Touhou-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Comment prononcer les mots de l'univers de Gensokyo?

+7
Squirel
Yosh
Lisianthus
Dynast
Drell
Leerius
Scylla
11 participants

Aller en bas

Comment prononcer les mots de l'univers de Gensokyo? - Page 2 Empty Re: Comment prononcer les mots de l'univers de Gensokyo?

Message par Uliel Sam 10 Juil 2010, 12:40 pm

Pas faux... pour Marisa, je connais une fille qui s'appelle comme ça (chanceuse ^^'), et comme on est tous bien français on dit Ma-ri-za, mais je pencherait plutôt pour Ma-ri-sa, comme koopafou.
Mais après, c'est peut-être comme Wriggle ou Knowledge, y'a une prononciation "occidentale" et une prononciation japonaise...
Uliel
Uliel
Normal
Normal

Messages : 308
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Comment prononcer les mots de l'univers de Gensokyo? - Page 2 Empty Re: Comment prononcer les mots de l'univers de Gensokyo?

Message par Yosh Sam 10 Juil 2010, 1:51 pm

Le nom de Marisa est pourtant écrit en Hiragana, ça veut dire que c'est un nom bien japonais et qu'il doit bien être prononcé Ma-li-sa
Yosh
Yosh
Mascotte officielle de Touhou-France
Mascotte officielle de Touhou-France

Messages : 468
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33

Profil Joueur
 : TH09 - PoFV TH09 - PoFV
Niveau: Difficile
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment prononcer les mots de l'univers de Gensokyo? - Page 2 Empty Re: Comment prononcer les mots de l'univers de Gensokyo?

Message par Dynast Sam 10 Juil 2010, 2:04 pm

Squirel a écrit:
dayousei : Da-yo-se-i ? le "u" sert de rallongement au "o". On a tendance à lire Da-you-sei facilement
Qui est-ce qui dit tou-hou pour Touhou ? Ou Tou-kyou pour Tôkyô (l'accent circonflexe remplasse les "u", c'est une autre manière de retranscrire).

Cirno s'écrit チルノ, donc : Chi-lu-no, non ?

Pour "Dayousei" non ^^

Daiyousei, et non pas "Dayousei" s'écrit 大妖精, ce qui signifie "Grande fée", c'est donc Da-i-yo-se-i

Pour Cirno, oui, ca s'écrit チルノ, ce qui veut dire Chi-Ru-No.
Mais là c'est parce que tu l'a écrit en katakana, si tu l'écrit en hiragana, tu as : ちるの, et les caractères Chi et Sa, sont malheureusement presque identique. Il est donc commun de voir des images où Cirno écrit son nom さるの (Sa-Ru-No) au lieu de ちるの (Chi-Ru-No).

Pour l'histoire du u en japonais, lorsqu'il est écrit a la fin, on ne le prononce tout simplement pas, sauf pour paraitre plus féminin (comme le verbe japonais Desu, vous entendrez rarement un japonais dire "Dessu", qui serais plutôt utilisé par la gente féminine, mais "Desse".).
Sinon, la plupart du temps, tu peut choisir de le prononcer ou non, c'est une histoire de préférence après.
Un exemple : Prenair de Disgaea, en japonais, tu l'appellerais Pu-Re-Ne-Ru, quand tu le prononce en english, il est évident que les 2 "u" de son nom ne se prononcent pas ^^
Dynast
Dynast
Eazy mode

Messages : 169
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 36
Localisation : sur l'écran de GameOver

Revenir en haut Aller en bas

Comment prononcer les mots de l'univers de Gensokyo? - Page 2 Empty Re: Comment prononcer les mots de l'univers de Gensokyo?

Message par Squirel Sam 10 Juil 2010, 5:37 pm

C'est bien ce que je dis pour Daiyousei ^^

J'avoue que le "chi" et le "sa" sont terribles au début. Mais je m'aide à les reconnaitre en me rappelant du "ki", qui est un "sa" avec un trait supplémentaire.
Du côté des katakana, c'est pire, remarque ^^'
Avec les deux couples "tsu/shi" et "n/so", qui se distinguent uniquement par l'inclinaison des deux traits. Le "a/ya" peut être difficile à distinguer suivant la police utilisé.

Concernant Marisa, d'ailleurs son nom/prénom s'écrit en Kanji, ça renforce encore plus le côté japonais et donc, la lecture tout à fait strict à avoir.
Marisa existe aussi en occident, mais n'a aucun rapport avec le nom japonais, ça n'est que pur coincidence. Autant se dire qu'il existe deux prénoms Marisa dans le monde.
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment prononcer les mots de l'univers de Gensokyo? - Page 2 Empty Re: Comment prononcer les mots de l'univers de Gensokyo?

Message par Deity Link Dim 11 Juil 2010, 12:14 am

le problème est que le "en" de chiriden ne se prononce ni "enne" ni "eune", il se prononce un peut comme le "an" en anglais.

aussi

En japonais, le "e" est toujours prononcé "è"
"é" pas "è"
Deity Link
Deity Link
Easy
Easy

Messages : 90
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment prononcer les mots de l'univers de Gensokyo? - Page 2 Empty Re: Comment prononcer les mots de l'univers de Gensokyo?

Message par Shiva Yuna Dim 11 Juil 2010, 2:41 am

Akiro a écrit:Utsuho Reiuji "ou-tsou-ho ré-hi-ou-dji

heu...juste , il y avait une video qui ma justement perturber pour Utsuho ..

https://www.youtube.com/watch?v=TNZkVhueaK8

si j'ai bien compris le fonctionnement de la video ..on entend d'abords leur prénom avant les explications..mais sur ce cas j'entend
o-kou-ru ... au lieux de ou*tsou-ho ...(dans la video 2min20secondepour entendre ...)

c'est grave Eirin ? oO"
Shiva Yuna
Shiva Yuna
==> Racaille de Gensokyo <==
==> Racaille de Gensokyo

Messages : 680
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 28
Localisation : Dans une meute de loup psychedelic

Revenir en haut Aller en bas

Comment prononcer les mots de l'univers de Gensokyo? - Page 2 Empty Re: Comment prononcer les mots de l'univers de Gensokyo?

Message par Squirel Dim 11 Juil 2010, 8:59 am

Okuu est le surnom de Utsuho ^^
Dans la même musique, tu entendras China au lieu de Hong Meiling aussi (à 2:35).
Squirel
Squirel
Lunatic
Lunatic

Messages : 755
Date d'inscription : 21/06/2009

Profil Joueur
 : Th11 : SA
Niveau: Lunatique
Score: (non communiqué)

Revenir en haut Aller en bas

Comment prononcer les mots de l'univers de Gensokyo? - Page 2 Empty Re: Comment prononcer les mots de l'univers de Gensokyo?

Message par Dynast Dim 11 Juil 2010, 11:06 am

shivayuna a écrit:
si j'ai bien compris le fonctionnement de la video ..on entend d'abords leur prénom avant les explications..mais sur ce cas j'entend
o-kou-ru ... au lieux de ou*tsou-ho ...(dans la video 2min20secondepour entendre ...)

c'est grave Eirin ? oO"

Elle dit O-ku-u et non pas o-Ku-ru xD
Dynast
Dynast
Eazy mode

Messages : 169
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 36
Localisation : sur l'écran de GameOver

Revenir en haut Aller en bas

Comment prononcer les mots de l'univers de Gensokyo? - Page 2 Empty Re: Comment prononcer les mots de l'univers de Gensokyo?

Message par Shiva Yuna Dim 11 Juil 2010, 6:03 pm

O-kou-u ou O-kou-ru , c'est la même Chose ! *sort loin *XD
et merci pour l'explication ...X3
Shiva Yuna
Shiva Yuna
==> Racaille de Gensokyo <==
==> Racaille de Gensokyo

Messages : 680
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 28
Localisation : Dans une meute de loup psychedelic

Revenir en haut Aller en bas

Comment prononcer les mots de l'univers de Gensokyo? - Page 2 Empty Re: Comment prononcer les mots de l'univers de Gensokyo?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum