Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quand Vink se met à l'écriture.

+4
Lisianthus
Kirai
Fouri
VinkHiker
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quand Vink se met à l'écriture. - Page 3 Empty Re: Quand Vink se met à l'écriture.

Message par VinkHiker Dim 06 Jan 2013, 10:46 pm

.


Dernière édition par VinkHiker le Lun 19 Aoû 2013, 1:17 am, édité 1 fois
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Quand Vink se met à l'écriture. - Page 3 Empty Re: Quand Vink se met à l'écriture.

Message par HairMythe Lun 07 Jan 2013, 6:20 pm

Cette intro m'a mit l'eau à la bouche. Seul bémol toutefois : j'ai trouvé que le tout début manquait d'impact. Je ne saurais dire si c'est "C'est pas vrai, c'est pas vrai" qui me semble trop peu évocateur, ou le fait qu'on ait pas direct l'impression que sa blessure est grave. Ça vient lorsqu'elle dit qu'elle tousse du sang, et j'ai trouvé que ça arrivait trop tard...
En fait, je pense que t'aurait peut-être du rentrer dans le lard aux premiers mots. Bon, j'ai quand même accroché à partir de la septième ligne. Donc c'est good quand même, hein ! Je chipote un peu ^^
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Quand Vink se met à l'écriture. - Page 3 Empty Re: Quand Vink se met à l'écriture.

Message par VinkHiker Lun 07 Jan 2013, 7:05 pm

.


Dernière édition par VinkHiker le Lun 19 Aoû 2013, 1:17 am, édité 1 fois
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Quand Vink se met à l'écriture. - Page 3 Empty Re: Quand Vink se met à l'écriture.

Message par Fouri Jeu 24 Jan 2013, 6:12 pm

Aya ! Me revoili, me revoilou !

Pour les petits OS de Noël, c'était sympa :D !
J'ai adoré le coup du Père Noël qui arrive au manoir lol XD ! Remilia qui passe pas par quatre chemins pour dire ce qu'elle pense XD !
Les deux premières sont également intéressantes. J'ai trouvé le contraste entre Sariel et Konngara rigolo (un sabre n'est pas un katana, attention p'tit gars XD !).

Y'a parfois des inégalités de langue dans tes textes, mais ça restait correct à lire malgré les fautes (lol, je corrigerai pas, promis X'p !)

Le coup du shoji avec Nitori et Momiji je m'en doutais un peu, mais le côté plutôt intime de ces deux-là m'a un peu gênée...

Pour l'OS entre Knyvia et la Yuki-onna, je l'ai trouvé très émouvant, quoique la relation entre ces deux-là est un peu équivoques XD.
Les esprits de la pauvre Knyvia n'arrangent pas les choses en plus X').
Tu reprends bien l'idée du yôkai présent durant la saison hivernal, et qui disparaît ensuite. La pauvre Cirno doit s'ennuyer toute l'année, n'empêche...

Le coup du rendez-vous sur la montagne m'a fait sourire aussi ;).
En tout cas, c'est l'un de tes meilleurs OS. Si si, sans mentir ! (Enfin... une fois les fautes corrigées lol !)

Pour le deuxième arc, j'ai lu l'intro, mais y'a pas grand-chose à dire encore à cause du manque d'informations concernant la situation de Knyvia.
Par ailleurs, j'ai eu la même impression que HairMythe en lisant l'OS : ça manque de dynamisme pour décrire son état. Pas assez de sollicitations sensorielles, je dirais. Tu aurais dû insister un peu plus au premier paragraphe sur les cinq sens notamment (qui donnent de l'humanisme à ton personnage) :
Est-ce qu'elle a du mal à respirer ? Si tu dis qu'elle s'étouffe dans son sang par exemple, ça prend tout de suite une ampleur plus sérieuse.

Est-ce qu'elle a mal ? Comment ? (à décrire) Où ? A-t-elle chaud ? Froid ? Voit-elle trouble ?

Bref, plein de petits détails sont possibles dans ce genre de scènes, mais si tu veux particulièrement insister en disant que Knyvia est dans un état grave, il faut passer au crible chacun de ses maux.

Et puis... il y a une certaine incohérence dans le fait que Knyvia puisse courir et qu'elle crache du sang. Elle est blessée gravement aux côtes, donc elle ne devrait pas pouvoir courir. Quelqu'un qui court, c'est quelqu'un qui n'est pas si mal en point que ça. (Même si c'est un yôkai, que Aqua la soigne et tout et tout, hein ;) ?)


Enfin, faut pas exagéré non plus. Comme le dit mon camarade, on comprend que Knyvia est dans un état grave, l'effet y est ^^.

J'ai hâte d'avoir la suite :D ! Vivement la suite ^^ !
Fouri
Fouri
Normal
Normal

Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Entre la frontière du rêve et de la réalité

Revenir en haut Aller en bas

Quand Vink se met à l'écriture. - Page 3 Empty Re: Quand Vink se met à l'écriture.

Message par VinkHiker Jeu 07 Fév 2013, 8:22 pm

.


Dernière édition par VinkHiker le Lun 19 Aoû 2013, 1:17 am, édité 2 fois
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Quand Vink se met à l'écriture. - Page 3 Empty Re: Quand Vink se met à l'écriture.

Message par HairMythe Mer 13 Fév 2013, 11:27 pm

Jolie image d'Anjuu. Je vais en profiter pour la critiquer vite fait : Les pieds sont trop de profil.

Maintenant, passons au plat principal.
Vis-à-vis de l'histoire, on a un truc qui se met bien en place. Pas mal de péripéties. C'est plutôt bien amené. Peut-être le passage avec Meiling aurait mérité d'être approfondi, à mon avis. Enfin, ce n'est pas nécessaire mais le fait qu'il y ait un tel passage et qu'il soit ainsi survolé est dommage.

Ensuite, sur un plan plus technique, j'ai quelques remarques. Lorsqu'il y a accumulation de compléments de nom, on utilise généralement l'énumération.

une servante aux cheveux blancs à l'air autoritaire
Grammaticalement, "à l'air autoritaire" se rapporte à "cheveux blancs". Bien sûr, sémantiquement, ça se rapporte à "une servante", mais tu peux faire correspondre le sens et la grammaire en mettant un "et" entre les deux compléments. Dans les cas où il existe des solutions pour faire correspondre la grammaire et le sens, ces solutions sont en général préférable.

Restons dans le sujet des discordances sémantiquo-grammaticales : Lorsque tu utilise le terme "le vampire", à défaut de ne pas avoir de féminin pour ce mot, tu mets ensuite les pronoms et les adjectifs au masculins, or cela va contre la sémantique, étant donné que Remilia, et un peu plus loin Flandre sont des filles. À mon avis, le mieux serait d'introduire quelque part qu'elles sont effectivement des filles, pour préparer le lecteur. Ensuite, tu accordes les adjectifs au féminin, et tu mets les pronoms aussi. Car une fois qu'il a été introduit que le personnage est féminin, même si la dernière façon de le désigner a été avec un nom masculin, c'est pas la peine de reporter ça partout. J'ai sincèrement eu l'impression que Remilia était un garçon, au début.

Ensuite, pour ce qui est des verbes servant à préciser de quelle manière on parle, (que quelqu'un me révèle le terme consacré à ce type de structure ;w;) je ne peux que te conseiller d'essayer de diversifier un peu plus, toujours plus, même si c'est déjà bien.
Exemples :
Remilia Scarlet, dit-elle fièrement.
Je verrais mieux un déclara-t-elle, ici.
Parfait, cria-t-elle
Je mettrai plutôt s'écria-t-elle. Crier me semble plus approprié à la terreur ou à l'étonnement.

Bon, ensuite, quelques fautelettes çà et là, quelques répétitions.

« Elle passe relativement vite du statut d'invitée à servante... »
Celle-ci me semble ambigüe : de qui parle-t-on ? De quel point de vue ?

PS : le plus important : j'ai bien aimé >w<
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Quand Vink se met à l'écriture. - Page 3 Empty Re: Quand Vink se met à l'écriture.

Message par VinkHiker Jeu 14 Fév 2013, 12:22 am

.


Dernière édition par VinkHiker le Lun 19 Aoû 2013, 1:18 am, édité 1 fois
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Quand Vink se met à l'écriture. - Page 3 Empty Re: Quand Vink se met à l'écriture.

Message par HairMythe Jeu 14 Fév 2013, 7:22 am

Alors... le passage au masculin... Tu sais, avec la correction, on m'a signalé ce détail. A la base, j'écrivais la vampire, sacrilège, mais je suis une personne naïve, qui croit ce qu'on lui dit, résultat, tout au féminin. Puis on m'a dit que ça n'existait, donc passage au masculin, mais cela signifie TOUS les pronoms qui s'y reportaient. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris. Donc, dès que j'emploie un pronom se reportant à "le vampire", j'accorde tout au masculin. Après, je risque de me faire engue*ler par ma correctrice, mais bon...
Bon, si tu ne veux pas forcer le passage avec "la vampire", il y a d'autres alternatives, comme "le vampire, une petite fille,[...]". Ensuite, tu peux sans problème te reporter au second groupe nominal sans contrarier la grammaire.
Ou alors, au lieu du premier pronom "il" que tu souhaitais utiliser, tu peux juste désigner le personnage par un synonyme qui pourrait être mis au féminin. Et voilà, le tour est joué ^^
Et sinon, tu pourrais même donner à "vampire" une valeur d'adjectif, bien que ce soit assez bizarre à mon goût. Enfin, à part s'il y a un quelconque adjectif permettant de s'y référer ainsi.


Pour la phrase ambigüe, j'ai l'impression que c'est Knyvia qui parle d'elle à la troisième personne. Je ne vois pas en quoi Remilia passe du statut d'invité à celui de servante, elle reste la maîtresse tout du long, non ? %D

Alors, les verbes... Manque de vocabulaire, tu en vois le résultat... ¬¬ J'ai toujours du mal à trouver ce que je veux, donc ça manque de diversité...
Voilà l'utilité du dictionnaire des synonymes ! À "dire", on y trouve pléthore de façons d'exprimer différentes manières de parler.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Quand Vink se met à l'écriture. - Page 3 Empty Re: Quand Vink se met à l'écriture.

Message par Fouri Jeu 14 Fév 2013, 3:37 pm

Hello Hair !

Oui, je suis d'accord que Vink empile parfois les adjectifs et les compléments, mais comme il y avait des fautes plus importantes au début, je ne me suis pas intéressée à cela. (Bien que que j'ai manqué de lui faire une remarque pour "la servante aux cheveux blancs à l'air autoritaire" je l'avoue, hihi).
A la limite, une virgule, une préposition (avec) ou l'apparition de l'énumération (et) aurait allégé le tout.

Pour le vampire, je suis d'accord que ça pose un énorme souci lorsqu'il s'agit d'une fille.
Mais "la" vampire, ça n'existe pas (officiellement), et les adjectifs s'accordent avec le nom qu'ils qualifient. Donc si le mot vampire apparaît trop de fois, Vink sera obligé d'accorder au risque de choquer à la lecture : "Ce vampire est belle" Ouille ouille ouille ><" !
Les plus malins, en général, évite d'utiliser ce mot lorsque la phrase nécessite des accords, les synonymes (maîtresse, la yôkai, la grande soeur etc.) sont alors à privilégier si on a une mauvaise maîtrise de la chose.
Et pas question de dire : la fille-vampire ou un truc du genre. Ca fait tellement maladroit...

Je suis d'accord néanmoins que préciser clairement qu'il s'agit de deux soeurs dès le début aurait évité l'ambiguité.

Et pour les phrases entre guillemets, il s'agit de la structure qu'utilise toujours Knyvia pour se parler intérieurement. Tu n'as peut-être pas lu les chapitres précédents, mais Vink n'a pas besoin de le préciser à chaque fois, au risque de créer des "schémas" de chapitres qui les rendront monotones.
Cette phrase était relative au tutoiement de Remilia dès la seconde où Knyvia accepte de devenir sa servante... une petite subtilité qui a mal tourné x').

Vink a écrit:Alors, les verbes... Manque de vocabulaire, tu en vois le résultat... ¬¬ J'ai toujours du mal à trouver ce que je veux, donc ça manque de diversité...
Je m'occuperai bien de toi la prochaine fois, si tu veux ^^.

En tout cas, j'attends avec impatience la suite, mon p'tit bonhomme, hou hou ^^ !
Fouri
Fouri
Normal
Normal

Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Entre la frontière du rêve et de la réalité

Revenir en haut Aller en bas

Quand Vink se met à l'écriture. - Page 3 Empty Re: Quand Vink se met à l'écriture.

Message par HairMythe Ven 15 Fév 2013, 2:17 pm

Fouri a écrit:Pour le vampire, je suis d'accord que ça pose un énorme souci lorsqu'il s'agit d'une fille.
Mais "la" vampire, ça n'existe pas (officiellement), et les adjectifs s'accordent avec le nom qu'ils qualifient. Donc si le mot vampire apparaît trop de fois, Vink sera obligé d'accorder au risque de choquer à la lecture : "Ce vampire est belle" Ouïe ouïe ouïe ><" !
Le problème, ce ne sont pas les adjectifs directement associés à "vampire", il tombe sous le sens qu'il faut un accord masculin dans ce cas. Mais là où ça pose problème, ce sont les adjectifs qui s'y réfèrent par l'intermédiaire d'un pronom. Ça donne des trucs vraiment bizarres, comme Flandre qui devient blond, alors que "vampire" apparaît quand même quelques phrases plus tôt.
Cependant, les pronoms ne sont pas tout à fait soumis aux même règles que les adjectifs.
Un pronom renvoie au dernier mot qu'il est capable de définir, en préférant le mot qui fera le plus de sens.
Ainsi, je peux écrire : "Remilia sortit de la pénombre. Le vampire arborait un sourire confiant, et sa canine scintilla sous un rayon de lune. À cet instant, elle fondit sur moi..."
"Elle" renvoie grammaticalement à "Remilia", même si, en présence d'un groupe nominal féminin à la place de "le vampire", "elle" aurait renvoyé à celui-ci.
Cette pirouette serait utilisable dans la description de Flandre.

Même, on peut aller plus loin. Je cite directement la fic' :
Je n'avais pas remarqué tout de suite, mais le vampire avait une grande force, sa poigne était particulièrement ferme... Et puis, Remilia lui avait interdit d'utiliser sa magie, était-elle si forte que ça ? Pourquoi Sakuya n'était pas spécialement enthousiaste à l'idée que je joue avec elle ?
La chaîne de pronom, ici, est "vampire" (masculin), "lui"(indéfini), puis enfin "elle"(féminin).
En fait, du moment qu'il a été défini que "le vampire" renvoie à un personnage de sexe féminin, on peut s'y référer avec des pronoms féminins, bien qu'il reste impossible d'accorder des adjectifs au féminin.
Toutefois, impossible d'utiliser de telles pirouettes pour l'apparition de Remilia.


Et pas question de dire : la fille-vampire ou un truc du genre. Ca fait tellement maladroit...
Tu as raison, cette suggestion n'était pas la meilleure remarque de tout les temps

Et sinon, pour cette histoire de pensée, j'avais très bien compris, c'est très clair, cette utilisation des guillemets en milieu de phrase. Mais le truc que j'arrive pas à piger, c'est l'idée : Remilia passe du statut d'invitée à celui de servante. Pourquoi ça ? Elle est maîtresse dès le départ...
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Quand Vink se met à l'écriture. - Page 3 Empty Re: Quand Vink se met à l'écriture.

Message par Fouri Ven 15 Fév 2013, 2:31 pm

Ah ! Oki excuse-moi, je n'avais pas compris que tu parlais des pronoms ^^. Dans ce cas, je suis d'accord avec toi. Il vaut mieux éviter "il" dans ce genre de phrase si l'on peut.

Et pour les guillemets, c'est Knyvia qui passe du statut d'invitée à servante XD ! J'ai compris en quoi ça t'avait gêné x'). Vink n'a plus qu'à changer pour que tout le monde comprenne x').
Fouri
Fouri
Normal
Normal

Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Entre la frontière du rêve et de la réalité

Revenir en haut Aller en bas

Quand Vink se met à l'écriture. - Page 3 Empty Re: Quand Vink se met à l'écriture.

Message par VinkHiker Lun 18 Fév 2013, 12:19 pm

.


Dernière édition par VinkHiker le Lun 19 Aoû 2013, 1:18 am, édité 1 fois
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Quand Vink se met à l'écriture. - Page 3 Empty Re: Quand Vink se met à l'écriture.

Message par HairMythe Lun 18 Fév 2013, 4:42 pm

Une question HairMythe, si c'est pas trop indiscret, comment tu as su ça ? Je suis pas un exemple, je sais, mais c'est vraiment avec les cours de français qu'on apprend ça ?
Oui et non.
En fait, quand je dis que le pronom personnel se réfèrent au dernier mot de même genre, dans la mesure de ce que permet le sens, ça vient des cours de français.

De cette propriété, j'en déduit qu'on pourrait placer aisément un mot féminin désignant le personnage avant le mot masculin, pour pouvoir s'y renvoyer avec un pronom féminin, et ainsi contourner le problème.
Par contre, je me suis aussi dit que ça ne marcherait pas pour faire un contre-sens.

Je reprends mon exemple : "Remilia sortit de la pénombre. Le vampire arborait un sourire confiant, et sa canine scintilla sous un rayon de lune. À cet instant, elle fondit sur moi..."

Tournons la phrase à l'envers : "Le vampire sortit de la pénombre. Remilia arborait un sourire confiant, et sa canine scintilla sous un rayon de lune. À cet instant, il fondit sur moi..."

Là, le "il" fait un peu tâche. C'est parce qu'on renvoie au personnage, qui est féminin, et que la dernière façon de s'y référer était au féminin. Du coup s'y référer au masculin n'est pas logique.
Or, dans la phrase précédente, et bien que nous soyons dans la configuration inversée, se référer au personnage au féminin n'est pas illogique. Donc il n'y a pas qu'une histoire de grammaire, là-dedans, mais aussi une histoire de sémantique.

Mais je me suis dit, pour la première phrase, que, bien qu'on se réfère à Remilia grammaticalement parlant, le lecteur, par rapport au sens, comprendrait qu'on parle du vampire, parce que le vampire, c'est Remilia.
En fait, je me suis même dit, qu'une fois que nous savons que le personnage est féminin, lorsqu'on s'y réfère avec un mot comme "le vampire", qui, bien qu'il soit masculin, ne définit pas le genre du personnage auquel il renvoie (je crois qu'on appelle ça le genre non-marqué), on peut tout de même se référer à ce mot avec un pronom féminin, parce qu'il est associé à un personnage féminin, et que, bien que dans ce cas-là, ça contrevienne à la grammaire, on est avec le sens, et bon, ça compense. Enfin, pour résumer, cela veut dire, que dans le choix du pronom, même si on peut pas forcément faire n'importe quoi avec la grammaire, c'est le sens qui prime.
Mais en fait, je suis pas tout à fait sûr que ce soit strictement juste.
Mais bon, tu peux toujours te référer au personnage avec un groupe nominal féminin avant ou après "vampire", comme ça tu peux être sûr d'avoir la grammaire de ton côté.

Toute cette déduction, il n'y a pas de raison qu'on la fasse en cour de français, c'est tellement pointu...

Ah, et je vais préciser que ça ne fonctionne qu'avec un sujet personnifié avec un genre défini. Sinon, bah, il y a pas de sens sur lequel on pourrait s'appuyer pour justifier l'emploi d'un pronom et pas d'un autre.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Quand Vink se met à l'écriture. - Page 3 Empty Re: Quand Vink se met à l'écriture.

Message par VinkHiker Sam 27 Avr 2013, 5:23 pm

.


Dernière édition par VinkHiker le Lun 19 Aoû 2013, 1:18 am, édité 1 fois
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Quand Vink se met à l'écriture. - Page 3 Empty Re: Quand Vink se met à l'écriture.

Message par Brightheart Sam 27 Avr 2013, 7:09 pm

J'aime vraiment beaucoup comment tu écris, tu as un sympa style d'écriture ! De plus tes combats ne sont pas non plus overcheatés et Mary-suesques comme la plupart des fanfictions de Touhou que j'ai pu lire (pas sur TF mais dans d'autres endroits... alala mon dieu)...
Bref, continue comme ça ^w^
Brightheart
Brightheart
Normal
Normal

Messages : 143
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 24
Localisation : Dans les profondeurs de ton subconscient.

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://brightberries.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quand Vink se met à l'écriture. - Page 3 Empty Re: Quand Vink se met à l'écriture.

Message par HairMythe Lun 29 Avr 2013, 10:57 am

Alors, ça envoie bien.

L'ambiance était palpable
Je suis à peu près sûr que ça ne veut rien dire, et que tu as mélangé "l'ambiance était tendue" ou un truc du genre et "la tension était palpable"
Je crois que j'ai tilté sur une autre expression, et qu'il y a quelques prépositions qui m'ont interrogé...
Ah, et cette répétition, aussi :
Je voulus la repousser, mais elle avait plus de force que moi, impossible de la repousser !
Je l'ai trouvé particulièrement lourde.
Voilà pour la forme.

Pour le fond, j'ai pas grand chose à dire, c'est une bonne grosse bagarre. Bien qu'elle soit assez longue, elle n'est pas du tout lassante, elle est très dynamique, et réserve quelques surprises.

Ah, je me demandais aussi : pourquoi as-tu choisi la narration à la première personne ?
Et puis, pour Bright : qu'entends-tu par combat Mary-suesque ?
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Quand Vink se met à l'écriture. - Page 3 Empty Re: Quand Vink se met à l'écriture.

Message par Fouri Lun 29 Avr 2013, 1:31 pm

Alu ! Alors pour les fautes, ambiance palpable, ça se dit. La tension est palpable est un groupe de mots qu'on retrouve assez fréquemment aussi.
Ce n'est pas vraiment une expression, ni une locution, donc il n'y a pas de structure propre et invariable avec le mot palpable.

Pour les répétitions, j'ai déjà dit trente fois à Vink de faire attention, mais il ne comprendra jamais :D.

Une Mary-sue, c'est un peu le personnage central de l'histoire, celui auquel on accorde trop d'importance. Quand il s'agit d'une phase de combat, il veut peut-être parler du genre de personnage qui assome tout le monde en trois coups sans difficulté, et que tout le monde craint ou admire pour ça (Reimu X'D ?)...

J'ai pas fait de coms depuis un moment (mais Vink connaît déjà mon avis par rapport à celui que je lui donne avec la correction), donc je redirai simplement que le gros cliché de Remilia au début m'a bien fait marrer dans ma tête x'). L'a eu pitié de Knyvia, la pauvre X'D. Et Sakuya toujours aussi chaleureuse par moments x').

Pour ce qui est des notes en fin de texte, soit sûr de toi par contre. Ne dis pas : 'Dans soku, ça marche, normalement..." lol. Et pis sache que les gens qui te lisent ne sont pas là pour savoir si tel ou tel enchaînement est possible dans le jeu. N'hésite pas à innover, que ce soit les attaques ou les spellcard ;). Du moment que ça tient la route dans l'histoire, personne ne te coupera la tête pour ça (pas moi en tout cas ^^).

Bon courage ! J'attends la suite ^^ !

P.S : J'ai bien aimé le nom de la nouvelle spell de Knyvia d'ailleurs :)
Fouri
Fouri
Normal
Normal

Messages : 160
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 32
Localisation : Entre la frontière du rêve et de la réalité

Revenir en haut Aller en bas

Quand Vink se met à l'écriture. - Page 3 Empty Re: Quand Vink se met à l'écriture.

Message par HairMythe Lun 29 Avr 2013, 3:09 pm

Ah, au temps pour moi alors, je n'ai simplement jamais dû lire cette expression nulle part. Mais donc, si ça s'emploie, c'est bien dans le sens de "la tension est palpable" ?

Pour ce qui est des notes en fin de texte, soit sûr de toi par contre. Ne dis pas : 'Dans soku, ça marche, normalement..." lol. Et pis sache que les gens qui te lisent ne sont pas là pour savoir si tel ou tel enchaînement est possible dans le jeu. N'hésite pas à innover, que ce soit les attaques ou les spellcard ;). Du moment que ça tient la route dans l'histoire, personne ne te coupera la tête pour ça (pas moi en tout cas ^^).

C'est exactement ce que j'ai pensé quand j'ai lu la note 2

Pour les répétitions, j'ai déjà dit trente fois à Vink de faire attention, mais il ne comprendra jamais :D.
Je n'en ai repéré qu'une seule de vraiment embarrassante, donc il fait certainement des efforts... Je suppose. Quand Vink se met à l'écriture. - Page 3 411509
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Quand Vink se met à l'écriture. - Page 3 Empty Re: Quand Vink se met à l'écriture.

Message par Kirai Lun 29 Avr 2013, 3:17 pm

Furry a écrit:Pour les répétitions, j'ai déjà dit trente fois à Vink de faire attention, mais il ne comprendra jamais :D.

Bink a écrit:Tu penses vraiment pouvoir faire quelque chose ? T'as bien réussi à faire une ou deux choses, mais c'est bien en deçà de ce que j'attendais de toi.
... On n'y peut rien, c'est des choses qui arrivent souvent en rédaction °°
Sinon la narration était agréable à suivre, comme souvent btw, j'étais bien dans le chapitre.
Et je confirme, le combo marche tout à fait, avec 4500 damage en corner Hurrr

Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Quand Vink se met à l'écriture. - Page 3 Empty Re: Quand Vink se met à l'écriture.

Message par VinkHiker Mar 04 Juin 2013, 7:30 pm

.


Dernière édition par VinkHiker le Lun 19 Aoû 2013, 1:19 am, édité 1 fois
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Quand Vink se met à l'écriture. - Page 3 Empty Re: Quand Vink se met à l'écriture.

Message par HairMythe Lun 10 Juin 2013, 7:39 pm

Lu et approuvé. C'est toujours aussi agréable à lire.
HairMythe
HairMythe
grrrrr !

Messages : 1367
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Quand Vink se met à l'écriture. - Page 3 Empty Re: Quand Vink se met à l'écriture.

Message par VinkHiker Sam 22 Juin 2013, 9:58 pm

*soupir*
- Eh ben, ça a été un plaisir.
Je posai un panneau avec écrit dessus "Terminé ! Plus rien à voir !" sur mon stand. Yep, c'était fini. Enfin, pas vraiment, juste que je ne continuerai pas ici. "Je ne sais pas quand je reprendrai, peut-être jamais ?" Je pris mon sac, tapotai sur ma cuisse gauche comme si je tapai sur un clavier invisible, et un portail apparu. Je m'y engouffrai, laissant derrière un stand abandonné.
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Quand Vink se met à l'écriture. - Page 3 Empty Re: Quand Vink se met à l'écriture.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum