Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Que pensez-vous de Cirno ?

+24
Anjuu
Wink
Nagiri
Cokidoki
Padmania
Nao Kurodani
Cyberia-Mix
arcana
Dynast
Mystia Lorelei
scref
Miplouf Saigyouki
Ben
Kero
Lisianthus
Feather Black
Belisaria
Koten
Luum
Patbl
Scylla
Nori
Hakken
Leerius
28 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cirno, vous en pensez quoi ? (choix multiple)

Que pensez-vous de Cirno ? Vote_lcap16%Que pensez-vous de Cirno ? Vote_rcap 16% 
[ 54 ]
Que pensez-vous de Cirno ? Vote_lcap2%Que pensez-vous de Cirno ? Vote_rcap 2% 
[ 6 ]
Que pensez-vous de Cirno ? Vote_lcap25%Que pensez-vous de Cirno ? Vote_rcap 25% 
[ 83 ]
Que pensez-vous de Cirno ? Vote_lcap4%Que pensez-vous de Cirno ? Vote_rcap 4% 
[ 14 ]
Que pensez-vous de Cirno ? Vote_lcap6%Que pensez-vous de Cirno ? Vote_rcap 6% 
[ 19 ]
Que pensez-vous de Cirno ? Vote_lcap8%Que pensez-vous de Cirno ? Vote_rcap 8% 
[ 28 ]
Que pensez-vous de Cirno ? Vote_lcap14%Que pensez-vous de Cirno ? Vote_rcap 14% 
[ 46 ]
Que pensez-vous de Cirno ? Vote_lcap4%Que pensez-vous de Cirno ? Vote_rcap 4% 
[ 14 ]
Que pensez-vous de Cirno ? Vote_lcap18%Que pensez-vous de Cirno ? Vote_rcap 18% 
[ 60 ]
Que pensez-vous de Cirno ? Vote_lcap2%Que pensez-vous de Cirno ? Vote_rcap 2% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 330
 
 

Que pensez-vous de Cirno ? Empty Que pensez-vous de Cirno ?

Message par Invité Sam 16 Oct 2010, 2:09 pm

Au vu d'une étude plus approfondie de la chose, j'aimerais connaitre votre avis concernant la petite fée des glaces. (et je développerai mes réponses après vos réactions qui sont les bienvenues)~~
Alors

The Strongest ? Que pensez-vous de Cirno ? 149299

Ou...

Baka ⑨ ? Que pensez-vous de Cirno ? 411509

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Cirno ? Empty Re: Que pensez-vous de Cirno ?

Message par Leerius Sam 16 Oct 2010, 2:42 pm

Elle est marrante, je la trouve fun.
& j'aime son thème.

Niveau canon j'aime bien sa :weshface: de PoFV j'ai horreur de sa :weirdface: dans EoSD et dans PCB elle a presque pas de rôle.
Concernant Hisoutensoku j'ai fais son story mode et elle est vraiment ⑨.
Spoiler:

Et même ses animations de combats sont stupides & drôles, allay elle tourne, tourne et tourne, elle fait une épée de glace et va faire des tonneaux avec yeahh.
Et pis son air hautain quand on maintien en bas XD

Malheureusement le fanon me fait pas plus apprécier elle, déjà parce que dans les doujingames auxquelles j'ai joué elle ne m'a pas marquée, et les vidéos bah bof j'en regarde peu, concernant les dessins j'ai jamais marqué cirno comme tag xD.

Edit : Advent Cirno & Cirno News Network ftw

Voila, she's ⑨ mais rigolote je l'aime bien.
Et ça me fait rire de la jouer sur soku, à vous geler et vous balancer Cirno avec une épée xD
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Cirno ? Empty Re: Que pensez-vous de Cirno ?

Message par Hakken Sam 16 Oct 2010, 3:33 pm

Pour moi :
-C'est la "The Strongest!!!!"
-J'aime son thème
Mais en même temps je pense que d'autres persos méritent d'être plus connus qu'elle (Nue par exemple.... TT^TT)
Mais ce qui m'a persuadé qu'elle était la "The Strongest" c'est L'EX Stage de Fairy Wars...
Spoiler:
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Cirno ? Empty Re: Que pensez-vous de Cirno ?

Message par Nori Sam 16 Oct 2010, 4:21 pm

Cirno pour moi c'est... Juste de la rigolade. Elle est fun s'too. Quand je fais le Que pensez-vous de Cirno ? 411509 sur la CB c'est pas pour rien. C'est qu'un objet d'amusement pour moi XD(c'est pas gentil je sais).
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Cirno ? Empty Re: Que pensez-vous de Cirno ?

Message par Scylla Sam 16 Oct 2010, 4:56 pm

Elle est marrante, d'autres méritent d'être plus connus, je l'aimerais davantage sans ce fanon, et j'aime pas son thème.

Mais elle, je l'aime pareil. C'est un personnage de bas niveau, oui, mais c'est bien un personnage! Même si son design est simple, ça reste Touhou-esque. Elle a pas l'abilité la plus originale, mais ça colle pour une fée comme elle.

Avant je la détestais, mais bon, Fairy Wars changea les choses!

tl;dr Je l'aime, mais elle pourrait être meilleure.

Scylla
Scylla
Narcissique-chan
Narcissique-chan

Messages : 933
Date d'inscription : 16/05/2009
Age : 28
Localisation : L'enfer glacé et impitoyable qu'est le Canada

Profil Joueur
 : TH02 - SoEW TH02 - SoEW
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Cirno ? Empty Re: Que pensez-vous de Cirno ?

Message par Patbl Sam 16 Oct 2010, 6:04 pm

C'est the strongest ! ⑨ RULZ FOREVAAAAA !!!, Elle est marrante, je la trouve fun. J'aime son thème.

She is the strongest because of this! https://www.youtube.com/watch?v=VlVCShc1JI0
Patbl
Patbl
Hard
Hard

Messages : 593
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/mrpatbl

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Cirno ? Empty Re: Que pensez-vous de Cirno ?

Message par Luum Sam 16 Oct 2010, 6:40 pm

Bof, c'est un personnage dit "lambda" pour moi. Elle ne me fait ni chaud ni froid (sans mauvais jeu de mot, merci) en général. Voyons le canon :

Dans le canon c'est une gamine qui cherche surtout à s'amuser, et à montrer ce qu'elle sait faire. Elle répond facilement aux provocations et se retrouve donc impliquée en combat, logique. Cependant, canoniquement, elle n'est pas faible. Après tout maîtriser la glace, c'est super puissant. Elle n'est pas bête non plus canoniquement, je l'ai dit, c'est simplement une enfant qui veut s'amuser, un peu comme Flandre, mais beaucoup moins dangereuse et sadique tout de même. Elle est très sûre d'elle, surtout quand elle bat les personnages dans PoFV, elle dit limite qu'ils ne valent rien. Certains dessins d'elle sont très jolis et elle peut être classe aussi. Le design physique, je l'aime bien.

Fanoniquement, je l'aime moins. Mais bon je suis anti-fanon et pro-canon, alors peut-être que cela me rend beaucoup moins subjectif ... Je n'aime pas le fait qu'elle soit simplement vue comme une 9, une baka, bref whatever you want, j'aime pas ça. C'est franchement rabaisser le perso sans rien savoir d'elle. Nan le fanon je m'étalerais pas dessus parce qu'il sux, surtout avec Cirno, selon moi.

En clair :

C'est un personnage auquel j'attache peu d'importance, mais qui est plus penchant positif que négatif. Pour répondre au sondage, ça serait : "Un personnage comme un autre." pour moi.
Voilà ~

Edit P.S : Lolwut, 40 votes, et seulement 5/6 posts ? Hé ben, et après on s'étonne que le forum soit pas actif ... Les gens prennent même pas le temps de lire nos posts je parie, hormis ceux qui postent eux-même, et encore, qui sait. C'est vraiment pas cool là, si vous prenez 1 minute de votre temps pour répondre au sondage, prenez en 5 autres, même pas, 1 autre, pour répondre un peu et argumenter. On demande pas 50 lignes minimum, même 2 lignes bien argumentées suffisent. Ça serait cool, merci.
Luum
Luum
Thoughtful Kasha
Thoughtful Kasha

Messages : 1047
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33
Localisation : Gensokyo's Subterranean

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Difficile
Score: Extra FW - 70.490.650 - 0.1%

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Cirno ? Empty Re: Que pensez-vous de Cirno ?

Message par Invité Sam 16 Oct 2010, 7:11 pm

Alors, mon tour~

Cirno est fun. \o/
Parce qu'elle est drôle. Et stupide. Et on l'aime pour ça. 8D J'aime beaucoup ce côté petite fée hyperactive, rien ni personne ne l'arrête (pas même le bon sens !) et elle arrive à se mettre dans des situations plutôt critiques à cause de ça...
Côté design, encore une fois, cool attitude. Les ailes en glaçon, j'ai trouvé que c'était une super idée ! Et puis cette petite bouille... je l'aime, c'est tout. >w<
J'aime son thème aussi, même si je n'irais pas non plus l'écouter en boucle. x)

S'il n'y avait pas toute cette partie fanon autour je l'aimerais davantage.
Le fanon peut être génial, mais Cirno n'a pas été gâtée.
Il l'a démolie. On sait que dans le jeu, elle n'est déjà pas très futée, mais d'ici à en faire un cancre pareil, y'a une marge. A petite dose, ça aurait pu être très drôle ! Mais elle passe tout le temps pour une crétine maintenant, et c'est lourd. On a perdu l'innocence naïve que représentait Cirno, en fait. Ils ont exagéré, c'est tout, et c'est triste. TwT

D'autres personnages mériteraient d'être plus connus qu'elle.
Et ça, c'est encore à cause du fanon. Le baka day, ok, c'est rigolo. Mais le reste. .__. C'est tellement plus drôle de parler de la fée crétine plutôt que de personnages mieux construits et plus sérieux. L'image idiote de Cirno éclipse de bons perso, et c'est vraiment dommage. :/

En gros, j'aime Cirno, mais seulement dans le canon. Le fanon est allé trop loin pour moi, cette fois-ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Cirno ? Empty Re: Que pensez-vous de Cirno ?

Message par Koten Sam 16 Oct 2010, 8:04 pm

Bon, j'ai abusé du multi vote, j'ai mis 5 réponses, à moi d'argumenter, donc.

* Elle est marrante, je la trouve fun.

C'est vrai. Cirno, pour moi, c'est un peu un potentiel de délire et d'illogisme inépuisable. La version actuelle du FR patch m'a permit de redécouvrir ses dialogues, et je me suis rendu compte que je ne les avais pas compris du tout, en fait. Donc, j'ai refais tous les jeux avec Cirno (sauf PoFW, on change pas une habitude. J'aime pas ce jeu, j'y joue pas. Voilà. :3). Bref. Comme j'adore faire des délires sans aucun sens logique, Cirno, c'est un peu une partie de moi que je retrouve dans le perso... xD

*MAIS. C'est un personnage comme un autre.
Elle a subit les changements du fanon, et comme tout le monde le sait, le fanon peut parfois aller très loin, et surtout trop loin. C'est principalement ça qu'on lui reproche à chaque fois. Ce point là, c'est pareil pour TOUS les persos. Ils ont tous un coté retravaillé par le Fanon... (sauf certains de PC-98, peut-être...). Donc, Cirno est un personnage comme un autre.

*D'autres personnages mériteraient d'être mieux connu qu'elle.
Je ne le nie pas, la série a des personnages aux backgrounds très profonds et recherchés. Cirno n'a pas ce coté là, puisqu'elle représente un potentiel de délire. Donc y'a rien de "sérieux" avec Cirno, évidemment. N'importe quel boss de stage 6 a en général plus d'importance que Cirno, pourtant, certains ne sont pas "siiiii" populaire que ça.

Et pour finir, j'aime son thème. Parce qu'il est magnifiquement bien construit, et y'a un passage extrêmement harmonique dans la partie jouée par le piano, et j'adore ça. Oui, j'aime le thème de Cirno pour un seul accord particulièrement bien pensé, effectivement. xD
Koten
Koten
Phantasm
Phantasm

Messages : 1196
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 30

Profil Joueur
 : Th09.5 : StB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Cirno ? Empty Re: Que pensez-vous de Cirno ?

Message par Belisaria Sam 16 Oct 2010, 8:21 pm

Content, ton post on aurait trop dit une dissertation xDD

Cirno, Cirno...
Au début, je dois avouer que je ne l'aimais pas du tout. Puis j'ai appris à l'apprécier (en fait, c'est surtout grâce à Fairy Wars), et maintenant je la trouve plutôt mignonne.
⑨ ou THE STRONGEST BITCHES?

Aucune des deux. Pour moi, c'est juste une fée qui veut s'amuser, avec beaucoup de détermination et qui se vexe plutôt facilement. Elle a un petit côté stupide certes (et bien entendu le fanon à tout exagéré >>"), mais ça, c'est propre aux fées (eh oui, même les three mischevious fairies sont pas très très intelligentes xD). Après, son design est franchement pas mal (les ailes de glace, fallait y penser owo), et son thème...bof, ce n'est pas un de mes préférés, mais il est assez entrainant.

Donc voilà, pour moi Cirno est un perso comme les autres. Mais elle n'est pas dernière non plus (nan c'est Flandre en dernier xD).

Wala~
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Cirno ? Empty Re: Que pensez-vous de Cirno ?

Message par Feather Black Sam 16 Oct 2010, 10:57 pm

Cirno, ou comment réunir naïveté et caractère de garçon-manqué en une petite fée.

Plus sincèrement, à cause de IOSYS, des alentours qui ont fêté le Cirno day et sont allés le fêter sur tous les toits alors qu'il ne connaissent même pas le personnage, la petite fée est partie de très bas dans mon estime.
Ce n'était plus du tout la même chose dans Hisoutensoku où ses petits dialogues avec les autres étaient craquants à en croquer : on incarnait un être perdu et simplet parmi d'autres plus puissants et expérimentés. Cette impression s'est renforcée dans Fairy Wars lorsque je me suis spoilée l'Extra (je vais pas m'amuser à tout traduire, donc bon).

Ce que j'ai remarqué chez elle, via les sondages de popularité, elle perdait des places au fur et à mesure malgré Hisoutensoku et FW. Quelque chose me dit que les Japonais doivent pas franchement l'aimer (Un peu comme toutes les fées genre Navi ou Stella dans DQ IX, quelque chose me dit que les Japonais y sont allergiques.).

Pour ce qui est son développement, disons que ZUN peut pas se consacrer à tout le monde, sinon on aura peu de nouveaux personnages dans les nouveaux opus. Donc chronologiquement, c'est impossible. Après, il reste la solution du fanon, mais non. Car pour moi, ça n'est pas ZUN.
Feather Black
Feather Black
Orthofasciste à deux balles
Orthofasciste à deux balles

Messages : 377
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : Derrière toi (Haha, quelle farceuse je fais...)

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Cirno ? Empty Re: Que pensez-vous de Cirno ?

Message par Lisianthus Sam 16 Oct 2010, 11:02 pm

Cirno, pour moi, est devenue un personnage emblématique de Touhou. Surtout que depuis que ZUN l'a défini comme ⑨.

Je ne la déteste pas, je ne la vénère pas. Elle est marrante comme perso, son thème est pas mal. Mais c'est vrai que parfois des doujins uniquement concentrés sur l'idiotie de Cirno, c'est usant à force.
Mais bon après, quand on regarde ça, difficile de se faire une autre image d'elle :

Spoiler:
Sur UNL, je la déteste par contre -_-"
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Cirno ? Empty Re: Que pensez-vous de Cirno ?

Message par Invité Sam 16 Oct 2010, 11:06 pm

Cirno?
J'l'aime bien. Elle est marrante.
Particulièrement dans Touhou Hisoutensoku.
Son air stupide, prétentieux et impulsif est décuplé au centuple!
Sinon je ne l'ai pas trop vue étant donné que je suis toujours bloqué a EoSD et que je déteste jouer aux jeux dans le désordre.
Mais le peut que je l'ai vue dans EoSD, m'a au début fait marré (son caractère vaniteux et irritable), puis fait pleuré (quand je me suis mangé le icicle fall en easy mode 3 fois de suite...).

Sinon, si elle vous fait chier, munissez vous d'un sèche cheveux ou d'un four micro-onde. Elle ne vous collera pas bien longtemps.

Question art work, doujin et compagnie, ce qui me fais le plus bizarre c'est ses changements brutal de taille.
Entre Touhou 6 et Touhou 12.3, la différence est frappante.
Enfin même, la différence entre l'image de sélection et son apparence en combat est énorme.
Remarque, c'est pareil avec tous les autres persos... :3

Enfin, elle a surement moins de charisme que les autres demoiselles mais elle a un style bien a elle.
UN SEUL TRUC, je lui interdis d'embêter Suwako! Que pensez-vous de Cirno ? 13348

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Cirno ? Empty Re: Que pensez-vous de Cirno ?

Message par Kero Lun 25 Oct 2010, 10:12 am

Cirno, Cirnooo !! AHH CHIRUNO !!
On voit bien que c'est une création de notre cher ZUN ça ( il devait avoir pas mal attaqué la bière ... /me part se cacher)
Sérieusement , Cirno est devenu un des pilliers de touhou, surtout grâce au fanon, mais bon ~~ Son apparition dans Fairy War l'a rendue encore plus populaire qu'elle ne l'été avant ( Meme si je ne lui ai toujours pas pardonné d'avoir attaqué Sunny Milk)
Bon le fanon, ZUN c'est lui qui a commencé à dire qu'elle était bête et 9, après c'est le fanon donc
canon + fanon = canon x 100000 (exagération quoi)
Maintenant, parlons de son thème :
Je vais être franc, dans EoSD Zun a bien trouvé la mélodie .... mais a complétement raté la musique en elle même
Enfin on lui en veut pas, il s'est rattrapé dans PoFV :3 ( Mais La version HisoutenSoku roxxxx )
De plus, elle mériterais une autre reconnaissance, car la débilité ne lui sied point, je veux dire en langage courant, elle est plus que ça, je vous rappelle elle est sensée battre Marisa, Alice, Utsuho etc etc ....
Mais bref, je suppose qu'il faudrait aussi laisser plus de place à d'autre persos ( Je pense notamment à Reisen, qui mériterais d'être dans un danmaku ( MAIS POURQUOI SANAE ET PAS REISEN ???)
Bref, je m'égare là ...
Et pour finir, elle a THE SPELL la plus EPIC !!!
ICICLE FAAAAALLLL
UH YEAH Que pensez-vous de Cirno ? 149299

Fin de l'interview d'un grand malade sur Cirno
Kero
Kero
The Impossible Request Maker

Messages : 232
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 28
Localisation : Ici, par là, un peu partout, nulle part, enfin ... en gros chez moi ^^

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Cirno ? Empty Re: Que pensez-vous de Cirno ?

Message par Ben Lun 25 Oct 2010, 12:54 pm

Alors...Pour ma part, c'est simple, j'aime et je n'aime pas Cirno en même temps.

Je l'aime bien parce que: Son thème est dynamique; elle apparait dans th6, donc c'est un personnage vétéran de touhou; j'aime bien le chara design du perso.

Je l'aime pas parce que: LE FANDOOOOOOOOOOOM!!!§§§!!111!!one11eleven!§!; le fandom en a fait, pour moi, un perso totalement stupide, on rit d'elle plus qu'on devrait, et franchement, mais alors FRANCHEMENT, je comprends pas les gens qui aime "Chiru Miru" et autre truc du genre, je veux dire, Cirno Perfect Math Class avait le thème dans la mélodie au moins, et plus ça va, plus on s'écarte du thème d'origine, et ça j'aime sérieusement pas.
Après le fandom a aussi fait Advent Cirno qui remonte (ou pas?) l'estime de Cirno, parce qu'une Cirno totalement stupide, non merci.
Et encore une fois, merci le fandom pour nous avoir eu un th12.8 et non 13. Ouais, je râle encore sûr ça et j'en ai sérieusement pas fini (blabla ZUN il créé des jeux pour lui avant tout blablabla, si le fandom en aurait pas fait un perso joke on aurait pas eu un jeu à moitié fini >_>)

Bref voilà, plus de hate que de like, mais c'est comme ça.
Ben
Ben
Do you even lift ?
Do you even lift ?

Messages : 186
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 32
Localisation : Disponible

Profil Joueur
 : TH07.5 - IaMP TH07.5 - IaMP
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Cirno ? Empty Re: Que pensez-vous de Cirno ?

Message par Miplouf Saigyouki Mar 02 Nov 2010, 5:10 pm

Cirno?
deux mots pour la décrire: PERFECT FREEZE.
ICICLE FALL.
GRAT CRUSHER.
(9) RIGOLOTE.

Cirno est super, arretez de critiquer le fanon.
Franchement y'a pire qu'un perso dont on renforce le caractere.
(oui Cirno est idiote, Hisoutensoku is the proof, Fairy Wars too)
Mais comme c'est la plus determinée, la plus joyeuse et la plus serieuse ...
Ce que Fairy wars a renforcé en ajoutant le fait que Cirno puisse vraiment être menacante("I'm even scarier than shrine maidens when I'm serious" "Meeting me here was your doom" "I'm going to kill you!!" et autres) me la font encore plus apprècier.
C'est le perso que tous les autres persos rabaissent, et encore elle se tient la, droite, fiere...(c'est Cirno qui a déclenché la Great Fairy Wars et qui l'a reussie, contrairement a une certaine Youkai des frontieres qui a voulu envahir la Lune mais qui s'est mangé une méchante défaite)...Et toujours aussi (9) pourtant! Que pensez-vous de Cirno ? 411509

SHE IS THE STRONGEST. Que pensez-vous de Cirno ? 149299
Miplouf Saigyouki
Miplouf Saigyouki
CB Terror 「Patate Sparker」

Messages : 190
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 29
Localisation : A un certain endroit

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Cirno ? Empty Re: Que pensez-vous de Cirno ?

Message par Invité Mar 02 Nov 2010, 5:51 pm

(c'est Cirno qui a déclenché la Great Fairy Wars et qui l'a reussie, contrairement a une certaine Youkai des frontieres qui a voulu envahir la Lune mais qui s'est mangé une méchante défaite)...

L'enjeu était légèrement différent mais j'avoue que ça fait très epic quote, je note, je note, bien trouvé. x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Cirno ? Empty Re: Que pensez-vous de Cirno ?

Message par scref Mar 02 Nov 2010, 6:26 pm

Cirno est intéressante car il y a des possibilités d'évolution du personnage. A l'heure actuelle, c'est un perso qui vit essentiellement du fanon, et du coup le canon s'en trouve délaissé : comme l'ont déjà précisé certains, c'est un perso qui vient rajouter du délire et...voilà Que pensez-vous de Cirno ? 16141
Non bon j'exagère un peu, mais quand même, sans le ⑨ et tout le tralala, elle ne serait qu'un simple boss.
Donc bon, de ce côté là, le fanon m'énerve un peu.
Mais je l'aime bien, au fond. J'aime son design, son thème, son pouvoir de glace. Pas ma préféré, mais rigolote donc ça me va.
scref
scref
Easy
Easy

Messages : 74
Date d'inscription : 29/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Cirno ? Empty Re: Que pensez-vous de Cirno ?

Message par Invité Mar 02 Nov 2010, 8:19 pm

C'est un personnage attachant et marrant Que pensez-vous de Cirno ? 715595 , autant au niveau design que au niveau de ces réactions (elle est fiers mêmes après que tout le mondes la rabaisse). Son theme est pas mal.
Mais le problème (comme le dis si bien mon voisin du dessus Que pensez-vous de Cirno ? 88990 ) c'est le fanon un peu trop prononcé et le canon délaissé ce qui dénature en partie les personnages (mais lui donne aussi un certain "style").
On aurait pus mettre d'autre personnages en avant qui aurait était plus intéressant a mon gout ( Reisen XD).
Donc j'aime et j'aime pas Cirno même si elle pourrait j’espère pas être plus intéressante aux fils du temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Cirno ? Empty Re: Que pensez-vous de Cirno ?

Message par Mystia Lorelei Mar 02 Nov 2010, 8:40 pm

Mon avis...

C'est the strongest ! ⑨ RULZ FOREVAAAAA !!!

C'est bien... Mais pour moi, Cirno n'est pas "Ze str⑨ngest" en force pure, mais plutôt sur ce qu'elle est capable de faire (Dernière en date : La guerre des fées) et parce que même si le fanon l'humilie de plus en plus (Merci 4chan, site honteux où je ne vais heureusement jamais), elle est toujours là.

Elle est marrante, je la trouve fun.

Toujours dans les doujinshis, il suffit de chercher un peu et on trouve certains doujins Epic sur elle... Même le ⑨ qui peut être lourd à la longue peut consistituer une bonne histoire, quand ce n'est pas l'histoire elle-même qui peut effacer d'un coup toutes les bétises du fanon. Merci Because Cirno-chan is the strongest de Asatsuki-Dou qui nous propose l'une des meilleures fanon de Touhou.

D'autres personnages mériteraient d'être plus connus qu'elle.

La question que je me pose, c'est... "Es-ce que c'aurait été le même buzz si c'était par exemple Rumia qui serait devenue ultrapopulaire et non Cirno ?". Est-ce que la popularité de Cirno ne viendrait-elle pas de son apparition dans PCB avant de venir du ⑨ de PoFV ?

De toutes façon, depuis cette "blague" que j'ai trouvée, je me demande si ZUN n'a pas fait exprès de choisir le nombre 9 pour Cirno...

La blague en question : Que répond Cirno à la question sur la vie ?

Réponse :
Spoiler:
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 37
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Cirno ? Empty Re: Que pensez-vous de Cirno ?

Message par Miplouf Saigyouki Lun 15 Nov 2010, 2:52 pm

Akiro a écrit:
(c'est Cirno qui a déclenché la Great Fairy Wars et qui l'a reussie, contrairement a une certaine Youkai des frontieres qui a voulu envahir la Lune mais qui s'est mangé une méchante défaite)...

L'enjeu était légèrement différent mais j'avoue que ça fait très epic quote, je note, je note, bien trouvé. x)

Quote donc très chere Tengu...mais attention,SHAMEIMARU euh....CHIRMEIMARU t'attends au tournant!xD
Miplouf Saigyouki
Miplouf Saigyouki
CB Terror 「Patate Sparker」

Messages : 190
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 29
Localisation : A un certain endroit

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Cirno ? Empty Re: Que pensez-vous de Cirno ?

Message par Dynast Lun 15 Nov 2010, 8:35 pm

C'est the strongest ! ⑨ RULZ FOREVAAAAA !!!
Cirno est mon idole ! Je l'apprécie depuis que je l'ai vus dans Touhou 06, et ni le Canon ni le Fanon ne me fera changer d'avis, je retrouve énormément de défaut dans cette petite fée que j'en ai moi même, facilement irritable, réaction parfois simpliste et stupides et j'en passe...

Elle est marrante, je la trouve fun.
Le fanon me fait l'apprécier d'autant plus
S'il n'y avait pas toute cette partie fanon autour je l'aimerais davantage.

Accessoirement, je suis quelqu'un qui aime se fendre la poire devant des manga / anime / doujin comique, et y a parfois de bon doujin mettant en scène Cirno qui sont très bien réussi. Il y en a par contre, que je considère comme insultant et déplorable de voir comment certains auteurs abusent du ⑨... Cirno est peut être stupide, baka et tout, mais il y a un fossé entre être stupide et être attardé !
Surtout qu'il faut se méfier des idiots, ils vont parfois plus loin qu'on ne peut le croire !


Un personnage comme un autre.
D'autres personnages mériteraient d'être plus connus qu'elle.

Même si je l'admire, que je l'idolâtre et tout et tout, faut avouer ce qui est, ca reste un personnage comme tous les autres, cependant, il y a tellement de personnage dans touhou que fatalement, on ne peut pas non plus donner la vedette a tout le monde !

Cependant voilà, le genre humain ne pense qu'a deux choses : Râler, et rejeter le changement... Aujourd'hui, on crache face a la popularité de Cirno par rapport a d'autre personnage, mais que ce passerait il si c'était un autre personnage qui avais pris les devants... Réfléchissez-y...


J'aime son thème.
Je dois l'avouer, lorsqu'on joue a Touhou 06 et qu'on écoute son thème, je sais pas, j'ai pas fait attention... Je n'ai commencé a l'apprécier qu'en écoutant diverses remix par ci par là, et je dois avouer que le thème est mélodieux.


Petite parenthèse en passant, je me questionne un peut depuis quelques temps sur l'existence même de FW, pourquoi avoir sortie un jeu relativement court comme celui là ?
J'en suis venu aux hypothèses suivantes :

- Se faire la main (car faut l'avouer, techniquement, y a pas photo, y a des progrès, que ce soit pour les dialogues sous forme de bulle de dialogue façon Manga, l'affichage de la barre de vie des boss ou encore sur le menu)

- Faire évoluer le scénario et peut être, insérer Cirno en jouable plus tard (sinon, a quoi aurais servis la petite aparté de Marisa, visant a affirmer que même si elle s'était retenu face a Cirno, elle a quand même galérer ? D'autant que Marisa est quand même l'un des deux personnages principaux de (presque) tous les Touhou, pourquoi la comparer justement a un personnage joueur plutôt qu'a un nouveau boss inventé sortie d'on ne sais où ^^)

- ZUN se laisser influencer par ses fans ? Personnellement, je n'y crois pas une seule minute a ca...
Dynast
Dynast
Eazy mode

Messages : 169
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 36
Localisation : sur l'écran de GameOver

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Cirno ? Empty Re: Que pensez-vous de Cirno ?

Message par arcana Lun 15 Nov 2010, 9:01 pm

Ce n'est pas du tout l'un de mes personnages préférés mais j'aime bien son design, son pouvoir de glace qui est fun à utiliser dans Great fairy wars, et puis je sais pas, je la trouve rigolote. Je n'aime pas trop Cirno dans les fandom : stupidissime au possible (je sais que ZUN la décrit comme une baka mais mais je pense pas qu'il l'ai fait totalement dépourvue de cervelle) et pas très féminine la plupart du temps.
Son thème à présent : c'est du ZUN, c'est donc mélodieux et joli. Mais de tous les thèmes des boss de stages 2 des jeux à partir du 6, c'est celui que j'aime le moins ; ça ne veut pas dire que je ne l'aime pas, mais même celui de Chen, bien que paisible, fait plus mature. Après question de goût.
Et tout comme Kero, j'aurai préféré que ZUN n'oublie pas les autres persos car CIrno apparait dans pas mal de jeux, alors que d'autres sont encore peu connus des fans (je lis souvent des phrases de ce genre sur internet : "comment s'appelle la fille aux cheveux verts ?" ou alors "c'est qui Parsee ?")
arcana
arcana
Normal
Normal

Messages : 210
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 33
Localisation : in the walking streets of the hell

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Cirno ? Empty Re: Que pensez-vous de Cirno ?

Message par Invité Lun 15 Nov 2010, 9:23 pm

Elle est marrante et j'aime son thème. :3
Concernant le fanon, c'est vrai que c'est souvent l'idiote de service, et je la vois pas tout a fait comme certains "fans" peuvent la voir, pour moi c'est pas une "baka" au sens carrément maladif du terme ou encore totalement retardée mentalement mais un personnage carrément enfantin. Après, je pense que le fandom Touhou est un univers trèèès large, et que tout le monde a sa vision des personnages, c'est un peu comme les couples yuri, tout le monde a ses préférences, certains préfèrent carrément voir Touhou sans amour ni relation autre que celles déjà établies par ZUN entre les personnages. Pour en revenir à Cirno je la trouve fun dans les dialogues, j'adore ce genre de caractère irritable sans pourtant devenir la tsundere du coin (c'est plutôt à prendre avec humour et c'est ça que j'aime bien), le character design poutre aussi et comme je l'ai dit je trouve son thème agréable à l'oreille.
Par contre, je suis d'accord sur le fait que ZUN l'a fait réapparaître très (trop) souvent alors qu'elle est déjà très connue... D:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Cirno ? Empty Re: Que pensez-vous de Cirno ?

Message par Invité Mar 16 Nov 2010, 5:56 pm

Il y a un anime récent qui me fait beaucoup pensé à Cirno et a l'idée que je me fait d'elle (Shinryaku! Ika Musume), je trouve ca dingue tellement Ika et Cirno se ressemble à tout les niveaux

Sinon pour moi c'est THE STRONGEST § j'aime beaucoup son théme et surtout la jouer dans Fairy wars

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Cirno ? Empty Re: Que pensez-vous de Cirno ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum