Touhou 13.5 annoncé !
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Re: Touhou 13.5 annoncé !
Hmm, j'ai pas donné d'avis jusque là, parce que les autres avaient tout dit.
Bon, alors, d'abord les compliments : c'est un jeu magnifique, en plus il y a Koishi, les animations sont superbes, les sprites et les spells aussi, le gameplay est assez agréable...
Bref, de quoi y passer des heures.
Le gameplay est assez basique pour Reimu et Marisa (SPAM LAZOR), qui sont assez faciles à prendre en main.
En revanche, les autres sont plus intéressants : j'adore Koishi, qui attaque quand bon lui semble. Dommage que je sois si peu doué avec elle.
Le gros point noir, pour moi : les IA.
Bon, c'est mieux que sur Soku, où les IA lunatiques sont stupides et se laissent faire, mais c'est pas encore ça.
Là, les IA lunatiques ont un comportement étrange (enfin typique d'une IA mal faite). Elles se laissent avoir par le même truc 15 fois de suite, mais en revanche, certains coups sont quasiment impossibles à placer, à cause d'un temps de réaction inhumain.
Du coup, jouer contre les IA entraine très mal pour jouer contre d'autres personnes. Faudra que j'essaie le netplay...
Bon, alors, d'abord les compliments : c'est un jeu magnifique, en plus il y a Koishi, les animations sont superbes, les sprites et les spells aussi, le gameplay est assez agréable...
Bref, de quoi y passer des heures.
Le gameplay est assez basique pour Reimu et Marisa (SPAM LAZOR), qui sont assez faciles à prendre en main.
En revanche, les autres sont plus intéressants : j'adore Koishi, qui attaque quand bon lui semble. Dommage que je sois si peu doué avec elle.
Le gros point noir, pour moi : les IA.
Bon, c'est mieux que sur Soku, où les IA lunatiques sont stupides et se laissent faire, mais c'est pas encore ça.
Là, les IA lunatiques ont un comportement étrange (enfin typique d'une IA mal faite). Elles se laissent avoir par le même truc 15 fois de suite, mais en revanche, certains coups sont quasiment impossibles à placer, à cause d'un temps de réaction inhumain.
Du coup, jouer contre les IA entraine très mal pour jouer contre d'autres personnes. Faudra que j'essaie le netplay...
Invité- Invité
Re: Touhou 13.5 annoncé !
Ceci est un spoiler (Captain Obvious)
J'aime bien le gameplay de HM, chaque personnage ayant sa particularité (purée l'overpower de Miko en mode "F*CK YEAH"//purée que Byakuren fait chier à chanter au lieu d'attaquer.. faut timer dis donc.)
- Spoiler:
- Je suis le seul à trouver Hata no Kokoro flippante ? J'ai toujours détesté les masques de théâtre. D'ailleurs son équivalent occidental serait.. Le fantôme de l'opéra ?
J'aime bien le gameplay de HM, chaque personnage ayant sa particularité (purée l'overpower de Miko en mode "F*CK YEAH"//purée que Byakuren fait chier à chanter au lieu d'attaquer.. faut timer dis donc.)
Remilia Scarlet- Cosmic Stalker
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Re: Touhou 13.5 annoncé !
Et je passe ici aussi ! Un jeu complet, cette fois !
Décidément, entre la démo de DDC, la sortie officielle de HM et les updates de Minecraft, je suis gâtée ! xD
Bon, voilà mon compte-rendu !
Décidément, entre la démo de DDC, la sortie officielle de HM et les updates de Minecraft, je suis gâtée ! xD
Bon, voilà mon compte-rendu !
- Spoiler:
- Alors, la Miko, au départ, j'étais très sceptique. Ben, oui, j'adore Miko, alors 'faut faire avec ! La cape, je me suis dit "Albator ou Dracula ?". En fait, elle a tellement la classe (parce qu'ingame, on s'en rend mieux compte), que je ne peux pas résister. Son design est réussi, son sprite l'est également, et ses attitudes sont généralissimes.
Ses attaques et ses mouvements correspondent très bien au personnage, et j'adore la jouer (comme prévu, en fait). Donc, la fangirl a parlé, voilà. xD
Autrement, je trouve les graphismes fluides, beaux et attrayants. Les musiques sont irréprochables, toujours dans cet esprit de violons qui provoquent une véritable jouissance sonore, au même titre que Soku/SWR.
En ce qui concernent les décors, j'ai été tout autant agréablement surprise, et de laisser la chance à tout le monde d'avoir sa petite préférée, même ne serait-ce qu'en background, je trouve ça très chouette (j'ai de la chance, Tenshi est dans SWR, et Miko dans HM, héhé !~).
Ensuite, le gameplay. EH BIEN, JE SUIS CONTENTE ! Parce que j'ai toujours trouvé Soku excessivement dur à manier, et ma technique de l'"à peu près" (genre, appuyer sur tous les boutons et tenter de faire un truc bien) ne marchait pas ! Et là ça fonctionne ! Donc même moi je peux rigoler et m'amuser sur un fighting game !
Bref, bref, tout est bon ! J'attends avec impatience le patch EN pour ce jeu !
(Par contre, je n'ai encore jamais vu Kokoro, mais j'approuve Hayate sur le fait que les masques de théâtre, ça fout les chocottes. §§ )
Invité- Invité
Re: Touhou 13.5 annoncé !
Je crois que tu as confondu Hayate avec un autre.
De mon côté:
De mon côté:
- Spoiler:
- Graphismes:
Parce que oui, c'est la première chose qui m'a marqué. Rien que le fait d'avoir introduit une peinture traditionnal-like japonaise en intro, c'est absolument génial, surtout lorsque Mamizou relâche des Youkai, j'en riais tout en étant fasciné, bravo pour ce perso awesome. Le background et ses quelques petites innovations par rapport à Soku, ça a déjà été traité, mais certains nouveaux décors sont très prenants! (oh par contre, quel est le stage de Miko?) Les sprites sont classes too, et les animations fluides et expressives. Et alphes fait du bon boulot je trouve, en dehors des sourcils trop prononcés, mais dans l'ensemble c'est good! et puis Kokoro quoi...
Personnages:
D'ailleurs, faudrait en parler tiens. Déjà qu'avec toutes nos spéculations volant ça et là, on avait toujours un paquet de surprises après les quelques releases journalières... et il nous manquait les deux dernières du lot. Alors pour la Tanuki, on avait déjà les certitudes certes, mais une fois dans le jeu, c'est carrément bordélique. Ce perso, du wtf, du lol, du win. Et ce système de vies en Tanuki, j'aurais pensé à un clin d'oeil à Pompoko. L'autre surprise, ma plus grande du jeu, est Kokoro, sans doute. Des masques traditionnels aux différents pouvoirs, just YES, j'approuve à +∞%. Je suis déjà totalement fan du personnage, rien que pour ça! (dat hallebarde btw) J'ai vraiment hâte de découvrir son background.
Gameplay:
Point à nuancer selon moi. Bon première chose, je n'apprécie pas du tout le fait de devoir double tap une direction pour dash. La mécanique des fighting de Touhou veut qu'on graze avec le dash, et pour le coup je me retrouve handicapé à défoncer la touche, because bad input. Ensuite, le dégagement des corners: je suis d'accord que jouer sur plusieurs niveaux verticaux de l'écran c'est fun, mais si une fois stunned on peut pas se relever au milieu du terrain sans prendre le risque de se manger un coup au passage, c'est no. Les détails qui fâchent =w="
En dehors de ça, y'a moyen de faire un bon nombre de combos avec le nombre d'attaques à disposition dans un deck (bravo pour ce point d'ailleurs, on va encore plus loin dans le système de deck building, j'aime ça), certaines choses ne changent pas par rapport aux précédents opus, et c'est pas en mal. Cela dit, je trouve que le fait d'annoncer sa spell annonce un peu la couleur, non? °°
Musiques:
Mes oreilles me signalent qu'elles sont rassasiées.
Très bon point ici. Tantôt rock, tantôt orchestral, et même avec une touche de folk, y'a clairement de la diversité. Futatsuiwa from Sado a été mon coup de coeur de ce Touhou. J'aurais quand même voulu avoir plus de pistes originales pour les combats, comme ça a été le cas sur Soku, mais on peut pas tout avoir hein.
Soit, c'est tout de même un très bon jeu, avec des mécanismes qui ont su me divertir, et bien sûr, un univers toujours plus prenant, maintenant que le boss a dévoilé son identité.
Kirai- Soldier N°330 Type-N
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Re: Touhou 13.5 annoncé !
Bah le point sur lequel il est d'accord avec "Hayate" est celui que j'ai relevé, donc je suppose que c'est moi qui ai été confondu avec Patate Himikado (:trollname:).
Remilia Scarlet- Cosmic Stalker
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Re: Touhou 13.5 annoncé !
encore un référence à un meme ?
(j'ai pas mis sous spoiler parce que l'image est petite)
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Agent17- Ceci est un Shota
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Re: Touhou 13.5 annoncé !
Carrément pas.
Nori- Ghostly & Troublesome Visitor
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Re: Touhou 13.5 annoncé !
c'est vrai mais bon ça m'as tout de suite fais penser à ça ^^
Agent17- Ceci est un Shota
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Re: Touhou 13.5 annoncé !
Au départ, le gameplay de HM me perturbait un peu. (et il me perturbe toujours)
Mais bon, il est quand même plutôt réussi ^^
Mais bon, il est quand même plutôt réussi ^^
- Spoiler:
- J'ai pris d'abord ma futfut (Futo), certains disaient qu'elle était dure à jouer, mais j'ai réussi à battre Marisa du premier coup, sans me faire descendre, enfin si j'ai perdu des PV, mais j'ai pas été vaincue.
L'est mignonne la Futo. Ensuite j'ai essayé de prendre Miko, et là grosse galère, elle est assez lente, j'ai un peu de mal avec les persos lents ^^'
Je n'avais testé qu'Ichirin auparavant, mais je testerai sûrement les autres quand j'aurai le temps.
Re: Touhou 13.5 annoncé !
A ce propos...
- Spoiler:
- Y'a-t-il des infos sur le full release (Skills&Spells) de Hata no Kokoro ? Ce perso a l'air intéressant à jouer mais.. pour l'instant elle n'a rien :<
Remilia Scarlet- Cosmic Stalker
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Re: Touhou 13.5 annoncé !
Un score.dat est sortit et il permet de jouer avec Mamizou et Kokoro en Vs. COM toussa toussa :
http://www.mediafire.com/download/u59a2pwh70wj25j/score.dat
Kokoro elle est juste ... Woouuah *.*
http://www.mediafire.com/download/u59a2pwh70wj25j/score.dat
Kokoro elle est juste ... Woouuah *.*
Hanatamago- Faithful Heart
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Score: (non communiqué)
Re: Touhou 13.5 annoncé !
Merci based god Hanatamago
J'aurais pas à jouer Reimu et Marisa en mode histoire pour débloquer les autres et me faire défoncer, héhé
Je posterais un compte rendu de mon avis dans quelques minutes
J'aurais pas à jouer Reimu et Marisa en mode histoire pour débloquer les autres et me faire défoncer, héhé
Je posterais un compte rendu de mon avis dans quelques minutes
Re: Touhou 13.5 annoncé !
Je t'aime Hana.
Maintenant plus qu'à attendre les skills et les spells .
Maintenant plus qu'à attendre les skills et les spells .
Remilia Scarlet- Cosmic Stalker
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Score: (non communiqué)
Re: Touhou 13.5 annoncé !
Elle est pas si difficile à débloquer, il suffisait de faire l'histoire une fois avec chaque perso. Et peu importe la difficulté, même en Easy.
Personnellement, Kokoro peut être un personnage intéressant pour sa personnalité et ses masques ... mais telle qu'elle est là, elle ne fait pas le poids devant les autres personnages. Du moins, il n'y a pas encore d'intérêt à la jouer.
Aucun skill, aucune spell, juste les coups mêlées légers, lourds, un danmaku léger et lourd. Je pense en plus qu'il lui manque des danmaku lourds.
Il parait que Tasofro n'a pas eu le temps nécessaire pour finir de la développer avant la sortie au Reitaisai 10, ce que je trouve bizarre pour un cercle amateur qui n'a pas tellement d'obligation à respecter une deadline imposée par je-ne-sais-qui.
Peut-être étaient-ils coincés parce qu'ils avaient annoncés une sortie trop courte ...
Il doit en tout cas avoir une prochaine mise à jour pour compléter Kokoro !
Personnellement, Kokoro peut être un personnage intéressant pour sa personnalité et ses masques ... mais telle qu'elle est là, elle ne fait pas le poids devant les autres personnages. Du moins, il n'y a pas encore d'intérêt à la jouer.
Aucun skill, aucune spell, juste les coups mêlées légers, lourds, un danmaku léger et lourd. Je pense en plus qu'il lui manque des danmaku lourds.
Il parait que Tasofro n'a pas eu le temps nécessaire pour finir de la développer avant la sortie au Reitaisai 10, ce que je trouve bizarre pour un cercle amateur qui n'a pas tellement d'obligation à respecter une deadline imposée par je-ne-sais-qui.
Peut-être étaient-ils coincés parce qu'ils avaient annoncés une sortie trop courte ...
Il doit en tout cas avoir une prochaine mise à jour pour compléter Kokoro !
Dernière édition par Lisianthus le Mer 05 Juin 2013, 7:15 pm, édité 1 fois
Re: Touhou 13.5 annoncé !
Lisianthus: Certains disent qu'ils se sont obligés à le sortir tôt pour évité de le sortir plus tard en même temps que la version complète de Touhou 14.
Oh et sry je possédais le score.dat avec mami et kokoro depuis plusieurs jours déjà mais je savais pas qu'il y a avais des personnes qui le chercher ici sinon j'aurais fait tourner.
(Quelqu'un avais donné un lien sur 4chan.)
Sinon vivement ses skills à Kokoro!
Edit:
Bon ben voila ce qui s'est passé pendant que j'etais en Practice avec Nitori:
Oh et sry je possédais le score.dat avec mami et kokoro depuis plusieurs jours déjà mais je savais pas qu'il y a avais des personnes qui le chercher ici sinon j'aurais fait tourner.
(Quelqu'un avais donné un lien sur 4chan.)
Sinon vivement ses skills à Kokoro!
Edit:
Bon ben voila ce qui s'est passé pendant que j'etais en Practice avec Nitori:
- Spoiler:
- Tout se met à Freeze sauf mon personnage, je peux ouvrir le practice menu mais je ne peux pas changer la popularitée,Futo peux encore se prendre des coups, donc je pourrais augmenté le nombre de hit autant que je le souhaite.
- Spoiler:
- Du coup je test mes skill et je commence à faire n'importe quoi x)
- Spoiler:
- Apres tout ça je décide de déclarer une SpellCard pour voir et...Tout se déclenche d'un coup! J'ai pas pu prendre un meilleur screenshot sry. Enfin voila, je voulais vous faire partager ces images marrantes. Apparemment Nitori a piquer les pouvoirs de Sakuya.
HongMeiling- Easy
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Re: Touhou 13.5 annoncé !
Lisianthus => Je l'avais fait, sauf que du coup Kokoro n'était dispo qu'en Story mode, pas en Vs. COM, c'est là l'utilité du score.dat pour mon cas. No parce que sinon je préfère débloquer tout ça moi même.
Remilia Scarlet- Cosmic Stalker
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HongMeiling- Easy
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Re: Touhou 13.5 annoncé !
Elle apporte quoi cette version 1.03b ? J'ai lancé le jeu mais je vois pas de différence ._.
Hanatamago- Faithful Heart
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Re: Touhou 13.5 annoncé !
Alors, je viens de le tester en une partie (oui, c'est vite fait) et.... mon dieu, quelle epicness *w*
J'ai testé Koishi et je me suis mis contre Mamizou, du WTF et du bonheur à l'état pur, quelle maestria de la part de Tasofro.
Donc mon petit test en carton vite fait :
J'ai testé Koishi et je me suis mis contre Mamizou, du WTF et du bonheur à l'état pur, quelle maestria de la part de Tasofro.
Donc mon petit test en carton vite fait :
- C'est très le test:
Graphismes :
Je suis pas du genre "beau graphismes", j'ai rien contre les jeux pixelisés mais ces graphismes....
Les sprites, les décors (qu'un seul en fait, le manoir des Komeiji), les artworks des perso, TOUT, tout est magnifique.
Tellement que je me traîne à 10 fps, ce qui m'a cassé mon plaisir et m'a donné envie de jeter ma CG aux chiottes mais passons...
Scénario :
Ben, sur le coup, je comprends pas le japonais (honte à moi) et j'ai pas de quoi traduire, C/C impossible donc ce sera pour une autre fois...
Gameplay :
Génialissime, Koishi c'est que du bonheur, j'ai également pu voir un (maigre) aperçu des compétences de Mamizou, et les deux ont l'air très prometteuses.
J'ai l'impression que chaque perso possède son propre système de jauge pour attaques spé, c'est un coup de maître !
Un point noir cependant, et un gros : les persos disponibles.
Autant j'ai adoré voir Byakuren, Koishi et Mamizou (qui sont mes persos préférés de Touhou "next-gen"), autant..... y'a pas les classiques. Sakuya, Youmu, Aya, elles sont pas là ? :'(
The Mokou is a cake ? NOOOO-*splat*
Au fait, merci Hanatamago pour le .dat, j'avais pas envie de faire le story mode sans rien comprendre.
Thebossn00b- Easy
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Re: Touhou 13.5 annoncé !
Bah.. De ce que j'en vois..
- Spoiler:
- Ils ont retiré le Story Mode de Hata no Kokoro. Probablement en prévision de sa finalisation.
Remilia Scarlet- Cosmic Stalker
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Re: Touhou 13.5 annoncé !
Alors dans ce cas mon jeu déconne.
Wat.
Wat.
Remilia Scarlet- Cosmic Stalker
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Re: Touhou 13.5 annoncé !
Apparemment, le patch a modifié une des skill cards de Byakuren (celle qui lance des éclairs : lorsqu'on l'invoque trois fois de suite, Byakuren est entourée de boules électrifiées qui causent des dégâts).
Et un bug marrant aussi : quand on tue un adversaire avec la première spell card de Byakuren, mais que le coup de grâce est porté par le premier coup de poing de la spell, l'adversaire n'explose pas en mourant... Son sprite sort de l'écran assez bizarrement oO"... (j'aurais dû faire un screenshot)
Et un bug marrant aussi : quand on tue un adversaire avec la première spell card de Byakuren, mais que le coup de grâce est porté par le premier coup de poing de la spell, l'adversaire n'explose pas en mourant... Son sprite sort de l'écran assez bizarrement oO"... (j'aurais dû faire un screenshot)
Yozora- Umbrella Zombie
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Re: Touhou 13.5 annoncé !
je n'arrive pas a trouver comment marche le game-play du jeux, aider moi s'il vous plais.
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