Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Validée] Reisen Udongein Inaba

+4
DyDiKing
Remilia Scarlet
Anjuu
VinkHiker
8 participants

Aller en bas

[Validée] Reisen Udongein Inaba Empty [Validée] Reisen Udongein Inaba

Message par VinkHiker Lun 05 Nov 2012, 11:07 pm

    © ZUN/Alphes

      Reisen Udongein Inaba
      鈴仙 (れい せん) 優曇華院 (う どん げ いん) イナバ
      Apparue dans :
      Jeux :
      Spoiler:

      Ouvrages officiels :
      Spoiler:

      Thèmes musicaux :
      ♫ 狂気の瞳 ~ Invisible Full Moon [Lunatic Eyes ~ Invisible Full Moon] (Imperishable Night, Phantasmagoria of Flower View, Scarlet Weather Rhapsody, Touhou Hisoutensoku)

      •Surnom : Lapin Lunatique de la Lune
      •Espèce : Lapin de la Lune
      •Capacités : Manipulation de la folie (manipulation des ondes), télépathie avec les lapins de la Lune.
      •Âge : Inconnu, minimum 40 ans
      •Profession : Élève d'Eirin, animal de compagnie de Kaguya et vend des médicaments.
      •Localisation : Eientei


Reisen Udongein Inaba est un lapin venant de la Lune, vivant actuellement à Eientei avec Eirin Yagokoro, Kaguya Houraisan et Tewi Inaba. Elle est chargée de protéger les occupants du manoir et ses alentours ainsi que de vendre des remèdes au village humain. Elle est aussi censée gérer les lapins de la forêt de bambous. Malheureusement, ils n'écoutent que Tewi, et cette dernière n'obéit pas à Reisen.

Elle vivait auparavant sur la Lune, et travaillait pour le corps de défense lunaire, aux côtés des princesses Watatsuki. Selon ces dernières dans Cage in Lunatic Runagate, elle était douée, mais souffrait d'une certaine lâcheté et d'égoïsme. Ce qui résulta à sa fuite lors de la Guerre Lunaire en 1969, une bataille entre le peuple de la Terre et celui de la Lune. Elle se réfugia sur Terre et tomba sur deux autres réfugiées : Eirin Yagokoro, qui deviendra son professeur, et Kaguya Houraisan. Elle put leur demander asile en échange d'une protection.

Reisen apparaît en premier lieu dans Imperishable Night. Eirin lui ordonne d'arrêter les héroïnes, mais échoue. On la voit par la suite dans Phantasmagoria of Flower View, où elle s'inquiète pour Tewi, et décide d'enquêter sur l'étrange floraison. Enfin, dans Scarlet Weather Rhapsody, elle décide là aussi d'enquêter, mais à la fin de son histoire Yukari la somme d'arrêter toute investigation.

Son pouvoir est la manipulation de la folie, cependant son caractère est en contraste avec celui-ci. Elle est d'un naturel calme, et est capable de s'adapter à plusieurs situations, la rendant imprévisible. Son profil dans Scarlet Weather Rhapsody précise qu'elle est une personne complètement différente en combat. Du fait de son entraînement sur la Lune, ses balles ont la forme de ceux d'une arme à feu. De plus, on voit souvent sa main droite faire la forme d'un pistolet. Enfin, on voit le corps de défense lunaire manipuler des fusils, donc Reisen aussi est (sans doute) capable de s'en servir.

Il y a beaucoup à dire pour son nom, aussi bien pour son histoire que pour sa signification. Reisen est son vrai nom, Inaba est un surnom donné par la princesse lunaire Kaguya, comme elle le fait avec les autres lapins. Enfin, Udongein est un surnom donné par Eirin. L'udonge est un arbre très important sur la Lune. Il fleurit de joyaux de sept couleurs lorsqu'il entre en contact avec de "l'impureté". La Lune étant un endroit "pur", il sert de détecteur. (Je ne sais pas si je vais plus loin dans ce que cela peut signifier... Voir wiki) Quant à son nom Reisen, à l'origine, il était écrit en katakana, mais Eirin a décidé de le retranscrire en kanji, pour sonner plus terrien.

Côté fanon, elle est souvent représentée comme le souffre-douleur d'Eientei. Par exemple, on peut la voir comme cobaye pour Eirin, ou encore on peut voir Tewi embêter Reisen. (Si vous en voulez plus, comme vous voulez... )


Depuis le temps que je voulais la faire cette fiche... Une suggestion ? Des corrections ? (Faites-vous plaisir)
EDIT : Ajout de la mention "manipulation des ondes" pour le souci du détail.


Dernière édition par VinkHiker le Sam 27 Avr 2013, 6:02 pm, édité 5 fois
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Reisen Udongein Inaba Empty Re: [Validée] Reisen Udongein Inaba

Message par Anjuu Mar 06 Nov 2012, 2:03 am

Jolie fiche, j'ai appris des choses que je ne savais pas, comme l'histoire de l'arbre Udonge que je ne connaissais pas du tout (d'ailleurs je pense que les quelques lignes de description que tu as déjà écrites suffisent amplement :) )

Je vois juste quelques petites fautes : " HisoUtensoku", "télépathie avec les lapinS de la lune", "le corps de défense(-s) lunaire(-s)", "deux réfugiéEs" (étant donné qu'il s'agit de deux filles ^^), et "elle est souvent représentéE"

Pour le reste ça me semble bien, merci pour cette fiche Vink, beau boulot !
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Reisen Udongein Inaba Empty Re: [Validée] Reisen Udongein Inaba

Message par Remilia Scarlet Ven 09 Nov 2012, 6:30 pm

•Capacités : Manipulation de la folie, télépathie avec les lapins de la Lune.

[Validée] Reisen Udongein Inaba Dwight-Schrute-False

Le pouvoir de Reisen est en réalité de manipuler les longueurs d'onde. Ainsi elle peut modifier la perception de tout ce qui a rapport aux ondes : lumière/images (ondes électromagnétiques), sons (ondes mécaniques), etc.. Après la télépathie avec les autres lapins je suis d'accord.
Remilia Scarlet
Remilia Scarlet
Cosmic Stalker
Cosmic Stalker

Messages : 343
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Entre mon PC et ma carafe de café

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Reisen Udongein Inaba Empty Re: [Validée] Reisen Udongein Inaba

Message par VinkHiker Ven 09 Nov 2012, 7:12 pm

Yep, tu as raison. Mais en gros, ce que tu viens de me dire ce serait comme s'il fallait que je précise pour Sakuya qu'elle peut manipuler l'espace, alors que c'est inclut dans son pouvoir de manipulation du temps.
Ensuite, les fiches officielles parlent uniquement de la manipulation de la folie (regarde le wiki), je ne vais pas aller plus loin. C'est une fiche destinée pour les débutants, s'ils veulent plus de précisions, c'est sur le wiki que ça se passe.

Pour résumer, la manipulation de la folie regroupe toutes sortes de manipulations niveau ondes, etc... Pas besoin d'aller dans les précisions.
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Reisen Udongein Inaba Empty Re: [Validée] Reisen Udongein Inaba

Message par DyDiKing Ven 09 Nov 2012, 8:42 pm

Je pense quand même que ce serait bien de préciser entre parenthèse par exemple que ça se fait par la manipulation des ondes.
Sinon c'est une bonne fiche: great job! o/
DyDiKing
DyDiKing
Nolife King
Nolife King

Messages : 602
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 27
Localisation : Normandie

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

http://dydiking.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Reisen Udongein Inaba Empty Re: [Validée] Reisen Udongein Inaba

Message par Sokato Ven 09 Nov 2012, 8:55 pm

Bonne fiche, j'ai appris quelque petit truc sur Reisen. Breffff je valite la p'tite fiche avec mon tampon magique: [Validée] Reisen Udongein Inaba 178841
Sokato
Sokato
Young Mistress of Bhavāgra
Young Mistress of Bhavāgra

Messages : 915
Date d'inscription : 15/06/2012
Age : 23
Localisation : Avec Bright ! IRL: Roubaix-Loos

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Reisen Udongein Inaba Empty Re: [Validée] Reisen Udongein Inaba

Message par Fyuria Ven 09 Nov 2012, 8:56 pm

j'ai bien aimé ta description est elle est pas mal du tout

je sais pas si cela doit être rajouter a ton texte mais tu parle d'une guerre entre la Lune et la les terriens mais c'est pas yukari qui a attaqué la lune? je sais pas si c'est important

ps: si j'ai fais une erreur excusé moi

si pas besoin je valide aussi la fiche
Fyuria
Fyuria
Lunatic Eyes Invisible Full Moon "Reisen"

Messages : 1057
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 31
Localisation : dans la forêt de Hovos

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Reisen Udongein Inaba Empty Re: [Validée] Reisen Udongein Inaba

Message par Remilia Scarlet Ven 09 Nov 2012, 10:34 pm

Ensuite, les fiches officielles parlent uniquement de la manipulation de la folie (regarde le wiki)

Ah.

[Validée] Reisen Udongein Inaba 1352496726-ah

On doit pas regarder le même wiki. Je sais qu'il y en a deux mais bon vaut mieux vérifier toutes les sources connues quand on fait une fiche.

Cela dit j'ai eu tort aussi. Elle manipule la folie ET les longueurs d'onde. C'est pas la même chose.

Tandis que la relation manipulation Espace--Temps fait plus partie d'une extension théorique quasiment classable dans le Fanon, la manipulation des longueurs d'onde fait partie intégrante du profil de Reisen.

Cela dit à part pour ce petit litige j'ai oublié d'appliquer mon Seal of Approval. [Validée] Reisen Udongein Inaba 37997
Remilia Scarlet
Remilia Scarlet
Cosmic Stalker
Cosmic Stalker

Messages : 343
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Entre mon PC et ma carafe de café

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Reisen Udongein Inaba Empty Re: [Validée] Reisen Udongein Inaba

Message par VinkHiker Ven 09 Nov 2012, 10:46 pm

[Validée] Reisen Udongein Inaba LyOPT

Ça, ça vient du profile officiel d'IN, je me base là-dessus. Pas sur le truc du wiki. Ensuite, et j'insiste dessus, manipuler les ondes peut induire à des illusions, et donc rendre fous, donc c'est inclus dans la mention "Manipulation de la folie".

Dernière chose, la relation espace-temps est TRES loin d'être fanon. Le SDM est plus grand à l'intérieur grâce à Sakuya, et je me souviens avoir lu quelque part que ZUN lui-même disait que la manipulation du temps impliquait pour lui la manipulation de l'espace.
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Reisen Udongein Inaba Empty Re: [Validée] Reisen Udongein Inaba

Message par Remilia Scarlet Ven 09 Nov 2012, 11:16 pm

Bon bah alors ma tête est à l'envers. Navré j'ai tort maintenant je retourne bouder dans ma chambre en arrachant des oreillers que Sakuya devra remplacer en boucle.
Remilia Scarlet
Remilia Scarlet
Cosmic Stalker
Cosmic Stalker

Messages : 343
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 29
Localisation : Entre mon PC et ma carafe de café

Profil Joueur
 : TH13.5 - HM TH13.5 - HM
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Reisen Udongein Inaba Empty Re: [Validée] Reisen Udongein Inaba

Message par Kirai Sam 10 Nov 2012, 1:59 am

Bon, j'arrive un peu tard, mais de ce que j'ai lu c'est tout réglo.
J'appose ma patte of approval, bravo Vink, pis au fond j'étais sûr que ça n'aurait été qu'une question de temps avant que tu ne fasses cette fiche ^^"
Kirai
Kirai
Soldier N°330 Type-N

Messages : 1453
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 28
Localisation : __

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Reisen Udongein Inaba Empty Re: [Validée] Reisen Udongein Inaba

Message par VinkHiker Lun 29 Avr 2013, 10:37 pm

Bon bah, depuis le temps, il y a quelque chose à rajouter ? Des fautes à corriger ? Ou la fiche est validée ?

PS : la mention de HM sur la fiche est déjà faite.

Et même question pour Flan.
VinkHiker
VinkHiker
Normal
Normal

Messages : 242
Date d'inscription : 24/09/2011
Age : 31
Localisation : Avec mon ermite ! ( - ◡ -) ❤!

Profil Joueur
 :
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Reisen Udongein Inaba Empty Re: [Validée] Reisen Udongein Inaba

Message par Lisianthus Lun 29 Avr 2013, 10:44 pm

Oui, je l'ai rajouté. Vu que les fiches datent un peu, j'attendais que quelqu'un checkait si tout est en place. (je n'ai pas trop le temps de le vérifier moi-même)
Mais si y a rien à dire, je valide.
Lisianthus
Lisianthus
Nekomimi à Lunettes
Nekomimi à Lunettes

Messages : 2813
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 30
Localisation : Pas loin d'ici

Profil Joueur
 : TH12.3 - Soku TH12.3 - Soku
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/LisianthusMusic

Revenir en haut Aller en bas

[Validée] Reisen Udongein Inaba Empty Re: [Validée] Reisen Udongein Inaba

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum