Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bonjour depuis l'extrême-orient

+23
Purple Magus
onimath
Ephraim
Ethirbein
Patbl
Belisaria
Wakawa
Drell
Protolink
Feather Black
arcana
Makimoke
Kyou
Uliel
Seïken
Sonny Setsujoku
Aneko Nya~
Nori
Miamsushi
Mion
Zeykos
Buronka
Luum
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour depuis l'extrême-orient - Page 2 Empty Re: Bonjour depuis l'extrême-orient

Message par onimath Ven 17 Sep 2010, 3:21 pm

salutation c'est comment le japon
onimath
onimath
Easy
Easy

Messages : 71
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 30
Localisation : dans un village perdu

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour depuis l'extrême-orient - Page 2 Empty Re: Bonjour depuis l'extrême-orient

Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 8:12 pm

Luum a écrit:Fan du Touhou 11 ? Comme quoi y en a qui aiment la difficulté =P
Tant que tu martyrise pas Orin dedans c'est bon Cool
Profite bien de la communauté ~

Merci de ton accueil! Je ne sais pas comment répondre aux utilisateurs ici qui m'ont laissé des messages,
j'aimerais en ce moment vous écrire un par un. Pardonnez-moi d'une réponse si tardive...
j'avais beaucoup de truc au week-end dernier.

En effet je ne savais pas que le Touhou 11 était si difficile même s'il se joue
au niveau EASY, je me laisse abattre par les fantômes d'Orin Sad
Peut-être je suis habitué de la difficulté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour depuis l'extrême-orient - Page 2 Empty Re: Bonjour depuis l'extrême-orient

Message par Purple Magus Mer 22 Sep 2010, 8:24 pm

Bienvenue sur le fofo un peu beaucoup un retard \(^0^)/
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour depuis l'extrême-orient - Page 2 Empty Re: Bonjour depuis l'extrême-orient

Message par Feather Black Mer 22 Sep 2010, 8:25 pm

Je te rassure qu'Orin devient facile une fois qu'on comprend ses SC. De mon côté, Okuu est toute une histoire. Lorsque j'ai 1cc Easy avec Reimu, sa dernière SC est plus que stressante.
Feather Black
Feather Black
Orthofasciste à deux balles
Orthofasciste à deux balles

Messages : 377
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : Derrière toi (Haha, quelle farceuse je fais...)

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour depuis l'extrême-orient - Page 2 Empty Re: Bonjour depuis l'extrême-orient

Message par dodoecchi Mer 22 Sep 2010, 8:35 pm

waw ça vient de loin cette fois ci
bienvenue =D
dodoecchi
dodoecchi
Charisma

Messages : 234
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour depuis l'extrême-orient - Page 2 Empty Re: Bonjour depuis l'extrême-orient

Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 8:52 pm

Zeykos a écrit:Bienvenue ! On aimerait tous aller au Japon... *rêve*
Buronka a écrit:J'aimerai tellement aller au Japon... *rêve*

Voici des gens qui songent à la douceur japonaise... Ben oui c'est bien, excepté
les prix des aliments importés de la France! Un camembert au lait cru coûte environ
12 euros ici. COMMENT POURRAIS-JE APPRÉCIER les délices de l'Héxagone Evil or Very Mad

Alors, je tiens à connaître ce qui intéresse tout le monde au Japon.
En d'autres termes, racontez-moi de ton rêve du Japon s'il vous plaît
(je regrette de ne pas avoir un pronom de deuxième personne du pluriel Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour depuis l'extrême-orient - Page 2 Empty Re: Bonjour depuis l'extrême-orient

Message par Feather Black Mer 22 Sep 2010, 9:04 pm

ce qui m'intéresse au Japon, c'est surtout parce qu'il s'agit d'un des pôles de la Triade (pour moi qui aime les pays développés, c'est parfait), d'une puissance technologique avancée, du paradis des robots, etc...
Quelque part, j'aimerais bien aller faire un tour dans les villes plus traditionnelles telles que Kyoto afin d'étudier d'un peu plus près le folklore Japonais.

Quand au camembert 12 €, ouais. Pas génial. Là dessus, j'ai ouï dire que vous consommiez les aliments plus vite que nous, c'est à dire que leur date de péremtion après leur achat est très proche (en général deux jours). Est-ce vrai ?
Feather Black
Feather Black
Orthofasciste à deux balles
Orthofasciste à deux balles

Messages : 377
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : Derrière toi (Haha, quelle farceuse je fais...)

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour depuis l'extrême-orient - Page 2 Empty Re: Bonjour depuis l'extrême-orient

Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 9:08 pm

Mion a écrit:Bienvenue sur le forum!
+1 pour Marisa et +1 pour ton avatar tout mignon!

En fait, dans les séries de Touhou j'ai commencé par le Touhou 8 (la nuit impérissable).
Marisa dans ce jeu était ce que j'attendais longtemps pour une héroine Laughing
Je l'admire donc toujours, mais je n'arrive pas à la trouver dans le Great Fairy Wars...

Je n'avais pas sur moi de dessins de touhou (à condition qu'ils ne touchent pas le droit d'auteur)
et j'ai choisi une photo de chats à ma maison natale. Ils sont tous capricieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour depuis l'extrême-orient - Page 2 Empty Re: Bonjour depuis l'extrême-orient

Message par Invité Mer 22 Sep 2010, 10:00 pm

Miamsushi a écrit:Ouahh le Japon *_*! Qu'est ce que j'aimerais visiter ce beau pays un jour (et apprendre la langue bien évidement x)!Allez passes de bons moments parmi nous^^!

Tu t'intéresses à la langue japonaise? Cest bien ça, malgré qu'elle veut
un effort intense pour l'apprendre pour les gens des langues occidentales...

Mais une fois que tu auras maîtrisée le japonais, les textes et les paroles des
séries de Touhou deviendront pour toi beaucoup plus convaincants et attirants.
J'apprends le français depuis 2006 et je fais des efforts pour bien saisir et
traduire le sens des textes originaux en français, mais je suis encore loin du parfait Crying or Very sad

Pour une visite au Japon, je te recommanderais Nara et Kyoto. Ce sont des villes
dans la région de Kinki qui se trouve à l'ouest du Japon. Elles sont anciennement
les capitales du Japon et on a donc une vaste collection des batîments et des
statues de Bouddha ainsi que les trésors impériaux (y compris des vitraux perses).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour depuis l'extrême-orient - Page 2 Empty Re: Bonjour depuis l'extrême-orient

Message par Zeykos Mer 22 Sep 2010, 10:23 pm

Pourquoi on a envie d'aller au Japon... Hum... J'sais pas trop, ça doit être parce qu'on est enfermés en Europe, on a envie de voyager, je suppose que beaucoup de japonais rêvent d'aller à Paris par exemple. (Où on étouffe sec.)

Et puis c'est le pays des robots, des mangas, du reseitai, du comiket, etc...
Bon, après, je mets la main à la patte pour apprendre le japonais, je comprend un peu l'oral mais l'écrit je galère, je sais déjà parler Russe, Viet-namiens, Allemands, Espagnol, Anglais et Français, je crois que je surchage. (Eh oui, c'est parfois mauvais d'avoir plusieurs origines.)
Zeykos
Zeykos
(☞゚ヮ゚)☞ Trap ☜(゚ヮ゚☜)
(☞゚ヮ゚)☞ Trap ☜(゚ヮ゚☜)

Messages : 161
Date d'inscription : 24/08/2010
Age : 27
Localisation : Périgueux

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

http://zeykos.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour depuis l'extrême-orient - Page 2 Empty Re: Bonjour depuis l'extrême-orient

Message par Squirel Jeu 23 Sep 2010, 7:47 pm

Rakugakusei a écrit:Tu t'intéresses à la langue japonaise? Cest bien ça, malgré qu'elle veut
un effort intense pour l'apprendre pour les gens des langues occidentales...
Pour moi, la première difficulté est l'apprentissage de kanji... N'ayant pour le moment jamais trouvé un apprentissage complet pour comprendre comment fonctionne un Kanji. Je ne risque pas de les mémoriser de manière méthodique... Seuls, les plus courants se retiendront dans le sens où on reconnaitra un "dessin" pendant une lecture ^^'
Et donc : pas de kanji => pas de lecture => pas de pratique => aucun progrès significatif.

Bref, bienvenue à toi !
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour depuis l'extrême-orient - Page 2 Empty Re: Bonjour depuis l'extrême-orient

Message par Miamsushi Jeu 23 Sep 2010, 9:34 pm

Rakugakusei a écrit:
Miamsushi a écrit:Ouahh le Japon *_*! Qu'est ce que j'aimerais visiter ce beau pays un jour (et apprendre la langue bien évidement x)!Allez passes de bons moments parmi nous^^!

Tu t'intéresses à la langue japonaise? Cest bien ça, malgré qu'elle veut
un effort intense pour l'apprendre pour les gens des langues occidentales...

Mais une fois que tu auras maîtrisée le japonais, les textes et les paroles des
séries de Touhou deviendront pour toi beaucoup plus convaincants et attirants.
J'apprends le français depuis 2006 et je fais des efforts pour bien saisir et
traduire le sens des textes originaux en français, mais je suis encore loin du parfait Crying or Very sad

Pour une visite au Japon, je te recommanderais Nara et Kyoto. Ce sont des villes
dans la région de Kinki qui se trouve à l'ouest du Japon. Elles sont anciennement
les capitales du Japon et on a donc une vaste collection des batîments et des
statues de Bouddha ainsi que les trésors impériaux (y compris des vitraux perses).

Oh merci pour les villes à visiter, je tâcherai de m'en souvenir si un jour je m'embarque pour le Japon x)
Sinon je trouve que ton français est déjà très bien maîtrisé! Surtout que tu l'apprends depuis 4 ans! Alors là ça me rassure que si je m'y mets sérieusement à mon tour, je pourrais très vite maîtriser la langue japonaise ='D J'ai d'ailleurs déjà commencé à me familiariser avec les hiraganas et les katakanas qui me semblent plus simples (je ne sais pas encore bien écrire avec mais j'essaie déjà d'en reconnaître les signification^^"). Après restent les kanjis...

Miamsushi
Normal
Normal

Messages : 225
Date d'inscription : 03/07/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour depuis l'extrême-orient - Page 2 Empty Re: Bonjour depuis l'extrême-orient

Message par Purple Magus Jeu 23 Sep 2010, 11:50 pm

Les kanjis.Ou les mots en francais....en fait,en grammaire,le français est la pire langue possible,le nombre d'exceptions,de verbes irréguliers,de surplus de synonimes [...] est absolument immense,donc le français est comparable aux langues asiatiques ^^ beau boulot pour avoir appris le français aussi bien depuis seulement 4 ans,serieux,good job Bonjour depuis l'extrême-orient - Page 2 178841
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour depuis l'extrême-orient - Page 2 Empty Re: Bonjour depuis l'extrême-orient

Message par Scylla Jeu 23 Sep 2010, 11:54 pm

Ahahahaha, j'suis bien une des seules qui dit pas ''Ooooh, je veux aller au Japon''.
C'est bien rare de voir un japonais d'origine dans le coin.

Bienvenue chez nous~
Scylla
Scylla
Narcissique-chan
Narcissique-chan

Messages : 933
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 28
Localisation : L'enfer glacé et impitoyable qu'est le Canada

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour depuis l'extrême-orient - Page 2 Empty Re: Bonjour depuis l'extrême-orient

Message par munnypower Ven 24 Sep 2010, 3:38 pm

Hé beh... tu nous viens de loin. Bienvenue sur le forum. ^^

Pour le français, je trouve que tu le parles très bien pour quelqu'un qui en fait que depuis 4 ans. Car en plus, c'est loin d'être un langue facile à comprendre, ni à parler. (et le pronom de la 2e personne du pluriel dans ta phrase serait "vos" ce qui donnerait "racontez-moi vos rêve du Japon s'il vous plaît" )

Pour le japon... je ne crois pas que j'aimerais y habiter, trop de chose sont différentes et me gênerait. ^^"
munnypower
munnypower
Electron libre

Messages : 345
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 94
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour depuis l'extrême-orient - Page 2 Empty Re: Bonjour depuis l'extrême-orient

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum