Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ?

+6
Shizuko
Kurokawa
Howard Akeley
Catablor
Crowtickey
FillyMew
10 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ?

Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ? Vote_lcap36%Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ? Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ? Vote_lcap18%Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ? Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ? Vote_lcap9%Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ? Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ? Vote_lcap36%Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ? Vote_rcap 36% 
[ 4 ]
Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ? Vote_lcap0%Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ? Empty Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ?

Message par FillyMew Lun 29 Fév 2016, 6:32 pm

Oui ce fâcheux sujet....
Le même de Clownpiece sur l'Amérique est devenu très populaire, à un tel point que quand vous pensez à Clownpiece... ne me dites pas que vous ne pensez pas à son même.
Donc voici un magnifique topic pour débattre sur le mème, et n'oubliez pas de mettre votre avis (et si vous n'en avez pas, il y a toujours l'option "Sans avis" et si vous n'en avez rien à faire et bien vous n'en avez rien à faire).

Avis personnel: J'aime bien Clownpiece, il s'agit de mon deuxième personnage préféré de LoLK, je trouvais son mème sympa au début. Mais il a commencé à devenir de plus en plus... euh, osé. J'aimais bien les "Vote Clownpiece for President" mais le mème est allé trop loin.
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ? Empty Re: Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ?

Message par Crowtickey Lun 29 Fév 2016, 6:47 pm

Je comprend que tu dises que son mème est allé trop loin, parfois ça en devient exaspérant. Je pensais la même chose au début. Clownpiece est mon personnage préféré de LoLK avec Seiran, mais si on ne va pas sois-même chercher trop loin avec son mème, je pense que ça arrange déjà une chose. Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ? 4256588937
Crowtickey
Crowtickey
Vol-au-vent
Vol-au-vent

Messages : 307
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 20
Localisation : Désert Kalimari

Profil Joueur
 : TH12.5 - DS TH12.5 - DS
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ? Empty Re: Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ?

Message par Catablor Lun 29 Fév 2016, 6:51 pm

Personnellement, quand j'ai vu ce mème, ça m'a fait automatiquement détester le perso. je suis déjà assez anti-américain de base, alors voir ce "truc" débarquer ça m'a hérissé le poil direct.
Après, le perso de base, c'est à dire un clown-loli, est plutôt sympa en lui-même.
Et heureusement, les auteurs de doujinshi et autres cercles ne sont pas tombé dans le piège d'exploiter son mème (Heureusement sinon j'aurais jamais donné mon accord pour la moindre traduction portant sur elle).
Au final on se retrouve avec quelques PV et doujinshi sympa qui mettent bien en avant le fait que ce soit une fée et certainement pas le symbole des États-Unis, donc c'est pas plus mal.
Catablor
Catablor
Normal
Normal

Messages : 148
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 26
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ? Empty Re: Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ?

Message par Howard Akeley Lun 29 Fév 2016, 6:59 pm

Catablor a écrit:je suis déjà assez anti-américain de base, alors voir ce "truc" débarquer ça m'a hérissé le poil direct.

Catablor qui résume ma pensée =) !

*retourne chercher une énième fois son image*

Spoiler:
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ? Empty Re: Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ?

Message par Kurokawa Lun 29 Fév 2016, 7:02 pm

*débarque sur le topic avec sa signature totalement en adéquation avec le thème abordé fufu~*

Moi perso, j'aime bien, je trouve ça rigolo. En plus, j'aime bien le personnage de base et forcément, il fallait pas longtemps avant que les ricains se fassent plaisir à faire des memes comme ça sur un perso qui a des collants aux couleurs du drapeau américain ahah.

Ça me gêne pas plus que ça à vrai dire. Et je trouve ça plutôt marrant que les gens "critiquent" un tel meme alors que d'autres persos ont des memes bien plus chiants et que personne ne dit rien (les fameux PAD de Sakuya en premier lieu -__-).
Kurokawa
Kurokawa
Lunatic
Lunatic

Messages : 837
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 33
Localisation : Perdue dans mes rêves~

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ? Empty Re: Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ?

Message par Howard Akeley Lun 29 Fév 2016, 7:12 pm

Kurokawa a écrit:Ça me gêne pas plus que ça à vrai dire.

Moi non plus à vrai dire, c'est tout simplement que je n'aime pas le personnage =) !

(Le fait que je n'aime pas les ricains y est quand-même pour quelque-chose =) )
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ? Empty Re: Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ?

Message par Shizuko Mar 01 Mar 2016, 4:49 pm

En ce qui concerne les memes du fanon en général j'ai tendance à regarder de loin sans vraiment m'y intéresser. C'est pas tel ou tel meme qui va me faire apprécier ou détester tel ou tel personnage.
Pour ce qui est de celui de Clownpiece, je le trouve marrant, mais ça reste à mes yeux juste une petite joke insignifiante.
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ? Empty Re: Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ?

Message par Solarius Mar 01 Mar 2016, 8:11 pm

Bof, les mèmes c'est comme le fandom en général : y'a des trucs sympa et d'autres moins.

C'est comme le mème qui attribue à Tewi un comportement diabolique. à très petite dose c'est sympa, mais poussé trop loin c'est nul.
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ? Empty Re: Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ?

Message par Howard Akeley Mar 01 Mar 2016, 8:16 pm

Solarius a écrit:C'est comme le mème qui attribue à Tewi un comportement diabolique.

Oui mais pour Tewi, c'est presque canon, d'un certain côté. Mais surtout avec Reisen en fait.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ? Empty Re: Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ?

Message par Ephy Mar 01 Mar 2016, 11:32 pm

J'adore Clownpiece comme perso. C'est ma préférée de LoLK avec Junko. Pour son mème à la base j'aimais pas trop parce que je suis pas spécialement pro ricain à la base. Mais en fait ça reste quand même rigolo et tout surtout que c'est complètement à contre pied de la Clownpiece canon. Puis un peu comme certains autres de mes prédécesseurs dans ce topic, tous les mèmes finissent par être chiants à trop forte dose. Après si vous les aimez pas ben... ne vous y attardez juste pas dessus quoi.

D'ailleurs je trouve ça assez stupide de détester Clownpiece parce que son mème en fait un symbole américain alors que dans le canon son accoutrement n'a rien à voir avec ça et est juste une grosse provocation façon Trollpiece pour les séléniens (du moins si j'en crois son wiki mais je doute qu'ils disent n'importe quoi quand même).

Bref Clownpiece c'est le bien comme personnage. Puis franchement, l'est-elle pas toute mignonne avec sa sale petite bouille de troll qui va te mettre une misère pas possible.
Ephy
Ephy
Normal
Normal

Messages : 178
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 34
Localisation : Sous l'escalier

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ? Empty Re: Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ?

Message par DoomXTouhou Dim 06 Mar 2016, 12:52 pm

Je suis anti américain ! Donc je n'aime pas clownpiece.
Je préfère la russie aux USA, c'est pour ça que je préfère tout le SDM :) Soviet Gensokyo
DoomXTouhou
DoomXTouhou
Get out of here stalker
Get out of here stalker

Messages : 904
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 23
Localisation : (IRL: au Ch'nord) Vous êtes ici! =>x

Profil Joueur
 : TH10 - MoF TH10 - MoF
Niveau: A chier
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/DoomXTouhou

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ? Empty Re: Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ?

Message par Dagoth-Ur Dim 06 Mar 2016, 1:15 pm

Personnellement je ne pense pas qu'aimer Clownpiece aie vraiment un lien avec aimer les États-Unis ou non. Il n'empêche que je trouve le meme bien drôle et qu'en plus ce dernier est généralement une parodie du patriotisme américain.
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
Normal
Normal

Messages : 363
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 26
Localisation : Val d'Oise

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCWHrmFVTt_YoyiHNBKs6_xw

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ? Empty Re: Que pensez-vous de Clownpiece et son mème ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum