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Touhou Unreal Mahjong + Revision 2

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Message par Dynast Dim 10 Jan 2010, 1:25 am

Zepht a écrit:Par contre j'ai toujours des problèmes avec ce putain de mur XD
Alors c'est partie ^^
Zepht a écrit:J'ai compris que 5 tuiles après la dora, on utilisait la muraille comme pioche.
En fait c'est avant, mais ca revient au même ^^
Zepht a écrit:Que les tuiles sous les dora révélées (celle de base + celles révélées éventuellement par les kan) sont les ura dora qui augmentent les points.
Tu n'a le droit aux Ura-Dora seulement si tu gagne par Riichi.
Zepht a écrit:Mais après y'a le mur mort, à quoi il sert et pourquoi certaines de ces tuiles sont enlevées ? (alors que sur ton screen, y'a pas eu de kan encore)
Au centre de l'écran, c'est le mur mur duquel on dévoile le fameux indicateur de Dora, sur ton Screen, personne n'a fait de Kan, donc il n'y a qu'un Dora, ce qui est le cas ^^
Zepht a écrit:Et surtout, comment sont déterminées ces parties du mur, genre comment savoir ce qui sera mont intouchable ou pas ? :?
Dans le jeu, tu n'a pas a t'en occupé, puisqu'un compteur fait office de mur dans lequel tu pioche, le mur n'est pas directement affiché ^^
Zepht a écrit:Bon sinon, au vu du haut-droite de l'écran, on peut jouer en réseau ?
Hélas :) On pourrais y jouer en réseau, mais il faut acheter le jeu pour cela (on te vend une clef-CD avec le jeu, qui te permet ensuite de jouer en reseau).
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Message par Shadowzergo Dim 10 Jan 2010, 2:32 am

Dynast a écrit:[
Concernant le Mahjong, il faut savoir une chose : Il ne faut que 15 minutes pour savoir jouer au Mahjong, mais là où les règles sont simple a assimiler, le jeu en lui même est diabolique et les possibilités infinie.

ça fait une semaine que j'y comprend toujours rien.... cool
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Message par Invité Dim 10 Jan 2010, 11:27 am


Dans le jeu, tu n'a pas a t'en occupé, puisqu'un compteur fait office de mur dans lequel tu pioche, le mur n'est pas directement affiché ^^
Je sais mais j'aimerai apprendre à jouer au vrai mahjong =X

Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 2 Debut_11
Dynast a écrit:
Zepht a écrit:J'ai compris que 5 tuiles après la dora, on utilisait la muraille comme pioche.
En fait c'est avant, mais ca revient au même ^^
Avant ? Je suis parti de gauche à droite, enfin ouais ça revient au même ^^'

Dynast a écrit:
Zepht a écrit:Mais après y'a le mur mort, à quoi il sert et pourquoi certaines de ces tuiles sont enlevées ? (alors que sur ton screen, y'a pas eu de kan encore)
Au centre de l'écran, c'est le mur mur duquel on dévoile le fameux indicateur de Dora, sur ton Screen, personne n'a fait de Kan, donc il n'y a qu'un Dora, ce qui est le cas ^^
Ok pour l'indicateur de Dora, mais le mur mort est plein chez les autres joueurs, mais pas sur cette muraille :?

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Message par Dynast Dim 10 Jan 2010, 1:09 pm

Zepht a écrit:
Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 2 Debut_11
Ok pour l'indicateur de Dora, mais le mur mort est plein chez les autres joueurs, mais pas sur cette muraille :?

C'est parce qu'on pioche les tuiles depuis la muraille vers la gauche, si le mur est "mort" chez les autres joueurs, c'est uniquement car les tuiles ont déjà était pioché (pour composer leurs mains de départ) ^^
La premiere pioche se faisant par la gauche, la première pioche se fera sur la tuile dans le mur du joueur d'en face et la partie s'arrêtera par tirage exhaustif si on tire les tuiles juste avant le mont intouchable (le pack de 8 tuiles dans le mur du joueur screené).

Shadowzergo a écrit:ça fait une semaine que j'y comprend toujours rien.... cool
En cas, tu n'a qu'a demandé avec précision ce que tu n'a pas compris ^^
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Message par Shadowzergo Lun 11 Jan 2010, 8:54 am

Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 2 1263257272_optin

je vais pas m'embrouiller encore plus avec la muraille mais :
cas 1
- A quoi sert le cercle rouge ? les tuiles dedans sont t'elles utilisables ?
- Pourquoi je ne peux pas gagner avec cercle jaune ?
- Cercle violet : pourquoi certaine tuile sont grise et d'autre clair ? ( les bleu sont celle utilisé par les autres )

cas 2
- Pourquoi je gagne pas encore une fois ? parce que j'ai brisé ma ligne ?
- Mon logo est beau hein ? ( même si le fofo bouffe une partie de l'image )
- Les tuiles a caractères sont chiantes a lire

- Ensuite le jeu prend en compte les lignes spécial ( genre 13 orphelins ( thx saki )) ? Qu'elles sont les lignes spécial existante ?
- Pourquoi quand certain tuile arrive, j'ai le droit a un ptit son et une lumière lumineuse sans que ça modifie la tuile ?

Et pour finir comment on joue multijoueur si on peux ?
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Message par Dynast Lun 11 Jan 2010, 9:41 am

Shadowzergo a écrit:Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 2 1263257272_optin

je vais pas m'embrouiller encore plus avec la muraille mais :
cas 1
- A quoi sert le cercle rouge ? les tuiles dedans sont t'elles utilisables ?
- Pourquoi je ne peux pas gagner avec cercle jaune ?
- Cercle violet : pourquoi certaine tuile sont grise et d'autre clair ? ( les bleu sont celle utilisé par les autres )

cas 2
- Pourquoi je gagne pas encore une fois ? parce que j'ai brisé ma ligne ?
- Mon logo est beau hein ? ( même si le fofo bouffe une partie de l'image )
- Les tuiles a caractères sont chiantes a lire

- Ensuite le jeu prend en compte les lignes spécial ( genre 13 orphelins ( thx saki )) ? Qu'elles sont les lignes spécial existante ?
- Pourquoi quand certain tuile arrive, j'ai le droit a un ptit son et une lumière lumineuse sans que ça modifie la tuile ?

Et pour finir comment on joue multijoueur si on peux ?

Cas 1 :
  1. Le cercle rouge central te montre le mont intouchable a partir du quel justement, on peut voir toutes les informations de la partie (les tuiles n'y sont pas utilisable, c'est a dire que dans les tuiles que tu piochera, il y aura les tuiles que tu vois en moins, mais également celles que tu ne peut pas voir car elles sont encore masquée).
    Les tuiles qui sont à l'intérieur montre les indicateurs de Dora, dans ton cas, on y vois un 1 de monnaie et un 8 de bambou, signifiant que la tuile Dora est le 2 de monnaie et le 9 de bambou.
    Juste en dessous de cet indicateur de Dora, tu as un chiffre (j'ai un peut de mal a le lire a cause du cercle rouge, mais il me semble que ce soit 16), il t'indique le nombre de tuile qu'il reste dans la muraille (donc a piocher) avant que la partie soit terminé par tirage exhaustif (a ce moment là, si ta main n'est pas un Tenpai, c'est a dire qu'il te manque plus d'une tuile pour gagner, tu devra payer une pénalité a ceux qui le sont).
    Dans les quatre coin, tu as une grosse valeur (pour toi 23500), c'est ton score, tu peut également voir le score de tes opposants, si l'un d'eux tombe a 0 avant la fin des 4 ou 8 manches, la partie s'arrête immédiatement.
  2. Dans ton cas actuel, tu ne peut pas gagner a cause de la valeur de ta main, tu n'a que 25fu 0han, il t'es impossible de déclarer une victoire dans cette condition là.
    Un petit conseil : Essai d'avoir les tuiles Dora (en t'aidant de l'indicateur Dora centrale, tu saura quand t'en pioche une, elle clignote un court instant avec un petit bruit proche du *ding*).
    Évite au maximum de déclarer des Pon et des Chii, ne fait Pon que lorsque tu as au minimum 2 Dora en main ou alors pour faire un Pon d'honneur (vent ou dragon).
    Une fois que tu as fait un Pon ou un Chii par contre, ne te retient plus, mais retient toi au maximum de faire Pon, c'est frustrant au debut de voir tes tuiles te passé sous le nez, mais tu finira par ne plus tomber dans cette situation où la victoire est impossible.
  3. Alors en fait, comme tu ne peut pas voir tes adversaires, les tuiles grises te permettent de te faire comprendre que le joueur s'est défaussé de la tuile qu'il a pioché a l'instant. Si elle est blanche, qu'il s'est défaussé d'une autre tuile de sa main après avoir pioché. Si elle est bleu, c'est qu'elle a servis lors d'un appel Pon/Chii/Kan


Cas 2 :
  1. C'est en partie parce que tu cassé ta ligne (ou plutôt que tu n'a plus de main caché) que tu ne peut pas gagner, au niveau du score tu perd, si on compte la valeur de ta main, tu as 25fu (20 pour main dévoilé + 4 pour Pon de terminal, arrondi a la barbare ca te fait 25fu) 1han (tuile Aka-Dora 5 de bambou), ce qui fait que tu n'a pas le minimum de 30fu 1han pour gagner.
    Essai d'éviter au maximum les Pon et privilégier les tuiles qui te rapportent des Han comme les tuiles Dora, Vent et Dragon.
  2. Si c'est toi qui l'a fait, alors je répondrais oui =).
  3. Oui je l'avoue ^^ Ça ne me dérange pas personnellement puisque je sais lire le Japonais, mais il est vrai que pour ceux qui ne le sache pas, ca doit être relativement complexe :/
  4. Ce que tu appel "ligne spéciale" ce sont en fait les fameuse main Yakuman qui te donne une victoire de taré xD
    Tu en as plein ! Donc oui, tu as bien le Koku shimusou (Thirteen Orphans, que l'on vois a plusieurs reprise dans Saki xD), tu as le Chuuren Pooto (Nine Gate, cf ma signature xD), le Suu Ankou (4 Pon caché en main), le Suu Kan tsu (4 Kan xD), Ryuu Kan tsu (que des tuiles de bambou et/ou de dragon vert), Chinronto (que des pon de terminal et une paire de terminal), Tsu lisou (que des Pon d'honneur), Dai Sangen (avoir 3 Pon des 3 dragons diffèrent), Shoo suushii (que des Pon avec des tuiles de vents et une pair de vent), Daisharin (les 7 paires, mais elles doivent toutes être de la même famille et compléter une suite de 2 jusqu'à 8.) et carrement, le double Yakuman, Dai suushii (avoir des Pon de tous les vents xD)
  5. Quand ta tuile clignote temporairement en faisant un petit son, ca veut dire que tu as tiré une tuile Dora (Dora normal ou Aka-Dora). Si possible, essai de la garder pour compléter ta main, puisque tu gagne 1 han par tuile Dora.
  6. Pour le multijoueur, il faut acheter le jeu, ou réussir a ce procurer une clef CD Sad


En espérant que j'ai pus éclaircir certains point sombre...
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Message par Shadowzergo Lun 11 Jan 2010, 6:02 pm

Oui merci ça m'aide a comprendre certain truc mais niveau des fu et han je comprend pas vraiment ( je retient déjà jamais les nom jap des truc comme pon etc )


Ryuu Kan tsu (que des tuiles de bambou et/ou de dragon vert)

non, il n'y a que les dragons verts ainsi que 2, 3, 4, 6 et 8 de bambou. sinon c'est pas la main verte !

Pon d'honneur ? Pon terminal ?

Et si je veux te défier au mahjong par exemple je fait comment alors ?


édite : ah j'ai oublié : les pouvoirs sont vachement stressant quand on sait pas ce qu'ils font ya pas un endroit ou ya un résumé ?
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Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 6:30 pm

Shadowzergo a écrit:Et si je veux te défier au mahjong par exemple je fait comment alors ?


édite : ah j'ai oublié : les pouvoirs sont vachement stressant quand on sait pas ce qu'ils font ya pas un endroit ou ya un résumé ?

T'achètes le jeu, et tu le force a en acheter un, sinon tu peux faire un keygen aussi, bonne chance :)

Sinon pour les pouvoir => touhou unreal mahjong dans google => touhou wikia

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Message par Dynast Lun 11 Jan 2010, 6:42 pm

Shadowzergo a écrit:

Ryuu Kan tsu (que des tuiles de bambou et/ou de dragon vert)

non, il n'y a que les dragons verts ainsi que 2, 3, 4, 6 et 8 de bambou. sinon c'est pas la main verte !

Awi, c'est vrai, autant pour moi Mad En fait, les tuiles de bambou avec les bambou rouge au milieu ne sont pas pris en compte pour avoir la main yakuman, j'avais complètement oublié...

Shadowzergo a écrit:Pon d'honneur ? Pon terminal ?
Tuiles d'honneur = Vent ou dragon
Pon terminal = 1 ou 9 de caracteres / monnaie / bambou

Shadowzergo a écrit:édite : ah j'ai oublié : les pouvoirs sont vachement stressant quand on sait pas ce qu'ils font ya pas un endroit ou ya un résumé ?
Je suis pas une lumière en translation english => French, donc je laisserais uniquement le texte en english issue du wiki touhou :

Alice (PC-98)
The next starting hand will bias itself towards pairs in a single suit, tending to come up with 3-4 pairs and 1-3 other tiles.

Alice Margatroid
The value of winning hands worth more than 12000 points is halved.

Amakasu Barley Tenji
Adds a Dealer Ante stick. Each stick adds 300 to the value of a hand won by the dealer.

Aya Shameimaru
Can take two turns in a row. Activate anytime during first turn.

Chen
Doubles the value of a reach. Normal reach becomes two yaku, and double reach (reaching on the first turn) becomes four yaku. Activate when reaching.

Chiyuri Kitashirasawa
On your first draw, removes the honor tiles from your hand and redraws that many tiles.

Cirno
Picks one player at random (including herself) who must discard every tile they draw for four turns.

Daiyousei
Discards hand and draws a new one from the wall. Old tiles are shuffled back into the wall. Can only be activated on your first turn.

Eirin Yagokoro
Guaranteed to draw character tiles for five turns.

Flandre Scarlet
Draws will be heavily biased towards wind tiles. It is close to a guarantee but does sometimes fail. Draws return to normal after six turns or if no more winds are in the wall.

Hieda no Akyu
You are shown the next 6 tiles you will draw (assuming that the turn order remains the same, i.e. no one pon's out of turn).

Hina Kagiyama
Can be activated when declaring Ron. The person who deals into your hand will receive the worst hand next round. This consists of 1, 4, 7 in one suit; 2, 5, 8 in another suit; 3, 6, 9 in the last suit; as well as four different honor tiles.

Hong Meiling
Make herself the wareme. (The player whose wall was broken first at the start of the hand; pays and receives double.)

Ichirin Kumoi
Hides the first row of your discards.

Iku Nagae
Doubles the number of han in a hand won by ron, excluding han from dora and not including yakuman hands.

Isami Asama
Activates when winning in an extra round. You receive 1500 extra points for each extra round indicator (as opposed to the usual 300).

Kaguya Houraisan
Draws dora tiles for the next two turns, assuming it is conceivable they could be drawn (you don't get anything if none are left in the wall).

Kanako Yasaka
Ensures that you will draw the "seed" of a one suit straight (1 through 9 in a single suit) next round. This appears to mean 7 of the 9 tiles necessary for that straight. Information needed

Keine Kamishirasawa
Resets the magic meter of an random opponent to zero.

Keine Kamishirasawa (EX)
Reduces all opponents' magic meters to zero.

Kisume
Activates when she wins off a discard from someone else. That person must discard their draws for the first 3 turns of the next round.

Koakuma
Replace 3 tiles randomly from your hand on turn 1.

Kogasa Tatara
Activates when winning. If your hand is closed, add 2 han to hands won by discard and 3 han to hands won by self-draw.

Koishi Komeiji
Makes her discards unable to be taken for a Chi, Kan, or Pon. (Ron is still possible.)

Komachi Onozuka
Scrambles all other players' power bars by a random amount - you might increase their bar as well as decrease it.

Letty Whiterock
The next player to make a pon must discard their next draw.

Lily White
Switches all the Haku* tiles in your hand with tiles you select from your discard pile.
*Haku en japonais, c'est la tuile de dragon blanc

Lunasa Prismriver
Unflips all dora indicators except for one. (needs information)

Luna Child
For one turn after invoking, you can call a Chi from any player, not just the one to your left.

Lyrica Prismriver
Replaces a random tile from your hand with a tile of your choice from all players' discards.

Maribel Han
All player and table special effects are cancelled.

Marisa Kirisame
Picks one tile type (i.e. 5 of Bamboos, Red Dragon, etc) in your hand and turns it red, making it a dora tile and worth one yaku. If you have multiple of this tile, all will be turned red.

Maribel
Removes a Dealer Ante stick.

Medicine Melancholy
Resets the power gauge of the player who deals into a hand to zero.

Merlin Prismriver
Reveals another dora tile, as if a quad* had been declared.
*quad = Kan ?

Mima
Next round, you will draw a pair of dragons.

Minoriko Aki
When winning, adds 30 fu to your hand's points.

Mokou no Fujiwara
Winning hands less than mangan are reduced to 0 points.

Momiji Inubashiri
For the remainder of the round, sense whether other players are in tenpai. (Their names turn red.)

Mystia Lorelei
Prevents all players from seeing any hand or discard pile but their own for 6 turns.

Nazrin
Can be used on your first self-draw win. Five turns after entering tenpai, the chance of drawing a winning tile increases. Reaching deactivates this power.

Nitori Kawashiro
Discards her tiles face down for 6 turns.

Patchouli Knowledge
Prevents her from drawing any honour tiles for the remainder of the hand in which it is activated.

Parsee Mizuhashi
Removes two han from an opponent's winning hand. (Does not affect ryanhan shibari restrictions. Has no effect on yakuman hands.) Information needed

Ran Yakumo
When reaching, the probability of drawing a winning tile is fixed. This probability decreases with the number of possible winning tiles you have.

Reimu Hakurei
For the next 6 turns, players cannot Ron off your discards.

Remilia Scarlet
Turn 1~4 tiles in your hand into Red Dora tiles. Works even for honor tiles (e.g. Chun*, East Wind)
*Chun en jap, c'est le dragon rouge.

Reisen
Causes any win in the current round to be treated as a tsumo (all players pay), even if it was not caused by self-draw.

Reisen U. Inaba
Neutralizes any red tiles, making them normal tiles and no longer dora tiles.

Renko Usami
Imposes a time limit on every action performed, starting at 10 seconds and reducing by 2 seconds for every successive use of the power, with a lower limit of 4 seconds. The time limit lasts until the end of the round.

Rin Kaenbyou
Exchange one tile in your discard pile with any tile in your hand.

Rinnosuke Morichika
An exclamation mark will appear over any tiles in your hand that will cause another player to win. Essentially, a warning to prevent you from dealing into other players' hands. Lasts only for one turn.

Rumia
Hides her hand and discard pile for X turns. Opponents will still be able to call any discarded tiles but will be unable to see the exact tile if more than one is possible. A small portion of tiles called by Rumia may be visible at the edge of her darkness.

Rumi Arie
You hand next round will have between 0 and 2 concealed pons.

Sakuya Izayoi
Can select three tiles from her hand and shuffle them back into the wall, receiving three different tiles. (needs confirmation)

Satori Komeiji
Reveals all opponents hands. The tiles will stay revealed for the rest of the hand; however, any new tiles they draw will be hidden from view. They will, however, be placed in the correct order, so the tile can be inferred. For example, a hidden tile between a 1 of Bamboos and a 3 of Bamboos is either the 1, 2, or 3 of Bamboos.

Sanae Kochiya
Ensures that your next starting hand will have a pon of a wind tile.

Shikieiki Yamaxanadu
Doubles payments for tenpai and no-ten if the hand ends in a draw.

Shinki
Doubles the number of han in a hand won by self-draw, excluding han from dora and not including yakuman hands.

Shizuha Aki
Ura-dora and Kan-ura-dora are not flipped if another player wins.

Star Sapphire
Marks tiles which are waits of an opponent who has reached. Waits of other players in tenpai remain unknown.

Suika Ibuki
Returns a odd-numbered tile to the wall and draws an even-numbered tile of the same suit.

Sunny Milk
Activated when drawing with a closed hand. If your hand is closed when you win, it is treated as though you had declared reach.

Suwako Moriya
Shuffles up to six non-bamboo tiles (including Honor tiles) and replaces them with bamboo tiles from the wall. However, if you get a larger number, it tends not to work again within the same round (A very powerful ability).

Tenshi Hinanai
Switches out the currently displayed dora tiles for different dora tiles.

Tewi Inaba
When winning, raises the probability of having one of the ura-dora.

Toyohime Watatsuki
Activates when you draw. Returns the last pon you made to your hand.

Unzan
Activates on your first draw. Switch hands with another player chosen at random.

Utsuho Reiuji
Ensures that you will draw four of the same terminal tile next round. Sometimes fails.

Wriggle Nightbug
Switches one dora tile with another random dora tile.

Yamame Kurodane
Binds one tile to your hand, such that it cannot be discarded for the rest of the round. You can form melds with them though (Chi, Pon, Kan).

Yorihime Watatsuki
Activated when you draw. Returns the last chii you made by calling to your hand.

Youmu Konpaku
Forbids opponents from calling Chi, Pon or Kan for the next 2-6 turns.

Yuugi Hoshiguma
Used during your first draw. The x4 multiplier applied to all hands before han multipliers is raised to x8 for the round.

Yuuka Kazami
Used when declaring a Kan. Increases the probability of having a kan-dora in your hand.

Yukari Yakumo
Removes the next 8 tiles from the wall, putting them out of play (effectively shortening the length of the game).

Yumemi Okazaki
On your first draw, replaces all 1s and 9s in your hand with 2s and 8s in the same suit.

Yuyuko Saigyouji
For the rest of the round, each time Yuyuko calls a tile, she steals 1000 points from the player who discarded the called tile.

ZUN
300 points are added to his score for each "circle" in his hand. (For example, in a hand where the only dots tiles are the 7, 8, and 9 of dots, he would add 24 * 300 = 7200 points to his score.)
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Message par chaos Lun 11 Jan 2010, 11:30 pm

Même si j'ai DL le jeu je ne l'ai pas encore tester car je ne connais pas totalement les règles à 100 % cependant j'ai une question, y'a t'il une liste de touche à connaitre, par exemple pour annoncé une action ou tout autre mécanisme de jeu?
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Message par Dynast Mar 12 Jan 2010, 12:50 am

chaos a écrit:Même si j'ai DL le jeu je ne l'ai pas encore tester car je ne connais pas totalement les règles à 100 % cependant j'ai une question, y'a t'il une liste de touche à connaitre, par exemple pour annoncé une action ou tout autre mécanisme de jeu?

Lorsque tu peut faire une action, le jeu se met en pause, et tu dois choisir quoi faire dans le menu du bas ^^
J'ai mis une traduction du menu sur la première page du topic il me semble ^^
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Message par Invité Mar 12 Jan 2010, 2:23 pm

Eh non tout se joue avec la souris ^^

Sauf peut-être quand tu choisis le stage, j'appuie sur entrée perso

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Message par chaos Mar 12 Jan 2010, 4:24 pm

Ok merci :)
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Message par Invité Mar 12 Jan 2010, 5:55 pm

Question : y'a pas moyen d'augmenter la difficulté du jeu ? Ou alors y'a des persos qui ont plus de "chance" que d'autre ?

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Message par Dynast Mar 12 Jan 2010, 6:31 pm

Zepht a écrit:Question : y'a pas moyen d'augmenter la difficulté du jeu ? Ou alors y'a des persos qui ont plus de "chance" que d'autre ?

Franchement, je n'en ai aucune idée ^^
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Message par Deity Link Mar 12 Jan 2010, 7:50 pm

Dynast a écrit:Essai d'éviter au maximum les Pon et privilégier les tuiles qui te rapportent des Han comme les tuiles Dora, Vent et Dragon.

Professeur Mahjong ici présent! Bon alors je te corrige tout de suite, les Pon, cey bien!! les Dora, cey du bonus.



Pour répondre à Zepht, la difficulté est aléatoire. En théorie c'est toujours la même, et dépent des tuiles piochées par les adversaires. En tout cas dans ma version que je met régulièrement à jour je ne me suis jamais plaint d'une IA trop facile à battre. Et puis ya toujours les match en ligne.


Bon, je revient sur les yaku. Si vous jouez à Touhou Gensou Mahjong, vous avez du vous trouver dans une quantité innombrable de cas ou vous aviez vos 4 trio et une pair et où vous ne gagniez pas. La raison est simple: dans le Mahjong japonais, avoir ses 14 tuiles ne suffit pas pour gagner! Il faut un YAKU!
Qu'est-ce qu'un yaku?
Et ben pour faire simple;,je vous en dresse la liste Razz

Un Yaku
-Riichi: Si votre main est entièrement cachée et qu'il ne vous manque qu'une seule tuile, alors vous avez un Yaku. à noter que lorsque cela ce produit, la case "Riichi" (リーチ) devient cliquable) [+1 yaku si le mahjong est déclaré dans le tour qui suit la déclaration de riichi]
-Menzen Tsumo: Si ta main est entièrement cachée et que tu pioche la tuile qui te permet de faire mahjong, ça te fait un yaku.
-Tanyao Chuu: Si ta main est entièrement cachée et que tu n'a ni "1" ni "9", ni d'honneurs, ça te fait encore un yaku.
-Pinfu: Si ta main est entièrement cachée et que des conditions encore plus tordues sont remplies, alors tu gagne un yaku. J'en dis pas plus sur celui là, il est pas super important.
-Iipeikou: Si ta main est entièrement cachée et que tu as deux chi identiques de la même famille; +1 yaku.
-San Shoku Doujun: Si tu as fait trois chi, des trois familles différentes, et des mêmes nombres (exemple: 1-2-3 1-2-3 1-2-3), ça te fait un yaku.
-Itsu: Si tu as les chi 1-2-3 4-5-6 7-8-9 de la même famille.
-Fan/Yakupai: Si tu as un Pon/Kan de dragon dans ton jeu, qu'il soit ouvert ou fermé, alors tu as un yaku (et tu peux compléter les tuiles restantes avec les combinaisons que tu veux).
-Fan/Yakuhai: Si tu as un Pon/Kan de TON vent dans ton jeu ou du VENT DOMINANT de la partie (indiqué dans le cadre au centre de la table), qu'il soit ouvert ou fermé, alors tu as un yaku (et tu peux compléter les tuiles restantes avec les combinaisons que tu veux).
-Chanta: Si chacun de tes couples/pairs contiennent un "1" ou un "9" ou un honneur, et qu'il y a au moins un Chi, ça fait un yaku.
-Rinchan Kaihou: Si tu gagne sur la tuile de remplacement de ton Kan, ça te fait un yaku en plus.
-Chan Kan: Si la tuile qu'un de tes adversaire utilise pour transformer son Pon exposé en Kan te permet de gagner, ça te fait un yaku en plus.
-Haitei: Si tu gagne en piochant la dernière tuile du mur.
-Houtei: Si tu gagne en faisant Ron sur celui qui jette la dernière tuile du mur.

Deux Yaku
-Chii Toitsu: Si tu as 7 pairs différentes, ça te fait deux yaku (tu peux déclarer riichi s'il ne te manque qu'une tuile)
-San Shoku Dokou: Si tu as un Pon/Kan dans chaque famille. Et tous du même numéro (exemple: 7-7-7 7-7-7 7-7-7)
-San Ankou: Si tu as 3 Pon/Kan cachés dans ton jeu.
-San Kan Tsu: Si tu as fait 3 Kan.
-Toi-Toi Hou: Que des Pon/Kan et une paire. tu peux donc gagner en prenant tous les Pon que tu vois venir.
-Honitsu: Ta main ne contient qu'une seule famille et des honneurs.
-Honroutou: Ta main ne contient QUE des "1", des "9" ou des honneurs.
-Junchan Taiyai: Chaque élément contient un "1" ou un "9".

Trois Yaku
-Ryan Peikou: Tu as deux Iipeikou différents dans ton jeu.

Cinq Yaku
-Chinitsu: Ta main ne contient qu'une seule famille et pas d'honneurs.
-Nagashi Mangan: Tu passe toute la partie à te défausser soit d'honneurs, soit de "1", soit de "9", sans qu'aucuns ne soient réclamés, et la partie se finit sur un match nul. (La manière la plus classe de gagner à mes yeux, après Tenho)

YAKUMAN!!!!! (le truc que si tu le fait, t'es un dieu et tu gagne la partie à coup sûr presque tout le temps et ton coup est écrit en Kanji dorés)
-Koku Shimusou: Les 13 Orphelins!!! Tu as une tuile de chaque honnneur/vent et une tuile de chaque 1 ou 9, ce qui fait 13 tuiles en tout, tu as donc la possibilitée de déclarer Riichi pour attendre le double qui manque.
-Neuf Portes: Trop compliqué, la flemme.
-Tenho: "Est" gagne sur ses 14 tuiles initiales, la bénédiciton du Ciel Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 2 411509
-Chiho: Gagne sur une pioche pendant le premier tour.
-Renho: Ron pendant le premier tour
-Suu Ankou: 4 Pon/Kan cachés.
-Suu Kantsu: 4 Kan.
-Ryuu Iisou: La Main Verte!!Ta main n'est composée que de couples comprenant les 2; 3; 4; 6; 8 de bambou et des dragons verts.
-ChinRouto: Ta main ne contient que des "1" ou des "9".
-Tsuu Iisou: Ta main ne contient que des honneurs.
-Dai Sangen: Trois grands Dragons: tu as fait un Pon/Kan avec chacun des dragons (et je l'ai déjà fait :D j'ai un screencap)
-Shoo Suushii: Trois Pon de vents et un pair de vent.

Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 2 411509 !!DOUBLE YAKUMAN!! Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 2 411509
science fiction à encadrer si ça se produit: Quatre Pon/Kan de vents.
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Message par Dynast Mer 13 Jan 2010, 11:16 am

Deity Link a écrit:
Dynast a écrit:Essai d'éviter au maximum les Pon et privilégier les tuiles qui te rapportent des Han comme les tuiles Dora, Vent et Dragon.

Professeur Mahjong ici présent! Bon alors je te corrige tout de suite, les Pon, cey bien!! les Dora, cey du bonus.

Je me suis juste inspiré des nombreuses parties que j'ai vus sur NicoVideo et de la stratégie des Bots qui, les 3/4 du temps, ne font Pon sur quasiment que des tuiles de terminal / honneur (A l'aide de Satori qui permet de voir les mains adverses).

Deity Link a écrit:
-Dai Sangen: Trois grands Dragons: tu as fait un Pon/Kan avec chacun des dragons (et je l'ai déjà fait :D j'ai un screencap)

Fumier, j'ai que des screen de Yakuman en tempai sur tirage exhaustif >.<
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Message par Koten Mer 13 Jan 2010, 5:39 pm

Zepht, tu pourrais pas ré-uploader la part 2 de l'archive? :/ J'arrive à télécharger la part 1, mais pas la 2... :/
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Message par Invité Mer 13 Jan 2010, 6:40 pm

Deity => a part la liste des yaku qui était déjà là, le post de Dynast explique déjà tout ça XD
Bref, on s'en fout.

Pour la difficulté ça dépends en fait, des fois j'enchaine les grosses mains (hanuman baiman etc...) et des fois j'me prends un gros coup a 18000 d'entrée de jeu XD


-Tsuu Iisou: Ta main ne contient que des honneurs.
Pas besoin d'avoir de paires ni de combinaisons ?

Zepht, tu pourrais pas ré-uploader la part 2 de l'archive? :/ J'arrive à télécharger la part 1, mais pas la 2... :/
Ca up ;)

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Message par Deity Link Mer 13 Jan 2010, 9:29 pm

@ Dynast:
Dynast a écrit:Je me suis juste inspiré des nombreuses parties que j'ai vus sur NicoVideo et de la stratégie des Bots qui, les 3/4 du temps, ne font Pon sur quasiment que des tuiles de terminal / honneur (A l'aide de Satori qui permet de voir les mains adverses).
Et c'est pour ça qu'en partie avec des bots on atteint souvent la fin du mur alors qu'en partie réel non.

Dynast a écrit:
Deity Link a écrit:-Dai Sangen: Trois grands Dragons: tu as fait un Pon/Kan avec chacun des dragons (et je l'ai déjà fait :D j'ai un screencap)

Fumier, j'ai que des screen de Yakuman en tempai sur tirage exhaustif >.<
Ah, je l'ai retrouvé, la pair est mon vent dominant en plus :D. C'était dans la campagne de Remilia. Qu'est-ce que tu veux dire par tirage excessif au fait?

Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 2 100113092941579016

@Zepht:
Zepht a écrit:
Deity Link a écrit:-Tsuu Iisou: Ta main ne contient que des honneurs.
Pas besoin d'avoir de paires ni de combinaisons ?
La question ne se pose pas, bien sûr que si.

Et pour le cours sur les yaku, d'abord les rappeler ne peut pas faire de mal, et ensuite j'avais une partie à Epitanime le soir même donc ça m'a permis de les mémoriser. Et ça m'a pris presque une heure de tout recopier alors ai un peu de compassion.

En plus:
Dynast a écrit:
Y en a tellement... Je ne vais pas tous les donner, mais seulement parler des plus fréquent :

Riichi (立直) : cf plus haut.
Ippatsu (一発) : Gagner le tour où vous avez déclarer Riichi
Tsumo (門前清模和) : Gagner par Tsumo alors que votre main est entièrement cachée
Tanyao (断幺) : Gagner avec une main ne contenant ni terminal (tuiles 1 ou 9) ni honneur (vent ou dragon).
Yakuhai (役牌) : Faire un pon d'honneur (vent ou dragon).
Pinfu (平和) : Votre main ne contient que des suites.
Ipeikou (一盃口) : Votre main contient 2 suites identique.
Chiitoitsu (七対子) : Les 7 paires.

C'est ça que t'appelle expliquer TOUT ça?
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Message par Dynast Mer 13 Jan 2010, 10:48 pm

Deity Link a écrit: Qu'est-ce que tu veux dire par tirage excessif au fait?

Tirer la dernière tuile du mur ^^

Sinon, il est vrai que je n'ai pas parlé de tous les Yaku et fait ma feignasse, mais je rappel avoir tout de même insérer un lien vers un wiki où tous les Yaku sont expliqué (d'ailleurs t'a oublié les variantes comme le Itsu (一気通貫), qui vaut 2 Yaku si il est caché).

Sinon, je ne parlais pas de ces bots là quand je parlais de NicoVideo ^^ Mais d'un jeu de Mahjong en ligne sans bots, et les Pon sont relativement rare.
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Message par Deity Link Jeu 14 Jan 2010, 12:00 am

Bon ensuite il y a les modes de jeu où les joueurs commencent en dessous du score habituel et où il vaut mieux jouer offensif et accumuler les yaku plutôt que de se contenter de gagner la manche.

Mais plus que de regarder les autres jouer, c'est de jouer soi-même qui forge l'expérience.
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Message par Dynast Jeu 14 Jan 2010, 10:34 am

Deity Link a écrit:Mais plus que de regarder les autres jouer, c'est de jouer soi-même qui forge l'expérience.
Quand t'habite dans le trou du cul du monde entouré de personne qui se foutent de ta gueule rien que lorsque tu joue a un jeu touhou, je doute pouvoir un jour y jouer Sad
Je suis obligé de me contenter de regarder les parties sur internet et de jouer sur touhou unreal mahjong...

Je visite de temps en temps certains site de vente et je rêve en voyant justement un coffret de jeu, ou encore en tapant "club de mahjong" sur google...
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Message par Deity Link Jeu 14 Jan 2010, 2:08 pm

En cherchant sur google, je pense que tu peux trouver des sites où jouer au Mahjong en ligne. Ou sinon économise et importe-toi le jeu pour avoir la clé qui permet de jouer en ligne.

Et pour les gens qui se moquent de toi quannd tu joue à touhou, entraine-toi et fait leur une démonstration en lunatic. Je comprend pas comment des gens peuvent en dire du mal.
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Message par Invité Jeu 14 Jan 2010, 3:55 pm


Et pour le cours sur les yaku, d'abord les rappeler ne peut pas faire de mal, et ensuite j'avais une partie à Epitanime le soir même donc ça m'a permis de les mémoriser. Et ça m'a pris presque une heure de tout recopier alors ai un peu de compassion.

C'est ça que t'appelle expliquer TOUT ça?
Ah ouais je respecte ton travail, totalement d'ailleurs, c'est quelque chose que, pour des raisons de fénéantise, serait incapable de faire ! Donc bon je suis admiratif devant ton travail.

Néanmoins, un lien vers le mahjong wiki qui liste de manière simple tout les yaku suffisait amplement, du moins je pense. En effet, pour peu que l'on soit intéressé sur le scoring, on ira voir sur le wiki de toutes façons (en plus y'a des illustratioins \o/). Enfin j'en vois arriver gros comme des maisons "mais mon anglais est pourri", à ceux là :
-Pas besoin de parler anglais pour comprendre cet article
-Forcez vous, vous en aurez besoin un jour ou l'autre de toutes façons. Pour la petite anectode, j'ai une amie qui est en deuxième année de licence pour aller bosser dans une banque, elle a toutes les capacités mais dans les prérequis y'a qu'il faut avoir un certain score au TOEIC (ou truc du genre, l'exam anglais super réputé là), donc elle qui parle très peu anglais, bah elle est deg'.
Et sérieux j'vais faire mon gros moralisateur, mais cet exemple y'en a des milliers par jour, la france est réputé pour pas savoir parler anglais, c'est vrai, et c'est sérieusement un plus pour vous, même en temps qu'amateur de jeu vidéo. *regarde sa ludothèque PS2* oh bah mince, tout les jeux que j'ai sont pas traduits en français et son que en anglais, dommage, 3/4 sont considéré comme références dans leur catégories \o/

*voit les videurs arriver et part en courant*

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