Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires

+8
Leerius
Nori
Patbl
Drell
Ephraim
Remilia Scarlet
Two-Wan
Seïken
12 participants

Aller en bas

[idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires Empty [idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires

Message par Seïken Mer 17 Aoû 2011, 3:23 pm

L'idée est de faire comme le titre du sujet l'indique, un concour sur TD.

Le même genre de concour qu'il y avait eu sur UFO à la sorti de la démo il y a . . . 1an et demi ou 2 je sais plus.

C'est à dire, pas un concour qui s'étend sur toutes les difficultés à en allant au stage le plus loin avec un record au plus haut etc... Mais un concour qui ne porte uniquement que sur le stage 1 Lunatic.
(exactement pareil que se qu'il y avait eu pour UFO, ceux qui étaient là à cette époque et avaient participés s'en rappeleront peut-être, sauf que c'est cette fois pour TD)

Certains doivent se dire genre "Lunatic °A° *fear*" et doivent se dire que ça vaut pas la penne ou quelque chose comme ça.
Or :

- Pour beaucoup beaucoup de gens TD est considéré comme trèès facile. Beaucoup de personnes 1cc son Normal quasiment du premier coup. (même le Lunatic est facile, surtout le stage 1 xD)
- Le stage 1 nous est disponible depuis fort longtemps quand même, donc il nous est pas trop inconnu on a bien eu le temps de connaitre le gameplay du jeu pour scoring etc etc...
- C'est pas comme si le concour portait genre sur les 3 premier stages, voir tout les stages en Lunatic. là ce n'est que le stage 1, c'est pas grand chose x)


Puis bon, c'est le même principe pour celui d'UFO (le concour) à l'exeption que celui d'UFO avait été lancer lors de la démo quasiment dés le début de sa sorti. (enfin genre 2 semaine après la sortis il me semble xD Mais bon l'idée est là, c'était au début de la démo)
Là se concour n'arrive pas à la démo, même pas au début de la demo x) Mais carrément à la sorti du complet. Donc le jeu on a bien eu le temps de le connaitre et l'étudier (bien que perso j'ai pas tellement jouer à la demo) Pas comme UFO où dés le départ quasiment on commence v'voyez xD



Déjà là le topic est dit être une "idée" donc pas officiel, faut l'avis du peuple x)
Donc bref, au finish voila comment doit se passer le concour et se qu'il faudrait qu'on voit :

- Donc se qu'il faudrait voir c'est déjà quand commencer le concour.
- Le délay pour les record je pense que ça sera 1 mois comme pour UFO avant.
- Ca portera uniquement sur le stage 1 Lunatic en pleine partis (pas en Practice Start quoi, car sinon y a trop de vie etc x) ) Donc une fois le stage 1 passer il faudra quité et enregistré le replay dés le début du stage 2.
- Comme pour celui d'UFO il faudrait invité d'autres communautés Touhou à participé au concour. Pour ça que comme UFO (encore une fois référence à celui d'UFO x) ) il faudra posté les replay sur 東方 Project Replay Archive. Le truc c'est que je sais plus quels communauté on avait invité à ça lors du concour UFO x) Donc, faudrait aller demander à Touhou.net si ils veulent je pense, j'irais demander sur le topic Touhou de Nolife. Après je sais pas x)



Ensuite vient un piti problème, enfin, ça dépend.
Il me semble qu'avant, dans le concour d'UFO, il y avait des prix à gagner (qui était donc envoyés aux 3 premiers il me semble) Enfin je suis pas sûr mais j'ai un vague souvenir qu'il y avait ça x) (et pour que le concour s'étende sur plusieurs communauté ça serait pas étonnant) Or pour celui là j'ai aucune idée et pas les moyens d'en faire des prix. Donc soit on laisse sans prix, donc juste pour le fun x) Soit, si on en met, mais alors il faut réussir à s'organiser avec des gens autre que moi car à ce niveau là je sais pas comment organiser sa x)
(même un peu pour le reste, à la base je donnait l'idée et comment le concour se passerait, niveau recherche de personnes autres que sur TF etc etc... Je sais pas trop xD)


Dernière édition par Seïken le Mer 17 Aoû 2011, 5:55 pm, édité 1 fois
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 31
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires Empty Re: [idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires

Message par Two-Wan Mer 17 Aoû 2011, 4:24 pm

OSEF qu'il y ait pas de prix, on fait ça pour le fun.
Je m'en occupperai à la semaine (aimerais bien faire ceet extra "facile" que je n'arrive pas avant)
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires Empty Re: [idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires

Message par Remilia Scarlet Mer 17 Aoû 2011, 4:53 pm

Euh c'est un concours de quoi ? De classe, de pacifiste (oh oui oh oui faites que ce soit ça ), de scoring, de perfect (ça aussi ça me va) ou de...euh...y'a rien d'autre.
Remilia Scarlet
Remilia Scarlet
Cosmic Stalker
Cosmic Stalker

Messages : 343
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Entre mon PC et ma carafe de café

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires Empty Re: [idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires

Message par Ephraim Mer 17 Aoû 2011, 5:10 pm

je sais pas pourquoi, quand j'ai vu que c'était toi qui avais posté l'idée, j'ai rie.
mais les concours, c'est toujours intéressant, alors je vote pour! (même si je suis très mal barré)
juste une question : Gensokyo replay archive, c'est quoi?
Ephraim
Ephraim
créateur d'oc infatigable
créateur d'oc infatigable

Messages : 635
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 29

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires Empty Re: [idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires

Message par Drell Mer 17 Aoû 2011, 5:16 pm

Je vote toujours pour les initiatives qui concernent les jeux donc tu as mon soutient...
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires Empty Re: [idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires

Message par Patbl Mer 17 Aoû 2011, 5:43 pm

chevlu a écrit:juste une question : Gensokyo replay archive, c'est quoi?

C'est un site où il y a plein de replay des touhou Windows avec des condition comme No vertical, No focus, Pacifist, etc.

Je suis pour le concours, même si je peux pas participer.
Patbl
Patbl
Hard
Hard

Messages : 593
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 29
Localisation : Québec

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/mrpatbl

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires Empty Re: [idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires

Message par Seïken Mer 17 Aoû 2011, 5:55 pm

Remilia => Scoring uniquement sur le stage 1.


chevlu => Désolé avant d'envoyer le post j'avais oublié de vérifié se détail. Je savais plus exactement le nom mais il me semblait que c'était bien Gensokyo Replay Archive. Mais le nom exact serait plutôt 東方 Project Replay Archive (bien qu'on y accède par Gensokyo.org)

Donc ça quoi => http://replays.gensokyo.org/
(d'ailleurs vu que j'y est encore jamais d'up de replay et y va jamais, je sais pas trop comment on pourrait faire avec ça x) )

J'ai Edit mon post et corrigé se détail.
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 31
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires Empty Re: [idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires

Message par Nori Mer 17 Aoû 2011, 5:59 pm

Two-Wan a écrit:OSEF qu'il y ait pas de prix, on fait ça pour le fun.
^
Je suis pour cette idée de concours bien entendu. Bien que je sois pas sûr de pouvoir y participer x)
Nori
Nori
Ghostly & Troublesome Visitor
Ghostly & Troublesome Visitor

Messages : 2245
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 29
Localisation : 白玉楼

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires Empty Re: [idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires

Message par Leerius Mer 17 Aoû 2011, 6:02 pm

Stage 1 lunatic ?
Très accessible oui, même pour ceux qui ont le plus de mal :
On commence avec 2 vies 2 bombes.

Midboss > bombe
Non spell 1 de Yuyuko > transe
Spell 1 de Yuyuko > bombe
Non spell 2 de Yuyuko > 1 vie et 1 bombe
Spell 2 de Yuyuko > bombe
Spell 3 de Yuyuko > 1 vie et 1 bombe

Ça fait qu'il reste 0 vie et 1 bombe même pour ceux qui ont pas du tout le niveau lunatic.
Et dans le pire des cas on poste le score quand on a tout perdu.

Tout le monde peut le faire !

Spoiler:

J'suis pour.
Leerius
Leerius
Hard
Hard

Messages : 627
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 32
Localisation : Sevran

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires Empty Re: [idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires

Message par chaos Mer 17 Aoû 2011, 6:13 pm

Je suis ok pour cette idée donc se sera un +1 pour ma part ! Pour le perso on prend celui qu'on veut ou on doit obligatoirement prendre un perso bien précis ?
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires Empty Re: [idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires

Message par Seïken Mer 17 Aoû 2011, 6:22 pm

Le perso que tu veux.

Donc ça met un petit challenge en plus d'un côté de devoir chercher parmi les caractéristiques des perso lequel serait pour un meilleur scoring de stage 1. Et si sa se trouve, si le meilleurs pour scoré serait un perso que tu ne joue pas ou a pas l'habitude de jouer, ça peut faire une difficulté en plus x) (genre moi qui joue que Reimu xD Le pire pour moi serait de jouer Youmu x) )
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 31
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires Empty Re: [idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires

Message par Remilia Scarlet Mer 17 Aoû 2011, 8:38 pm

Mon bug de FPS (52 affiché) m'autorise-t-il a participer ?
Remilia Scarlet
Remilia Scarlet
Cosmic Stalker
Cosmic Stalker

Messages : 343
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Entre mon PC et ma carafe de café

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires Empty Re: [idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires

Message par Seïken Mer 17 Aoû 2011, 9:04 pm

Hmm, hmm. Oui tu peux. x)
Tant que tu atteind pas un fps qui fait ramer le jeu à moooort, qui rendrait donc le jeu plus facile etc... Ca va. Et à 52 fps c'est bien peu, il y a quasiment pas de lag je pense. Donc oui.



Sinon, ok un bon nombre de gens sont pour, pour le moment. Mais après aussi il faudra voir quand débuter le concour sachant qu'il aura une durée d'un mois.

Le meilleur serait de faire débuter de tel sorte à ce que pendent le mois du concour on tombe à une période de vacance pour un max de gens. Et de façon à ce qu'un max de jour de vacance possible y passe v'voyez x)
(genre, pas faire commencer en sorte que ça finisse quand on aurait eu en total qu'une semaine de vacance à tous au lieu de deux semaine normal v'voyez)

Sachant que le temps de faire les petites préparatif donc d'aller demander à des gens d'autres communauté si ils veulent participé, de règler le tout etc... Il faut pas s'attendre à le commencer avant la fin de ces vacance. Il faudrait le placer de sorte à tomber sur les vacance de Toussain.
A moins que ça dérange personne de faire le concour en même temps des périodes scolaire xD
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 31
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires Empty Re: [idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires

Message par Two-Wan Jeu 18 Aoû 2011, 2:23 pm

Y'a bien moyen pendant les jours d'école, je fais ça pour le fun, je vais pas recommencer 42 fois pour agmenter d'un brin mon score...
Two-Wan
Two-Wan
Chevalier Modaï

Messages : 762
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 32
Localisation : Liege

Profil Joueur
 : TH03 - PoDD TH03 - PoDD
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Vantouzare

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires Empty Re: [idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires

Message par Remilia Scarlet Jeu 18 Aoû 2011, 2:44 pm

Moi comme j'ai prohibition ordinateuriale (Mitori just ban EVERYTHING) en période scolaire ça risque d'un peu me gêner [idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires 663873 ...
Remilia Scarlet
Remilia Scarlet
Cosmic Stalker
Cosmic Stalker

Messages : 343
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Entre mon PC et ma carafe de café

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires Empty Re: [idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires

Message par Drell Jeu 18 Aoû 2011, 3:05 pm

Bon... Si c'est pendant les vacances de la Toussain c'est pas possible pour moi. Pour faire simple j'aurai un boulot à plein temps (même si c'est pas tout à fait ça) durant deux semaines de suite, et ensuite c'est retour au travail pour les études donc un peu mort... Évidemment, faites-le là si ça vous arrange, mais si je puis émettre une proposition, je dirais de le faire pendant les vacances de Noël. LOL U MAD? Oui je sais c'est très lointain... Mais c'est le seul moment ou je peux garantir avoir du temps pour ça. Autrement pendant ces vacances mais il faut du temps pour organiser. DOnc au final je pense qu'il ne faut pas trop compter sur moi XD
Drell
Drell
Guardian Spirit

Messages : 1413
Date d'inscription : 18/08/2009
Age : 34
Localisation : A la recherche de la grande barrière

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires Empty Re: [idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires

Message par Seïken Jeu 18 Aoû 2011, 3:48 pm

Oui pour les vacances de Noël c'est aussi possible.

Limite il faudrait faire un vote entre ceux qui préfère le faire débuter à partir du début de vacance Toussain (sachant que le concour dur 1 mois soit 4 semaine environ, y aura 2 semaine de vacance et 2 semaine de cours) soit à partir du début de vacance de Noël.
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 31
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires Empty Re: [idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires

Message par chalou Jeu 18 Aoû 2011, 4:05 pm

j'ai commencé a joué sur la démo et c'est vrai que je trouve le "normal" pas vraiment hardcore, mais en lunatic sa se corse un peu quand même ^^. J'ai juste 2 questions (me juger pas SVP Embarassed je débute) :
- Dans les touhou y'a des techniques particulières pour scorer ?
- Les différent personnages changent t-ils quelque chose au gameplay/score (pour l'instant je joue avec reimu)
chalou
chalou
Nouveau à Gensokyo
Nouveau à Gensokyo

Messages : 5
Date d'inscription : 17/08/2011

Profil Joueur
 :
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires Empty Re: [idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires

Message par chaos Jeu 18 Aoû 2011, 4:46 pm

- Dans les touhou y'a des techniques particulières pour scorer ?

Oui mais ça dépent des opus.

- Les différent personnages changent t-ils quelque chose au gameplay/score (pour l'instant je joue avec reimu).

Oui, mais ça dépend une fois de plus des opus ^^.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires Empty Re: [idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires

Message par Seïken Dim 21 Aoû 2011, 12:07 am

Pour ce coup j'ai pas encore trop étudier le système de scoring de TD. Ni vraiment vu la spécialité des autres perso.

Didou c'est, en revanche, plus penser sur le sujet du scoring, ainsi que des perso il me semble. (en Easy pour le scoring mais bon ce qui touche le Easy doit toucher le Lunatic niveau scoring, globalement x) ) Donc il faudrait plutôt que ça soit lui qui parle des techniques pour scoré dans TD.
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 31
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires Empty Re: [idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires

Message par Squirel Dim 21 Aoû 2011, 1:24 am

Je peux essayer de parler du scoring :
Le système de scoring de 10D se concentre sur la collecte d'esprit.

Voici les différents esprits :
- violet : 1 fragment de vie (2 en transe)
- vert : 1 fragment de bombe (2 en transe)
- bleu : augmente la valeur des points de +10 (+100 en transe)
- blanc : remplis plus efficacement la jauge de transe et équivaut à un item point.

La transe :
La transe est accessible suivant l'état de votre jauge de transe situé en bas à gauche de l'écran. Il y a 2 façons de l'activer :
- Avec la touche C, si la jauge est pleine.
- En se faisant toucher, si la jauge est rempli au moins au tiers.

Le compteur de point :
C'est le nombre représenté à coté de l'item point à droite de l'écran. Il définit la valeur d'un item point récolté. Bien sûr, comme dans tous les Touhou, la valeur de l'item point décroit progressivement au fur et à mesure qu'il descend sur l'écran.
On peut augmenter ce compteur de 2 manières :
- Esprit bleu qui lui fait +10 (+100 en transe)
- 10 grazes ajoutent +10 au compteur (mais 10D n'est pas pratique pour faire des grazes de folie)

Pour résumer rapidement, il faut augmenter le compteur de point le plus vite possible. C'est un peu la même tactique que SA sauf qu'au lieu de grazer, il faut collecter des esprits.
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires Empty Re: [idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires

Message par Lisianthus Mer 24 Aoû 2011, 12:06 pm

Je trouve que c'est une bonne idée.
Même pour une nulle aux danmaku comme moi, TD est bien plus facile que UFO.
Je participerai s'il y a lieu. J'espère tout de même que je serai disponible pour Toussaint.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

[idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires Empty Re: [idée] Un concours pour Touhou 13 Shinreibyou ~ Ten Desires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum