Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image...

+28
Solarius
Catablor
FillyMew
Cocoo
Kanuro
HairMythe
AsunaTanaka
Fyuria
Heirakurei
cutesanae
Litepastistime
Kurokawa
Tixies
Réa
Koakuma
Luum
Yumegami
Anjuu
MangaManiaK
KeroKero
Wanko
Bishamonten
Vivaldi
Kirai
Sin
Maria Konovalev
Mystia Lorelei
Akiro
32 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image... Empty Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image...

Message par Akiro Ven 06 Avr 2012, 3:06 pm

Tout est dans le titre. Vous faites découvrir votre personnage préféré à une personne qui semble (ou est) intéressée par Touhou. Quelle serait cette image, et pourquoi ? =)
Pour ma part, concernant Aya, il s'agirait de l'illustration de Sayori que voici :
Spoiler:
C'est à mes yeux mon illustration préférée la représentant, avec l'appareil détaillé, la pose un peut je-m'en-foutiste-sexy, la tenue détruite pas le danger de s'approcher trop des bullets.
Après j'aime presque autant, si ce n'est plus sur certains aspects ces trois là :
Spoiler:
Davantage pour le côté plus tengu que photographe. Et je ne parle pas des décors que je trouve superbes <3

Voilà c'est vite résumé, à vous !
EDIT :

Donc, ce que je souhaitais en proposant ce topic, de manière plus précise :
Je vous demande de présenter, selon vous une (ou plusieurs, si vous n'arrivez pas à vous décider, ça arrive, mais évitez plus de 3 sinon on perd un peu le principe) image(s) de votre personnage préféré (vous pouvez le faire pour d'autres personnages, mais je préfèrerais votre waifu car en général vous la connaissez mieux canoniquement -et fanoniquement-).
Cette ou ces images ne doivent pas forcément donner toutes les informations sur le personnage au premier coup d'oeil (chose que Mystia a surtout fait, or ce n'était pas le but recherché). On perd beaucoup de bonnes images souvent émouvantes ou intéressante en se concentrant uniquement sur une représentation "précise" du personnage, de sa fonction, de son caractère etc.

Non, je vous demande plus d'y aller "au feeling", celle qui vous donne le plus l'impression de coller à l'idée personnelle que vous vous faites de personnage.
Par exemple ma première image pour Aya ne la montrait pas de façon tenguesque (éventail, kimono, ailes noires etc), mais plutôt sous son profil de reporter, image que je trouve bien plus omniprésente dans mon idée d'Aya. (elle est en "tengu" pratiquement que dans MoF, on la connait plus pour le fait qu'elle prenne des photo et qu'elle fait des reportages, elle a quand même deux jeux rien qu'à elle pour ça en plus des livres d'interviews officiels et sa rivalité avec Hatate à ce sujet).

Bref, plus une vision personnelle de VOTRE personnage, qu'une représentation "objective" d'un personnage. C'est le contexte de le montrer à un ami qui vous a peut être troublé, car il est alors aussi vrai qu'on chercherait davantage parfois à montrer ce côté "caractéristique" que l'idée que l'on a d'un personnage.
Si cela vous dérange, oubliez ce contexte ou au contraire précisez que vous le conservez, les deux principes sont intéressants, bien que je m’intéresserais davantage à votre vision des choses personnellement.

Also, je n'oblige personne à commenter les autres images, mais rien ne vous empêche de simplement poster votre avis. Vous pouvez dire "ah moi je ne vois pas du tout ce personnage de cette façon, pour telle et telle raison" (ex : je n'ai absolument pas la même vision de Rin qu'a Mystia, pour moi elle n'a absolument pas ce côté "mignon fille chat gothique lolita", mais ça reste mon point de vue, pour moi elle est un peu plus...hum mature que ça donc une image un peu moins mignonne ).

Il est vrai que le dialogue et les commentaires peuvent enrichir la présentation, mais tout comme le topic des "personnages préférés" tout court, une réponse simple avec un minimum d'information peut suffire comme justification, sans pour autant chercher le débat. C'est votre vision des choses et celle-ci peut ouvrir certaines perspectives aux personnes qui vous lisent.

Ce que je cherche à éviter par contre ce sont les guerres de "non elle n'est pas comme ça !". Non. C'est VOTRE avis, admettez que des gens ne soient pas du votre mais dans aucun cas imposez votre opinion. Vous pouvez donner des nuances, mais dire à une personne qu'elle se trompe, non, tout le monde a sa propre vision de chaque personnage, et c'est pour constater cette richesse d'opinions que ce topic a été créé.


Dernière édition par Akiro le Dim 08 Avr 2012, 3:28 pm, édité 1 fois
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image... Empty Re: Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image...

Message par Mystia Lorelei Ven 06 Avr 2012, 3:59 pm

Sayori = Beurk caca boudin, ça c'est dit X).

Si je devais résumer Aya façon Tengu en une seule image, ce serait plutôt avec celle-là :


Par contre, je me rend compte de la difficulté de l'exercice. Il est difficile de trouver UNE image qui puisse bien résumer un personnage...

Par exemple pour Mystia, je verrais bien ça :


Mais y en a d'autres qui pourraient tout aussi bien faire l'affaire. Ici on pourrait bien résumer la Mystia de Imperishable Night avec les Spellcards à l'aveuglette.
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image... Empty Re: Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image...

Message par Invité Ven 06 Avr 2012, 4:07 pm

Pour Youmu, sans hésitation :

Spoiler:

Parce-que c'est sublime, parce-que ses fringues ont la classe et sont détaillés (le serre-tête, woah), et parce-qu'elle est BADASS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image... Empty Re: Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image...

Message par Maria Konovalev Ven 06 Avr 2012, 5:10 pm

Pour le Myorenji Cast :
Spoiler:

Pour Byakuren :
Spoiler:
Maria Konovalev
Maria Konovalev
AkaRed officielle du forum
AkaRed officielle du forum

Messages : 1323
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : J'aime un Mac Oeuf (Real : Proche de C-F Auvergne)

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/TheSaurus64

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image... Empty Re: Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image...

Message par Sin Ven 06 Avr 2012, 5:16 pm

Voici l'image que je choisis pour décrire Alice :

Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image... 1333721214093033700
Voir l'image en grand

A première vue en regardant cette image, on remarque la posture élégante qu'elle a, son aisance dans la maniement de ses multiples poupées avec ses fils.
En s'attardant un peu plus sur Alice, on devine que c'est aussi une magicienne grâce au livre qu'elle tient dans la main. Livre qui possède d'ailleurs des sangles indiquant qu'il est puissant et sûrement dangereux.
Son visage. Elle laisse désirer que c'est une jeune et jolie femme avec un regard dans lequel on peut lire des émotions intérieures de tristesse, mélancolie, déception et torture.

Autre détail, on aperçoit le reflet de Reimu sur le bouclier de la première poupée Shanghai. On peut voir ça comme si l'effet miroir était voulu pour dire à l'adversaire "Regarde la peur dans tes yeux ~" ou que c'est un bouclier réfléchissant, qui peut éblouir ou tout simplement car c'est classe !!

Le décor n'est pas très représentatif du décor en jeu mais ce n'est pas un problème. Un inconnu qui voit un tel décor se dit qu'on est pas dans une forêt anodine et que le nombre impressionnant de poupées réparties dans celui-ci n'est pas rassurant non plus.

<3
Sin
Sin
Really kind hybrid fag
Really kind hybrid fag

Messages : 515
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 35

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image... Empty Re: Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image...

Message par Kirai Ven 06 Avr 2012, 5:22 pm

Shakkou> Je préfère celle-ci pour Youmu ^^
Spoiler:

Sinon, bah Rin~
Spoiler:
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image... Empty Re: Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image...

Message par Mystia Lorelei Ven 06 Avr 2012, 5:47 pm

Kirai > Le soucis pour ton image de Youmu, c'est qu'on ne voit pas explicitement que sa moitié fantôme est en réalité un ectoplasme ordinaire qui ressemble à un spermatozoïde, mais à part ça, elle est pas mal quand même ^^
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image... Empty Re: Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image...

Message par Vivaldi Ven 06 Avr 2012, 6:12 pm

Alors en fait il y a deux parties de Yuyuko que j'adore :

-Son côté noble, avec sa prestance, etc... ce qui correspondrait bien avec cette image http://konachan.com/image/5c8a95eee09b3d3385c9ef93daf9562a/Konachan.com%20-%2062705%20cherry_blossoms%20fan%20hat%20japanese_clothes%20kimono%20pink_hair%20saigyouji_yuyuko%20short_hair%20touhou.jpg
ou http://fc04.deviantart.net/fs71/f/2010/181/4/4/yuyuko_by_Helrouis.jpg

-Son côté "je prends la mort du bon côté" ou "death is so much fun" comme elle dit dans le manga. Je trouve peu d'images qui me plaisent pour ce côté-là, bref.


Donc ma sélection finale pour faire ça en une et une seule image, ce serait celle-là :
Spoiler:
Sur cette image, on a, je trouve, les deux côtés de Yuyuko que j'apprécie.
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image... Empty Re: Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image...

Message par Kirai Ven 06 Avr 2012, 7:18 pm

Myschin> Oui mais je préfère Myon lorsqu'elle prend la forme de Youmu et puis je pense que tout le monde sait qui est la "deuxième Youmu" ici Hurrr

Sinon je vais mettre une autre image de Rin pour pas poster pour rien (yep, je présente mon personnage préféré en DEUX images èwé)
Spoiler:
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image... Empty Re: Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image...

Message par Sin Ven 06 Avr 2012, 8:31 pm

Je veux pas faire mon chieur mais on est sensé "présenter" "son" personnage préféré en "une seule" image" ".
On est pas là pour débattre de comment on préfère un tel ou un tel, à quelle sauce, canoniquement ou fanoniquement etc etc puis ça s'est déjà fait à plusieurs reprises sur diverses plate-formes de chat.
Laissons ce topic propre et bien sympa comme il est, merci.
Sin
Sin
Really kind hybrid fag
Really kind hybrid fag

Messages : 515
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 35

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image... Empty Re: Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image...

Message par Mystia Lorelei Ven 06 Avr 2012, 9:32 pm

Sin > Certes, mais je n'ai pas qu'un personnage à présenter... Et puis, ce topic me fait penser que si on devait présenter les personnages qu'on aime en une seule image, il fallait se mettre à la place d'un présentateur qui explique à un public de novice qui ne connait pas le personnage.

Avec l'image d'Aya par Sayori d'Akiro : Au premier coup d'oeil, un novice peut comprendre qu'Aya est photographe, mais on ne voit pas ses ailes, du coup le novice ignore que c'est une tengu (Il peut très bien la prendre pour une humaine qui aime utiliser des accessoires - On suppose que le novice ne sait pas ce qu'est un Tengu).

La deuxième qu'elle a mise sous spoiler est par contre plus réprésentative de la vraie nature d'Aya. J'aurais aussi pu choisir celle-là pour présenter le personnage.

Par contre avec mon image d'Aya, le novice ne saurait pas que c'est une photographe, alors qu'Aya a réellement commencé sa carrière dans le canon comme journaliste.

L'image de Mystia que j'ai moi-même proposé : On voit clairement qu'elle a un sourire malicieux, signe qu'elle n'a pas l'intention d'être gentille avec le joueur (Dans Imperishable Night, Mystia veut croquer de l'humain, mais elle ignore que ses adversaires sont bien plus puissant que des humains ordinaires), et on voit que la vision se trouble autour du personnage, ça montre ainsi une partie de ses pouvoirs.

La Youmu de Shakkam : Le novice y voit là une guerrière ou une samuraï, qui se bat au sabre, et qui se ballade avec un fantôme (Mais il ignore que c'est sa moitié fantômatique, là il faut que le novice le lise quelque part pour comprendre.), et je pense que ça suffit pour se faire une bonne idée du personnage au premier coup d'oeil.

Le Myouren Cast de Saurus : C'est un choix personnel qui constrate avec les autres...Parce que si on montre ça à un novice, il va dire qu'Unzan est un bête nuage en sucre ou un truc du genre (Et Ichirin limite une morfale XD). Il pourrait également croire que les personnages sont réellement des chibis ou que Murasa est géante, mais vu le design des personnages, les chibis sont clairement plus retenus.

Ce que je constate avec cette image, c'est comme si j'utilisais ça pour présenter Daiyousei :


Le Novice y verrait là certes une fée, mais une fée à la peau grise, avec des yeux noirs et verts et des vêtements sportifs. Il ne verrait pas la vraie nature de Daiyousei.

Par contre, pour la Byakuren que propose Saurus, c'est déjà bien plus parlant pour un novice, ça lui donne une idée réaliste de la nature du personnage.

Je ne commenterais pas l'image de Sin, il le fait déjà très bien lui-même ^^.

La Rin de Kirai a le mérite d'être entourée de fées zombies (Oui, même si ce sont des âmes, peu importe leur forme, ça reste des fées zombies), mais on peut mal interpréter qu'elle soit justement entourée de ces esprits. Ce que je veux dire, c'est qu'on ne voit pas que c'est elle qui les manipule - et qui transporte leurs cadavres. Il y a une image de Katahira Masashi qui montre (Selon moi) la vraie nature de Rin :


Là, on voit clairement qu'elle a un rapport avec le transport de trucs mortuaires, vu qu'il y a une fée zombie dans la brouette. Après, il se peut que le novice interprête la Fée zombie comme un personnage à part entière. Dans ce cas, cette image peut prouver que la fée zombie est un personnage générique :


Et en plus, avec le fond enflammé, ça peut donner une idée du lieu où elle vit.

La Yuyuko de Vivaldi est très bien aussi, il manque à la limite des papillons, mais le novice verra clairement qu'elle a un lien avec les fantômes, voire que c'est un fantôme, qu'elle est mélée à une histoire avec des cerisiers et qu'elle n'est pas du genre impulsive (Yuyuko canon est bon vivant justement ^^).

Par contre, la 2° Rin de Kirai risque de porter à confusion. Le fait qu'elle se tienne le bas de la robe, limite trop courte, pour cacher ce qui doit l'être, pourrait induire l'idée que Rin est une coquine, ce qui n'est pas forcément le cas dans la réalité.
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image... Empty Re: Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image...

Message par Bishamonten Ven 06 Avr 2012, 11:48 pm

Alors déjà la grosse colle de ce topic c'est... qui est mon perso favoris? Damn, maintenant que j'y pense je n'ai pas de personnage largement au-dessus du lot, même si j'ai un peloton de tête of course... Bon bah on va faire en accord avec mon pseudo/avatar, je vais mettre une image de Shou!


Spoiler:


Pourquoi? L'image en elle-même n'est pas forcement la plus jolie de ma collection, mais elle a plusieurs choses qui résument bien Shou. Déjà, elle a la pagode sertie et la lance, qui la désignent comme une disciple de Bishamonten/Vaisravana, ou du moins sont des signes distinctifs. Ensuite, l'arrière plan est dans les tons habituels de Shou, et il y a un tigre, qui montre qu'il y a un lien entre elle et l'animal.

Un novice pourra donc déduire que Shou a un lien avec le tigre, et que la lance et la petite pagode sont des choses qu'elle transporte avec elle.




Aprés pour Aya, j'ai peut-être cette image qui devrait convenir pour le coté Tengu+Aile+Photographe


Spoiler:
Bishamonten
Bishamonten
Normal
Normal

Messages : 202
Date d'inscription : 06/03/2012

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image... Empty Re: Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image...

Message par Vivaldi Sam 07 Avr 2012, 12:06 pm

Sin a écrit:Je veux pas faire mon chieur mais on est sensé "présenter" "son" personnage préféré en "une seule" image" ".
On est pas là pour débattre de comment on préfère un tel ou un tel, à quelle sauce, canoniquement ou fanoniquement etc etc puis ça s'est déjà fait à plusieurs reprises sur diverses plate-formes de chat.
Laissons ce topic propre et bien sympa comme il est, merci.

Oh tiens, tu lis dans les pensées d'Akiro pour connaître le but exact du topic ? Ou alors tu es peut-être devenu modo, je ne le savais pas.

Bon plus sérieusement, si on poste des images sans argumenter sur le pourquoi celle-là, pourquoi pas une autre image, ça sert à quoi ? On est sur un forum, poster des liens vers des images sans rien dire dessus, c'est dans la partie "images intéressantes" qu'on va le faire. D'ailleurs, tu as toi aussi détaillé. Tu te remets toi-même en question ? Waaah c'est fort, là.
A moins que tu ne t'attaques à mon post personnellement ? Oui je dis comment j'aime Yuyuko, quelles facettes de ce personnage j'apprécie. Ah bah oui ça peut être utile sur le "pourquoi je choisis cette image".
Maintenant, justement, je vais te demander d'arrêter de "faire ton chieur" (pour te citer).
Merci
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image... Empty Re: Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image...

Message par Wanko Sam 07 Avr 2012, 12:22 pm

Hum ... Pour représenter Marisa, personnellement, je dirais celle-ci :


http://sonohara.donmai.us/data/sample/sample-f5d0a7d2e136d48c58869376a59448c2.jpg


Car je pense que dessus, plusieurs détails montrent :

- le statut de Marisa ( Chapeau noir, balai, robe noire ).
- son caractère ( ses yeux et son sourire montrent un air sûr, chose qui a l'air de mise dans EoSD ou un autre ).
- ses habitudes ( La lanterne, la lune et le fond pour montrer la nuit, moment où elle s'entraîne sur la magie, les livres pour la même raison et le fait qu'elle vienne cambrioler la Bibliothèque Voilée du SDM selon Bohemian Archive in Japanese Red. D'ailleurs, on pourrait interpréter l'état de la lune comme étant le fait qu'elle s'entraîne à envoyer des bullets, ou trucs du genre ... ).
- et ses goûts ( Les étoiles que je désigne, pour sa pensée que si les choses ne brillent pas elles ne sont pas magiques ).
Wanko
Wanko
Tomboy with puppy ears
Tomboy with puppy ears

Messages : 223
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 25
Localisation : Away

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image... Empty Re: Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image...

Message par Sin Sam 07 Avr 2012, 2:16 pm

Vivaldi a écrit:
Sin a écrit:Je veux pas faire mon chieur mais on est sensé "présenter" "son" personnage préféré en "une seule" image" ".
On est pas là pour débattre de comment on préfère un tel ou un tel, à quelle sauce, canoniquement ou fanoniquement etc etc puis ça s'est déjà fait à plusieurs reprises sur diverses plate-formes de chat.
Laissons ce topic propre et bien sympa comme il est, merci.

Oh tiens, tu lis dans les pensées d'Akiro pour connaître le but exact du topic ? Ou alors tu es peut-être devenu modo, je ne le savais pas.

Bon plus sérieusement, si on poste des images sans argumenter sur le pourquoi celle-là, pourquoi pas une autre image, ça sert à quoi ? On est sur un forum, poster des liens vers des images sans rien dire dessus, c'est dans la partie "images intéressantes" qu'on va le faire. D'ailleurs, tu as toi aussi détaillé. Tu te remets toi-même en question ? Waaah c'est fort, là.
A moins que tu ne t'attaques à mon post personnellement ? Oui je dis comment j'aime Yuyuko, quelles facettes de ce personnage j'apprécie. Ah bah oui ça peut être utile sur le "pourquoi je choisis cette image".
Maintenant, justement, je vais te demander d'arrêter de "faire ton chieur" (pour te citer).
Merci

Je ne vois pas pourquoi tu te la joue agressif m'enfin, je vais me mettre à ce niveau alors :

Ça chauffe trop dans ta tête pour dire de telles conneries ou alors tu ne sais pas lire ou alors c'est dans l'optique de "dictature" ou alors car c'est moi simplement ?
Je relève une chose, ça déplait, je me fais pourrir.
Je cite Akiro, je lis ses pensées \o.
Où est-ce que j'ai reproché aux gens de poster leur argumentation comme le demande le topic ?
Depuis quand je suis devenu débile au point de me contredire ?
Pourquoi tu es parano ? je n'ai même pas pensé à toi en disant ça, surtout que tu en as choisis une au final ...

Cela dit, je suis toujours disponible pour discuter comme je le fais toujours.
Sin
Sin
Really kind hybrid fag
Really kind hybrid fag

Messages : 515
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 35

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image... Empty Re: Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image...

Message par Vivaldi Sam 07 Avr 2012, 2:31 pm

On est pas là pour débattre de comment on préfère un tel ou un tel, à quelle sauce, canoniquement ou fanoniquement etc etc puis ça s'est déjà fait à plusieurs reprises sur diverses plate-formes de chat.
Je suis le seul à avoir parlé de ce que j'aimais chez mon personnage, mais ouais on va dire que je suis parano, tiens, je suis juste le seul à rentrer dans le cas que tu cites, ça ne peut être que ma paranoïa ouais (à part si tu parles de la justification de Kirai sur le
pourquoi il préfère l'image comme ça et pas comme Mystia le dit ? Dans ce cas tu te contredis bien, vu que tu justifies toi aussi pourquoi cette image et pas une autre.)
c'est dans l'optique de "dictature"
Oh pratique le méchant modo blablabla.
ou alors car c'est moi simplement ?
Et c'est toi qui me traite de parano ? C'est vrai, tu demandes de l'aide niveau ROM et émulateur par MP, je t'aide pour être sadique en fait, parce que je t'aime pas.

Je cite Akiro, je lis ses pensées \o.
Juste pour info, elle a aussi mis plusieurs images, même si elle a fait un choix pour une précisément. Ensuite Kirai précise qu'il poste une deuxième image, même si ça va au sens contraire du principe du topic. Certains ont du mal à se décider, ça arrive.


Bref, tu cherches les ennuis aux autres, je te renvoie bouler parce que oui tu fais chier. Va pas croire que c'est contre toi, c'est juste que tu n'avais pas à aller faire ton ptit chef.

Sur ce, retour au sujet, suite en MP si tu me trouves trop tyrannique.
Vivaldi
Vivaldi
Fantôme Admin
Fantôme Admin

Messages : 982
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 34

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image... Empty Re: Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image...

Message par KeroKero Sam 07 Avr 2012, 3:36 pm

Quand est-ce que Sin est venu chercher les ennuis?
Qu'il me corrige si j'ai mal interprété, mais à travers son post il propose simplement d'éviter de venir chipoter sur le choix des images des autres membres (je pense notamment à Mystia et sa Aya, et Kirai qui balance une autre image pour Shakkam, sans argumenter de surcroît).
C'est un point de vue, peut être que d'autres préfèrent que ce topic serve à débattre de quelle image correspond le mieux à tel personnage, mais ce n'est pas le but du topic, ou du moins il n'y a rien de tel d'indiqué explicitement.

EDIT Vivaldi : So il est interdit selon lui de parler des images, de donner son avis dessus ? Mais que fait-on sur un forum ? A quoi ça sert de poster son image si on s'en fiche de l'image des autres, qu'on a aucun avis à donner dessus ?

Intervenir tout de suite avec les grands mots, qui plus est sans avoir correctement lu (ou sans avoir pris le temps d'interpréter, à la limite) les propos de Sin (par exemple: "Dans ce cas tu te contredis bien, vu que tu justifies toi aussi pourquoi cette image et pas une autre." <= mais what t'as été chercher ça où??), je trouve ça plutôt excessif.
Quand tu vois que deux propos ne sont pas cohérents, avant de tout de suite prendre l'autre pour un débile, demande toi d'abord si tu n'as pas compris de travers.

EDIT Vivaldi : Je t'arrête tout de suite, je n'ai jamais pris Sin pour un débile. Il faut arrêter de déformer mes propos, merci !


Pour rester dans le sujet, je propose cette suwako trop moe:

Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image... 1333805411055009400

La proximité avec la nature, la p'tite grenouille sexy, Suwako qui nous gratifie d'un regard innocent alors qu'elle cultive des nénuphars dans... pyonta ouo. J'aime beaucoup les thighhighs aussi, évidemment Hurrr
Dans la forme ce dessin est loin d'être parfait (btw un peu trop de poitrine je trouve), mais ça reste une belle représentation de Suwako.

Also désolé si l'image est un peu grande, si besoin je peux redimensionner o/
KeroKero
KeroKero
Overnamed Frog
Overnamed Frog

Messages : 837
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 29
Localisation : Daki Tentacles Cortex

Profil Joueur
 : Th08 : IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image... Empty Re: Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image...

Message par MangaManiaK Sam 07 Avr 2012, 3:50 pm

Bon, bon ... comme vous le savez, je suis Tewi-fag :D
Mais comme vous le savez aussi, on va dire que Tewi a deux "faces", certains préfèrent le côté malin, ses mensonges etc etc (cf Touhou 9)
Mais certaines personnes oublient que Tewi est le Lapin de la Chance :D Symbole de la (votre !) chance, rien que la trouver dans la forêt de bambou signifie que votre chance est grande (dsl j'ai oublié la source >.<")

Voila l'image que je montrerais :

Spoiler:


Mignonne n'est ce pas ? ^w^
Mais j'avoue que j'ai hésité avec ceci (héhé ^^)

Spoiler:
MangaManiaK
MangaManiaK
Strange Magician
Strange Magician

Messages : 368
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 29
Localisation : SPAAAACCCEEE !!!!

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image... Empty Re: Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image...

Message par Anjuu Dim 08 Avr 2012, 1:43 am

Comme Bishamonten je n'ai pas de réelle waifu . En fait, j'affectionne tout particuliérement une dizaine de personnages, mais dans mon estime aucune de ce groupe là ne se démarque vraiment du lot . Cependant en ce moment, j'ai une grosse poussée de fagisme pour Koishi . Elle risque même de finir numéro 1 de ma séléction si ça continue comme ça :)

Pour la présenter, je pense que je choisirais cette image .

Spoiler:

Je la trouve tout simplement sublime . Les couleurs du personnage original ne sont pas vraiment respectées, mais cette lumiére, ce style de dessin ... Le côté enfantin de Koishi est trés bien mis en valeur avec ces proportions d'enfants (mains ronde, petit buste ...) . L'expression de son visage est légérement inquiétante, un peu dérangée (à l'instar du personnage ^^). J'aime vraiment beaucoup ce faciés, ces pupilles dilatées en formes de coeur, leur couleur bleue magnifique... On retrouve dans ce regard toute l'essence de Koishi, à savoir cette confrontation permanente entre glauque (référence à la psychologie, théme un peu creepy, etc) et sublime (l'omniprésence des roses -dans le background de ses spells et sur sa robe, les bullets en forme de coeur, etc...) .
Le 3eme oeil est trés bien mis en valeur avec cette coloration nacrée qui ressort sur la teinte un peu terne de la mariniére. Ce choix en matiére de couleur et d'effet visuel est assez ironique, quand on pense à la signification de cet attribut (n'oublions pas que Koishi a scéllé elle-même son troisiéme oeil, geste déja assez malsain en soi. En outre, ZUN précise également dans le descriptif du personnage qu'en scellant la source de son pouvoir, elle a également fermé son coeur . D'ailleurs, il est dit aussi qu'on la fuit pour les nouvelles capacités que cet acte a engendré ; "les animaux ne l'aiment plus" ).
Justement, la présence du pendentif et des motifs en forme de coeur rappelle aussi que ses pouvoirs ont un rapport étroit avec l'âme, le "moi" de l'être humain et la psychologie : Koishi manipule le subconsicient.
Bref, cette image est vraiment sublime. Elle réusme à elle seule tout le paradoxe et la complexité du personnage.
Oui vraiment, je crois que la choisirais pour présenter Koishi ^^


Dernière édition par Anjuu le Mar 03 Juil 2012, 2:53 am, édité 1 fois
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image... Empty Re: Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image...

Message par Bishamonten Dim 08 Avr 2012, 2:56 am

Assez d'accord, image de Koishi très sympa en plus d'assez bien représenter le personnage.^^
Bishamonten
Bishamonten
Normal
Normal

Messages : 202
Date d'inscription : 06/03/2012

Profil Joueur
 : TH05 - MS TH05 - MS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image... Empty Re: Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image...

Message par Invité Dim 08 Avr 2012, 9:47 am

Moi, le truc qui me plaît dans l'image, c'est les pupilles en forme de cœur. Ça fait genre "STARING AT YOUR SOUUUUUL".

Sinon, moi, pour Flandre, j'ai trouvé ça.
Spoiler:

Le regard est loin d'être celui d'un psychopathe assoiffé de sang, mais on n'est pas non plus en totale confiance devant ce regard et ces danmakus.
De plus je trouve les ailes super bien faites, le personnage original est bien représenté, bref, il suffirait juste d'avoir le lavathein dans le champ pour que ce soit presque parfait.

EDIT: Autant/au temps pour moi, j'avais pas remarqué le lavathein en bas. Bon bah, l'image est parfaite alors. Une Flandre pas psychopathe mais restant flippante, du danmaku, des ailes, un lavathein, tout est bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image... Empty Re: Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image...

Message par Akiro Dim 08 Avr 2012, 3:21 pm

Je m'excuse sincèrement si les "règles" de ce topic n'ont pas été assez claires au point de créer la discorde (wifi pourri ça devient ennuyeux dans ce genre de situations).

Donc, ce que je souhaitais en proposant ce topic, de manière plus précise :
Je vous demande de présenter, selon vous une (ou plusieurs, si vous n'arrivez pas à vous décider, ça arrive, mais évitez plus de 3 sinon on perd un peu le principe) image(s) de votre personnage préféré (vous pouvez le faire pour d'autres personnages, mais je préfèrerais votre waifu car en général vous la connaissez mieux canoniquement -et fanoniquement-).
Cette ou ces images ne doivent pas forcément donner toutes les informations sur le personnage au premier coup d'oeil (chose que Mystia a surtout fait, or ce n'était pas le but recherché). On perd beaucoup de bonnes images souvent émouvantes ou intéressante en se concentrant uniquement sur une représentation "précise" du personnage, de sa fonction, de son caractère etc.

Non, je vous demande plus d'y aller "au feeling", celle qui vous donne le plus l'impression de coller à l'idée personnelle que vous vous faites de personnage.
Par exemple ma première image pour Aya ne la montrait pas de façon tenguesque (éventail, kimono, ailes noires etc), mais plutôt sous son profil de reporter, image que je trouve bien plus omniprésente dans mon idée d'Aya. (elle est en "tengu" pratiquement que dans MoF, on la connait plus pour le fait qu'elle prenne des photo et qu'elle fait des reportages, elle a quand même deux jeux rien qu'à elle pour ça en plus des livres d'interviews officiels et sa rivalité avec Hatate à ce sujet).

Bref, plus une vision personnelle de VOTRE personnage, qu'une représentation "objective" d'un personnage. C'est le contexte de le montrer à un ami qui vous a peut être troublé, car il est alors aussi vrai qu'on chercherait davantage parfois à montrer ce côté "caractéristique" que l'idée que l'on a d'un personnage.
Si cela vous dérange, oubliez ce contexte ou au contraire précisez que vous le conservez, les deux principes sont intéressants, bien que je m’intéresserais davantage à votre vision des choses personnellement.

Also, je n'oblige personne à commenter les autres images, mais rien ne vous empêche de simplement poster votre avis. Vous pouvez dire "ah moi je ne vois pas du tout ce personnage de cette façon, pour telle et telle raison" (ex : je n'ai absolument pas la même vision de Rin qu'a Mystia, pour moi elle n'a absolument pas ce côté "mignon fille chat gothique lolita", mais ça reste mon point de vue, pour moi elle est un peu plus...hum mature que ça donc une image un peu moins mignonne ).

Il est vrai que le dialogue et les commentaires peuvent enrichir la présentation, mais tout comme le topic des "personnages préférés" tout court, une réponse simple avec un minimum d'information peut suffire comme justification, sans pour autant chercher le débat. C'est votre vision des choses et celle-ci peut ouvrir certaines perspectives aux personnes qui vous lisent.

Ce que je cherche à éviter par contre ce sont les guerres de "non elle n'est pas comme ça !". Non. C'est VOTRE avis, admettez que des gens ne soient pas du votre mais dans aucun cas imposez votre opinion. Vous pouvez donner des nuances, mais dire à une personne qu'elle se trompe, non, tout le monde a sa propre vision de chaque personnage, et c'est pour constater cette richesse d'opinions que ce topic a été créé.

Pour la peine, j'édite mon premier post alors s'il vous plait, pas de polémique pour si peu =w=

Et pour revenir dans le sujet, rapport à ce que tu as dis Mystia par rapport à ma première image : juger une image par son artiste c'est un peu élitiste à mes yeux. Qui plus est, je suis l'une des premières à ne pas aimer Sayori (demande à Luum, j'arrête pas de le dire que je trouve ses personnages trop "lisses et sans expressions comme des poupées"). Là, c'est bien la seule et unique illustration de Sayori que j'apprécie, tout ça pour dire que si on n'aime pas un artiste, tout n'est pas à jeter dans la moindre de ses oeuvres, juste parce que...bah c'est cet artiste justement.
Dans cette illustration je trouve la pose d'Aya bien plus dynamique que la plupart de ses autres travaux, j'aime le côté déchiré des vêtements qui change de ses habituelles tenues à froufrou parfaites. Et son expression...n'est pas vide. Elle a un côté sexy que j'apprécie et qui change de ses "sourires figés".
C'est une petite parenthèse mais je trouvais intéressant de le préciser.
Rapport à ce que vous avez posté, j'accroche beaucoup aux idées de la Youmu de Shakkam, la Alice de Sin, la troisième Yuyuko de Vivaldi...et la Shou de je ne sais plus qui que je ne retrouve pas Owo
Akiro
Akiro
Tengu Hime
Tengu Hime

Messages : 629
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 111
Localisation : Ici et là-bas, partout et ailleurs...

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://swifer-chan.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image... Empty Re: Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image...

Message par Mystia Lorelei Dim 08 Avr 2012, 4:13 pm

J'aurais peut-être dû montrer que mon aversion pour le style graphique de Sayori n'était pas à prendre au premier degré. Effectivement, son style ne me plaît pas, mais il doit quand même y passer du temps, et le rendu final est très travaillé.

L'explication de Flintgerr pour Flandre est excellente aussi :) (Zefnar, tu nous présente Sakuya en une seule image :D ?)
Mystia Lorelei
Mystia Lorelei
Night Sparrow

Messages : 1503
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36
Localisation : N'importe où mais pas dans une cage !

Profil Joueur
 : Th10 : MoF
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://myschi.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image... Empty Re: Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image...

Message par Invité Dim 08 Avr 2012, 6:30 pm

Mystia Lorelei a écrit:Zefnar, tu nous présente Sakuya en une seule image :D ?


C'est pas vraiment l'image dont il faudra se méfier, c'est le pavé qui ira avec. Hurrr

Ahh je te taquine Zef. Le prend pas mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image... Empty Re: Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image...

Message par Yumegami Dim 08 Avr 2012, 6:48 pm

Pour présenter Remilia, je crois que je montrerai cette image :

Spoiler:
On voit bien son côté un peu inquiétant mais enfantin, ses ailes de chauves-souris, ses danmakus écarlates, ses mains légèrement sanglantes et même la lune rouge derrière elle.
Yumegami
Yumegami
Normal
Normal

Messages : 165
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 26
Localisation : Quelque part ( ah ah ah )

Profil Joueur
 : TH12 - UFO TH12 - UFO
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image... Empty Re: Si vous deviez présenter votre personnage préféré en une image...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum