Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fonctionnement du Online de PoFV.

5 participants

Aller en bas

Fonctionnement du Online de PoFV. Empty Fonctionnement du Online de PoFV.

Message par Seïken Lun 18 Oct 2010, 6:31 pm

Bon alors, pour pouvoir faire du online à PoFV (du multi en online v'voyez). Je sais pas complètement comment faire. Je sais le truc en gros, mais c'est au niveau de certains paramètres que je sais pas ce qu'il faut rentrer. Bref alors je vais déjà dire ce que je sais qu'il faut etc...

- Il vous faut déjà le programme "Adonis" installé (et avec l'exe du programme dans le dossier de PoFV y me semble en tous cas moi je l'ai mis là dedans x) ).

- Il faut que vous ayez mis un patch à votre jeu pour qu'il soit en version "1.50a" si il y est pas déjà, v'voyez.

- Il faut que dans Option ; Key Config (dans le jeu hein xD) vous devez mettre le "Control Type" en "Full". Le "Side 1P" je sais plus si c'est obligatoire, mais il me semble pas (moi il y est mais bon il me semble que le plus important est le "Control Type").

- (Pas sûr : Il me semble qu'à l'époque où j'avais fais quelques parties online (bien que sa bugais à chaque fois XD) il me semble qu'il y avait une histoire d'Administrateur, comme quoi qu'il fallait ouvrir le jeu en "Administrateur" ou Adonis, mais pas sûr donc je met ce point (tiret x) ) entre parenthèse, d'ouvrir l'exe du jeu en tant qu'Administrateur, ou Adonis je sais plus mais bon).

- Maintenant passons au système d'hostage d'Adonis (le plus chiant, c'est les paramètres à rentrer là que je suis pas sûr et trouve très chiant à faire). Bon alors. Une fois Adonis lancé, vous verrez une fenêtre noire apparaitre avec quelques écrits.
Celui qui host, doit taper "s" Puis il valide (avec la touche Entrer hein), puis il choisit le Port et valide (et c'est ça une des choses chiante que je comprend pas. C'est que, où est-ce qu'on trouve le port à mettre, on l'invente ? C'est à faire avec Hamachi ? C'est à voire dans le fichier "Adonis Config" qui semble donner des détails sur ça à la fin on dirait ? Je sais pas, j'avais essayé un peu de tout récemment, ça marchait pas, enfin bref, ça, sa sera à vous de donner des précisions là dessus après mon post là si vous savez)
Celui qui rejoint, doit taper "c" puis valider. Ensuite il doit mettre l'IP (de qui ? Je sais pas, un des autres paramètres que j'ai pas trop compris, si c'est de l'autre comme je le pense un peu, où choppe t-on l'IP de l'autre ? Où l'autre va t-il trouver son IP ? A vous de préciser après, comme dit au début, je donne le truc du online "en gros" v'voyez) puis il valide. Et au finish, il rentre le Port que celui qui host a choisit/mit puis il valide.

Ensuite normalement, celui qui host doit voire un truc s'afficher sur sa fenêtre d'Adonis. Et là je sais plus trop vu que sa fais depuis bien longtemps que j'ai pas refais en sorte que sa marche (donc le peu de fois où je réessayais sa marchait pas XD) Il me semble que celui qui host doit valider en appuyant sur Entrer. Ou attendre je sais plus. Après sa ouvre le jeu automatiquement. Il me semble XD Et après, hé ba je sais plus ! *sort pas loin XD* nan sans dec, il me semble qu'en fait sa lance direct sous nos yeux automatiquement la partie, en mettant direct le mode Lunatic du multi etc. Il me semble. x)

Le problème du Online de PoFV qui m'est arriver à 90% des fois où j'ai fais du Online : Le bug le plus chiant je trouve, encore plus chiant que la partie qui s'arrête en plein match d'UNL je trouve, c'est que vous jouez contre un adversaire, il tien un tout petit peu mais se fait facilement toucher, mais (à moins d'être vraiment une grosse daube XD dsl x) ) il crève rapidement, et donc vous vous voyez gagner. Mais l'autre aussi se voit gagner. Les deux gens voyent leurs adversaires perdre et croivent donc avoir gagné alors qu'en fait, justement, c'est un bug. C'est que vous jouez contre un adversaire qui est pas un humain (vu comme il est nul XD). Qui est pas l'adversaire voulu. Et qui semble pas du tout être du Lunatic comme Adonis a programmé la partis au départ y me semble, mais un simple bot tous pourris qui crève facilement en tenant plus ou moins mais crevant bien vite, faisant croire aux deux gens qu'ils ont gagné alors qu'en fait ils s'affrontaient pas. V'voyez se que je veux dire ou l'explication de se foutu bug est trop flou ? x) Si vous voyez pas, vous le verrez au moment venu :p Car je sais pas pour vous, mais moi ça m'arrive très très fréquemment pour le Online de PoFV comme ça. XD


Comme dit au départ, là j'ai donné la solution du "comment faire du multi à PoFV en Online", mais en gros. Si j'aurais compris/saurais précisément les coordonnées à rentrer pour le hostage, c'est à dire où on les trouves etc... Je l'aurais dit. x) Or je ne sais pas vraiment et donc il faudra que se sois vous, si vous savez où voire ça, qui devront expliquer ça.

Sinon, en question de l'endroit pour DL Adonis, je sais plus du tous XD Avant c'était illu qui m'avais passé le lien pour le DL mais y a très longtemps et j'avais pas gardé le lien. x) Je pourrais up le mien, mais là j'ai la flemme de l'up XD Si je vois que vous trouvez vraiment pas le lien pour le DL, je l'up-erais quand même et éditerais se post en mettant le lien. Sinon à part ça. J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications du trucs. Sinon faudra que j'essaye de l'expliquer plus en détails avec des screen peut-être etc etc... x)


Dernière édition par Seïken le Jeu 21 Oct 2010, 7:22 pm, édité 1 fois
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 31
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du Online de PoFV. Empty Re: Fonctionnement du Online de PoFV.

Message par Leerius Lun 18 Oct 2010, 7:36 pm

Cool le tuto, pour le tournoi pofv on va s'en servir comme référence, comme ça on serra tous sur la même longueur d'onde merci xP

Si vous avez un routeur et que vous avez Free.
Se connecter au site avec son identifiant et regarder dans "Internet" "Configurer mon routeur Freebox (En savoir plus)" puis (dans mon cas)...
Fonctionnement du Online de PoFV. Ports2.th
Okay quel port est ouvert donc ?
Lancez l'Invite de commandes et tapez "ipconfig" et...
Fonctionnement du Online de PoFV. Portsn.th
Donc les ip de destination concordant avec celle de l'encadré rouge désigne des ports ouvert, ici je n'ai que le port 10800 d'ouvert.
Je ne sais pas comment ça fonctionne avec les autres connexion ou Portforward.

Alors pour chopper l'IP de l'autre faut que le host la donne qu'il peut trouver sur des sites comme whatismyip.

Le bug dont tu parles c'est une désynchronisation des joueurs, je sais pas pourquoi mais ça arrive aussi mais rarement pendant des parties de Touhou 12.3.

Merci encore x)
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du Online de PoFV. Empty Re: Fonctionnement du Online de PoFV.

Message par Two-Wan Jeu 09 Juin 2011, 10:15 am

Je remonte pour poser une petit question.
J'essaie de jour sur mon propre réseau avec deux PC (en fait, je teste quoi).
En client comme en serveur, on me demande bien tout, mais une fois que j'ai mis toute les infos, Adonis de la partie client me met le message d'erreur (mais sur l'écran noir, juste avant de se fermer) "failed to communicate".

Quelqu'un sait pourquoi?
Et sinon, y'a moyen de relié deux PCs avec des cables pour jouer sans passer par internet, si oui, dans quel port du PC (=quel type de cable) il faut utiliser?
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du Online de PoFV. Empty Re: Fonctionnement du Online de PoFV.

Message par Drell Dim 17 Juil 2011, 5:50 pm

Après m'être fait laminer propre en ordre durant la JE sur ce jeu, j'ai eu envie de m'y mettre online afin de m'entraîner. Donc désolé pour le énième remontage de ce topic mais je souhaite poster un tutoriel complet pour jouer à ce jeu. Celui de Seïken est déjà complet, mais il manque quelques détails qui m'ont valu des recherches sur Internet.

Réglages préliminaires

Pour commencer, le netplay de pofv de base ne propose qu'un mode ne réseau local. Je ne l'ai jamais essayé mais il paraît que le lag rend le jeu absolument injouable. Il existe pourtant une solution à ce problème. Il faut tout d'abord installer le patch 1.50a ainsi qu'un petit utilitaire fait exprès pour le netplay nommé adonis.

Je n'ai malheureusement aucun lien fiable, pour ces deux choses, à vous donner. Le "patchage" du jeu étant en plus fastidieux car en japonais (je ne me souviens plus comment j'ai fait), je vous propose de simplement télécharger ma version du jeu avec version 1.50a ainsi qu'un adonis (adonise) en anglais préinstallé: http://www.2shared.com/file/Qxi3mD5s/THPOFV.html

Configuration de l'OS

Touhou est, comme vous le savez, une série amateur. Le produit final n'est donc jamais autant "fini" qu'un jeu professionnel. Rajoutez à cela qu'adonis en lui-même est un outil que ZUN lui-même n'a pas programmé, vous obtenez une infrastructure qui nécessite un peu de "bricolage", suivant l'os que vous utilisez, pour fonctionner. Je vous rassure tout de suite, il n'y a rien de compliqué à faire.

-Si vous utilisez Windows XP ou plus ancien, il n'y a absolument rien à toucher.


-Si vous utilisez Windows Vista, il vous faudra mettre le mode de compatibilité de adonise(.exe) ainsi que de TH09e(.exe) sur "Windows NT".


-Enfin si vous utilisez Windows 7, le mode de compatibilité à utiliser sera "Windows Vista SP2", mais appliqué uniquement sur adonise.

Pour changer le mode de compatibilité, cliquez, avec le bouton droit, sur l'application et choisissez "propriétés". Rendez-vous ensuite dans l'onglet "Compatibilité". Cochez la case "Exécuter ce programme en tant que mode de compatibilité pour :" puis sélectionnez le mode en fonction de ce que j'ai expliqué ci-dessus.

Fonctionnement du Online de PoFV. Comp_b10

Configuration des contrôles

Avant de vous lancer tête baissée dans le netplay, il faut vous assurer que vos contrôles soient réglés à votre guise et qu'ils fonctionnent correctement. Pour cela, ouvrez le jeu et configurez les deux players de la même manière pour être sûr que la bonne configuration soit prise pendant le jeu, quel que soit votre côté.

Certains guides mentionnent l'obligation d'utiliser "keyboard full", cependant, j'arrive personnellement à jour au pad en toute circonstance. La seule chose que je puisse donc vous proposer ici est de tester jusqu'à ce que le jeu fonctionne.

Configuration du réseau

Si vous désirez héberger une partie, il a quelques réglages à faire. Il y a deux possibilités:

-La première, étant la plus simple, consiste à utiliser Hamachi. Le tuto ne portant pas sur cet utilitaire, je vous propose d'aller fouiller Internet. En ce qui concerne POFV, je peux simplement vous indiquer que lorsque vous et votre adversaire vous trouvez sur le même salon, il vous suffit d'indiquer à votre adversaire votre IP Hamachi pour qu'il la rentre ensuite dans Adonis (nous traiterons de ce dernier plus tard).

-La seconde est plus compliquée mais vous permettra ensuite à vous comme à vos adversaires de se passer de Hamachi. Il vous faut vous rendre sur la page de configuration de votre routeur (voire utiliser telnet ou SSH dans certains cas, mais je ne vais pas m'étendre sur ce sujet) et vous rendre dans la partie qui vous permet de rediriger des ports (le plus souvent, cette section se nomme NAT). Dans cette section, il vous faudra indiquer au routeur de rediriger le port que vous comptez utiliser pour POFV (c'est vous qui choisissez, mais je vous propose le 10800) sur la machine qui va héberger la partie. Les pages de configuration de routeurs n'ayant pas de "standards" auxquels se conformer, leurs variantes sont infinies. Je ne peux malheureusement pas vous donner plus de détails à ce sujet.

Enfin veillez à ce que le pare-feu Windows soit désactivé, ou alors que vous ayez ajouté POFV et Adonise dans ses exceptions. Pour être sûr que cela soit le cas, lancez un netplay à blanc sur adonise (n'importe quel port et adresse) et appuyez sur le bouton "débloquer" si un message apparaît. Faites de même en lançant un netplay sur POFV (Youkai vs Youkai).

Adonise

Tous les détails précédents réglés, vous êtes à présent prêt pour commencer à jouer. Voici comment faire:

1. Ouvrez adonise (et non adonis sans e) aussi bien du côté client que serveur.

Fonctionnement du Online de PoFV. Adonis11

Du côté du serveur:

2. Taper "s" puis enter

Fonctionnement du Online de PoFV. Serv11

3. Entrer ensuite le numéro du port (celui que vous avez redirigé sur votre routeur, ou un numéro au hasard sur hamachi) puis appuyer sur enter.

Fonctionnement du Online de PoFV. Serv211

4. Communiquez le numéro du port ainsi que votre IP (celle de hamachi dans le premier cas, http://www.whatsmyip.org/ dans l'autre).

5. Une fois qu'il est connecté, vous verrez son pseudo (modifiable dans adonise_config.ini). Adonise va ensuite évaluer le Ping (temps que mets une information a être envoyé entre vos deux machines) et vous proposer un temps de latence.

6. Vous pouvez sélectionner un temps entre 0 et 9 (0 étant le temps le plus faible et 9 étant le plus élevé), sachant que plus la latence est grande, plus le temps entre lequel vous presserez sur une touche et son résultat s'affichant à l'écran sera long mais moins le risque de désynchronisation sera gros. Je vous conseille néanmoins d'appuyer directement sur enter. Adonise aura en effet calculé pour vous, d'après le ping, le choix le plus optimal.

7. Il ne vous reste plus qu'à choisir votre côté dans le jeu, sachant que 1 correspond au joueur 1, 2 au joueur 2 et 3 aléatoire. Si vous appuyez directement sur enter, le choix par défaut sera 1.

8. Si tout s'est bien passé, le jeu se charge et vous vous retrouvez directement sur le choix de la difficulté.

Du côté client:

2. Entrez "c" puis pressez sur enter.

Fonctionnement du Online de PoFV. Client13

3. Entrez l'IP que l'hébergeur vous fournira puis pressez enter.

Fonctionnement du Online de PoFV. Client14

4. Enfin entrez le port que l'hébergeur vous fournira puis appuyez à nouveau sur enter.

5. L'hébergeur va ensuite configurer ses points 6 et 7 puis la partie sera lancée.

6. Faites vous plaisir!

Remarque: Il y a encore un mode spectateur qui permet apparemment de visualiser un match. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester mais je compléterai ce guide une fois que cela sera fait.

Il se peut aussi qu'il y ait encore quelques problèmes au niveau des touches. Il vous faudra donc tester plusieurs fois avant que la configuration soit parfaite.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du Online de PoFV. Empty Re: Fonctionnement du Online de PoFV.

Message par Rakuen Dim 17 Juil 2011, 8:44 pm

Donc pour le mode spectateur c'est pas bien compliqué.
Il suffit de tapper "w" (pour watch) dans Adonise (Cf screen 2 de Drell).
Ensuite rien ne change par rapport au tuto ci-dessus.
Par contre il faut que les 2 joueurs (serveur & client) aient déjà lancé le jeu. Sinon ça ne fonctionnera pas.
Si vous arrivez en cours de partie, vous verrez le jeu en accéléré du début de la partie jusqu'à ce que votre jeu se soit synchronisé avec les joueurs.

En ce qui concerne les ressources nécessaire côté serveur (en temps que bande passante), je ne sais pas si le nombre de joueur en watch influe sur la fluidité en jeu.
A voir lors de tournois avec beaucoup de spectateurs.
Rakuen
Rakuen
Cat on shoulder
Cat on shoulder

Messages : 227
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 25

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du Online de PoFV. Empty Re: Fonctionnement du Online de PoFV.

Message par Rakuen Mer 20 Juil 2011, 7:27 pm

Bon je m'excuse pour le double post, mais je pense que ça sera plus clair de ne pas mélanger les 2 posts.

Je vais donc vous expliquer comment rediriger un port afin de pouvoir héberger le serveur de jeu pour PoFV :

Tout d'abord vous devez récupérer l'adresse IP de votre routeur, box, etc...
Pour se faire aller dans le menu démarrer
- sous windows 7, dans le menu "démarrer" aller dans "rechercher les programmes et fichiers". Tapper "cmd"
- Pour les versions antérieures de windows c'est toujours dans le menu "démarrer" il faut sélectionnement excuter et tapper "cmd".

Une fenêtre s'ouvre :

Fonctionnement du Online de PoFV. Sansre4ly

Tapper : ipconfig
Vous obtenez ainsi l'adresse IP de votre box.

Ensuite ouvrer une page internet explorer et tapper dans l'url votre adresse IP box.
La fenêtre ci-dessous s'ouvre :
Fonctionnement du Online de PoFV. Sansrejy

Tappez le log et le pass indiqué sur le screen.

Ensuite cliquez sur avancée (écran ci-dessous) :
Fonctionnement du Online de PoFV. Sansre2kk

Puis cliquez sur "redirection".

Et enfin il ne vous reste plus qu'a ouvrir le port désiré comme ci-dessous :
Fonctionnement du Online de PoFV. Sansre3e
Rakuen
Rakuen
Cat on shoulder
Cat on shoulder

Messages : 227
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 25

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du Online de PoFV. Empty Re: Fonctionnement du Online de PoFV.

Message par Drell Mer 20 Juil 2011, 8:36 pm

C'est bien gentil de montrer un tuto pour ton routeur. Seulement, comme je le disais plus haut, il existe une page de configuration par modèle, ce qui fait qu'il y en a théoriquement une infinité. Les gens qui ont le même routeurs pourront utiliser ce tuto. Par contre, tous les autres devront se débrouiller par rapport à ce qu'ils ont.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du Online de PoFV. Empty Re: Fonctionnement du Online de PoFV.

Message par Rakuen Mer 20 Juil 2011, 10:32 pm

C'est surtout pour montrer ce qu'il faut saisir pour rediriger un port sachant que d'un routeur à un autre ça se ressemble beaucoup.

Pour ceux qui sont chez free il suffit d'aller sur le site de free et de se connecter sur son compte. Ensuite c'est dans les paramètres de configuration du routeur et ça se présente grosso modo comme la dernière fenêtre (cf tuto ci-dessus)
Rakuen
Rakuen
Cat on shoulder
Cat on shoulder

Messages : 227
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 25

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement du Online de PoFV. Empty Re: Fonctionnement du Online de PoFV.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum