Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

+32
cyprin
Sin
Asa
mikalum
Fouri
Leerius
Two-Wan
Pikaruhi87
Koten
Majra
Rima Yakumo
Seïken
Vivaldi
Gold
Lyrica
renoss
Rakuen
Feather Black
Purple Magus
Xav56
Nori
Patbl
Gezochan
Yze
Nasty_bdfp
Lisianthus
Maria Konovalev
Drell
munnypower
Belisaria
Mystia Lorelei
chaos
36 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 2 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par chaos Mar 12 Juil 2011, 11:05 pm

Oyé Oyé brave gens, voila je pense qu'il est temps de commencer à travailler sur ce nouveau projet, qui j'espère sera une belle réussite.

Donc voici pour le moment la liste des gens qui souhaitent participé au projet :

-Chaos
-Mystia Lorelei
-Belisaria
-Munnypower
-Drell
-Lisianthus
-Nasty_bdfp
-Yze
-Patbl
-GlwadysChan
-Didou
-Purple Magus


Bien sûr cette liste n'est pas définitive, toute aide est la bienvenue.
Si d'autres motivé souhaite nous rejoindre envoyé moi un MP ou go écrire sur ce topic ou même go me parlé sur MSN directement. Voici l'adresse MSN (cette fois-ci elle est bonne) chaos.cirno-f@hotmail.fr .

Dailleur pour les motivé je pense que le plus simple pour communiquer sera justement l'utilisation d'MSN (pour éviter de polluer la CB).

Question car je suis vraiment un noob niveau MSN Embarassed , un salon de discussion peut acceuillir combien de personnes au maximum ?


Dernière édition par chaos le Jeu 14 Juil 2011, 6:47 pm, édité 2 fois
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 2 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Lisianthus Mer 13 Juil 2011, 12:36 am

Je sais pas si y a un maximum, mais on rentre facilement tous dedans je pense ^^
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 2 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par chaos Mer 13 Juil 2011, 1:54 am

J'en ai discuter un peu avec Bélisaria sur MSN, se serai intéressant qu'on se réunisse sur MSN tous ensemble pour en discuter et voir comment on va s'organisé pour le projet, hésiter pas à mettre une horaire où vous êtes habituellement dispo sur MSN, perso le matin pour moi c'est mort je dors généralement mais à partir de 14h je suis co jusqu'a tard dans la nuit.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 2 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Purple Magus Mer 13 Juil 2011, 2:06 am

Je veut bien rejoindre le projet o/ je suis d'accord avec les Let's play,mais on fait ça sur la chaîne de qui?Ou on en fait une nouvelle? Ça pourrait être bien de aussi faire une vidéo explicative sur touhou et son histoire, en parlant de MSN,je suis dispo après midi (ici) d'habitude,ce qui correspond à 18h en +1.
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 2 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Patbl Mer 13 Juil 2011, 3:22 am

Purple Magus a écrit:je suis d'accord avec les Let's play,mais on fait ça sur la chaîne de qui?Ou on en fait une nouvelle? Ça pourrait être bien de aussi faire une vidéo explicative sur touhou et son histoire.

Ça dépend, qui possède un chaîne Youtube sur la liste? Je sais que Beli en a une et moi aussi. Sinon, une nouvelle chaîne pourrait être une bonne idée.

Pour ma part, je suis souvent connecté sur MSN par Ipod, et mais vers midi (heure locale Qc, donc 18h en 1+), je serais sur l'ordi. Cependant, je ne serais pas là mecredi après-midi... enfin, je pourrais assister au début de la conversation puis la relire plus tard...
Patbl
Patbl
Hard
Hard

Messages : 593
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/mrpatbl

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 2 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Yze Mer 13 Juil 2011, 4:12 am

C'est Yze, et non pas Yse (Je sias pas pourquoi tout le monde as du mal...)

Pour les Let's play, je pense que le meilleir truc à faire ce serait de créer une chaine spécialement pour ça, et pour msn je suis dispo très souvent donc il n'y as pas de soucis à ce niveau là.
Pour le nombre maximum de personne, je crois que ca doit etre un chiffre entre 25-30 (Un peu comme Skype qui est limité à 24 personnes)
Yze
Yze
Easy
Easy

Messages : 64
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 29
Localisation : Cherche, et tu me trouveras un jour

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 2 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Drell Mer 13 Juil 2011, 11:36 am

Je serai presque constamment connecté à partir de Vendredi, pour l'instant c'est juste impossible puisque demain j'ai un examen à passer et je dois donc m'y préparer aujourd'hui.
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 2 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Nori Mer 13 Juil 2011, 12:41 pm

Normalement si aucun imprévu se pointe je suis dispo tous les jours de 11h à 2h du matin Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 2 411509
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 2 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Gezochan Mer 13 Juil 2011, 1:22 pm

J'n'ai pas d'heure fixe pour MSN, j'me fais toujours troll par quelques personnes autant IRL que IVL >.>

Mais le seul truc que je puisse dire c'est que je suis dispo jusqu'à 4h sauf si on me tue de fatigue (cris intempestifs après 7h30)
Gezochan
Gezochan
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53
The Impossible Quiz Bitch 3 ~ 2:46,53

Messages : 658
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 29
Localisation : Une principauté, loin de cette dimension.

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: Reimu/Yukari - 1CC - 539.807.120 - 0,000%

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 2 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Feather Black Mer 13 Juil 2011, 7:48 pm

Je vais être honnête, je ne suis pas franchement motivée en ce moment pour créer un guide du débutant Touhou. Cependant, il y a quelques mois de cela, j'avais lancé une page Google Docs visant à introduire Touhou, malheureusement laissée en pause depuis un bon moment. Si vous en voulez, vous pouvez prendre les informations. A mon avis, ça sera un bon départ.
Feather Black
Feather Black
Orthofasciste à deux balles
Orthofasciste à deux balles

Messages : 377
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 30
Localisation : Derrière toi (Haha, quelle farceuse je fais...)

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 2 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Rakuen Mer 13 Juil 2011, 7:50 pm

Je doute avoir suffisamment de temps pour m'investir avec vous sur ce projet.
Par contre j'avais fait une petite vidéo de présentation pour Touhou Double Spoiler (les puristes me montreront du doigt car tout au long de la vidéo, je prononce "touhou" et pas "toho").
Libre à vous d'utiliser cette vidéo si vous le souhaitez.
Ca reste très amateur et très orienté "découverte".

Touhou Double Spoiler
Rakuen
Rakuen
Cat on shoulder
Cat on shoulder

Messages : 227
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 25

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 2 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par chaos Mer 13 Juil 2011, 8:18 pm

Gros merci Feather Black, y'a du contenue, c'est jolie, bien présenté, merci !

Merci à toi Rakuen, j'aime bien le son de ta voix, c'est clair, nettte et y'a pas d'hésitation, ta vidéo peux effectivement servir d'intro pour Double Spoiler.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 2 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par renoss Jeu 14 Juil 2011, 11:51 am

Je me demandais et me porte volontaire pour.
Aurait t'ont besoin d'une fiche "dictionnaire des termes et des abréviations"?
et y'aurai t'il un endroit spécifique ou le poster?
renoss
renoss
Normal
Normal

Messages : 179
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Fuuu et puis quoi encore.

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 2 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Maria Konovalev Jeu 14 Juil 2011, 12:33 pm

Je propose ma participation.
Je suis disponible sur MSN 24h/7 (ou pas). Vous avez juste a me donner un boulot sur lequel je m'y connais et je bosse.
Also, vous prévoyez aussi faire des fiches sur chaque jeux, du 1 au 13 en passant par le 10.5 ?
Maria Konovalev
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 2 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par chaos Jeu 14 Juil 2011, 6:38 pm

Bon voilà, j'en ai parlé hier soir avec Munny et Mystia sur MSN.

Je vais avoir besoin des gens qui souhaitent s'occuper de la partie "Personnage".

Comme vous le savez tous, la série Touhou est remplie d'un nombre imprésionnant de personnages :). Et il serait difficile de faire une fiche détaillé pour chaque personnage, rien que pour la partie windows en excluant les jeux de combats Touhou nous avons un total de 58 personnages (et encore j'en ai peut être oublié certains dans le lot c'est pour dire ^^).
Dans l'état actuel des choses nous avons du faire deux choix.

-le premier c'est qu'on a trouvé judicieux de ce concentré uniquement sur les personnages de la période après pc-98. Pourquoi ? c'est un guide pour débutants (enfin un sous forum destiné aux débutants) généralement le débutant se tourne dans un premier temps sur les opus de la période windows et non sur les opus pc-98, car plus simple d'accès. Donc on en a conlu qu'il serait préférable pour le moment de ne s'occuper que des persos windows.

Le second choix fut de faire une liste des personnages qu'on a jugé être assez important dans la série pour avoir une fiche plus détaillé que les petites descriptions que l'on retrouvera dans les fiches des différents jeux.

La liste a été faite en fonction de la présence des persos dans les différents opus (en tant que personnages jouables mais aussi en tant que boss).

Voici la liste des personnages qui ont été sélectionné pour avoir une fiche détaillé:

-Reimu (non sans blague je déconne pas ^^) (Munnypower)
-Marisa (même chose quand haut ^^) (Munnypower)
-Sanae (Patbl)
-Cirno (Patbl)
-Sakuya (Lisianthus)
-Remilia (Nasty_bdfp)
-Youmu (didou)
-Alice (Belisaria)
-Yuyuko (Vivaldi)
-Yukari (Purple Magus)
-Suika (Lyrica)
-Aya (Munnypower)
-Patchouli (Belisaria)


Et voici le modèle qu'a imaginé Mystia pour les fiches des personnages:

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Nom du personnage

(image "artwork officiel ou image fanon)

- Jeux dans lesquel le personnage apparait
- Nature du personnage (humain/yokai et préciser les pouvoirs que contrôle le personnage en question)
- Résumé sur le personnage
- Autres détails (par exemple la signifiaction du nom du personnage, ou si le personnage fait référence à quelque chose de préci, par exemple Kaguya est une référence direct du conte "du coupeur de bambou".

"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Au sujet des images, le mieux serait d'avoir je pense une représentation du personnage en artwork officielle et une en image fanon.

Pour ceux qui souhaitent s'occuper de la partie personnage, annoncé le ou les personnages que vous voulez faire (ça évitera 3 fois la même fiche par exemple ^^).
Et comme on dit "premier servi premier je sais plus quoi XD".

On a aussi parlé de la présentation des fiches des jeux, je posterai un autre message très prochainement pour parler de la présentation des fiches mais j'aimerai déjà avoir une idée des gens qui souhaitent s'occupé des fiches personnages avant de lancé directement une autre partie du projet ^^.

Une fois de plus merci à ceux qui se proposent d'aider, c'est très sympa et si on arrive au bout de ce projet je pense que se sera une très belle victoire pour Touhou France !
(sans parler des nombreux autres projets tout aussi intéressant qui sont acutellement en cours
sur le forum).



Dernière édition par chaos le Sam 23 Juil 2011, 9:32 pm, édité 11 fois
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 2 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Nasty_bdfp Jeu 14 Juil 2011, 7:10 pm

Je veux bien faire la fiche de remilia... je sais ça parait bizarre de commencer par le personnage sans doute le moins important parmis les personnages importants cités, mais c'est pour des raisons techniques, ma culture japonaise et sur la mythologie japonaise reste assez limité, par contre remilia est d'inspiration occidentale et donc je dispose de bien plus d'informations à son sujet. Je ne veux pas faire reimu et marisa, car je ne pense pas avoir assez de connaissance pour m'occuper des héroines principales^^'

Sinon parmis les personnages cités... Je serai pour que l'on ajoute Kanako personnellement. Elle est quand même présente dans touhou 10, mentionnée et à l'origine de l'incident de touhou 11, présente dans un ending de touhou 12, et elle est également dans 12.3. (avec suwako certes, et pas en personnage jouable contrairement à suwako, mais vu que c'est kanako qui tient les rennes du pouvoir, elle est sans doute plus importante que Suwako).

Elle est aussi présente, dans l'un des 1ers chapitres de wild and horned hermit. (loin d'être la seule certes, la moitié du casting de touhou y est mais quand même).
Après je dit ça c'est pas pour voir mon personnage favori parmis les personnages cités, kanako est loin d'être une de mes favorites.
Nasty_bdfp
Nasty_bdfp
Lunatic
Lunatic

Messages : 843
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 33

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/bouledeflipper

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 2 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Purple Magus Jeu 14 Juil 2011, 8:09 pm

En effet, ça serait bien de rajouter Kanako,Sanae (perso jouable quoi), et d,autres que j'ai pas vraiment en tête maintenant xD Bon,je prend Yukari~! (u surprised?)
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 2 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Lisianthus Jeu 14 Juil 2011, 8:44 pm

Allez, je prends Sakuya
J'avais déjà rédigé une petite description de ce personnage pour mon blog donc je m'étais renseignée.

Si je puis ajouter, je trouve que Suika, même en tant que boss final de Touhou 7,5, n'est pas un personnage d'une telle importance.

Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 2 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par munnypower Jeu 14 Juil 2011, 9:07 pm

Je prends Reimu et Marisa pour commencer. o/

Lisia ==> Je suis d'accord, Suika n'est pas d'une grande importance niveau histoire. Mais c'est mine de rien un perso qui apparaît assez souvent aussi bien dans le canon (les jeux de combat, StB et DS, SA en temps que partenaire de Reimu) que dans le fanon. On pense donc que c'est assez important de la présenter au moins un minimum ^^"

Dans le même principe, Kanako n'apparait que dans MoF et rapidement dans l'histoire de SA et UFO. Faire tout une fiche sur elle me paraît donc un peu gros, surtout qu'elle n'est pas si connue et populaire par rapport à un perso comme Suika par exemple ^^"

Nasty ==> on ne te demande pas d'être hyper-supra-méga-calé dans le perso que tu vas faire tu sais. XD La partie "Autres Détails" doit quand même rester succin et ne parler que de l'essentiel des autres détails du perso. Inutile donc de recopier toutes les anecdotes provenant du wiki XD
munnypower
munnypower
Electron libre

Messages : 345
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 94
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 2 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par chaos Ven 15 Juil 2011, 12:26 am

Désolé j'ai mis du temps à répondre car j'étais partie voir avec un ami le feu d'artifice du 14 juillet, se qui est horrible c'est que je me suis amusé à voir comment je pouvais passer entre les feux d'artifices comme dans un Danmaku. Haaaaa Touhou quand tu nous tiens !

Bon la liste a été mis à jour, comme l'a dit munnypower on a choisit Suika à cause de sa présence dans StB, DS et SA puisqu'elle est la partenaire de Reimu.

Bon pour Kanako c'est vrai que c'est un personnage plutôt important dans le scénario car depuis le 10 elle est assez présente, on pourra peut être l'ajouter dans la liste si vous trouvez que sa présence est vraiment indispensable.

Par contre Purple Magus, Sanae est belle et bien présente dans la liste, nous ne l'avons pas oublié ^^.


chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 2 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Nori Ven 15 Juil 2011, 11:25 am

Okay, bon ça allait être très prévisible mais, je me charge de la fiche de Youmu.

chaos a écrit:J'en ai discuter un peu avec Bélisaria sur MSN, se serai intéressant qu'on se réunisse sur MSN tous ensemble pour en discuter et voir comment on va s'organisé pour le projet, hésiter pas à mettre une horaire où vous êtes habituellement dispo sur MSN, perso le matin pour moi c'est mort je dors généralement mais à partir de 14h je suis co jusqu'a tard dans la nuit.
Est-ce qu'il y a moyen de fixer une ou plusieurs dates si des réunions sont prévues (Histoire d'avoir le max de monde dispo) ?
Et aussi de fixer un sujet particulier du Guide par rapport au truc auquel on travaille?

EDIT: Au niveau de la fiche personnage, on l'a présente comme ça sur le topic quand elle est terminée ou on fait ça sous forme de fichier Word/Bloc-Notes/ etc?
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 2 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par chaos Ven 15 Juil 2011, 8:36 pm

Désolé de mettre autant de temps à répondre car actuellement je vie plus la nuit que le jour (je viens de me reveiller XD).

EDIT: Au niveau de la fiche personnage, on l'a présente comme ça sur le topic quand elle est terminée ou on fait ça sous forme de fichier Word/Bloc-Notes/ etc?

Alors justement j'y ai pensé, je pense qu'il vaudrait mieux éviter d'afficher nos réalisations sur ce topic car sinon les annonces risque d'être noyer dans tout un tas de poste.
Il faudrait peut être créer un autre topic pour y mettre toutes les réalisations de chacun. En plus de cette manière on peut se rendre compte de notre avancé dans le projet.

Est-ce qu'il y a moyen de fixer une ou plusieurs dates si des réunions sont prévues (Histoire d'avoir le max de monde dispo) ?
Et aussi de fixer un sujet particulier du Guide par rapport au truc auquel on travaille?

Sa risque d'être difficile de tous se réunir (ou presque tous) sur MSN car chacun a des horaires différente, mais on peut toujours fixer une date de rendez-vous et voir qui sera présent.

Citation de renoss:

Je me demandais et me porte volontaire pour.
Aurait t'ont besoin d'une fiche "dictionnaire des termes et des abréviations"?
et y'aurai t'il un endroit spécifique ou le poster?.

Oui on a pour projet de réaliser un glossaire, mot et définition rangée par ordre alphabétique, pour na pas effrayer le débutant je pensé à des définitions simple et courte.

J'ai déjà commencer une petite liste dailleur des mots qui m'on semblé important et qui pourrait intriguer le débutant:

1CC : Finir le jeu sans perdre de continu

1LC : Finir le jeu sans perdre de vie

Danmaku : Le Danmaku est un dérivé du Shoot'em up, dans un Danmaku vous serez confronter régulièrement à de véritable rideaux de bullets/projectiles qui rempliront généralement la totalité de votre écran. Il vous faudra donc faire preuve de réflexe et d'ingéniosité pour passer à travers ces fameux rideaux de balles.

Fps : Ne pas confondre avec "First Person Shooter", Fps dans le langage des "Danmaku" signifie "Frame Rate" ou plus communément dans notre langue "image par seconde", un bon Fps dans Touhou se situe généralement entre 55 et 65 Fps (l'idéal étant 60 Fps)

Hitbox : Masque de collision, point faible de votre avatar/personnage/vaisseau, cette zone ne représente généralement que quelques pixels (voir un seul dans certains "Danmaku"), si votre hitbox rentre en colision avec la hitbox d'un projectile vous perdez automatiquement une vie.

Gensokyo : Pays imaginaire peuplé par de nombreux "Yôkais" mais aussi quelques humains (lieu où se déroule l'histoire des différents jeux Touhou)

Passive mode (ou mode passif) : Consiste à joué à Touhou sans utiliser la touche tir et la touche bombe.

Bullet Pattern : Motif de tir

Yôkais : Démons/monstres peuplant en grande majorité le Gensokyo (une très grosse partie des personnages de Touhou sont des Yôkais)

Par contre j'arrive pas à écrire une définition exact de se qu'est le canon et le fanon même si je sais se que veut dire ses deux termes.

Pour répondre à ton message TheSaurus64

vous prévoyez aussi faire des fiches sur chaque jeux, du 1 au 13 en passant par le 10.5 ?

Non seulement prévu de faire une fiche des Touhou windows (et seulement les Danmaku), mais peut être que si nous arrivons à terminer le projet on pourra ajouter plus tard d'autres fiches.


Dernière édition par chaos le Sam 23 Juil 2011, 10:31 pm, édité 1 fois
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 2 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Lyrica Ven 15 Juil 2011, 9:07 pm

J'aimerais bien pouvoir vous aidez en fesant la fiche personnages de Suika. ^-^/
Lyrica
Lyrica
~The Mysterious Poltergeist~

Messages : 433
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 27
Localisation : Gensokyo~ !! è_é/

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 2 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Belisaria Ven 15 Juil 2011, 9:56 pm

Je prends la fiche d'Alice, alors.
Aussi, Patchouli ne devrait-elle pas être rajoutée? Elle est quand même assez présente, non? (Si elle est rajoutée je m'occupe de sa fiche okay. D:)
D'ailleurs, concernant la romanisation utilisée pour les noms...laquelle va être utilisée? (Car je remarque que Chaos dit yôkai...j'ai plutôt tendance à utiliser youkai qui est plus facile à écrire et plus répandu, bien que les deux soient corrects.)
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 2 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par munnypower Ven 15 Juil 2011, 10:12 pm

Bon, petit exemple de fiche avec celle de Marisa:

Marisa Kirisame

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 2 200px-TH13Marisa

- Apparue dans :
Story of Eastern Wonderland (Boss du stage 4)
Phantasmagoria of Dim.Dream (Personnage jouable, adversaire potentiel)
Lotus Land Story (Personnage jouable, Boss du stage 4)
Mystic Square (Personnage jouable)
Embodiment of Scarlet Devil (Personnage jouable)
Perfect Cherry Blossom (Personnage jouable)
Immaterial and Missing Power (Personnage jouable, adversaire potentiel)
Imperishable Night (Personnage jouable, MidBoss et Boss du stage 4)
Phantasmagoria of Flower View (Personnage jouable, adversaire potentiel)
Mountain of Faith (Personnage jouable)
Scarlet Weather Rhapsody (Personnage jouable, adversaire potentiel)
Subterranean Animism (Personnage jouable)
Undefined Fantastic Object (Personnage jouable)
Touhou Hisoutensoku standalone (Personnage jouable)
Double Spoiler (Scene EX-2, EX-5, EX-8 Boss)
Fairy Wars (Boss de l’extra stage)
Ten Desires (Personnage jouable)

Marisa est le second personnage principal de la série Touhou au coté de Reimu Hakurei. C’est une magicienne apparue pour la première fois dans Story of Eastern Wonderland sur PC-98 (le 2e épisode de la série) où elle barrait la route à Reimu. Elle est depuis réapparue (à de rares exceptions près) dans tous les jeux suivants, soit comme personnage jouable, soit en temps que boss et a donc été impliquée dans tous les autres incidents de Gensokyo.

Marisa, à la différence de Reimu, s’occupe des incidents plus par intérêts personnels que par devoir, bien qu’elle se soit proclamée « chasseuse de youkais ». Son attaque signature est le « Master Spark » qu’elle utilise très fréquemment, à la fois dans les jeux (en temps que bombe) et dans les œuvres de fans. Elle est aussi connue pour copier les attaques qu’elle voit. (Le « Master Spark » par exemple était utilisée par Yuka Kasami dans Lotus Land Story).

Marisa s’entraîne très dur pour avoir un niveau de combat élevé, ce qui la différencie des autres humains de la série possédant des aptitudes innées au combat (comme Reimu) ou d’autres pouvoirs particuliers (comme Sakuya). C’est pourquoi les fans disent souvent qu’elle est « l’humain le plus humain » de la série. De plus, malgré son niveau (qui est loin d’être mauvais dans Gensokyo), elle continue de se qualifier de « Magicienne ordinaire »


Je l'ai fait vite fait en 1H mais grosso modo, elle montre à peu près comment doit être les fiches qu'on fait. Je dis pas qu'elle est parfaite (je suis ouvert à toute critique pour l'améliorer) mais l'essentiel est là. Et justement, c'est l'essentiel qu'il faut mettre. Nasty nous a envoyé sa fiche sur Rémilia : elle était très bien, très complète... mais trop complète justement. ^^" Il y avait trop de détails je pense pour une simple fiche récapitulative.

(Edit : ouais bon ok, c'est la fiche de marisa... no comment ! XD)
munnypower
munnypower
Electron libre

Messages : 345
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 94
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou. - Page 2 Empty Re: Création d'un guide du débutant pour les jeux Touhou.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum