Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Touhouronpa / Super Duper Gensokyo-level Dangan Ronpa

+3
Heirakurei
Shizuko
Germain Noël
7 participants

Aller en bas

Touhouronpa / Super Duper Gensokyo-level Dangan Ronpa Empty Touhouronpa / Super Duper Gensokyo-level Dangan Ronpa

Message par Germain Noël Sam 27 Aoû 2016, 6:39 pm

Bien l'bonjour!
Touhouronpa / Super Duper Gensokyo-level Dangan Ronpa Hqdefault


Je n'ai vu aucun sujet en parlant sur le forum, et je ne savais pas trop où créer ce sujet, donc j’espère qu'il sera à sa place ici.
Je suis ici pour vous présenter une série s’appelant Super Duper Gensokyo-level Dangan Ronpa, qui est une série de vidéos postés sur niconico douga mais qui a été traduite en anglais et postée sur Youtube. Petite info supplémentaire, à cause de la traduction, tous les passages interactifs ont été zappés ou filmés puis traduits, donc il s'agit juste de vidéos pour nous autres qui ne parlons pas japonais.

Si vous connaissez déjà Danganronpa, cette série est juste Danganronpa mais avec les persos de Touhou.
Pour ceux qui ne connaissent pas, Danganronpa est une série de jeux où des lycéens sont enfermés dans une école (pour le premier opus tout du moins) et pour en sortir ils doivent tuer une personne sans être démasqué lors d'un débat qui se déroule quelques temps après le meurtre.

Et donc Super Duper Gensokyo-level Dangan Ronpa c'est ça mais avec des persos de Touhou et un scénario dans l'univers de Touhou. Heureusement, et bien qu'il y ait de nombreux clin-d’œils à Danganronpa, les énigmes ne sont pas calquées sur celles de Danganronpa. (Attention il y a cependant un léger spoil du 1er meurtre de Danganronpa 2 : Goodbye Despair)

Touhouronpa / Super Duper Gensokyo-level Dangan Ronpa Hqdefault

Je tient à préciser que je n'ai pas joué à tout les Danganronpa, et que donc il y a peut-être des spoils mineurs que je n'ai pas vu, mais normalement il n'y a quasiment pas de spoil. Mais jetez quand même un œil à la série Danganronpa avant, c'est sympa comme série.

Bon, normalement Super Duper Gensokyo-level Dangan Ronpa est faite de manière que l'on puisse l'apprécier sans connaître Touhou ou Danganronpa et je trouve que c'est assez bien fait sur ce point donc ça devrait aller.

Pour ceux qui sont intéressés, voici la playlist traduite sur Youtube:https://www.youtube.com/playlist?list=PLzUAmqcyxCOYvslhaVxpTwoCV4RqNJAGb
Et celle sur niconico douga:http://www.nicovideo.jp/mylist/38294531

La série est en cours à l'heure de la création de ce sujet et comporte seulement 22 épisodes et les épisodes sortent au rythme de un tout les 3~4 mois, le prix de la qualité.
Germain Noël
Germain Noël
Normal
Normal

Messages : 211
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Gensoukyou et la réalité

Profil Joueur
 : TH14.5 - ULiL TH14.5 - ULiL
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhouronpa / Super Duper Gensokyo-level Dangan Ronpa Empty Re: Touhouronpa / Super Duper Gensokyo-level Dangan Ronpa

Message par Shizuko Sam 27 Aoû 2016, 7:34 pm

Oh, ça m'a l'air sympa~ J'y jetterai un coup d'oeil plus tard ^^
Shizuko
Shizuko
Hard
Hard

Messages : 614
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 22
Localisation : Sud

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://shizuko-akatsuki.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Touhouronpa / Super Duper Gensokyo-level Dangan Ronpa Empty Re: Touhouronpa / Super Duper Gensokyo-level Dangan Ronpa

Message par Heirakurei Sam 27 Aoû 2016, 7:39 pm

Ow, mais ça a l'air super bien, j'irai voir aussi! : D
Heirakurei
Heirakurei
Joyful youkai
Joyful youkai

Messages : 1097
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Dans un bar sans doute

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/user/Heiraquast/featured?view_as=subscri

Revenir en haut Aller en bas

Touhouronpa / Super Duper Gensokyo-level Dangan Ronpa Empty Re: Touhouronpa / Super Duper Gensokyo-level Dangan Ronpa

Message par Kwaque Sam 27 Aoû 2016, 8:55 pm

Just "Best idea ever" !
Kwaque
Kwaque
Kindly Loony Teacher
Kindly Loony Teacher

Messages : 606
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 32
Localisation : Elle est où la poulette ?

Profil Joueur
 : TH14 - DDC TH14 - DDC
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhouronpa / Super Duper Gensokyo-level Dangan Ronpa Empty Re: Touhouronpa / Super Duper Gensokyo-level Dangan Ronpa

Message par Anjuu Dim 28 Aoû 2016, 1:38 am

Merci pour le partage, ça m'a l'air bien cool Touhouronpa / Super Duper Gensokyo-level Dangan Ronpa 324603 j'y jetterai un oeil !!
Anjuu
Anjuu
・-・・ --- ・・・- ・
・-・・ --- ・・・- ・

Messages : 1117
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 29
Localisation : Zero degrees at the polar north

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

http://tales-of-gensokyo.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Touhouronpa / Super Duper Gensokyo-level Dangan Ronpa Empty Re: Touhouronpa / Super Duper Gensokyo-level Dangan Ronpa

Message par Howard Akeley Dim 28 Aoû 2016, 2:53 pm

J'avais vu un Ace Attorney Touhou, une fois.
Howard Akeley
Howard Akeley
Sale Spammeur
Sale Spammeur

Messages : 1123
Date d'inscription : 16/12/2015
Age : 26
Localisation : ****

Profil Joueur
 : TH01 - HRtP TH01 - HRtP
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhouronpa / Super Duper Gensokyo-level Dangan Ronpa Empty Re: Touhouronpa / Super Duper Gensokyo-level Dangan Ronpa

Message par Germain Noël Dim 28 Aoû 2016, 3:35 pm

Oui c'est 逆転東方 (Gyakuten Touhou) fait par すいかやさん (Suikayasan). J'ai seulement vu une vidéo de la première enquête cependant. L'auteur a également fait un visual novel dans le style du Sanglot des cigales (pas traduit en revanche) pour ceux qui connaissent. Faites attention en recherchant des infos sur ce jeu, son auteur a fait beaucoup de trucs réservés aux adultes (En fait je crois qu'à part les deux jeux dont je viens de parler, sa carrière n'est faite que de ça...).

M'enfin je pense que parler de ce jeu là est hors-sujet. Il faudrait peut-être créer un nouveau sujet en parlant.

Edit: En fait il y en a même déjà un qui existe, même s'il est un peu daté: https://touhou-france.forumactif.com/t1077-gyakuten-touhou?highlight=gyakuten
Germain Noël
Germain Noël
Normal
Normal

Messages : 211
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Gensoukyou et la réalité

Profil Joueur
 : TH14.5 - ULiL TH14.5 - ULiL
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhouronpa / Super Duper Gensokyo-level Dangan Ronpa Empty Re: Touhouronpa / Super Duper Gensokyo-level Dangan Ronpa

Message par Helesia Sam 03 Sep 2016, 12:52 pm

J'ai déjà regardé quelques épisodes (j'en suis pas encore au premier meurtre) mais j'aime bien avec les persos de Touhou ^^
Helesia
Helesia
Normal
Normal

Messages : 145
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 20
Localisation : Surement avec ses doudous

Profil Joueur
 : TH08 - IN TH08 - IN
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhouronpa / Super Duper Gensokyo-level Dangan Ronpa Empty Re: Touhouronpa / Super Duper Gensokyo-level Dangan Ronpa

Message par Germain Noël Lun 05 Déc 2016, 6:09 am

Pour ceux que ça intéresse, la première partie de l'épisode 23 est sortie! C'est Noël avant l'heure!
Germain Noël
Germain Noël
Normal
Normal

Messages : 211
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 28
Localisation : Quelque part entre Gensoukyou et la réalité

Profil Joueur
 : TH14.5 - ULiL TH14.5 - ULiL
Niveau:
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Touhouronpa / Super Duper Gensokyo-level Dangan Ronpa Empty Re: Touhouronpa / Super Duper Gensokyo-level Dangan Ronpa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum