Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

UNDERTALE

+13
Saruw
Thebossn00b
Solarius
throwaway0
Tabbender
Dagoth-Ur
Seïken
Heirakurei
FillyMew
Howard Akeley
Catablor
Crowtickey
Sora no Mizu
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

UNDERTALE Empty UNDERTALE

Message par Crowtickey Mer 27 Jan 2016, 5:36 pm

Je n'ai pas encore vu de topic à ce sujet, et je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ça mais bon (en espérant que mon topic ne tombe pas dans l'oubli btw). (les modérateurs se feront une joie de déplacer ce topic ou de le supprimer ! UNDERTALE 420278  )

Bwef, commençons.

L'histoire :

Il y a très longtemps, deux races régnaient sur la Terre : les HUMAINS et les MONSTRES.
Un Jour, la guerre éclata entre ces deux races.
Après une longue bataille, les humains furent victorieux.
Ils scellèrent les monstres sous terre dans les souterrains à l'aide d'un sceau magique.
Plusieurs années plus tard, en 201X, sur le mont Ebott.
La légende dit que ceux qui escaladent la montagne ne reviennent jamais.
Cependant, un jeune humain monta au sommet, et hélas, tomba dans un trou béant.
Il tomba dans les souterrains.


UNDERTALE est un RPG, style 8 bit, où vous contrôlez un jeune humain tombé dans les souterrains, abritant les monstres.

Maintenant, si vous avez un assez bon niveau d'anglais ( le jeu n'est pas disponible en français ), si vous vous intéressez de près ou de loin au RPG, et si vous aimez les bon jeux, je vous invite à lire pourquoi ce jeu est l'un des meilleur auxquels j'ai joué.

Ce jeu a deux points forts :

Tout d'abord, les choix que vous faites ont une importance extrême sur le déroulement de l'histoire. Contrairement aux RPG classiques, il y a toujours un moyen de terminer un combat pacifiquement, que ce soit en épuisant votre adversaire ou bien en devenant son ami, si vous êtes pacifiste, vous pourrez parler aux monstres, les caresser, les draguer ou leur dire que leur pâtes sont délicieuses.
Selon la manière dont vous vous comportez et les choix que vous faites, vous débloquerez plusieurs fins totalement différents. Vous allez donc recommencer le jeu beaucoup de fois afin de l'explorer,mais les personnages pourront se souvenir de ce que vous avez fait dans vos vies antérieur...

Le jeu pourra donc prendre la forme d'un conte, drôle, touchant, émouvant si vous choisissez d'épargner vos ennemis, ou bien vous pourrez être le méchant d'une histoire tragique et sombre, où vous massacrerez sans pitié les habitants des souterrains.

Le deuxième point fort de ce jeu est ses personnages, tous plus attachants les uns que les autres. Je ne veux pas vous spoiler car moins vous saurez sur ce jeu, plus vous il vous plaira ( A ce propos, si vous voulez plus de renseignements, allez sur ce lien et nul part ailleur, les spoiler sont partout ) Mais appretez vous à découvrir tant de personnages riches, vivants, effrayant ou loufoques, comme Toriel, votre mère adoptive et protectrice, ou bien Papyrus, le pseudo-combattant qui ne veut que trouver un ami, vous allez aimer des personnages, en haïr d'autre, être pris de pitié pour certain et parfois en pleurer.

Ce jeu est juste incroyable, la musique est fantastique, le système de combat est amusant, il y a énormément de références, d'easter eggs, l'histoire est souvent très très émouvante, le jeu peut se révéler aussi très difficile, et attendez vous à ce que notre cher quatrième mur se fasse magnifiquement défoncer à coups de marteaux.

J'aurais encore tant de choses à dire sur ce jeu mais je suis la, à écrire un paragraphe alors que j'ai envie d'en parler avec vous !  UNDERTALE 795158

Si vous voulez voir des images du jeu voici le trailer : https://www.youtube.com/watch?v=1Hojv0m3TqA&hd=1

Graphiquement, Undertale suit la vague du pixel-art minimaliste que prennent de nombreux jeux indés. Si les sprites durant les combats sont plutôt sobres, ils deviennent très simplistes durant les phases d'exploration par rapport aux décors qui peuvent parfois prendre de belles allures. Toujours est-il que le résultat ressemble à Earthbound (encore une fois). Pour ce qu'il est de la bande-originale, nous avons un cas plutôt extrême: c'est la meilleure B.O. que j'ai entendu dans un jeu mais seulement dans sa conception. Sur près de cent morceaux, plus de la moitié sont connectés par leur mélodie/harmonie et ont aussi un lien avec l'histoire. On y retrouve aussi, avec brio, la schématique du thème lié à un personnage (schématique qui est poussé au max car certains personnages peuvent même avoir plusieurs thèmes) mais il y a tout de même certains morceaux qui font tâches parmi des thèmes de combats mémorables ("ASGORE" et "Your Best Nightmare" se classant parmi mes morceaux préférés du jeu) et des thèmes d'exploration sublissimes ("Another Medium" et "Waterfall" qui sont eux aussi remarquables). Enfin, il faut apprécier le travail de taré qu'a fait Toby Fox. Citez-moi un autre jeu où un seul compositeur fait du chiptune (sachant qu'il reprend des sons de Final Fantasy VI), du classique, du rock, de la trance, de l'ambiant, de l'IDM, de la folk et du drum'n bass sans que ça parte en vrille ? À part des jeux de rythme, absolument pas. Merci donc à Toby Fox, véritable homme-orchestre dans ce projet plutôt dingue.

(Undertale est élu meilleur jeu de tous les temps selon les utilisateurs de Gamefaqs (un des sites de jeu vidéo les plus fréquentés par des anglophones). Si je peux comprendre l'engouement qu'a eu ce jeu vers cette fin d'année, je me demande tout de même s'il aurait eu ce même titre en étant sorti durant la même période qu'Ori And The Blind Forest. De plus, le classement aurait pu être plus pragmatique en dissociant les jeux indépendants des grandes productions car Undertale ne peut pas être comparable à un Final Fantasy ou même un Zelda. M'enfin, le jeu était en final face à Super Smash Bros Melee et il est vrai qu'un jeu où on peut faire un wavedash anti-cancel multishine, ça n'a pas le droit d'être en première place.)

Donc n'hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez, si vous y avez déjà joué n'oubliez pas les balises SPOIL, moi je serais ravi de discuter de vos impressions et théories sur le jeu ! Et je vous en supplie, si votre niveau d'anglais le permet et que la présentation vous a un tantinet intéressé, allez l'acheter sur Steam, moins vous en saurez mieux ce sera ! UNDERTALE 37997
Crowtickey
Crowtickey
Vol-au-vent
Vol-au-vent

Messages : 307
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 20
Localisation : Désert Kalimari

Profil Joueur
 : TH12.5 - DS TH12.5 - DS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

UNDERTALE Empty Re: UNDERTALE

Message par Sora no Mizu Mer 27 Jan 2016, 5:39 pm

Chara.
Voila qui résume.
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

UNDERTALE Empty Re: UNDERTALE

Message par Crowtickey Mer 27 Jan 2016, 5:43 pm

Nobody loves Chara.
Ce spoil est un crime, Sora. x)
Crowtickey
Crowtickey
Vol-au-vent
Vol-au-vent

Messages : 307
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 20
Localisation : Désert Kalimari

Profil Joueur
 : TH12.5 - DS TH12.5 - DS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

UNDERTALE Empty Re: UNDERTALE

Message par Sora no Mizu Mer 27 Jan 2016, 5:44 pm

je sais , mais comme tu a pas spoile , j'en profite pour spoil
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

UNDERTALE Empty Re: UNDERTALE

Message par Catablor Mer 27 Jan 2016, 6:26 pm

aaaah, ce jeu.
Des mois que j'en entend parler, que c'est bien et tout, et des mois qu'avec des potes on a le même constat : quand est-ce qu'il sera traduit ?
On m'a pas mal parlé de l'histoire de ce jeu, comme quoi c'était poignant, etc... mais sans traduction, ça limite un peu :/
Donc actuellement je suis en attente d'un patch FR ou quelque chose comme ça...
Catablor
Catablor
Normal
Normal

Messages : 148
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 26
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

UNDERTALE Empty Re: UNDERTALE

Message par Howard Akeley Mer 27 Jan 2016, 6:40 pm

Catablor a écrit:mais sans traduction, ça limite un peu :/

Bienheureux que je suis d'avoir pourri ma jeunesse en jouant a des mmo en anglais avec des étrangers, ce qui me permet maintenant de me passer de traduction UNDERTALE 533161  !

Sinon, Undertale, je n'ai toujours pas compris la hype qui a été mise sur ce jeu, ... Les musiques ne sont pas trop mal, il est vrai mais pas de quoi fouetter Chen .

Et je trouve les graphismes très moches  UNDERTALE 1263247972  ! (Mais ça c'est juste mon avis personnel, n'y voyez pas de haine ^^ !)
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

UNDERTALE Empty Re: UNDERTALE

Message par FillyMew Mer 27 Jan 2016, 7:02 pm

Alors oui, je vais peut-être faire quelques spoils mais de toute façon,si vous ne vouliez pas vous faire spoilez... que faites vous ici ?
J'ai pas de compte Steam donc pas le jeu. Cependant, comme tout le monde j'en ai entendu parler.
Alors je regarde les vidéos des VoxMakers... et le jeu me plaît.
Et je pense que mon personnage favori est cet idiot de Pastarus Papyrus et je remercie les VoxMakers pour ça (c'est à la fin).
A propos des musiques, je les aime beaucoup mais je vois difficilement comment elles pouraient être plus épiques que ça (oui je sais, comparer les musiques d'un jeu fait par une seule personnes à celles d'un grand jeu fait par une immense équipe de personnes n'est pas équitable, mais je suis d'accord que parfois Undertale est Overhypé).

Oups, j'ai oublié de parler de Flowey donc je me rattrape. Flowey the Flower est devenu une "mascotte" d'Undertale et possède un grande fanbase, et cela se comprends. Personnellement (car mes avis sont toujours trèèèès inter...) j'aime bien la façon dont il brise le 4ème mur, comment il s'exprime (sa tête, pensez à sa tête  uurrg...) et aussi le fait que ce soit une fleur. Sérieusement, un des ennemis les plus dangereux est une fleur. C'est pas mal ironique et c'est bien...

Spoiler:


Dernière édition par FillyMew le Mer 27 Jan 2016, 9:40 pm, édité 2 fois
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

UNDERTALE Empty Re: UNDERTALE

Message par Heirakurei Mer 27 Jan 2016, 7:07 pm

AHHHH MAIS NAN PAS ENCORE CE JEU AHHHHHH NON NEIN STOP-

Ce jeu fait tellement la hype que j'ai même plus envie d'y jouer :')
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

UNDERTALE Empty Re: UNDERTALE

Message par Sora no Mizu Mer 27 Jan 2016, 7:29 pm

Bienheureux que je suis d'avoir pourri ma jeunesse en jouant a des mmo en anglais avec des étrangers, ce qui me permet maintenant de me passer de traduction
SERAIS-TU MON FRERE ?!
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

UNDERTALE Empty Re: UNDERTALE

Message par Howard Akeley Mer 27 Jan 2016, 7:40 pm

Sora no Mizu a écrit:SERAIS-TU MON FRERE ?!

https://youtu.be/_lOT2p_FCvA?t=1m6s
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

UNDERTALE Empty Re: UNDERTALE

Message par Seïken Mer 27 Jan 2016, 8:04 pm

Je vois bien souvent des threads de ce jeu sur /v/ mais ce qui m'a arrêté c'est les graphismes. J'ai pas cherché à en savoir plus. Mais ce côté "tout les actes ont un impacte direct sur la suite de l'histoire et en gros on peut tout faire avec les pnj" est plutôt cool. Peut-être qu'un jour je l’essaierais.
Seïken
Seïken
Oni God
Oni God

Messages : 1085
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 31
Localisation : Club Ibuki

Profil Joueur
 : TH11 - SA TH11 - SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

UNDERTALE Empty Re: UNDERTALE

Message par Crowtickey Mer 27 Jan 2016, 8:24 pm

FillyMew a écrit:J'ai pas de compte Steam donc pas le jeu.
Je n'ai pas de compte Steam non plus, j'ai DL le jeu sur Skidrow.

A première vue, les graphismes sont pas terribles mais on fini par s'y habituer, je vous le garanti. Et les sprites de combats sont vachement cools. ^^
Crowtickey
Crowtickey
Vol-au-vent
Vol-au-vent

Messages : 307
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 20
Localisation : Désert Kalimari

Profil Joueur
 : TH12.5 - DS TH12.5 - DS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

UNDERTALE Empty Re: UNDERTALE

Message par Howard Akeley Mer 27 Jan 2016, 8:25 pm

Seïken a écrit:mais ce qui m'a arrêté ce sont les graphismes.

Same here.

Seïken a écrit: Mais ce côté "tout les actes ont un impacte direct sur la suite de l'histoire et en gros on peut tout faire avec les pnj" est plutôt cool.

Ce n'est pas suffisant pour moi, même si j'apprécie beaucoup l'effort, c'est un plus dans un jeu que je ne recherche pas particulièrement.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

UNDERTALE Empty Re: UNDERTALE

Message par Crowtickey Mer 27 Jan 2016, 8:35 pm

Catablor a écrit:aaaah, ce jeu.
Des mois que j'en entend parler, que c'est bien et tout, et des mois qu'avec des potes on a le même constat : quand est-ce qu'il sera traduit ?
On m'a pas mal parlé de l'histoire de ce jeu, comme quoi c'était poignant, etc... mais sans traduction, ça limite un peu :/
Donc actuellement je suis en attente d'un patch FR ou quelque chose comme ça...

J'avais eu l'idée de faire un patch de traduction mais j'ai vite abandonné, je ne sais pas comment m'y prendre. Malheureusement je n'ai absolument aucun talent pour ça, juste un esprit futé pour faire pas mal d'autres choses. Ne me tapez pas... UNDERTALE 14846
J'ai réussi à traduire le jeu en entier pour moi-même mais ça s'arrête là quoi. Aucun patch de traduction n'est actuellement disponible, je te comprend c'est bien dommage pour certains.
Crowtickey
Crowtickey
Vol-au-vent
Vol-au-vent

Messages : 307
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 20
Localisation : Désert Kalimari

Profil Joueur
 : TH12.5 - DS TH12.5 - DS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

UNDERTALE Empty Re: UNDERTALE

Message par Dagoth-Ur Mer 27 Jan 2016, 10:14 pm

Aah Undertale, ce jeu qui a bien fait la hype. J'y jouerai peut-être un jour mais j'ai déjà plein d'autres jeux à finir (compléter le pokédex sur Saphir Alpha, plein de Final Fantasy) donc bon.
Sinon les graphismes ne me gêneraient absolument pas, j'ai déjà passé plusieurs heures sur Yume Nikki, un jeu fait avec RPG Maker (avec une ambiance full drogues) et Undertale semble être dans le même genre graphiquement.

Aussi dernièrement j'ai vu une vidéo Youtube d'un gars plutôt connu qui testait PCB, et dans les commentaires y'avait pas mal de comparaisons avec Undertale, il faut croire que ce jeu a permis de montrer à de nombreuses personnes ce qu'était un shmup (même si c'est qu'une légère partie de Undertale).
Au final certains disaient que Undertale était plus dur que Touhou en voyant la vidéo (en particulier un combat réputé ignoble mais je vais pas spoil), du coup je me doute bien que si ces nouveaux trouvent Undertale difficile, ils sous-estiment le genre du shmup (en plus qu'il y a aussi de la plateforme dans Undertale).

Au final le jeu m'a quand même l'air super cool, avec des musiques géniales et des persos attachants grâce à un background assez développé qui est aussi ouvert au fandom.
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
Normal
Normal

Messages : 363
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 26
Localisation : Val d'Oise

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCWHrmFVTt_YoyiHNBKs6_xw

Revenir en haut Aller en bas

UNDERTALE Empty Re: UNDERTALE

Message par Crowtickey Mer 27 Jan 2016, 10:26 pm

Dagoth-Ur a écrit:Au final certains disaient que Undertale était plus dur que Touhou en voyant la vidéo
Ohlàlà, Undertale plus difficile que Touhou ? Je n'avais jamais vu ça avant, mais là, ils exagèrent... X) J'veux dire, les combats en génocide sont parfois très difficile certes, mais pas au point de dire que c'est plus dur que du Touhou... M'enfin, je dis ça mais certaines personnes sont nulles en shmup. Pour ne pas citer Doom.
Donc si jamais la difficulté vous effraie, il n'y a pas à avoir peur, Undertale est relativement facile parfois quand même.

Dagoth-Ur a écrit:J'y jouerai peut-être un jour mais j'ai déjà plein d'autres jeux à finir (compléter le pokédex sur Saphir Alpha, plein de Final Fantasy) donc bon.
Toi je te trouve, on se marrie. UNDERTALE 795158
Crowtickey
Crowtickey
Vol-au-vent
Vol-au-vent

Messages : 307
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 20
Localisation : Désert Kalimari

Profil Joueur
 : TH12.5 - DS TH12.5 - DS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

UNDERTALE Empty Re: UNDERTALE

Message par Howard Akeley Mer 27 Jan 2016, 10:30 pm

Yume Nikki, j'ai justement eu le même problème avec les graphismes ^^. Non pas le fait que ce soit pixelisé (j'ai joué à beaucoup de jeux sur DOS, je suis blindé de ce côté là =) !), mais vraiment le choix de style que je n'aime vraiment pas.

Sinon Final Fantasy? Il te manque lesquels à faire?
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

UNDERTALE Empty Re: UNDERTALE

Message par Dagoth-Ur Mer 27 Jan 2016, 11:11 pm

J'étais sur le VI, j'ai quasiment fini les X-2 et X, j'ai presque entièrement fini le XII, pas mal avancé le XIII. J'ai aussi eu l'occasion de jouer au IX il y a longtemps. Du coup je les ai tous achetés sur PSN (du IV au IX) et ils sont supers ^^
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
Normal
Normal

Messages : 363
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 26
Localisation : Val d'Oise

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCWHrmFVTt_YoyiHNBKs6_xw

Revenir en haut Aller en bas

UNDERTALE Empty Re: UNDERTALE

Message par Howard Akeley Mer 27 Jan 2016, 11:51 pm

Et le XI =) ?
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

UNDERTALE Empty Re: UNDERTALE

Message par Dagoth-Ur Jeu 28 Jan 2016, 12:03 am

J'y ai jamais touché parce que j'ai vraiment pas assez de temps pour un MMO Sad
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
Normal
Normal

Messages : 363
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 26
Localisation : Val d'Oise

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCWHrmFVTt_YoyiHNBKs6_xw

Revenir en haut Aller en bas

UNDERTALE Empty Re: UNDERTALE

Message par Howard Akeley Jeu 28 Jan 2016, 12:19 am

Les deux jeux que je préfère sont le X et le XII, (pas le X-2). Et mes personnages préférés sont Jecht (le père de Tidus) et le Haut-Juge Gabranth.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

UNDERTALE Empty Re: UNDERTALE

Message par Tabbender Ven 29 Jan 2016, 12:23 pm

Alors, je l'ai pas testé ce jeu, tout simplement parce que l'overhype qu'il y a dessus m dégoûte, j'ai juste l'impression qu'il est overrated. Donc j'attends un peu pour y jouer.

Par contre, ce que je sais, c'est qu'il est inspiré de Mother, qui est pour moi la meilleure série de tous les temps. C'est pour ça qu'Undertale est bon, c'est parce qu'il s'inspire de cette licence, même si il n'est pas aussi bon que ces jeux, il a quand même réussi à piquer une part de leur epicness.

Donc voilà, si vous avez aimé Undertale, jouez à Mother ! C'est comme Undertale mais en mieux et moins overrated :p
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

UNDERTALE Empty Re: UNDERTALE

Message par Crowtickey Ven 29 Jan 2016, 4:34 pm

Howard Akeley a écrit:Les deux jeux que je préfère sont le X et le XII, (pas le X-2).
Je t'aime.

Tabbender a écrit:Alors, je l'ai pas testé ce jeu, tout simplement parce que l'overhype qu'il y a dessus m dégoûte, j'ai juste l'impression qu'il est overrated. Donc j'attends un peu pour y jouer.

Par contre, ce que je sais, c'est qu'il est inspiré de Mother, qui est pour moi la meilleure série de tous les temps. C'est pour ça qu'Undertale est bon, c'est parce qu'il s'inspire de cette licence, même si il n'est pas aussi bon que ces jeux, il a quand même réussi à piquer une part de leur epicness.

Donc voilà, si vous avez aimé Undertale, jouez à Mother ! C'est comme Undertale mais en mieux et moins overrated :p
C'est compréhensible que le jeu soit overhypé, il est excellent. Et oui, il y a énormément de références à la série de Mother, Toby Fox a fait de grands hommages. Faire ressortir des références à Mother du placard est une excellent idée, surtout que cette série est vachement cool. (Il faudrait que je me refasse les jeux tiens)

M'enfin, je vois pas encore trop pourquoi refuser de jouer à Undertale parce qu'il est overhypé... X)
Crowtickey
Crowtickey
Vol-au-vent
Vol-au-vent

Messages : 307
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 20
Localisation : Désert Kalimari

Profil Joueur
 : TH12.5 - DS TH12.5 - DS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

UNDERTALE Empty Re: UNDERTALE

Message par Tabbender Ven 29 Jan 2016, 4:45 pm

L'overrated ça m'a toujours déplu dans le jeu vidéo, je trouve que ça enlève une bonne part du plaisir de jouer. J'y jouerais probablement (je suis un grand fan de la série Mother, c'est même grâce à Touhou Mother que je connais Touhou), mais pas tout de suite. Faut aussi que je trouve le temps, parce que c'est un RPG, et un RPG ça demande de l'investissement.
Tabbender
Tabbender
La science m'appelle
La science m'appelle

Messages : 320
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 14
Localisation : GRAND DAD

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Flandre <3
Score: (non communiqué)

http://xooit.alwaysdata.net

Revenir en haut Aller en bas

UNDERTALE Empty Re: UNDERTALE

Message par Crowtickey Ven 29 Jan 2016, 5:02 pm

Tabbender a écrit:(je suis un grand fan de la série Mother, c'est même grâce à Touhou Mother que je connais Touhou)
Touhou Mother est l'un des meilleurs crossovers à mes yeux. Après ça ne peut pas plaire à tout le monde... X)

Tabbender a écrit:Faut aussi que je trouve le temps, parce que c'est un RPG, et un RPG ça demande de l'investissement.
Bwarf, Undertale se termine en 5h de jeu facilement, 2-3 jours ou même une semaine pour les plus lents.
La durée de vie du jeu est petite mais ça reste un indie. On peut pas trop en avoir de ce côté là non plus. X)

M'enfin, certaines fins sont plus longues que d'autres. Avec le plaisir de jeu qu'on peut avoir avec Undertale on voit pas le temps passer, on a plutôt l'impression que le jeu est long en fait. (J'ai passé plus de 200h dessus haiiiiiiiiiiiiiiiiii).
Crowtickey
Crowtickey
Vol-au-vent
Vol-au-vent

Messages : 307
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 20
Localisation : Désert Kalimari

Profil Joueur
 : TH12.5 - DS TH12.5 - DS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

UNDERTALE Empty Re: UNDERTALE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum