mai 2009, 1:09 pm

J'y ai joué, il n'y a pas longtemps mais j'ai pas trop accroché à ce jeu parce que la difficulté est assez haute.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

MegaMari - Fiche de jeu Empty Re: MegaMari - Fiche de jeu

Message par Invité Lun 07 Mai 2012, 8:38 pm

J'uppe pour aider des gens et simplement commenter. Si vous voulez les liens de dl du jeu ou du patch anglais, n'hésitez pas à me les demander par MP.
Le code pour avoir toutes les armes :
12345
A 0----
B ---00
C 0----
D 0-0
E ---00

Et voici des screens de Mashi !

Spoiler:

Voilà ! Pour moi qui voulais en savoir plus sur le gameplay de Megaman, je me régale ! (Ceci dit vous avez vu que j'ai pas un bon niveau heheh~ )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MegaMari - Fiche de jeu Empty Re: MegaMari - Fiche de jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum