Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

东方夏夜祭 ~ Shining Shooting Star

5 participants

Aller en bas

东方夏夜祭 ~ Shining Shooting Star Empty 东方夏夜祭 ~ Shining Shooting Star

Message par JonathKane Lun 13 Juin 2016, 8:07 am

Salut salut,

Je me suis connecté exprès pour vous parler de ce danmaku / fangame chinois. Vous pouvez le télécharger ici

Vous aurez également surement besoin de l'outil situé ici, une sorte d'AppLocale (mais qui marche) pour lancer le jeu sans qu'il ne crashe.

东方夏夜祭 ~ Shining Shooting Star 1465797996032294600

Les personnages jouables sont :
Reimu
Marisa
Sanae
Koishi
^ et elle est assez broken

Des infos de gameplay glanées de shrinemaiden.org pour els plus pros d'entre vous
hitbox: 1x1 px
counterbomb: 20 frame (0.33s)

Detruire les grosses fées, les spells / nonspells fait apparaître des fragments de météores sur l'écran, qui change de couleur (un peu comme les UFOs) mais ont la bonté de tomber en ligne verticale (pas de course poursuite au travers le chaos du stage :D)

Vous avez une jauge que vous pouvez remplir en détruisant des bullets (1 point), collectant des items (20 points) et des fragments de météoe (800 points). Quand elle atteind 3000, vous déclanchez un border basé sur la couleur du dernier fragment que vous avez collecté :
Bleu : 5000 points, autocollecte des items. Quand il se termine vous scorez "points collectés" * 20
Rouge : 1 fragment de vie. Le border augmente aussi la puissance de tir et donne 5,120,000 quand il se finit
Vert : 1 fragment de bombe. Quand vous vous faites toucher ou pressez x, le border supprime toutes les bullets à la PCB. Si vous le finissez sans vous faire toucher, vous touchez aussi 1,000,000 points

Les difficultés hard et lunatic ont des lasts spells cachés. Vous y accéder en allumant assez de marqueurs étoile, et un est allumé par border fini sans se faire toucher.

Les OSTs sont sympas (j'en profite pour faire la pub de la chaîne du pote Sig qui a eut la bonté de les uploader par là)


Dernière édition par JonathKane le Lun 13 Juin 2016, 7:35 pm, édité 1 fois
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

东方夏夜祭 ~ Shining Shooting Star Empty Re: 东方夏夜祭 ~ Shining Shooting Star

Message par Howard Akeley Lun 13 Juin 2016, 3:23 pm

Ce jeu à l'air bien, j'aime beaucoup les dessins.

Par contre, tu as mis deux fois le même lien de téléchargement, pour le jeu et l'AppLocal.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

东方夏夜祭 ~ Shining Shooting Star Empty Re: 东方夏夜祭 ~ Shining Shooting Star

Message par JonathKane Lun 13 Juin 2016, 7:35 pm

Merci de ta remarque, c'est corrigé !
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

东方夏夜祭 ~ Shining Shooting Star Empty Re: 东方夏夜祭 ~ Shining Shooting Star

Message par Howard Akeley Lun 13 Juin 2016, 8:20 pm

Bon, j'y ais rapidement jeté un œuil, le jeu est vraiment pas mal.

Par contre, tu as un lien pour une traduction des dialogues ? (english is fine too)

D'après le titre et en jouant, j'ai eu l'impression que ça parle de constellations, ais-je tort ?
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

东方夏夜祭 ~ Shining Shooting Star Empty Re: 东方夏夜祭 ~ Shining Shooting Star

Message par Kuroneko Lun 13 Juin 2016, 9:41 pm

Bon alors, après une quarantaine de continues (principalement utilisé sur les deux derniers niveaux), je viens de terminer ma première partie.

La première chose que j'ai remarqué est que le jeu est dur, ça commence assez simple mais on atteint vite un niveau SA/UFO et peut être LoLK sur la fin (après avoir battu le cinquième boss, je pensais avoir battu le boss de fin et terminé le jeu tellement c'était dur).

Au niveau des spellcards rien à redire, même si elles n'apportent aucune nouvelle mécanique, elles sont bien pensées et jolies à regarder.

Une autre chose que j'aime particulièrement  est le thème du jeu qui est l'espace et les étoiles et qui est très bien représenté tout le long du jeu aussi bien par les attaques, que par les niveaux et même parfois par les musiques.

On sent aussi l'inspiration des touhou officiels, certaines des musiques m'ont fait penser à IN et le quatrième niveaux me rappelle celui de SA pour la musique et l'arrière plan et celui de EoSD pour les miroirs qui vous attaque tout le long du niveau comme les livres de Patchouly.

Il y a quelques petits détails que je n'ai pas trop aimé, premièrement, la personne qui à eu l'idée de mettre des power-up en forme d'étoile dans un jeu ou des tirs on exactement la même forme et taille est un gros sadique ; ensuite j'aime pas vraiment  le nouveau costume de Reimu, je vois pas l'intérêt de le raccourcir à par pour faire du fanservice, surtout que les autres persos ont pas été touchés, mais bon c'est pas très important non plus.

En résumé, c'est un très bon fangame, merci de l'avoir fait découvrir.
Kuroneko
Kuroneko
Normal
Normal

Messages : 311
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 31
Localisation : Devant mon ordi

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

东方夏夜祭 ~ Shining Shooting Star Empty Re: 东方夏夜祭 ~ Shining Shooting Star

Message par ojisama Lun 13 Juin 2016, 10:42 pm

chinois ou japonais ? :V (bon tu me diras, c'est la même chose)
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

东方夏夜祭 ~ Shining Shooting Star Empty Re: 东方夏夜祭 ~ Shining Shooting Star

Message par JonathKane Mar 14 Juin 2016, 7:27 am

C'est du chinois et le jeu n'est pas traduit que je sache (pour le moment). Si tu veux plus d'infos, va sur MoTK, y a un type qui traduit pas mal de contenu là bas et il fait régulièrement un résumé du scénario des fangames.

Uhm sinon en matière de difficulté, j'ai joué en normal et je n'ai pas trop eu de problèmes à le 1cc (si ça peu en rassurer certains). Je le trouve assez similaire aux fangames d'ido en fait.
JonathKane
JonathKane
Astral Stalker
Astral Stalker

Messages : 602
Date d'inscription : 21/08/2011
Age : 31
Localisation : Open Sesame

Profil Joueur
 : TH12.8 - FW TH12.8 - FW
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

东方夏夜祭 ~ Shining Shooting Star Empty Re: 东方夏夜祭 ~ Shining Shooting Star

Message par ojisama Mar 14 Juin 2016, 7:46 pm

c'est rare de voir un jeu chinois sur touhou.
ojisama
ojisama
Esclave de Miko
Esclave de Miko

Messages : 482
Date d'inscription : 25/01/2013

Profil Joueur
 : TH13 - TD TH13 - TD
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

东方夏夜祭 ~ Shining Shooting Star Empty Re: 东方夏夜祭 ~ Shining Shooting Star

Message par Howard Akeley Mer 15 Juin 2016, 4:08 am

Bon, je viens de le finir en normal, avec beaucoup de continues ^^ !

Du coup, je suis très curieux de connaitre l'histoire, j'irais voir sur MoTK.

Le jeu est vraiment très classe et très beau, apparemment ils étaient beaucoup à le faire, vu les crédits.

En tout cas, ça faisait longtemps que je n'avais pas eu cette sensation d'émerveillement car les Touhou officiels, on retrouve beaucoup les mêmes bullets ainsi que des patterns dans le style ZUN, là, c'est un autre style bien différent, qui est bien tiré celui de ZUN, bien-sûr mais qui à un charme différent. Tous ces nouveaux sprites, qui donnent une impression de diversité semblable à celle des PC-98.

Sinon Koishi, c'est vraiment l'arrosoir ^^ !

Et vu le nombre de continus utilisés, je ne suis pas encore près de débloquer l'extra.

Je te remercie bien de m'avoir fait découvrir ce jeu !
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

东方夏夜祭 ~ Shining Shooting Star Empty Re: 东方夏夜祭 ~ Shining Shooting Star

Message par Hakken Mer 15 Juin 2016, 5:54 pm

Ok j'ai enfin testé ce jeu (depuis le temps que j'en entends parler).
Normal, Hard et Extra clear et wow honnêtement y'a pas mal de choses à dire.

Déjà le jeu est méga beau, y'a plein de petits effets et les backgrounds sont jolis et pourtant j'ai pas trop laggué contrairement aux jeux d'ido, donc c'est parfait.
L'ambiance est cool franchement à partir du stage 4 je me suis senti tellement immergé dans le truc. UFO-tier de ce côté là. J'ai adoré.
Aucune musique ne m'a vraiment attiré mais je les ai pas encore écoutées hors ingame donc à avoir.
Les persos sont CLASSES, mention spéciale pour le boss du stage 4, je l'ai trouvé trop trop cool.
J'ai bien aimé les patterns dans l'ensemble, mais sans plus. Y'en a qui sont un peu bullshitesques, mais y'en a peu. Et puis bon on se fait surprendre une fois, et à la run d'après si on est préparé ça passe plus ou moins.

Bref, j'ai globalement apprécié ma première run.
Tout content, j'ai lancé l'extra et : mdr.
Heureusement que Koishi est OP parce que cet extra est BRUTAL. Je pense que y'a pas de meilleur mot pour le décrire.

Pas grand chose d'autre à dire. J'aurais aimé qu'il y ait un Spell Practice vu que y'a des spells déblocables. J'aurais aussi aimé que les nonspells de l'extra boss soient faisables ;-;
M'enfin bon globalement je trouve que le jeu est cool
Hakken
Hakken
Crevette Dragon

Messages : 911
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 27
Localisation :

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

东方夏夜祭 ~ Shining Shooting Star Empty Re: 东方夏夜祭 ~ Shining Shooting Star

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum