Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Touhou 東方紅魔迷宮 ~ Adventures of reimu

+3
-NightLunya-
guy
Yosh
7 participants

Aller en bas

Touhou 東方紅魔迷宮 ~ Adventures of reimu Empty Touhou 東方紅魔迷宮 ~ Adventures of reimu

Message par Yosh Sam 05 Fév 2011, 12:30 am

Touhou 東方紅魔迷宮 ~ Adventures of reimu 1295121373955-275f596761

Je vais vous présenter Adventures of Reimu !
J'imagine que tout le monde ici connaît Adventures of Lolo ? Non ? Personne ? oO
Bon, alors Adventures of Lolo est un jeu de réflexion sorti sur NES, dont le but est de secourir Lala, kidnappée par The Great Devil, et pour cela, il faut traverser toutes les pièces de son chateau. Le principe est simple, il suffit de récupérer tous les coeurs à l'écran afin de pouvoir aller au niveau suivant, et pour cela il va falloir pousser des blocs, éviter des pièges, lancer des oeufs sur les ennemis pour les enfermer dedans puis les pousser dans l'eau pour s'en servir comme d'un bateau, le tout avec la même musique 8-bit qui tourne en boucle toutes les 20 secondes tout le long des 50 niveaux...
Eh bien dans Adventures of Reimu, c'est la même chose, sauf qu'on remplace Lolo par Reimu, les oeufs par des Ying Yang Orb, les coeurs à ramasser par des points ou du power, les ennemis par les personnages de EoSD et le château par le Scarlet Devil Mansion. Par contre, je n'ai absolument aucune idée du scénario, il y a beaucoup de dialogues au début du jeu et au début de certains niveaux, mais tout est en japonais ^^"

Voici une vidéo présentant les premiers niveaux pour que vous voyez un peu à quoi ça ressemble (passez tout de suite à 2:30 si les dialogues ne vous intéressent pas) :



Les 10 premiers niveaux servent à apprendre les bases du jeu, les 10 suivants permettent d'apprendre des techniques un peu plus avancées, et ensuite vous commencerez vraiment le jeu et ses 50 niveaux !
Les commandes sont très simples : les flèches du clavier pour se déplacer, w pour faire une action (sélectionner dans les menus, lancer une Ying Yang Orb ou utiliser un des "pouvoirs" quand vous en avez), x pour recommencer le niveau en cours, a pour quitter le niveau et ctrl pour passer les dialogues (utile dans les premiers niveaux) et faire aller le jeu plus vite (utile quand vous devez vous déplacer loin ou attendre qu'un ennemi réapparraisse)

Voila le lien de téléchargement ! ^^
Lien retiré
Attention, je préviens tout de suite que ce jeu n'est pas si facile, il faudra bien vous creuser les méninges si vous voulez espérer le finir !
Et si le jeu vous plait, rien ne vous empêche de jouer aux Adventures of Lolo originaux, les deux premiers jeux sont disponibles sur la Virtual Console =) (ou vous pouvez aussi y jouer sur émulateur mais c'est pas bien è_é)
Amusez-vous bien ! ^o^

Si vous avez le moindre problème ou si vous êtes coincés, n'hésitez pas à demander de l'aide ici !

PS : Merci à Luum de m'avoir fait découvert ce jeu, et merci à ma tante de m'avoir fait découvert le Adventures of Lolo original !

Edit : Ah, j'ai oublié d'en parler, mais il y a aussi la possibilité de créer ses propres niveaux ! Il y a même un moyen de les exporter, donc si vous créez quelques niveaux, n'hésitez pas à les poster ! ^^


Dernière édition par Yosh le Sam 05 Fév 2011, 2:09 pm, édité 8 fois
Yosh
Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France
Mascotte officielle de Touhou-France

Messages : 468
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 東方紅魔迷宮 ~ Adventures of reimu Empty Re: Touhou 東方紅魔迷宮 ~ Adventures of reimu

Message par guy Sam 05 Fév 2011, 12:34 am

Merci pour ce petit jeux qui à l'air bien....entrainant.
guy
guy
Normal
Normal

Messages : 156
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 36
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 東方紅魔迷宮 ~ Adventures of reimu Empty Re: Touhou 東方紅魔迷宮 ~ Adventures of reimu

Message par -NightLunya- Sam 05 Fév 2011, 12:39 am

Sympa comme petit jeu ^^"
Je l'essaierai peut-être
-NightLunya-
-NightLunya-
Remilia is so persuasive that she convinced a mirror she wasn't there...
Remilia is so persuasive that she convinced a mirror she wasn't there...

Messages : 221
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 30
Localisation : La ou j'aime pas y être en ce moment...

http://www.nightbird-mods.co.cc

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 東方紅魔迷宮 ~ Adventures of reimu Empty Re: Touhou 東方紅魔迷宮 ~ Adventures of reimu

Message par Leerius Sam 05 Fév 2011, 2:04 pm

Tu rox Yosh, je l'ai dl et je l'ai trouvé bon, mais la flemme de le présenter etc...
Tu mérites 1 point d'awesomeness de ma part.

Sinon, il y a aussi le Adventure of Reimu 2 et une traduction du 1, mais c'est pas un patch juste un .txt
Vla la trad du 1, pas par moi mais quelqu'un de Poosh : http://vgboy.dabomstew.com/other/TouhouLolo.txt

Il prévoit de faire celle du 2 aussi.

Heehee good job.
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 東方紅魔迷宮 ~ Adventures of reimu Empty Re: Touhou 東方紅魔迷宮 ~ Adventures of reimu

Message par Lisianthus Dim 06 Fév 2011, 2:42 pm

Intéressant ce jeu.
J'ai pas tout compris à la vidéo mais je vais quand même essayer ^^
Merci Yosh.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 東方紅魔迷宮 ~ Adventures of reimu Empty Re: Touhou 東方紅魔迷宮 ~ Adventures of reimu

Message par Nasty_bdfp Mer 02 Mar 2011, 6:23 pm

Merci Yosh :) je l'ai téléchargé et il est vraiment génial...
Par cotnre suis je le seul a avoir l'impression d'être en face de niveaux infaisables? Sad (3-5 et 2-4 pour ne citer qu'eux :s) (si quelqu'un a réussi ceux là, qu'il ne me dise rien à par qu'ils sont faisables)
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 東方紅魔迷宮 ~ Adventures of reimu Empty Re: Touhou 東方紅魔迷宮 ~ Adventures of reimu

Message par guy Mer 02 Mar 2011, 6:54 pm

SI si moi aussi il y en ou je bloque...
2-4 et 3-5 en font partie mais il y en à d'autres...
guy
guy
Normal
Normal

Messages : 156
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 36
Localisation : seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 東方紅魔迷宮 ~ Adventures of reimu Empty Re: Touhou 東方紅魔迷宮 ~ Adventures of reimu

Message par Yosh Jeu 03 Mar 2011, 12:35 am

J'ai réussi à finir tous les niveaux des zones 1 à 3, mais je n'en ai réussi que 3 de la zone 4... Mais je peux vous assurer qu'ils sont tous faisables ! Il faut beaucoup réfléchir et parfois chercher loin, et parfois éviter de chercher trop loin ^^'
Yosh
Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France
Mascotte officielle de Touhou-France

Messages : 468
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 東方紅魔迷宮 ~ Adventures of reimu Empty Re: Touhou 東方紅魔迷宮 ~ Adventures of reimu

Message par Nasty_bdfp Jeu 03 Mar 2011, 5:57 pm

Je viens de débloquer les stages4 et en effet ils sont galère...
parmis les stages que je n'ai aps aps fait il me reste le 2-4 le 3-5 le 3-9 et le 3-10
le 3-10 je bloque seulement à la fin (quand on arrive sur l'ile avec patchouli), e 3-9 me donne mal a la tête mais je sais qu'il est faisable, par cotnre le 3-5... je vois vraiment pas comment sortir du bas de l'écran avec une remilia qui empêche de bouger le bloc :s, et l'accès au haut bloqué tant qu'on bouge aps ce foutu bloc :s
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 東方紅魔迷宮 ~ Adventures of reimu Empty Re: Touhou 東方紅魔迷宮 ~ Adventures of reimu

Message par Vivaldi Ven 04 Mar 2011, 3:50 pm

J'ai ri en trouvant la solution du N°9 de l'area 2 (celui avec plein de blocs verts et une cirno en haut à droite)

Très sympa et extrêmement addictif !


Bon bah je bloque sur l'area 3, sur les 2,5,8,9,10
T_T
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 東方紅魔迷宮 ~ Adventures of reimu Empty Re: Touhou 東方紅魔迷宮 ~ Adventures of reimu

Message par Nasty_bdfp Sam 05 Mar 2011, 10:52 pm

J'ai finit entièrement les areas 1 2 et3 :)
j'en suis à la 4 (je n'ai réussi que la 1 la 4 et la 7 sur cette area)
la solution du 3-5 est vraiment vicieuse x) mais une fois passé le début ça va tout seul :)
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Touhou 東方紅魔迷宮 ~ Adventures of reimu Empty Re: Touhou 東方紅魔迷宮 ~ Adventures of reimu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum