Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Touhou Unreal Mahjong + Revision 2

+7
Deity Link
Shadowzergo
Purple Magus
chaos
Macotlet
illustreinconnu
Dynast
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 3 Empty Re: Touhou Unreal Mahjong + Revision 2

Message par Dynast Jeu 14 Jan 2010, 5:12 pm

Deity Link a écrit:Et pour les gens qui se moquent de toi quannd tu joue à touhou, entraine-toi et fait leur une démonstration en lunatic. Je comprend pas comment des gens peuvent en dire du mal.

Graphisme quand tu nous tien... A l'époque de la PS3, X-Box360 et surtout, les récent jeux PC, quand tu regarde les jeux touhou (officiel et non-officiel) les gars sont obligé de se moquer...
Nous en sommes arrivé a préférer les graphismes au plaisir de jeu, s'en est pathétique...
De plus, y en a même qui vont jusqu'à cracher sur tout ce qui touche le japonais (une sorte de racisme complètement con...).
Dynast
Dynast
Eazy mode

Messages : 169
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 36
Localisation : sur l'écran de GameOver

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 3 Empty Re: Touhou Unreal Mahjong + Revision 2

Message par Deity Link Jeu 14 Jan 2010, 5:25 pm

Dis-leur qu'il n'y a pas un seul jeu sur console next gen ,qui affiche autant de projectiles à l'écran.
Deity Link
Deity Link
Easy
Easy

Messages : 90
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 3 Empty Re: Touhou Unreal Mahjong + Revision 2

Message par chaos Ven 15 Jan 2010, 11:41 pm

J'ai trouvé ça pour ceux qui recherche les règles du Mahjong en Japonais, les experts pourront confirmé si toutes les règles sont conformes ou non, mais sa me semble bien expliqué et correcte (tout est en Francais) donc si sa peut aider certains tant mieux :).


http://bzt.chez.com/jeux/mahjong/mjj0.html


Dernière édition par chaos le Sam 16 Jan 2010, 4:57 pm, édité 4 fois
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 3 Empty Re: Touhou Unreal Mahjong + Revision 2

Message par Deity Link Sam 16 Jan 2010, 3:56 pm

Par pitié! Ecrit "ça" au lieu de "sa"!! Utilise de la ponctuation!! (pas une seule virgule ni point de tout ton post) Et pour finir, on dit "tant mieux".

Bon sinon j'ai jeté un œil à ton site. Ça m'a l'air complet mais les termes employés me dérangent un peu (genre il dit "Père" au lieu de "Est", les autres vents sont des "Enfants", et les "Yaku" sont des "Rôles") Et puis qu'est-ce que c'est que cette histoire de chant et d'écoute? Quand on n'attend qu'une seule tuile pour gagner on préfère dire qu'on est en "attente", pas en "écoute".
Bref, c'est pas faux dans la forme mais c'est comme si je te racontais les Chroniques de Gensokyo en changeant le nom des personnages.
Deity Link
Deity Link
Easy
Easy

Messages : 90
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 3 Empty Re: Touhou Unreal Mahjong + Revision 2

Message par chaos Sam 16 Jan 2010, 5:19 pm

Voilà j'ai corrigé en partie mon post, je sais que l'orthographe et la ponctuation c'est quelque chose d'important, mais à t'écouter j'ai eu l'impression d'avoir écrit en langage SMS et de me faire incendier.
Je sais que ce n'était pas méchant, mais bon le plus important ici ce n'est pas mon post mais plutôt le lien.
Je te remercie d'avoir pris le temps d'examiner le contenu de se site et d'avoir citer les différentes erreurs par rapport aux thermes employés ("père", Enfants", "Roles", "Champ" et "Ecoute").
L'essentiel c'est que globalement l'enssemble soit correcte, apres je me doute qu'il doit y avoir encore des erreurs mais pour commencer à apprendre les règles du "Mahjong Japonais" c'est un bon début. 
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 3 Empty Re: Touhou Unreal Mahjong + Revision 2

Message par Deity Link Sam 16 Jan 2010, 5:54 pm

Au contraire, je pense comme Zepht que quelqu'un qui commence en apprenant avec ce vocabulaire aura du mal dans une partie réel avec d'autres joueurs.
Enfin personnellement, je trouve que les parties IRL sont ce qu'il y a de mieux pour commencer.
Deity Link
Deity Link
Easy
Easy

Messages : 90
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 3 Empty Re: Touhou Unreal Mahjong + Revision 2

Message par chaos Sam 16 Jan 2010, 8:56 pm

Au contraire, je pense comme Zepht que quelqu'un qui commence en apprenant avec ce vocabulaire aura du mal dans une partie réel avec d'autres joueurs.

Je n'ai pas dit le contraire, je suis d'accord que le mieux c'est de connaître le vrai vocabulaire, et donc merci d'avoir préciser quels étaient les bons thermes à utiliser.
Cependant, tout le monde ne possède pas la chance de faire de vrai partie IRL pour pouvoir commencer à jouer au jeu et on est donc parfois obligé de passer par des sites comme celui la pour apprendre les bases du jeu.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 3 Empty Re: Touhou Unreal Mahjong + Revision 2

Message par Invité Sam 16 Jan 2010, 9:05 pm

Ouais enfin en première page y'a un tuto très complet sur comment jouer au mahjong 🤓
Après je dis ça je dis rien. Très personnellement j'ai appris à jouer au mahjong avec, et il marche très bien. Bon il est pas parfait, mais il marche très bien quand même =D

Après si t'as pas d'amis, prends un curly ou si tu les as pas encore motivés pour jouer au mahjong, bah y'a TUM qui est très bien. Pour finir ... y'a sûrement qui traine sur le internet un jeu de mahjong en ligne, reste à le trouver ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 3 Empty Re: Touhou Unreal Mahjong + Revision 2

Message par chaos Sam 16 Jan 2010, 9:22 pm

Après si t'as pas d'amis, prends un curly ou si tu les as pas encore motivés pour jouer au mahjong, bah y'a TUM qui est très bien. Pour finir ... y'a sûrement qui traine sur le internet un jeu de mahjong en ligne, reste à le trouver .

Si ça m'était destiné, j'ai des amis mais malheureusement ils n'aiment pas le Mahjong donc impossible de jouer avec eux :/, si ça ne m'étais pas destiné désoler j'ai pas bien suivi la conversation ^^.
Y'a toujours le multi mais c'est quand même moins bien que l'IRL.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 3 Empty Re: Touhou Unreal Mahjong + Revision 2

Message par Invité Sam 16 Jan 2010, 9:25 pm

C'était destiné à personne en particulier, et la partie "t'as pas d'amis" était une joke.

Faudrait presque que je mette dans ma sign "a prendre au second degré" D:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 3 Empty Re: Touhou Unreal Mahjong + Revision 2

Message par chaos Sam 16 Jan 2010, 9:37 pm

C'était destiné à personne en particulier, et la partie "t'as pas d'amis" était une joke.

Faudrait presque que je mette dans ma sign "a prendre au second degré" D:.

Ok ^^ dans tous les cas je ne l'ai pas mal pris ^^ désoler si j'ai du mal à suivre, je suis crevé à cause de mon stage du coup j'ai du mal :D.
chaos
chaos
Plus 9 que Cirno

Messages : 953
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 34

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 3 Empty Re: Touhou Unreal Mahjong + Revision 2

Message par Dynast Ven 22 Jan 2010, 10:56 pm

petite parenthèse comme ca, apparemment, le site MahjongTime.com à fait une mise a jour, introduisant le mahjong japonais ^^
Pour ceux que ca intéresse... ^^
Dynast
Dynast
Eazy mode

Messages : 169
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 36
Localisation : sur l'écran de GameOver

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 3 Empty Re: Touhou Unreal Mahjong + Revision 2

Message par Makimoke Sam 21 Aoû 2010, 1:00 pm

Ah! Trouvé le topic pour Touhou mahjong!

Je vais déterrer un peu le topic, car ça fait quand même une bonne demie-année que personne n'a posté ici Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 3 647200

J'ai surtout un tas de questions...

1. Existe-t'il des patchs de traductions pour ce jeu? (excepté bien sûr celui pour la version 1.6 que je possède déjà)
2. Des fois, lorsque je pioche une tuile, la tuile brille comme si c'était un dora, mais ne fait aucun bruit. Est-ce que c'est normal? Dois-je considérer la tuile comme dora, ou comme un autre type de tuile?
3. Est-ce qu'il serait possible d'avoir une image de chaque yaku? Car j'ai essayé de lire toutes les combinaisons, sans vraiment y comprendre grand chose... Quoique non, je m'exprime mal. Je comprends, mais j'arrive pas à voir la situation en partie réelle.

PS: Est-ce qu'il est arrivé a quelqu'un de se faire avoir par un Yakuman 48000 en Ron, lors de sa première partie? Moi oui. Reimu m'en voulait, et TAC! East Ron! Yakuman 48000!
Je suis passé de 30000 points de départ, à -18000, la partie s'est finie, et je suis passé 4ème, sans vraiment trop comprendre ce qu'il m'est arrivé Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 3 14846
La seule chose que j'ai comprise, c'est que je me suis pris une raclée monumentale. =.=
Makimoke
Makimoke
Normal
Normal

Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardennes... Enfin bref.

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 3 Empty Re: Touhou Unreal Mahjong + Revision 2

Message par Deity Link Sam 21 Aoû 2010, 3:06 pm

1. Je crois pas
2. ça arrive si tu joue sur une map où les joueurs peuvent utiliser leurs pouvoirs. Chaque personnage voit son pouvoir augmenter plus rapidement quand ils piochent certaines tuiles, ces tuiles sont indiquées en brillant au moment où elles sont piochées.
3. Je vais te chercher ça, mais tu en a déjà la plupart résumé ici.

PS: t'as pas eu de chance, s'tout. Ah oui, dans la plupart des maps la partie s'arrête automatiquement si un joueur passe en dessous de 0 points.
Deity Link
Deity Link
Easy
Easy

Messages : 90
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 3 Empty Re: Touhou Unreal Mahjong + Revision 2

Message par Belisaria Sam 21 Aoû 2010, 4:31 pm

Tiens j'vais en profiter pour dire qu'il y a eu une màj (version 2.7a), et que deux persos ont été ajoutés aux persos jouables: Hatate Himekaidou et Rikako Asakura.
Par ici > ttp://www.dna-softwares.com/article/751
Quelques bugs ont aussi été corrigés, des animations rajoutées et Cirno a moins de chance de se frapper toute seule.
Belisaria
Belisaria
「The Exchanger」
「The Exchanger」

Messages : 1005
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 29
Localisation : At the border of dreams.

Profil Joueur
 : Th05 : MS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 3 Empty Re: Touhou Unreal Mahjong + Revision 2

Message par Purple Magus Lun 20 Sep 2010, 3:01 am

Désoler de devoir déterrer ce forum,mais quelqu'un peut-il up de nouveaux liens?Tous les liens sont morts,malheureusement....encore désoler de le déterrer (remarque,si c'est 1 mois pour le déterrement,il reste 10 jours nan?)
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 3 Empty Re: Touhou Unreal Mahjong + Revision 2

Message par Makimoke Lun 20 Sep 2010, 7:52 pm

Désolé Purple, j'ai pas de lien pour Touhou Mahjong =/

Par contre, tu as bien fait de "déterrer" le topic parce que j'ai beaucoup de questions:

Qu'est-ce qu'il se passe dans ces deux cas-là (tous deux arrivés récemment et le même jour):

Spoiler:

Voilà. J'ai deux fois ce cas, j'aimerais savoir ce qu'il se passe, et comment jouer et continuer la partie dans chacun des deux cas.
Pour le deuxième, j'ai tenté un nagashi mangan, mais j'ai raté au dernier tour... J'avais plus de quoi défausser T.T

Sinon, je voudrais bien savoir quels sont les coups les plus faciles à mettre en place.
Riichi, ou Pon/Chi à tout va?
Dragons, ou Vents?
Terminaux ou aucun terminaux?
J'essaie de mettre en place divers stratégies (débutantes, ofc) selon la main que j'ai, mais j'ai encore un peu de mal à lire dans les défausses. Deux trois conseils pour ça?
Makimoke
Makimoke
Normal
Normal

Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardennes... Enfin bref.

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 3 Empty Re: Touhou Unreal Mahjong + Revision 2

Message par Purple Magus Lun 20 Sep 2010, 9:48 pm

........!....t'aurais pas pu gagner,je pense que tu t'es manqué,tu pouvais plus gagner,d'après ce que je vois XD
9 terminals=Monnaient,bambous et caractères
Honours=Dragons et vents


Dernière édition par Purple Magus le Mer 22 Sep 2010, 3:17 am, édité 1 fois
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 3 Empty Re: Touhou Unreal Mahjong + Revision 2

Message par Purple Magus Mer 22 Sep 2010, 3:13 am

Désolé du double post mais sonon personne l'aurait remarqué; pourquoi je ne peut pas déclarer mahjong?Ça m'arrive souvent,et pourquoi je ne peut pas être en richi dans cette état si j'enlève une des deux tuiles monnaie 3?

image:https://i.servimg.com/u/f24/15/24/08/21/sans_t10.jpg

Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 3 Empty Re: Touhou Unreal Mahjong + Revision 2

Message par FdRstar Mer 22 Sep 2010, 8:04 am

Tu n'as pas de yaku !
Je crois que c'est la troisième que ce genre de question est posé...
Il y a la liste des yakus plus tôt dans le topic, il t'en faudra au moins 1 pour gagner.
Je te laisse chercher
FdRstar
FdRstar
Easy
Easy

Messages : 22
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 3 Empty Re: Touhou Unreal Mahjong + Revision 2

Message par Purple Magus Mer 22 Sep 2010, 2:18 pm

Ah d'accord,je viens de voir,merci ^^;
Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 3 Empty Re: Touhou Unreal Mahjong + Revision 2

Message par Makimoke Mer 22 Sep 2010, 5:54 pm

De plus, purple, pour riichi, il faut avoir toute la main cachée (pas de pon, chi, ou Kan sur une défausse de l'adversaire).

Sinon, purp, la version de Touhou Mahjong que tu as m'a tout l'air d'être encore plus traduite que la mienne... C'est pour quelle version? Et ça traduit aussi l'histoire?
Makimoke
Makimoke
Normal
Normal

Messages : 316
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 31
Localisation : Champagne-Ardennes... Enfin bref.

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 3 Empty Re: Touhou Unreal Mahjong + Revision 2

Message par Purple Magus Mer 22 Sep 2010, 9:00 pm

2.4a , traduit à peu près tout sauf certains effets de spells (ran) et les messages en haut de l'écran,je t,ai déjà envoyé les liens ^^

____________________________

Vous trouvez pas que chen a fait une main de malade?Yakuman Big Three Dragon+All honours,je pense peut être dora aussi:

Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 3 Sans_t11

Purple Magus
Purple Magus
Hard
Hard

Messages : 554
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 27
Localisation : Somewhere

Profil Joueur
 : Th12.3 : UNL
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhou Unreal Mahjong + Revision 2 - Page 3 Empty Re: Touhou Unreal Mahjong + Revision 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum