Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Fandub] 2nd épisode du kaléidoscope onirique

5 participants

Aller en bas

[Fandub] 2nd épisode du kaléidoscope onirique Empty [Fandub] 2nd épisode du kaléidoscope onirique

Message par zeograd Dim 09 Avr 2017, 10:34 pm

Bonsoir,
 suite à l'accueil favorable et à la motivation de tous les membres du groupe, on a prolongé l'expérience fandub avec le 2nd épisode du kaléidoscope onirique (la sérialisation par Manpuku Jinja).

 On a fait des efforts sur l'expressivité, malgré l'ajout de nouvelles doubleuses que s'étaient pas essayé au premier opus.
 J'espère que vous apprécierez autant qu'on a aimé le réaliser :


Zeo

PS: Est ce que faire un nouveau post ici était idéal ? Aurais je dû fusionner avec le sujet sur le 1er épisode ou poster dans le sujet sur cette série ?
zeograd
zeograd
Easy
Easy

Messages : 50
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Fandub] 2nd épisode du kaléidoscope onirique Empty Re: [Fandub] 2nd épisode du kaléidoscope onirique

Message par Solarius Lun 10 Avr 2017, 11:26 pm

J'ignore si c'était voulu, mais j'étais vraiment mort de rire devant tout l'épisode.

Votre doublage donne vraiment un aspect de série B à l'animé, et des fois ça contraste tellement avec ce qui se passe à l'écran que ça en devient comique.
En fait j'ai du mal à juger les doublages, parce que la particularité des personnages qui ne parlent que par écrit, c'est que chacun s'imagine leur voix, et l'interprétation des autres semble parfois déconcertante.

Genre Flandre... Je sais que c'est une gamine qui cherche juste à jouer, mais là elle a littéralement la voix d'un enfant de 5 ans... Je l'imaginais avec 4-5 ans de plus dans la voix quand même... J'étais mort de rire à chaque fois qu'elle parlait parce que vraiment sa voix est nettement plus puérile que son apparence XD
J'aurais aussi bien vu les personnalités de Remilia et Sakuya échangées... Enfin cela dit les deux ayant un côté raffiné ça passe.

Enfin bref, bon boulot vraiment, il en faut de la détermination et de l'organisation pour faire ça. Même si ça fait basculer l'animé dans un côté 100% comique qui n'est pas forcément présent dans la version originale.
Solarius
Solarius
Dragon de l'astre solaire

Messages : 789
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 28
Localisation : France

Profil Joueur
 : TH07 - PCB TH07 - PCB
Niveau: Normal
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fandub] 2nd épisode du kaléidoscope onirique Empty Re: [Fandub] 2nd épisode du kaléidoscope onirique

Message par Dagoth-Ur Mar 11 Avr 2017, 12:25 am

Yo, très bon travail je trouve, j'ai personnellement trouvé les voix toutes correctes, voire très bien (mention spéciale à la Suika bourrée haha, oh wait c'est un pléonasme). La voix de Flandre est peut-être un peu exagérée mais mieux en faire trop que pas assez.

Bon courage pour la suite encore une fois!
Dagoth-Ur
Dagoth-Ur
Normal
Normal

Messages : 363
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 26
Localisation : Val d'Oise

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

https://www.youtube.com/channel/UCWHrmFVTt_YoyiHNBKs6_xw

Revenir en haut Aller en bas

[Fandub] 2nd épisode du kaléidoscope onirique Empty Re: [Fandub] 2nd épisode du kaléidoscope onirique

Message par zeograd Mar 11 Avr 2017, 11:13 am

Merci pour votre retour et vos encouragements, ça fait plaisir.

Après, pour le côté comique, oui, c'est assumé en partie. Il y a pas mal de passages sensé faire sourire présents dans l'animation (cirno, aya x suika, aya x sakuya, nitori x kanako, koakuma) mais à partir de flandre, on a essayé de rester sur un ton un poil + sérieux (toujours sans se prendre la tête, on a bien rigolé pendant qu'on faisait le doublage).

Pour Flandre, c'est la voix naturelle de la doubleuse (qui a 20+ ans), elle a juste jouée la psychopathe excitée. Quant à Suika, la doubleuse en vue en une oni bourrée en permanence une âme soeur, elle n'a même pas trop eu à jouer.

On continue dans la foulée, on est chaud :)
zeograd
zeograd
Easy
Easy

Messages : 50
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Fandub] 2nd épisode du kaléidoscope onirique Empty Re: [Fandub] 2nd épisode du kaléidoscope onirique

Message par Sora no Mizu Mar 11 Avr 2017, 12:52 pm

Koikuma ._. sérieusement j'adore sa voix

Sinon, faudrait arrêter avec la voix de Flandre, la c'est trop x3
(Mais elle est trop bien donc la changez pas)

J'avais que ça a dire '^'
Sora no Mizu
Sora no Mizu
Kumi par ici

Messages : 1266
Date d'inscription : 16/06/2015
Age : 21
Localisation : Myara probablement

Profil Joueur
 : TH04 - LLS TH04 - LLS
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fandub] 2nd épisode du kaléidoscope onirique Empty Re: [Fandub] 2nd épisode du kaléidoscope onirique

Message par zeograd Mar 11 Avr 2017, 2:51 pm

Sora no Mizu a écrit:Koikuma ._. sérieusement j'adore sa voix

La doubleuse de Koakuma te remercie chaleureusement.

Sora no Mizu a écrit:Sinon, faudrait arrêter avec la voix de Flandre, la c'est trop x3
(Mais elle est trop bien donc la changez pas)

Ça m'a laissé perplexe comme remarque.
Sinon, Flandre étant un perso très apprécié (de tête, elle arrive souvent bien placé dans les concours de popularité), on savait beaucoup de gens seraient attentifs à son doublage. On a vu passer pas mal d'essai dessus avant de s'arrêter sur Kita, avec sa voix naturellement haut perché et sa capacité à jouer des expressions exagérées.
Après, comme dit plus haut, n'ayant pas de voix "canon", on s'en fait une idée, qui se confronte ensuite à ce qu'on propose via le fandub et le choc peut être violent.
zeograd
zeograd
Easy
Easy

Messages : 50
Date d'inscription : 28/12/2015
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

[Fandub] 2nd épisode du kaléidoscope onirique Empty Re: [Fandub] 2nd épisode du kaléidoscope onirique

Message par FillyMew Mar 11 Avr 2017, 8:03 pm

Alors là, chapeau !
Vous vous êtes bien améliorés depuis le premier !

Les personnages ont une bonne voix, même si certains (comme Patchouli) m'ont pas l'air de trop coller. Personnellement, je trouve que la voix de Flandre, très enfantine, lui convient bien, même si pour certains elle peut faire tic.
Je suis d'accord avec Mizu, la voix de Koakuma est très drôle ^^

Le paragraphe ne parle pas du fandup, donc vous pouvez le sauter. Mais Patchouli qui se la pète avec "tellement typique de Gensokyo" alors qu'elle ne doit pas être dans les parages depuis bien longtemps ça me fait beaucoup penser à la réflexion de Reimu avec "tes pouvoirs sont de ce qu'il y a de plus ordinaire à Gensokyo" parce que désolé, mais (dites-moi si je me trompe) mais Reimu (ou Marisa et compagnie) n'ont jamais affronté un ennemi capable de manipuler et "d'arrêter le temps" avant Sakuya.
Après c'est juste que je rage de voir des infractions "grossières" au canon.

Pour le post-scriptum, je pense qu'il faudrait plutôt avoir un topic au lieu de créer tout le temps un nouveau topic (après tout, il n'y a qu'un topic sur l'anime d'origine).
FillyMew
FillyMew
Formidable Foe
Formidable Foe

Messages : 682
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 20
Localisation : Le Grand Grand Ouest !

Profil Joueur
 : TH06 - EoSD TH06 - EoSD
Niveau: Facile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

[Fandub] 2nd épisode du kaléidoscope onirique Empty Re: [Fandub] 2nd épisode du kaléidoscope onirique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum